Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Test RP] Rasmus Lindberg ~ Un pouvoir certain pour un avenir incertain [part2]
PNJ Asgard
Pnj
PNJ Asgard
Rang : Pnj
PNJ Asgard
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
PNJ Asgard
Date d'inscription : 03/05/2006
PNJ Asgard
Nombre de messages : 192
PNJ Asgard
PNJ Asgard
Rang : Pnj
PNJ Asgard
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
PNJ Asgard
Date d'inscription : 03/05/2006
PNJ Asgard
Nombre de messages : 192
Rang : Pnj
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 192

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la famille Lindberg s'était installé dans le village de Magnir. Petit à petit, Rasmus commençait à s'habituer à la vie froide et hostile qu'offrait le climat du grand nord. Aujourd'hui était un jour particulier pour le jeune homme, il devait accompagner son père pour une livraison spéciale. En effet, un bon nombre de fourrures devaient être livrées aujourd'hui au temple de Fafnir et la cargaison était trop importante pour que Volghan s'en occupe tout seul. 

Il avait fallu quelques longues heures pour que père et fils atteignent ensemble l'entrée du domaine d'Asgard. Une fois qu'ils avaient atteint l'orée de la forêt d'epsilon, un garde du royaume les avait accompagné jusqu'au portes du temple. La taille de l'édifice qui se dressait face à l'enfant était d'une ampleur invraisemblable. Les deux portes massives qui en scellait l'entrée devait faire plus d'une dizaine de mètres et même en s'y mettant à deux avec son père, il n'aurait aucune chance de la faire bouger.

La démesure de chaque battant de la porte rendis la surprise encore plus impressionnant quand cette dernière s'ouvrit d'elle même à l'approche du garde qui les accompagnait.  Leur montrant la voie, le garde ouvrit la marche. Malgré son expérience de vie, Volghan lui non plus n'avait jamais rien vu de tel. Une fois qu'ils eurent franchis les portes, ils s'enfonçèrent au coeur de la forteresse en suivant un chemin étroit s'étendant sur plusieurs centaines de mètres et bordé de rempart d'une quinzaine de mètres de haut et surmonter par des tours de guet. 

Après plus d'un quart d'heure de marche père et fils arrivèrent au coeur de l'édifice, à l'endroit même où les jeunes recrues étaient formées pour devenir chevalier. Ils pouvaient y apercevoir une grande arène ou des enfants de l'âge de Rasmus s'entraînaient durement et soulevait des charges incrésemblables pour des enfants ordinaires. 

“Bienvenu dans le centre d'entrainement des chevaliers d'Asgard, c'est ici que l'on forme les plus grands guerriers du royaume. Tous ces jeunes gens s'entraînent dure pour un jour devenir les protecteurs d'Asgard. Ils sont également la, pour veiller à la sécurité du village de Magnir où vous résidez. actuellement”

Rasmus et son père venait de pénétrer dans un tout autre monde que celui qu'ils connaissaient. Malgré les rumeurs qu'ils avaient déjà pus entendre dans le village jamais ils n'auraient pensé trouver quelque chose de si différent à quelques kilomètres à peine du village. 


“En tout cas merci pour la rapidité de votre travail, ces peaux de bêtes vont nous êtres d'une grande utilité à l'approche de l'hiver”


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un pouvoir certain pour un avenir incertain

3. L'attraction inexpliquée






Les yeux écarquillés, bouche baie, Rasmus resta figé telle une statue de glace devant le spectacle qui se trouvait devant lui.
Tout était si démesuré, comme d’un autre monde …

Se dirigeant vers une petite alcôve en bordure des remparts, Rasmus aperçu d’autres adolescents, semblants avoir son âge.
Attelé à leurs tâches respectives, ces garçons et filles semblaient emplit d’une concentration et d’une implication à toute épreuve.
Certains travaillaient à la maintenance de la forteresse alors que d’autres se lançaient des duels acharnés dans une sorte d’arène improvisée.

Tout ce foisonnement de gens, débordants d’énergie rappela étrangement les beaux jours à Yotegath … La personne qui avait accueilli Rasmus et son père leur pointa du doigt une vieille bâtisse non loin où ils pouvaient aller entreposer les fourrures.
La porte grinçante s’ouvra sur un grand salon, plusieurs peaux de bêtes au sol formaient un recouvrement fort agréable, dégageant un sentiment de chaleur dans cette contrée glaciale.

De nombreuses étagères étaient disposées à l’instar d’une bibliothèque. On y retrouvait des fourrures, des livres, des cartes et beaucoup d’autres objets de la vie de tous les jours.

« Je vais chercher où déposer les fourrures de daims, est-ce que tu pourrais aller voir où déposer les peaux tannées fiston ? »

« Oui bien sûr … »

Evidemment c’est encore qui qui porte les produits les plus lourds … sans parler de l’odeur …

Au détour d’une longue rangée d’étagères hautes de plusieurs mètres, Rasmus tomba sur un petit renfoncement dans la structure de l’édifice, un petit couloir semblait s’enfoncer dans l’obscurité mais une faible lueur éclairait son autre extrémité.
Rasmsus, ne dérogeant pas à ses habitudes, déposa son paquetage et s’enfonça dans la petite allée pour déboucher dans une autre pièce.

La lumière y était plus tamisée, plus chaleureuse mais également bizarre car il n’arrivait pas à identifier de réelles sources de lumière. C’était comme si la pièce émanait elle-même cette lueur …

Il n’y avait pas d’étagères dans cette partie, on y retrouvait par contre des étales sur lesquelles était posées plusieurs épées et autres armes que Rasmus ne pouvait identifier.

On retrouvait également des mannequins de bois, revêtant d’étranges armures dans le sens où elles ne ressemblaient pas à ce qu’on pouvait lire dans les livres d’histoire … non … celle-ci semblaient avoir été faites pour une toute autre fonction que la protection du corps, on aurait dit qu’elle était vivante, comme habités d’une personnalité propre.

C’est le sentiment inexplicable qui envahissait le jeune Rasmus lorsqu’il admirait, impassible, ces magnifiques artefacts.

« Et bien ! Il semblerait que quelqu’un se soit égaré ! »

Rasmus sursauta, un cri lui échappant en se retournant, il aperçut la personne qui les avait accompagné jusqu’ici.

« Ho, je ne voulais pas t’effrayer », sa voix bien que d’un ton solennel, n’était pas sévère.

« Je … hum … je suis désolé, j’ai juste aperçu un passage et je ne sais pas, j’avais vraiment envie de venir voir, c’était plus fort que moi. » S'empressa de répondre Rasmus.

Bien que notre jeune curieux qu’affichant un demi-sourire malicieux ne mentait pas. Il avait réellement ressentit une irrépressible envie de se rapprocher de cette pièce pourtant bien cachée …

« Mais je ne comprends pas … quel est cet endroit ? Qui sont tous ces gens ? Et que faites-vous ici ? »




Revenir en haut Aller en bas
PNJ Asgard
Pnj
PNJ Asgard
Rang : Pnj
PNJ Asgard
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
PNJ Asgard
Date d'inscription : 03/05/2006
PNJ Asgard
Nombre de messages : 192
PNJ Asgard
PNJ Asgard
Rang : Pnj
PNJ Asgard
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
PNJ Asgard
Date d'inscription : 03/05/2006
PNJ Asgard
Nombre de messages : 192
Rang : Pnj
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 192

Rasmus s'était laissé porter par sa curiosité et avait découvert ce qu'Asgard avait de plus précieux, la formation de ses futures guerriers, de la future génération qui protégerait un jour le Royaume des forces du mal. Et bien que son action aurait pus être réprimandé, le garde qui les accompagnaient fut amusé par la curiosité du jeune garçon.

“Ça se voit que tu n'es pas d'ici gamin. Comme je te l'ai dit la tantôt, nous sommes ici dans le centre d'entrainement des futurs protecteurs du Royaume. Dès leurs plus tendre enfance, les enfants les plus prometteurs sont envoyés ici et travaillerons pendant de longues années pour acquérir une force hors du commun. Tous ceux qui terminerons l'entraînement seront appelés à devenir des chevaliers protecteurs du royaume. Ils ont pour fonction de protéger Asgard et ses alliées contre toute menace extérieure quel-qu'elle soit. Au nom du seigneur Odin qui veille sur notre peuple, ces guerriers ont le devoir de protéger et de subvenir aux besoins des plus démunis. Parmi ces jeunes gens prometteurs, seul les meilleurs auront un jour la chance de revêtir l'armure des conquérants et auront l'insigne honneur de recevoir le titre prestigieux de guerrier divin. Ces hommes connus comme étant les plus puissants tous son capable de détruire des montagnes d'un seul coups de poing !”

Il m'arque une petite pause afin de scruter l'intérêt du gamin pour son discoure et repris en ayant à l'esprit ce que Rasmus lui avait dit quelques secondes plutôt.

“L'armure que tu as vu dans cette pièce est l'une de ces armures et si un jour le seigneur Odin trouve quelqu'un qui en est digne, il fera de lui l'un des ses fidèles chevaliers. Sache que ces armures sont spéciales, elles sont en quelques sortes vivante. Chacun d'elle résonne et répond à l'appelle d'une énergie bien particulière que tout être humain possède en lui, mais que seul certains élus arrivent à maitriser. ”

Ramenant Rasmus à son père, le garde parla suffisamment fort pour que ce dernier l'entende.

“Mais bon un jeune garçon comme toi, dois déjà avoir beaucoup à faire pour que je l'embête avec mes histoires, tu deviendra surement trappeur tout comme ton papa”

S'adressant à Volghan, le garde continua

“C'est un jeune garçon bien curieux que vous avez là, j'imagine que ça ne doit pas être toujours de tout repos de s'occuper de lui. Si jamais vous ne savez pas quoi en faire ou si l'école ne lui conviens pas, vous pouvez toujours nous l'envoyer ici. Il y a beaucoup d'autres enfants de son âge ici et tous ont accès à une éducation scolaire poussé. En échange de petits boulots qu'il pourrait faire pour nous, on lui donnerait accès aux mêmes services éducatifs qu'aux autres enfants. ”

Le garde avait ressentît quelque chose de différent chez ce garçon, quelque chose qui avait attiré son attention. Il était à présent curieux de voir comment Rasmus s'épanouirait dans un tel environnement, si ce pressentiment au sujet de l'enfant était fondé, alors peut être il en ferais un chevalier.



MJ a écrit:
Je t'expliquerais ce que j'attends de toi pour la suite histoire d'avancer un peu dans ton entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un pouvoir certain pour un avenir incertain

4. Un avenir boulversé







Père et fils furent silencieux sur le chemin du retour. L'un repensant à cette discution avec ce gardien d'une ville hors du commun, l'autre se demandant comment aborder le sujet de la formation de son fils avec sa femme ...

Arrivé en bordure de la petite propriété, Volghan demanda à son fils de l'accompagner dans la petite écurie. Tout en délestant le cheval de son harnachement, Rasmus croisa le regard de son père souhaitant vraisemblablement entreprendre une conversation mais ne sachant pas comment la commencer.

"Je veux y aller père"

Volghan visiblement prit de court par l'interpellation de son fils fixa se dernier bouche baie un instant.

"Tu ... tu en es bien certain ?"

Rasmus ne pouvait le ressentir mais le rythme cardiaque de Volghan venait de significativement s'accélérer.

"Je veux dire, nous ne connaissons rien de ces gens. Je ne te cache pas que cette école semble très étrange comparée à ce qu'on avait à Yotegath, ce garde t'aurait-il dit plus sur ce qu'il se passe dans le coin ?"

"D'après lui ma formation m'apprendra à mieux connaître ce royaume ainsi que les gens qui y vive. Je pourrai alors en fin protéger ce qui me tient à cœur ..."

Rasmus ne voulait pas mentir à son père, mais il ne pouvait clairement pas lui relater l'entièreté de l'échange avec le gardien.

"On en reparlera demain d'accord ? Je vais en discuter avec ta mère dès qu'elle rentre".

La suite de la soirée se passe selon le programme habituel, une fois la charrette nettoyée et le matériel rangé Rasmus et son père se détendirent au coin du feu, profitant de la douce chaleur des flammes accompagnant le chant du vent caressant les murs de la bâtisse.

Meïdra et Volghan partirent promener après le souper, laissant Rasmus se reposer après cette journée chargée.

Par la fenêtre de la chambre on pouvait observer un ciel dégagé, exposant plusieurs aurores polaires semblant naviguer entre les constellations.

Le jeune Rasmus se sentit particulièrement sensible à ce spectacle, il ne pu s'empêcher de se remémorer les événements de ces dernières semaines tout en contemplant cette peinture astrale d'une beauté exceptionnelle.

Yotegath lui manquait, Lilly également ... qu'adviendrait-il de cet endroit qui l'a vu grandir et s'épanouir ...

Et ce domaine d'Asgard, tellement mystérieux mais étrangement attirant ... il se devait d'en être sûr ... oui ... il faut le faire, c'est décidé.

Le blizzard piquait sur le peu de peau dénudée de Rasmus, emmitouflé dans plusieurs peaux de bêtes, le jeune garçon marchait avec son paquetage vers les portes de sa nouvelle maison. Le vent semblait le pousser vers sa destination, rendant son déplacement quelque peu plus aisé.

Tout comme lui avaient demandé ses parents, Rasmus ne regarda pas derrière lui, ni quand il quitta Magnir, ni quand il arriva aux pieds de ces imposantes portes recouvertes de glace.

"Rasmus Niequist Lindberg" cria-t-il.

Les secondes parurent une éternité ... jusqu'à ce que les immenses gonds grincèrent, permettant aux portes de s'ouvrir sur ce qui serait plus qu'une maison pour les prochaines années à venir ... Un avenir alternatif se présentait à lui, il suffisait de faire un pas pour le saisir.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ Asgard
Pnj
PNJ Asgard
Rang : Pnj
PNJ Asgard
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
PNJ Asgard
Date d'inscription : 03/05/2006
PNJ Asgard
Nombre de messages : 192
PNJ Asgard
PNJ Asgard
Rang : Pnj
PNJ Asgard
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
PNJ Asgard
Date d'inscription : 03/05/2006
PNJ Asgard
Nombre de messages : 192
Rang : Pnj
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 03/05/2006
Nombre de messages : 192
MJ a écrit:
Je te propose que pour la suite tu nous fait un petit saut dans le temps. Tu nous raconte comment tu découvre / a ta première expérience avec le cosmos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: