http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27417-reiner
ReinerServant de Sleipnir | Administrateur
Servant de Sleipnir | Administrateur

Revenir en haut Aller en bas
Ven 21 Oct - 17:19
Grand nettoyage de printemps fond

Dans la continuité de notre travail régulier pour améliorer les règles du forum, le staff à décider d'entamer un grand nettoyage du forum. L'idée est de scanner le forum de fond en comble et de supprimer ce qui ne sert à rien, de clarifier ce qui est encore obscure et d'approfondir ce qui manque de détails. L'idée est ici de mettre en place un plan d'action à long terme qui nous permettrait de dépoussiérer le forum.

Comme votre avis compte énormément et que le forum est ce qu'il est grâce à ses membres, on voulait profiter de l'occasion pour recueillir vos idées et propositions et ce afin d'améliorer avec nous ce forum qui nous tient tant à cœur.

On est à l'écoute de vos idées qui seront toutes prisent en compte par le staff et analysées dans le but de nous aider à faire de RPGSS un meilleur forum.

La section restera ouverte jusque fin du mois pour accueillir vos suggestions.

@Aspis : je te préviens si tu me fais un pavé je supprime ton poste mr Red le retour
NathaliaProtecteur d'Arion
Protecteur d'Arion

Double Compte : Alec, Athena & Olivia

Ven 21 Oct - 20:36
Puisqu'il ne faut pas de pavés je fais essayer de faire court mr Red le retour

- L'idée des badges était pas mal sur le fond. Cependant inutile d'être très observateur pour voir qu'elle a un peu coulé à pic. Les requis sont tellement élevés qu'il est difficile d'en obtenir sans être sur le forum depuis des années. L'idée serait des faire des paliers (style bronze, argent et or) afin que ça ne profite pas uniquement aux anciens du forum. En plus, ça pourrait motiver certains membres; avoir un objectif donne toujours plus de motivation.
Et pour éviter de donner beaucoup de travail supplémentaire, pas besoin de faire des grosses différences sur le graphique entre les paliers. Un simple changement de couleur devrait suffire.

-Je pense qu'il serait aussi bon de revenir sur "l'équilibrage" des camps. Par exemple, dans la liste des armures, un coup d’œil aux généralités et on peut observer qu'être Marina confère une flopée d'avantages (respiration sous l'eau, croissance de la vitesse dans l'eau par exemple). Or, on peut observer à côté qu'être saint ne confère... rien (ou alors c'est indiqué ailleurs mais en ce cas il faudrait aussi l'indiquer dans les généralités). Ce n'est peut être pas grand chose mais ça donne un avantage RP. Surtout si ce n'est pas le seul déséquilibre (je ne suis pas allé checker partout).
Il est important que si un camp à un bonus, quel qu'il soit, les autres camps n'en soient pas dépourvus. Et évidemment, que les bonus soient à la même échelle.
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t28569-aspis
AspisChevalier Noir de l'Ecu
Chevalier Noir de l'Ecu

Double Compte : des meilleurs fillots dont je puisse rêver

Sam 22 Oct - 5:09
J'ai une tactique Reiner, je vais séquencer les idées en plusieurs posts. mr Red le retour

Nouveau design: La bannière changeante est sympa, mais beaucoup trop grande (certains l'ont sur l'intégralité de leur écran ) . Et en plus, elle n'apporte pas beaucoup d'infos. Pour citer notre amie commune, un forum doit apporter toutes les infos pratiques immédiatement. C'est pas le cas.

Forum kilométrique, il est trop long et embrouille assez vite la navigation.

Partenariats inéquitables. Si on demande à d'autres sites un partenariat, ils vont nous coller en bouton sur leur page principale, bien visible. Nous, on va les coller entre deux autres machins à scroller en dehors de la page principale. Je suis un admin d'un autre forum, je refuse le partenariat pour ce simple principe. On doit prendre soin de nos collaborateurs.

Quêtes handicapantes. Une quête, à fortiori quête regroupant pas mal de membres et de camps, ça se fait hors présent, mais ça peut se coter comme un topic présent et être considéré comme une trame canon au forum. Comme ça même si c'est long, même si un tour met des plombes, les personnages ne sont ni bloqués par une anim, ni frileux à l'idée de s'y essayer. On peut même couper la poire en deux en considérant qu'une anim dure 1 mois de présent puis passe hors présent mais en en conservant les avantages. Comme ça on sait que son perso sera indisponible de telle à telle période pour les autres actions présentes et quand on le récupérera pour le réincorporer.

Des choses simples permettent d'avoir beaucoup d'infos sur les autres personnages ou ce qu'il se passe au forum. Un truc simple et attrayant pour les membres, c'est l'interview. Une interview par mois d'un joueur et d'un de ses persos serait amusant et aiderait à se faire connaître. Attention, il faut préparer de bonnes questions lord d'une interview et le faire un minimum sérieusement. Quand ça vire en private jokes et en gros délires  où même l'interviewer lâche des vannes, ça peut plus devenir un gag qu'un truc à fond informatif. Faut bien doser quoi (je te prépare le genre de question bonne à poser si l'idée vous plait, suffira de piocher dedans et d'adapter)

C'est tout, pour le moment. #doh#

Edit: On peut mettre mister Red mais pas Dohko qui se marre ? Rendez-nous nos smileys Saint Seiya.
OliviaChevalier noir de l'Argos
Chevalier noir de l'Argos

Double Compte : Alec, Athena, Nathalia

Sam 22 Oct - 14:29
Je plussoie pour la bannière. Personnellement elle fait plus d'un écran pour moi. Pas glop.

Sur tous les forum où j'ai été, il y avait le même système que je trouve plutôt intéressant. En dessous de la bannière (qui était plus petite) une sorte de "portail" avec indiqué dessus toutes les infos importantes. A savoir: les membres du staff (généralement en image-lien utilisant leur avatar pour qu'on puisse directement accéder à leur profil), les liens important comme les présentations et le règlement, les partenariats, un encadré indiquant de façon concise les derniers événements majeurs du forum et ceux en court. Parfois, une petite description des groupes avec une indications des groupes comportant le moins de membres.

Ce genre d'encadré d'accueil est extrêmement pratique, surtout pour les nouveaux membres qui ont toutes les infos nécessaire à portée de main, et n'ont pas besoin d'aller fouiller partout sur le forum pour avoir les info nécessaires.

Sam 22 Oct - 19:13
En attendant qu'on avance sur vos suggestion, j'ai fait un petit quelque chose pour que la ban soit un poile moins invasive Wink

Edite : Visiblement le header ne supporte pas super bien quand je réduit sa taille. Je prends bonne note de la réclamation à ce sujet pour la suite Wink pour l'instant il faudra encore patienter un peu

Mer 2 Nov - 22:21
Je laisse ce sujet encore accessible jusque dimanche soir. Si vous avez encore quelques suggestions, c'est le moment Wink

Grand nettoyage de printemps