Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement des présentations
GM Staff
Pnj
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
GM Staff
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 810
REGLES DE LA PRESENTATION

« Voici toutes les règles qui concernent la présentation et la validation de vos personnages. »

Liste des Armures & Présentations des camps

TYPES DE PRESENTATIONS


Présentation classique


Ici rien de bien compliqué c'est la base de tout forum rp qui se respecte: descriptions physique, mentale et historique du personnage. Ainsi que le nom, prénom, age, armure souhaitée. Bref, le BA-BA.


Cas particulier des Doubles Comptes et Changements de personnage


Pour ces présentations de simples descriptions mentale et physique ainsi qu'une chronologie rapide de l'histoire de votre personnage sont nécessaires. Bien entendu vous êtes entièrement libre de choisir l'un des deux modes de présentations expliqués ci-dessus.

PS : Le staff peut exiger de vous une présentation classique ou un test RP s'il l'estime nécessaire.

VALIDATION & CODE


La validation


Une fois votre validation acquise vous obtenez votre armure ainsi que 195 AP et 60 points de personnalités de départ.

Validation des dieux et représentants


*Les représentants sont validés avec 210 AP et 60 points de personnalités de départ.
*Les dieux sont validés avec 260 AP et 100 points de personnalités de départ.

Le code


Afin de générer le code de votre présentation, rendez-vous sur ce LIEN ou cliquez sur "Poster un nouveau sujet".
Vous aurez à remplir les champs puis à envoyer le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
GM Staff
Pnj
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
GM Staff
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 810
Conseils & Renseignements

Restrictions diverses

Nous considérons que votre présentation contient tout ce qu'il y a à savoir sur votre personnage d'un point de vue administratif (en somme, tout ce qui pourrait requérir une autorisation). En conséquence, ce qui viendrait s'y rajouter par après pourra librement être refusé, car n'étant pas compris dans votre validation (découvrir que vous êtes en fait le fils de Zeus après trois mois de RP, c'est non).
Bien entendu, nous pouvons accepter de légères retouches si elles nous semblent justifiées, mais cela reste à notre seule appréciation. S'il est autorisé de garder des secrets, des zones d'ombre pour les dévoiler plus tard en RP, le staff au moins devra en être informé avant votre validation pour éviter de mauvaises surprises. Une fois encore, tout ce qui ne sera pas déclaré pourra être refusé.

Dieux et Représentants

Si c'est votre première présentation, il vous sera impossible de postuler pour un dieu ou un représentant. Comprenez qu'étant donné l'importance de ces deux rôles pour leur camp (quel qu'il soit), nous ne pouvons nous permettre de les céder à un joueur avant de savoir s'il sera fiable en tant que tel.
Ceux-ci ne vous seront donc accessibles qu'une fois que vous aurez fait vos preuves (que ce soit en tant que second personnage ou en faisant évoluer celui que vous avez déjà), ce dont le staff sera seul juge. Vous pourrez émettre une demande en ce sens au bout de deux mois de présence, mais nous nous réservons le droit de prolonger cette période si nous estimons n'en avoir pas vu suffisamment pour nous forger une opinion.

Caractéristique Spéciale

Bien que le modèle de présentation vous propose de décrire une caractéristique spéciale, ce n'est en rien une obligation. Le cosmos permet déjà bien des choses et il n'est pas donné à tout le monde d'avoir une particularité qui sort de l'ordinaire même pour un chevalier.
Si vous tenez néanmoins à remplir ce champ, nous vous invitons à rester sobres : il est par exemple peu probable que votre personnage possède un artefact divin (lesquels, s'ils existent, ont plus de chance de se trouver dans les coffres de votre camp qu'entre vos mains - et inutile de dire que les voler ou refuser de les donner ne serait pas à votre avantage).
Nous pouvons permettre un certain nombre de choses, mais il est dans tous les cas conseillé de consulter le staff (par l'intermédiaire du Bureau de la Team) pour vous assurer que votre idée soit viable avant de vous mettre à rédiger plutôt que de le mettre devant le fait accompli. Cela vous évitera notamment de devoir réécrire d'importants passages si vous avez articulé votre histoire autour de ce trait spécifique et que nous décidons finalement de vous le refuser.
Il va sans dire que les attributs rares vus dans le manga comme le Misopethamenos - ou un équivalent pour les autres camps - ne seront accordés qu'à quelques rares privilégiés, si et seulement si les éléments de leur histoire le justifient (seuls quelques personnages d'exception y ont eu droit).
Les God Cloths - ou équivalent pour les autres camps, là encore - telles que celles portées par Seiya et les autres dans l'arc Hadès ne sont quant à elles accessibles qu'en cours de RP (notamment en recevant l'effet du Pouvoir Divin Bénédiction de la part de votre dieu).

PJ & PNJ dans les présentations

Au cours de votre présentation, vous serez sûrement amené à utiliser des PNJ pour « peupler » l'histoire de votre personnage. À moins qu'il n'ait été seul de sa naissance jusqu'à maintenant (ce qui est tout de même peu probable), il est probable qu'il ait une famille, des amis, ... Dont vous voudrez peut-être nous parler. Si ceux-là ne posent pas problème, il en est d'autres pour lesquels il y a quelques limitations à respecter.

Faire intervenir un dieu
S'il est joué : Il vous suffit de prendre contact avec le joueur concerné (le plus simple étant encore de le faire par MP) et de voir avec lui les détails avant de les intégrer à votre fiche. C'est une question de respect que de s'assurer que cela lui convienne et corresponde à son personnage, en particulier si vous en faites une utilisation poussée (par exemple en le faisant dialoguer avec le vôtre).
S'il n'est pas joué : Vous n'avez pas besoin de demander la permission s'il s'agit du dieu de votre camp : vous pourrez rédiger directement et nous vous dirons si cela convient. Le staff sera seul juge de la justesse de son interprétation. Si vous souhaitez en revanche intégrer d'autres dieux (sachant que nous serons regardants à ce sujet), merci de nous consulter au préalable.
Il vous est toutefois demandé de garder à l'esprit que si un dieu n'est pas joué, c'est qu'il est en sommeil : si vous n'avez reçu votre armure qu'il y a quelques jours, il est probable qu'il l'était déjà et qu'il ne puisse donc pas vous parler.
Notez cependant dans les deux cas de figure que, même si nous admettons le prestige de la scène, les dieux n'ont pas le temps - et rarement l'intérêt - de rencontrer personnellement tous leurs chevaliers, à moins d'avoir une bonne raison de le faire. Demandez-vous si la scène est bien utile avant de vouloir la caser à tout prix.

Détail important : Nous n'accepterons aucune utilisation de dieux extérieurs au forum et à son contexte. Que ce soient les olympiens (qui ne s'occupent plus des affaires terrestres) ou les dieux des autres panthéons (qu'il soit celte, aztèque, africain ou quoi que ce soit d'autre), ceux-ci n'ont plus été vus depuis très longtemps et leur utilisation est entre les mains du staff.
Si vous avez une excellente raison de vouloir utiliser l'un d'entre eux (que ça a un réel intérêt), et les moyens de le faire (si vous jouez un personnage très ancien ou encore un dieu qui a pu les côtoyer à l'époque où ils étaient encore actifs), vous pouvez tenter d'adresser une demande au staff.

* * *


Faire intervenir un chevalier
S'il s'agit d'un personnage joué : Les règles sont à peu près les mêmes que pour les dieux, et ce même s'il s'agit du prêtre de votre faction. Il vous est demandé de vous adresser directement au joueur concerné et - s'il accepte - de travailler avec lui pour faire en sorte que cela convienne à son personnage. Si nous comprenons que cela puisse être intimidant pour un nouvel arrivant, n'ayez pas peur d'aborder les autres joueurs pour leur proposer de faire partie de votre trame.
Pourquoi ne pas leur proposer d'avoir été votre maître plutôt que d'en inventer un, par exemple ? Ou encore d'être venus vous recruter ? Le pire que vous risquez, c'est un refus (rien de très grave) et s'ils acceptent, cela aura le mérite d'offrir des bases solides à votre personnage pour ses futures interactions sur le forum.

S'il s'agit d'un PNJ : Si vous tenez néanmoins à en créer un, la règle est de rester aussi flou que possible sur son armure (ou, mieux encore, de ne pas lui en donner). Cela évite de créer des incohérences si un autre joueur prétend à l'armure en question (si votre maître était Chevalier d'Or du Cancer et qu'un joueur vient prendre l'armure et dit qu'il la porte depuis dix ans, « c'est lui qui a raison » - puisque c'est son armure - et votre histoire ne tient plus la route).
Même si vous dites dans votre histoire que vous recevez l'armure de votre maître (et que c'est donc bien vous qui portez la même), évitez de décrire dans votre histoire qu'il la portait depuis des années et des années. En effet, RPGSS étant un très vieux forum, la plupart des armures ont déjà été portées plus d'une fois, en particulier les plus populaires.
Si nous pouvons faire abstraction de certains porteurs qui n'ont pas marqué les esprits, rares sont - par exemple - les Armures d'Or à n'avoir pas été jouées depuis très longtemps. Nous tâcherons à l'avenir d'établir une chronologie des porteurs les plus mémorables pour vous faciliter la tâche, mais ne pouvons pour l'heure vous donner que ces quelques conseils.

S'il s'agit d'un personnage du manga : Non contents d'être pour la plupart décédés (c'est que ça fait plus de 30 ans et la vie de chevalier n'est pas idéale pour la longévité), les personnages du manga d'origine sont réservés à l'utilisation du staff. Notre but étant de faire table rase de leur génération (à l'exception peut-être d'un petit clin d'oeil de temps en temps), nous ne souhaitons pas voir ceux-ci être repris à toutes les sauces.
Mettre en scène l'un d'entre eux, aussi mineur que ce soit (oui, même Ichi de l'Hydre), demande l'autorisation du staff ; toute utilisation non-autorisée sera refusée automatiquement.
Note : Étant donné leur faculté à se réincarner, les Spectres constituent une exception à cette règle. Tous ceux apparaissant dans le manga original peuvent donc être utilisés, même s'il vous sera évidemment demandé de respecter leur caractère.
Concernant ceux apparus uniquement dans des œuvres annexes (comme Kagaho du Bénou de Lost Canvas), celles-ci n'étant pas prises en compte sur le forum, ce sera à voir avec le staff au cas par cas. Si vous souhaitez les utiliser alors que vous n'êtes pas un Spectre vous-même, merci également de consulter le point suivant.
Concernant les autres camps : Il est possible d'utiliser des personnages dans votre présentation, à condition que ce soit cohérent. Comprenez par là qu'il vous est demandé de vérifier que ça le soit dans le cadre du forum (et non seulement du manga) avant de le faire. Pour cela, le mieux à faire est encore de vous adresser aux membres de la faction en question.

Pour prendre un exemple typique, si vous jouez un Saint et qu'il peut être tentant d'insérer dans votre présentation un échantillon de l'éternel combat entre les Saints et les Spectres, comprenez qu'il peut être dérangeant pour les Spectres d'être utilisés à tort et à travers (même si ce ne sont pas leurs personnages directement).
En l'état actuel des choses, s'il subsiste des inimitiés, les Spectres ont mieux à faire que de s'occuper des Saints (et ne vont certainement pas aller se jeter sur un pauvre chevalier au hasard par paquets de vingt).
En bref, dans le doute : demandez conseil aux personnes concernées. Cela vous permettra de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: