avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Oct - 20:48
MJ a écrit:
Bon, comme ceci est un combat contre moi-même, je ne vais pas m'amuser à reposter le kit d'Humbaba, ni même celui de Rogos. Les résumés stats seront plus courts que d'habitude, également, et pour éviter de trop encombrer le topic avec des lancers de dés, le MJ se chargera des lancers pour les deux combattants.

MJ a écrit:
Après sa victoire contre Wolgorn, Humbaba bénéficie d'une régénérations scénaristique de 175hp, et commencera donc ce combat avec un total de 217hp.


Dernière édition par PNJ Hadès le Jeu 15 Oct - 22:14, édité 1 fois
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Oct - 20:50
Les dés du haut sont pour Humbaba, ceux du bas pour Rogos. Pour chaque combattant, les deux dés de gauche sont pour le jet d'initiative (le deuxième en cas d'égalité, Rogos se trimballe un malus de -1 sur ledit jet d'initiative), et le troisième est pour Focus.
avatar
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 773
Age : 371

Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Oct - 20:50
Le membre 'PNJ Hadès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :


--------------------------------

#2 '6' :
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Oct - 22:25
Le combat contre Wolgorn venait tout juste de s'achever, et le vainqueur se régénérait déjà. Les os brisés d'Humbaba se remirent en place et se ressoudèrent, les fibres de ses muscles déchirés repoussèrent, sa peau ouverte se referma... Les cascades de sang miniatures s'arrêtèrent de ruisseler sur son corps, et de nouvelles dents d'obsidienne acérées firent leur apparition, remplaçant celles que le Bourreau avait éjectées. Malgré tout, cicatrices et balafres demeuraient, et il ressentait toujours la fatigue et la douleur résiduelles de l'affrontement... même un immortel comme lui ne pouvait simplement effacer les traces des coups passionnés du Spectre de l'Exécution.

Il avait terrassé l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais rencontré, mais les choses n'allaient pas s'arrêter là ; son devoir n'avait pas changé, il fallait éliminer les deux intrus restants. L'excitation de la chasse remontait en lui : aurait-il de nouveau droit à une bataille aussi mémorable ? Dès qu'il fut pleinement capable de bouger, le colosse antédiluvien se mit en route en toute hâte, son esprit combatif ravivé le transformant en brasier ambulant éclairant la pénombre de son domaine...

Guidé par de faibles émanations cosmiques, le Gardien parvint rapidement à l'endroit où l'attendait Rogos... seul, sa partenaire ayant déjà mis les voiles. Encore du un contre un ? Cela ne le dérangeait pas, mais était-ce vraiment bien sage de leur part ? L'aura du Dullahan était bien moins impressionnante que celle du russe, et leurs assurances respectives étaient tout à fait incomparables... Toutefois, l'autre humain avait prouvé qu'on n'était jamais à l'abri d'une bonne surprise, et ce fut en gardant cette idée à l'esprit qu'il prit la parole pour « saluer » son second adversaire :

« TON AMI A PLACÉ LA BARRE TRÈS HAUT. DISTRAIS-MOI, DEMIE-PORTION. »

Sans lui laisser le temps de réagir, Humbaba s'élança, sa célérité prenant la seconde fourmi noire complètement au dépourvu et lui permettant d'ouvrir le bal à l'aide d'un pilonnage vigoureux. [Effet 2 : Vivacité + Attaque physique x3 + Avantages : Surpression]

S'il se laissait surprendre, c'était de sa faute, raisonna la géant en concentrant son énergie, avant de la recracher sous la forme d'un terrifiant torrent de flammes qui engloutit la silhouette du Spectre, dissipant instantanément ses ombres ridicules. [Attaque puissante 1 + Avantages : Feu Intérieur]

La fournaise envahissait déjà cette nouvelle arène, et comme contre Wolgorn, le protecteur millénaire attendit de voir si son opposant tenait le choc...

Bilan stats:
 
Liste des capacités utilisées:
 
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1313
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Oct - 15:59
On aurait juré une répétition du premier acte de l'affrontement contre Wolgorn. Sans perdre de temps en palabres inutiles, Humbaba prit l'initiative en assénant à Rogos un véritable barrage de coups de poing. Happé par le souffle, le Dullahan fut balayé sans opposer de résistance : il l'avait à peine vu arriver, alors s'opposer à une telle puissance, c'était impensable. Le démon colossal était bien trop lourd, trop fort et trop rapide, il aurait eu plus de chances en essayant d'arrêter un train en pleine course !

Le Spectre fut ensuite englouti par un tsunami incendiaire avant même de pouvoir se remettre du choc. Là non plus, ses ténèbres ne lui furent d'aucun secours : seule son armure sombre le sauva d'une immolation instantanée, au prix de sévères dommages. La surface de sa cuirasse était fissurée et semblait même avoir fondu par endroits ; quant au guerrier d'Hadès, il était déjà affreusement contusionné et cuisait à petit feu dans son habit de métal. Si on le lui enlevait, nul doute que la peau partirait avec !

Et pourtant, il se relevait, et intensifiait son cosmos. Fuir n'était pas une option, se défendre était un gaspillage d'énergie, il ne restait plus que l'attaque. Vaincre avant d'être vaincu. Avec cette pensée en tête, le cavalier sans tête invoqua un épais rideau d'obscurité, une partie venant former une seconde peau par-dessus son Surplis : celle-ci aurait pour but non de le protéger, mais de blesser le Gardien s'il recommençait à vouloir se battre au corps à corps. [Mur offensif : Geis] Puis, il collecta la chaleur issue de la technique du monstre autour de son bras droit ; il n'avait pas pu en détourner la force quand celle-ci s'était abattue sur lui, mais si ce n'était que le brasier résiduel...

Il n'avait pas le droit de souiller l'honneur de son camarade, qui lui s'était porté volontaire pour faire face à cette abomination, aussi rassembla-t-il chaque atome de courage restant dans son corps. Le Dullahan passa à l'offensive : l'incandescence à son côté passa du jaune à l'azuré et il surgit de l'écran de noirceur pour porter une estocade au pectoral du géant : « Claíomh Ifreanda ! » [Attaque puissante] Mais ce n'était pas suffisant, il le sentait ; son arcane se heurtait à la solidité monolithique de la peau d'Humbaba. Quoi, il ne pouvait même pas l'égratigner ? Après avoir traversé une Guerre Sainte, après avoir subi les assauts du Grand Pope, il n'arrivait pas à faire couler le sang de cette créature ? Voyant cela, le démon eut un sourire suffisant.

« Te réjouis pas trop vite, j'en ai encore sous la pédale ! » hurla l’Étoile Terrestre. Son aura s'amplifia d'un coup, et les ombres se combinèrent au feu de sa technique, formant une lame bicolore ; la vitalité parcourant la peau d'Humbaba fut drainée, et l'épée infernale la transperça pour aller s'enfoncer entre deux côtes. [Attaque double : Reaper Ghruama + Attaque totale : Knell + Drain de vie : Teagmháil Dorcha]

Le Spectre inférieur se dégagea vivement, retombant à quelque distance du Protecteur de la Forêt. Il avait récupéré une étincelle d'énergie, mais pas de quoi pavoiser... Fixant son ennemi, il prit la parole sans toutefois attendre de réponse :

« On est pas là pour faire du mal à cet endroit ! Pourquoi vous nous attaquez sans nous laisser le temps de nous expliquer, toi et tes dégénérés de subordonnés ?! »

Bilan stats:
 
Liste des capacités utilisées:
 


Dernière édition par Rogos le Jeu 22 Oct - 20:51, édité 1 fois
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Oct - 21:53
Focus (premier dé pour Humbaba, second pour Rogos).
avatar
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 773
Age : 371

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Oct - 21:53
Le membre 'PNJ Hadès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :


--------------------------------

#2 '6' :
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 22 Oct - 21:44
« JE DOIS L'ADMETTRE, TU VOLES MIEUX QUE TON CAMARADE... MAIS C'EST TOUT ! » se gaussa le protecteur colossal en voyant son adversaire se relever péniblement après sa dérouillée. Lui aussi avait su survivre à ce premier engagement, mais il en faudrait plus que ça s'il comptait prétendre aux mêmes honneurs que le Bourreau.

Plutôt que de répliquer à l'insulte, le Dullahan choisit de se soustraire à la vue du géant, disparaissant dans les ténèbres. Dans le même temps, les flammes parsemant le sous-bois semblèrent diminuer en taille. Qu'est-ce qu'il se passait ? Ce vermisseau comptait-il fuir maintenant, après s'être délibérément dressé sur sa route ? Nulle disgrâce ne saurait être plus grande ! Le démon énervé se prépara à souffler ces ombres pathétiques comme il l'avait fait à son arrivée, mais en fut empêché par la charge furieuse du Spectre. Surpris, il ne put esquiver et fut touché au niveau d'un point vital... du moins, un point qui aurait pu être vital si seulement cette attaque faiblarde avait réussi à percer son épiderme blindé. Quel dommage : ce nabot avait beau être moins brut de décoffrage que son compère, tout cela ne servait à rien s'il ne pouvait pas verser le sang de son ennemi !

Et puis un phénomène inexpliqué conféra subitement au feu bleu la capacité de traverser les défenses du titanesque Gardien. Une vive douleur lui transperça le flanc, et le petit homme bondit hors de portée avant qu'Humbaba ne puisse l'attraper... Ce n'était que partie remise, une distance de quelques pas était insignifiante pour lui.

« TU APPELLES ÇA DES FLAMMES ?! » rugit-il en se précipitant sur la fourmi noire. Le brasier qu'il portait en lui explosa alors qu'il parcourait d'une enjambée l'espace le séparant de son opposant, avant de lui porter une paire de coups de poings qui l'envoyèrent tutoyer les cimes. [Effet 2 : Vivacité + Attaque physique x2 + Avantages : Surpression] De sa main droite qui avait frappé l’Étoile Terrestre en premier jaillit une gerbe écarlate, sortie de nombreuses lacérations. Qu'est-ce qui avait fait ça ? Le même genre de riposte que pour l'Exécuteur ?

« TU COPIES TON AMI ? » ricana le géant amusé en se positionnant pour réceptionner au mieux son antagoniste catapulté à la fin de sa chute. Son cosmos enfla, enfla, enfla, puis le Protecteur le comprima, le comprima, le comprima... et lorsque Rogos se retrouva au plus près de lui, incapable de diriger ses mouvements, Humbaba relâcha cette terrible force sous pression dans un hurlement assourdissant. [Attaque puissante 1 + Avantages : Feu Intérieur]

La trajectoire du Dullahan changea instantanément : de perpendiculaire au sol, il passa à parallèle, et fut propulsé droit dans un Cèdre par l'onde de choc brûlante. Le frère de Pazuzu s'avança tranquillement, confiant de sa victoire à venir, et se rappela que l'insecte rampant à ses pieds lui avait posé une question.

« TOUT HUMAIN QUI PÉNÈTRE EN CES LIEUX EST NOTRE PROIE ! SEULS LES DIEUX ONT LE DROIT D'ÊTRE ICI ! »

Bilan stats:
 
Liste des capacités utilisées:
 


Dernière édition par PNJ Hadès le Sam 24 Oct - 18:16, édité 1 fois
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1313
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Oct - 18:13
Le démon rit de la futilité de ses efforts, puis cueillit impitoyablement Rogos de deux coups qui firent craquer son armure et gémir ses os ; le Spectre sonné fut envoyé haut dans les airs, lui offrant pour une fraction de seconde une vue imprenable sur la Forêt. Et puis la gravité reprit ses droits, et il entama une descente rapide au terme de laquelle ne l'attendait que plus de douleur. Humbaba n'était toutefois pas homme à laisser le sol se charger de le débarrasser de son adversaire, préférant happer au vol ce dernier à l'aide d'une effroyable déflagration qui l'envoya se briser contre un tronc.

Le Dullahan retomba lourdement, éparpillant autour de lui les éclats de son Surplis ; une trace sanglante recouvrait l'écorce, attestant de la violence de l'impact. Il n'arrivait pas à croire qu'il était encore en vie après ça, n'aurait-il pas dû être coupé en deux par cette collision avec un objet inamovible ? Non, il n'avait pas besoin des détails : tout ce qui comptait, c'était qu'il puisse encore se battre... et qu'il lui faille encore souffrir.

« Mais Wolgorn a enduré jusqu'au bout, lui ! » se réprimanda le guerrier d'Hadès en se redressant piteusement. Wolgorn... le géant avait raillé la ressemblance entre les styles de combat des deux serviteurs de l'Au-delà. En temps normal, Rogos n'y aurait pas vu de problèmes : après tout, qu'y avait de mal à s'inspirer de plus fort que soi ? Seulement voilà, le Bourreau avait perdu. Alors certes, ses techniques avaient donné du mal à l'antique Gardien, mais que pouvait un ersatz face à cette abomination qui avait triomphé de l'original ?

Au final, cela non plus n'avait guère d'importance. Il n'avait que ces armes-là à sa disposition, à lui de s'en servir au mieux. L'obscurité se fit totale autour de l’Étoile Terrestre meurtrie, qui reconstitua son manteau protecteur. [Mur offensif : Geis] Le passage à tabac qu'il venait d'encaisser avait sérieusement sapé son énergie, aussi ne s'échina-t-il pas à retourner les flammes solaires contre leur créateur. À la place, il résolut d'utiliser directement les ténèbres pour attaquer : celles-ci se muèrent en entraves, immobilisant brièvement le colosse interloqué, et le Spectre profita de l'ouverture pour plonger un poing chargé de force sombre dans la blessure exposée. La noirceur s'insinua dans le corps du démon, se fragmentant en multiples lames glacées... Insuffisant : le cosmos du cavalier sans tête augmenta brusquement, accroissant d'autant la taille et le nombre des filaments insidieux. [Attaque puissante + Attaque totale : Knell + Attaque double : Reaper Ghruama]

De nouveau, il fallut rompre le contact avant qu'Humbaba ne se dégage et ne le broie en représailles. À cette allure, jamais il ne parviendrait à prendre l'avantage face aux assauts décisifs du monstre. Le plus grand obstacle à leur quête avait parlé : toute négociation était impossible, la suite serait une succession d'offensives suivies de contre-attaques jusqu'à ce que l'un d'eux s'écroule... l'humain, plus probablement.

« Sauf que là, je ne me bat pas pour gagner. » se rappela-t-il. Il ne fallait pas perdre de vue le réel objectif, et ce n'était ni la victoire, ni la vengeance. Il était là pour gagner du temps, retarder le démon le plus possible... et dans ce but, haletant, il se força à poursuivre à voix haute : « Au fait, je ne crois pas m'être présenté. Je suis Rogos, Spectre du Dullahan de l’Étoile Terrestre de l'Ombre. »

Bilan stats:
 
Liste des capacités utilisées:
 


Dernière édition par Rogos le Sam 24 Oct - 19:13, édité 1 fois
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Oct - 18:18
Focus (premier dé Humbaba, deuxième dé Rogos).
avatar
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 773
Age : 371

Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Oct - 18:18
Le membre 'PNJ Hadès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :


--------------------------------

#2 '6' :
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Oct - 19:58
Sans aller jusqu'à les qualifier de piqûres de moustique, les offensives de l’Étoile Terrestre relevaient plus de la « contrariété » que d'un réel « problème » pour le fils d'Hanbi. Comment donc le petit homme comptait-il l'emporter avec des arcanes aussi faiblards ? S'il avait été dans son état optimal, et non déjà usé par son duel précédent, Humbaba aurait depuis longtemps fait mordre la poussière à son adversaire, de façon définitive. Alors quand il l'entendit prendre la parole, le démon eut un rictus suffisant. Quoi, essayait-il de faire la conversation pour pouvoir reprendre son souffle ? Pitoyable.

La fournaise grimpa en température dans la gueule du géant, qui se déplaça en un éclair pour se retrouver juste devant le Spectre. Sans un mot, sans délai, il le submergea d'un flot incandescent qui répandit une lumière ardente sur des centaines de mètres aux alentours, pareille au Soleil lui-même. [Attaque puissante 2 + Effet 2 : Vivacité + Avantages : Feu Intérieur] L'air surchauffé émit un bruit de tonnerre, ses ondulations déformant tout ce que voyaient les combattants... à condition que Rogos soit toujours capable de voir quelque chose, bien sûr. Peut-être ses yeux avaient-ils bouilli dans leurs orbites, peut-être était-il carbonisé jusqu'à la moelle...

« TU VAS MOURIR ICI, ROGOS DU DULLAHAN. » annonça sobrement le Gardien antédiluvien avant de décocher un coup de pied monumental au milieu de l'incendie. Ce qui en sortit fut un guerrier d'Hadès brûlé, mais pas encore cuit à point, qui laissa derrière lui un sillage de sang et de morceaux métalliques. Étonnamment, la cuirasse d'ombre du cavalier sans tête avait résisté à la combustion, et vengea son porteur en écorchant la jambe du monstre ancien. Qu'à cela ne tienne, Humbaba frappa d'un revers de la main supersonique. [Attaque physique x2 + Avantages : Surpression] Pour finir, il ajouta à l'humiliation en mobilisant son restant d'énergie combative pour commencer à guérir ses blessures. [Effet 1 : Force Vitale]

Plus le temps passait, plus il était certain de sa supériorité. Ce n'était pas comme s'il avait quoi que ce soit à prouver de ce côté, cela faisait toujours du bien, rien de plus. Toutefois... ne pas comprendre le dérangeait. Pourquoi ces éveillés s'étaient-ils introduits chez lui ? Pourquoi ne l'affrontaient-ils pas tous en même temps ? Que le premier d'entre eux ait fait preuve d'arrogance, il pouvait le concevoir, mais ses camarades aussi ? Et où diable la troisième était-elle passée ?

« QU'ÊTES-VOUS VENUS FAIRE ICI ?! » tonitrua le géant...

Bilan stats:
 
Liste des capacités utilisées:
 
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1313
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Oct - 15:16
Humbaba était un grand maître des percussions, et son infortuné adversaire lui tenait lieu d'instrument de musique. Presque entièrement fracassée, l'armure sombre du Spectre inférieur ne protégeait plus grand chose ; son corps était brûlé de la tête aux pieds, à tel point que ses terminaisons nerveuses avaient disparu, emportant avec elles son sens de la douleur... Du moins pour les blessures externes : ses organes écrasés faisaient toujours un mal de chien, et ce qu'il ressentait en provenance de son bras gauche était si horrible qu'il aurait préféré s'évanouir. Il n'était pas besoin d'être médecin pour savoir qu'un membre n'était pas censé plier dans ce sens-là, et que les os étaient mieux à l'intérieur et non exposés à l'air libre.

« AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!! »

Un cri inarticulé, c'était le seul son qu'il puise émettre à cet instant. Il avait les deux pieds dans la tombe, et ne résisterait pas à une série d'attaques supplémentaire. Il était à bout. Si Oblivion ne s'était pas emparée de la hache, si elle n'avait pas mis les voiles, alors il n'y avait plus grand chose qu'il puisse faire pour elle. La voix du géant retentit dans l'arène : il commençait à se douter de quelque chose, exigeait que son opposant crache le morceau. Le Dullahan pouvait peut-être encore être utile finalement, s'il gardait le secret de leur mission... car si le démon venait à l'apprendre, sa réaction était évidente. Il ne laisserait jamais échapper une proie.

« Gwargh ! Héhé... tu crois que je vais te le dire ? De toute façon, ça t'est bien égal, tu l'as dit toi-même... » ricana Rogos en rassemblant pour la dernière fois la noirceur autour de son corps. [Mur offensif] Chaque seconde comptait, tant qu'il conservait la capacité d'empêcher l'abomination de se lancer aux trousses de leur nouvelle camarade...

Les ténèbres se propagèrent, et dévorèrent les flammes qui avaient bien failli immoler le Spectre ; l'énergie ainsi récoltée donna naissance à deux sphères bleutées incandescentes, une dans chaque main du cavalier sans tête. Son bras gauche était inutilisable, mais ce n'était pas bien grave au vu de son rôle limité dans l'exécution de cette ultime technique... « Laindéir na Marbh ! »

La sphère de gauche fut comprimée, puis explosa pour donner naissance à une lumière aveuglante. La sphère de droite se mua en lame de chaleur et de pression, dont la couleur changea encore en se mêlant aux ombres du cavalier sans tête. Absorption et émission, poussées à leur paroxysme : Rogos donnait tout ce qu'il avait ; ce dernier assaut pénétra profondément les muscles d'acier du colosse millénaire, siphonnant directement sa vitalité... [Attaque puissante + Attaque totale : Knell + Attaque double : Reaper Ghruama + Drain de vie : Teagmháil Dorcha] Cette fois par contre, le Dullahan était coincé. Il n'avait plus la force de se dégager, et resta donc à la merci d'Humbaba...

Bilan stats:
 
Liste des capacités utilisées:
 
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Oct - 16:41
Focus (pour Humbaba seulement, parce que Rogos survivra jamais à ça...)
avatar
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 773
Age : 371

Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Oct - 16:41
Le membre 'PNJ Hadès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
avatar
PNJ Hadès

Date d'inscription : 30/03/2006
Nombre de messages : 343

Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Oct - 19:48
Miné par le soupçon, le Gardien avait voulu se détourner, se lancer à la poursuite de la dernière humaine avant qu'il ne soit trop tard. Le Dullahan ne l'amusait plus de toute façon, il ne risquait pas d'aller loin dans son état et il ne représentait plus un danger... quoique, avait-il jamais eu le niveau pour être considéré comme une menace ? Là où Wolgorn avait fait se sublimer son âme de guerrier, la seconde fourmi noire se révélait n'être qu'une déception, de bout en bout.

Pourtant, cette déception s'obstinait, comme le prouvait ce cosmos qui s'élevait dans le dos du géant. Et en plus, il refusait encore de lui répondre, il se payait sa tête ! Très bien, si c'était comme ça, il allait lui donner la fin atroce qu'il avait tout fait pour s'attirer.

Un flash éblouissant effaça le champ de bataille de la vision d'Humbaba. Ses rétines brûlaient, et par réflexe il chercha à se couvrir les yeux... infime moment d'inattention que Rogos mit à profit pour porter un coup d'estoc aux entrailles du monstre. Le Gardien ne put retenir un spasme qui amena un goût ferreux dans sa bouche ; recouvrant la vue en même temps qu'une douleur lancinante s'installait dans son ventre, il comprit que l’Étoile Terrestre venait d'utiliser une variation de son premier arcane...

« QUAND TON AMI S'ACHARNAIT À SE BATTRE MÊME APRÈS LA PERTE DE TOUT ESPOIR, J'APPELLAIS CELA DU COURAGE. DANS TON CAS, J'APPELLE CELA DE LA STUPIDITÉ ! »

Il se fichait bien de se faire à nouveau entailler par l'armure noire du Dullahan. Une telle impertinence méritait une correction ! Il saisit le Spectre d'une poigne vigoureuse, l'arrachant de sa blessure qui cicatrisa dans l'instant [Effet 1 : Force Vitale x2], puis relâcha son emprise... et enchaîna aussitôt d'un coup de genou surpuissant, clouant littéralement l'humain au tronc d'un Cèdre tout proche. Pris entre une force irrésistible et un objet indestructible, broyé entre le marteau et l'enclume, Rogos plia alors que sa colonne vertébrale était réduite en miettes. [Effet 2 : Vivacité + Attaque physique + Avantages : Surpression]

Humbaba préparait déjà le coup final : son énergie était amplifiée et concentrée au maximum, un ouragan de violence prêt à éclater. Il déploya la pleine mesure de son pouvoir, destructeur comme un raz-de-marée, flamboyant comme un volcan en éruption ; l'onde de choc aurait déraciné tous les arbres dans un rayon de cinquante mètres s'ils avaient été dans une forêt ordinaire. [Attaque puissante 1 + Avantages : Feu Intérieur]

Plaqué contre son tronc, le cavalier sans tête n'eut d'autre choix que d'encaisser l'intégralité de l'attaque à bout portant. Son Surplis fut désintégré sans laisser de traces, remplissant sa fonction jusqu'à la fin, et il ne demeura plus qu'un corps calciné qui n'allait pas tarder à être réduit en cendres. Qu'il ait pu garder forme humaine après tout ça était déjà un miracle en soi... et pourtant, quelques mots furent encore prononcés par le Dullahan qui n'avait plus que quelques secondes avant d'expirer.

Bilan stats:
 
Liste des capacités utilisées:
 
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1313
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Oct - 9:51
Aucune échappatoire. Il ne pouvait pas fuir, et il ne pouvait plus se battre. Il avait consumé tout son cosmos dans cette technique de la dernière chance, dans ce dernier pari ; il avait échoué à occire la créature, et maintenant, il n'était plus qu'une coquille vide dénuée de tout potentiel combatif. On pouvait même dire qu'il avait déjà outrepassé ses limites, ayant puisé l'énergie nécessaire à son Laindéir na Marbh dans les réserves insoupçonnées qui ne se révélaient que sous les pires contraintes. L'énergie du désespoir, l'instinct de survie... quelle ironie de se reposer sur ces choses lorsqu'on était soi-même un Spectre, un serviteur de l'Ultime Réalité qu'était la Mort. C'était face à lui que l'espoir devait périr, face à lui que les pécheurs devaient lutter inutilement, épuisant chaque ressource enfouie dans leur être avant de succomber à l'inévitable !

C'était ce qu'un guerrier d'Hadès devait penser, mais lui n'avait tout simplement plus assez de force pour se préoccuper vraiment de ces choses-là. Il n'avait fait que noter cette contradiction en passant, avant d'être distrait par les battements de son propre cœur. Il lui semblait avoir une horloge dans la poitrine, envoyant une vague de douleur dans tout son corps à chaque mouvement de l'aiguille, égrenant les secondes qui le séparaient de la délivrance.

Le genou d'Humbaba lui vrilla l'estomac, juste avant qu'il ne l'écrase contre une surface incroyablement dure. Il y eut un bruit écœurant, et le Dullahan perdit toute sensation dans la moitié inférieure de son corps. Une gerbe écarlate franchit ses lèvres : le coup était mortel, il n'était nul besoin d'en faire plus... mais le géant furieux n'était pas de cet avis. L'impact ardent qui s'ensuivit fut si brutal que les sens de Rogos ne furent pas capables de l'informer correctement de ce qu'il venait de lui arriver. Cette violence était totalement disproportionnée pour mettre fin à sa vie ; l'attaque était pareille à un typhon utilisé pour souffler la flamme d'une bougie.

Il se sentait partir. Les ténèbres résiduelles s'estompèrent, cessant d'interférer avec les émanations d'aura venues de l'extérieur, et à la lisière de sa conscience, l’Étoile Terrestre se rendit compte qu'Oblivion venait tout juste de quitter la Forêt. Il avait faiblement ressenti son cosmos dans le lointain, lors de la bataille, avait espéré que ses ombres pourraient la dissimuler au sixième sens du démon... Il ne pouvait plus voir le visage de son bourreau, mais il ressentait la colère infinie qui irradiait de lui. Pari gagné.

« C'est... notre victoire... Tu t'es... fait avoir... » parvint à dire le Dullahan, juste avant de rendre l'âme. La dernière chose qu'il entendit, ou qu'il crut entendre, fut le hurlement de rage du Gardien dupé.

Citation :
RIP Rogos. Fin du combat, et de la partie "Forêt de Cèdres des Dieux" de la quête. Now, moving on to the conclusion !

[Combat - Quête] Rogos vs Humbaba - La Brute et le Froussard