Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des cendres d'une cité éternelle naitra le renouveau d'un être !
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


La ville était à l’image de la forteresse : totalement à l’abandon, mais elle n’était pas dénuée de vie pour autant. Alors que ce qui servait de garde à Ubar s’était trouvée totalement vide, la cité en elle-même grouillait d’activité. Là où s’était érigés des commerces des plus diverses, ne vivaient plus que mendiants et bandits. Là où se regroupaient les habitants honnêtes, ne demeuraient plus que des êtres dont les rêves avaient sombrés dans l’oubli.

Ubar n’était plus que l’ombre d’elle-même et cela désola même un être aussi dur qu’Olrik. Il préféra ne pas s’attarder dans les rues sordides afin de ne pas attirer l’attention plus que nécessaire et se dirigea prestement vers le palais. Avec un peu de chance, lui serait un lieu qui aurait conservé un peu de sa noblesse.

L’Ase n’eut aucunes difficultés à atteindre les portes du palais. Enfin, il était difficile de parler de portes vu que celles qui avaient existé pendaient sur leurs gonds, totalement défoncées. Apparemment, même le noble palais de Neiya avait subi les assauts de la faune qui s’était installée en ville. L’incendiaire pénétra donc dans les couloirs ouverts à tout vent et se mit à la recherche de son armure. Il pouvait la sentir, toute proche et aussi ardente que son cosmos. Les pulsations qu’elle émettait semblaient s’intensifier à mesure qu’il s’en rapprochait. Le cœur d’Olrik s’accéléra avec l’excitation grandissante. Il allait enfin redevenir celui qu’il était, toutes les erreurs qu’il avait commis trouveraient alors réparations. Enfin c’était ce qu’il pensait.

Ses pas le menèrent presque machinalement à l’endroit où il avait affronté le garde d’Eris. Une salle aussi merveilleuse que mystérieuse, aux capacités presque infinies. Mais avec la disparition de la Déesse, elle n’était plus qu’une pièce comme un autre. Curieusement, alors que toutes les pièces qu’il avait traversées jusqu’ici offraient une vision apocalyptique de ce qu’elles avaient été, celle-ci avait été épargnée par les destructions. Son caractère unique avait dû suffire à repousser les pillards. Avec un pincement au cœur, Olrik pénétra dans le lieu de sa défaite. Il savait que c’était ici qu’il trouverait la première chose qu’il recherchait, ce pourquoi il avait fait un si long chemin. C’était ici que sa Rune avait été presque totalement détruite et il était logique que ce soit ici qu’elle l’attende…




Revenir en haut Aller en bas
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


Il ressentait les pulsations si particulières qui le liaient à son armure. L’Ase avança calmement mais d’un pas rapide dans la pièce qu’il connaissait si bien. Il revoyait encore les images de son combat contre Driss alors que la pièce lui renvoyait l’image d’une cité apocalyptique. Il ressentait encore la honte de sa défaite mais elle lui avait permis de devenir ce qu’il était aujourd’hui.

Olrik se retrouva rapidement au milieu de l’immense salle et il vit alors ce qui lui réchauffa le cœur. Sa Rune était là, sous sa forme d’objet, totalement réparée. Elle représentait comme toujours un homme avec un genou à terre, un bras tendu dans la main du quel devrait se trouver Surtal. Elle représentait son ancêtre… De par sa couleur écarlate, il n’y avait aucun doute sur sa liaison avec le feu. D’ailleurs, à mesure qu’Olrik s’en approchait, elle se nimbait d’un cosmos rougeoyant qui répondait à celui de l’Ase.

Alors qu’il n’en était plus qu’à quelques pas, l’héritier de Surt intensifia sa propre énergie d’une manière phénoménale et la chaleur de la pièce augmenta en flèche. L’armure réagit aussitôt. Elle sembla exploser alors que les morceaux qui la composaient venaient se positionner sur les parties appropriées du corps d’Olrik. En une fraction de seconde, l’homme redevint un Ase. Il avait craint un instant que la Rune ne le juge plus digne d’Elle mais il n’en fut rien. Il ressentit instantanément l’énergie communié en eux et son âme s’apaisa.

- J’étais certain que tu reviendrais un jour…

L’incendiaire se retourna prestement et la surprise s’afficha sur son visage.

- Effectivement, la chose devait être écrite. Par contre, je ne pensais pas te trouver de nouveau ici…




Revenir en haut Aller en bas
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


Olrik fit en sorte de stopper les flammes qui l’entouraient. Maintenant qu’il avait récupéré son armure, il ne craignait plus personne. Il fixa Driss un instant et constata que l’être avait changé. Peut-être cela était dû à la disparition d’Eris ou bien à ce qu’était devenu Ubar, mais l’homme de pierre ne semblait clairement plus aussi dangereux qu’auparavant.

Lors de leur affrontement, l’Ase avait été obligé de s’incliner. Aujourd’hui, la puissance de l’Héritier dépassait très largement celle de la plupart des guerriers qu’il avait pu croiser. Il se sentait presque capable d’affronter des Dieux seul.

- Je suis surpris que tu sois resté à Ubar, Driss. J’ai vu ce qu’était devenue la cité, c’est bien dommage.

- Et où voudrais-tu que j’aille ? Ma place est ici, je suis un serviteur de la Discorde et je le serais toujours. Quant à Ubar, j’ai fait mon possible pour protéger le palais mais seul, j’avoue rencontrer quelques difficultés à repousser tous les vandales.

- Si tu souhaites un coup de main durant le temps que je suis présent…

Driss sourit mais secoua la tête.

-C’est noble de ta part mais ce ne sera pas nécessaire. J’ai le pressentiment que les choses vont bientôt reprendre un cours normal. Tu n’étais venu que pour récupérer ton armure je suppose ?

L’Ase hésita un instant. Même s’il respectait l’entraineur, il n’oubliait pas qu’ils avaient été ennemis et que par son attitude, Olrik avait fini par trahir Eris.

- Principalement oui. Sans elle, je me sentais un peu nu.

Il afficha un sourire qui cachait sa méfiance.

-Principalement… Répéta Driss. Donc pas seulement ?

Le sérieux s’empara de nouveau des traits de l’incendiaire. Le moment était venu d’en apprendre plus sur Neiya.

- Oui. Où se trouve Neiya aujourd’hui ?






Revenir en haut Aller en bas
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


Driss hocha la tête avant de répondre. Aucune surprise ne pouvait se lire sur son visage.

- C’est donc pour assouvir ta vengeance contre notre Reine que tu es revenu…

- Il n’est nullement question de vengeance Driss, ce sentiment à l’encontre de Neiya m’a quitté il y a longtemps. Elle est une victime au même titre que moi, sauf que ses bourreaux ont été plus nombreux. D’abord Loki puis Eris…

Une lueur de colère passa dans le regard de l’entraineur lorsqu’Olrik prononça le nom de la Discorde.

- Tu oses profaner des insultes envers celle que tu as trahis ? Ma Déesse n’a jamais été un bourreau pour Neiya, elle était d’une importance capitale pour Elle.

L’énergie de l’homme de pierre commença à croitre mais il ne représentait plus une menace pour l’Héritier.

- Je n’insulte pas Eris, je n’expose que des vérités. Elle s’est servie de Neiya tout comme Loki s’est servi de moi. Ce sont des Dieux, la chose n’est pas surprenante.

Le ton de l’incendiaire se durcit avant de continuer.

- Et je te déconseille de vouloir m’affronter, mon niveau est bien au-delà de celui de l’époque.

Comme si les paroles avaient été suffisantes, Driss calma son cosmos et baissa la tête dans une attitude proche de la soumission.

- Je n’ai de toute façon aucune envie de t’affronter.

- Alors dis-moi où est Neiya ?

Une profonde tristesse émana de Driss et Olrik sur ce qu’il allait lui annoncer.

- Viens, suis moi je vais te mener à elle…

Le guerrier de la Discorde prit le chemin pour sortir de la salle et Olrik lui emboîta le pas.






Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
-« Ou comptez-vous aller tous les deux ? »

Une jeune femme s’afficha dans l’encadrement de la porte. Une jolie blonde aux yeux azur, élégamment vêtue et au cosmos bien connu des protagonistes. La déesse s’approcha de ses interlocuteurs, sous l’impulsion de son cosmos l’espace de la pièce se modifia. Aussi, la porte s’effaça, l’encombrement n’était plus, subsistait seulement l’armure d’Eris et ses armes.

-« Toute cette poussière… Une telle armure se nettoie mon cher Driss » Pour seule réponse, l’entraîneur s’inclina profondément.

Arrivée au niveau de son armure, la déesse de la discorde souffla plusieurs fois en différents endroits de l’armure. Une fois les couches supérieures de poussière évacuées, elle se saisit de ses deux sabres et des étoffes les accompagnant. Ils étaient légers, fins et d’une rare solidité… Elle noua un tissu de lin sur chacun des manches modifiant ainsi la structure de ses armes. A présent, ses sabres étaient droits, effilés et possédaient un tranchant en double courbure. Tandis, que les pommeaux à têtes de chimères dominaient des manches sans gardes.

-« Efficaces de tailles comme d’estoc… Néanmoins, l’absence de garde oblige l’esquive, bref, passons. Sans le vouloir, j’ai pu surprendre un ou deux mots de votre conversation. »

Eris porta toute son attention sur le guerrier nordique… Un homme aux capacités exceptionnelles mais incapable de la moindre constance. Mais elle avait toujours eu ce petit faible pour les esprits en doutes.

-« Je ne me sers pas des humains Olrik… Nous concluons des accords et j’essaye, autant que faire se peut, de respecter mes engagements. Que ce soit pour toi, Neiya ou encore Eydis, je n’y suis pour rien si, parfois, les choses finissent mal. »

Elle savait pertinemment qu’Olrik ne connaissait rien à l’arrangement qu’elle avait conclu avec Eydis, elle espérait seulement l’intéresser. Après tout, Eydis avait été sa sœur d’arme, la dernière fidèle du dieu fourbe. Thanatos n’apprécierait certainement pas qu’elle puisse jeter un froid sur les relations entre Asgard et les Enfers, mais une incartade de plus ou de moins.

Pour le reste, cette rencontre fortuite offraient plusieurs perspectives, à supposer qu'Olrik soit de bonne constitution à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


Leur parcours ne fut pas long. À peine avaient-ils commencé à se diriger vers la sortie, qu’une femme apparue et s’adressa à eux. Olrik n’eut guère de mal à l’identifier, même si elle ne ressemblait nullement à ce qu’elle était lors de leur dernière rencontre.

Eris… La Discorde était de retour.

L’incendiaire l’observa alors qu’elle agissait pour transformer la pièce d’entrainement afin d’en faire un espace vide où ne se trouvait qu’une armure. L’asgardien ne la connaissait pas mais il n’était guère compliqué de comprendre qu’elle appartenait à la Déesse.

Olrik se garda de tout commentaire et surtout de la question que beaucoup aurait posée concernant l’étonnante santé de celle que tous présumaient mortes. Il avait appris il y a longtemps que les Dieux ne mourraient jamais lorsqu’on le croyait. Au même titre qu’il n’était pas surpris de voir la Discorde devant lui, il ne serait pas étonné lorsqu’il révérait Loki ou Hèl.

L’Ase se tint en retrait de la position de la Déesse, le cosmos prêt à s’embraser si elle se faisait menaçante. Il n’avait que trop bien conscience du danger qu’Eris représentait pour ne pas se méfier. Surtout maintenant qu’elle avait ses armes. Malgré cela, il trouvait que quelque chose clochait un peu chez elle. Son apparence démontrait qu’elle utilisait un corps d’emprunt alors qu’Olrik savait que c’était une chose qu’elle ne faisait jamais. Sauf, si son véritable corps était inaccessible. Eris était comme Loki sur bien des points, et ils accordaient tous deux un véritable culte à leur apparence originelle. Ils ne recouraient à des incarnations mortelles qu’en cas extrême.

Lorsqu’elle s’adressa enfin à lui, l’Héritier de Surt nota chaque parole qu’elle prononça et un nom qu’elle employa le surpris. Pourquoi parlait-elle d’Eydis ? La jeune fille n’avait normalement rien à voir avec Eris, mis à part qu’elle avait participé à l’assaut sur Ubar à l’époque. Eydis était une fidèle de Loki et elle l’était demeurée même après sa disparition. Tout du moins, c’est ainsi qu’Olrik l’avait interpréter à leur dernière rencontre. Alors que venait-elle faire dans tout cela ?

- Je suis surpris de te voir ici Eris. Vu l’état des lieux, je pensais que tu avais migré vers un coin plus paradisiaque.

Le nordique marcha un peu dans la pièce vide et observa du coin de l’œil Driss. L’entraineur n’avait pas bougé depuis qu’il s’était incliné envers Eris et ne semblait pas représenter la moindre menace. Son attention pouvait donc être totalement dédié à la Déesse.

- Tu prétends ne pas te servir des humains ? Permet moi dans douter. Tu as toujours aimé semer le trouble dans les relations entre les peuples, qu’ils soient constitués d’éveillés ou non. Rien que par ces actions, tu te joues de nous. J’ai bien compris ce que tu avais faits à Neiya pour qu’elle te soit fidèle. Un véritable lavage de cerveau pour qu’elle ne voit en Loki qu’un ennemi. Le plus beau dans cet acte, était qu’elle se rappelait totalement de tout mais que ses sentiments étaient inversés. Elle était la même mais elle ne jurait que par toi. C’était un coup de maitre, bien que j’ignore pour quels desseins tu l’as réalisé.
D’ailleurs, si je te demande ce que j’ai demandé à Driss, auras tu la réponse ? Qu’est devenue Neiya ? Ou est-elle ?
Elle semblait représenter beaucoup pour toi, je serais surpris que tu l’ais abandonné de la sorte. Et pendant que tu y es, pourquoi parles-tu d’Eydis ? La dernière fois que je l’ai vu, elle quittait les Ases pour voler de ses propres ailes. Si tu l’as aussi utilisé, je vais finir pas croire que tu fais une fixette sur Loki pour tenter de lui voler tous ses jouets.


Olrik hésitait sur l’attitude à avoir envers Eris. Elle avait le parfait contrôle sur la pièce où il se trouvait et la sortie ne réapparaitrait que si elle le désirait ou s’il la tuait. Il connaissait sa propre force et la puissance divine de la Discorde mais, elle n’était pas dans son corps originel. Aurait-il une chance dans un affrontement direct ? Surtout que Driss serait un élément à prendre en compte.

- Je n’ai rejoint tes forces jadis que pour mieux pouvoir affronter Loki. Aujourd’hui, je n’ai plus cette priorité. Que cherches tu en te présentant face à moi Eris ?







Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
Malgré son service auprès des forces d’Eris, le guerrier divin ne saisissait toujours pas toute la singularité de la déesse. La Discorde incarne une réalité humaine, sa personnification existe grâce aux ressentiments humains. Les conflits, grands et petits, nourrissent la discorde et cette dernière entend perpétuer son existence.

Les manipulations citées par Olrik n’existent pas, puisqu'elles n'ont pas lieu d’être. Un esprit qui ne connait pas le doute ne cède pas. En réalité, Eris accélère seulement la décision conduisant au choix.

-« Tu me connais si mal… Quelques temps à mes côtés et tu prétends m’avoir cerné ? Si je me souviens bien, aucun des guerriers nordiques que j’ai côtoyés ne s’est fait prier pour rejoindre mes rangs… A mes côtés Neiya était une reine, tu étais respecté et Eydis possédait le pouvoir de vaincre les dieux. » La déesse plongea son regard dans celui d’Olrik « Contrairement à mes semblables je ne considère pas les éveillés avec mépris. Je vous ai toujours laissé le choix, vous étiez libres de refuser mes propositions… »

Eris n’était plus qu’à quelques pas de l’héritier de Surt, la menace qu’elle entretenait à son encontre augmenta de façon singulière. En réponse à sa déesse, Driss se posta juste derrière le nordique.

-« Ton armure t’offre une rédemption, pourquoi ne l’acceptes-tu pas ? Crois-tu qu’il soit nécessaire de remuer le passé ? » La déesse épousseta les épaulières du chevalier et replaça le col de sa chemise. « Je n’ai pas l’intention de te révéler quoi que ce soit au sujet de Neiya… et, à moins que tu ne sois en mesure de me forcer la main, je te suggère de rentrer chez toi et de m’oublier. A mon grand regret je crois que nous ne sommes plus faits pour nous entendre. »

La déesse espérait sincèrement qu’Olrik n’insiste pas. Le guerrier divin est un homme de valeurs, de principes mais, malheureusement, il est trop attaché au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


- Oui nous étions libre d’accepter ou non de te suivre, tu savais utiliser ce qu’on recherchait pour nous convaincre. Tout cela te donne bonne conscience mais ne change en rien la manipulation.

Olrik n’était pas dupe. Il ne manqua pas de voir Driss changer de position pour se rapprocher de lui. Conscient du risque, il n’esquissa pas un geste lorsqu’Eris s’amusa à remettre son col en place. Lorsqu’elle eut terminé son palabre, l’Ase se dégagea de quelques pas afin de mettre une distance de sécurité entre lui et Driss. Si l’entraineur l’attaquait maintenant, il ne pourrait pas se défendre d’Eris en même temps.

- A mon avis, si tu ne veux rien me révéler au sujet de Neiya, c’est simplement que tu ne sais pas ce qui lui est arrivé. Ca faisait déjà quelques temps qu’on n’avait plus de tes nouvelles lorsque les évènements qui ont laissé Ubar dans cette état sont survenus.

Olrik jouait gros actuellement. Il savait qu’une simple parole déplaisante suffirait pour qu’Eris le prenne en grippe.

- Neiya et moi avons été frères d’armes, nous avons un lourd passé commun rempli d’amitié et de haine. Je saurais ce qui lui est arrivé d’une manière ou d’une autre…

La menace n’était nullement feinte, même si rien dans l’attitude de l’Héritier de Surt ne laissait supposer qu’il pourrait être agressif. Il n’avait aucune raison de devenir ennemi avec la Déesse et ce n’était pas ses intentions.

- … Si l’information ne me vient pas de toi, je la trouverais moi-même en fouillant les ruines d’Ubar. D’ailleurs, si tu me permets la question, tes Daeavas ne sont plus, tu te retrouves seule. Driss seul ne te seras guère utile, tu comptes reconstituer tes troupes ?







Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
-« Serais-tu venu à moi si je ne t’avais pas proposé quelque chose que tu recherches ? Nous possédions chacun ce que l’autre recherchait, c’est la source de tout accord. Un jour il faudra assumer vos choix. »

Quant à Neiya, elle devait bien reconnaître que ce vieux singe d’Olrik avait raison. La déesse ne possédait aucune information récente concernant son ancienne Voix. Eris l’imaginait morte au fond d’un ravin, elle n’en espérait guère de plus.

-« Je ne comprends pas ton besoin de ressasser les évènements passés… Mais soit, tu as mon accord pour débuter tes recherches en ces lieux. Cependant, n’espère aucune aide des quelques forces qu’il me reste dans ce royaume. Je dois les assigner à d’autres tâches. » Précisa-t-elle avec conciliation.

Un gage de bonne foi en souvenir du passé qu’ils partageaient en commun. Certes ils n’étaient plus alliés, mais le guerrier nordique demeurait une connaissance utile qu’elle entendait conserver. En tout état de cause, se fâcher avec Olrik ne lui apporterait rien.

-« Contrairement à mes congénères je m’en sors souvent mieux seule. Pour l’heure je compte laisser le Royaume des Sables en l’état. Thanatos me procure toute la sécurité dont j’ai besoin et me garantit une certaine indépendance. » La déesse de la discorde offrit un sourire radieux à l’héritier de Surt. « Et toi, hormis retrouver Neiya, as-tu des projets ?

Ainsi que vous l'imaginez, les dires d’Eris ne sont ni innocents, ni proférés à la légère. Dès lors, si Olrik rapportait ce qu’il venait d’entendre aux instances dirigeantes d’Asgard, la nouvelle se répandra comme une traînée de poudre. Non seulement Thanatos s’était accaparé les forces infernales, mais il offrait également sa protection aux membres de sa famille. Lesquels entretenaient de profondes inimitiés envers les olympiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


Olrik prit un instant afin de réfléchir aux paroles de la Déesse avant d’y répondre. Eris savait parfaitement jouer avec les sentiments et les désirs de ses interlocuteurs et l’Ase était un terrain propice aux manipulations de cette sorte. Il était un puits sans fond de colère et de vengeance, et il ne la cachait nullement. L’incendiaire avait bien conscience de cette faiblesse mais il n’avait pas encore trouvé le moyen d’y pallier.

Donc oui, il avait rejoint les Daevas parce qu’Eris était capable de lui apporter ce qu’il recherchait. Pour cela il avait même été prêt à trahir ses racines et à quitter à Asgard. Mais tout ceci était maintenant derrière lui.

- Effectivement Eris, je dois bien te reconnaitre que tu offres toujours quelque chose de réelle en échange des services que nous t’offrons. Tu es l’un des rares Dieux que je connaisse qui soit honnête mais malgré cela, je ne suis pas dupe sur tes intentions finales. Tu en retireras toujours quelque chose de bien plus grand que ce que tu offres.

Les mots avaient été dit sans aucune animosité, ils ne reflétaient que la pensée d’Olrik. Ils étaient simples et ils étaient réels. Mais tout cela n’avait plus guère d’importance. L’Ase n’avait nullement honte de ce qu’il avait fait par le passé et il n’aurait pas honte non plus de ce qu’il ferait dans l’avenir. Il ne suivait pas un chemin déjà tracé, il était maitre de son destin et le resterait.

- Je ne demandais pas ton accord mais je te remercie de ma l’accorder. Tu sembles changer Eris, je ne saurais dire en quoi. Peut-être le fait que tu n’utilises plus ton véritable corps... Quoi qu’il en soit, il est dommage qu’Ubar reste dans cet état. J’espère que tu ne tarderas pas à le réinvestir. Surtout que je doute que tu puisses faire longtemps confiance à Thanatos ou aux Spectres. Le Dieu de la Mort est bien trop gourmand en pouvoir pour ne pas se méfier de toi, c’est le lot de tous les Dieux de la Mort je pense.

L’héritier sourit. Après tout, Eris n’avait jamais été néfaste à son égard même si les liens qu’elle avait eus avec Loki ne pouvaient que conduire à la méfiance.

- J’ai récupéré mon armure, je peux enfin redevenir un Guerrier Divin. Loki et Hèl ne sont plus une menace, je peux donc me consacrer à autre chose qu’à me venger, peut-être protéger le peuple d’Asgard serait un meilleur choix de toute façon.

Leur discussion arrivait à son terme. Tout était dit. Il y avait un passif réel entre la Déesse et l’Héritier, nul doute qu’ils auraient aussi un futur.

- Si tu consens à faire réapparaitre la porte, je pourrais prendre congé et te laisser vaquer à tes occupations.

Il se tourna un instant vers Driss.

- Et toi Driss, aucune idée d’où peut se trouver Neiya ? Tu semblais vouloir me mener quelque part avant l’arrivée d’Eris…




HRP a écrit:Je ne sais pas si tu as de plans pour Driss ou si je peux continuer à l'utiliser en pnj ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Consultant
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Eris
Eris
Rang : Déesse de la Discorde
Eris
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Eris
Date d'inscription : 06/05/2010
Eris
Nombre de messages : 7529
Eris
Autres comptes : Eurydice
Rang : Déesse de la Discorde
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 7529
Autres comptes : Eurydice
[En fait j’en ai besoin pour autre chose]

-« Driss… Je crois que c’est le moment. »

Aucune aide, de n’importe quel sujet, les termes sont pourtant clairs. L’entraineur déglutit péniblement et s’approcha de sa créatrice, son corps tremblait légèrement. Il mit genou à terre et inclina la tête.

-« D’après Eydis Loki est toujours présent, affaibli certes, mais présent. » Encore une information d’importance sur laquelle elle ne s’épanchera pas.

La déesse de la discorde redressa le menton de Driss et lui murmura une parole réconfortante avant de lui fermer les yeux. Quelques secondes s’écoulèrent et elle plongea son bras dans la poitrine de son ancien entraîneur. La matière malléable constituant le corps de Driss s’agita de soubresauts, les lèvres de l’entraîneur se révulsèrent. Eris modifia l’orientation de son bras et tira une pomme d’or du torse de Driss… L’entraîneur s’écroula, sans vie.

Malheureusement pour elle, la pomme n’était pas celle tant recherchée, cette dernière demeurait sous la garde de Thanatos. Cependant, celle récupérée sur Driss fera illusion le temps nécessaire. Sans autres considérations particulières pour Driss, la déesse reprit à l’attention d’Olrik.

-« Ne t’inquiète pas pour moi, je connais mon frère… Nous ne restons jamais fâchés très longtemps, notre famille passe avant toute considération personnelle. » Effectivement, malgré toutes les petites bassesses qu’elle infligeait à ses frères, elle ne leur souhaitait aucun mal.

La déesse esquissa un mouvement de la main et la porte fit une nouvelle apparition. Un claquement de doigt plus tard et elle s’ouvrit.

-« Tu es attendu je crois non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hruodland
Administrateur
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Hruodland
Hruodland
Rang : Civil
Hruodland
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hruodland
Date d'inscription : 19/03/2011
Hruodland
Nombre de messages : 10690
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 10690


Olrik observa les évènements sans intervenir d’aucune manière. Il vit Driss se rapprocher de la Déesse sans réellement comprendre ce qui motivait le changement dans son comportement. Une sombre tristesse semblait s’être emparée de lui. Les paroles d’Eris, plus encore que l’attitude du gardien de pierre, troublèrent l’Ase. Loki… Ce simple nom réveillait en lui un torrent de colère qu’il eut bien du mal à contenir. Le simple fait de savoir qu’il était encore en mesure de nuire, le renvoyait au plus sombre aspect qu’il possédait.

Le geste d’Eris fut ce qui ramena l’héritier du Brasier à la réalité. Sans sembler y prêter d’importance, la Discorde mit fin aux jours de son entraineur d’une manière des plus abjects : elle lui arracha le cœur. En y regardant de plus près, Olrik vit qu’il ne s’agissait pas d’un cœur mais d’une pomme en or, brillante de mille feux. Ce pourrait-il que la fameuse pomme d’Eris est été en Driss tout ce temps ? L’Ase en doutait mais ne trouvait aucune explication à ce qu’il avait devant les yeux. Il secoua la tête, attristé par la mort de Driss et constata que la porte était réapparue.

- L’attente… Driss n’avait fait que ça, t’attendre. Ton remerciement à son égard est des plus particuliers.

L’incendiaire se détourna de la Déesse et se dirigea vers la sortie. Lui qui avait cru qu’Eris pouvait être différente des autres Dieux avait eu la preuve qu’il n’en était rien. Ses serviteurs n’étaient que des jouets pour elle, et elle pensait pouvoir disposer de leur vie comme bon leur semble. Neiya avait accepté de la suivre en toute connaissance de cause et en pensant à cela, Olrik considéra qu’il ne lui devait rien. Que la Reine aille au diable, tout comme sa Déesse ou Loki. Neiya avait toujours servie des Dieux fourbes et retords et en instant, il souhaita qu’elle soit en train de pourri dans un caniveau de la cité.

- Personne ne m’attend dans ce désert… Ma place n’est plus ici.

Un vent d’une chaleur intense s’éleva alors qu’Olrik activait son cosmos. Les flammes ne tardèrent pas à l’entourer et il intensifia encore son énergie afin de provoquer une friction tellement forte dans l’atmosphère qu’une sorte de porte s’ouvrit. En une fraction de seconde, l’Ase disparut du palais et il ne resta de lui que des cendres sur le sol…


>>>> Direction Asgard !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: