:: Communauté RPGSS :: Communauté :: RPGSS Designer :: Tutoriaux et aidesAller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité

Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Avr - 23:44
Ami du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoar mr Red le retour

Comme je me sens un peu seule pour le moment à faire des kits et remplir des commandes, je voudrais savoir combien (approximativement) il reste de grapheurs disponible ^^'

J'avoue que cela fait peut être le dixième kit que je finis (sans compter autre fofo du moment) et j'aimerai bien que d'autres graphe tout aussi généreux se montrent sous leur beaux jours pour m'aider à faire valoriser nos couleurs!

Et puis je voudrais également que vous vous manifestiez les actifs afin que je puisse donner deux ou trois petits cours à qui le veux bien pour vous faire participer et vous faire progresser ^^
puisque vous pouvez m'aider à faire les kits autant que je vous aide à ma manière non? Smile

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire
et à ceux qui souhaiteront s'investir dans cette épopée mr Red le retour

questionnaire:

Temps estimé à la création d'un kit:
Spécialité ( brush, coupure, cadre, atmosphère):
Ou souhaitez-vous progresser:
Combien de kit(s) pouvez-vous réaliser en une semaine:
Donnez un exemple en spoiler ou adresse lien un kit récent:

Code:
[b]Temps estimé à la création d'un kit:[/b]
[b]Spécialité ( brush, coupure, cadre, atmosphère):[/b]
[b]Ou souhaitez-vous progresser:[/b]
[b]Combien de kit(s) pouvez-vous réaliser en une semaine:[/b]
[b]Donnez un exemple en spoiler ou adresse lien un kit récent:[/b]

Spoiler:

Hypnos.Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil

Mer 18 Avr - 11:43
Temps estimé à la création d'un kit: 1 heure, 1h30 en moyenne je dirais, tout dépend de la commande
Spécialité ( brush, coupure, cadre, atmosphère): rien de particulier, je maitrise bien la transparence, sans en abuser
Ou souhaitez-vous progresser: un peu dans tout, il y a quelques années je squattais un forum où des grapheurs faisait des trucs de malades mentaux, si je pouvais faire ne serait ce qu'un dixieme de ce qu'ils réussissaient...
Combien de kit(s) pouvez-vous réaliser en une semaine: Tout dépend de l'emploi du temps, mais je pourrais tabler sur 5
Donnez un exemple en spoiler ou adresse lien un kit récent:

Spoiler:

Ondine

Mer 18 Avr - 14:35
Je n'ai pas réellement envie de répondre à ce questionnaire, car je ne me sens pas réellement concerné. En cela, parce que sans me vanter, je n'ai pas grand chose à apprendre (dans le sens ou non n'avons pas les mêmes techniques de travail Wink ) . Si j'ai négligé la création de kit c'est pour deux : manque de temps (je préfère RP que grapher) et j'en ai marre du "tu as carte blanche mais faut que ça me plaise"! Et se pointer sans image ça commence à gaver. Perso j'ai un stock assez large d'illustration, mais quand on ne sait pas à quoi ressemble le perso qui veut un kit, on va pas le deviner par le saint esprit. Je pense plutôt qu'il serait nécessaire de faire des règles pour cette section, précisant dans un question ce que la personne veut, imposant de fournir une taille, une image, une atmosphère. Et limiter le temps de up à 1 semaine, car on a tous une vie! Lorsque je suis revenu et que tu n'étais pas encore arrivé, j'ai du pondre baeucoup de kit en peu de temps, et ça dégoûte lorsque les mêmes soucis reviennent tout le temps =/
InvitéInvité

Mer 18 Avr - 15:01
^^ j'ai eu le même soucis sur d'autres fofo aussi je comprends que tu sois dégoûtée de faire des kits à tout va. Wink
Ondine:

@ Hypnos: Embauché en formation CDI deux mois!
* donne le contrat*
Ondine

Mer 18 Avr - 15:12
je n'ai jamais dit que je ne voulais pas la relancer! le graph' est une partie de ma vie depuis que j'ai rencontré Photoshop sur le bord de la route, lui et moi c'est la grande histoire d'amour! mr Red le retour

Je ne veux pas m'imposer mais j'avoue qu'avec Xanthos je suis le plus vieux graph' ici ^^"

On peut écrire ensemble les règles, relancer les concours de graph' hebdomadaires (qui ont fait carton un moment) et tenter de faire des tutos (bien que cela prend du temps).

On peut comme tu dis aussi lancer une campagne de recrutement pour monter une équipe efficace, sachant que les membres choisis pourraient être mis à l'essai durant une courte période, et qui seraient notés sur la rapidité, la qualité et la concordance de la demande! ^^

Pour les règles, rien de bien compliqué, un simple questionnaire regroupant les infos de bases (sachant que si le questionnaire n'est pas demander, le sujet n'est pas traité Wink ) : quelle genre de création (kit, avatar, signature), les couleurs dominantes, une image obligatoire (ou un exemple de personnage obligatoire), une taille exigée (pour le vava comme pour la sign'), Il faut attendre 1 semaine pour le up si non la demande est relayée à plus tard.

De notre côté, nous graphistes devront tenir un journal régulier, mettant chronologiquement les demandes à traiter, la première de la liste étant la plus ancienne et donc la 1ere à traiter. Voilà simplement. Penser aussi à créer une icone (une forme ou autre) qui servira de marque de fabrique de RPG SS et qui sera reconnaissable partout, pour éviter le plagia (parce que placer le texte "RPG SS" dans une signe peut gâcher la signature parfois ^^")
Hypnos.Dieu du Sommeil
Dieu du Sommeil

Mer 18 Avr - 21:47
Je pense pas qu'on pourra m'aider, je suis un utilisateur de GIMP, pas de Toshop ^^

Et pour info, pas que l'on fasse un concours de "celui qui pisse le plus loin", j'ai commencé le graphisme bien avant toi Ondine
Ondine

Mer 18 Avr - 21:54
c'est quoi cette comparaison grossière? Je suis parfaitement contre ce questionnaire, simplement parce qu'on doit d'abord réformer la demande et non les grapheurs. On est pas là pour se tirer dans les pattes, chacun a son doigté pour le taff, et je n'ai jamais descendu personne. Qui suis-je pour oser juger qui a besoin d'aide?

Enfin bref, j'espère qu'on aboutira à quelque chose de bon Wink
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t23836-xanthos
Meliodias

Mer 2 Mai - 18:05
J'avais pas vu ce topic ^^ Je prends note des grapheur ^^ J'aurais surement besoin de vous contactez dans pas longtemps ^^
AegonChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Mer 2 Mai - 22:12
Estrée, si tu m'aides à m'améliorer, je pourrai vous aider Smile
InvitéInvité

Mer 2 Mai - 22:34
^^ c'est avec plaisir que je te prends sous mon aile mon petit poney!

tu as quel logiciel?

@Xanthos: je t'ai jamais vue à l'oeuvre toi, ça donne quoi? xD
AegonChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Mer 2 Mai - 22:39
J'ai photofiltre et si c'est peu, je téléchargerai tophshop.
Meliodias

Mer 2 Mai - 22:41
Heu la sign d'Eris pour un truc récent et le design du forum (quoi que pour ce dernier j'en suis pas satisfait) Et d'innombrables kit's fut un temps mr Red le retour Là je toshop que pour ma gueule XD
Ashley

Double Compte : /

Mer 2 Mai - 23:20
Je peux éventuellement servir, si besoin est.
InvitéInvité

Mer 2 Mai - 23:27
Eleith .. Pia... faites moi plaisir et aller me faire le test de graphiste si vous voulez nous aider xDD

et au galop !! sinan jvous lapide! ><

* sort un cailloux *
Ondine

Jeu 3 Mai - 10:47
si Xanthos a besoin de nous, il y a 90% de chance que ce soit pour le design du fow, je sais pas pourquoi mais je le sens venir! mr Red le retour

Meliodias

Jeu 3 Mai - 12:49
Ah ah surement x)
Cynthia

Jeu 3 Mai - 14:00
Obligé même mr Red le retour
Meliodias

Sam 21 Juil - 14:50
Yop les amis graphistes. Heu j'aimerai avoir un compte rendu des personnes du fow qui graph ^^ Et si vous pouviez m'envoyer quelques créa de votre conception via Mp je vous en serais reconnaissant Smile
De plus indiquez si vous avez des notions de codage (et votre niveau en même temps avec des exemples mr Red le retour Oué jchui chiant et alors ? XD)
InvitéInvité

Sam 21 Juil - 14:56
ben la liste MAJ est sous tes yeux, je t'envois mes "créas" via MP ^^"
Meliodias

Sam 21 Juil - 15:20
Depuis le temps ça a pu changé ^^ Puis je vois pas de liste XD Pour ça que je préfère demander naméoh !
Ondine

Sam 21 Juil - 22:22
honnêtement, vu que tu fais ta fénéasse et vu que tu as besoin de main d'oeuvre, tu vas pas faire ta chochotte pour le rhabillage du fofo ! mr Red le retour

Meliodias

Sam 21 Juil - 23:02
J'ai rien compris à ta phrase mr Red le retour Et puis de ce que j'ai compris c'est à vous de me donner envie de faire appelle à vos talents mr Red le retour Si vos créa m'inspire et qu'elles peuvent compléter ce que je peux faire moi-même y'a de forte chance pour que vous soyez (le vous c'est pour l'ensemble des membres graph hein XD histoire que tout le monde comprenne ma démarche) de la partie pour le futur design mr Red le retour
Ondine

Sam 21 Juil - 23:20
perso je ne veux pas donner un coup de main pour la nouvelle peau du forum. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'aime pas partager ma construction du design puisque personne n'a le même style, et ça colle pas toujours. Et pour avoir un peu travailler avec toi, je sais que ça va pas coller une nouvelle fois. Sorry, je resterai à distance, admirant à la toute fin, ce que ça à donné =)
Meliodias

Dim 22 Juil - 1:50
Ah j'ai jamais dis qu'il y'aurait un concerto pour faire un design en commun ^^ Juste que je sais ce que je veux faire mais, que toute améliorations peut être utile à la nouvelle tronche du fofo. Surtout niveau codage car là je sais quasi rien faire niveau construction forum.
Donc toute aide surtout à ce niveau est la bienvenue sinon j'irai voir un codeur en dehors du forum.
Ondine

Dim 22 Juil - 2:16
Demande à Oyoken, tu,gagneras tu temps.
Contenu sponsorisé

Recensement

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant