:: ACCUEIL :: Aides & Suggestions :: Bureau de la TeamAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
GM StaffGM STAFF | Dieu
GM STAFF | Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Sep - 19:18

► Idées, Propositions ??

• Ici, vous pourrez poster vos idées visant à améliorer le forum de quelque manière que ce soit. N'ayez pas peur, nous ne mordons pas et il se pourrait même que vous soyez récompensés si nous trouvons vos propositions pertinentes.

Ondine

Dim 23 Oct - 10:04
Bonjour bonjour!

Voilà me présente ici avec non pas ce que j'appelerai une proposition, mais plutôt une question-idée (je viens de l'inventer mr Red le retour ) qui pourrait devenir une suggestion...

Donc il y a quelques jours, je me demandais s'il était envisageable de réaliser un décompte des jours qui passent sur le forum. Ainsi on aurait le choix de suivre notre temporalié IRL pour la calquer au jeu (un jour pour nous c'est un jour pour les personnages) mais après réflexion lorsqu'on fait un RP, le temps de réponse variant d'un personnage à une autre ferait que rien ne collerait (tu as mis 3 jours à répondre, alors tu as déjà perdu 3 jours à rester debout attendant la réponse de ton copain mr Red le retour ).

D'où peut être l'idée de calculer une équivalence entre nos jours IRL et les jours du jeu. par exemple:

- Pour un 1 jour passé IRL cela revient à 30 min, ou 1h dans le jeu.

Vous allez me dire qu'au fond on s'en fou un peu, mais pas tellement je trouve (normal c'est moi qui propose XD ). Si j'ai bien suivi, la mort de la nature a engendrer une sorte d'hiver perpétuel. Donc dans cet optique, le soleil est presque plus là (ou plus là du tout) donc tout est déréglé. Et moi qui aime user du décor pour jouer, ben là je suis perdu. On est en plein jour, en pleine nuit, il pleut? il vente? enfin tout ça.

Donc pour une simple concordance dans les RP, ça serait bien d'instaurer une réelle temporalité. De plus (en lisant le RP des bez' débarquant au cap sounion, merci à eux), j'ai remarqué que Demetrius avait énoncé un temps selon la distance effectué entre la forteresse et l'atlantide (bien qu'il ai juste dit "après quelques heures". Mais si veut être un chouilla réaliste, et pour ainsi concorder avec les étapes RP que nous pouvons réaliser (et ainsi être récompenser) avec un temps en plus d'un espace serait cool.

Après on pourrait pousser l'idée un peu plus loin:

- créer une temporalité selon la distance que l'on va parcourir. Je suis au sanctuaire, je veux aller au 5 pics de rozan, je vais indiquer le temps de déplacement. On pourrait même utiliser les outils GPS (google maps etc.) pour réaliser un temps exact de la distance (pour les lieux qui ont une localité comme la chine, la grèce etc.).

- créer une météo. Boon certes elle est détraqué, mais peut être envisageable (j'ai déjà vu ça sur un forum) qui s'afficherait sur la Page d'Accueil et qui indiquerait par région le temps qu'il fait (jour, nit, pluie, vent, neige etc.) sauf pour les autres dimensions (Enfers, forteresse, le Chronos Labyrinthos) et pour faciliter les territoires secondaires, pour ceux qui s'ont attachés à une entrée de sanctuaire, ben on leur approprie le temps qu'on leur sanctuaire

exemple: Atlantide, il neige (oui c'est possible mr Red le retour ) avec des bourrasques de vent. Au cap sounion, idem.

Bon ok c 'est du détail qu'en on y pense tout ça, mais c'est juste pour coordonner le RP, donner une vraie temporalité à la GS (pas dire : "oh elle a durée longtemps" ), et ne créer de confusion dans le RP si un arrive et dit "il fait jour" et l'autre "il fait nuit".

Voilà, si ça ne vous intéresse pas, où si c'est inutile ben classez moi tout ça, mais au moins je l'aurai sorti de ma tête, ça commençait à trotter trop fort mr Red le retour
Ondine

Dim 20 Nov - 8:41
personne d'intéressait? Sad

bande moules pas fraîches!
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23354-erayn-chevalier-d-or-
Erayn

Double Compte : Personne.

Dim 20 Nov - 9:12
Désolé, je suis totalement passé à côté.

L'idée est intéressante, nous allons y réfléchir. Ce n'est certes qu'un détail mais savoir à quoi s'en tenir pour l'écoulement temporel est toujours bon à prendre. Pour les conditions climatiques en revanche je ne suis que peu enclin à t'éclairer, n'ayant suivi que de loin cette histoire d'hiver perpétuel. Je laisse donc l'un de mes confrères te dire ce qu'il en est. Par contre je pense pouvoir dire d'entrée de jeu que les durées de voyage et la météo nous n'en tiendrons pas compte sans quoi cela finirait par être plus pénible qu'autre chose. Autant que les joueurs puissent choisir eux-même quel temps il fait, sans quoi ce serait les brider à mon sens.
InvitéInvité

Dim 20 Nov - 9:38
Pour la météo, déjà plusieurs choses impossible à mettre en oeuvre RPGSS se joue sur l'ensemble du globe il faudrait une météo sur chaque partie du globe voir chaque région... Quand on sait que rien qu'en France on a parfois 5-6 météo différentes... Imagine un peu la gestion?

Pour le temps qui s'écoule je dirais pourquoi pas... Mais bon comme tu dis un jour 30 min si le gars mais 15 jours à répondre c'est pas très crédible... Dans les combats pareils, je pense que ce genre de règle limite franchement le rp. Tout le monde est plus ou moins logique... On pourrait instaurer ce genre de règle sur une petite surface de jeu au niveau mondial c'est ingérable.
Ondine

Dim 20 Nov - 9:57
pour le temps (la pluie y tout) ok!

Pour le temps (qui passe) c'est possible, mais dans le RP même on en prend pas compte.

C'est à dire que par exemple, dans son premier poste, le roliste précise le moment d'arrivée (matin, midi, am, fin de journée, soir, nuit etc...) effectue le décompte à part (mais pas dans le RP) et lorsqu'il quitte le lieu de RP et qu'il se rend ailleurs il peut dire "déjà 3 jours de passé chez Intel ou j'ai rencontré Zezette". C'est simple et un peu plus logique je trouve. Parce que dans ce chmilblique, on a fait 1 bond de 10 ans, mais déjà qu'on savait pas quel âge avait les persos d'origine alors là Razz
InvitéInvité

Dim 20 Nov - 10:06
On a fait une liste de l'age des perso actuel, notre époque se situe en 2010... Ensuite tu remarqueras que de nombreux joueurs indiquent leur moment d'arrivé, après midi, soir ou matin. ensuite si c'est juste un topic de discussion même s'il met 15 jours a se terminer, je vois mal une discussion durer 5 jours.
Finalement, c'est à l'appréciation des joueurs, un topic peut mettre du temps a se finir mais être court en temps de jeu.
Ondine

Dim 20 Nov - 10:12
ok.

Tant pis, peut être suis trop dévoué à la cohérence du RP Razz

Mais merci de m'avoir (tardivement) lu et répondu =)
InvitéInvité

Dim 20 Nov - 10:26
La cohérence du rp on y est tous attaché, je pense pas que tu puisses dire que je n'y suis pas attaché. Seulement il faut concilier beaucoup de choses:
-Organisation du travail pour la maintenir, vision des joueurs, emploi du temps irl...

S'il y avait un système automatisé pour gérer et organiser de tels services je dirais pourquoi pas, mais là hélas ça demande beaucoup trop de travail pour un calcul coût/avantage pas tellement bénéfique.
Ondine

Dim 20 Nov - 10:32
désolé si je me suis mal exprimé, je voulais dire dans le sens où ça m'obsède! (pourquoi toi aussi ça t'obsède? Je suis entouré d'obsédé? OMG XD)

petite parenthèse close, je pense tout de même qu'un jour il faudrait concilier les choses pour avoir une vraie cohérence RP voilà ce que je pense =)
InvitéInvité

Dim 20 Nov - 10:34
Mis à part une gestion du temps et de l'espace par certains joueurs assez étrange, je trouve que le rp est plutôt cohérent.
Ondine

Dim 20 Nov - 10:37
oui, pas faux, depuis que je suis de retour, les RP que j'ai lu son cohérent, sauf je crois pour l'arrivée des personnages au sanctuaire, et en même temps la rencontre en enfers enfin un truc du genre! (je l'ai lu dans le flood, ok pas une référence en soit! XD )
InvitéInvité

Dim 20 Nov - 10:40
Un grand chamboulement a était fait dans le rp, il aurait mieux valu repartir de zéros malheureusement pour des contraintes inhérentes à l'âge de rpgss (nombre de joueur, attachement aux personnages...) on a du faire un ersatz de reset. On a fait comme on a pu.
Ondine

Dim 20 Nov - 10:42
on vous en voudra pas . A l'époque aussi on voulait repartir à zéro ce qui aurait été cool, mais les admins en majorité ne voulaient pas! saloupiaud! mr Red le retour
MohanaSpectre du Nâga
Spectre du Nâga

Double Compte : Fille d'Estrée *.*

Dim 20 Nov - 11:37
Ca serait possible si on avait tous le même rythme de postage, et d'activité. Là, comme l'a dit Graham, pour une simple discussion qui " logiquement " durerait 10 min, si un mets 10 jours repondre cela signifierait que la discussion a duré 5 heures ( J'ai pas repris ton barème hein. )

Donc voila, on a tous notre cohérence RP
Ondine

Jeu 15 Déc - 18:15
Me revoilà! mr Red le retour

Voilà en surfant sur le net, je suis tombé de nouveau sur les forums de pub qui semblent être à la mode en ce moment (et même depuis un bon moment). A la suite de mes diverses pérégrinations, je suis tombé sur plusieurs forums destinés à la pub (pour différents forum aussi bien RPG que graphique etc.).

Comme chacun l'aura remarqué, RPG SS a subit une refonte profonde ainsi qu'une amélioration positive et grandissante. De ce fait, peut être serait-il envisageable de faire de nouveau un coup de pub, permettant d’appâter de nouveaux joueurs et leur faire profiter de la nouvelle image/force de RPG SS.

Je pense que le forum a eu beaucoup de répercution par le passé, mais qu'il a surtout véhiculé une mauvaise image auprès de nouveaux potentiels (à cause de certains membres, ambiance parfois défavorable etc.). Il serait plus que bon (je pense) de renouveler cette image maintenant révolue. Ci dessous voilà quelques sites sélectionné par mes soins qui pourraient faire l'objet d'un partenariat permettant l’expansion de la notoriété de RPG SS.

Citation :
Coin Pub: Forum en vogue ces derniers temps, un rendement intéressant ainsi qu'un nombre conséquent de membres sans oublier la participation régulière des membres.

Pub Party: du même ressort que le forum énoncé au dessus.

Chibi Pub: Malgré une présentation quelque peu bon enfant, le forum se fait lui aussi connaître, aussi bien par le sérieux de l'équipe que par le nombre de membres affluant sur ce forum. Une répartition logique et claire différencie les types de forum cherchant la pub. Un bon point.

Xixi Pub: pas grand chose à dire si ce n'est que le forum est très concis et ne laisse place qu'à la pub.

L'Atelier: Très bon forum auquel j'ai participé un moment, se valorisant dans l'emploi du HTML/CSS et du graph' tout en permettant la pub pour divers types de forum. A ne pas manquer.

HTMl Css: un forum prometteur au design stylé, ça donne envie d'y faire un tour, ça accueil la pub, qui sait ^^

Master Pub: simple d'apparence, il semblerait que ce forum apparaisse à de nombreuses reprises en tant que partenaires officiels de très bon forum (aussi bien RPG que publicitaires). Il mérite sans doute de s'y arrêter pour voir.

Voilà ce que je vous propose donc ^^
InvitéInvité

Jeu 15 Déc - 18:23
C'est une très bonne idée, pourquoi même ne pas engager une équipe pour se charger de la pub sur ce genre de forum ça peut-être sympa^^ On va en parler.
Ondine

Jeu 15 Déc - 18:43
Mü m'avait chargé de la pub auparavant mais étant donné que je suis parti peu de temps après je ne me suis pas investi réellement. Mais ton idée est pas mal =)
Zhen Ji

Lun 2 Jan - 10:54
J'ai une idée de suggestion qui pourrait être sympathique à mon tour....
Alors voila, comme on commence une nouvelle année..
Ne serait-il pas une bonne idée de commencer à faire un nettoyage dans les membres.. Car le petite '' Nous avons 5120 membres enregistrés '' ne commence-t-il pas à faire énorme?
Pour être franche, seulement ce petit détail à réussit a rebuter quelques personnes que j'avais inviter sur le forum.. Car à leur vue, ça faisait comme si le forum était mal entretenu .. De ce que j'ai compris.
Et j'ai même été compter...
Spoiler:

Enfin, tout cela n'est que mon avis. Mais je crois qu'un nettoyage dans les utilisateurs feraient du bien au forum.
InvitéInvité

Lun 2 Jan - 12:18
Suggestion transmise Shelyss.

Pour les Pubs on est en train de revoir la présentation du forum pour les partenaires (courant de la semaine c'est terminé.) on va pouvoir relancer tout ça.
Ondine

Lun 2 Jan - 13:26
C'est une proposition sans cesse lancée mais Mü tient (je cite) à "son carnet d'adresse". Mais il est vrai que lorsqu'on débarque sur un forum qui a beaucoup de membres inscrit laisse supposer qu'on aura pas sa place peut être parce que trop joueurs, on a peur d'être noyer dans un flot de membres et nous pourrions passer inconnu. C'est pour ça qu'il est nécessaire de supprimer la plus part des membres, et garder les anciens (ceux qui ont réellement participé au forum, les membres d'ors) et bien sûr les membres qui ont leur personnages ^^" J'ai toujours encouragé cette idée et beaucoup l'on lancé auparavant! Il serait sans aucun doute temps pour Mü d'écouter la voix du peuple sur ce point Wink
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23354-erayn-chevalier-d-or-
Erayn

Double Compte : Personne.

Lun 2 Jan - 13:30
Mü n'est pas seul décisionnaire et c'est bien pour cela que nous allons en discuter.
Ondine

Lun 2 Jan - 13:41
auparavant c'était le cas Wink

Je suis content de voir que cela a changé =)
Zhen Ji

Lun 2 Jan - 21:37
Graham O'Reilly a écrit:
Suggestion transmise Shelyss.

Pour les Pubs on est en train de revoir la présentation du forum pour les partenaires (courant de la semaine c'est terminé.) on va pouvoir relancer tout ça.

C'est good Gragra ^^
Je réfléchis déja à ma nouvelle suggestion =D
Alyssa

Double Compte : Personne ne m'aime!!! :(

Lun 2 Jan - 23:22
Alors

Est-ce-que les citation d'anthologie des membres sont telle vraiment encore utile? Alors que la majorité des gens qui ont mis un mot , ne sont plus sur le forum? Ne serait-il pas mieux de l'enlever simplement ou encore de mettre des phrases au gout du jours avec des gens de maintenant?

Et

Ne serait-il pas utile de remettre la cb en petite? Personnellement, je trouve que cela permettrait forcément de la rendre plus viable et vivante en l voyant ainsi ouverte. À l'époque, j,avais adorée la cb sur le coté du forum, elle était géniale.
Contenu sponsorisé

03. Suggestions

Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant