:: ACCUEIL :: Aides & Suggestions :: Bureau de la TeamAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Médusa

Double Compte : Yéléna

Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Aoû - 16:50
Il m'arrive d'avoir le même souci effectivement ^^
InvitéInvité

Mer 21 Aoû - 9:38
Hillow

Petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut: je propose de renommer la partie "listes des armures" par "présentation des camps et liste des armures dispo" et en plus court "présentation des camps"

En effet, "liste des armures" n'indique pas que c'est là qu'on trouve le topo expliquant les motifs et l'orga de chaque divinité/camp.
Et sur le menu de gauche, il y a redondance sur avec 'armurerie'.
Après, c'est peut-être moi qui suis la seule à ne pas être douée et à cliquer trop vite sur "liste" au lieu de "armurerie" ^^.

Voilà:!
InvitéInvité

Mer 21 Aoû - 9:59
Perso, j'utilise le menu de gauche, donc pas de soucis pour moi mr Red le retour
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23836-xanthos
Meliodias

Mer 21 Aoû - 11:07
Hum ça peut également porter à confusion même si l'idée n'est pas déplaisante. Vu qu'on donne pas mal d'informations sur les factions dans la liste des armures dispo.
A voir je suis pas fermé à l'idée perso ^^
Eris

Double Compte : Gareth

Mer 21 Aoû - 11:09
Après on va nous dire de changer parce que ça indique pas que c'est aussi la liste des armures.
KeiyanGuerrier Divin d'Alpha
Guerrier Divin d'Alpha

Mer 21 Aoû - 11:10
"Présentation des camps" en titre de sujet
Et "contient un BG du camps et la liste à jour des armures disponibles" en description de sujet =)
Meliodias

Mer 21 Aoû - 11:12
Pour ça que je disais que ça prêtais à confusion et oué je pensais comme Keiyan, le foutre en description des sujets ça me parais plus logique.
Eris

Mer 21 Aoû - 11:13
Je suis pas forcément pour changer, c'est assez normal d'avoir une présentation du camp dans la liste des armures.
Guerrier Divin d'Alpha

Mer 21 Aoû - 11:16
Mais, dans ce cas, renommer le forum en "Descriptions des Camps" avec un joli
"Résumé du camps et liste des armures dispo" en description du forum
Meliodias

Mer 21 Aoû - 11:26
Sans chambouler le truc ça reste le topic des armures, dans la description des sujets j'ai rajouté "Résumé du camps et liste des armures dispo"
Cynthia

Mer 21 Aoû - 13:08
Toute façon pour les armures y'a le volet à gauche, donc si jamais ils ont un lien "présentation des camps" et un lien "armurerie". Si même comme ça certains galèrent alors... mr Red le retour
InvitéInvité

Mer 21 Aoû - 13:14
Ou alors, vous avez la possibilité de mettre dans le background général du forum, des liens renvoyant aux BG de camps. Ex:
BG du Camp Daeva
Car un nouveau va toujours voir le BG général avant de s'inscrire.
Eris

Mer 21 Aoû - 13:21
Non un nouveau va d'abord voir les armures ^^
InvitéInvité

Mer 21 Aoû - 13:23
Très bonne idée, Chat!!! ça règlerait déjà un souci de visibilité.
Je ne sais pas pour les autres nouveaux, mais moi, je regarde toujours le contexte avant. ça ne sert à rien de savoir que son armure fétiche est libre si le contexte de jeu est à chier.

Après, pour le menu de gauche... "listes des armures" ou "camps&armures" (ou armures & camps) perso, je préfère le second.
RhadamanteSpectre de la Wyverne
Spectre de la Wyverne

Double Compte : Keiyan

Mer 21 Aoû - 13:42
Sinon peut-être supprimé des camps non ?
Genre les BKs et les Daevas mr Red le retour

-flood-
Eris

Mer 21 Aoû - 13:46
Ashleen a écrit:
Très bonne idée, Chat!!! ça règlerait déjà un souci de visibilité.
Je ne sais pas pour les autres nouveaux, mais moi, je regarde toujours le contexte avant. ça ne sert à rien de savoir que son armure fétiche est libre si le contexte de jeu est à chier.

Après, pour le menu de gauche... "listes des armures" ou "camps&armures" (ou armures & camps) perso, je préfère le second.
Chacun à sa manière d'aborder un forum. Je préfère la première version.
Grendel

Double Compte : non

Mer 21 Aoû - 18:17
Sylphide* a écrit:
Sinon peut-être supprimé des camps non ?
Genre les BKs et les Daevas mr Red le retour

-flood-
*Note de suggérer à Clotho une guerre avec les Spectres plutôt que les Marinas et de mettre une prime sur la tête de Sylphide*#33# *

Perso, avant de m'inscrire, j'ai regardé le contexte puis les camps et l'armure pour les mêmes raisons qu'Ashleen. Après, rien ne m'empêchait de faire autrement non plus.
A mon sens, il n'y a pas de bonne ou mauvaise approche à ce niveau. Ca dépend tout simplement de ce que chacun préfère sur un forum RP : jouer dans un univers particulier ou jouer un personnage en particulier.

En tout cas, la suggestion de notre quadrupède gratteur de chaises en pailles (demandez à ma grand mère...) de regrouper le background des camps et les armures encore disponibles de ce lui ci me paraît très bien, pratique et synthétique (c'est pénible de farfouiller de partout quand on ne connait pas le forum).
InvitéInvité

Jeu 22 Aoû - 19:41
Plom !
Des petites suggestions qui pourraient faciliter la vie des staffeux.
Avec tout ces changements de règles, une myriade de joueurs usent des topics dans l'armurerie.

J'ai remarqué plusieurs défauts récurant chez les joueurs (je ne vise personne car je le fais aussi)
- il y a les pressés qui veulent la réponse de suite.
- il y a ceux qui lisent mal la description
- il y a ceux qui n'ont pas vu que la question fut déjà posée
- il y a ceux qui posent les questions sur la cb
- il y a ceux qui répondent aux questions des autres en ayant pas la bonne réponse
- et enfin, il y a ceux qui débattent des règles.

Pour chaque cas, il y a une solution.

Ceux qui débattent : Est-ce que faire un topic débat sur les techniques de combat et un topic question ne serait pas une bonne idée? Car a force de débattre, les questions sont noyées.

Ceux qui répondent aux questions des autres en ayant pas la bonne réponse : Demander aux joueurs de ne pas répondre aux questions? Ou alors de le faire sur le topic débat car leur réponse n'est pas la réponse officielle du staff?

Ceux qui posent les questions sur la cb : Expliquer que ça ne se fait pas et ne pas répondre à leurs questions. Car se sont souvent les joueurs pressés qui viennent poser cette question sur la cb. Le souci, c'est que même le staffeu à le droit de se détendre et que la cb n'est pas vraiment adéquate pour les questions. Je sais, je fais souvent cette erreur Wink

Ceux qui n'ont pas vu que la question fut déjà posée : Faire un sujet clos récapitulant les différentes question déjà posées. Ca enlèverait une petite moitié de travail au staff. Après, oui, il faut tenir ce sujet, dans ce cas, demander à un joueur de le faire (y'a pas besoin d'être staffeu pour y arriver! C'est juste des copiés collés! lol )

Ceux qui lisent mal la description : là, j'ai aucune solution! loool !

Les pressés qui veulent la réponse de suite : Ne répondre que tout les deux jours aux questions. Bien sûr, le signaler que ça marche ainsi. Déjà, ce laps de temps, permettrait à certains joueurs de relire la capacité et de peut-être voir qu'ils l'ont mal lu !

voilà, c'est juste des idées, faites ce que vous en voulez Wink

Meliodias

Jeu 22 Aoû - 22:10
Hum c'est pas con on va voir çà Smile
InvitéInvité

Ven 23 Aoû - 1:13
Merci de faire attention à ce que je raconte Wink
( se sent moins être la vieille mémé qui radote sur sa chaise à bascule LOOL)

S'non, le mess de cycy
Citation :
N'oubliez pas, afin de soulager ces pauvres pépères qui ne savent plus où donner de la tête, que moi, Olrik et éventuellement Okko (bien que celui-ci ait déjà assez de boulot comme ça, oui je sais on dirait pas) sommes également responsables de cette partie, et notre boîte à MP est ouverte.
M'a donné une idée : Mettre la liste des membres de la Team Attaque dans le premier message de Question sur l'armurerie. ( a moins que ce ne soit déjà fait?? faute pour moi, je n'ai pas vérifié! )
InvitéInvité

Ven 23 Aoû - 3:34
Ya un topic dans les règles appelé 'membres du staff' ^^
Guerrier Divin d'Alpha

Ven 23 Aoû - 8:10
Et y'a un topic dans l'armurerie (même deux) pour poser des questions
InvitéInvité

Ven 23 Aoû - 10:25
Et ça marche?
Je veux dire, tous ce que vous me dites, là, ça fonctionne sur l'intégralité des joueurs?
Car visiblement si Cycy a écrit ce message dans MAJ du forum, c'est qu'il y a un petit souci.

Donc, ça c'est un conseil de patronne d'entreprise IRL, apporter une amélioration à un système évite souvent des tracas. Même un petit mot sur un post-it peut éviter des soucis par la suite. Comme répéter 20 fois que la machine à café ne marche pas sans eau. Au bout de la 20eme, on a juste tendance à crier sur celui qui pose la question! LOool, on sent le vécue! non?

Et je finis par ce que je dis d'habitude : Vous faites ce que vous voulez de ce conseil, c'était gratuit! Et c'est même pô un sujet à polémique ! Wink
InvitéInvité

Ven 23 Aoû - 11:32
Bah, quand tu lis les règles, t'as le topic des membres du staff avec, t'es donc censé l'avoir lu. Pis ya le bouton 'staff' dans le carré en haut de la PA ...
Meliodias

Ven 23 Aoû - 12:17
Hum je vais surement revoir le topic du staff ça fais un moment que jy pense et cette question renforce cette envie.
Il sera plus clair et plus pratique et surtout mieux placer en évidence en tous cas Smile

03. Suggestions

Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant