Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand on peut rendre service
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
Rodorio

Alors que Skärn évoquait l’une de ses expériences passées, la jeune guerrière lui répondit tout de go :

-« Si tu insinues que Gareth ait pu trahir le Sanctuaire tu te méprends. Mon maître avait de nombreux défauts, de très nombreux défauts, mais jamais il n’a dévié de notre Cause. »

Alors qu’ils étaient sortis, Eurydice observa le corbeau prendre son envol avant de répondre à la dernière question du nordique.

-« Les souvenirs implantés dans les armures sont souvent confus. De ce que j’en sais, nombre de mes prédécesseurs étaient des individus particulièrement torturés… Extrêmement puissants certes, mais profondément torturés. Il faudrait une maîtrise psychique considérable pour extraire des souvenirs de l’armure des Gémeaux. » Eurydice marqua une pause avant de livrer une dernière information. « La première fois que j’ai pris le casque entre mes mains, alors que l’armure était couverte de sang, j’ai vu de nombreuses flammes et, en leur centre, une femme… Ce sont les seules informations dont je dispose. »

Une fois à l’extérieur de Rodorio, Skärn s’approcha de sa moto et se saisit d’un sac. Eurydice le complimenta sur sa moto et ouvrit un portail dimensionnel. La voici qui s’apprêtait à guider un étranger vers l’un des secrets les mieux gardé du Sanctuaire.

Jamir

Eurydice les amena en amont de la tour, non loin du cimetière des armures. La jeune femme laissa quelques minutes à Skärn pour se remettre du voyage et revêtit lentement son armure d’or. Autant annoncer directement la couleur. Une fois prête elle proposa à Skärn de la suivre.

Sur le chemin de la tour, elle balaya d’un geste de la main l’illusion protectrice et ses multiples squelettes : « une simple protection, assez rudimentaire cela dit. ».

Un moment plus tard la jeune femme et son acolyte du nord parvinrent devant la tour sans porte, la jeune femme augmenta significativement son cosmos afin de signaler leur présence. Quelques minutes plus tard un jeune homme vint à leur hauteur.

-« Je ne pensais pas avoir à rappeler à un chevalier d’or nos règles les plus sacrées… Cet étranger n’a rien à faire ici. » dit-il avec une certaine courtoisie, curieux paradoxe.

-« Eurydice des Gémeaux, gardienne du troisième temple et Chevalier d’Or au service du Sanctuaire… Je suis ici pour en apprendre plus sur la disparition de mon prédécesseur et mentor, Gareth des Gémeaux, ancien représentant d’Athéna sur terre. Quant à Skärn… Il a toute ma confiance, je répondrai personnellement de lui. »

Le jeune homme dévisagea le guerrier nordique avant d’enjoindre Eurydice à le suivre à l’intérieur de la tour. Une porte, qui n’était pas là jusqu’à présent, venait de s’ouvrir. Avant de le suivre, Eurydice demanda à Skärn de bien vouloir demeurer à l’extérieur « … je reviens te chercher très vite ».
Revenir en haut Aller en bas
Skärn
DC Consultant
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Skärn
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Rang : Guerrier Divin de Garm
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 126
Autres comptes : Wulf
Les voyages via portails étaient toujours quelque peu déroutants, mais Skärn était loin d’être totalement inexpérimenté dans le domaine et encaissait donc assez bien cela, un petit vertige passager, guère plus.

Il en profita pour faire le point sur ce qu’il savait déjà de l’affaire. Gareth, ex-chevalier des Gémeaux et mentor d’Eurydice était porté disparu depuis un certain temps et la chevalière des Gémeaux lui avait personnellement demandé son aide pour le retrouver… ou du moins découvrir ce qu’il lui était arrivé. La cloth de Gareth était revenu au sanctuaire sans son porteur, ce qui voulait dire que soit celui-ci était mort, soit son armure l’avait rejeté, soit qu’il avait de lui-même renoncer à son statut. Eurydice avait rejeté énergiquement toute possibilité quant à la deuxième proposition, Skärn pour sa part ne la rejettait pas complètement… mais il était vrai qu’il ne connaissait guère sa cible et surtout qu’il se garderait d’en parler à Eurydice. Autre point intéressant, quand la chevalière des Gémeaux avait tenté de voir les souvenir de sa protection, elle avait vu une femme au centre de flammes… peut-être un indice sur ce qui s’était passé. En ce moment, ils étaient à Jamir, une terre légendaire ou s’étaient abrité les survivants du peuple de Mü à la destruction de leur empire. C’était le dernier endroit connu vers où ledit Gareth s’était dirigé.

Pendant qu’Eurydice revêtait son armure, Skärn se demanda s’il devait faire de même, il jugea cependant que non. Il sentit immédiatement l’aura funeste du cimetière des armures… une sensation assez familière pour tous les lieux à ce point teintés par la mort. Mais cela ne trompait pas le regard expert du traqueur, le paysage était bien plus sinistre qu’il ne le devrait. Une simple illusion pour éloigner les curieux sans doute, une illusion que sa camarade dissipa d’un simple geste, presque à la déception du traquer d’âme.

- Sympathique, faudra que je m’en inspire. On me foutrait un peu plus la paix mes jours de repos.

Skärn mentait sur cela. Pour commencer, personne ne venait le voir de gaieté de cœur si ce n’était ses confrères. Ensuite, il n’avait pas eu de vrais jours de repos depuis qu’il était revenu à Asgard pour accomplir son devoir.

Skärn toisa du regard l’individu qui prit la parole pour rappeler les règles de Jamir à Eurydice : pas d’étranger à Jamir. Skärn était amusé par la similitude entre cette attitude et celle dont faisait preuve ses compatriotes vis-a-vis de l’extérieur. Cela devait être une constante pour les vestiges de civilisations mythique de vouloir s’isoler du monde pour ne plus avoir à subir le cour du temps. Néanmoins, il devait reconnaitre que leur interlocuteur était nettement plus poli que la plupart des Asgardiens quand ils accueillaient des étrangers à la frontière de leur royaume. Skärn aurait été curieux de voir cet individu tenter de le faire dégager, il possédait probablement des capacités insoupçonnées malgré qu’il n’avait pas l’air d’être un guerrier, mais Skärn était lui-même assez puissant et possédait quelque atout dans sa manche. Son sang nordique appelait au défi, mais Skärn ne désirait pas provoquer un esclandre qui compromettrait sa mission du moment. Euridyce fit néanmoins valoir de son autorité pour imposer la présence de Skärn.

- T'inquiète, j'ai l'habitude de côtoyer des isolationnistes. Et toi, prend ton temps, t’as besoin de ces informations. Moi pendant ce temps je vais admirer le paysage.

Skärn alla s’installer sur un rocher à peu près transportable et regarda les environs. Ce lieu était décidément bien désolé et bien vide malgré une vue à couper le souffle. Ses sens en alerte, le traqueur observa les environs, il n’y vit aucune trace de combat récent, tout au plus quelques signes que ce lieu servait parfois de place d’entrainement à certains éveillés mais rien ne s’approchant d’une véritable confrontation entres chevaliers… surtout avec au moins un d’entres eux du niveau d’un chevalier d’or. L’œil mort du traqueur lui apprit un peu plus, il décela la présence dans les environs de communauté isolé, probablement les villages de Jamirien. De petites communauté de quelques dizaines d’individus, éloigné les unes des autres. Il pouvait aussi percevoir certains endroits cachés qui devaient avoir un rôle particulier pour les rites de ce peuple ancien.

Skärn sentait une certaine tristesse en voyant cela, il ne pouvait s’empêcher de faire un parallèle entre ces gens et ses semblables. Tout deux étaient d’anciens peuples qui avaient connu une gloire les ayant fait entrer dans les légendes, tout deux étaient des peuples dont les accomplissements avaient marqué le monde et tout deux étaient des peuples ayant décliné. Les survivants de Mü étaient même plus à plaindre que les Nordiens, ces derniers vivant toujours sur leurs terres d’origines et étant toujours une force avec laquelle il fallait compter. Mais le Traqueur se demanda si ce n’était pas là le destin qui attendait les hommes du Nord, devenir un peuple reclus sur une terre oublié du monde, condamné à accomplir son devoir en attendant sa fin. La terre natale de Skärn, Niflheim, était elle-même les restes d’un royaume autrefois glorieux mais qui était à présent le plus misérable des royaumes du nord, ses habitants même étant presque des parias aux yeux des autres nordiens.

Skärn fouilla dans son sac, il en tira une pierre de soleil, un moyen pour lui de connaitre la position du soleil à tout moment. Il la souleva vers le ciel pour en déterminer la position à laquelle il se trouvait en ce moment. Skärn eut un sourire amusé, comme il le pensait, Jamir était peut-être un grand secret du Sanctuaire, mais Nordheims connaissait sa position. Les supposition d’Alberich XIIIe du nom dans ses carnets de voyages étaient correcte quant à l’emplacement de Jamir, bien qu’il n’ait put la visiter. Skärn la rangea et attendit qu’Eurydice vienne le retrouver pour lui expliquer la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
Une heure plus tard, le jeune homme qui les avait accueillis vint à la rencontre du nordique « Eurydice vous attend, la porte est ouverte. ».

Une fois le nordique à l’intérieur, il trouva la jeune femme perdue au milieu de notes diverses, de tableaux, d’inscriptions en grec… « Je sais ce que Gareth était venu chercher ici. Ils ont conservé toutes ses notes. ». La jeune femme fouilla un tas de feuilles sur sa droite et tira une note griffonnée.

-« Gareth cherchait un moyen pour le Sanctuaire de reprendre l’ascendant sur les spectres suite à la destruction du Rosaire de la Vierge… C’était un artéfact puissant qui nous permettait de sceller l’âme des spectres. » Eurydice demeura muette quant aux circonstances ayant conduit à la destruction du rosaire.

-« Le scellement des âmes est un sujet complexe. Gareth avait de bonnes notions mais pas à ce niveau… Il avait envisagé de demander de l’aide à Asgard, mais je ne crois pas qu’il se soit rendu sur vos terres. Peut-être ne voulait-il pas révéler la destruction de la seule arme valide contre les spectres ? »

Eurydice se releva, saisit une craie et commença à rédiger une note sur un tableau noir. « En tout état de cause, il cherchait le moyen de reconstituer le Rosaire ou de trouver une alternative. Les notes sur Asgard sont vagues, cependant d’autres visaient Dohko, le chevalier d’or qui surveillait les spectres depuis la fin du dix-huitième siècle. » Peut-être avait-il essayé de mener une enquête sur lui, savoir ce qu’il savait au sujet du scellement des âmes…

-« Je sais où nous pouvons trouver des informations sur Dohko, mais ça pourrait être dangereux, le Sanctuaire à perdu contact avec cet endroit depuis plusieurs années. »
Revenir en haut Aller en bas
Skärn
DC Consultant
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Skärn
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Rang : Guerrier Divin de Garm
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 126
Autres comptes : Wulf
Alors que Skärn poursuivait ses observations des environs et de la contrée de Jamir, le gardien des lieux réapparut. Le Traqueur d’âme ignorait ce qui s’était passé à l’intérieur pendant ce temps, mais à présent il était invité à entrer pour rejoindre Eurydice, ce qu’il fit. Quand il vit la Sainte des Gémeaux perdue aux milieux d’un fatras incommensurable de notes diverses et variés, Skärn fut quelque peu étonné… il s’attendait à quelque chose de moins bordélique.

La Chevalière d’Athéna commença alors à lui expliquer ce qu’elle avait découvert : la raison pour laquelle son mentor était venu ici. Une information importante quand on cherchait la piste de quelqu’un, connaitre ses motivations. Apparemment, celle de l’ancien chevalier des Gémeaux avait à voir avec la recherche d’un substitut à un artefact important dans la lutte contre les Spectres. Le Rosaire d’Athéna n’était pas une chose complètement inconnue des autorités de Norheims, mais ils ne connaissaient pas vraiment la nature exacte de l’artefact. Skärn garda le silence en réfléchissant, capturer et sceller des âmes était loin d’être quelque chose de compliqué quand on s’y connaissait un peu, mais l’éclat de Garm supposait que le cas de Spectres devait être particulier à cause de leur servitude à Hadès, et de la nature de leur protection, les Surplis.

- Je te confirme que s’il était venu nous voir avec ce genre de requête, j’en aurait entendu parler. Ce genre de sujet est plutôt… sensible pour nous autres. Et je te confirme que ton ambassade fut la première du Sanctuaire à venir nous voir depuis fort longtemps. Pas souvenir d’en avoir connu une avant, et mes collègues non plus il me semble. Donc je crois qu’on peut écarter la piste d’Asgard.

Et pourtant, Nordheims aurait été capable de lui proposer certains substituts. Pour commencer, les Duergars ou les Alfars aurait peut-être été capable de lui enchanter un objet capable de sceller les âmes des Spectres… bien que probablement pas aussi efficacement que le Rosaire, ou alors ils devraient utiliser la magie noir et l’artefact serait accompagné d’une malédiction. Ils avaient certaines créatures également qui était capable de s’en prendre aux âmes : Garm, le gardien du monde des morts, Hraesvelg, l’aigle d’Yggdrasill,… des créatures qui, à l’instar de Cerbère pour les Olympiens, servaient de gardiens pour le monde des morts (ou plutôt de prédateur en l’occurrence). Mais le pire de Tous était sans conteste Nihdogg et son engeance, qui se nourrissaient des morts les plus vile et dont le poison des crocs affectait même l’âmes. La gueule même du Wyrm était l’équivalent nordique du Tartare Olympiens, la fosse où l’on jetait les âmes les plus noirs pour qu’ils y subissent des souffrances sans fin. Skärn était assez sûr que les crocs de ces créatures auraient un effets, et même que ceux de Nidhogg seraient un châtiment cruelle qui non seulement capturerait l’âme d’un Spectre, mais l’exposerait également à la morsure du venin du Dragon. Un destin que Skärn ne souhaiterait à personne et que même les dieux craignaient.

Il était aussi probable que si Gareth était venu à Nordheim et qu’on avait décidé de donner suite à sa demande, que Skärn aurait été convoqué. Il était le spécialiste de la question dans les Royaumes du Nord. Capturé des âmes était considéré comme un acte très maléfique à Nordheims, et ceux qui le faisaient était vu comme des « Orlogs», des sorciers noirs au services des ennemis des dieux et des hommes… Skärn avait une espèce de passe-droit à cause de son poste. Le porteur de la Järnskinn de Garm étant souvent chargé de parcourir les terres du nord à la recherche d’âme en peine errante et de les capturé pour qu’elles ne hantent plus les vivants et de ne les relâcher que lorsqu’elles seraient prêtes à rejoindre l’au-delà… le cas échéant les y envoyer de force. Nordheims n’était pas un lieu ou les morts trouvent facilement le repos, surtout en cette période de déclin, et Skärn devait reconnaitre avoir du travail… et également qu’il prenait un plaisir malsain d’arracher toutes connaissances contenues en ces esprits avant de les relâcher.

- Ce Dokho… j’ai déjà entendu ce nom. Les carnets de voyage d’Alberich XIII, un noble d’Asgard qui à mener plusieurs expéditions dans le sud, l’évoque à un moment, ceux-ci s’arrêtent même quand il a décidé d’aller à sa recherche pour se mesurer à ce guerrier de légende… à Rozan si je me fie à ses hypothèses. Par contre, c’est tout ce que je connais de lui. Tu penses que c’est l’endroit ou ton maitre est partis ? Qu’elle est donc ce lieu exactement ?

Si ce chevalier d’or était chargé de surveiller les Spectres depuis le XVIIIème siècle, il y avait fort à parier qu’il n’était plus de ce monde. Skärn ne misait pas tant sur l’âge canonique qu’aurait eut ce Dokho que sur le fait que les Spectre avait déjà fait leur grand retour, et de cela il y a plus de 30 ans. Et que donc que la mission de ce chevalier avait touché à sa fin… peut-être de manière tragique. Quant à ses questions, il attendait qu’Eurydice y réponde, mais il savait qu’ils allaient probablement refaire un voyage en portail jusqu’au lieu-dit… à moins que la belle Hellènes en ignore elle-même la localisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
-« Rozan est une terre perdue, son intérêt est limité. C’est cependant à Rozan que vivait le Seigneur Dohko et depuis Rozan qu’il surveillait la prison des spectres. » précisa Eurydice à son compagnon.

« En tant que Grand Pope, Gareth avait accès à toute la documentation accumulée par le Sanctuaire, il n’a pas dû y trouver ce qu’il cherchait, c’est surement pour cela qu’il s’est résolu à se rendre à Rozan. »
Eurydice entamait une série de pas au centre de la pièce, parfois elle se penchait pour regrouper des documents, lire des notes ou tout simplement incinérer de trop précieux secrets (Skärn ayant l’œil partout).

-« Nous avons perdu Rozan il y a plusieurs années déjà. Le site ne présentant aucun avantage stratégique particulier, le Sanctuaire a renoncé à le reprendre. Je suppose que l’endroit est toujours entre des mains ennemies, c’est peut-être là-bas que mon Maître a trouvé la mort.

Pensive la jeune fille s’approcha de Skärn, elle hésita un instant sur la conduite à tenir et lui prit les mains. « Dis-moi… Dis-moi ce que je dois faire ? Dois-je poursuivre l’objectif de mon Maître ? Dois-je rechercher les circonstances exactes de sa mort ? ».

Tout en tenant les mains du fier guerrier, Eurydice plongea son regard émeraude dans celui de l’espion.

-« En tant que Chevalier d’Or, mon devoir prévaut… Trouver un moyen d’en finir avec l’engeance infernale est une priorité, les spectres doivent être éradiqués jusqu’au dernier. Et pourtant… pourtant j’ai besoin de comprendre ce qu’il lui est arrivé. »

Le doute, presque palpable, de la jeune femme se lisait sur son visage, tiraillée entre devoir et vengeance son cœur seul ne saurait prendre de décision.

-« Tu disais que ce sujet est sensible en ton royaume. Si jamais je décidais de poursuivre l’objectif de Gareth, Asgard serait capable de nous prêter assistance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Skärn
DC Consultant
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Skärn
Skärn
Rang : Guerrier Divin de Garm
Skärn
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Skärn
Date d'inscription : 27/01/2016
Skärn
Nombre de messages : 126
Skärn
Autres comptes : Wulf
Rang : Guerrier Divin de Garm
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 126
Autres comptes : Wulf
Le Traqueur d’âmes écouta la réponse d’Eurydice quant à ce qu’était Rozan, un lieu isolé où étaient jadis enfermé les Spectres sous la garde d’un chevalier d’or légendaire. C’était intéressant comme information d’un point de vue purement historique, même si d’un point de vue pratique le fait que tout cela soit au passé rendait l’information difficilement exploitable. Il était néanmoins raisonnable que, si les lieux avaient servi de prisons aux Spectres d’Hadès pendant plusieurs siècles, que le mentor de la gardienne du Troisième Temple s’y soit rendus pour trouver un nouveau moyen d’entraver les ennemis traditionnels du Sanctuaire, une piste plausible pour la suite des évènements. Mais alors que le Niflheimien s’amusait de la réaction du petit homme qui gardait les lieux, et qui de base avait réprouvé sa présence, à la vue de la Sainte brûlant certains papiers, il assista à un spectacle qu’il n’aurait jamais crut voir. La chevalière des Gémeaux semblait désemparée, elle semblait douter de la marche à suivre.

À la base surpris par la soudaine proximité d’Eurydice, Skärn resta silencieux quelques instants alors qu’elle s’ouvrait à lui sur le dilemme qui la tourmentait. Le devoir ou la vengeance… un grand classique mais où, encore maintenant, personne n’avait de réponse satisfaisante. Par réflexes, Skärn aurait plaisanter sur la situation, peut-être même aurait-il chercher à s’éloigner de cette position qui le mettait mal à l’aise, mais il pouvait voir que ce n’était pas la chose à faire, Eurydice ayant besoin d’une réponse franche et sincère. Plus qu’il ne l’aurait initialement crû en acceptant de l’aider, la Chevalière d’Athéna avait besoin de l’aide d’un ami.

- Pour être honnête avec toi, Eurydice, tu me pose une colle car il n’existe pas de réponse simple à ce choix… il n’existe même pas de réponse satisfaisante tout court. Le guerrier divin que je suis te conjurerais d’écouter l’appel de ton devoir et de penser au plus grand bien. Le nordique par contre t’encouragerait à suivre la voie de la vengeance et à apaiser l’esprit de ton maitre. Pour ma part…

Skärn se tut pour réfléchir aux termes qu’il allait utiliser. Il serait tellement simple pour lui de simplement la remettre face à son choix, de se délester de cette responsabilité. Mais ce serait également un acte lâche. Skärn était le porteur de la Järnskinn de Garm, dans la confrérie des Guerriers Divin, il était celui qui se chargeait de la sale besogne, qui se sacrifiait pour que ses frères gardent leur honneur intact. Il n’était pas une personne honorable lui-même, les coups fourrés, les manipulations et les trahisons étaient des méthodes qu’il devait être prêt à utiliser tant qu’elles apportaient les résultats escomptés. Mais il était par contre soucieux de préserver l’honneur de ses frères et était loyal envers son peuple et ses rares amis. Bien que mal à l’aise par sa position actuel, il dégagea sa main gauche pour la mettre sur l'épaule d'Eurydice pour montrer qu'il la soutenait. Le regard d’Eurydice était plongé dans le sien et il ne s’en détourna pas pour lui prouver qu’il était prêt à l'aider.

- Tout ce que je peux t’assurer est que, quel que soit le choix final, tu pourras compter sur mon soutien. Je ne connais pas ton maître, Eurydice, mais comme c’est en sa mémoire que tu fais tout cela, je ne peux que t’encourager à penser à ce qu’il aurait voulut que tu fasses. Finir son œuvre me parait être la manière la plus sage de lui rendre hommage, de faire qu’il n’ait pas disparut en vain. Mais si ton âme est si tourmentée que cela par les circonstances de la disparition de ton maitre, peut-être sera-t-il plus efficace de continuer à suivre sa piste et de lever le voile sur toute cette affaire pour te permettre d’à nouveau servir ta déesse avec l’assurance débordante qui te ferait sans la moindre hésitation défier le puissant Thor en duel pour prouver la justesse de ses idées.

Skärn adressa un petit sourire, sa dernière phrase était une boutade pour rappeler à Eurydice le spectacle qu’elle avait offert lors de son premier séjour à Nordheims. Sûr d’elle, imperturbable dans ses demandes et fier au point d’avoir besoin de prouver sa puissance face au représentant d’Odin en personne. En bref, la Eurydice qui n’avait rien à envier aux guerriers du nord en termes de fierté et d’entêtement. La fierté était parfois un piège, enfermant ceux qui l’éprouvaient dans leurs propres contradictions et refusant les mains tendues, mais elle était aussi un moteur qui permettait de tenir même quant aucun espoir n’était permis. Skärn s’efforçait donc de montrer à Eurydice qu’il était prêt à l’aider tout en évitant de se montrer protecteur pour préserver la fierté de son interlocutrice. Skärn savait ce qu'il aurait fait, il aurait privilégié le devoir à la vengeance qui était souvent contre productive, mais la décision finale devrait venir d’Eurydice car c'était pour son maitre qu'elle faisait cela. Par contre, le Traqueur d’âme sembla légèrement s’assombrir quand Eurydice aborda à nouveau le sujet de l’aide d’Asgard.

- Si jamais tu fais ce choix, celui de continuer l’œuvre de ton maitre, Nordheims t’aidera dans la mesure de ses moyens. Nos guerriers seraient prêts à mourir pour défendre nos alliés, mais nos dirigeants ne laisseront jamais notre alliance avec ta déesse passer avant nos propres devoirs : protéger notre peuple, maintenir les glaciers du monde et empêcher les êtres des neufs royaumes d’envahir celui des mortels. Nous connaissons effectivement un certain nombre de méthodes qui pourraient avoir l’effet rechercher c’est juste que… hormis les dangers encourut sceller une âme est considéré comme un acte particulièrement vil par nos croyances, même l’âme de nos ennemis. Pour les méthodes, il y a la méthode facile mais contraignante et la méthode dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
DC Consultant
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Eurydice
Eurydice
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Eurydice
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eurydice
Date d'inscription : 29/03/2013
Eurydice
Nombre de messages : 1331
Eurydice
Autres comptes : Eris
Rang : Chevalière d'or des gémeaux
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Autres comptes : Eris
-« Merci Skärn, c'est appréciable de pouvoir compter sur un ami. Je crois que tu as raison, mon devoir doit passer avant tout le reste… » La jeune femme allait reprendre lorsqu’ils furent dérangés par la personne qui les avait accueilli en ces lieux.

-« Excusez-moi de vous déranger… Mais je crois que vous devriez lire ceci. » Dit-il en remettant une enveloppe à la jeune femme. « Il semblerait qu’Athéna ait choisi un nouveau représentant. »

Surprise, la jeune femme ouvrit le pli et découvrit la teneur du document. Athéna avait désigné Hakon pour devenir le nouveau Grand Pope, Eurydice lisait ensuite les premières mesures édictées par l’ancien Général de Poséidon.

-« C’est une plaisanterie ?! » demanda-t-elle.

-« Je ne crois pas, les services administratifs du Sanctuaire ne sont pas réputés pour leur sens de l’humour. De plus, l’ensemble des chevaliers d’or sont convoqués au Sanctuaire. »

-« S’il croit que j’ai le temps d’aller faire des ronds de jambes… Skärn, nous devons y aller. » Eurydice prit soin de ne pas mentionner leur destination à leur hôte (il ne la demanda pas non plus), ainsi il ne pourra pas transmettre l’information à Hakon.

Eurydice prit place devant un bureau improvisé et se saisit d’une plume. Non sans nervosité, elle commença à rédiger un courrier à l’attention de son nouveau supérieur :

A l’attention d’Hakon, Grand Pope du Sanctuaire,

J’accueille la nouvelle de votre nomination avec surprise et circonspection, après tout, Athéna n’est pas étrangère aux erreurs de jugement. Le sort réservé au Rosaire de la Vierge en témoigne.

Malheureusement, je n’ai guère de temps à perde et mes devoirs de Chevalier d’Or me conduisent en d’autres lieux. Vous comprendrez aisément que, pour des raisons de sécurité, je ne puis vous en dire davantage. Je viendrai donc à votre rencontre lorsque mes obligations prendront fin.

Une dernière chose, j’ai pris connaissance de vos premiers édits. J’ai quelques réserves quant à leur bienfondé, je m’emploierai à vous les communiquer lorsque nous nous rencontrerons.

Sachez toutefois que l’accès au temple des Gémeaux relève de ma seule compétence et que ma sœur jumelle, Cassandre, est autorisée à s’y rendre selon son bon vouloir.
Je ne suis pas disposée à discuter de cette autorisation avec qui que ce soit, fusse-t-il Grand Pope du Sanctuaire. Si j’apprends à mon retour que l’accès au troisième temple a été refusé à ma sœur, je vous tiendrai personnellement responsable de cet affront et j’en tirerai toutes les conséquences.

Respectueusement,

Eurydice des Gémeaux, héritière de Gareth des Gémeaux, Grand Pope du Sanctuaire.

La jeune guerrière replia son courrier et le glissa dans une enveloppe cachetée qu’elle remit à leur hôte. « Merci de remettre ce courrier au Grand Pope au plus vite. » Puis, en ouvrant un portail dimensionnel au centre de la pièce, elle invita Skärn à l’emprunter pour qu’ils puissent se rendre à leur prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: