Poster un nouveau sujetRépondre au sujet :: ACCUEIL :: Aides & Suggestions :: InvitésAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23836-xanthos
Meliodias

Date d'inscription : 28/04/2005
Nombre de messages : 12197
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Juil - 15:17
Mon collègue a tout dit ^^ Mais, je rajoute une tite touche x) Les Berserker recherchent également des joueurs. Venant tout juste de revenir sur le devant de la scène il nous faut des nouveaux joueurs mr Red le retour

Bon même si t'es plus motivé pour l'armure de la Vierge je tenais faire ma ptit propagande XD
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25901-sargas En ligne
EphraemChevalier d'Or du Taureau | Modérateur
Chevalier d'Or du Taureau | Modérateur

Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 3503
Age : 29
Double Compte : Asling, Amarok, Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Juil - 15:44
On peut dire pareil pour les Nyoraïs alors, ils sont tout neufs, tout beaux et ils sentent pas le sang à des kilomètres Razz

EDIT Maltha : Kuf kuf oui oui *siffle*
MelloInvité


Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Sep - 18:14
Hello tout le monde,

Tout d'abord bravo sur ce forum, il est vraiment chouette et il donne bien envie de vous rejoindre dans cette aventure ! Mais avant de me lancer, j'aurais quelques questions à vous poser :

- 1 : Les BK sont-ils obligés d'avoir une place/un rôle dans Heaven Inc ou peuvent-ils être de simples combattants ? Sont-ils obligés d'avoir une classe (forgeron, etc ...) ? Puisque les armures des BK ont été crées par Héphaïstos, est-ce que c'est son cosmos divin qui les protège ?

- 2 : Quel est le statut des Spectres d'Hadès : recrutés une fois mort ? Recrutés de leur vivant et servant Hadès tout en étant vivant ? Recrutés de leur vivant puis contraint de se donner la mort pour servir Hadès ? Ayant vu ces trois cas de figures sur différents forums, je préfère demander histoire de ne pas faire de boulettes ^^"

- 3 : Il est écrit que les Berserkers n'ont pas de hiérarchie mais les animas sont quand même réparties en 3 niveau, c'est juste une classification admin ou alors inRP aussi ?

(ou comment se rendre compte que je n'ai toujours pas décidé quel camp m'intéressait en particulier XD)

- 4 : Je suis juste nullissime concernant la création et gestion des kits de combat ... c'est potentiellement rédhibitoire ou alors vous avez pitié et quelqu'un se dévouera pour m'expliquer tout ça ? Sachant par contre que je joue aux MMORPG, JdR sur table et que j'ai déjà fait des RP forum avec lancés de dés, c'est juste que je n'ai pas compris votre manière de procéder en fait *la honte*

- 5 : En cas de chevaliers/marinas/spectre ... ayant des attaques connues dans le manga, je suppose logiquement que celles-ci doivent se retrouver dans le kit de base ?

Et pêle-mêle :
- 6 : Quel est en gros le rythme de réponse moyen sur ce forum ?

- 7 : Quel est le niveau rp moyen sur ce forum ?

- 8 : Je vous fait chier avec ma foule de questions hein, vous m'offrez des chocolats quand même ? x)

Et voilà, j'ai ratissé large et je pense que c'est bon ! So sorry pour toutes ces questions mais c'est surtout pour bien cerner le RP ici et donc pouvoir faire un perso collant au mieux.

Merci à vous !

Mello
avatar
TakeyaSeigneur noir du Lion | Modérateur
Seigneur noir du Lion | Modérateur

Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 4046
Age : 37
Double Compte : Aucun!

Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Sep - 18:47
M'occupant du clan, je vais répondre à celle là.^^


Citation :
- 1 : Les BK sont-ils obligés d'avoir une place/un rôle dans Heaven Inc ou peuvent-ils être de simples combattants ? Sont-ils obligés d'avoir une classe (forgeron, etc ...) ? Puisque les armures des BK ont été crées par Héphaïstos, est-ce que c'est son cosmos divin qui les protège ?

Non. La heaven est le visage officiel des chevalier noir mais rien n'oblige à en faire partie, ou du moins à être actif dedans, même si tous les BKs en font indirectement partie, elle sert plus de moyen d'agir( argent, déplacement, informations, notre dieu étant plutôt l'argent et la technologie.^^...) mais tu n'est pas obligé de centrer ton perso dessus.

Aucune obligation d'avoir une classe, c'est juste pour enrichir le rp et l'inspiration( tu peux même inventer ta classe et m'en faire part, mais encore une fois, c'est facultatif.)

Il y a deux sortes d'armures chez les  BKs.

Les copie de cloth (armure noir) créé par les alchimiste renégat de Mü.

Et les cuirasse cadeau d’Héphaïstos qui ont été renforcé par son cosmos et créé par lui. (mais qu'entends par cosmos divin qui les protège? les armures viennent bien du dieu forgerons, mais une fois en possession d'un chevalier noir, c'est son cosmos qui les animes, un peu comme pour tous les ordres.^^)

si tu as d'autre question sur les chevaliers noir, n'hésite pas à les poser.^^
MelloInvité


Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Sep - 20:09
Merci beaucoup pour tes réponses !

Pour le cosmos et les armures, c'est juste que sur certains forums ou JdR auxquels j'ai participé, les MJ considéraient qu'il y avait une once de cosmos divin toujours présent dans les armures et donc qu'une armure de renégat perdait cette protection divine si elle n'avait plus de dieu auquel se rattacher, d'où ma question pour savoir ce qu'il en est ici ^^

En tout cas merci à toi, ça me permet de mieux cerner le camp !

Sinon question subsidiaire générale (oui encore une XD) :
existe-t-il un âge moyen/plus courant pour le commencement de l'entraînement et combien de temps dure-t-il ?
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
ThanatosDieu de la Mort | Administrateur
Dieu de la Mort | Administrateur

Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 2101
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Sep - 21:23
Celle-là est pour moi :

Dans le lore Saint Seiya, on a tendance à penser que ça se fait autour d'une dizaine d'années parce que c'est l'âge auquel la Fondation Graad a dispersé ses orphelins aux quatre coins du monde pour ramener les Armures.

Ça peut se passer plus tôt, notamment si tu montres des dispositions au cosmos et qu'il y a quelqu'un pour te repérer mais ça se fera en général dans ces eaux-là. Quant à la durée, elle est en moyenne de cinq ans, encore en se fiant à la référence susmentionnée (donc des enfants qui n'avaient aucune préparation préalable).
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
ThanatosDieu de la Mort | Administrateur
Dieu de la Mort | Administrateur

Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 2101
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Sep - 21:43
Venant de voir les autres questions et puisque le staff semble être assez occupé en ce moment, je vais y répondre comme je peux.

→ Pour les Spectres, on va dire que les deux cas marchent (excluant celui du suicide, encore que ça doit être possible mais ça n'est pas conventionnel). L'idée la plus fréquemment véhiculée est que l'Étoile Maléfique s'éveille dans le corps d'un mortel de l'ère actuelle, lui conférant et ses pouvoirs et son Surplis, mais c'est assez libre. Il me semble que les fiches validées sont visibles à tout le monde, auquel cas je t'invite à parcourir celles des Spectres déjà présents pour voir ce qui se fait (celles de Rogos, Wolgorn et leurs DC respectifs sont de bons exemples).

→ Je ne peux pas te répondre avec précision pour les Berserkers, par contre ce que je peux te dire c'est que l'équivalence de niveau (Bronze, Argent ou Or) est bel et bien effectuée au moment de la validation. Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce point-là.

→ N'ayant même pas encore fait ma propre fiche (shame on me) je ne me propose pas de t'aider mais pourrai éventuellement t'expliquer les mécanismes que j'ai en revanche d'ores et déjà assimilés. De toute façon il y a plusieurs spécialistes sur le forum (à commencer par Gareth même s'il est peu disponible en ce moment), tu ne devrais pas avoir de mal à trouver à qui t'adresser.

→ Je ne crois pas qu'il y ait d'obligation ferme de garder les mêmes attaques, même si tout dépend des cas. S'agissant d'un Spectre (suivant l'exemple de l'Étoile réincarnée décrit plus haut), puisque la capacité de combat et les techniques viennent avec le Surplis, il est logique qu'elles découlent de ce qu'on connait déjà. Après, il serait dommage de jeter des techniques d'une armure connue et de faire tout à fait autre chose mais on ne t'en voudra pas si tu as envie de créer d'autres attaques pour les Armures apparues en coup de vent.

→ Ça dépend ! Saint Seiya ne datant pas d'hier, le public touché (et donc la communauté du forum) est principalement adulte avec tout ce que ça implique de contraintes IRL. Il faut voir selon les périodes et tes partenaires de RP. J'ai en ce moment un rythme de réponse d'à peu près un post par semaine et je me considère entre correct et lent, certains pourront t'aligner plusieurs posts sur la même journée. Il n'y a pas vraiment de rythme établi.

→ Bon mais pas intransigeant. Si la plupart des joueurs sont assez expérimentés (en accord avec leur âge, comme dit ci-dessus) la porte n'est pas - ou que très rarement - fermée aux joueurs moins chevronnés. Il y a une certaine quantité de jolies plumes par ici, mais aucun complexe à avoir. Pour paraphraser une célèbre chaîne de fast-food, viens comme tu es.

→ Désolé, plus de chocolat, par contre j'ai des chewing-gums si tu veux.

En espérant t'avoir aidé.
avatar
WolgornSpectre du Bourreau
Spectre du Bourreau

Date d'inscription : 14/01/2014
Nombre de messages : 700
Age : 22
Double Compte : Reagan

Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Sep - 21:52
Mello a écrit:
- 2 : Quel est le statut des Spectres d'Hadès : recrutés une fois mort ? Recrutés de leur vivant et servant Hadès tout en étant vivant ? Recrutés de leur vivant puis contraint de se donner la mort pour servir Hadès ? Ayant vu ces trois cas de figures sur différents forums, je préfère demander histoire de ne pas faire de boulettes ^^"

- 5 : En cas de chevaliers/marinas/spectre ... ayant des attaques connues dans le manga, je suppose logiquement que celles-ci doivent se retrouver dans le kit de base ?

Pour les Spectres, tu peux choisir entre les trois modes de recrutement. La mort n'est pas obligatoire, mais ça aide, ça facilite le transport on va dire ^^

Les attaques et le kit... Cela dépend si tu as envie de reprendre des attaques déjà connues dans le manga/anime rattachées à une certaine armure et à son ancien porteur. C'est la solution facile si tu n'as pas envie de créer toi même tes attaques, mais il faudra sans doute le faire vu le nombre d'armures disponibles et jamais apparues ! Pour le kit, faut que tu te le bricoles de A à Z en suivant la notice. Ou bien tu demandes à quelqu'un de t'aider.

EDIT: grillé...
MelloInvité


Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Sep - 1:34
Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses !
Saint Seiya étant un manga ayant donné lieu à bon nombre de dérivés, j'ai pu constater qu'on avait tous notre manière d'envisager certains éléments même de détails, raison pour laquelle je préférais me renseigner pour ne pas faire de boulettes ^^"

Déjà j'ai désormais tous les éléments pour les camps, je vais donc pouvoir travailler plus à fond mon personnage histoire d'avoir déjà une ébauche de fiche avant de m'inscrire dans le vide !

Pour le kit d'attaque, j'hésite actuellement entre plusieurs armures apparues ou non apparues, donc j'aviserai lorsque mon choix sera arrêté ! Après j'avoue que ce n'est pas l'invention des techniques qui me posent soucis, mais bien davantage leur calibrage et leur application en rp.

Et c'est parfait pour le rythme et le niveau dans ce cas-là ! Je n'ai rien contre le fait de jouer avec des plus jeunes que moi mais j'avoue que langage sms ou attente de 4 mois entre chaque réponse parce que ''javé pa limspirasssion ptdr'' ça commence à me sortir par les yeux, d'où ma recherche de co-rpistes un peu plus sérieux ^^

En tout cas, merci encore pour vos réponses à tous les trois.
Je bosse mon perso et je vous rejoins très vite !
InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Sep - 11:02
Pour répondre sur certains points

3- Pour les Berserkers, en général, tu demandes un niveau pour ton armure ( Bronze, Argent, Or ) ensuite lors de la validation, on confirme ou pas le rang.

4- Pour les kits de combats, plusieurs joueurs ont des difficultés à construire le sien sans erreur ou a imaginer un kit performant. C'est pour ça que si tu peines un peu, tu peux contacter un membre du staff comme moi-même ou Seishiro, Gareth étant bien pris IRL.

5- Le choix et l'imagination des attaques sont à ton bon vouloir, tu peux reprendre les techniques d'un ancien porteur d'une armure, mais aussi tu peux ajouter celle issue de ton imagination.

6- Comment te dire... le rythme de réponse est variable en fonction de tes partenaires, bien qu'il est assez bon en général ^^

Voilà, si tu as d'autres questions, , n'hésite pas à me MP ^^
InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 12:29
Bonjour, tout le monde ^^.

Ce forum m'a l'air bien sympathique et c'est pourquoi je me suis inscrit. Ce serait ma première expérience rp alors j'espère que j'aurais le niveau pour intégrer votre équipe.

Quelques questions cependant me viennent à l'esprit. Je vois qu'il y a beaucoup d'armures de prises, mais tout le monde joue t-il ? Je veux dire, tout le monde est actif où c'est juste pour attirer du monde ^^? 

Ensuite, je ne connais pas par cœur le manga ou l'anime même si j'en connais assez bien l'univers, est-ce important pour rp avec vous ?

Enfin je ne suis pas encore décidé sur le camps que je voudrais choisir même si je suis tenté par les Berserkers ou encore les Nyorais qui ont l'air sympa... Ou même un Gold Saint pourquoi pas... Bref, dans quel camps aurais-je le plus de possibilité rp (un camp qui arrangerait tout le monde). Parce-que 10 Nyorais je pense que ça fait beaucoup mais 2 Berserkers ça risque de faire peu...

Dernier point, pour integrer directement le rp j'aimerais faire un test grandeur nature (si ça ne gène personne). Dois-je attendre que quelqu'un se propose de m'integrer au rp ou un mj avec un compte à part s'occupe de ça ?

Voila, je crois que c'est tout pour le moment. A bientot j'espère
InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 12:47
Bonjour et bienvenue


  • Les armures prises sont joués par des personnes actives. Les listes sont mise à jour régulièrement. Pas de coup de pub ou autre ^^
  • Des connaissances de base sont tout à fait suffisante. Pas besoin de connaître l'univers par coeur
  • Tu es libre de choisir le camp où tu désires jouer. Joue dans le camp qui te plaît le plus. Sachant que les Berserkers vont fermer.
  • Le test Rp ne gêne personne. Généralement soit un joueur se désigne pour le faire avec toi. Soit tu le fais avec un MJ ^^


J'espère avoir répondu à toutes tes questions et n'hésite pas à en poser d'autres ^^


InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 15:54
Arff tant pis pour les Berserkers  alors. Sinon j'ai découvert le fofo  aujourd'hui et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais y a t-il des événements en cours ou à venir au niveau du rp ? 
 (Desolé pour l'écriture et les fautes mais je suis au taf et je réponds depuis mon téléphone )

Et merci de cette réponse rapide ^^
InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 16:00
Actuellement, il y'a un Guerre Sainte entre l'alliance Marinas / Saint et les Spectres
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2455
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 18:46
Je tiens à préciser qu'actuellement presque tous les camps on des évents qui sont organisés par le staff. En plus de la guerre qui oppose les Spectres aux Saints/Marinas les Nyorais on une gros quête personnelle impliquant tous les membre de leur camp, il en vas de même pour les Ases qui ont un évent perso pour le camp afin de libérer Odin. Je présume que ça n'aide pas ta décision mais tous les camps sont actifs en ce moment et le staff veille à répondre à leurs attentes pour nous offrir des bon moments rp. Je te donnerais donc le même conseil que Yoshitô choisit le camp qui te plais, la ou tu trouve l'armure qui te donne envie de jouer, car dans tous les camps les membres seront heureux de t'accueillir et de t'aider dans ton test grandeur nature.
InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 18:50
Merci à vous deux. En tout cas ça donne envie. Plus qu'à choisir alors hein... ça va pas être facile ^^.
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25901-sargas En ligne
EphraemChevalier d'Or du Taureau | Modérateur
Chevalier d'Or du Taureau | Modérateur

Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 3503
Age : 29
Double Compte : Asling, Amarok, Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 20:09
La GS est bientôt fini ( normalement ), donc les Marinas qui ont était un peu... fuis, ont besoin de recrus ^^ et avec la fin de la GS, le camp devrait rester un peu calme, pile ce qu'il faut pour accueillir des nouveaux joueurs Smile
avatar
Azur

Date d'inscription : 08/12/2014
Nombre de messages : 172
Age : 27
Double Compte : Archibal étoile céleste du Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 20:17
Déjà bienvenu parmi nous, concernant les camps qui sont occupés pour ma part je n'ai pas encore bougé je pourrais toujours te former si tu viens chez les Nyorais Wink Good luck à toi pour ta présentation
avatar
TakeyaSeigneur noir du Lion | Modérateur
Seigneur noir du Lion | Modérateur

Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 4046
Age : 37
Double Compte : Aucun!

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 22:05
Sinon y a les bks qui recrutent^^ notre préz est en cours de restructuration. Wink
avatar
Azur

Date d'inscription : 08/12/2014
Nombre de messages : 172
Age : 27
Double Compte : Archibal étoile céleste du Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 22:55
haaan la pub direct ^^ tu pourrais faire ça de maière plus discrète comme j'ai fais *sifflote*
InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mar - 23:23
S'il vous plaît, cette zone est réservée aux questions, pas aux pubs pour les camps et/ou le flood
InvitéAvrilInvité


Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Avr - 22:42
Bonjour,

Est-il possible, sur votre forum, d'incarner des divinités qui ne sont pas présentées dans les groupes ?

Je pense notamment a Cronos, Abel ou aux divinités qui ont déjà été "designés", si vous me permettez le barbarisme, dans l'art book Sacred Saga.

Il serait à mon avis, intéressant, de jouer ce genre de divinités, véritables "électrons libres", s'alliant en fonction de leurs intérêts, ce qui me semble tout à fait typique des mythologies et de cet espèce de grand jeu cosmique qui va si bien, aux rôles des divinités.

Merci beaucoup,
J'attends avec impatience votre réponse.

Encore félicitations pour votre forum et je m'y inscrirait sans aucun doute, peu importe la réponse.
InvitéInvité


Revenir en haut Aller en bas
Ven 10 Avr - 22:45
Non. Ces divinités là ne sont pas jouables. Désolé
ArgentoInvité


Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mai - 12:37
Bonjour bonjour ! 

D'abord, merci. Un forum SS où les combats peuvent éventuellement se passer de stats.... *-* Enfin, si j'ai bien compris :p 
Ensuite, je suis en pleine découverte de votre forum et je me posais pour le moment une question ou deux. 

- Puisque la Palestre est présente, j'imagine que vous respectez quelques éléments d'Oméga. Du coup, parle t'on de Stone Cloth pour les armures (même si dans la saison trois on en revient aux totems je ne sais plus comment) ? Et de respect des éléments et tout ? Où reste t'on à une approche plus 1986 des rapports de force et tout ? 

- Je vois très peu de Saints en activité si je me fie au topic de recensement. Est-il à jour ? (Pardon de la question qui pourrait paraître déplacée, hein. Mais si c'est pour convoiter une armure qui est déjà prise... :/) Doit-on se soumettre à davantage de conditions selon le rang d'armure convoité ?

- Ne peut-on pas faire de Chevalier d'Acier ? *-* 

Pardon si certaines questions trouvent des réponses dans les topics que je n'ai pas encore exploré... Promis, je continue de chercher !
avatar
OlrikLa Voix d'Yggdrasil | Administrateur
La Voix d'Yggdrasil | Administrateur

Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10067
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mai - 12:49
Coucou ^^

Alors non, même si on a mit la Palestre pour des facilités de rp pour les Saints, les évènements d'Omega sont proscrits et n'ont pour nous jamais existé.

Pour connaitre les armures dispo, il faut aller consulter la liste des armures. Actuellement, il y a 9 Saints en activités et quelques armures demandées en présentation. Et non, on a pas d'armures d'acier ici ^^
Effectivement, plus le rang de l'armure est élevé et plus on sera rigouteux pour la présentation et l'implication.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

- Pour les Invités -

Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recption pour le baptême de Savannah [Libre]
» › pour les invités
» Règlement pour les invités
» THANATOS ? Tu t'es battu, pour les mauvaises raisons, mais tu t'es battu.
» Fête pour retrouvailles des frères Lacroix [pv les invités]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya :: ACCUEIL :: Aides & Suggestions :: Invités-