Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un rituel de sang pour le dieu de la Mort
Invité
Invité
avatar
Le Temple des Jumeaux n'était pas dans le meilleur des états. Il y avait une quarantaine d'années, le mausolée avait été découvert par une Pandore enfant qui avait libéré de là le dieu du sommeil et le dieu de la mort. Depuis, il n'avait plus été entretenu et était tombé petit à petit en ruines. Le sol était jonché de pierres et de gravats. En effet, les gardes squelettes n'étaient pas de très bons jardiniers. Mais il avait été sans doute tout autant endommagé par le temps que par le passage de la déesse Kalî. Un trou béait dans la voûte, peut-être à force d'avoir été secoué par les tremblements de terre provoqués par la danse de la terrible Destructrice.

Quoiqu'il en soit, Perséphone ne se faisait pas trop de soucis pour cela, ce n'était pas un gros problème. Thanatos avait le pouvoir de modifier l'apparence de son temple à son gré. Il risquait seulement d'être un peu surpris par l'état de délabrement des choses. Elle aurait la tâche de lui faire un état des lieux peu réjouissant. Le sang des victimes commençait à se coaguler en caillots sombres sur l'autel, et il n'y avait encore aucune trace de présence de Thanatos.

L'Immortelle sentit soudain la manifestation d'un cosmos puissant par-delà les dimensions. La vibration sombre avait quelque chose de familier et d'encourageant pour la déesse qui un instant avait cru qu'il ne répondrait pas. Une lueur d'excitation traversa son regard. Dans un bruissement de soie noire, elle fit un pas en avant vers l'autel maculé de sang, le visage rayonnant de triomphe tandis que les spectres reculaient avec frayeur. La voix douceureuse de l'empoisonneuse s'éleva tandis que la forme de la divinité se dessinait dans les ténèbres.

" Thanatos ... Toujours aussi élégant dans le choix de votre enveloppe charnelle. Vous nous avez manqué à un tel point. Vous n'avez pas idée. "

L'épouse du Sombre Monarque ne cachait pas son contentement. Si elle n'avait aucune idée du degré de coopération qu'elle allait obtenir de la part de la fatale déité, elle se sentait soudain prise d'une joie inhabituelle et sauvage à l'idée que le dieu ennemi de l'humanité, sombre et colérique, allait reprendre l'armée des Enfers de sa poigne impitoyable. Sans aucun doute, il allait les mener à la victoire, mais sans épargner souffrances et sacrifices aux spectres qu'elle estimait coupables lui avoir manqué de respect en ne la rejoignant pas sur-le-champ au Giudecca.

* Chaque chose se paie en ce bas-monde, mes petits amis.  Cet orgueil qui est le vôtre sera dûment ravalé. *

Prenant alors conscience que son agressivité et son apparence allaient sans doute interpeler le dieu, elle qui pendant des siècles et des siècles avait été une jeune fille brune, sombre, effacée et taciturne, elle l'assaillit d'informations pour faire passer le détails des épines, ces sombres épines qui dépassaient de la chair de son dos. Avant qu'il ne lui en fasse la remarque, Perséphone fit donc un rapide état de la situation à Thanatos.

" Voilà trente ans que les Enfers sont endormis, nous somme en l'an 2016. Nous aurions dû bénéficier de quelques délais supplémentaires pour nous relever à la faveur d'une apparente défaite, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. "

La déesse croisa les bras et lâcha l'information qui aurait sans doute l'effet d'une bombe pour le Faucheur d'âmes à peine éveillé. Lui aussi sans doute serait surpris d'apprendre les récentes agitations de l'humanité, et que le monde était bouleversé au point qu'une dynastie de dieux oubliés réapparaisse au grand jour.

" Les humains ont désormais la certitude que nous existons. Et nous avons été attaqués par Kalî."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cela faisait tellement longtemps à présent que l’âme de Thanatos était emprisonnée que ce dernier ne savait plus où il en était. Trop de choses il voulait faire, trop d’idées il voulait voir se réaliser. Malheureusement, sans corps pour recevoir son âme, il lui était impossible d’accomplir quoi que ce soit de ce qu’il désirait, bien loin de là. Tout ce qu’il pouvait encore faire dans l’état où il se trouvait, c’était flotter. Errer dans les Ténèbres, loin de la réalité et ce pour l’éternité. C’était en tout cas ce à quoi il était bien obligé, du moins tant que personne ne réalise le rituel qui serait capable de le ramener de l’endroit où il se trouvait depuis maintenant fort longtemps, du moins le pensait-il. A force de rester sous forme d’esprit, il avait oublié la notion du temps et il ignorait donc ce qu’il se passait depuis la dernière fois qu’il avait pu se ranger au service du Sombre Monarque. Il avait peut-être une idée sur la finalité de l’affrontement des Enfers contre Athéna, même si celle-ci était impossible à envisager pour le Faucheur d’Âmes… C’était en effet inconcevable qu’un Dieu comme Hadès, si puissant de s’être fait défait par les protecteurs d’Athéna, pourtant au vu de la puissance et du courage que pouvait faire preuve de pauvres mortels, Thanatos était bien évidemment obligé de se dire qu’ils n’étaient pas à sous-estimer…

Qu’à cela se tienne, il y pensera la prochaine fois que son chemin croisera celui d’un Chevalier de l’Espoir, ou d’un quelconque personnage ne possédant pas d’essence divine, en réalité. Alors qu’il flottait encore dans le néant, quelque chose attira son attention. En effet, de l’endroit où il se trouvait il pouvait apercevoir une lumière au loin. Ce genre de chose était déjà connu du Dieu de la Mort, puisqu’il s’agissait d’une faille dans l’espace qui menait à la Surface. En toute logique, quelqu’un avait enfin fait le nécessaire afin de le rappeler parmi, si l’on pouvait le dire, les vivants. Thanatos traversa donc ce passage et se retrouva bientôt dans un endroit qui lui était bien connu, si l’on enlevait le fait que le lieu se trouvait à présent dans un état de délabrement plutôt avancé. Cela était probablement dû au fait que personne ne s’en était occupé depuis pas mal de temps, néanmoins la Déité oublia bien vite cette pensée étant donné qu’en réalité, tout ce qui l’entourait avait été détruit, faisant subsister uniquement des ruines et de la poussière. Lorsqu’il arriva, un épais voile de ténèbres s’était diffusé, cachant l’Autel où un corps avait été sacrifié afin que le Dieu se réincarne une nouvelle fois en ce monde.

Le corps d’emprunt qui avait été mutilés à plusieurs endroits fut comme qui dirait réparer par l’âme de Thanatos qui fit bouger ses mains afin de se palper un peu partout. Le corps mortel ne semblait pas avoir d’imperfection, il serait donc parfait pour recevoir l’âme du frère d’Hypnos. Satisfait, il ne s’occupa pas de ce qui l’en tournait dans un premier temps, préférant tendre son bras, pointant un endroit au hasard. Même si il venait de revenir, il sentait clairement que le mausolée de son frère et lui-même n’était pas vide de monde, bien au contraire. Il désigna par la suite l’un des spectres présent et sa voix profonde semblant venir d’outre-tombe résonna contre les murs du Mausolée.


« - Toi. Dit Thanatos d’un ton impérieux. Apportes-moi des vêtements. »

Celui qu’il avait désigné s’agenouilla et revint avec une toge d’un noir immaculé. Cette tenue n’avait pas la prestance de son surplis, loin de la même, cependant elle irait parfaitement pour le moment. Toujours caché par la brume ténébreuse, il entendit que quelqu’un s’approchait de l’Autel et reconnu sans problèmes le propriétaire – ou plutôt la – de la voix qui s’éleva par la suite. C’était donc Perséphone, l’épouse du Sombre Monarque lui-même qui l’avait fait revenir. Cette dernière le complimenta sur le choix de sa nouvelle enveloppe charnelle poursuivant par le fait que l’absence prolongée de la Déité de la Mort avait manqué cruellement manqué aux Enfers. Thanatos voulait bien le croire, cependant cela n’était plus un problème à présent puisque ce dernier était enfin de retour pour reprendre le fil des affaires du Royaume Souterrain aux côtés du couple Infernal.

« - Je suis assez satisfait d’être de retour, il est vrai. répondit Thanatos en se levant de l’Autel une fois que le spectre eu fini de lui enfiler une toge. Il me tarde de connaître ce qu’il s’est passé durant mon absence. »

Les explications ne tardèrent pas à venir. La Déesse des Enfers lui expliqua donc qu’il y avait une trentaine d’années qui s’étaient passées depuis leur cuisante défaite face à Athéna et qu’on était à présent en 2016. Seulement trente ans ? Thanatos avait pensé qu’il était resté dans le néant beaucoup plus de temps que cela. Tant mieux, ceci dit qu’il soit revenu plus tôt que prévu, puisque apparemment il se passait certaines choses en ce moment sur Terre.  Perséphone reprit la parole par la suite, terminant sur le fait que les Humains étaient maintenant au courant de l’existance des Dieux et que la déesse Kalî avait osé attaquer les Enfers. Voilà des informations qui étaient pour le moins surprenante et elles eurent le mérite d’éveillé l’intérêt dans les yeux de la Mort.

«  Attaqué par Kalî ? répéta Thanatos en posant ses prunelles sombres sur Perséphone. Savez-vous donc la raison qui a fait qu’elle s’en soit prise à nous ? »

Venant de revenir que depuis quelques minutes à présent, Thanatos ne savait donc pas vraiment ce qu’il se passait sur Terre. Maintenant que l’épouse d’Hadès avait parlé de la Déesse kalî, il va s’en dire que la Mort était curieuse de savoir ce qui avait poussé une telle entité à venir chercher querelle avec eux… Heureusement que ce fut Perséphone qui l’avait ramené, Thanatos n’aurait certainement pas apprécié le fait de demander aux spectres de bas-étage et sans intérêts ce qu’il se tramait. La Déesse pourrait donc lui donner de précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: