Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Siegfried
Membre
Siegfried
Rang : Civil
Siegfried
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Siegfried
Date d'inscription : 21/07/2005
Siegfried
Nombre de messages : 6301
Siegfried
Siegfried
Rang : Civil
Siegfried
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Siegfried
Date d'inscription : 21/07/2005
Siegfried
Nombre de messages : 6301
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/07/2005
Nombre de messages : 6301
Saluts les gents. J'utilise Photoshop depuis peu et je me suis amusé a me faire une petite série de signatures pour les GW. laissé vos commentaires, je débute et j'ai besoin de m'améliorer.

Galerie de Siegfried 1145935607

Galerie de Siegfried 1145935746

Galerie de Siegfried 1145935829

Galerie de Siegfried 1145935883

Galerie de Siegfried 1145935944

Galerie de Siegfried 1145936005

Galerie de Siegfried 1145936055

Galerie de Siegfried 1145936119

_________________________________

Galerie de Siegfried 1146468698

Galerie de Siegfried 1146467657
Revenir en haut Aller en bas
Erayn
https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23354-erayn-chevalier-d-or-
Membre
Erayn
Rang : Civil
Erayn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Erayn
Date d'inscription : 12/08/2011
Erayn
Nombre de messages : 1004
Erayn
Autres comptes : Personne.
Erayn
Erayn
Rang : Civil
Erayn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Erayn
Date d'inscription : 12/08/2011
Erayn
Nombre de messages : 1004
Erayn
Autres comptes : Personne.
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 12/08/2011
Nombre de messages : 1004
Autres comptes : Personne.
Je ne suis pas graphiste, mais je peux te dire qu'il y a de l'idée. Tu as voulu inclure beaucoup de symbolisme dans tes montages et c'est toujours très appréciable à mon sens. Cependant, le plus gros point noir serait à mon sens tes cadres, qui sont beaucoup trop épais et par conséquent un peu disgracieux. Je pense que dans un premier temps, l'idéal pour toi serait de faire en sorte qu'ils restent aussi discrets que possible, comme par exemple de simples cadres d'un pixel noir (ou colorés à la rigueur si tu le souhaites) ou rien de beaucoup plus voyant. Les artistes plus expérimentés réussissent à en faire qui soient davantage mis en évidence et très stylisé mais je pense que c'est un exercice un peu ardu pour un novice.

Par ailleurs, l'autre souci potentiel est le nombre d'images, puisque tu en mets quand même trois par création (sans compter les motifs neigeux). C'est assez difficile de trouver un bon équilibre, aussi je pense que le mieux à faire est d'en rester à une ou deux. Après, comme je le disais plus haut je n'y connais pas grand chose, mais d'un oeil extérieur il est souvent plus aisé de développer une création autour d'une seule image que d'en mêler plusieurs (et cela va en empirant à mesure que tu en rajoutes). Un dernier petit désagrément serait sans doute ces flocons justement, qui sont un peu écrasés/pixellisés. J'imagine que tu as pris une image et que tu as essayé de la superposer à ta création pour reproduire une atmosphère « glacée », mais que tu les auras un peu endommagés en voulant les mettre en place.

Il y a aussi les fils sur celle de Mime, qui sont pixellisés et donnent un peu l'impression d'avoir été tracés sur Paint, ce qui n'est guère élégant il faut bien l'avouer. Voilà, bien sûr cela n'engage que moi et rien ne t'oblige à prendre cet avis pour argent comptant, rien qu'avec ça tu es déjà à un niveau bien supérieur au mien en terme de graphisme. Les experts en la matière seront sans doute plus à même de te conseiller et de te dire de quelle manière t'orienter lors de tes prochaines réalisations. La créativité dont tu as fait preuve et l'importance que tu donnes à la « personnalisation » de chaque signature me laisse dire que tu as du potentiel, j'espère que tu persévéreras et que mon opinion t'aura servi à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Membre
Siegfried
Rang : Civil
Siegfried
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Siegfried
Date d'inscription : 21/07/2005
Siegfried
Nombre de messages : 6301
Siegfried
Siegfried
Rang : Civil
Siegfried
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Siegfried
Date d'inscription : 21/07/2005
Siegfried
Nombre de messages : 6301
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/07/2005
Nombre de messages : 6301
Merci pour ta franchise c'est ce que j'attend pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Membre
Ondine
Rang : Civil
Ondine
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Ondine
Date d'inscription : 14/12/2006
Ondine
Nombre de messages : 7570
Ondine
Ondine
Rang : Civil
Ondine
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Ondine
Date d'inscription : 14/12/2006
Ondine
Nombre de messages : 7570
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 7570
Pour un début ce n'est pas mal du tout. Erayn a un peu près tout dit, voilà ce que j'ajouterai:

- pense à oublier peu à peu le fond noir et à tenter de trouver des textures ou encore employer des fonds d'images assez grandes pour donner une texture et combler ta création (par exemple, trouve une belle image d'un chevalier en armure et si elle est assez grande, tu peux employer une partie de l'armure pour en faire ton fond, comme une texture)

- essaye de te pencher sur les calques de fusion et les effets de calques, pour par exemple créer des dégradés, renfoncer les couleurs, ou encore donner des effets divers comme la mosaïque ou le flou, etc, mais tout cela serait possible qu'en adoptant un nouveau fond Wink

- La police n'a pas besoin d'être extravagante mais pense à diversifier là chose. Si tu ne connais pas de sites pour télécharger des polices, je te conseille Dafont.com tu trouveras ton bonheur Wink

bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Membre
Siegfried
Rang : Civil
Siegfried
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Siegfried
Date d'inscription : 21/07/2005
Siegfried
Nombre de messages : 6301
Siegfried
Siegfried
Rang : Civil
Siegfried
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Siegfried
Date d'inscription : 21/07/2005
Siegfried
Nombre de messages : 6301
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/07/2005
Nombre de messages : 6301
yes cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
+1 pour les deux ziozios mr Red le retour

Je profite que tu ne sois pas présent pour taquiner un peu la toile! ^^

Les deux images de fond que tu as supperposés sont bien posés, elles sont nettes et bien choisies, au moins tu as de l'idée, lol (c'ets pas moi qui aurait pensé à faire ça XD ) cependant comme dit ci-dessus, la troisième image est bien souvent pixialisée, tout comme le fond parfois.

Ce ne sont que des détails, c'est chiant à refaire mr Red le retour mais c'est tout facile lorsque l'on connait les touches!
alors, pour ton effet de toile par exemple pour l'image de Mime, je te conseillerais d'utiliser un trait plus doux, légèrement opaque pour coller avec le noir, le blanc cru comme cela fait très souvent sortir les pix'!
ensuite si ton fond est vraiment chiant, tu flouttes légèrement le tracé à l'aide de l'outil correspondant.

^^ normalement pour ce genre de détail, la manip reste de la même. Je fais comme ça pour mes kits quand un truc m'embête! xD

Ensuite, pour la trame de fond et la texture, je plussoie les deux grandes folles du haut!

Prends une grande image de base afin d'être à l'aise dans les manipulations! plus l'image est grande et mieux c'est! Wink au pire si elle est vraiment trop grande, tu fais "Edition/rogner" en sélectionnant la partie que tu souhaites garder.
pour ajouter des étoiles ou une trame, j'utilise l'outil "tempon de duplication". c'est simple, tu fais un ATL+click sur l'étoile et tu la transporte sur le lieu ou tu souhaites la faire apparaitre Wink
tu peux répéter l'image autant de fois que tu veux, même si ça demande de la rigueur et que c'est franchement casse-c***...

pour la police, files sur le lien que thétys t'as filé, c'est l'un des meilleurs, je te le conseille moi même Razz
pour faire des effets dans ta police, tu sélectionnes ton texte, "calque/style de calque" et éclates toi ;D

bon c'est des ptits tuyeaux de droite à gauche, mais j'avoue que pour un début .___. je reste bluffée! même au bout de 2ans d'expérience toshop, j'arrive pas à faire un cadre aussi net! xDD


PS: si tu trouves que ton kit fat vide en enlevant l'image du milieu (la 3m) tuilises des petits effets dans le style brush ! (les effets de fumées sur mes kits Wink )
tu en as de toutes les sortes et tu peux choisir son effet et sa couleur.
par exemple là pour les Asgardiens, tu utilises l'imgae "Icecrack" pour faire un effet de tempete de neige ou de flocons ect.... oublies pas de mettre la page "historique" à coté de toi pour revenir en arrière si jamais tu y as été trop fort sur ta patte! Wink

xD voilà!
si besoni est, postes à la suite ou MP mr Red le retour
après chacun sa manière de faire, si d'autres connaissent des moyens plus rapide pour parvenir à faire des effets ect... je suis également preneuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: