Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
15.08.13 20:18
La radio du sanctuaire, qui permettait aux chevaliers d'Athéna de se tenir au courant de ce qui se passait dans le monde, coupa brusquement son émission musicale, avant de laisser parler un animateur avec une voix monotone:

_"Bonjour, chers auditrices et auditeurs. Nous interrompons votre programme musical pour vous informer d'une information qui vient juste de nous parvenir. Il semblerait que les archéologues pris en otage aient été délivrés par des éveillés. En outre, ils sembleraient qu'ils aient fait une découverte archéologique et théologique capitale. En effet, ils auraient découvert une fresque datant de l'antiquité, qui représenterait le combat d'un dieu vivant sur Terre contre un dieu infernal au sein même des enfers à l'aide d'un artefact. L'étrange artefact du dieu terrestre aurait permis aux guerriers de combattre dans la dimension infernale. Cependant, l'artefact en question aurait été détruit en neuf fragments qui auraient été dispersés par la suite. Cette découverte serait un premier pas vers l'élucidation du mystère des dieux Égyptien. Auraient ils disparus, ou seraient ils assimilés à d'autres dieux? Quoi qu'il en soit, cette découverte a mit le monde archéologique et théologique en émois. Depuis la découverte des dieux et des éveillés, c'est la première découverte qui pourra nous permettre de retracer l'histoire des Dieux et des Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
16.08.13 20:25
A l'instant même où la radio donnait les nouvelles, je pénétrais dans le palais du grand pope. J'arrivais alors dans la salle où il siégeait et posais alors un genoux à terre car Chiron m'avait appris que c'était la façon coutumière de le saluer. Vêtu de mon armure de bronze comme la loi du sanctuaire l'exigeait, j'écoutais attentivement la radio et attendait que l'information se termine pour prendre la parole. Une fois que le journaliste termina son bref point d'informations, je prenais la parole.

- "Bonjour, Grand Pope. Tsukiyo, chevalier de bronze de Pégase au rapport. C'est un honneur de vous rencontrer et de pouvoir vous faire part de mon rapport de vive voix même si je viens d'être finalement devancé de peu par les journalistes..."

Je marquais un léger temps de silence, signe de respect et d'humilité avant de reprendre.

"Je reviens de mon enquête en Égypte avec un certain nombre d'informations mais aussi quelques questions en tête. Tout d'abord, voici les faits prioritaires dont j'ai à vous faire part. La mission n'est pas une réussite totale et j'en suis sincèrement désolé. J'ai perdu du temps car j'ai pris la peine de libérer les otages des forces anti-éveillés et j'ai été devancé par une marina blonde. Comme l'a précisé le journaliste à la radio, la fresque que j'ai pu contempler m'a appris que des égyptiens avaient fait appel dans des temps anciens à une relique de forme sphérique, une sorte de globe très puissant pour vaincre le dieu Osiris mais ils ont été vaincus et l'artéfact a été séparé en neuf fragments. Les marinas en ont un à cause de mon incompétence, si je n'avais pas sauvé les otages, j'aurais peut être pu avoir plus de temps pour résoudre l'énigme et accéder à la relique..."

Après cette conclusion avec un peu d'amertume dans la voix et un léger moment de mélancolie, je décidais de me focaliser sur le travail qu'il restait à faire.

"Si je résume, il nous reste huit reliques disséminées dans le monde à trouver et l'idéal serait de trouver un moyen de détruire cette relique si elle se montre trop dangereuse pour être envisager comme bouclier contre une offensive des spectres... J'en viens ensuite aux questions qui m'empêchent en ce moment d'avoir les idées claires... Puis-je vous les poser, si elles ne sont pas trop indiscrètes ?"

Alors qu'une part de moi appréhendait la réaction du grand pope, une autre avait soif de réponse. Je voulais savoir dans quoi je m'étais engagé et si ce camps correspondait vraiment à mes attentes. Et enfin, si je pouvais aussi espérer, un jour rencontrer la déesse Athéna et connaître son point de vue personnel sur sa définition de la justice et des moyens pour établir un monde de paix. Staz m'avait fait fortement douté au point que l'espace d'un court instant j'avais hésité à le rejoindre pour revoir une dernière fois celle que j'aimais, une autre chose que je me reprochais... Je n'aurais pas dû douter ne serait-ce l'espace d'un instant, j'aurais dû être sûr de moi et ferme mais apparemment, j'avais encore beaucoup à apprendre de ce monde que je ne connaissais que depuis cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
==> La redécouverte d'un monde perdu

[Juste un détail : Riku est devant les marches de son temple, donc techniquement tu passes devant en le zappant mr Red le retour ]

En effet, quelqu'un arriva. J'étais toujours en haut des marches, mais cette personne ne me vit pas. Oui, sans le vouloir, j'avais activé mes pouvoirs, et était devenu lumière pure, donc impossible à voir. Je suivit discrètement ce personnage. Il se présenta à moi tandis que j'apparaissais devant le trône, sortant de nulle part. Posant un genou au sol, il respectait les traditions anciennes. Ce jeune chevalier avait un petit quelque chose ... Une étincelle que je ne parvenais pas à cerner, mais qui faisait de lui un être à part. Était-ce du à son armure de pégase ? Non, c'est une chose qui lui est propre. Ce jeune être sera capable de nous mener à la lumière et de briser les ténèbres qui s'emparent de ce monde. Voilà ce que je ressens quand je pose les yeux sur lui. Le chevalier de pégase, le plus brave d'entre eux, celui qui offre sa vie génération après génération pour protéger sa déesse. La radio se mit à parler. Étrange, car d'habitude, elle ne se trouvait pas dans ce temple. Un garde venait de l'apporter précipitamment. Nous écoutions alors le message. Tsukiyo, de son prénom, me fit un rapport fort bien solennel. Trop solennel pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie que modérément les convenances.

Le plaisir est pour moi, jeune Tsukiyo. Je me nomme Riku. Je pouvais lire un peu de déception dans sa voix, je m'empressais aussitôt d'y remédier. Tu as sauvé les otages aux détriments de ta mission, et tu dis que cette dernière n'est pas une réussite totale ? La jeunesse te fait dire ces mots. Quand tu auras plus d'expérience, tu te rendras vite compte que la vie est la plus précieuse des choses en ce monde, et que la protéger à tout prix vaut bien quelques sacrifices ou erreurs. Penses-tu qu'Athéna aurait préféré que tu laisses les otages mourir ou que tu les sauve ? Tu as agis tel un véritable saint de la déesse Athéna, tu t'es montré digne de ton armure en faisant le bon choix, au bon moment. Voilà ce que signifie être un chevalier.

Il fut un temps, le grand pope t'aurais dit que ceux qui abandonne leur mission pour sauver des gens ou des amis ne sont rien, mais ceux qui abandonnent leurs amis pour réussir une mission sont des moins que rien. Pour ma part, je te dirais simplement que tu as agis en ton âme et conscience, que ton cœur a guidé tes pas. Dans les heures les plus sombres, quand tu es mis à l'épreuve, la seule chose te distinguant des ennemis que tu combats, est ton cœur. Ne le perds jamais, ne doute jamais de lui, car il est bon. Il te montrera la voix à suivre. Et tant que tu perdureras dans cette voie, jamais tu ne t'égareras, Tsukiyo, chevalier de bronze de pégase.


Son esprit semblait empli de doutes, de questions et de recherche de sens. Mes connaissances en Égyptologie antique étaient plus que bienvenues. Je sais qu'Osiris, dieu des morts, est Hadès. Qu'Isis, déesse de la vie a de grandes chances pour être notre déesse Athéna. A moins qu'elle ne soit Rê, Hator, Amon ou Horus ou même Maat. Cette fresque retrace donc une guerre sainte, ou une partie du moins. Je ne peux que supposer des choses et faire des élucubrations. Mais au moins, nous disposerons d'une piste où commencer. 9 fragments, un en Égypte ... Huit restants et masqué aux yeux du monde, pour l'instant. Si une marine avait participé aux recherches, cela indiquait que Poséidon était de retour dans ce monde. Un dieu dont il faut se méfier, aussi colérique qu'imprévisible ...

Poses donc tes question, mon fils. Vides ton cœur, libères toi des doutes, et écoutes la voix en toi. Elle te donnera les réponses que tu cherches depuis tant d'années. Mais avant, saches que sans peur, il ne peut y avoir de courage, que sans haine il ne peut y avoir d'amour, et que sans sacrifice il n'y a aucune victoire. Dis moi ce qui te gênes ... Je m'approchais de lui, et posais une main réconfortante sur son épaule. Mon cosmos se propageait en lui, calmant son cœur et apaisant ses maux. Y avait-il vraiment besoin de parler ? Mon cosmos dit tout ce qu'il y à savoir. Si seulement cette jeune recrue pouvait voir le potentiel qu'elle possède, elle ne douterait plus d'elle ...

Tu sais, parfois aussi je doute. Tout être a déjà douté dans sa vie, et le fera encore, car sans doute, il n'y a que de mauvais jugements. Mais je trouve toujours la force de chasser les doutes. Sais-tu grâce à quoi j'y parviens ? La foi. J'ai foi en nos actions, en nos hommes, en notre vision des choses, je sais que nos actions ne resteront pas sans récompense. Je sais qu'un jour, les Hommes se tourneront vers la paix plutôt que vers la guerre, que les morts inutiles cesseront, que les conflits disparaîtront et que l'on entrera dans une ère de lumière dont jamais on ne pourra percevoir la fin. Je sens et je sais que nous serons la première pierre à cet édifice. Si je dois donner ma vie pour sauver une seule personne, je n'hésiterai pas, car chaque vie est sacrée, voilà ce que nous enseigne la déesse Athéna. Sauver une vie, aussi faible et petite soit-elle, constitue toujours un miracle, une lumière dans les ténèbres. Voilà ce qui m'a fait tenir dans mes moments les plus sombres, voilà ce qui me donne la force. Alors ne perds pas espoir, chevalier, ne perds pas foi en toi. Un jour, tu trouveras toi aussi ta lumière, la flamme qui te permettras de décrocher les étoiles. Et quand ce jour viendra, ta véritable puissance sera révélée au monde. Je lui fais un sourire pour le réconforter, et attends désormais ses questions. Mais juste avant, je fais approcher trois gardes près de moi, leur murmure quelques mots, puis ils partent sans tarder exécuter leur mission.

Moi, Riku, grand pope, représentant de la volonté de la déesse Athéna sur terre, ordonne deux changements majeurs dans l'histoire du sanctuaire. Le monde est en évolution mes enfants, nous devons savoir nous adapter. Les règles écrites par les anciens doivent être révisées et modernisées. Pour cela, plus aucune femme du sanctuaire ne sera forcée de porter un masque, de masquer son identité, sa voix, son corps. A partir d'aujourd'hui, les femmes seront libres, et égales aux hommes du sanctuaire, car chaque être à la même valeur que son voisin. Celles le souhaitant pourront garder leur masque et continuer d'agir comme des hommes, ceci ne constitue en rien une obligation.

En parcourant le monde, j'ai vu des choses, j'ai fais des choses. Nos ennemis possèdent des armes redoutables. Si nous voulons gagner en efficacité, nous nous devons de nous adapter et d'évoluer. Pour cela, il sera désormais possible d'utiliser, pour les chevaliers, des armes faites de cosmos, à condition que ces dernières soient en adéquation avec votre étoile protectrice et votre tempérament. Ceci à pour but d'augmenter notre puissance, de gagner en efficacité afin de rivaliser avec les ennemis qui nous attendent. Car plus nous devenons puissants, plus nous seront capable de protéger et de sauver des êtres vivants.

Mais ne vous trompez pas, mes amis. La guerre qui nous attends sera rude, difficile, et terrible, bien plus que nous ne pouvons le penser. Mais nous vaincrons. Non par le fait que je le pense, mais par le fait que je le sais, et que je croies en nous, en chacun de vous. Vous avez été élus par la déesse Athéna pour protéger la paix et la Terre. Ceci est le plus grand honneur qu'un homme puisse se voir attribuer. Alors ne doutez plus, vous avez été choisis, nous vaincrons. Les ténèbres seront dispersés par la lumière dans nos cœurs, par le pouvoir de nos âmes. Notre foi sera la première pierre de la paix, alors ayez foi en vous, ayez foi en vos alliés, vos amis, votre famille. Trouvez l'étincelle qui enflamme votre cosmos, trouvez une raison de rester en vie. Car s'il nous fait des centaines de raisons pour mourir, nous n'en avons besoin que d'une pour vivre. Alors répandons la lumière sur la terre, et sauvons l'Humanité !


Je n'ai pas parlé spécialement fort, mais mon cosmos qui s'est étalé dans tout le sanctuaire, propage mon message comme si j'étais moi même dans les temples. De plus, les gardes que j'ai envoyé descendent dans les temples afin de s'assurer de la présence de chacun, et qu'ils ont bien compris mon discours. Ils doivent garder le moral, et la foi, c'est le plus important. Tant que ces deux choses là restent intacts, ils resteront en vie. Les simples soldats se mettent à crier en cœur, soulevés par le petit speech que je viens de faire. Cela n'est rien pour moi, mais pour eux, c'est énorme. Je ne connais pas encore chacun d'eux personnellement, mais cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
18.08.13 16:24
Ce matin du mois d'août 2016, le chevalier du sagittaire s’entraînait au tir à l'arc, une activité presque anodine dans un tel lieu. une cible était accroché au fond du temple et, à cadence soutenue, des flèches étaient décochées toutes les secondes, traversant le temple du Sagittaire de part en part pour venir à chaque fois faire mouche. Il se demandait comment son élève se débrouillait, là-bas, en Egypte. Il s'en sortirait surement très bien, à n'en pas douter. Il avait, après tout, apprit avec les meilleurs. C'est d'ailleurs dans cette après-midi que le maître sentit le cosmos de l'élève dans le sanctuaire. Il avait achevé sa mission et se dirigeait maintenant dans le temple du grand pope. Si Chiron pouvait lui enseigner la maîtrise du cosmos, des techniques de combat, des stratégies d'attaque et de défense, la philosophie et la volonté d'Athéna, il ne pourrait jamais lui inculquer ses sentiments envers toute figure popesque qui se présenterais sur le trône.


 Le tout nouveau Grand pope, un dénommé Riku, venait d'être "sois-disant" nommé, et entreprenait déjà des démarches. Il avait dans ces derniers jours déjà reçu plusieurs chevaliers, et leurs avaient affectés des missions plus ou moins importantes. Chiron n'avait pas jugé utile de se présenter à lui, ou plutôt n'en avait pas ressentit l'envie. Mais a présent que son élève s'y rendait, il dû admettre qu'il devrait tôt ou tard le rencontrer, dû-t-il le combattre jusqu'à la mort. Oui, le chevalier d'or archer n'aimait vraiment pas les grands popes.


Vétu de son armure d'or il prit le chemin du dernier temple pour rejoindre pégase. Il traversa les dernières maisons, saluant ses homologues encore présent sans s’arrêter. Sur le chemin, un message télépathique lui parvint, visiblement destiné à tout le sanctuaire étant donné son contenu.

"Moi, Riku, grand pope, représentant de la volonté de la déesse Athéna sur terre, ordonne deux changements majeurs dans l'histoire du sanctuaire. Le monde est en évolution mes enfants, nous devons savoir nous adapter. Les règles écrites par les anciens doivent être révisées et modernisées. Pour cela, plus aucune femme du sanctuaire ne sera forcée de porter un masque, de masquer son identité, sa voix, son corps. A partir d'aujourd'hui, les femmes seront libres, et égales aux hommes du sanctuaire, car chaque être à la même valeur que son voisin. Celles le souhaitant pourront garder leur masque et continuer d'agir comme des hommes, ceci ne constitue en rien une obligation.


En parcourant le monde, j'ai vu des choses, j'ai fais des choses. Nos ennemis possèdent des armes redoutables. Si nous voulons gagner en efficacité, nous nous devons de nous adapter et d'évoluer. Pour cela, il sera désormais possible d'utiliser, pour les chevaliers, des armes faites de cosmos, à condition que ces dernières soient en adéquation avec votre étoile protectrice et votre tempérament. Ceci à pour but d'augmenter notre puissance, de gagner en efficacité afin de rivaliser avec les ennemis qui nous attendent. Car plus nous devenons puissants, plus nous seront capable de protéger et de sauver des êtres vivants.



Mais ne vous trompez pas, mes amis. La guerre qui nous attends sera rude, difficile, et terrible, bien plus que nous ne pouvons le penser. Mais nous vaincrons. Non par le fait que je le pense, mais par le fait que je le sais, et que je croies en nous, en chacun de vous. Vous avez été élus par la déesse Athéna pour protéger la paix et la Terre. Ceci est le plus grand honneur qu'un homme puisse se voir attribuer. Alors ne doutez plus, vous avez été choisis, nous vaincrons. Les ténèbres seront dispersés par la lumière dans nos cœurs, par le pouvoir de nos âmes. Notre foi sera la première pierre de la paix, alors ayez foi en vous, ayez foi en vos alliés, vos amis, votre famille. Trouvez l'étincelle qui enflamme votre cosmos, trouvez une raison de rester en vie. Car s'il nous fait des centaines de raisons pour mourir, nous n'en avons besoin que d'une pour vivre. Alors répandons la lumière sur la terre, et sauvons l'Humanité !"



L'éloquence dont il fit preuve était tout à fait celle de ses prédécesseurs, hélas. Mais ses idées, constata le chevalier d'athéna, n'étaient pas meilleure. Ces changements que voulaient opérer ce "Riku" étaient une flèche de plus dans le carquois des arguments de Chiron qui pensait qu'un intermédiaire comme le grand pope n'avait pas sa place dans un ordre comme celui des chevaliers du Sanctuaire. Et pas si malin que ça non plus visiblement. Il n'avait pas su cerner la vrai nature du masque féminin, semblait-il. Mais tout ça il le lui expliquerait de vive voix quand il arriverait, entamant la montée des marche derrière le temple des poissons.


arrivé sur le seuil, visiblement sur les nerfs, son cosmos se mit à rayonner de son plus bel éclat  comme d'ordinaire dans des situation de stress telle que celle là. Il tenterait de contrôler ses humeurs, mais ça n'allait pas être facile. il pénétra dans le temple, passant les gardes, longeant le grand hall et ses colonnes majestueuses, foulant pas après pas le grand tapis bleue tombant jusqu'au trône. Il y trouva agenouillé Tsukiyo, au coté duquel se trouvait un grand homme mince à la longue chevelure d'ivoire. Tandis que son élève se relevait et que les deux visages se tournaient à présent sur le nouvel arrivant, ce dernier s'avança jusqu'à eux et entama le dialogue.


" Et Bien Tsukiyo, te voilà revenu d'Egypte. A voir ta dégaine je peux dire que ça n'a pas été du tourisme. Tu me raconteras ça plus tard. "


Il appliqua à son élève une tape dans le dos amicale accompagné d'un sourire à la Chiron, qui disparut très rapidement quand il se tourna vers l'autorité "compétente".


" Alors c'est toi Riku, le nouveau Grand Pope. Je me présente: Chiron, chevalier d'or du sagittaire, gardien de la sagesse d'Athéna. Je suis le maître formateur de ce p'tit gars, là. J'ai entendu les réformes que tu viens de proclamer, comme tout le monde j'imagine. Laisse moi te dire une chose, l'ami: changer les règles imposées par une déesse comme Athéna n'est pas la meilleure des solutions à mon avis. Ces règles sont ancestrales, depuis la première guerre sainte elle sont établie. Qui penses-tu être pour arriver et les changer au nom d'une nouvelle époque. des dizaines de grand popes t'on précédé, et aucun n'a eu la prétention de vouloir changer les lois de notre déesse. Le port du masque n'est pas un déséquilibre entre les chevaliers hommes ou femmes, bien au contraire. Il est là pour masquer la féminité au combat d'une servante d’Athéna, pour qu'elle ne soit pas traitée en inférieure par son ennemi. Athéna décide quel chevalier a légitimité sur les armes ou noms. nous n'avons pas besoin que tous nos chevaliers soient armés pour pouvoir nous défendre contre les armes classiques des nations du monde. J'ai l'impression que ce rôle est lui aussi légué avec l'armure du Sagittaire, celui de surveiller le grand pope contre ses agissements. "


Chiron avait été dur d'entrée de conversation, bien malgré lui. Il avait l'espace d'un instant tenté de réfreiner ses pulsions, mais en vain. son cosmos rayonnait maintenant plus fort qu'à son arrivée. Il était visible à l'oeil nu, pas comme un cosmos belliqueux, mais comme un cosmos emprunt d'une forte détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
18.08.13 20:47
Alors que le Grand pope venait de finir son discours, mon maître venait de faire irruption dans la salle. Je m'étais relevé pour le saluer et j'eus droit à une tape amicale dans le dos de Chiron suite à quelques paroles sur ma mission. J'avais alors suivi le discours enflammé de détermination du chevalier du Sagittaire. Ses propos étaient assez justes mais ceux du grand pope avaient aussi un sens. Je décidais toutefois de redirigé la conversation vers un point précis, la rencontre que j'avais faite et les interrogations qui m'assaillaient. Je portais alors ma main sur l'épaule de mon maître et décidais de reprendre le thème de la conversation avec tact.

- "Je ne doute pas du bienfondé de tes paroles, Chiron et me dis que tu as sûrement tes raisons pour douter des nouvelles lois mises en place par le grand pope, ici présent cependant, je tiens à partager avec vous deux certaines informations sur la rencontre que j'ai faite et j'ai besoin de vos conseils avisés quand à mes interrogations. - Je marquais une courte pause avant de reprendre. - Je me sens un peu perdu là..."

J'observais mes interlocuteurs puis reprenais les faits qui m'avaient marqués.

"Pour résumer, je me suis retrouvé, alors que j'étais en Irlande avec d'autres saints, seul avec le spectre du Bénou. Cet homme qui se prénommait Staz n'était pas comme les autres spectres, en plus d'être doté d'un cosmos surpuissant, il m'a confié qu'il avait vaincu l'esprit du spectre qui devait le contrôler et il avait fait preuve de sentiments humains... - Je marquais alors de nouveau une pause pour insister sur ce point peu commun. - En outre, il m'a évoqué sa vision du monde qui n'est pas vraiment sordide et soutient malheureusement son Dieu dans un projet que je n'arrive pas à cautionner. Ils voudraient apparemment instauré la paix dans le monde, jusque là je suis d'accord mais en ôtant la vie à tous les éveillés et non-éveillés qui ne seraient pas "purs", il entend par là, les grands criminels qui sont de vraies vermines et que l'on ne peut remettre dans le droit chemin. Lui, il est pour le fait de faire usage de son cosmos pour empêcher les criminels de sévir et leur ôter la vie quand à moi... Hé bien, j'ai quelques doutes à présent... Leur cause semble juste... Je veux dire... Qui n'a jamais rêvé d'instaurer la paix dans le monde, de mettre un terme aux guerres et à la souffrance qu'endurent les faibles face aux forts qui abusent de leurs pouvoirs ?"

Après, un moment de silence, je reprenais.

"Je n'aime pas qu'il y ait des victimes inutiles et lui non plus et j'ai le sentiment que l'on se comprend mais pourquoi sert-il Hadès ? Apparemment, il en a marre d'être frustré et de voir des non-éveillés voir leurs vies brisées à cause de la non-action de divinités et d'éveillés. Je peux comprendre cela mais si Athéna désire aussi la paix, comment compte-t-elle procéder ? J'imagine tout comme, je l'ai entendu de la bouche de Riku, qu'elle est compassion et confère une importance sacrée à la vie mais comment rendre justice et amener la paix si nous ne pouvons pas intervenir ou empêcher les mauvaises personnes de nuire ? Je n'ai pas pu lui expliquer quoi que ce soit sur nos visions de mise en place d'un monde en paix... Mais, pendant un court instant, j'ai pu entrevoir un monde où les spectres et les saints pouvaient vivre en paix sans s'entretuer. Cela paraît insensé car nous nous entretuons depuis des siècles mais... Si tous les humains, dans lesquels les âmes des spectres se réincarnaient, pouvaient surpasser l'âme maléfique et garder leur humanité comme lui. Si on pouvait mettre en place une méthode moins extrême que la leur et les raisonner, nous n'aurions plus besoin de nous entretuer et beaucoup de vies seraient épargnées, non ?"

Je posais alors ma main un moment sur mon visage puis me mettais à rire légèrement.

"Vous devez me prendre pour un fou mais je me demande. Si demain l'un de vous se trouvait aux côtés d'une personne que vous chérissez plus que tout et que vous pouvez empêcher un être aux intentions plus que viles de la faire souffrir longuement avant de la tuer, que feriez vous ? Lui, il ferait appel au cosmos et inspecterait l'âme de la personne, si cette dernière n'est que mal, il lui ôterait la vie purement et simplement et serait prêt à sacrifier tous les êtres agressifs, violents ou avec des mauvaises intentions pour que le monde ne soit peuplé que de gens aux intentions louables... Je vous laisse vous exprimer puis vous parlerais d'un dernier point."

Après avoir laissé répondre les deux êtres dotés d'un grand cosmos, je reprenais pour aborder le dernier point.

"Son idée me semble très utopique car je suis persuadé qu'elle mènerait à la naissance de sentiments négatifs chez les proches des "impurs". On entrerait alors dans une sorte de cercle vicieux qui conduirait à l'extinction de l'humanité... Enfin, il y a un point que je voulais partager avec vous deux, une histoire qui m'a poussée à vous rejoindre, c'est un fait important de ma vie que je ne crie pas sur tous les toits... -Mon regard devint mélancolique tandis qu'il se perdait au loin. - Cela remonte à cinq ans maintenant... Je menais depuis plus de huit ans, un véritable idylle aux côtés de Charlotte... Une fille merveilleuse, intelligente, attentionnée et aux yeux d'un bleu plus pur que l'eau. Mais, il s'est avéré que j'ai tout foutu en l'air... Quelques temps après mes seize ans, nous avons été attaqué par surprise dans une ruelle, j'ai été assommé et ils ont kidnappé Charlotte. J'avais un mot dans la main dans lequel le chef des truands, qui était en fait un petit bandit que j'avais rétamé quelques années plus tôt, me donnait rendez-vous au parc si je voulais porter secours à celle que j'aimais à en crever. Alors que je pouvais appeler les forces de l'ordre avant de me rendre au point de rendez-vous, j'avais préféré jouer les héros, arrogant et sûr de moi car j'étais un éveillé et qu'à mes yeux rien ne me semblait impossible. Je m'étais battu contre ses sbires et grâce à mon cosmos, j'étais parvenu mais très affaibli jusqu'au chef. Et c'est alors que je me dirigeais vers lui... que j'ai constaté que j'avais commis la plus grosse erreur de ma vie..."

Mes yeux commençaient à briller tandis que j'étouffais un léger sanglot avant de reprendre.

"Charlotte se libéra de l’étreinte du leader et courut vers moi pour me soutenir mais le brigands fit alors feu avec son arme semi-automatique... Je l'ai envoyé valser avec un coup cosmique dans le feu de l'action et aurais pu le tuer, première erreur. Mais pire que cela, mon arrogance sans bornes et mon égoïsme me valurent la perte de la fille que j'aimais plus que tout. Elle rendit son dernier souffle dans mes bras alors que les secours arrivaient... C'était ma deuxième erreur. Quand à la troisième, je me suis volontairement laissé embarqué par le premier éveillé que j'avais croisé, pensant à tort que c'était la seule opportunité qui se poindrai pour que je puisse devenir un chevalier et utiliser le cosmos pour sauver des vies et protéger des innocents... Chiron connaît le reste de l'histoire mais depuis ce jour, je ne me permet plus d'être vraiment moi-même ni de commettre la moindre erreur. Je ne veux plus revivre la mort d'un non-éveillé par mon incompétence. C'est pour cela que je veux apprendre à mettre au point des techniques pour soigner et préserver les vies. Détruire et causer la souffrance est facile, il suffit de laisser exploser son cosmos et de ne faire attention à rien mais préserver des vies ou tenter de soigner des êtres dans un état de faiblesse extrême, c'est un autre défi que j'aimerais pouvoir relever un jour... Pour l'apprentissage de cette capacité, je suis on ne peux plus sérieux..."

J’essuyais alors d'un geste vif les larmes qui allaient perler, puis regardais d'un air déterminé mes 2 correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Tsukiyo se relève lorsque son maître arrive. Un nouveau grille pain de luxe entre dans la place (référence oblige Very Happy. Il critique mes nouvelles directives directement, et semble me défier. Beaucoup de personnes auraient prit cet acte comme de la félonie, ou de la folie. Mais pour qui sait regarder, ce n'est que de l'amour. L'amour d'un chevalier d'élite pour son camp qu'il chérit par dessus tout, et pour lequel il donnera sa vie volontiers. Il est vrai que je ne suis pas vraiment au courant des récents évènements du sanctuaire, mais j'apprends vite, très vite.

Je reconnais bien là la flamme qui brûle dans le cœur du chevalier de la huitième maison. Tout comme Aiolos, et tout comme Sisyphe avant lui, tu as hérité de l'amour d'Athéna, tu as baigné dans cette lumière qui t'as ouvert les yeux véritables, Chiron. Mais attention. Ouvrir les yeux véritables ne permet pas de fermer les autres. Si tu veux éviter les problèmes, tu devrais garder les deux ouverts. Tout est prononcé dans un ton neutre. Il n'y a aucun ressentiment envers Chiron pour ses paroles, car je sais qu'il ressent. Toi qui porte le nom d'un centaure, qui fut autrefois dévoué à la justice et à la paix, tout en ta personne respire la lumière. Alors pourquoi te cantonnes-tu au gris quand le blanc pourrait t'être accessible ? Remettre en question les décisions du grand pope n'appartient à personne, pas même les chevaliers d'or. Discuter de stratégie et de tactique n'est l'apanache que de ma personne, et de notre déesse à tous. Une telle discussion n'aurait jamais été tolérée, il y a quelques années. Mais puisque tu sembles aimer l'histoire, tu dois le savoir, n'est-ce pas ?

Si Chiron veut garder les anciennes règles en l'état, alors elles doivent toutes êtres appliquées, protocole compris. Aurait-il oublié ce détail ? Malgré son apparence et ses trente ans, je ne sais pas depuis combien de temps il est au sanctuaire. Je ne sais pas qui l'a formé pour devenir chevalier d'or. Je ne connais pas son niveau, juste sa détermination. Pour s'opposer au grand pope, il faut avoir du cran. Et si j'aurais probablement mal pris ces commentaires venant d'un autre gold saint, venant de sa part cela me touche et m'amuser. Il est si prévisible ...

Ton avis est pris en compte, Chiron, rassures-toi. Mais ces décisions ont été prises pour le bien du sanctuaire. Que tu ne puisses pas encore le voir m'attriste un peu. Mais cela viendra avec le temps. Au fil des nuits qui passeront, tu te rendras compte des raisons qui m'ont fait agir ainsi. Toi, l'un des plus sages chevaliers du sanctuaire, tu pourrais devenir un allié de poids, même mon bras droit si seulement ton cœur était moins prompt à juger les gens ... D'après tes paroles, et rectifies moi si je me trompe, mais tu penses déjà m'avoir cerné, n'est-ce pas ? Penses-tu seulement qu'il soit aussi simple de cerner une personne que la déesse Athéna elle même a élu, que l'ancien grand pope a reconnu comme son futur égal ? Tu as trente ans, j'en ai cent de plus. Le monde n'a de secret pour moi simplement parce que je ne souhaite pas connaître les réponses. Ouvres ton cœur, chevalier, et regardes en toi. Arrêtes de projeter l'image de tes cauchemars sur la réalité, car un jour, tu finiras par vraiment y croire. Quant à toi, dis-je en reportant mon attention vers Tsukiyo, ...

Le pauvre devait se sentir bien mince d'un seul coup. Ce duel verbal n'avait rien de bizarre, agressif ou quelque chose de négatif, juste une petite joute comme deux vieux amis le feraient. De mon côté en tout cas. Mais le jeune chevalier de bronze, portant une armure plus physique que mentale, illustrait bien l'esprit de Pégase. Durant nos paroles, il ne devait pas comprendre tout les enjeux de la situation. Mais il y parviendrait avec le temps. En attendant, son discours ressemblait à celui d'un jeune saint qui doute, après avoir rencontré un éveillé ne répondant pas aux normes que l'on lui a décrite durant son entraînement. Tsukiyo ... Je posais ma main droite sur son épaule, comme pour le soutenir, et lui faire sentir que je suis là pour lui. Mon cosmos pouvait faire disparaître les doutes, certes, mais les légers, sans vraiment de fondement. Pour des doutes de cette importance, deux solutions existent. Les mots, ou un combat.

Tu as découvert une partie du monde que je m'efforce de faire découvrir aux saints avant qu'ils ne partent à l'extérieur. Les convenances des temps passés n'ont plus lieu d'être. Les caricatures ont cessées. Ce n'est pas parce qu'un spectre porte un surplis noir comme les ténèbres que son cœur l'est également. Il m'est arrivé de croiser des serviteurs d'Hadès plus vertueux que certains chevaliers de notre ordre. Si je suis là à vous parler aujourd'hui, c'est parce qu'un spectre a désobéis à son maître, et uniquement pour cela. Les spectres d'Hadès ont des idéaux proches des nôtres, mais les méthodes divergent de trop, ils sont souvent extrêmes. Afin de faire évoluer l'Humanité, Hadès souhaite l'anéantir pour en faire fleurir une nouvelle, meilleure. Mais cela implique de tuer plus de sept milliards de personnes.

Laisses moi te poser des questions. Est-ce que sacrifier une vie pour en sauver des milliards te semble juste ? Qui pourrais-tu sacrifier entre une personne honnête ou quelqu'un pleins de vices ? Que vaut la vie de quelqu'un avec quelques vices ? Mérite-t-il de mourir ? Si oui, quels crimes sont punissables de la mort ? Est-ce que quelqu'un qui a volé un peu de nourriture pour survivre est classé comme criminel et mérite un sort funeste ? Ces réponses, toi seul peut les trouver, nous ne pouvons pas le faire pour toi. Selon celles que tu trouves, ta vie pourra s'en retrouver charger. Les spectres veulent changer le monde par la force, je préfère le faire par les mots. J'ai parcourut le monde pendant plus de cent ans, et j'ai appris plusieurs choses. Même si l'Humanité est décadente, même si elle semble devenir pire chaque jour, il existe une lumière qui jamais ne faiblira. Il existera toujours des êtres se battant pour la lumière, pour la justice, et pour la paix.


Je pris une pause, encore une fois. Tsukiyo était tout jeune, surement sa première rencontre avec un éveillé non saint. Il est normal qu'il en soit chamboulé. La même chose m'est arrivé avec mon premier spectre, et mon maître. J'aurais pu être traumatisé si Bael ne m'avait pas intercepté avant que je ne chute.
Comme je te l'ai dit, je ne juge pas un homme sur son armure. Si un spectre se retrouve à avoir les mêmes idéaux et les même méthodes que nous, pourquoi en faire un ennemi et le combattre ? Pour gâcher une vie de plus ? Non. Si un cas tel que tu le présente doit se produire, et il le fera, j'agirai exactement comme mon cœur me le dicte. Je neutraliserai la dite personne sans lui faire de mal, et je le ferai changer. Mon cosmos, vois-tu, possède une particularité bien étrange. Au contact avec un non-éveillé, il est capable de le faire changer, de le rendre meilleur. Pour les éveillés, cela est différent, tu t'en ai peut-être rendu compte. Mon cosmos agis comme un détecteur et est capable de calmer les esprits. Son histoire me touchait, car elle me rappelais la mienne, mes premières années. Devais-je lui raconter mon passé secret que personne ne connait ? Est-ce que cela l'aiderait au moins ? Possible ... Mais je ne peux rien faire d'autre.

Il y a bien des années, alors que je n'étais qu'un apprenti entraîné par le chevalier d'or des gémeaux, Bael, j'ai rencontré quelqu'un. Évidemment, mon maître l'a très vite apprit et m'a défendu de revoir cette personne. Pourtant nous avons continué à nous voir en secret. Un jour, alors que je rentrais dans le temple, j'ai trouvé Bael, avec dans ses mains mon aimée. Il l'a tué devant moi, pour m'apprendre une leçon primordiale. La vie n'est qu'éphémère, l'amour n'est que passager, et que tout le monde éprouve de la haine, à un moment où un autre de sa vie. A cette époque, je n'étais pressentis que pour devenir le gardien de la maison des gémeaux. Mon maître a agit ainsi pour que j'éprouve de la haine, et que je devienne plus puissant grâce à elle. J'aurais pu sombrer, il est vrai, me laisser envahir par la colère et la rage. Mais au lieu de ça, j'ai décidé de faire fit de mes sentiments, de passer par dessus cette haine. C'est ce jour-là que j'ai compris que la haine n'engendrait que la haine, et que si je voulais parvenir à briser ce cycle, il fallait que je commence moi même à ne plus éprouver de haine.

Alors oui, pendant quelques heures, j'ai hais mon maître car il a tué l'amour de ma vie. Mais j'ai vite replacé l'Humanité à sa place, au dessus. Nous faisons tous des erreurs, car l'erreur est humaine, et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes tous humains. ce qui compte est de savoir rectifier ses erreurs, minimiser les conséquences, et apprendre de nos échecs afin de ne plus les reproduire. Cela demande de l'entraînement, et une volonté sans faille. C'est un défi de longue haleine qui dure toute notre vie. J'ai perdu une vie que j'aimais, je me suis juré de ne plus en perdre d'autre. Je suis désormais capable de redonner la vie pour ceux qui sont proches de la mort comme pour ceux n'ayant rien de grave. Cela m'a pris des années pour en être capable, et avoir l'état d'esprit qui le permet. Tu sembles avoir compris la différence entre détruire et protéger. Mais penses-tu en être capable, Tsukiyo, chevalier de bronze de pégase ?


Oui, j'avais finalement parlé de moi et levé un des mystères qui m'entoure. Cela avait-il aidé le jeune ou même Chiron à me juger un peu moins promptement ? Le nouveau chevalier avait essuyé les larmes au coin de ses yeux. Et malgré mon discours, mon visage restait stoïque. Je pourrais leur dévoiler les blessures que Bael m'a fait juste après l'épisode que je le leur ai raconté, mais cela n'a aucun intérêt. Je ne désire pas attirer plus l'attention sur moi qu'elle ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
19.08.13 16:39
Son élève était inquiet. de récents évènements l'avaient changé. il n'était plus le petit gars plein d'espoir en l'humanité, prêt à tout pour la justice et la paix. Il était maintenant un chevalier d'Athéna, avec ses doutes, ses peines lui resurgissant du passé, ses ennemis et ses convictions. Il n'avait pas perdu de vue ses intentions, mais il avait remit en question les méthodes. Cette leçon, seule l'expérience avait pu la lui apporter, et seule l'expérience pourrait lui en apporter la réponse. Tout ce que pouvait faire son maitre c'était lui donner un exemple de ce que pouvait être un serviteur d'Athéna.


Mais Riku n'était pas aussi prétentieux que son grade pouvait le crier. l'aversion du chevalier d'or pour le titre de grand pope ne pourrait pas changer du jour au lendemain, et il pensait toujours que Athéna n'avait pas besoin d'un représentant pour diriger ses chevaliers, mais cet homme n'était pas le pire qu'il puisse y avoir. En tout cas une chose était sûr: l'éloquence était l'apanache des représentants divins. Chiron se détendit, reprit ses esprits. Son cosmos se calma lui aussi, disparaissant peu à peu.


" Riku, Je ne pourrai jamais reconnaître quelqu'un comme étant la voix d'Athéna. Personne ne peut parler au nom d'un dieu, et celui qui y prétend est un fou. Néanmoins tu m'as convaincus que tu n'es pas atteins de ce que j'appelle "la malédiction des grands popes". Je ne suis pas toujours pas d'accord avec tes réformes, mais force m'est d'admettre que ton rang est reconnu par notre camp, et qu'elles seront adoptées sans autre réclamation que la mienne. Je te surveillerai, grand pope, alors surprend moi. " 


un début de sourire s'esquissa sur son visage, signe qu'il était en de meilleures dispositions qu'à son arrivée dans le temple. Il se tourna alors vers son élève, qui méditait encore les paroles du centenaire. Sur ces arguments, Chiron n'était pas d’accord. La mort d'un être cher façonnait une personne, mais en aucun cas ne pouvait le guider vers des choix sages. Bael avait été inconscient d'agir de la sorte juste pour prouver une chose à son élève. Jamais Chiron n'agirai en de telles extrémités pour persuader Tsukiyo que l'humanité doit être sauvée à tout prix.


" Pardon de te contredire encore une fois Riku, mais aucune mort n'est bénéfique. La perte de ton amie aurait du t'affecter, pas te persuader des idéaux de notre déesse. Tsukiyo, la perte de ton amie t'as bouleversée  et pourtant quand je suis venu te chercher, tu m'as rejoins de ton plein gré. Tu as fais ton choix, rappelle toi toujours de ce moment. Quand ta foi en l'humanité vacille, rappelle toi ce qu'aurait voulut ton amie. Ce spectre du Bénou est une personne qui a vécu semblable affaire, mais qui a choisis la colère et la vengeance pour réponse. Il a choisis d'essayer de punir tous ceux qui lui ont prit ce qu'il aimait. Beaucoup de spectre sont comme lui. Moi, j'ai choisis de protéger tous les gens que j'aime encore, et d’empêcher que cela ne se reproduise ailleurs dans le monde. Toi seul peut faire ce choix. "


Le chevalier du sagittaire posa sa main sur l'épaule de son élève, lui sourit puis reprit sa conversation théologique avec le grand pope.


" Je ne saurais te considérer comme un supérieur, Riku, alors donne moi des raisons de te considérer comme un ami. Je sais reconnaître la sagesse d'un ami. Je sais protéger ses rêves, et je sais le soutenir jusqu'à ma mort. "


Sur ces mots, il tendit la main vers ce nouveau représentant d'Athéna, en guise d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
19.08.13 18:09
La discussion avait tourné un peu sur mon passé et j'avais pu bénéficier des conseils très avisés. Tout d'abord ceux du grand pope m'avaient parus assez justes sur ma découverte sur les spectres et pour la réponse à ma question sur la possibilité d'intervenir et d'empêcher un criminel. Je me doutais que par ses interrogations, il voulait me faire découvrir qui j'étais et si j'écoutais mon cœur, je possédais déjà les réponses à toutes ces questions. De même que pour ses interrogations sur la voie qui se dessinait devant moi, je savais déjà ce dont j'étais capable. Cependant, il y a une chose que je ne pouvais pas faire contrairement à Riku et je décidais de lui faire part de ma réflexion et d'une réponse à chaud.

- "Grand Pope... Je vous remercie pour vos conseils et je me permets de vous donner les réponses qui me viennent sur l'instant à chaud. Tout d'abord, je ne suis pas prompt à dispenser la mort aux non-éveillés. Si je devais faire un sacrifice pour une cause, alors la seule vie qui mériterais d'être sacrifiée serait la mienne. Je ne sacrifierai ni un innocent ni un être pourri de vices, je chercherais une autre solution... Et j'estime que nul ne mérite de mourir car la mort c'est en quelque sorte une porte de sortie. Non, je veux que les innocents restent en vie et que les criminels vivent pour souffrir et payer de leurs actes de leur vivant. Les seuls criminels que j'exècre et qui mériteraient de subir un courroux seraient ceux de la pire espèce, je parle de ceux qui brisent des vies pour le plaisir ou sans raisons valables. Il paraît selon Staz que je suis quelqu'un de noble mais aux yeux de certains, je suis surtout un beau rêveur, un peu trop idéaliste qui devrait redescendre sur terre et avoir un but plus terre-à-terre. Pour ce spectre, je crois qu'il ne me laissera pas le choix de refuser sa proposition mais de mon côté, si je pouvais le ramener ici et le pousser vers le droit chemin, je crois que j'essayerais mais il me faudrait de l'aide une fois au sanctuaire car il me semble aussi puissant que Chiron, pour donner une idée."

Je marquais une légère pause pour réfléchir à la réponse que je comptais faire sur certains autres points de Riku qui m'avaient interpellés puis reprenais.

"Pour revenir sur quelques points plus personnels, je conserve vos conseils mais il y a une chose que je ne pourrais jamais faire, faire fi de mes sentiments. S'il y a bien une chose qui me permet de décupler ma force et ma bravoure, c'est bien les sentiments que je ressens, plus ils sont forts et plus j'ai l'impression de pouvoir réaliser des miracles ! J'aperçois une voie qui se trace devant moi grâce à vos conseils à tous les deux et je peux vous assurer que j'ai bien la ferme intention de maîtriser l'art de soigner et de soutenir mes alliés. Quand à toi, Chiron..."

Je marquais une légère pause avant de lui donner ma réponse.

"Je trouve tes conseils toujours aussi bons à suivre, je vais aussi les conserver dans un recoin de ma tête pour le jour où je pourrais en avoir besoin. Alors je tenais à vous dire à tous les deux, du fond du cœur, merci !"

Je lançais alors un léger sourire à mes deux confidents puis reprenais la conversation sur les décisions du grand pope.

"Ah et pour les nouvelles lois décrétées par Riku... Je pense qu'elles ne sont pas si mauvaises que cela, pour moi que l'on soit un homme ou une femme, tant que l'on partage le même but et que l'on se bat pour les même principes nous resterons des frères et sœurs d'armes et je me dis que même dans le cas où nous venions à périr, il y aura toujours une nouvelle génération de saints aux bonnes intentions pour prendre la relève. Pour moi, homme ou femme, tant que vous êtes dans mon camps vous restez avant tout des chevaliers sur qui je dois apprendre à compter. Quand aux armes faites de cosmos, j'ignore ce qui empêche les saints d'en matérialiser car il me semble qu'il existe déjà des armures avec des armes physiques. Donc, je me demande pourquoi Athéna a interdit les armes faites de cosmos et physiques, mais qu'elle a autorisé la création d'armes, pour des armures telles que celles de Chiron ou de la balance. D'ailleurs, il me semble qu'il existe d'autres armes pour des armures de rang inférieur à gold, alors comment juger qu'un saint d'ordre bronze ou argent a plus la tête sur les épaules que certains chevaliers d'or ? Si on devait respecter cette loi, ne devrait-on pas juger les porteurs de ces armures dès leur promotion au rang de chevalier ? Ne serait-ce pas plus juste ? Je pense par exemple au chevalier d'andromède, sa chaine doit être une arme redoutable ou même aux fléaux du cerbère. Je ne connais pas beaucoup d'armures mais il me semble que certaines possèdent des armes dévastatrices et qu'il faudrait tester leur porteur avant de leur autoriser le port d'arme aussi destructrice, un fléau chargé de cosmos, ça peut rayer une ville comme un rien, par exemple..."

Je croisais alors les bras tout en ayant un air assez perplexe suite à la remarque que je venais de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ha ha. Ce fut les deux mots qui sortirent de ma bouche une fois que les saints eurent finit de parler. Ce n'était pas un rire de surprise, d'amusement ou de tromperie, juste un rire idiot et stupide qui me suit depuis ... très longtemps. Finalement, les choses que je voulais garder pour moi avaient finit par sortir. Jamais Shion n'en aurait dit autant sur lui. Est-ce que cela fait de moi un mauvais pope ? L'avenir nous le dira. C'est alors que le sagittaire tendit sa main vers moi. Elle resta en suspens quelques secondes avant que je n'agisse. Je suis bel et bien maudit, Chiron, rassures-toi. Mais cette malédiction est devenue ma force au fil des années, et plus jamais elle ne gagnera face à moi. Tu veux que je te surprennes, n'ai-je pas déjà commencé ? Tu le sens ... Toi qui a l'expérience, n'est-ce pas ? Je suis bien loin des hommes que tu peux fréquenter d'ordinaire, j'appartiens à un autre monde. Chacun de mes actions, de mes décisions nous guidera vers la fin.

Afin de changer de registre, je décidais d'utiliser une certaine métaphore, bien connue de par le monde. si nous étions un échiquier, sais-tu quelle pièce me représenterai que laquelle vous représenterai, vous, chevaliers ? Petit temps d'attente pour entendre leur réponse. Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan, je ne fais que parler. Vous, vous combattez, vous affrontez le mal pour essayer d'apporter la lumière. Vous avez le futur du monde entre vos mains, tout comme le roi à le futur de la partie d'échecs entre ses mains.[/b][/color] Chiron comprenait-il mes paroles ? Il avait toujours la main tendu vers moi. Toute action possède des conséquences souvent irréversibles. Il suffit de rater une petite chose, une petite variable pour faire changer le monde. J'en ai raté une, je ne manquerai pas la seconde. Jusqu'à présent, trois chevaliers d'or, un d'argent et un de bronze m'ont reconnu. Je suis sur la bonne voie. Je répondais au geste du sagittaire d'une manière peu commune. Je rapprochais mon corps du sien pour le prendre dans mes bras. Une action bien surprenante de la part d'un grand pope, je le concède. Mais vous semblez oubliez qui je suis, pourquoi je suis ici, et que personne ne connait encore mes méthodes. Alors cessez de me cantonner aux popes du passé, car je suis celui du présent. Tout en serrant légèrement le gold saint, je lui dédie quelques mots.

Un jour, tu trouveras. Tu trouveras ce que tu cherches du plus profond de ton cœur. Ils ne sont pas assez fort pour que Tsukiyo les entendent. Je ne sais pas pourquoi ces mots sortent de ma bouche, mais c'est automatique. Mon cosmos a senti quelque chose en Chiron. Et sans être capable de savoir quoi, où, comment, pourquoi, il a simplement ressenti une attente importante. Encore une de mes impressions. Je me décolle de lui sans trop tarder. Si une poignée de main peut aisément être brisé, ce geste signifie bien plus pour moi. Staz ... Sans doute un des noms à retenir, un de ceux capables de changer une guerre. Oui, il faudra s'en méfier d'après les dires de Tsukiyo, et je ne peux prendre le risque de rater une opportunité telle que celle m'étant offerte.

Idéaliste ... Rêveur ... ce ne sont que des mots. Oublies les mots, affranchis toi de leur limite, découvres qui tu es véritablement, découvres ce que masque ton cœur, et plus rien ne sera hors de ta portée, jeune chevalier. Les limites n'existent que pour ceux qui y croient. Pour les personnes sachant les oublier, les miracles se produisent bien souvent. Sans qu'ils ne s'y attendent, mon cosmos s'enflamme. Grand. Bien plus grand que ce que Pégase aurait pu penser. Surement plus grand que toutes les personnes qu'il a déjà rencontré. Pour Chiron, c'est autre chose, car même si mon cosmos dépasse le sien, il le sent ... Ceci n'est pas mon véritable niveau, je me retiens. Et même si mon cosmos est baigné de sentiments positifs, je vois une bonne trentaine de garde débarquer, armes pointées sur les deux saints. Il est vrai que j'avais oublié ce détail. Cela ne se reproduira pas. Mon cosmos s'éteint sans prévenir, comme il est apparut.[/i]

Excusez moi messieurs, je ne suis pas encore tout à fait habitué à la fonction de grand pope. Je vous remercie d'être venu aussi vite, mais vos services ne sont pas requis. Pourquoi ne prendriez-vous pas une journée de congé pour compenser ? Pour le chevalier de Pégase, depuis la nuit des temps, il est un chevalier à part. La clé de ta puissance, Tsukiyo, est ta détermination, la foi que tu places dans ton objectif et ton cœur. Tant que tu suivras ta voie, ta puissance grandira. Et m'est avis qu'un jour, prochain peut-être, tu pourras dépasser la puissance actuelle de ton maître. Un petit sourire continue de naître sur mon visage. Dépasser la puissance des chevaliers d'or ... Cela semble fou de croire que c'est possible. Pourtant, avec la petite démonstration que je viens de faire, Tsukiyo doit avoir compris que c'est possible. Je ne sais pas si un jour il atteindra mon niveau, mais je l'espère pour lui en tout cas. La dernière remarque du jeune apprentis sur les armes me fit rire. D'un geste de la main, j'invitais Chiron à lui répondre. Après tout, c'est son apprenti qui lui oppose des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: