Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
GM Staff
Pnj
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
GM Staff
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 810
RÈGLES GÉNÉRALES

« Ce topic contient toutes les règles nécessaires au bon déroulement du jeu en général »


Ω Comportement Ω
Ω Absence et comptes Ω
Ω RP & Présentation Ω


COMPORTEMENT

Respect d'autrui


Ce n'est pas parce que vos interlocuteurs sont derrière un écran qu'il faut pour autant tout se permettre. Les propos diffamatoires, racistes, à caractères sexuels ou autres seront sévèrement punis par les sanctions qui conviennent et ce pour la bonne tenue du forum. Que la nuance soit claire: votre personnage peut être la pire ordure qui soit, insultant ses interlocuteurs à tout bout de champ, mais cela ne doit pas dépasser le cadre du RP ou, même en dehors, de celui de la plaisanterie.

Respect du Staff


L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certains estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc évitez de trop gros instincts de rébellion, les membres de l'équipes sont ouverts à la discussion.

Publicité


Toute publicité concernant un site ne faisant pas partie de nos partenaires est proscrite. La publicité par voie de Message Privé n'est pas autorisée et nous invitons nos membres, validés ou non, à contacter un membre du staff pour signaler un problème à ce sujet au cas où cela viendrait à se produire. Vous pourrez faire une demande de partenariat auprès d'un membre de l'équipe.

Avatar et Signature


Votre avatar ne peut dépasser 200 pixels de largeur et 400 de hauteur, sauf de rares exceptions si celles-ci sont autorisées par un administrateur. La signature, quant à elle, ne doit pas déformer les pages du forum (600px de largeur maximum), c'est tout ce que nous vous demandons. En cas d'irrespect à cette règle, les images seront supprimées par un membre du staff pour ne pas gêner la visibilité.

Flood


Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RP, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et en cas de répétition, les sanctions.

Réservations de Personnage.


Les réservations de personnages se font auprès d'un membre du staff. Le délais de réservation est de quinze jours.


ABSENCE ET COMPTES

Absence


Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à trois jours, il est d'usage de prévenir dès lors que vous en êtes vous-même prévenu pour des raisons pratiques. De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmi nous. Signalez vos absences/retours dans la partie communauté.

Récupération de compte


Tout joueur ayant été dégroupé pourra demander à récupérer son armure, si tant est que celle-ci est encore libre. Il devra pour ce faire réaliser un post RP expliquant l'absence de son personnage dans la partie du forum de son choix. Ce post devra bien sûr respecter les règles de cohérence habituelle (impossible de se retrouver en plein coeur d'un camp ennemi sans l'accord des joueurs concernés).

Le post en question devra impérativement se trouver dans un nouveau sujet afin de ne pas entraver le RP d'autres joueurs au cas où il ne serait pas conforme aux attentes du staff et devrait être modifié. Ce post pourra néanmoins servir d'introduction à un RP complet, avec d'autres participants ou non, une fois le joueur pleinement revalidé (et pas avant, voir point précédent). Une fois ce post réalisé, il devra être soumis à l'appréciation du staff en en transmettant le lien dans la partie demande d'interventions du Bureau de la Team (et pas ailleurs).
Le staff jugera alors de sa validité et revalidera - ou non - le joueur en question.

Cette procédure ne s'applique qu'aux joueurs souhaitant récupérer un personnage précédemment joué : ceux désirant en changer n'ont qu'à déposer une nouvelle fiche de présentation dans la partie adaptée. Au cas où le joueur aurait possédé plusieurs comptes au moment de son départ, il lui sera demandé de fournir à nouveau la preuve de son activité avant de pouvoir en récupérer d'autres, que ce soit avec les mêmes personnages ou non.

Il est également à noter que tout joueur n'ayant pas eu la courtoisie de prévenir au moment de son départ recevra à son retour une pénalité de 15 AP et XP.


Double, triple & quadruple comptes


Nous autorisons les joueurs à avoir plusieurs comptes (au maximum 4) dans la mesure où vous vous sentez capable de faire vivre vos personnages de manières suffisantes. Néanmoins, pour l'obtention d'un compte supplémentaire vous devrez faire une présentation pour votre nouveau personnage. Il est impératif de demander l'autorisation au staff avant l'ouverture d'un compte supplémentaire ; une demande de création de compte ne pourra être déposée qu'après un délai minimum d'un mois à partir de la validation du dernier compte en date (exemple : mon DC a été validé le premier avril, je peux demander un TC à partir du premier mai). Le staff se réserve le droit de rallonger ce délai, notamment si le personnage du dernier compte en date est toujours en cours de test rp afin de ne pas cumuler ces tests ou afin de se faire un meilleur avis de la fiabilité du joueur.

En prenant un autre compte vous vous engagez à :

  • Ne pas cumuler deux armures de rangs Or au sein d'un même camp. Par exemple vous ne pourrez pas jouer le chevalier d'Or de la Vierge et celui de la Balance (des exceptions peuvent être accordées par le staff aux joueurs de confiance).
  • Ne pas cumuler deux Représentants ou Dieux sur l'ensemble des comptes, quels que soient les camps, ce afin de prévenir les conflits d'intérêts. Par exemple, vous ne pourrez pas jouer le Grand Pope et Poséidon.
  • Ne pas cumuler plus de deux rang niveau Or ou supérieur en terme d'armures (du moins au moment de la validation ; il est possible d'être promu si l'activité et le RP le justifient) sur l'ensemble des comptes, peu importe combien on en a.
  • Ne pas délaisser vos comptes dit "secondaires". Après deux mois, nous jugerons si vos persos sont actif. Si ce n'est pas le cas nous supprimons le compte concerné.
  • Ne pas utiliser un double compte pour tricher, c'est très mal vu et vous perdrez votre personnage sans préavis.
  • Le triple compte est sous contrôle absolu du staff. Il nécessite une grande présence dans le RP et sera encore plus surveillé que le double compte.
  • Le quadruple compte est encore plus contrôlé. Il ne pourra être accordé qu'à un joueur ayant une présence remarquable sur le forum et ne pourra prétendre à l'obtention d'une armure de rang Or ou supérieur (seuls les rangs Bronze et Argent seront accordés). De plus, il devra impérativement être soumis au style de présentation "test rp" et ne pourra être créé que dans un camp en manque d'effectif.
  • L'accès aux rôles de Dieux et Représentants est restreint, le staff réservant ces postes importants aux joueurs ayant fait leurs preuves.


N'oubliez pas d'en informer le staff pour qu'il valide ou non votre demande.

RP & PRESENTATION

Taille et contenu des RP


Un minimum de 15 lignes pleines est requis si vous souhaitez toucher la récompense d'XP associée. En ce qui concerne les postes dans le cadre du RP, nous demandons un minimum d'exigence en ce qui concerne la construction des phrases et le respect de la langue française. Pour ceux ayant des difficultés avec la syntaxe, sachez utiliser Word, le correcteur de Mozilla FireFox ou encore le correcteur en ligne BonPatron. Petit passage concernant le langage SMS: il est strictement interdit d'utiliser ces abréviations de barbares x).

Attente en RP


Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre. Si l'attente dépasse plus d'une semaine, vous pouvez demander l'intervention d'un PNJ pour débloquer votre rp.

Modèle RP


Nous ne donnons pas de modèle type pour l'écriture de vos Rp. Essayez simplement de garder le même modèle et de différencier actions et paroles. N'oubliez pas les guillemets pour les paroles et les tirets lors d'un changement de personnage. Évitez les postes "arc-en-ciel", trop grands à cause d'une taille de police mal adaptée ou illisibles.Ne faites pas agir le personnage d'autrui sans son accord direct. Et respectez les ordres de passages lorsque plus de deux personnages sont présents dans le même topic. En cas d'absence d'un personnage et inactivité du topic, prévenez un administrateur ou un modérateur qui prendra contact avec la personne inactive.

PRÉCISION : seul le manga original (et la série télévisée dans le cas d'Asgard) sont considérés comme canons sur ce forum. Les événements et personnages de The Lost Canvas, Next Dimension, G, Saintia Shô, Omega, Soul of Gold ou autres ne font pas partie de l'histoire officielle du forum. S'il n'est pas interdit d'y puiser de l'inspiration, nous recommandons de rester vague et de ne pas déclarer unilatéralement que tel ou tel élément est canon, ce pouvoir étant réservé au staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: