avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2399
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Nov - 13:26

Conquête
Montréal rejoint le nord
La situation avait bien évolué depuis cet évènement qui avait secoué le royaume d'Asgard. La paix était revenue depuis la mort de Hèl et tous aidaient à la reconstruction. Reiner lui, suivait les ordres du père de tout et se mit en route pour accomplir la mission qui lui avait été confiée. La distance qui le séparait de sa destination finale était important, mais il suffit à Reiner de libérer son cosmos afin d'effacer la difficulté que pouvait représenter le trajet jusqu'à Montréal.

Le guerrier divin de bêta avait reçu comme mission de se rendre auprès des autorités de la plus grande ville francophone au monde et ce, afin d'y présenter les intentions de son seigneur. Odin était de retour parmis les hommes et avec lui la notion d'expansion prenait enfin vie. Le jeune guerrier divin avait sa petite idée de comment mener sa barque et quels arguments choisir pour faire peser la balance en sa faveur, il ne lui restait plus qu'à être convainquant. Cette pensée le fit d'ailleurs sourire, comment un simple chevalier tel que lui pouvait-il de ses seuls mots convaincre une ville aussi imposante que Montréal de les rejoindre ? Il trouvait la réponse à cette question au moment voulut, pour l'heure il réduisait sa vitesse, la ville était en vue.

Profitant de la fraîcheur estival, Reiner se mit à analyser l'intérêt d'une ville comme Montréal si elle venait à passer sous la tutelle d'Asgard. Bien qu'à la différence de l'Alaska on ne puisse pas considérer Montréal comme faisant partie des territoires nordiques, Reiner comprenait que s'il arrivait à étendre l'influence d'Asgard jusqu'ici, cela ferait un bon point d'entré sur le continent américain. Cette perspective donnait aux asgardiens une bonne raison de considérer Montréal comme un point de contrôle de premier ordre dans leur quête d'expansion.

Il était temps pour le jeune homme de passer à l'action. Sans perdre de temps, il se dirigeait avec aisance et rapidité vers la mairie de la ville. Cette efficacité laissait transparaitre la préparation préalable qu'avait entrepris le guerrier divin avant sa mission. Il savait parfaitement où se rendre et à qui s'adresser malgré qu'il s'agissait de sa première venue sur le sol canadien. Cette anticipation de sa part lui avait permis de se faire connaitre positivement des instances administratives de Montréal, facilitant ainsi la mise en place d'un rendez-vous quand il en fit la demande auprès de la mairie. Maintenant que la machine était lancée il ne restait plus qu'au jeune homme de patienter que le temps fasse son oeuvre. Pour l'heure, il irait profiter de sa soirée dans un bon restaurant du coin qu'il avait déniché dans un guide fiable. Une fois la panse bien pleine, une soirée dans un bar animé l'attendait. Profitant de la soirée il essayait de ne pas encombrer son esprit, évitant au possible de se torturer avec la journée qui l'attendait le lendemain.



Dernière édition par Reiner le Mar 10 Nov - 14:25, édité 1 fois
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2399
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Nov - 13:29


La nuit s'était déroulé dans une atmosphère des plus chaleureuse. Le jeune homme avait pris plaisir à profiter de ce moment de répit et c'est en enfilant une tenue plus adéquate à son entretien avec le conseil d'administration restreint de la ville, que Reiner finit par émerger de ses souvenirs de la nuit passée. Terminant de nouer sa cravate, le guerrier divin quitta sa chambre d'hôtel pour se diriger vers la mairie. Le guerrier divin arriva avec dix minutes d'avance se dirigeant avec calme jusqu'au comptoir d'accueil du bâtiment.

“Bonjour, je suis Mr Wolf. J'ai rendez-vous dans une dizaine de minute avec certains membres du conseil d'administration. Quand il en sera l'heure, je vous demanderais de bien vouloir les notifier de ma présence”


Reiner termina sa phrase à l'aide d'un sourire chaleureux et professionnel à l'attention secrétaire qui le lui rendi tout en lui indiquant un canapé où il pouvait s'installer en attendant que son rendez-vous ne commence. Avec surprise, le jeune homme constata que la secrétaire se présentât à lui à l'heure exacte de la réunion, lui demandant de la suivre. De mémoire, Reiner ne se souvenait pas avoir connu une quelconque institution administrative être dans les temps. Cela le fit presque sourire, reléguant au second plans la raison de sa venue en ces lieux.

“Bonjour monsieur Wolf, je suis enchanté de vous accueillir dans notre belle ville. Vous avez toute notre attention, on vous écoute”

Cette voie légèrement grave et vive était celle du maire de Montréal, Denis Coderre. Un homme à l'allure joviale et bien potelé qui dégageait une certaine gaieté sans perdre pour autant son autorité quand il prenait la parole. Reiner de son côté, pris une courte inspiration et analysa avec précision tout ce qui était à portée de vue. En une fraction de second, ses réflexes surhumains et son habitude à repérer le moindre détail en combat, lui permis de prendre connaissance de la situation des lieux ainsi que de l'état d'esprit de ses interlocuteurs. Les gens l'ignorent souvent, mais les chevaliers, afin de préserver leur vie, doivent être capables de comprendre, d'anticiper et de percer à jour le jeu de leurs opposants s'ils veulent espérer remporter la victoire. L'oeil entrainé du jeune homme fut d'une aide inestimable en ce moment précis lui fournissant toutes les informations nécessaires pour commencer les négociations.

avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2399
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Nov - 13:31


Chaque détail que percevait Reiner, il les reliaient aux enquêtes préalables qu'il avait mené sur les membres du conseil restreint. Identifiant avec précision les différentes personnes de part leurs gestuelles et leurs possessions. Un costume de qualité, une alliance usée, un smartphone de derniers cris, un briquet de valeur, des lunettes de marque, chaque détail comptait et rien ne lui échapperait. Tel un prédateur, il traquait le moindre signe de faiblesse de sa proie pour prendre le dessus. Une fois les données collectées, il put commencer son discoure.

“Je ne gaspillerais pas votre temps aujourd'hui en entrant dans les détails. Le dossier que je vous ai fait parvenir de façon préliminaire contenait toutes les informations techniques nécessaires quant à la situation actuelle des choses ainsi que les bénéfices respectifs que nos deux partis pourraient retirer d'une telle alliance. ”


Reiner souris amicalement au maire en prononçant ses mots, remarquant avec amusement que les dossiers qu'il avait fait parvenir aux membres de ce comité restreint avait dues êtres lu et relus plusieurs fois au vus de leurs états qui suggéraient leurs utilisations récentes et intensives. Dans ce dossier que le chevalier avait fait préparer par les instances administratives du royaume d'Asgard on pouvait y trouver entre autre : un rapport sur les différents camps des éveillés. Les alliances qui avaient vue le jour avec d'autres grande ville comme Paris ou Moscow ou encore l'état de Venise après le passage des forces d'Hades et de celles de Poseidon. Cette première partie du dossier avait pour bute de faire comprendre aux organismes décisionnels de Montréal l'impact des éveillés sur le monde. La seconde partie du dossier quant à elle abordait les bénéfices que les deux parties pouvaient retirer de cet échange. On y parlait de protection, d'échanges commerciaux, de facilités territoriales et de bien d'autres points qui donnaient un vrai potentiel de succès à la proposition du guerrier divin.

“Je me présente à vous aujourd'hui pour vous rappeler que les enjeux de cet accord seront déterminant pour le futur et l'avenir de Montréal. Tant bien en terme de sécurité qu'en termes de privilèges. Nous pouvons, comme nous le proposons à tous les territoires nordiques vous protéger et préserver le calme et la gaieté de vivre qui règne dans cette ville.”

S'adressant directement à chaque membre de l'assemblée qui était soit père soit mère de famille, le jeune homme mettait en avant l'avantage inestimable de la protection du royaume d'Asgard, mais aussi à quel point les valeurs de la famille étaient des valeurs importantes pour les peuples nordiques. Il procéda avec méticulosité en assénant avec efficacité des mots et des phrases clés afin que ces valeurs faces écho auprès de ses interlocuteurs.

“… Vos enfants devraient avoir le droit de jouer et de vivre leur enfance sans crainte de …" "La famille est une valeur pour laquelle vous vous êtes toujours battus, mais c'est aujourd'hui que ce combat prend tout son sens …." "Ne vivez pas dans la crainte d'une menace que vous ne pouvez combattre seul….”

Tout en parlant, le jeune homme continuait de scruter ses interlocuteurs afin de faire évoluer son discoure vers un autre sujet au moment qui lui semblait le plus opportun et ce dans le but de ne pas perdre l'attention de ceux pour qui la famille était de moindre importance. Le discoure de Reiner continua ainsi une bonne demi-heure, respectant toujours le même schéma et abordant différents sujets, comme le commerce, l'écologie et l'innovation.

Quand le discoure du jeune homme pris fin, il sentit la tension redescendre. Ses interlocuteurs eux semblaient satisfait et le remercièrent de sa présentation. Certains allaient même jusqu'à dire qu'ils seraient heureux de faire avancer ce partenariat, mais Reiner savait pertinemment que tout ceci n'était qu'une simple présentation d'un projet dont le sort se jouerait dans les jours à venir.

avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2399
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Nov - 13:31


Le reste de sa journée, Reiner la mit à profit pour décompresser, mais aussi pour se préparer pour les jours à venir. Suit à sa réunion avec le comité restreint, son agenda s'était vu remplir de multiples réunions pour les jours à venir. Tous voulaient en savoir plus sur le projet, chaque partie s'intéressant de façon presque égoïstement des sujets qui les concernaient directement. Et bien que Reiner était ravi que les choses prennent une tournure aussi positive, il n'aimait pas ce genre de situation.

Le jeune homme savait que les jours à venir allaient être interminables, le tout peuplé de conversations plus ennuyeuses les unes que les autres. Il savait que cette mission avait été mandatée par son dieu, mais rien n'y faisait, ces discussions intéressées, ne le passionnait pas contrairement au combat mené contre Hèl et ses fléaux, qui avait poussé le jeune homme dans ses derniers retranchements, mettant sa vie en jeu pour une cause en laquelle il croyait. Bien sûr, le guerrier divin croyait en la nécessité de l'expansion du royaume, mais ce train de vie n'était pas fait pour lui.

Cet intérêt limité pour la politique ne décourage cependant pas le jeune homme qui mènerait sa mission à bien. Il le savait qu'avant que le projet soit présenté au conseil municipal de Montréal pour être voté, Ii devrait mener à bien plusieurs réunions avec chaque maire des différents arrondissements de la ville ainsi qu'avec les différents partis politiques représentés. La tâche allait être longue et chiante, mais il viendrait préparé, prêt à mener à bien cette quête que lui avait confié Odin. Chaque cas serait préparé avec minutie et traité en profondeur pour n'omettre aucun détail. Après tout il ne suffisait pas de juste trouver un simple accords, mais bien un partenariat solide et durable entre les deux partis. Si Reiner voulait que Montréal pas sous la gouvernance d'Asgard sa proposition devait irréprochable.

avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2399
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Nov - 13:32


Dès le lendemain, Reiner s'attela à cette tâche ingrate. Il avait l'impression de n'être qu'une sorte de panneau publicitaire géant pour le royaume d'Asgard. Se pliant en quatre pour que cet échange entre les deux partis voit le jour. Et bien que le jeune homme ne voyait pas ces négociations comme un acte avilissant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une vraie frustration de devoir faire des pieds et de mains pour qu'une simple ville accepte de faire partie du grand et resplendissant royaume d'Asgard. Après tout, les asgardiens étaient protégés par le père de tous les dieux nordiques, qui veillait à leur prospérité et à leur sécurité. Pourquoi cette nation qui devenait plus forte de jour en jour devait-elle démarcher de la sorte une simple ville ? Reiner était persuadé au plus profond de lui que la situation aurait dû être inversé. Il savait que si un camp ennemi venait à attaquer Montréal, la ville supplierait pour qu'Asgard leur vienne en aide.

Mais conscient de l'intérêt d'un tel partenariat, le jeune homme se présentât une semaine durant à plusieurs réunions qui auraient pour but de voir si le projet était viable non dans son ensemble cette fois-ci, mais bien dans le détail. Le premier entretiens qu'il accorda fut celui qui avait pour mission de parler de l'apports de ce partenariat pour Montréal en terme de développement économique et communautaire. Il s'en suivit une autre réunion qui aborda l'impact culturel et religieux que cet accord aurait sur la ville. Cette réunion fut l'une des plus difficiles à mener, car Odin était une divinité nouvelle pour eux et l'acceptation ainsi que l'intégration d'une chose aussi méconnue demanda au guerrier divin une patiente et une abnégation de tous les diables. Cette réunion fut suivie de bien d'autres ou le jeune garçon aborda des sujets aussi divers et variés que l'écologie, le commerce, la sécurité, ...

Chaque réunion eu le même but, considérer le plan dans le détail et non plus dans son ensemble comme lors de la première présentation. Chaque membre concerné par un sujet ne voulait pas se sentir laissé et tous demandaient des garanties au jeune homme qui jonglait comme il pouvait avec chacune des demandes et des propositions. Ce petit jeu de pouvoir bien que nouveau et au contraire aux activités courante du jeune homme étaient un bon moyen pour lui de mettre son cratère calme et calculateur à l'épreuve. Il avait pour la première fois l'occasion de teste ses compétences dans un autre mielleux que celui d'un champ de bataille et avec le temps apprenait à apprécier l'art d'être au premier plan pour une cause politique.

Finalement, la fin de la semaine pointait le bout de son nez et avec elle le dernier rendez-vous de Reiner afin de convaincre Montréal de la nécessité pour eux de rejoindre l'alliance du nord. Ce dernier rendez-vous devait être un diner formel entre le maitre de Montréal et lui-même. Ils devaient ensemble finaliser les derniers détails avant le vote au conseil municipale.

avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2399
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Nov - 13:34


LL'odeur inéluctable des spécialités canadiennes qui s'échappait de la cuisine ne fit qu'attiser davantage la faim du guerrier divin. Bien qu'ils n'en étaient encore qu'à l'apéro, le maire avait déjà entamé les discutions à propos du future de Montréal.

“Vous avez fait un boulot remarquable cette semaine et je ne parle même pas de votre intervention dans les médias pour faire connaitre vos intentions aux montréalais qui vous ont accueilli avec beaucoup moins de crainte que je ne le pensais. Votre campagne a rassuré de nombreuses personnes qui ne voient plus notre avenir sans vous. Mais qu'est ce qui peut me garantir que vous n'apporterez pas plus de chaos que de paix ? Après tout vous avez des ennemis vous aussi, des ennemis bien plus puissants que nous et qui nous ignoreraient probablement si nous venions à refuser votre offre”


“Je comprends vos inquiétudes, mais sachez que tout comme je le fais ici avec vous, nos ennemis et nous-mêmes privilégions toujours le dialogue à la confrontation. À l'heure actuelle aucun des autres dieux ne voudraient s'enliser dans une guerre sans avoir tout essayé avant. De plus, vous avez l'avantage d'être assez éloigné du royaume d'Asgard en cas de guerre pour en subir les dommages directes. Je l'ai déjà évoqué, mais notre première mission est de veiller à la sécurité de votre ville avant toute autre cause. Si demain Montréal voir le Canada était attaqué par des éveillés et ce quel qu'en soit la raison, vos forces de l'ordre seraient impuissante sans notre aide. Si vous regardez l'actualité, que ce soit celle de Venise, de Moscow ou celle de la ville lumière, le monde ne peut plus ignorer l'existence des éveillés. C'est la réalité, nous existons et ce n'est pas en ignorent notre existence que vous serez à l'abri de ceux qui désirent plier le monde à leur bon vouloir. Nous pouvons vous protéger, il ne tient qu'à vous d'accepter notre aide. ”

La discussion continua ainsi durant tout le repas et finis par se détendre au moment du dessert. Comme tous les autres, le maire voulait des garanties et Reiner ne put pas lui promettre que jamais sa ville ne serait en danger. Mais il fit comprendre au maire que la réalité actuelle pousserai bientôt toutes les grandes nations de s'assurer la protection d'un camp d'éveillé afin de maintenir le statut-co et pour Montréal Asgard était un choix des plus approprié. Finalement, le dîné pris fin et les deux hommes prirent congé l'un de l'autre. Demain une journée difficile les attendait tout deux, celle ou finalement la proposition de se rallier au Royaume d'Asgard serait voté.

“Reposez-vous bien monsieur Wolf, car demain nous auront besoin de votre capacité à créer de beaux discours si nous voulons que ce partenariat fonctionne. Quant à moi, je vais dormir sur vos propos. Comme le dit si bien le dicton, la nuit porte conseille. ”


Reiner ne traîna pas en chemin cette nuit et suivit les conseils du maire en allant se reposer en vue de cette dernière journée qui l'attendait.

avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Date d'inscription : 19/04/2007
Nombre de messages : 2399
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Nov - 13:37


L'agitation battait son plein dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal. Les habitants étaient venus en masse afin d'assister à l'audience d'aujourd'hui. Comme toutes les autres séances du conseil municipale, cette séance était publique, mais pour la première fois depuis bien longtemps, la salle était comble. Tous étaient venus voir quel serait le futur sort de la ville. Comme l'exigeait la procédure habituelle, la requête serait présentée au conseil municipale qui voterait l'affaire pour valider ou non la mention. Le conseil municipal faisait office d'instance décisionnelle, il serait ensuite le devoir du conseil exécutif de Montréal de veiller à l'application et à l'exécution de la décision qui serait prise aujourd'hui.

De son côté, Reiner faisait le vide dans son esprit, exactement comme s'il se préparait au combat. Son discourt était rodé et il connaissait son dossier dans les moindres détailles. Il n'avait aucune raison de douter aujourd'hui, car il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour mener à bien sa mission toute la semaine durant. Il s'était préparé pendant plusieurs semaines en prévoyance à ce jour et s'était fait aider par tous les spécialistes en politique du royaume pour proposer une proposition équitable et finement étudiée. Il n'oubliait évidemment pas la campagne publicitaire qui toute la semaine avait envahi les médias locaux pour informer et convaincre les citoyens que rejoindre le royaume d'Asgard était le meilleur choix qu'ils pouvaient faire pour eux et leurs familles. Prenant une dernière respiration, Reiner se focalisait sur le but qu'il se devait d'atteindre avant de prendre la parole.

“ Bonjour à tous. Je suis heureux de voir tant de monde réunis aujourd'hui d'autant plus que j'espère que ce jour se verra gratifié d'une nouvelle unions entre deux partis qui auraient tout à gagner de ne faire qu'un. J'ai eu la chance toute cette semaine d'apprécier la culture montréalaise et c'est avec un enthousiasme décuplé par les rencontres que j'ai pu faire dans cette charmante cité que je tiens à présenter ici ce nouveau projet. ”

Le jeune homme s'était ainsi introduit à toutes les personnes présentes, il était temps pour lui de dévoiler le projet une nouvelle fois afin de l'exposer à la ville tout entière. Cela ne changerait évidement plus rien aux votes des membres du conseil qui avaient déjà pris leur décision suite aux rencontres préliminaires, mais son discourt officialiserait tout ceci et pour cette simple raison il se devait d'être parfait.

Le blizzard mordant du nord balayait avec ardeur les landes gelées du royaume d'Asgard. Pour tout étranger, ces conditions climatiques auraient étés un vrai clavaire, mais pour Reiner tout ceci dégageait une agréable sensation dès plus familière. C'est dans cet endroit au climat rude qu'il avait grandi et c'est ici dans ces terres battues sans cesse par les vents glacials du nord qu'il se sentait chez lui. Arrivant en vue des portes du royaume, le jeune homme repensait aux dernières paroles du maire et à l'image de cet homme lui serrant chaleureusement la main pour sceller leur nouvel accord.

“C'est officiel, Montréal fait désormais partie des terres du royaume d'Asgard jeune homme et c'est en grande partie dû au travail que vous avez fournis ici. Vous pouvez en être fière. Maintenant partez annoncé la nouvelle à Odin et puisse sa puissance nous protéger pour les siècles à venir"

L'accord entre le deux nations avait été rendu effectif par cette poignée de main symbolique et dans les jours à venir, le conseil exécutif de Montréal veillerait à commencer la transition de la ville. Une nouvelle unions venait de voir le jour et avec elle, le renforcement de l'alliance du nord mener par le royaume d'Asgard. Bientôt d'autres grandes villes viendraient grossir les rangs du seigneur Odin, étendant son influence au-delà des terres asgardiennes.


[Conquête] Montréal rejoint le nord