:: ACCUEIL :: Aides & Suggestions :: Bureau de la TeamAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
InvitéInvité

Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Juil - 20:20
Les règlements sont validés dans les règles je crois Médusa ^^
Médusa

Double Compte : Yéléna

Ven 27 Juil - 20:31
Ouais j'ai vu mais moi je parlais de topic qui me servais à organisé les mj aussi. Du genre qui fais quoi. Qui prend en charge bidule... Enfin bref une petite organisation du travail ^^
ElènaChevalier de Bronze du Phénix
Chevalier de Bronze du Phénix

Ven 27 Juil - 20:34
La team Pnj quête ayant était dissoute je suis étonné que tu ai les accés mr Red le retour Je les ai plus avec Ondine c'est du favoritisme mr Red le retour !! ^^

Plus sérieux je pense que c'est archivé ^^
Médusa

Ven 27 Juil - 20:38
Archive ou poubelle c'est pas trop grave, mon esprit torturé doit pouvoir tout réécrire ^^

KeiyanGuerrier Divin d'Alpha
Guerrier Divin d'Alpha

Ven 27 Juil - 20:41
Archives
J'les ressortirais plus tard et seulement si vous allez flooder ailleurs mr Red le retour
Médusa

Ven 27 Juil - 20:44
Pour une fois qu'on est a peu près dans le sujet, on nous traite de floodeur Sad Vilain.

Enfin bref, si vous avez besoin de quelqu'un pour cela, ma boite mp est pleine de poussière mais ouverte.

Moi, je vais manger mr Red le retour
CamusChevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau

Ven 27 Juil - 23:41
Darckbird a écrit:
Chez les spectres il n'y a aucun retard Razz Mauvaise langue:D Par contre chez Athéna durant la monté des maisons avec Fen comme DB j'ai reçut plusieurs Mp genre j'ai pas le temps, pas envis de m'occuper des quêtes etc pour moi c'est motivation 0 pour les trois quarts des saints x) Faut au moins des Mj pour cette quête dans ces cas mr Red le retour

A qui tu t'es adressé???

Sam 28 Juil - 3:29
Au gardien ( chevalier d'or ) des douzes maison ^^ Le staff n'y est pour rien par contre en recherchant dans ma boite de Mp je pense pouvoir vous ressortir les non les quêtes m'intéresse pas des personnes concerné .
Ondine

Sam 28 Juil - 9:30
on a est pas là pour balancer mon poulet, mais pour informer!

Aller aboule les noms cochonne XD

Sam 28 Juil - 10:47
Darckbird a écrit:
Au gardien ( chevalier d'or ) des douzes maison ^^ Le staff n'y est pour rien par contre en recherchant dans ma boite de Mp je pense pouvoir vous ressortir les non les quêtes m'intéresse pas des personnes concerné .

Tu as envoyé un message à tous les chevaliers d'Or. Je n'ai jamais vu de messages de ta part dans la boite mp de mon DC Camus

Sam 28 Juil - 11:10
Ra pas à tous non plus xD Janus me semble Milo le grand pope ( je sais plus son pseudo ) Xantos ( je crois ) et Okko d'ailleurs qui devait bouger les saints et avait zappé mr Red le retour

J'ai plus les Mp faut dire que ça date un peu puis j'ai pas mal parler via Mp depuis ^^
KeiyanGuerrier Divin d'Alpha
Guerrier Divin d'Alpha

Sam 28 Juil - 11:17
Hein quoi ?
Cynthia

Sam 28 Juil - 12:36
Surpriiiiise mr Red le retour
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23836-xanthos
Meliodias

Sam 28 Juil - 12:39
Hum perso j'ai rien reçu de ta part :/ Le seul MP que j'ai reçu pour la quête c'était Clotho^^

Dim 29 Juil - 17:14
Oki...Bon, voilà ce que je te propose Darckbird (ainsi que tout ceux qui sont coincé dans leurs quêtes quelque soit leur nature) de m'envoyer un mp et je ferai en sorte de te (vous) débloquer Wink
InvitéInvité

Sam 11 Aoû - 17:01
Un petit 'coup de gueule'.

Je sais que vous vous décarcasser pour nous à essayer de faire des choses nouvelles, sympa à jouer tout en essayant de faire quelque chose de viable, et on vous en remercie tous. Le nouveau système de combat est bien en soi : innovant, faisant appel à de nouvelles choses, répondant aux attentes de beaucoup de monde (terrain pour chaque type/camps nouvelles règles d'invasion, possibilité de créer son kit entièrement de A à Z selon son envie ...). .

Mais le fait de supprimer les bloqué/normal/plein fouet retire tout intérêt au combat. Dans un combat, ce qui est amusant, c'est de ne pas savoir ce que va faire l'adversaire, de ne pas savoir combien de dégâts il va se prendre et nous infliger. C'est la variable humaine qui rend les combats palpitant. En la retirant, vous avez supprimé la partie amusante.
Maintenant, il suffit de regarder les kits pour savoir qui va gagner avant même de commencer le combat. Il suffit de voir qu'un kit n'a que 4 attaques (1 faible/moyenne/puissante/7ème sens), 1 défense et 2 capas contre un kit qui a 2 attaques et 5 ou 6 capas pour avoir une idée de qui va gagner. En effet, celui qui peut faire plein de combinaisons, quelle que soit la situation, aura plus de chances de gagner contre quelqu'un qui est limité dans ses actions puisqu'il ne pourra pas réagir a autant de situations que son adversaire.

Le fait d'avoir retiré les plein fouet/normal/bloqué, ça retire un intérêt important au combat, car cela faisait quand même 10 dégâts de différence qu'on ne pouvait pas vraiment prévoir (à moins d'avoir un RP en béton armé ou un adversaire bouché en face). Désormais, c'est le kit le plus polyvalent qui a les chances de remporter la victoire, le plus technique, celui qui offre le plus de combinaisons possibles. Ce qui n'est pas si mal en soit. Mais tout n'est désormais plus que calculs à l'avance.

Ce n'est pas un exemple, mais prenons le combat Clotho/Ondine. Le kit d'Ondine a une faible/moyenne/puissante/7ème sens, 1 défense et 2 capa(dont 1 qui ne sert qu'à revenir en arrière donc juste avantage RP). Mon kit comporte 4 attaques faibles et 6 capacités (dont 1 purement RP). Sachant que je peux aisément combiner mes capacités entre elles pour avoir des avantages monstrueux. Autrement dit, le kit d'Ondine étant limité, le mien ayant un choix plus vaste de tactiques, je savais dès le départ que le combat serait à mon avantage. Mais je le suis dit qu'on pourrait s'amuser quand même. Sauf qu'au final, non.

En retirant la variable humaine, vous avez rendu les combats plus faciles, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus prévisibles. Si les plein fouet/normal/bloqué avaient encore été là, je n'aurais pas pu connaître le résultat avant le milieu du combat, et donc ça aurait été serré. Nous n'aurions pas connu le résultat aussi tôt. C'est ce côté là, de ne pas savoir avant le dernier moment, qui est passionnant dans les combats. Vous l'avez retiré car vous aviez vos raisons, qui sont surement justes et bonnes.

Mais pour moi, les combats ont perdu tout intérêt quand vous avez retiré la variable humaine. Sauf contre quelqu'un qui possède un kit intéressant car offrant une multitude de choix tactiques. Je sais qu'on se plaignait du manque de fair-play durant les combats, mais au moins, ce n'était pas prévisible. J'aime les combats, mais surtout quand on ne peut pas prévoir ce que va faire l'adversaire à cause du grand nombre de possibilités qu'offre son kit.

J'en viens donc à ma question : les plein fouet/normal/bloqués sont-ils retirés définitivement de la circulation ou est-ce simplement un test pour voir ce que ça donne sans, et que donc, il serait possible de les remettre dans un futur (proche ou moins proche) ?
MohanaSpectre du Nâga
Spectre du Nâga

Double Compte : Fille d'Estrée *.*

Sam 11 Aoû - 17:47
Bizarre ce que tu dis, car le coté " aleatoire " du plein fouet etc... c'est la partie du combat que la plupart des membres voulaient enlever au système.

Après tu peux faire des combats full RP ^^
OlrikLa Voix d'Yggdrasil | Administrateur
La Voix d'Yggdrasil | Administrateur

Sam 11 Aoû - 18:07
Je te répondrais avec un simple exemple : le combat de mon DC Canaan, contre Cynthia. Canaan partait perdant d'avance, et ce pour tout le monde. Même pendant le combat, et jusqu'au dernier tour, il était le perdant mais il a gagné, parce que les actions qu'il a mené ne pouvait pas être prévu par l'adversaire.

Les pleins fouet..., ne pouvait que créer un désarroi chez les joueurs et un sentiment d'injustice. Enfin, c'est comme ça que je les voyais, parce qu'il était trop simple de dire : " Olrik tend la main et bloque l'attaque...", c'est un extrême mais c'était souvent le cas.
Alyssa

Double Compte : Personne ne m'aime!!! :(

Sam 11 Aoû - 19:14
Suis du même avis que Clotho ( Pour une fois que c'est pas moi qui lance la première pierre.. )

La valeur humaine est la chose qui pimentait le plus les combats avant. Oui, il y avait un manque de fair play, mais au moins, on ne savait même pas à l'avance combien de dégats on allait prendre..
C'est beau les chiffres.. Mais bon..

Perso j'adorerais revoir les bloqué, normal, critique.
InvitéInvité

Mar 14 Aoû - 15:00
@Olrik a écrit:
Je te répondrais avec un simple exemple : le combat de mon DC Canaan, contre Cynthia. Canaan partait perdant d'avance, et ce pour tout le monde. Même pendant le combat, et jusqu'au dernier tour, il était le perdant mais il a gagné, parce que les actions qu'il a mené ne pouvait pas être prévu par l'adversaire.

Les pleins fouet..., ne pouvait que créer un désarroi chez les joueurs et un sentiment d'injustice. Enfin, c'est comme ça que je les voyais, parce qu'il était trop simple de dire : " Olrik tend la main et bloque l'attaque...", c'est un extrême mais c'était souvent le cas.

Je n'ai pas maté ton combat du tout, donc je ne dirais rien.

On ne pouvait bloquer une attaque qu'avec un RP adéquat (ou des techniques permettant le RP), impossible de bloquer une attaque en tendant simplement la main. Un RP bien développé, bien structuré est tellement plus joli et agréable à lire. Alors que là, je ne développe pas, je me contente uste de décrire brièvement. Après tout, pourquoi faire plus quand seulement le minimum est récompensé ? Tandis qu'avec les bloqués/plein fouet, on se donnait à fond, voire plus encore, simplement pour faire un max de dégâts.

Et quand les joueurs n'arrivaient pas se mettre d'accord, on (la LAS, le MIB puis le staff) intervenait. L'avis était clair, net et précis, irrévocable, et donc mettait tout le monde d'accord.

Un combat full RP ne me plait pas, car j'aime le côté statistique du combat. Mais sans valeur humaine, j'ai vraiment l'impression de combattre un calculatrice avec une calculatrice. Tout est mathématique, ce qui est bien en soit car comme je l'ai dit, j'aime le nouveau système. Seulement, la variable humaine me manque. Et je regretterai de devoir quitter le forum pour manque d'inspiration durant les combats. Et oui, je marche au feeling, donc si je dois donner mon maxi pour que mon perso doive faire un max de dégâts, je le fais. Mais actuellement, il suffit de dire 'je lance ma puissante' et paf, 45 dégâts en 16 lignes ... Pas besoin de plus ...

Mais bon, ceci reste mon avis, car ne pas pouvoir prévoir, c'est extra ^^
Cynthia

Mer 15 Aoû - 19:13
Il y aura toujours des gens à qui ça plaît et d'autres à qui ça plaît moins et c'est bien de le partager. Personnellement, je n'aimais pas du tout l'ancien système de combat, sauf s'il y avait un arbitre (ce qui est assez fastidieux tout de même).

Après comme on a dit Clotho, la part aléatoire reste du fait qu'on peut calculer, certes, mais rien ne dit que l'adversaire va faire ce que l'on croit (c'est d'ailleurs ce qui m'a planté contre Canaan, j'ai bien trop voulu "prévoir" et n'ait pas réfléchi à d'autres alternatives). Après niveau qualité RP, si t'en as l'occasion, va y jeter un oeil. Sans me vanter, je ne crois pas que l'on ait "baclé" les RP, bien loin de là, alors que certains RP étaient auparavant baclés en combat, soit parce qu'il y avait désaccord, discorde, soit par découragement lors d'un affrontement face à un RP de haut niveau.

Y'a des points forts, des points faibles malheureusement aussi, et le système parfait n'existera jamais. Mais ce qui importe c'est d'essayer de faire plaisir à la majorité, sans pour autant dégoûter la minorité. Et ça c'est difficile...
InvitéInvité

Jeu 16 Aoû - 10:09
Je sais t'inquiète ^^ Chaque fois où j'ai fais parti du staff, je me suis rendu compte que faire des projets, c'est vachement facile. Faire des projets viables, ça l'est déjà moins. Et faire des projets viables qui plaisent à tous, c'est presque mission impossible.

C'était juste mon avis, et je voulais que le staff le connaisse, c'est tout. Ce n'est rien de méchant, juste un regret.
Cynthia

Ven 17 Aoû - 20:03
Oui c'est bien pour ça que je ne condamne pas du tout la remarque ^^
InvitéInvité

Ven 21 Sep - 21:07
Je relance le sujet des quêtes annexes (12 maisons, asgard, enfers ...). S'il y avait moyen que quelqu'un vienne nous débloquer, ça serait gentil. Camus avait commencé, mais c'est trop de boulot pour un seul homme.
Médusa

Sam 22 Sep - 10:51
Comme toujours, je propose mon aide pour les quêtes (même si je ne fais pas la mienne mr Red le retour ). Si le staff m'y autorise bien sur.
Contenu sponsorisé

03. Suggestions

Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant