avatar
GM StaffGM STAFF | Dieu
GM STAFF | Dieu

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 800
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Déc - 23:27
NOUVEAUX ARRIVANTS ”
« Petit guide rapide »

AVANT-PROPOS ”

Bienvenue sur RPGSS, futur chevalier!Ce forum de rp (Real Play) est un forum de jeu basé sur l'univers de Saint Seiya. Avant toute chose, il faut savoir que ce système de jeu repose sur l'écriture seule. En ce sens, nous n'acceptons pas le langage SMS. En outre, un niveau d'écriture nécessaire est demandé (rien ne vous empêche de vous aider d'un correcteur d'orthographe, comme celui de word Wink). Nous, joueurs de RPGSS, formons une communauté basée sur l'envie de nous amuser autour du thème de Saint Seiya. Afin de garder une ambiance de jeu détendue et agréable, il va de soi que nous ne souhaitons ni irrespect, ni plagiat, ni discrimination, ni manque de fair play.



FONCTIONNEMENT GLOBAL DU FORUM ”

Avant toute chose, si vous avez des questions, sachez que l'équipe du staff reste à votre disposition. Tout d'abord, comme annoncé dans le paragraphe précédent, nous nous situons dans l'univers Saint Seiya. Je vous propose donc de commencer par lire le background du forum ICI, ainsi que de lire les descriptions de tout les camps ICI.

Ensuite, comment fonctionnons nous. Eh bien tout simplement par différents types de phases de jeu. On suit le scénario principal, le modifiant grâce à nos actions ou exactions. Mais, pour ne pas tourner en rond, il existe d'autre possibilités. Nous pouvons effectuer des quêtes intégrées ou non à la GS (Guerre Sainte) en cours (autrement dit le scenario principal),et nous pouvons également participer à des événements. Ces deux activités permettent de faire évoluer votre personnage selon un système d'expérience.Autrement, nous pouvons aussi parler de tout et de rien dans des zones de flood, ou faire des rps pour s'amuser dans certaines zones.



SYSTÈME DE JEU ”

Comme expliqué auparavant, votre personnage peut évoluer, et ce de deux manières. En gagnant de l'expérience (ce qui le fait évoluer en terme de force ou de dons) ou avec le rp (ce qui le fait évoluer mentalement ou physiquement).

En effet, comme les héros de Saint Seiya, votre personnage ne sait pas faire grand chose au début de son aventure. Cependant, au cours de son périple, il apprendra de ses expériences et évoluera en conséquence. Ainsi, un chevalier de bronze peut devenir plus puissant qu'un chevalier d'or. De même, vous êtes seul(e) à choisir la voie qu'empruntera votre personnage.Pour ce qui est des combats, il en existe de deux type: staté et non staté. Les deux sont basés sur le fair play et le respect. Pour le premier type, vous serez amenés à utiliser votre sens de la stratégie pour mener votre adversaire à la défaite. Dans le second, vos dons d'écriture seront grandement apprécié.Les combats sont partie intégrante de cet univers, et permettent aussi bien de défendre les convictions de sa faction que de les imposer.A très vite parmi nous.

[Guide] : A LIRE EN PREMIER ! Pour les nouveaux arrivants...