:: ACCUEIL :: Aides & Suggestions :: Aide Système de JeuAller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mai - 14:28
Salut !

J'ai franchement et grandement besoin de vous toutes et vous tous. Je voudrais faire mon kit technique: j'ai essayé tout seul, ça veut pas, ça marche pas, je dois faire un foutu blocage. Mais, débile dans ma tête, j'abandonne jamais et quand j'ai une idée dans la tête, j'en démords pas. Donc voilà, je voudrais faire les choses étape par étape. j'ai lu le réglement plusieurs fois donc inutile de me dire lis le règlement, ça m'énervera plus qu'autre chose. Au contraire, je voudrais que vous m'aidiez toutes et tous. Merci par avance mr Red le retour

En terme de technique, je voudrais la branche créateur. je voudrais aussi la mixer avec la branche maître d'arme. L'idée est de créer un monde où mon personnage pourra se servir de plusieurs armes qu'il aurait imaginé. Pour faire plus simple, je voudrais faire comme Archer dans Fate Stay Night et créer un monde genre "Unlimited Blade Works".

première question: que me proposez vous et qu'est ce que je dois faire concrètement ?
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mai - 14:45
Alors, on ne peut pas mélanger deux branches au sens strict (sauf pour les élémentaristes mais ça c'est particulier). Cela dit en termes de rp je ne vois pas d'objection à ce que tu aies un Créateur de Monde dont la dimension serait une copie de l'UBW (le problème s'il y en a un se situerait plutôt au niveau du copyright, je laisse les autres en juger).

Pour moi on peut tout à fait imaginer que tu créés donc un monde avec plusieurs effets correspondants à des armes n'existant que dans cet espace et que selon les effets utilisés, la forme rp de l'attaque cosmique change (même si ses stats de base resteront les mêmes). Quant aux effets eux-mêmes... là ça va être difficile, on ne peut pas décider à ta place. Tu préférerais quoi, un personnage plutôt offensif, défensif, qui se soigne ou fait chier l'adversaire, un assortiment... ?
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mai - 14:56
Dans mon idée basique, je songeais à un offensif pur. utilisation notamment de l'Arc du Sagittaire en "attaque ultime" pour coller à l'esprit du manga. Je pensais aussi à une attaque faible genre "Atomic Thunderbolt" toujours pour coller à l'esprit de Saint Seiya.

Sinon, oui, je ne veux la création que d'un seul monde. je n'ai pas besoin de trois mondes car ça ne correspond pas à l'utilité actuelle de mon personnage.

Ensuite, je pensais à des armes bien précises comme épée, lance et boucliers. Bien entendu, pas de création d'armes légendaires, ça ne m interesse pas sauf si on me dit, que plus tard, via experience, c'est possible. Mais, dans l'immédiat, non.

Finalement, si c'est possible de mixer offensif et défensif, c'est très bien. Mais, il est clair que si j'ai la possibilité de combiner des effets offensif, défensif et chieur, là, c'est le paradis et je signe tout de suite.
avatar
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 1539
Age : 42
Double Compte : Yasuha

Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mai - 15:38
Juste une question: pourquoi tu as pris le sagittaire et pas la balance ?
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mai - 15:53
parce que la balance est un personnage qui pourrait plaire à d'autres joueurs. Et je l'ai déjà interprété plusieurs fois avant. ça ne me disait rien, j'ai préféré laisser cette armure à d'autres nouveaux qui serait interessé. Quant à moi, le Sagittaire est le seul personnage gold que je n'ai jamais joué et j'avais déjà l'idée de vouloir exploiter l'idée du " unlimited blade works" mr Red le retour
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:38
J'ai une idée de base et merci à Lyne qui a libéré mes neurones, je voudrais avoir votre avis.

PP: 60-55 (branche specialisation). Je garde mes 5 PP restant pour plus tard


AP: 195-40: 155 AP création de monde.

Stat:
  • Elijah subit 5 dégâts par tour.
  • Elijah inflige 5 dégâts supplémentaires
  • Les adversaires disposent de 1PA de moins
  • 3PA par tour (et du coup ça dure tour le combat)



AP: 155-30 AP: 125 Attaque moyenne – 30 AP (10 si deuxième achat)
L'attaque moyenne est la technique classique du chevalier.
Mode Stat : Inflige 30hp de dégâts // 3 Points d'Actions par utilisation.

AP: 125-45= 80 AP Attaque puissante – 45AP (15 si deuxième achat)
La technique puissante par excellence, très utilisée lors de situations complexes.
Mode Stat : Inflige 45hp de dégâts // 4 Points d'Actions par utilisation

AP: 80-15= 65 AP
Attaque faible – 15AP (5 si deuxième achat)
L'attaque faible possède une puissance réduite.
Mode Stat : Inflige 15hp de dégâts // 2 Points d'Actions par utilisation.

Perk: 65 AP-20= 45 AP Frères d'armes - 20AP
Le chevalier a à cœur de faire honneur à sa faction. Il cherche donc à montrer le meilleur de ses capacités sous le regard de ses camarades.
Mode Stat : quand il se bat en équipe, le chevalier voit ses attaques cosmiques infliger 2hp de dégâts supplémentaires, et ses dégâts reçus être diminués de 2hp.

Anti Perk: Terrain défavorable + 30AP soit: 45 AP + 30 AP= 75 AP
Il existe un type de terrain particulier dont la nature ne se prête vraiment pas à l'exercice des pouvoirs du chevalier. Y combattre est pour lui une épreuve.
Mode Stat : dans ce type de terrain les attaques cosmiques du chevalier coûteront 1PA de plus, et celles de l'ennemi occasionneront 3hp de dégâts supplémentaires.

Perk: Fidélité - 15AP soit: 75-15 AP= 60 AP
Lorsque le Dieu/la Déesse du personnage se trouve dans la même zone que celui-ci, ses attaques seront plus efficaces.
Mode Stat : Bonus aux attaques de 2 dégâts.


Attaque septième sens – 60AP (20 si deuxième achat)
La technique ultime des chevaliers. Cette attaque est généralement une version améliorée de la technique puissante dudit chevalier. Veuillez noter que l'accès au septième sens durant un combat est réglementé.
Mode Stat : Inflige 60hp de dégâts // 6 Points d'Actions par utilisation.

Avec tout ça, je pense que c 'est bon non ?
avatar
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 1539
Age : 42
Double Compte : Yasuha

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:46
Elijah subit 5 dégâts par tour.

Il perd 5PV par tour ou tu t'es trompé ?
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:46
c'est 5 PV par tour
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:47
N'oublie pas de prendre un bonus de niveau 8 non plus, tu y as droit vu que tu as démarré niveau Or. Après le coût de ta branche est peut-être un peu excessif par-rapport à ses effets... Tu arrives à une somme nulle au niveau des dégâts supplémentaires infligés et reçus donc ça peut être gratuit de mon point de vue,
mais la règle pour faire perdre des PA normalement c'est 2PA investis pour en faire perdre 1 à l'adversaire.


Dernière édition par Rogos le Jeu 18 Mai - 18:50, édité 1 fois
avatar
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 1539
Age : 42
Double Compte : Yasuha

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:49
Non, ce que je voulais te demande c'est si ton perso prenait des dégâts suite à sa technique ou est-ce que tu t'es trompé et qu'il manque un mot, genre :

Elijah subit 5 dégâts de moins par tour.
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:56
Citation :
N'oublie pas de prendre un bonus de niveau 8 non plus, tu y as droit vu que tu as démarré niveau Or. Après le coût de ta branche est peut-être un peu excessif par-rapport à ses effets... Tu arrives à une somme nulle au niveau des dégâts supplémentaires infligés et reçus donc ça peut être gratuit de mon point de vue,
mais la règle pour faire perdre des PA normalement c'est 2PA investis pour en faire perdre 1 à l'adversaire.

Bonus niveau 8 c'est ou ca ?

pour les bonus, c'est Lyne qui m a recommandé ca.

Sinon, c'est Elijah subit 5 degats en plus.

avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:58
Va voir les fiches de tes petits camarades Saints, ils doivent en avoir aussi des bonus lv8. Généralement c'est de la forme +3 dégâts infligés / tour ou -3 dégâts reçus, +3 au ratio d'attaque ou de défense physique...
avatar
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 1539
Age : 42
Double Compte : Yasuha

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 18:59
Ok.

Je rejoins donc l'avis de Rogy : 2AP/tour sont amplement suffisants pour la branche.
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:02
Citation :
2AP/tour sont amplement suffisants pour la branche.

concretement, ca donne quoi ?
avatar
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 1539
Age : 42
Double Compte : Yasuha

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:05
Ben, ta dernière puce de la liste donne 2PA par tour au lieu de 3PA par tour...
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:06
Par contre sans Focus ni rien d'autre pour gonfler ton propre total de PA, je te préviens que tu risques de ne pas pouvoir cumuler l'utilisation de ta branche et de ton attaque septième sens. Il faut également réfléchir à ce que tu voudrais faire avec tes PA restants quand tu combines un autre niveau d'attaque cosmique avec ta branche (il t'en resterait 3 avec branche + attaque faible, 2 avec une moyenne, 1 pour une puissante). Tu n'as pas forcément les AP pour ça pour le moment donc ça fera sans doute partie des développements futurs...
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25901-sargas
EphraemChevalier d'Or du Taureau | Modérateur
Chevalier d'Or du Taureau | Modérateur

Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 3067
Age : 29
Double Compte : Asling, Amarok, Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:09
En faite, vu les effets qu'il utilise, dont la perte de 1PA à l'adversaire, 3PA/tour est normal.

D'après la règle, il faut déjà 2PA pour en retirer 1 à l'adversaire.
avatar
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 1539
Age : 42
Double Compte : Yasuha

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:21
- faire 5 dmg de plus, çà coûte 1 AP
- retirer 1PA, çà coûte 2AP. Mais comme les dégâts contre lui augmente de 5HP, çà revient à donner 1AP à l'adversaire et donc à ne payer que 1 AP le retrait de PA.
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:24
pour création monde, selon Lyne

Elijah inflige 5 dégâts supplémentaires
Les adversaires disposent de 1PA de moins
2PA par tour (et du coup ça dure tour le combat)

après oui, je vais esayer de placer focus quelque part

avatar
LyneSpectre du Garuda | Administrateur
Spectre du Garuda | Administrateur

Date d'inscription : 04/08/2016
Nombre de messages : 381
Age : 19
Double Compte : Odin

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:26
Nan, si tu veux baisser le coût à 2PA/tour tu gardes les 5 de dégâts subis. Sinon le prix monte à 3PA/tour.
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Mai - 19:35
C'est bien pour ça que j'ai dit "somme nulle en termes de dégâts supplémentaires infligés et reçus".
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Mai - 9:31
Compétence: Création Monde: 195-40= 155

AP: 155-30 AP: 125 Attaque moyenne – 30 AP (10 si deuxième achat)
L'attaque moyenne est la technique classique du chevalier.
Mode Stat : Inflige 30hp de dégâts // 3 Points d'Actions par utilisation.

AP: 125-45= 80 AP Attaque puissante – 45AP (15 si deuxième achat)
La technique puissante par excellence, très utilisée lors de situations complexes.
Mode Stat : Inflige 45hp de dégâts // 4 Points d'Actions par utilisation

AP: 80-15= 65 AP
Attaque faible – 15AP (5 si deuxième achat)
L'attaque faible possède une puissance réduite.
Mode Stat : Inflige 15hp de dégâts // 2 Points d'Actions par utilisation.

Perk/Anti Perk

Perk: 65 AP-20= 45 AP Frères d'armes - 20AP
Le chevalier a à cœur de faire honneur à sa faction. Il cherche donc à montrer le meilleur de ses capacités sous le regard de ses camarades.
Mode Stat : quand il se bat en équipe, le chevalier voit ses attaques cosmiques infliger 2hp de dégâts supplémentaires, et ses dégâts reçus être diminués de 2hp.

Anti Perk: Terrain défavorable + 30AP soit: 45 AP + 30 AP= 75 AP
Il existe un type de terrain particulier dont la nature ne se prête vraiment pas à l'exercice des pouvoirs du chevalier. Y combattre est pour lui une épreuve.
Mode Stat : dans ce type de terrain les attaques cosmiques du chevalier coûteront 1PA de plus, et celles de l'ennemi occasionneront 3hp de dégâts supplémentaires.

Perk: Fidélité - 15AP soit: 75-15 AP= 60 AP
Lorsque le Dieu/la Déesse du personnage se trouve dans la même zone que celui-ci, ses attaques seront plus efficaces.
Mode Stat : Bonus aux attaques de 2 dégâts.

Anti Perk: Abandon + 15AP soit: 60+15= 75 AP
Après deux tours, la puissance physique du chevalier chute, tant et si bien qu'il ne pourra même plus briser un rocher s'il était capable de le faire auparavant.
Mode Stat: après deux tours le ratio de dégâts physiques du chevalier passera à 1PA = 2 dégâts physiques

Perk: Focus - 40AP soit: 75-40= 35 AP
La concentration du chevalier lui permet d'optimiser ses attaques cosmiques, ainsi elles lui demandent moins d'énergie qu'a l'accoutumé.
Mode Stats : ainsi il devra lancer un dés à chaque attaque, si le résultat est compris entre 2 et 5 (inclus) l'attaque coûtera 1 Point d'Action de moins.

Et il me reste 35 AP. Je ne sais pas quoi faire avec.

*****

Création Monde:

Elijah subit 5 point de vie en moins tant que le monde est maintenue.
Elijah inflige 5 dégâts supplémentaires
Les adversaires disposent de 1PA de moins
2PA par tour (et du coup ça dure tour le combat)
avatar
RogosSpectre du Dullahan | Modérateur
Spectre du Dullahan | Modérateur

Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Double Compte : Andréa / Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Mai - 9:34
Il te reste 15PP à investir dans une ou plusieurs autre(s) personnalité(s), tu peux peut-être aller voir s'il n'y aurait pas 2 ou 3 capacités ou effets d'attaque de lv1-2 qui t'intéressent.

Et sinon, tu as choisi un bonus de niveau 8 ?

EDIT : Pour les AP restants, tu peux aussi tout simplement investir dans des points de vie supplémentaires... Mais franchement, je pense que tu devrais soit prendre des capacités, soit ajouter un effet supplémentaire avec un coût en PA à ta branche... Parce que tel quel, tu ne dépenses que 6PA par tour (attaque puissante + branche) voire 5 si tu réussis ton Focus ; cela ne serait pas forcément un problème si tu complétais avec des attaques physiques mais ton antiperk Abandon diminue considérablement leur puissance au bout de 2 tours (et il y a toujours le risque qu'un adversaire ne t'empêche d'user d'attaques physiques).
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25901-sargas
EphraemChevalier d'Or du Taureau | Modérateur
Chevalier d'Or du Taureau | Modérateur

Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 3067
Age : 29
Double Compte : Asling, Amarok, Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Mai - 13:15
Sinon, tu mets 15PP en fondu, tu prends la capa niv 1 avantages et tu prends l'arc du sagittaire pour augmenter ton ratio physique de 2 ^^
avatar
ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 110
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Mai - 16:05
Bon, je vais d'abord travailler sur les effets de mon monde.


Sur une technique faible utilisée, le personnage inflige 75% des dégâts normaux mais l'adversaire voit son total de Points d'Actions réduit de 1 PA pour son prochain tour.

Sur une technique moyenne utilisée, le personnage inflige 50 % des dégâts normaux normaux mais l'adversaire voit son total de Points d'Actions réduit de 2 PA pour son prochain tour.

Sur une technique puissante utilisée, le personnage inflige 25 % des dégâts normaux normaux mais l'adversaire voit son total de Points d'Actions réduit de 3 PA pour son prochain tour.

Les PA réduit par l'adversaire demeurent des sources d'énergies stockés dans ce monde qui permettent au personnage de regagner de la vie temporairement. Pour 3 PA réduit, il regagne 15 HP. Pour 2 PA de réduit, il regagne 10 HP. Pour 1 PA, il regagne 5 HP.

Dans le cas où un adversaire utilise une technique faible, le personnage réduit de 5 les dégâts cosmiques reçus et augmente de 5 ceux infligés pour un coût de 1 PA. Dans le cas où un adversaire utilise une technique moyenne, le personnage réduit de 10 les dégâts cosmiques reçus et augmente de 10 ceux infligés pour un coût de 2 PA. Dans le cas où un adversaire utilise une technique puissante ou plus, le personnage réduit de 15 les dégâts cosmiques reçus et augmente de 15 ceux infligés pour un coût de 3 PA.


Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est complètement abusé ? J'aime bien cette idée mais s'il faut les baisser les statistiques, dites moi de combien. Et s'il faut d'autres compensations, pourriez vous me le dire ? Comme grosse compensation, je pensais que Elijah ne pourrait plus utiliser d'attaques physique quand il est dans ce monde. Bien entendu, je suppose que les effets de ce monde peuvent aussi etre attribués aux alliés d'Elijah ?


Je pense que je vais tout mettre dans la capacité fondu comme me l'a dit Ephraem. Initialement, c'est ce que je voulais faire. Et oui, avantage m interesse beaucoup mr Red le retour




Kit de combat pour moi

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rang 2]Wanted Water - Combat pour le troisième badge ! [Terminé]
» Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat [Pv: Fiora, Atios]
» Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)
» Un petit combat pour se changer l'humeur ?
» Aide pour les personnages sans fiches ayant "évolué"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya :: ACCUEIL :: Aides & Suggestions :: Aide Système de Jeu-