AndrewServant de Fenrir
Servant de Fenrir

Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Nov - 21:21
Etrange vous avez dit étrange ?

Seul sur le chemin, Andy médita sur la mise en garde de Wulf. L’un des spectres qu’il avait rencontré lors de l’ambassade dus ombre monarque avait juré sa perte. Wolgorn du bourreau, pourquoi celui-ci était-il si furieux ? A aucun moment l’Epsilon en devenir n’avait été discourtois avec lui, après tout il n’avait fait qu’exposer les faits. Peut-être la réalité était-elle trop dur à accepter pour les envoyés d’Hadès.

Concluant que cette histoire ne trouverait conclusion que lors d’une rencontre entre eux, Andrew décida de rester sur ces gardes mais de ne pas s’en préoccuper outre mesure.

Le guerrier dragon, Keyian de l’Alpha lui avait demandé d’aller enquêter au-delà du village de Magnir, mais la zone étant relativement vaste, il préféra commencer dans les villages à proximités.

Durant sa visite des villages il ne put s’empêcher de penser qu’Asgard gagnerait à laisser la modernisation entrer dans leur quotidien. Bien sûr c’était milieu difficile mais à notre époque pourquoi encore se priver volontairement d’amélioration du quotidien comme l’électricité ? Andy était convaincu qu’il possible de mêler tradition et modernisme. Il en parlerait avec ses paires. Lui seul n’avait pas la possibilité d’entraîner le peuple d’Odin dans un tel projet.
En attendant, il s’émerveilla des bienfaits de cette philosophie de vie en voyant la faune et la flore de ce lieu pourtant si inhospitalier. Quoi qu’il propose comme amélioration, jamais ce ne serait au dépend de cette beauté naturelle.

Après avoir parlé à plusieurs villageois il fut dirigé vers l’ancien du village. Il n’était pas le chef du village mais il en était l’âme. Celui que les jeunes venaient voir lorsqu’il avait des soucis personnel, celui que les hommes venaient voir lorsque leur ménage battait de l’aile. Pour chacun il était l’exemple à suivre, étais-ce un ancien guerrier d’Odin ? Seul lui le savait mais jamais il divulgua d’où lui venait cette sagesse.

Andy arriva donc devant la maison de l’ancien, vêtu simplement d’un jean et d’un pull à col roulé surmonté d’une cape de voyage doublée pour le protéger du froid et d’un bonnet visé sur la tête. Il ôta son couvre-chef et attendit qu’on lui permette d’entrer.

« Entre guerrier divin ! »

La  voix était celle d’une personne d’un certain âge mais néanmoins assurée, Andy entra et fut accueilli par l’ancêtre du village. Bizarrement il n’était pas si vieux que l’imaginait Epsilon. Tout au plus avait-il 60 ans, âge respectable certes mais loin de l’idée que se faisait le chevalier du nord.

« Sois le bienvenue ici… Dis-moi guerrier divin quelle étoile brille pour toi dans le ciel d’Asgard ? »

Légèrement décontenancé, Andy mis quelques secondes pour répondre.

« Je suis Andrew Sutherland, guerrier divin d’Epsilon… Mais comment avez-vous su que j’étais guerrier divin ? »

« L’expérience mon ami, je ressens les choses, ton cosmo parle pour toi et les rumeurs qui me parviennent du grand nord justifie la présence d’un protecteur d’Asgard. Je suis néanmoins surpris que l’un des guerriers d’élite d’Odin se soit déplacé pour de simple rumeur. »

« Quand la sécurité du peuple d’Asgard est en jeu, nous n’hésitons pas… J’espère trouver des rumeurs infondées et m’être déplacé pour rien. Mais dans le cas contraire tout le monde se félicitera de ma venue. »

Le sage le toisa et sourit.

« Tu es sur de toi et en même temps tu parles bien… Cela fait longtemps qu’un guerrier d’Odin se soit éveillé avec ces qualités. Tant mieux. »

« Merci, que pouvez-vous me dire sur ces rumeurs ? »

« Malheureusement rien de plus que ce que le vent ne m’apporte. Une armée semble se lever dans le nord ou tout du moins un groupe important d'homme. Rien ne dit qu’il s’agit d’ennemi néanmoins, mais les chasseurs reviennent bredouille, comme tu t’en doutes plus il y a de bouches à nourrir et moins il y a de proie »

« Avez-vous une idée d’où vient cette troupe ? »

« Aucune, je pense que tu tiens ton enquête guerrier. Tout ce que je peux te dire, c’est que ces rumeurs viennent d’Alaska… Les chasseurs se trompent peut-être. Tu sais, l’Alaska et une terre riche en Or, peut-être s’agit-il simplement d’une ruée, comme ce fut le cas dans l’Ouest Américain. »

Andy étudia les éléments en sa possession, analysant les infos et tira ses propres conclusions.

« Quoi qu’il se passe là-bas, il me faut en avoir le cœur net, même s’il ne s’agit que de prospecteur je dois m’assurer qu’il ne détruise pas l’éco système du royaume d’Odin »

« J’apprécie ton Zèle… Mais avant de partir, me feras-tu l’honneur de partager mon repas ? »

Le repas n’égala pas ceux servit par les cuisine du palais Polaris, mais cela ne dérangea pas Epsilon au contraire les aliments avaient leur véritable goûts, sans être travesti par diverses épices ou autres condiments.

Après le repas, il fut invité à dormir sur place, ce qu’il accepta avec plaisir, de cette façon il pourrait se rendre en pleine possession de ses moyens en Alaska.

==> la suite au prochain épisode

Entre Magnir et le grand nord