:: Communauté RPGSS :: Communauté :: Détente :: FloodAller à la page : Précédent  1, 2
AndréaSpectre de la Liche | Modérateur
Spectre de la Liche | Modérateur

Double Compte : Rogos, Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Avr - 10:38
Je me suis dit la même chose. Cela dit, la neige, ça se mange pas.
InvitéInvité

Dim 26 Avr - 11:00
Faut la chauffer pour la transformer en eau buvable ^^
SylphideSpectre du Basilic
Spectre du Basilic

Dim 26 Avr - 11:30
Conseil : Si la neige est jaune, surtout ne pas la faire fondre pour la boire mr Red le retour
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
ThanatosDieu de la Mort | Administrateur
Dieu de la Mort | Administrateur

Dim 26 Avr - 15:10
J'ai une fois encore plutôt bien aimé jusque là. Le seul truc qui me dérange, outre le brassage mythologique (un asgardien qui s'appelle Hercules, vraiment ?) c'est que les GW ont l'air très faible quand on voit la vitesse à laquelle ils sont expédiés. On peut difficilement ne pas se douter que ce ne sont pas les vrais ennemis de l'arc, mais en plus ça les rend au final assez peu crédibles en tant que rang Or.
WolgornSpectre du Bourreau
Spectre du Bourreau

Double Compte : Reagan

Dim 26 Avr - 16:33
Ils ont dû faire un rapprochement chelou du genre :

Tanngrisnir > Thor > Titanic Hercules > Hercules

Vu que cet Hercules est un peu le concurrent de Thor en matière de GW mastoc, ça peut être ça. Perso il me fait plus penser au "Géant Vert" qu'à Thor et son casque me fait penser à celui de Loki.

En tout cas si le combat Aiolia-Frodi manquait de punch ceux de cette semaine étaient mous. Ils ont manqué de budget pour faire des impacts on dirait. Je veux bien que Hercules soit fort (même si dopé à Yggdrasil), mais bonjour l'encaissement de la Great Horn. Pareil pour Mû avec le fouet de Fafner et ce dernier qui rebondit sur la sphère rouge.

Bien heureux qu'ils ne distillent pas les Golds et les GW au compte-goutte et qu'ils les envoient par paquet à chaque épisode, au moins ça prendra pas trop de temps pour les réunir. Mais concrètement on ne sait pas trop ce que Mû a apprit d'utile hormis le fait qu'Yggdrasil se gave d'énergie humaine.

Autant j'aime Fafner en méchant mais j'aurais préféré que Hercules demeure un peu le "champion populaire" d'Asgard. Sinon j'apprécie les interactions Dôko-Aldébaran, avec Dôko en vieux filou et Aldébaran en homme impatient mais droit. Le clin d’œil à sa défaite contre Syd et Bud était sympa aussi.

Dim 26 Avr - 17:56
Tu as probablement raison, mais ça reste bancal. Dans le même genre, Fafnir Guerrier Divin de Niddhög, mon amour de la mythologie a mal (surtout que Fafnir = Alpha).

Même remarque pour les attaques, je l'avais déjà déploré la semaine dernière et ça ne va pas en s'améliorant. La seule que j'ai trouvé un peu punchy était le Starlight Extinction de Mü, ce qui est un peu dommage quand on sait que ce n'est pas vraiment une attaque de bourrin. Espérons qu'ils se rattrapent sur la suite.

Le truc marrant avec Dohko, c'est que tu as l'impression que ses deux-cent ans de sagesse et d'expérience se sont envolés en même temps que le sac à patates qu'il avait sur le dos. Mais bon ça après c'était déjà le cas dans l'arc Hadès (dans une moindre mesure) donc ça reste cohérent.

J'apprécie également ces clins d'oeil qui remettent en contexte (et enfoncent le canon d'Asgard, quoi qu'en disent les nippons), c'est distribué avec soin sans être trop lourd comme ça peut être le cas de Saintia Shō par exemple (le fait d'utiliser les persos d'origine aidant, forcément).

Rien à redire sur les graphismes sinon, il y a quelques très beaux plans pendant la discussion entre Dohko et Aldébaran. Par contre, j'appréhende un peu le Milo versus Camus qui se profile pour le prochain épisode, c'est très fanservice tout ça (non que la série ne le soit pas déjà, mais gare à l'overdose).
Azur

Double Compte : Archibal étoile céleste du Nécromancien

Dim 26 Avr - 18:12
Je ne trouve pas de lien pour le second épisode un coup de main svp. Merci par avance
InvitéInvité

Dim 26 Avr - 19:42
Le choix des lieux de l'action était intéressant, l'arène de combat nordique et le manoir du Dr Fafnerstein. Le portrait des golds aussi, j'ai aimé. C'est sympa de les voir animés avec un autre style, qu'ils soient un peu développés aussi. Mention spéciale à Aldebaran qui a gagné en charisme. J'excuse facilement les bourdes comme l'histoire de la cruche qui cherche de l'eau dans un pays enneigé, le nom bizarre du géant d'Asgard, la ruse bizarre de Mü. Il se passe des choses, c'est varié, on ne s'ennuie pas.

Bémol concernant les gw, ils ne savent apparemment que bourriner comme des ânes avec leurs armes gadget. Et persécuter les femmes et les enfants. On a vraiment l'impression qu'Andreas a attribué les god robes aux premiers venus. Pour le coup, le fait que Fafner fasse penser à un Siegfried mais en pervers et médiocre me fait le détester, mais malheureusement au point que j'ai envie de revoir les premiers gw. En mode Einherjar tout à la fin. *_* Fantasme à deux balles mais c'est tellement frustrant de n'avoir que ces antagonistes sans envergure à se mettre sous la dent.

Enfin, espérons effectivement qu'on aura bientôt du meilleur. J'ai hâte de voir l'influence que vont avoir les fameuses marques de mort sur les golds dans le développement de l'histoire.
ScarletChevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion

Dim 26 Avr - 21:56
Un Asgardien qui porte un nom grecque, c'est pas comme si des Pallasite se nommant Ymir, Hati et Surt étaient au service d'une déesse grecque mr Red le retour

Il n'y pas que sa magnifique défaite face a Syd qu'on lui jette a la figure.
Les scénaristes nous rappel également les conditions si héroïque de sa mort face a Niobé mr Red le retour

Wolgours, corrige moi si je me trompe, mais je pensais que c'était uniquement dans le G Assassin qu'il y avait des "Sans Visages"
InvitéInvité

Dim 26 Avr - 22:34
@ Thanatos : en fait je pense que Fafnir est vu sous les deux angles, le bon et le mauvais. Siegfried représenterait le héros du bien, tueur de dragon. Son ancêtre fait un peu comme Hercule, il porte la dépouille du monstre qu'il a abattu pour s'accaparer sa force. Hercule porte la peau du lion de Némée, Sigurd et ses descendants dont Siegfried sont baignés dans le sang de Fafnir et portent une cloth en forme de dépouille de dragon. Fafner représenterait le côté monstrueux de l'histoire, le nain maléfique qui se transforme en dragon pour terroriser la population et veiller sur son trésor. A mon avis, il est le dragon et représente le mal. Le lien à mon avis c'est qu'on sait à quel point Siegfried était exceptionnel dans son dévouement (jusqu'à la mort). Eh bien il faut se dire en comparaison que Fafner est exceptionnel dans le genre crapule. C'est sûrement fait pour déranger les fans, et ça marche.

Il va sans doute y avoir des clins d'oeil aux héros du premier arc pour montrer en comparaison combien ceux de soul of gold sont méchants. Genre Thor proche du peuple, Heraklès méprisant la vie des petites gens. Je vois déjà une ressemblance à part la carrure : les armes tournoyantes. Et Heraklès, comme Titanic Hercules ?

Plus qu'effrayants, je trouve surtout que le parallèle les rend insupportables. J'ai juste envie que par un deus ex machina ehonté la bande à Siegfried ressuscite et vienne leur mettre une râclée pour qu'on se souvienne ce que c'est qu'un god warrior. Mais bon, ça va encore être les chouchous d'Athena qui vont se récolter les lauriers.
AndréaSpectre de la Liche | Modérateur
Spectre de la Liche | Modérateur

Double Compte : Rogos, Xing Huo

Dim 26 Avr - 22:53
Personnellement je m'interroge surtout sur le pourquoi des nouvelles God Robes. Est-ce qu'elles viennent d'Yggdrasil, remplacent-elles les GR originelles ? Les nouveaux God Warriors, faux protecteurs, usurpateurs ?
WolgornSpectre du Bourreau
Spectre du Bourreau

Double Compte : Reagan

Dim 26 Avr - 23:01
Mouais, pour l'instant sur 7 God Warriors on en a vu que 3 : Frodi, Fafner et Hercules. Frodi semble à peu près réglo même s'il sert Andreas qui est suspect, ce qui arrive à tout le monde dans Saint Seiya. Néanmoins Hercules et Fafner semblent aussi vicieux et violents qu'un Albéric ou un Fenrir à ceci qu'il n'ont pas le bénéfice d'une belle gueule. Je trouverais en tout cas fort dommage qu'ils servent seulement de lustrage aux Chevaliers d'Or. On sait que cet anime est une campagne publicitaire pour les God Gold Cloth mais j'espère qu'il y aura de quoi vendre les God Robes.
InvitéInvité

Dim 26 Avr - 23:41
Usurpateurs. Ils sont juste une insulte aux premiers gw. >>

Frodi a du panache (en plus d'être chou), on est d'accord là-dessus. C'est juste que, au vu des premiers plans qui le présentent, je tique déjà. Armure beaucoup trop blanche et faisant trop penser à une armure de plates en acier du XVe. Le sanglier est aussi un animal qui représente bien certains seigneurs médiévaux, comme le Sanglier des Ardennes. J'ai la furieuse impression que Frodi s'est trompé d'endroit et de date de quelques siècles et de centaines de kilomètres. Les croisades avec les chevaliers et les grandes épées c'est plus loin au sud et au moyen âge. Que quelqu'un prête une Doloreane à cet homme ! Ou qu'on lui indique mon château que j'en fasse mon quatre heures. <3

Plus j'y réfléchis plus je pense que ces gw sont du poil à gratter. Ils n'ont peut-être pas envie d'investir dans la création de moules pour des godrobes qui se vendront beaucoup moins que les sacro saintes god cloth ? Ou alors comme tu le dis, ce ne sont que des amuse-bouches. Ils vont peut-être évoluer avec Yggdrasil, être possédés par des divinités nordiques, qui sait ? Parce que pour le challenge à golds, on peut repasser. >> A moins qu'effectivement ce soit pour présenter certains types de personnages et qu'on aura mieux aux prochains épisodes.

Le fanfaron : checked
La brutasse : checked
Le psychopathe : checked

Manquent l'élémentaliste, la bête, l'artiste et la petite copine du méchant. Ou quelque chose comme ça.
ReaganChevalier Noir de l'Oiseau de Paradis
Chevalier Noir de l'Oiseau de Paradis

Double Compte : Wolgorn

Lun 27 Avr - 12:18
Moui là pour l'armure et la quincaillerie de Frodi et ses compères y a rien qui cloche. Dans Saint Seiya presque tout le monde référence une créature ou un objet qui date de l'Antiquité ou d'une autre période du passé, jusqu'à la Révolution Industrielle (Machine pneumatique). Donc je vois pas ce qui ne va pas chez un sanglier, surtout que ce n'est pas la première fois que les gens se trimballent avec des armes un peu vintage. Dans la forme et les références y a rien de surprenant pour Saint Seiya. Faut aussi voir les Asgardiens comme Fenrir qui se baladent avec des peaux de bête et dont la famille arborait de vieilles armoiries qui dénoteraient pas avec le sanglier de Frodi. Pareil pour Bud et Thor qui chassent à la médiévale. En plus c'est toujours le même Asgard arriéré de 1986, alors bon, faudrait voir à faire ce genre de critiques chez les anciens GW à ce titre là. Eux aussi se sont largement gourrés d'époque.

Moi ce qui me pose plus souci c'est la manière dont les scénaristes, réalisateurs et animateurs vont rendre la puissance des nouveaux GW. Pour l'instant, la mise en scène et l'intensité des combats ne me convainc pas.

Quant à la construction des God Robes, j'ai rien à redire, c'est ciselé et forgé dans la lignée des anciennes, on est loin des pyjamas (merci le budget Toei) de Omega S1 et des cartons (merci Bandai) de Omega S2. Plus que le blanc austère de Frodi, c'est surtout le vert de Hercules qui me gêne, je l'aurais préféré d'une teinte plus sombre. M'enfin, à voir dans un épisode où il sera mieux dessiné.

Lun 27 Avr - 16:09
@Scarlet a écrit:
Un Asgardien qui porte un nom grecque, c'est pas comme si des Pallasite se nommant Ymir, Hati et Surt étaient au service d'une déesse grecque mr Red le retour

C'est pas non plus comme si c'était une grosse connerie depuis le départ à partir du moment où il y a une différenciation entre Mars et Arès. Rolling Eyes Enfin, passons.

Garnet || C'est effectivement une vision intéressante, je n'y avais pas pensé. Je ne saurais dire si les scénaristes auraient poussé la réflexion jusque là, mais aimerais y croire, je dois bien l'avouer. Pour être en pleine documentation au sujet de Fafnir pour d'autres motifs, je peux dire que ça fait sens en tout cas.

Pour m'insérer dans le débat, je vois deux issues possibles à tout ça. Soit en fait les intentions d'Andreas sont louables (après tout le coup du « je suis méchant, mais en fait non » on nous l'a déjà fait avec les Golds ressuscités dans l'arc Hadès, même si c'est plus compliqué que ça) et les Golds se retrouvent à collaborer avec les nouveaux GodWarriors, soit Lyfia sera un boss de fin après le boss de fin.

Le problème, c'est que même si on suit ce premier scénario, c'est difficile de les voir comme des alliés de poids si tout ce qu'ils font, c'est de se faire rouler dessus par les Gold Saints. Je ne veux pas non plus les juger trop vite (ce ne sont pas les premiers personnages à révéler tardivement leur vraie valeur, hein Mü ?), mais pour le moment à part servir de faire-valoir... Même si j'aime bien Frodi aussi.

Je suis assez d'accord pour le côté très « med-fan » d'Asgard déjà représenté dans la première série, c'est vrai qu'on pourrait dire que c'est une sorte de région arriérée (rien de péjoratif). Tant qu'ils n'appuient pas trop là-dessus (du moins pas plus que le classique ne le faisait déjà), moi ça me va. Je serais néanmoins très content de revoir aussi les « anciens » GW, mais je pense que ça n'arrivera pas. Peut-être un caméo de Syd, à la rigueur ?

Dernière édition par Thanatos le Lun 27 Avr - 16:32, édité 1 fois

Lun 27 Avr - 16:29
La discernassions des panthéon ça date pas d'Omega, mais du TLC mr Red le retour
Et En soit ce n'est pas un problème non plus c'est plutôt intéressant de voir des panthéons se combattre. Au moins ça a le mérité de montrer qu'il n'y a pas que les Grecque qui existent et convoite la terre.

Dans le fond d'ailleurs Mars et Athéna se ressemble (sauf que Mars a des gosses en plus) il n'y a que la forme qui diffère. Et perso je trouve qu'effectivement le fait que Mars ait une femme et des enfants le rend tout de même plus proches du peuples et de ses souffrance la ou Saori reste une joyeuse célibataire ne sachant pas c'est quoi d'avoir un conjoint et un enfant de la chair de sa chair, Koga ça compte pas, il est adopté mr Red le retour

Dernière édition par Scarlet le Lun 27 Avr - 16:42, édité 1 fois

Lun 27 Avr - 16:34
Sauf que les dieux romains sont les dieux grecs (ou largement assimilés).

Mélanger les panthéons n'est pas le problème, tu m'as vu râler sur Asgard ?

Pour le reste, je ne vois pas ce que ça vient faire sur ce sujet...

Lun 27 Avr - 16:41
A la base ces panthéon étaient bien distinct, ils ont été assimilés par la suite aux grecques
InvitéInvité

Lun 27 Avr - 18:54
Je ne sais pas s'il faut chercher de grandes exactitudes, le créateur de la fiction prend ce qui lui plaît et qui rend le mieux pour son histoire. ^^ Enfin, difficile d'en être certain, parfois on passe à côté de choses intéressantes en négligeant les détails.

Le côté med-fan j'aime beaucoup de mon côté. ^^' Mais pas trop pour les armures, en particulier les god robes qui sont censées être créées par un dieu scandinave. Je pense que je suis trop habituée aux anciennes qui étaient bien mastoc avec des motifs traditionnels stylisés et un totem tout ce qu'il y a de plus évident et primitif. Je suis gênée par le fait que Frodi fasse chevalier allemand, Heraklès gros Berserker et Fafner spectre, ça manque d'unité. Mais après tout cela n'est pas incompatible si on se place du point de vue de l'assimilation.

En ce qui concerne l'avenir de ces god warriors, je pense que si le cosmos des golds est aspiré et passé par la moulinette d'Yggdrasil, on peut s'attendre à tout type d'amélioration possible pour ces guerriers divins.

@ Thanatos : Une apparition possible du tigre viking, voilà qui serait sympathique. Très fanservice, mais tellement bon !
OlrikLa Voix d'Yggdrasil | Administrateur
La Voix d'Yggdrasil | Administrateur

Mar 7 Juil - 23:11
J'ai vu le 6et c'est quoi ces dessins tout pourris ????

Mer 8 Juil - 1:09
Et encore, ce n'est pas le pire.

Il faut savoir que la Toei profite de sa notoriété pour se payer le luxe de passer cette version (exécrable) lors de la première diffusion, et de n'en fournir une corrigée... Qu'à l'occasion de la sortie en DVD. C'est d'autant plus vrai pour les anciennes licences qu'ils savent vendeuses, ça a également été le cas de Sailor Moon Crystal.

Lun 31 Aoû - 22:24
Quelques impressions vite fait
Episode 6 et 7 : Ouai.. l'un était pas folichons et le second j'étais façon a la JE donc mr Red le retour
L'episode 8 : Avec Balder fut fort sympathique et Balder aurait put être un personnage bien attachant si son BG avait été plus travaillé, néanmoins il en a un et ce dernier fait qu'il compteras parmi mon Top 3 avec Frodi et Utgard. Le traitement de DeathMask fut aussi très plaisant
L'episode 9 : l'episode qui se laisse regarder et apprécier si on excepte cette holy fucking shit goldobranlette autour de autour de Saga qui parviens a OS Sigmund avant même l'arrivé de l'opening. Vous avez dit fanservice excessif ? Et bien c'était les cas.
L'episode 10 : épisode sympas, Shaka est toujours un connard imbus de lui même pensant qu'il pourrais OS Loki ( lol ) et vas y que je te balance l'Athéna Exclamation comme si l'attaque était aussi banale que le "Pegasus Ryusei Ken", en God Cloth qui plus est, excusez du peu.
L'episode 11 : Alors j'ai tout simplement adoré cette épisode bien SaintSeiyatesque sur le fond comme sur la forme. Loki tient bien son rôle de divinité, les OST sont placé a des moments pertinent. La God Robes d'Odin en dorée, je suis pas fan personnellement
Contenu sponsorisé

Saint Seiya - Soul of Gold

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2