avatar
GM StaffGM STAFF | Dieu
GM STAFF | Dieu

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 795
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Nov - 8:59
RÈGLES GÉNÉRALES ”
« Ce topic contient toutes les règles nécessaires au bon déroulement du jeu en général »

Ω Comportement Ω
Ω Absence et comptes Ω
Ω RP & Présentation Ω

COMPORTEMENT ”

Respect d'autrui

Ce n'est pas parce que vos interlocuteurs sont derrière un écran qu'il faut pour autant tout se permettre. Les propos diffamatoires, racistes, à caractères sexuels ou autres seront sévèrement punis par les sanctions qui conviennent et ce pour la bonne tenue du forum. Que la nuance soit claire: votre personnage peut être la pire ordure qui soit, insultant ses interlocuteurs à tout bout de champ, mais cela ne doit pas dépasser le cadre du RP ou, même en dehors, de celui de la plaisanterie.

Respect du Staff

L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certains estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc évitez de trop gros instincts de rébellion, les membres de l'équipes sont ouverts à la discussion.

Publicité

Toute publicité concernant un site ne faisant pas parti de nos partenaires est proscrite. La publicité par voie de Message Privé n'est pas autorisée et nous invitons nos membres, validés ou non, à contacter un membre du staff pour signaler un problème à ce sujet au cas où cela viendrait à se produire. Vous pourrez faire une demande de partenariat auprès d'un membre de l'équipe.

Avatar et Signature

Votre avatar ne peut dépasser 200 pixels de largeur et 400 de hauteur, sauf de rares exceptions si celles-ci sont autorisées par un administrateur. La signature, quant à elle, ne doit pas déformer les pages du forum (600px de largeur maximum), c'est tout ce que nous vous demandons. En cas d'irrespect à cette règle, les images seront supprimées par un membre du staff pour ne pas gêner la visibilité.

Flood

Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RP, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et en cas de répétition, les sanctions.

Réservations de Personnage.

Les réservations de personnages se font auprès d'un membre du staff. Le délais de réservation est de quinze jours.



ABSENCE ET COMPTES ”

Absence

Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à trois jours, il est d'usage de prévenir dès lors que vous en êtes vous-même prévenu pour des raisons pratiques. De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmi nous. Signalez vos absences/retours dans la partie communauté.

Double, triple & quadruple comptes

Nous autorisons les joueurs à avoir plusieurs comptes (au maximum 4) dans la mesure où vous vous sentez capable de faire vivre vos personnages de manières suffisantes. Néanmoins, pour l'obtention d'un compte supplémentaire vous devrez faire une présentation pour votre nouveau personnage. En prenant un autre compte vous vous engagez à :
  • Ne pas cumuler deux armures de rangs or dans votre propre camp. Par exemple vous ne pourrez pas jouer le chevalier d'or de la Vierge et celui de la Balance.
  • Ne pas délaisser vos comptes dit "secondaires". Après deux mois, nous jugerons si vos persos sont actif. Si ce n'est pas le cas nous supprimons le compte concerné.
  • Ne pas utiliser un double compte pour tricher, c'est très mal vu et vous perdrez votre personnage sans préavis.
  • Le triple compte est sous contrôle absolu du staff. Il nécessite une grande présence dans le RP et sera encore plus surveiller que le double compte.
  • Le quadruple compte est encore plus contrôlé. Il ne pourra être accordé qu'à un joueur ayant une présence remarquable sur le forum et ne pourra faire l'objet d'une armure de rang or (seul les rangs bronze et argent seront accordés). De plus, il devra impérativement être soumis au style de présentation "test rp" et ne pourra être créé que dans un camps en manque d'effectif.


N'oubliez pas d'en informer le staff pour qu'il valide ou non votre demande.


RP & PRESENTATION ”

Taille et contenu des RP

En ce qui concerne les posts dans le cadre du RP, nous demandons un minimum d'exigence en ce qui concerne la construction des phrases et le respect de la langue française. Pour ceux ayant des difficultés avec la syntaxe, sachez utiliser Word, le correcteur de Mozilla FireFox ou encore le correcteur en ligne BonPatron. Petit passage concernant le langage SMS: il est strictement interdit d'utiliser ces abréviations de barbares x).

Attente en RP

Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre. Si l'attente dépasse plus d'une semaine, vous pouvez demander l'intervention d'un PNJ pour débloquer votre rp.

Modèle RP

Nous ne donnons pas de modèle type pour l'écriture de vos Rp. Essayez simplement de garder le même modèle et de différencier actions et paroles. N'oubliez pas les guillemets pour les paroles et les tirets lors d'un changement de personnage. Évitez les postes "arc-en-ciel", trop grands à cause d'une taille de police mal adaptée ou illisibles.Ne faites pas agir le personnage d'autrui sans son accord direct. Et respectez les ordres de passages lorsque plus de deux personnages sont présents dans le même topic. En cas d'absence d'un personnage et inactivité du topic, prévenez un administrateur ou un modérateur qui prendra contact avec la personne inactive.

01~ Règlement général