avatar
Eris

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7304
Age : 29
Autres comptes : Gareth

Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Mar - 18:22
[Entrainement n° 1 Mars 2015]

Depuis quelques jours la jeune guerrière rentrait d’Ubar, seule… La plupart de ceux qui étaient partis pour la guerre étaient mort ou revenus par d’autres moyens. Eydis transportait la pomme d’or dans un ensemble de linge, méfiante elle n’avait pas voulu sans saisir de ses propres mains, pourtant la tentation avait été grande.

Pour rentrer chez elle, Eydis avait pris des chemins détournés ressassant sans cesse sa rencontre avec l’esprit d’Eris, avait-elle fait le bon choix ? Eris était-elle vraiment capable de placer Loki sur le trône d’Asgard comme elle l’affirmait ? Personne, hormis l’avenir, ne pouvait lui certifier que son choix était le bon. « Au moins je n’aurai aucun regret » se disait-elle souvent pour se réconforter, se rassurer.

Après plusieurs jours de voyages sur terre comme sur mer, Eydis atteignit le village de Magnir, sans armure elle se fondit dans la foule. Elle ne pouvait faire autrement que de constater la quiétude des habitants, l’ordre de Polaris maintenait une certaine prospérité dans le royaume du grand nord. La gardienne d’Ymir chassa très vite ces pensées de son esprit, la prêtresse d’Odin troquait la paix du royaume contre son honneur, ce royaume devait être au sommet du monde non à sa périphérie…

Quelques ruelles et détours plus tard, la fidèle de Loki s’arrêta devant une porte cochère, elle frappa deux coups et entra. Au cœur de ce qui semblait être une auberge, la jeune femme salua quelques personnes, serra plusieurs mains et prétextant la fatigue du voyage elle monta dans l’une des chambres de l’étage. Dans cette auberge, l’une des plus pauvres du bourg, tous connaissaient son statut… « Elle ne fait pas partie des seigneurs divins, mais elle est l’une des élues des dieux… » disait-on à son sujet. Eydis vivait ici depuis longtemps et réglait sa chambre chaque semaine rubis sur l’ongle lorsque ses finances le permettaient ou en travaillant pour le tenancier lorsque c’était nécessaire.

Sur le lit de sa chambre la jeune femme avait ouvert son colis et contemplait le fruit de son accord.
avatar
Eris

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7304
Age : 29
Autres comptes : Gareth

Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Mar - 22:32

Plusieurs jours plus tard Eydis réapparu au monde de la petite Auberge reposée, fraîche et concentrée sur ses nouveaux objectifs. Après avoir engloutie un déjeuner de fromage et de charcuterie, la jeune femme s’en alla sans demander son reste.

Vêtue d’un pantalon d’entraînement et d’un cuir épais, Eydis s’enfonça dans les steppes environnantes. La fidèle de Loki tenait contre elle les linges portant la pomme d’or du jardin des Hespérides, une fois suffisamment enfoncée la jeune femme diminua le rythme de sa marche et s’approcha d’une souche au cœur d’une clairière enneigée.

Eydis y déposa son colis et délivra la pomme de sa prison de linge. Au début elle resta devant la pomme sans savoir quoi faire, contemplant ainsi l’un des artéfacts divins les plus célèbres de ce monde. Après de longues minutes contemplatives, elle effleura la surface de la pomme… Une violente douleur lui déconseilla de renouveler l’expérience. Eydis s’assit dans la neige, se massant le poignet, la douleur causée par la pomme la lançait régulièrement.

-« Ce n’est pas en la regardant que tu parviendras à apprivoiser ses pouvoirs. » Eydis sursauta et reconnue l’apparition d’Eris, plus translucide que la fois dernière…

-« Qu’est-ce que vous faîtes là ?! » hurla la jeune femme…

-« Tu ne pensais pas que je te confierai ce bien et que je te laisserai sans surveillance ? » répondit l’ectoplasme… « Il va falloir qu’elle t’accepte pour seule et unique maîtresse, ce ne sera pas facile. Si tu veux un peu plus d’efficacité saisit-en et impose lui tes volontés.»

Eydis approcha une fois sa main et prit l’objet entre ses doigts… La douleur lui fit mettre les deux genoux au sol, la pomme lui semblait si lourde quelle appliqua son autre main sur la surface. Une nouvelle douleur irrigua ses reins et la jeune guerrière se plia en deux, la pomme se roula dans la neige et Eydis grinça des dents.

[FB Entrainement] L'apprentissage des Pommes