QazeaChevalier de Bronze du Loup
Chevalier de Bronze du Loup

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mai - 18:15
Bonjour ! J'ai eu une idée de l'utilisation d'une capacité que je trouais logique mais je pense que l'on ne peut pas l'utiliser comme ça, donc je préfère demander.

Mur offensif – 15AP
Créé un mur de cosmos qui inflige des dégâts à l'adversaire si celui-ci attaque physiquement. Ce mur dure jusqu'à ce que l'adversaire attaque physiquement.
Mode Stat : Inflige 6 dégâts si l'adversaire attaque physiquement. // 1PA. Le mur fonctionne tant que l'adversaire n'a pas attaqué physiquement, si l'adversaire attaque physiquement alors le mur est considéré comme détruit et il faudra repayer 1PA pour l'actionner à nouveau.

Est-il possible de l'utiliser comme riposte face à un adversaire ? Un exemple parlerait mieux que moi : 

T1 : L'adversaire termine son tour en lançant un coup de poing
T2 : Je lance un mur qui inflige des dégâts à mon adversaire comme il a lancé un coup de poing. Le mur est don cdétruit aussitôt et j'enchaîne avec une attaque.
Merci d'avance pour vos réponses ! 
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Double Compte : Yasuha

Jeu 12 Mai - 18:20
Non, le mur offensif s'active lorsque l'adversaire inflige des dégâts physiques.

T1 : l'adversaire inflige des dmg physiques
T2 : ton bouclier cosmique s'effondre et inflige 6 pts de dégâts cosmiques à l'adversaire. Tu attaques et utilises tes capacités normalement.

Jeu 12 Mai - 19:02
Oui c'est ce que j'avais compris, mais ce que je voulais savoir c'est si il fallait l'activer forcément avant ou si on peut le faire en réaction à une attaque. 

Cas 1 : j'active ma capacité au premier post. Au second post mon adversaire attaque et je prend les dégâts en compte au troisième posté. 

Cas 2 : au premier post mon adversaire attaque. Au second post j'active mon mur en disant que je le place devant moi avant de recevoir le coup et je compte les six points de vie à mon second post.
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Double Compte : Yasuha

Jeu 12 Mai - 19:04
Non, c'est une activation avant, comme explicité dans la description.
Sinon, ce serait une défense et non une capacité ^^

Jeu 12 Mai - 19:04
D'accord. Merci !

Question vis à vis d'une capacité offensive