avatar
GM StaffGM STAFF | Dieu
GM STAFF | Dieu

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 800
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Juil - 16:16
BACKGROUND

La terre est le terrain de jeu des dieux depuis de nombreux siècles. Tout particulièrement deux d'entre eux : Athéna et Hadès qui se sont opposés dans de nombreuses joutes. La dernière d'entre elles s'est soldée par une lourde défaite des Enfers. Elysion anéantie, la paix pouvait, une fois encore, reprendre ses droits.

Avant cette guerre, les États tels que nous les connaissons aujourd'hui firent des chevaliers d'Athéna une force alliée pour régler quelques problèmes, le plus souvent discrètement, loin des médias. La présence des dieux et chevaliers en restait donc au seuil de secret d’État. Mais la guerre sombre dont nous vous parlions renversa l'échiquier mondial et la présence des éveillés se révéla au grand jour.

Le sanctuaire perdit son identité, les simples mortels trouvèrent ce lieu sacré et envahirent le repaire millénaire d'Athéna. Les forces amoindries des chevaliers tentèrent tant bien que mal d'endiguer les flots humains, sans grands succès. Athéna dû se résoudre à faire une apparition. Elle sut trouver les mots justes, elle fit comprendre au monde entier que la seule mission du sanctuaire était la préservation de la paix. Elle révéla l'existence d'autres divinités, d'autres guerriers, dévoilant les facettes des politiques divines. La vérité, brute et nue. Un choc religieux et humain encore incomparable dans l'histoire de l'humanité.

Une partie de l'humanité en quête d'identité, de protection ou tout simplement par peur se tourna vers les dieux, offrant leurs prières à ces êtres surhumains. Alors que de nombreux groupes humains prirent vie au cœur d'un objectif commun : dominer et contrôler les éveillés... Si le contrôle semblait impossible l'anéantissement restait la seule solution.

Nous sommes en 2016, trente ans après la dernière Guerre contre Hadès, l'humanité s'est plus ou moins habituée à la présence des chevaliers. Athéna préserve la paix. Enfin elle essaye. Mais les humains ne s'étaient pas tous tournés vers elle, ce détail redessinera la face du monde.

Les prières mortelles aidant, Hadès recouvrit une partie de sa puissance, son royaume reprit son essor, ses spectres revinrent à la vie. Odin, oublié de son peuple, veillait sur ses terres, l'amertume aux lèvres, rongeant ses freins. Poséidon, renforcé par les prières marines, fit resurgir le royaume perdu de l'Atlantide. Et Izanagi, enfin libéré de son emprisonnement millénaire, œuvre pour le maintien de l’équilibre dans le monde.

Quant aux chevaliers noirs ? Ils profitèrent de l'agitation ambiante pour asseoir leur force.

L'éveil des dieux va une nouvelle fois plonger le monde dans une ère de conflit. Si Athéna réussit à préserver la paix depuis trente ans, le futur est incertain.


Quelques Précisions

[*]Les personnages du manga sont injouables, la plupart sont morts durant la guerre sainte de 1986, ceux encore en vie seront utilisés par le staff pour des évents bien particuliers. Cette règle ne s'applique pas aux spectres et potentiellement aux Dieux.
[*]Il est impératif que vous centriez vos rp dans un monde en mouvement. Il existe hors des chevaliers un monde qui évolue, qui bouge et qui n'est pas forcément favorable à la présence des éveillés.

Background du forum