MinosSpectre du Griffon
Spectre du Griffon

Double Compte : Malakoda

Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Sep - 17:35
La chaleur est lourde, pas un souffle de vent, pas une brise d'air ne vient donner quelque  peu de frais a cette nature aride. Au sol du sable est des ruines, des vestiges de végétation peut être fertile jadis. Il ne reste que quelques morceaux de bois secs qui eux aussi se tordent de douleur semble t il. Un léger bruit vient soudain briser ce silence du désert; des pas réguliers dans le sable et bientôt une silhouette apparait , une longue cape blanche un peu déchiré qui tel un fantôme parait glisser parmi cet environnement hostile et sec et tel un fantôme ce personnage évolue vite, pas de répit dans cette démarche.
Minos, car il s'agit de lui, désire se rendre au plus vite a la citadelle des sables et ce n'est pas ce désert, cette étendue morne écrasée par la chaleur qui allait arrêter le juge des enfers. Il reste concentré cependant malgré la vélocité de sa démarche: après tout quelqu'un pourrait tenter de l’arrêter sur ces terres étranges ni hostiles ni amicales pour les enfers.
Pour l'instant il avance tout droit, rapidement , seul son regard se pose ça et là de droite et de gauche.Le juge sous sa cape porte son surplis mais son cosmos infernale et cette chaleur accablante le rende semblable a un ermite, un vagabond errant dans le désert et c'est ainsi qu'il progresse vers son objectif.
Ex PerséphoneDéesse des Enfers
Déesse des Enfers

Double Compte : Athéna

Ven 11 Sep - 10:21
==> Viens de

Il était évident que je n’appréciais pas énormément Thanatos mais il fallait reconnaître qu’il avait néanmoins certaines qualités. Il avait raison sur un point que je partageais également et cela consistait à gérer un empire. J’acquiesçais légèrement de la tête sans adresser le moindre regard à mon interlocuteur qui passa à mes côtés et je lui adressais une dernière parole avant que ce dernier décida de quitter les lieux.

« Vous avez parfaitement raison mon cher Thanatos et c’est ce que je compte faire. »

Oui, je comptais diriger les enfers durant l’absence d’Hadès et il était évident que je n’hésiterais pas à faire plier les genoux à ceux qui décideraient de me tenir tête. Effectivement, je pensais au Dieu de la mort car j’étais certaine qu’il allait me mettre des bâtons dans les roues. Rester ici, n’était pas la meilleure des choses à faire et l’un de mes petits espions me rapporta que Minos était parti à la recherche d’Eris. C’était une idée plutôt intéressante, il fallait le reconnaître.

« Je pense que je vais me joindre à lui… » Marmonnais-je légèrement entre mes dents.

Dans un claquement de doigt, une monture en forme d’ombre venait de faire son apparition et après l’avoir monté, il était temps pour moi de changer d’accoutrement. Un nouveau claquement de doigt et me voici entrain de porter une armure ou mon corps était mis en valeur. Je n’étais pas le genre de divinité à porter une armure lourde et quelques secondes plus tard, j’ordonnais à mon destrier de s’élancer dans un doux murmure.

--------------------------------------------------

Quittant les enfers, j’avais comme destination le royaume des sables car c’était là-bas que l’un des trois juges des enfers s’était rendu pour débuter les recherches. Ma monture progressait facilement et sans le moindre bruit. A présent, je n’avais plus qu’a suivre le cosmos de Minos pour le retrouver et me joindre à lui. Ce dernier se déplaçait dans une direction et je comptais le rattraper le plus vite possible. Quelques instants plus tard, c’était chose faite et malgré sa dissimulation pour se faire passer pour une autre personne, je l’avais parfaitement reconnu car il était impossible de tromper une divinité.

« Vous n’avez pas chaud habillé de cette façon ? » Lui demandais-je avec amusement.

Ma monture s’était mise à la cadence du juge, histoire de ne pas être distancée ou prendre de l’avance sur ce dernier.

« Est-ce que cela vous dérange que je me joigne à vous pour ses recherches ? » D'un ton très sérieux sur le moment.
MinosSpectre du Griffon
Spectre du Griffon

Sam 12 Sep - 19:21
Poursuivant sa progression rapide a travers les dunes et les steppes arides de ce royaume étrange et accablé par la chaleur, le juge des enfers drapé dans sa longue cape usée d'ermite du désert s’arrête soudain net: il vient de sentir une présence, un cosmos surpuissant et pourtant non hostile et même famillier; qui viendrait se perdre ici depuis les enfers? Il ne s'agissait pas là de l'objectif de sa quête ni de quelque malencontreuse rencontre venant entraver sa progression....ainsi Minos demeurait debout dans le sable et bientôt une voix l'interpelait et de façon ironique soulignait la chaleur qu'il devait ressentir sous cette cape. Minos demeura immobile, a présent le cosmos ressenti se manifestait clairement: la déesse des enfers Perséphone était là!
Accoutumé aux traits piquants et autres saillies drolatiques le juge des enfers se contenta de sourire et de répondre en se courbant légèrement en signe de respect

Je reconnais bien là l'humour de votre majesté qui n'est pas sans savoir que, vivant dans les profondeurs des glaces du Cocyte et accoutumé paradoxalement aux enfers brulants les différences de températures terrestres ne me gênent guère

Après une courte pause le juge interrogea

Puis je demander a sa majesté la raison de sa présence en ces lieux, a quoi dois je ce privilège?

En disant cela le griffon ne se doutait pas qu'il puisse s'agir ou non du moindre réel privilège mais son étoile de la noblesse l'intimait toujours a la plus grande déférence. Ceci dit il réajusta sa cape pour ne pas trop découvrir son surplis bien que face a un personnage qui le connaissait fort bien, a tout le moins la déesse Perséphone dans sa ré incarnation antérieur était celle qu'il aimait servir mais il sentait insidieusement que cette nouvelle entité infernale incarnant l'épouse d'Hadès serait différente dans son comportement et il se sentait mal a son aise malgré toute sa posture coutumière.
Déesse des Enfers

Dim 13 Sep - 9:31
Cela ne servait à rien d’être toujours sérieuse même en tant que divinité et c’était pour cette raison que j’avais décidé d’interpeller l’un des trois juges avec amusement. Ce dernier semblait le prendre bien vu qu’il m’adressa un sourire avant de s’incliner légèrement en guise de respect et j’écoutais ses paroles tout en ayant une expression amicale sur le visage. Ensuite, je décidais de répondre à ce qu’il venait de me dire tout en descendant de ma monture d’ombre et cette dernière resta à mes côtés tout en observant Minos.

« Evidemment, je sais parfaitement que vous êtes capables de supporter les différentes températures. En ce qui me concerne, je suis plutôt ravie de porter cette armure légère… Je vais pouvoir profiter du soleil pour faire brunir ma peau. » Terminais-je une nouvelle fois sur le ton de l’humour tout en ne quittant pas le juge des yeux.

A présent, il souhaitait connaître la raison de ma présence en ses lieux et il était normal que je l’informe à ce sujet.

« J’ai eu vent que vous partiez en solo à la recherche de la déesse de la discorde et comme je n’avais rien à faire pour le moment, j’ai décidé de vous rejoindre afin de vous accompagner. » Répondais-je à la question en toute sincérité. « Cependant, je me tairai sur la façon dont j’ai obtenu cette information car si je vous la divulguais, je serai obligée vous éliminer par la suite. » Ajoutais-je avec une nouvelle pointe d’humour. « Ne vous en faites pas, je vous taquine une nouvelle fois, je suis d’humeur joueuse pour le moment. »

Il était évident que j’aimais taquiner les spectres et je savais parfaitement que Minos appréciait mon humour, du moins, c’était ce que je pensais.

« Est-ce que cela vous dérange que je vous accompagne dans votre quête ? » Lui demandais-je avec le sourire.
MinosSpectre du Griffon
Spectre du Griffon

Dim 13 Sep - 22:06
Minos se disait que décidément l'épouse du sombre monarque était de fort bonne humeur et ceci augurait plutôt bien .... a priori tout du moins car les divinités sont ainsi faites que derrière un humour désopilant et une humeur taquine se cache parfois les plus sombres intrigues. Le juge des enfers se contenta de sourire a toutes ces taquineries et finalement tandis que la question essentielle lui était posée sur la présence de la déesse dans la quête du griffon des enfers ce dernier répondit

Je ne saurais empêcher sa majesté de m'accompagner, au pire des cas si son altesse devait s'ennuyer dans mes investigations elle pourra en effet prendre le soleil et accentuer sa beauté déjà très grande.

Minos allait reprendre sa route quand il hasarda une question

Cependant j'oserai demander a son altesse infernale si elle a quel-qu’indice, quel qu’idée pour m'aider dans cette quête: après tout je suis a la recherche d'une divinité et qui d'autre qu'une divinité peut en connaitre une autre n'est ce pas?

Le juge des enfers attendait patiemment une réponse et ne bougeait pas avant de repartir dans son enquête
Déesse des Enfers

Mar 15 Sep - 12:36
Je pouvais en conclure que ce cher Minos semblait apprécier mon humour et c’était une bonne en soi. Ce petit voyage allait être fortement amusant et il fallait reconnaître que j’avais une légère crainte concernant l’humour du Spectre du Griffon. Je pouvais donc en conclure qu’il n’était pas aussi coincé que je le pensais et c’était tant mieux pour moi. J’écoutais ce dernier qui ne pouvait s’empêcher de me complimenter et j’esquissais un léger sourire avant de m’exprimer à mon tour sur ce qu’il venait de dire.

« C’est très aimable de votre part et je vous remercie pour ce compliment qui me va droit au cœur. N’ayez aucune crainte concernant l’ennui, je pense que je vais passer un agréable moment en votre compagnie durant ses recherches. »

Alors que nous étions sur le point de reprendre la route, ce dernier décida de me poser une question assez intéressante, il fallait le reconnaître. Alors que j’étais sur le point de grimper sur le dos de ma monture, je me tournais vers le juge pour répondre à son interrogation.

« Je me serai faite une joie de vous aider mais malheureusement mon réveil est très récent et certains de me souvenirs sont encore assez troubles. Concernant la Déesse de la Discorde, elle doit être la plus mystérieuse et secrète des divinités. Mais au fond de moi, je suis certaine que nous allons réussir à la trouver même si cela risque de nous prendre un peu de temps pour le faire. »

Je pouvais certainement utiliser mon cosmos pour entrer au contact avec celui de la Déesse mais je préférais attendre, histoire de débuter les recherches comme des détectives.
Déesse des Enfers

Jeu 24 Sep - 16:34
==> La suite est Ici

Recherche infernale