:: Communauté RPGSS :: Communauté :: RPGSS Designer :: Tutoriaux et aidesAller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité

Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Aoû - 13:51
Voici le premier tuto que je poste de ma vie :

En espérant que cela vous aide.

Ce tuto est d'un niveau avancé et donc difficile à éxécuter pour un débutant donc voici un tuto pour le smudge si vous ne savez pas encore ce que c'est :

TUTO SMUDGE

Dernière édition par Rune le Sam 16 Aoû - 14:26, édité 1 fois
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23836-xanthos
Meliodias

Sam 16 Aoû - 13:56
Tu devrais préciser que les débutant ne peuvent pas encore s'en occuper certaines méthodes utilisé n'est pas maitriser par un novice :/ Comme le Smudge par exemple ^^ Faudrait avoir un tuto sur le smudge pour aider les novices ^^

Sinon bon tuto ^^ le rendu est pas mal à la fin ^^
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 14:26
Voilà j'ai ajouté un lien vers le tuto du Smudge dans mon premier post !

Sinon merci à toi.
AäriciaLa Voix des Einherjar
La Voix des Einherjar

Double Compte : 0°C!

Sam 16 Aoû - 14:33
sympatosh comme tuto ^^
J'utilise jamais ces trucs là mais c'est vrais que ça permet de voir comment certains s'y prennent ^^
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 14:35
J'ai passé 2 ans à lire les tutos, maintenant c'est à mon tour d'apprendre aux autres mon savoir ^^
Aphrodite

Double Compte : Personne.

Sam 16 Aoû - 14:37
Je n'ai strictement pas la même technique, mais pas un seul point commun quoi mr Red le retour ^^

Ce logiciel est tellement riche qu'on peut arriver à pleins de trucs par des centaines de méthodes différentes.

Mais comme l'a dit Low, c'est vachement sympa d'observer les techniques des autres, ça peut donner des idées.
Sagounette

Double Compte : P'tit fillot de Gharr * Parrain de Sasha, DeathMask, Shaka et Shaiya

Sam 16 Aoû - 14:41
Ca rend bien, mais rien à faire, avis perso , j'adhère pas aux méthodes toutes faites que tu répètes en changeant la couleur et l'image xD ça fait scolaire **aime pas l'école** et tout a tendance à se ressembler.

Ceci dit pour un presque débutant (cfr la remarque de Sasuke) c'est très riche ^^ parce que moi je travaille essentiellement aux brushes et au fieling donc dur de donner une méthode à quelqu'un comme ça.

En tout cas c'est bien parti \o/ continue comme ça tit Rune !
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 14:47
Saga : Moi c'est en répétant les tutos des autres que je suis parvenu à avoir une certaine autonomie en graphisme maintenant j'en utilise très peu; ce que je fais c'est un gros M!X de ce que j'ai fait auparavant grâce à d'autres tutos.Wink

Et merci pour tes encoragements =)
Meliodias

Sam 16 Aoû - 14:53
Saga a écrit:
Ca rend bien, mais rien à faire, avis perso , j'adhère pas aux méthodes toutes faites que tu répètes en changeant la couleur et l'image xD ça fait scolaire **aime pas l'école** et tout a tendance à se ressembler.

Ceci dit pour un presque débutant (cfr la remarque de Sasuke) c'est très riche ^^ parce que moi je travaille essentiellement aux brushes et au fieling donc dur de donner une méthode à quelqu'un comme ça.

En tout cas c'est bien parti \o/ continue comme ça tit Rune !

Généralement quand tu n'est plus un débutant tu le fait au feeling. Sans suivre un tuto ou autre tu t'inventes toi même tes méthodes.
Enfin l'initiative de Rune est tout à son honneur. En plus cela permet d'étoffer les données de la section GFX du forum Smile
Sagounette

Double Compte : P'tit fillot de Gharr * Parrain de Sasha, DeathMask, Shaka et Shaiya

Sam 16 Aoû - 14:59
Ah mais je ne critique en rien sa méthode ! C'est sans doute l'autodidacte la plus rapide et efficace !!

Moi j'ai lu royalement 3 tutos dans ma vie lorsque je savais déjà maîtriser un peu le programme, ça met beaucoup de temps mais, à force, tu trouves pleins de combines possible (ça devient même un jeu) ^^

Je dis juste, comme les autres, qu'il y a d'autres méthodes d'apprentissage et je suis consciente (comme dis aussi) que ça aide les débutants ^^ et que c'est une bonne initiave, je pense pas avoir été critique (si c'est le cas pa'don c'était pas le but.)
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 15:04
Chacun pense ce qu'il veut, pour ma part l'utilisation des tutos s'est avéré très efficace mais il y a d'autres personnes (dont un de mes potes) qui n'a jamais vraiment apprécié les cours sur le net.Mais ce qui compte c'est le résultat au final peu importe la façon du tu y est arrivé; et chacun sa méthode, ses technique Wink
Ondine

Sam 16 Aoû - 17:19
en modifiant quelque petit truc, ça donne ça mais j'aime pas trop

InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 18:04
Moi j'aime bien ton rendu et l'image est pas mal Wink
Meliodias

Sam 16 Aoû - 18:11
Saga a écrit:
Ah mais je ne critique en rien sa méthode ! C'est sans doute l'autodidacte la plus rapide et efficace !!

Moi j'ai lu royalement 3 tutos dans ma vie lorsque je savais déjà maîtriser un peu le programme, ça met beaucoup de temps mais, à force, tu trouves pleins de combines possible (ça devient même un jeu) ^^

Je dis juste, comme les autres, qu'il y a d'autres méthodes d'apprentissage et je suis consciente (comme dis aussi) que ça aide les débutants ^^ et que c'est une bonne initiave, je pense pas avoir été critique (si c'est le cas pa'don c'était pas le but.)

Je ne disais pas ça pour toi ^^" J'encourage juste les gens a faire pareil que lui. D'après ce que j'ai pu lire dans un autre sujet la partie GFX allait être revue donc la partie tuto en sera que plus utile ^^

Dernière édition par Sasuke Seiryu le Sam 16 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Asmodeus

Double Compte : John Morrison; the Shaman of Sexy

Sam 16 Aoû - 19:14
Très intéressant mais c'est quoi un "C4D" ?
Ondine

Sam 16 Aoû - 19:29
ça veut dire un Cinéma 4 Dimension en clair une image en 4D ayant un magnifique effet employé sur les bannières! tu peux en trouver sur Planet Render, Deviant Art et de toutes sortes (vector, explosion, lumière, etc...)
AäriciaLa Voix des Einherjar
La Voix des Einherjar

Double Compte : 0°C!

Sam 16 Aoû - 19:47
ça n'explique pas comment les utiliser lol Et ils ne sont pas tous beau ^^
Gilgamesh²

Sam 16 Aoû - 20:06
En 4D ......... lol. J'aimerais bien voir de quel quatrieme dimension on parle dans ce cas la...
Asmodeus

Double Compte : John Morrison; the Shaman of Sexy

Sam 16 Aoû - 20:07
Bienvenue dans la quatrième dimension graphique xD ^^

Oki merci Triton je vois ce que ca veut dire mnt xD
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 20:45
Alors les C4D ont pour rôle de donner du relief à l'image; si on les colle comme ça sans les travailler c'est vrai que c'est pas beau mais en jouant sur le mode de fusion et du smudge on peut avoir un super rendu.Voici un exemple sur à quoi ça ressemble vraiment :

http://stinky666.deviantart.com/art/Cool-C4D-Tut-89369453

Ce sont des formes abstraites et étrange mais si on sait les utiliser on peut en faire de jolies choses.
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 22:11
Alors deja tres bonne initiative que de creer des tutos pour eclairer les graphistes et apprentis graphistes de ce forum... Le seul probleme, c'est que ce n'est aps un tuto mr Red le retour
Ici tu nosu racontes comment tu t'y prends pour faire une de tes bans, absolument pas comment il faut faire pour faire comme toi. Tu restes bien trop evasif, si les techniques que tu utilises, de ce fait ton tuto ne s'adresse qu'à des gens super calés ( donc ceux qui n'ont pas besoin de tutos ) tu vois que deja, parmi les graphistes confirmés de ce forum, y'en a un qui sait pas ce que c'est que smudger, l'autre qui ne sait pas ce qu'est le C4D, etc. Il faut vraiment que tu penses que la personne qui va chasser el tuto, il a besoin de plein de renseignements. Il aime qu'on lui dise: Dans la barre d'outil je selectionne la gomme, comme forme de gomme, j'en prends une ronde avec des bords humides et je regle l'opacité sur 80 (en ajouttant un petit screen de l'endroit ou tu cliques pour faire ca) et j'interviens progressibvement sur mon image, pour enlever des petits morceaux du personnage et lui donner l'impression de se noyer dans le fond et pas, là j'utilise la gomme qui est une info qui ne lui sert à rien Wink
Voilà donc, à mon avis, encore beaucoup de boulot pour en faire un bon tuto, sinon merci de nosu faire aprtager tes techniques, comme l'ont ditr ceux qui precedent c'est toujours enrichissant^^
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 22:23
Ok Ika' mais c'est le premier que je rédige tu aurais pu être plus indulgent ^^" mais bon peu importe.Moi c'est comme ça que j'ai appris; les mecs sur le net ils te filent pas toujours les explications de A à Z donc c'est parfois à toi d'essayer de te prendre en main...C'est peut être un dur pour les débutants de lancer ça de cette façon mais voilà quoi.

Bref merci quand même pour les points positif Wink
Gilgamesh²

Sam 16 Aoû - 22:25
La critique se doit d'etre constructive, non destructive... Donc ce que Ika dit, c'est juste pour que les prochains soient de meilleurs tutos.
InvitéInvité

Sam 16 Aoû - 22:25
Excuse, je voualsi vraiment aps etre dur Confused
Je trouve que tu as fais du bon boulot, et apres chacun sa facon de faire, mais je pense que si tu fais un tuto c'est pas pour laisser les gens se demerder, apres tu peux aussi bien ne pas en faire Wink
Sagounette

Sam 16 Aoû - 22:37
Tout a été dis lol

Allé tit Rune, essaye de reprendre ton tuto en expliquant les techniques utilisées (tu fournis un brush fait pour le smudge ou tu expliques comment modifier la propriété de son pinceau pour avoir cet effet "d'évasion"), enfin tu n'es pas obligé de changer ce que tu as fait mais tu y ajoutes une étape préliminaire genre :

" Avant de commencer voila comment on fait un smudge, voila ce qu'est un C4D, les outils utilisés, etc."

Maintenant je pense qu'il est encore plus constructif que les gens viennent dire ce qu'ils ne comprennent pas pour que tu améliores, parce que je suis certaine que pour toi ce qu'est un c4d coule tellement de source que tu as du mal à imaginer qu'on ne le sache pas (ce qui est compréhensible, maintenant dans ce cas google est notre ami et pour une définition on peut se renseigner aussi mais c'est pas le but je le concède lol).

PS : Pardon de mon inculturisme (je sais ça se dit pas) mais, Ika, tu es graphiste ? Parce que tu me sembles vachement callée Embarassed et le screen que tu as pris d'illustrator était vraiment super (enfin le travail avec le poussin).

[Tuto Photoshop] Sign C4D BY DarxGraf

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant