Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
> Bienvenue dans la partie privée aux Graphistes
Invité
Invité
avatar
Et là, vous vous demandez :

Mais m'sieur Saint-Gaby, quel est l'intérêt de cette partie privée ?!

Cette partie privée permettra de diviser la partie "Centre de création de bannière" en deux. Cette dernière servira uniquement pour les "expositions" désormais. Les membres appartenant au groupe Graphiste auront quant à eux accès à cette partie qui servira de base de données pour des renders, brushes, C4D, tutoriaux, demandes ou autres.

Mais m'sieur Saint-Gaby, moi qui suis nouveau, je ne comprends pas tout ces termes de vocabulaire ! Expliquez-moi s'il vous plaît !

Voici la définition des quelques mots qui peuvent parraître compliqués mais que j'ai utilisé au-dessus :

Render : C'est une image pré-découpée (dont on a enlevé le tour, le fond) qui n'a plus qu'à être insérée dans un document (pour notre cas, il s'agira pour la plupart du temps de bannières, signatures et avatars).
Brushes : C'est une forme prédéfinie qui sert la plupart du temps à créer un fond, ou à modifier une image en y ajoutant des formes. Les brushes sont utilisés avec le pinceau et peuvent prendre la couleur et la taille dont on désire.
C4D : De la même manière que pour le render, le C4D est un fond déja crée, il suffit juste de l'introduire dans le document souhaité et de le modifier à sa guise si on en a envie.

Et aussi ! J'ai vu qu'il y avait tout plein de format, lequel je dois choisir ?

Tout dépend de la création ! Les formats acceptés par les pages internets sont au nombre de trois : GIF, PNG, JP(e)G (le bitmap est un très mauvais format, à n'utiliser sous aucun prétexte).

Voici les explications sur ces trois formats et leur conseils d'utilisation :


JP(e)G : Le format le plus courant sous lequel sont généralement enregistrés toutes les images sans transparence. Il permet une taille de fichier résonnable et la qualité de l'image est très bonne, il permet également d'afficher des millions de couleurs.

PNG : Le format le plus récent des trois qui vient d'être adopté par la majorité des navigateurs internets (en effet, certains avaient du mal à l'afficher). Il permet d'afficher des millions de couleurs mais se révèlent un peu plus lourd que le JPG. Son avantage premier est tout de même sa capacité à afficher la transparence tout en gardant une très bonne qualité.

GIF : Un format très ancien qui se révèle être à la traine aujourd'hui. Il permet un affichage des couleurs très restreints et une qualité d'image douteuse. Son seul avantage et la seule raison pour laquelle il est encore utilisé est le fait que c'est grace à ce format qu'existent les images animées.

Rappel d'utilisation :
- Utilisez le
JPG quand vous créez une image normale, sans transparence ni animation.
- Utilisez le
PNG quand vous créez une image avec transparence, mais sans animation.
- Utilisez le
GIF quand vous créez une image animée.

Mais quelle est la différence entre "Avatar", "Bannière" et "Signature" ?

Vous comprendrez très vite une fois que vous aurez lu ces quelques explications.

Avatar : Un avatar est ce qui vous représentera, une image, assez petite généralement qui vous représentera sur le Web sur les forums où les sites web. Sur ce forum, il s'affichera à chaque message à gauche (oui oui la petite image que vous voyez c'est ça !). Ses dimensions varient souvent mais sur ce forul celà tourne environ autour du 150 x 300 px.

Signature : La signature, comme son nom l'indique, se trouve dans votre signature (modifiable via le profil), il s'agit généralement d'une bannière miniature qui vous représente également. Lorsqu'il est accompagné d'un avatar, on appelle cela un kit.

Bannière : Une bannière est généralement l'image principale qui représente un site internet, ici il s'agit de l'image où il y a écrit :"Ici se joue le sort du monde". Elle est généralement plus grande qu'une signature et est souvent adaptée à la taille d'une page internet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide
Membre
Sylphide
Rang : Civil
Sylphide
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Sylphide
Date d'inscription : 02/06/2005
Sylphide
Nombre de messages : 19500
Sylphide
Sylphide
Rang : Civil
Sylphide
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Sylphide
Date d'inscription : 02/06/2005
Sylphide
Nombre de messages : 19500
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/06/2005
Nombre de messages : 19500
Et en tant que membre de cette section, je poste dans cette section pour assurer ma présence ! ^^

Je pense aussi qu'on puisse créer des tutos Wink
Et cela avec divers logiciels (Photoshop/Imageready; Photofiltre, GIMP, etc... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: