Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
22.05.13 21:41

Salle du trône

"La salle toujours circulaire était à présent supportée par des murs tous d’eau faits, de sorte à ce que la faune marine puisse à sa guise séjourner dans les alentours du palais. C’était un édifice qui rompait les lois de la nature, tant l’équilibre de l’édifice laissé perplexe.
Le plafond n’était plus qu’un somptueux dôme d’orichalque épuré, présentant à divers endroits des gravures ciselées avec attention, et dont l’histoire du peuple Atlante était racontée. Les portes elles-mêmes avaient été raccommodées de sorte à se couvrir d’une épaisse couche de glace dont seul le Dieu en avait le secret, semblable à ce qu’on aurait pu trouver au pilier Arctique. Le parterre lui-même avait subit un changement radical : fini le marbre, place à l’orichalque qui de droit reprenait sa place, marquant ainsi son retour avec un sol dont la transparence éclatante permettait d’entrevoir un courant voguant inlassablement sous les fondations de ce nouveau temple sacré.

De même que l’habitacle avait été revu à la hausse, le trône lui-même avait pu se venter d’être remplacé. Le dossier formé par neuf pics massifs, constitués exclusivement du métal des abysses, étaient à leur tour surplombé par un dixième pic, bien plus épais que les précédents, se tenant droit et servant de soutien dans l’ossature de la création quelque peu fantasque du divin. Ses reflets émeraude s’illuminaient au passage du soleil alors que le ciel gris les aurait figés tout à chacun dans une lueur qui rappellerait les piliers depuis longtemps détruis. Enfin, à droite du trône avait été prévu un rideau cachant sans grande habileté la salle où toutes les écailles marines dormaient. Certains socles avaient été désertés, signifiant que quelques marinas s’étaient éveillés. A l’opposé se trouvé une entrée dans le mur qui s’écoulait en permanence, pareil à une fontaine, permettant ainsi l’accès à une terrasse surélevée du sol, offrant le plus beau des spectacles aux yeux des voyageurs et des invités.

Ainsi, tout avait été restauré dans le palais : aussi bien les chambres que les salles de réception, sans oublier les petits cabinets de curiosité qu’Il avait tant affectionné. "

Salle du trône Sanstitre12gc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: