AndréaSpectre de la Liche | Modérateur
Spectre de la Liche | Modérateur

Double Compte : Rogos, Xing Huo

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Mai - 0:02
La « conquête » de Lochranza achevée, la Liche s'était rendue à New-York pour faire son rapport à Thanatos – ou plutôt à Sa secrétaire. Une Fée aurait tout aussi bien pu s'en charger mais elle n'avait pas vraiment eu le choix : elle avait dû revêtir l'identité d'une employée tout ce qu'il y a de plus humaine du Faucheur pour les besoins de cette mission, ce qui l'obligeait à respecter les contraintes de son rôle jusqu'au bout, aussi pénibles soient-elles. L'assistante personnelle du grand patron l'avait prise de haut lorsqu'elle lui avait remis les dossiers, chaque minute passée dans cet ensemble tailleur-jupe-talons hauts était une torture et pour finir elle n'avait même pas pu goûter à l'assortiment d'alcools de qualité offert au Dieu par les habitants du village écossais.

Quel n'avait pas été son soulagement en retrouvant ses atours habituels, sans parler de sa coiffure et de ses breloques ! Même Kochtcheï s'en réjouissait, trop heureux de ne plus avoir à subir les sensations de son réceptacle pour penser à critiquer sa mise comme à son habitude.

Et pour couronner le tout elle avait décidé d'aller se soûler dans un bar miteux qui lui rappelait Cracovie. Histoire de se consoler de ne pas avoir eu droit au whisky écossais.

« Z'avez rien dans l'ventre ! » beugla-t-elle triomphalement en voyant s'affaler son dernier adversaire au concours de boisson. Les verres vides trônaient un peu partout sur la table, témoins de l'épique bataille qui venait de se terminer et de son éclatante – et éthylique – victoire ! La Liche souriante fit main basse sur le pactole mis en jeu puis fit un tour d'honneur de la salle bondée de poivrots incrédules. Comment une fille de son gabarit avait-elle réussi à tenir plus longtemps que ces trois montagnes de muscles bien connues des habitués ?

« Vous appelez ça un alcool fort ? » se moqua-t-elle en guise de réponse à la question muette. Dans sa famille on avait l'habitude de la wódka, la vraie, pas ces boissons pour fillettes... même si son métabolisme d'éveillée y était peut-être aussi pour quelque chose. Sa résistance avait cependant ses limites : elle commençait à ressentir les effets de l'ivresse et le parasite n'hésitait pas à exprimer toute sa désapprobation à ce sujet.

« Cause toujours, toi non plus t'as rien dans les tripes. » fit-elle remarquer. Il pouvait tout à fait lui interdire de boire, prendre le contrôle de son corps si l'envie lui en prenait mais son orgueil de mâle l'en empêchait. Lamentable.

« Mes tripes sont aussi tes tripes techniquement... »

Andréa fut privée de l'occasion de répondre par l'apparition de deux mains qui se plaquèrent avec force au mur, de chaque côté de son visage. Une grande brute lui souffla son haleine avinée à la figure en montrant les dents.

« Rend le fric petite. »

« Pardon ? Je l'ai gagné. »

« Personne prend le fric de la bande à Pete. » grogna-t-il, menaçant. Elle se rappela que l'homme – et quatre autres loubards derrière lui – était entré en même temps que ses adversaires malheureux. Le concours de boisson était censé se dérouler entre les trois petites frappes à la base mais elle avait demandé si elle pouvait se joindre à eux et ils avaient accepté, confiants en leur capacité à la battre et ainsi empocher son argent.

« Pete ? Connais pas, c'est qui ? »

« C'est MOI ! » hurla-t-il en exerçant plus de force sur le mur. La lueur malsaine dans ses yeux injectés de sang ne laissait aucun doute quant à son intention d'user de la violence si elle ne cédait pas tout de suite à ses exigences... Tant pis pour lui. La polonaise se prépara à l'envoyer dégager à l'autre bout de la salle avant de mettre les voiles : « Va te faire... »

« Arrête ! »

L'intervention de Kochtcheï vrilla l'esprit d'Andréa, l'empêchant d'invoquer le cosmos qui aurait pu lui permettre de se sortir de cette situation en une fraction de seconde. Devant son incompréhension, son prédécesseur dirigea son regard vers la personne qui venait tout juste de faire son entrée dans le bar. Une personne qu'elle connaissait.

« Oh non, pas elle... »

Son train de pensée fut à nouveau interrompu lorsque Pete leva directement la main sur elle, empoignant brutalement sa gorge avant de se mettre à fourrager dans ses poches à la recherche des billets de banque. Il y a une heure à peine elle était encore dans le gratte-ciel d'un multimilliardaire, plein de gens portant des costumes coûtant plus cher qu'une année de salaire de ses parents... et maintenant elle était dans un coupe-gorge à se faire molester par un primate décérébré. Tout ça alors qu'elle avait plus de pouvoir que n'importe lequel de ces simples mortels, qu'il s'agisse du type de pouvoir que possédait Pete ou de celui des snobs travaillant pour Malik Al-Aswad.

Kurwa.
AthenaDéesse de la Justice
Déesse de la Justice

Double Compte : Alec, Nathalia, Olivia

Ven 26 Mai - 0:23
Athena inspira profondément, cigarette à la bouche, le visage de quelqu’un qui a passé une mauvaise journée. Elle avait décidé de se rendre sur la tombe de sa mère, ça faisait un moment, mais ces visites la laissaient dans un sale état à chaque fois. C’était fou qu’après sept ans, elle ne s’en était toujours pas remise. Pas même un peu. Les paroles, prononcée des années auparavant par son camarade d’entrainement, lui revinrent en tête : « On dirait que tu essaie de faire vivre ta mère à travers toi ». La jeune femme chassa ces pensés avec agacement. C’était n’importe quoi. Elle l’avait accepté, et ce, depuis longtemps.
Sa cigarette étant finie, l’américaine décida de se chercher un endroit où boire quelque chose, et attendre un peu, se changer les idées. Elle se dirigea donc vers le premier bar venu. Il ne payait pas de mine, mais quand on a grandit dans le Bronx, ça ne dépayse pas vraiment. Elle espérait juste qu’ils servent des boissons non alcoolisées, comme du café. Elle se prendrait bien un bon café noir dans l’immédiat.

Quand le chevalier d’argent poussa les portes, elle nota de suite qu’il y avait de l’animation. Elle ne pouvait pas vraiment dire « quelque chose d’anormal » car ce n’était pas vraiment étonnant, au fond. Elle jeta un regard d’abord désintéressé pour constater qu’un homme faisait les poches d’une jeune femme qu’il tenait à la gorge. Elle faillit bien passer outre ; elle ne connaissait pas vraiment l’histoire derrière l’interaction, ça ne la concernait pas, et elle ne s’était jamais considérée comme un chevalier en armure brillante. Mais alors qu’elle s’apprêtait à aller commander, elle songea qu’une bonne bagarre, c’était exactement ce qu’il lui fallait pour se changer les idées. Encore mieux qu’un café ! A quand remontait la dernière fois qu’elle s’était battue à mains nues ? Sans armure ni cosmos ? Beaucoup trop longtemps. Depuis la fin de son entrainement en Italie en fait, depuis qu’elle avait endossé sa première armure.
Elle s’approcha alors des inconnus, un sourire presque ravi en coin, et, sans crier gare, saisit le bras de l’homme qui fouillait les poches de la femme afin de le torde dans son dos.

« Excusez moi pour ça, je déteste les attaques surprise, aucun fun dedans, pas assez de prise de risque. Mais il me semblait que vous ne preniez pas non plus de risque en vous attaquant à cette inconnue, bonjour inconnue, et je me disait que c’était dommage, parce que je suis sûre qu’on pourrait avoir un combat bien plus animé, plus divertissant, plus risqué. Et ça tomba bien, parce que je m’ennuyais un peu en fait. Alors considérez-moi comme sa garde du corps, d’accord ? Par contre si vous voulez bien, on va faire ça dehors, ça fera moins de casse.

Sur ce, elle lâcha le bras de l’homme et fit mine de se diriger vers la porte. Mais, sans surprise, l’inconnu ne sembla pas vouloir attendre d’être dehors pour engager le combat. Athena n’avait pas imaginé une seule seconde qu’il allait lui obéir docilement et la suivre, déjà, si elle avait eu le temps de finir sa tirade, elle en devait sans doute à l’effet de surprise. Elle n’eu donc aucune difficulté à esquiver le premier coup qu’il envoya.

-J’avais dit dehors ! Enfin, vous êtes aveugle ! Ça c’est un mur, et ça c’est un plafond. On est dedans !

A s’amuser un peu trop, elle faillit bien recevoir le deuxième coup en pleine figure. Au lieu de quoi, elle le reçu sur le côté, au niveau de l’oreille. La jeune femme riposta sans vraiment chercher à mettre fin au combat au plus vite. Ce serait beaucoup plus amusant si ça durait. Et, évidemment, elle ne se permettait pas d’utiliser son cosmos contre un non-éveillé. Déjà parce que ça ne se faisait pas, et ensuite parce que ce n’était pas drôle. Un peu de risque, ça n’avait jamais tué personne…
Bon, d’accord, si, mais c’était justement ce qui donnait son piment à la vie. Du moins, aux yeux d’Athena.
Finalement, quand la jeune femme décida qu’elle s’était suffisamment amusée et qu’elle ne pouvait pas mettre en péril plus longtemps l’immobilier du bar, elle l’envoya au sol avec assez de violence pour dissuader une personne normale de ne pas revenir à l’assaut sans pour autant risquer de lui causer de vrais gros dégâts. Ceci dit, elle ne connaissait pas les limites de l’homme, aussi, elle le garda à l’œil.

-Pour quoi vous disputiez vous au juste ?

Demanda t-elle en pivotant vers l’inconnue avant de froncer les sourcils.

- Votre visage m’est familier. On s’est déjà rencontré ? »

Sauver quelqu’un, puis, lui demander s’ils s’étaient déjà rencontrés, en y repensant, ça ressemblait presque à une vieille technique de drague pourrie. Mais l’américaine avait bien une vague impression d’avoir déjà vu cette jeune femme quelque part. Très vague.

Ven 26 Mai - 21:22
Loués soient les paladins d'Athéna... même s'il était permis de douter des motivations de l'Athena qui était en train de ridiculiser le pauvre Pete. Si la Liche se rappelait bien de leur discussion à Los Angeles – et elle ne risquait pas de l'oublier –, la Sainte d'Argent n'était pas forcément animée par le plus pur des instincts justiciers. Enfin, du moment que l'autre brutasse n'était plus en train de l'étrangler, elle n'allait pas se plaindre.

Appréciant le spectacle – et les cris de douleur de Pete –, Andréa se demanda s'il lui aurait été possible d'étaler le gros balourd sans faire usage de son cosmos, à l'image d'Athena. Possible mais elle aurait risqué d'attirer l'attention de l'autre éveillée ; si c'était normal de pouvoir y arriver en ayant suivi l'entraînement du Sanctuaire, ça devait tout de suite paraître plus étrange venant d'une jeune fille « normale ».

« Une Étoile Terrestre réduite à jouer les demoiselles en détresse, pathétique... »

« C'est toi-même qui n'a pas voulu qu'on utilise notre pouvoir pour rester incognitos ! »

« Nous ne nous serions pas retrouvés dans une telle situation si tu étais capable de refréner tes ardeurs. »

Distraite par la conversation intérieure, la polonaise fut surprise lorsque la Sainte l'interpella et se mit presque au garde-à-vous.

« J'ai gagné un pari, j'ai ramassé la mise et il n'est pas content. » résuma la Spectre en désignant la table aux trois gaillards comateux, toujours couverte de verres et de cadavres de bouteilles. Quant à l'autre question... Athena ne se souvenait donc pas de la petite gothique croisée à la terrasse d'un restaurant de la Cité des Anges, quoi de plus normal. L'inverse par contre serait surprenant alors au cas où la mémoire reviendrait à l'américaine, mieux valait cracher le morceau assaisonné d'un rire embarrassé de circonstance. « On s'est déjà croisées à Los Angeles, vous ne vous en souvenez peut-être pas... quelle coïncidence ! »

« Hey, vous vous croyez où pour nous ignorer comme ça ?! »

Le rugissement émanait de l'un des petits copains de Pete. Furieux de voir leur patron ainsi malmené, les petites frappes formèrent un demi-cercle menaçant autour des deux jeunes filles. Certains rajustaient leurs vêtements, d'autres faisaient craquer leurs jointures, voire dévoilaient un poing américain ou un couteau à la ceinture...

« Tu veux qu'on sorte ? T'en fais pas, on va régler ça dehors. Faudra pas venir pleurer ! »

Malgré sa situation, Pete trouva le moyen d'ajouter sa voix au concert de rires gras de ses compères. La beauté de l'esprit de groupe. Restait à savoir s'ils étaient sérieux ou si ce n'était que de l'esbroufe. L'espace d'un instant, Andréa songea à leur dire à qui ils avaient affaire... sauf que ce serait bien mal remercier sa sauveuse, qu'à tous les coups ils n'allaient pas la croire et que ça finirait très mal pour eux de toute façon. Quoique, était-ce une si mauvaise chose ? Ne serait-ce que pour pouvoir les gratifier d'un « je vous l'avais bien dit » ?

« Les gars, si j'étais vous je laisserais tomber... » se contenta-t-elle de dire. Elle avait fait son devoir civique en les prévenant, elle aurait la conscience tranquille pour la suite.
Déesse de la Justice

Dim 28 Mai - 22:48
« Ah ! Oui ! En effet ! Je me rappel maintenant ! Dans ce café où j’attendais un ami ! Quel drôle de coïncidence en effet. Le monde est petit, n’est-ce pas ?

Quand les amis de celui qu’elle avait terrassé intervinrent, Athena pivota vers eux, feignant la surprise, afin de répondre du ton le plus naturel dont elle était capable :

-Où on se croit ? He bien…. Dans un bar, non ? Je n’ai pas le souvenir d’avoir signé un contrat me forçant à m’intéresser à vous m’enfin, si vous tenez tant à perdre vos dents.

L’américaine les observa tour à tour avant d’émettre un claquement de langue réprobateur :

- Oh, les mecs, vous êtes sérieux là ? A plusieurs ? Et armés en plus ? Je veux dire, je peux m’occuper de vous, y’a pas de problème, mais quand même, ça aurait une autre personne, où aurait été la prise de risque ? Où aurait été l’amusement ? Vous me décevez. Moi qui pensais que vous saviez vous amuser.

Athena secoua la tête d’un air désapprobateur avant de pivoter vers Andréa :

-Bon, on continuera notre conversation plus tard si vous voulez, on dirait que ces messieurs veulent tenir compagnie à leur ami à l’hôpital. Mais vous savez les mecs, y’a les heures de visites pour ça ! Enfin, j’espère au moins que la somme du pari vaut tout ça.

La jeune femme se dirigea donc vers la sortie d’un pas tranquille, comme si elle allait juste tailler une bavette avec de vieux amis. Une fois dehors, elle pivota vers eux avec un sourire assuré :

- Vous êtes sûrs de ne pas vouloir suivre ses conseils ? C’est pas pour me vanter mais j’ai toujours été très bonne en combat. Non ? C’est vous qui voyez !

Est-il nécessaire de préciser que l’américaine s’amusa ? Et plus encore que contre Pete ? Leur nombre et leurs armes le rendait d’autant plus excitant. Elle ne prétendrait pas s’en être sortie sans blessure. Mais, suivant sa philosophie, ça n’aurait pas été drôle autrement.

- Je vous remercie messieurs. Tout à l’heure, je n’avais pas le moral, mais maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je peux prendre vos numéros pour la prochaine fois que j’aurais besoin d’un petit remontant ?

Le chevalier d’argent rejoint Andréa en s’étirant.

- Mais dites moi, qu’est ce que vous êtes venus faire de beau ici, à New-York ? Et dans un bar… comme celui-ci. »

Lun 29 Mai - 21:11
Curieuse de savoir jusqu'où ses seules capacités physiques pourraient la porter sans cosmos ni armure, Andréa suivit Athena à l'extérieur du bar. Et elle ne fut pas déçue du spectacle. Même Kochtcheï portait un œil appréciateur sur cette débauche de violence bien méritée tandis que son hôte grimaçait parfois, accès de sympathie involontaire lorsque l'un des loubards écopait d'une mandale particulièrement bien placée. Le bruit des coups de poing ou de pied, celui des lames fendant l'air en vain, celui des corps tombant au sol formaient une agréable symphonie admirablement complétée par les jurons, halètements et cris de douleur tenant lieu de paroles. Lorsque la Sainte en eut terminé, la Liche aurait pu jurer qu'elle entendait les grands gaillards pleurer et appeler leur maman entre deux râles étranglés.

Et avec tout ça, l'américaine trouvait le moyen de s'en tirer avec seulement quelques égratignures. Les autres clients du bar sortis pour voir la bagarre s'écartèrent sur son passage, il s'en trouva deux ou trois pour applaudir et un dernier pour promettre de témoigner que la Sainte avait agi en état de légitime défense si la police débarquait. Quant à la polonaise...

« C'était génial ! » dit-elle en sortant l'argent gagné plus tôt et en en tendant la moitié à Athena. « Pour vous remercier, après tout c'est grâce à vous s'ils ne m'ont pas dépouillée. J'ai pas trop compté mais ça doit faire... 300 dollars ? Seigneur, ils étaient prêts à me faire je ne sais quoi pour 600 balles... »

Bon, elle n'en était pas sûre, peut-être que Pete et ses acolytes l'auraient laissée après avoir récupéré les billets – dans l'hypothèse où elle ne leur aurait pas refait le portrait elle-même bien entendu – et n'auraient pas voulu commettre un crime pour un si faible montant. Devait-elle prendre un air horrifié ou non ? Sans doute pas, la « crise » était passée.

« Et bien figurez-vous que j'ai suivi votre conseil. Los Angeles ne convenait pas alors je tente le coup ici. J'ai voulu venir m'amuser un peu parce que les bars ailleurs ne servent que des boissons pour mauviette... Rétrospectivement, c'était pas la meilleure décision. » broda-t-elle en réponse à la question de la Sainte et avec l'aide du parasite. Les paroles soufflées par son prédécesseur étaient chargées d'un reproche évident mais elle n'avait pas le loisir d'y répliquer.

« Et vous, qu'est-ce qui vous amène ? Pas de problème apparemment sinon vous seriez là avec votre... outillage. » poursuivit-elle en se dirigeant vers le comptoir et en commandant une wódka. C'est que le divertissement lui avait redonné soif.

« Seigneur Thanatos, tu n'apprendras donc jamais... »
Déesse de la Justice

Lun 5 Juin - 23:07
Athena regarda le groupe en mis en déroute avec fierté avant de se rendre compte que certains clients étaient sortis et l’acclamaient, comme si elle avait réalisé quelqu’exploit. L’américaine lança un regard dégoûté en direction de ses adversaires.

« Vous plaisantez j’espère ? Ca n’a rien d’un exploit, ils misaient tout sur leur nombre et leurs armes. Aucune technique, aucune passion, aucune stratégie. Ils sont une insulte envers l’art du combat.

La jeune femme qu’elle avait défendu en voulant se distraire lui proposa alors de lui donner une part de la somme que la bande voulait lui dérober, mais l’américaine secoua la tête :

- Au risque de vous choquer, je suis vraiment intervenue juste parce que j’avais besoin de me changer les idées. Alors vous n’avez vraiment pas à vous sentir obligée de me remercier. En plus, je me suis bien amusée, ça me suffira comme récompense.

Elle suivit Andréa dans le bar à nouveau où celle-ci commande une boisson tout en lui expliquant ce qu’elle faisait à New-York, avant de lui demander la raison qui l’avait elle-même faite venir, notant au passage l’absence de sa box. Athena retint une grimace, se demandant si elle devait dire la vérité ou pas. Elle n’aimait déjà parler de sa mère à sa famille, alors à une personne qu’elle ne rencontrait que pour la deuxième fois, toujours par hasard ?

- J’ai rendu visite à une connaissance qui a élu domicile au cimetière depuis quelques années. Contente de savoir que vous avez suivit mon conseil. Du coup, je m’excuse pour votre mésaventure d’aujourd’hui, c’est indirectement de ma faute. »

Evidemment, elle ne s’excusait pas sérieusement. C’était un malheureux effet papillon, et on aurait put remonter très loin pour chercher un coupable suivant cette logique. Athena réalisa a ce moment là qu’elle n’avait finalement toujours rien commandé, et demanda une tasse de café, même si elle n’en avait plus vraiment besoin à présent.

Ven 9 Juin - 11:52
Andréa eut la décence de prendre un air contrit face aux deux parties de la réponse de la Sainte – celle concernant ses raisons très personnelles de se rendre à New-York et celle où elle prenait une partie de la responsabilité des déboires de la polonaise.

« Non non non, ne vous excusez pas, j'aurais dû éviter de mettre les pieds ici et plus encore d'aller participer à un concours avec ces idiots. Et puis je suis sûre qu'il aurait pu m'arriver la même chose à Los Angeles, sauf qu'il n'y aurait sans doute pas eu une sauveuse aussi efficace là-bas. Vous êtes bien trop modeste, tout le monde ne peut pas faire ce que vous faites et s'en tirer à si bon compte. »

Un verre d'alcool entra à ce moment dans son champ de vision, posé là avec une certaine brusquerie par le barman. L'homme servit son café à Athena avec un peu plus de douceur mais une mauvaise humeur toujours palpable. S'était-il levé du pied gauche ce matin ou interprétait-il les propos de la Liche comme une insulte envers son établissement ? Ni l'un ni l'autre en fin de compte, comme le prouvèrent ses paroles :

« Vous avez raison, vous ne devriez pas être ici. Payez, buvez, déguerpissez. Dans votre propre intérêt. »

Et bien, voilà qui était impoli. Pourtant vu la tronche des habitués, il devait être accoutumé aux bagarres d'ivrognes. Devant la perplexité apparente de la jeune fille, il émit un profond soupir avant d'éclairer sa lanterne.

« Pete et compagnie ne sont que des seconds couteaux un peu ahuris et ils le savent. Ils aboient beaucoup pour « se faire respecter » mais ils ne mordent pas tant que ça. Ça leur arrive de casser des côtes et des genoux, de taillader un peu mais ça ne va pas plus loin une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent. Le problème c'est le type au-dessus d'eux. Lui c'est un violent, un vrai et il ne tolère pas qu'on ridiculise ses sous-fifres, c'est pas bon pour son standing par-rapport aux autres gangsters. Si ses hommes vous trouvent, ils feront bien pire que de simplement vous envoyer à l'hôpital. »

Les merveilles du banditisme new-yorkais. Takeya Oni du Lion Noir avait opéré une purge du Milieu local mais toute la mauvaise herbe n'avait pas été arrachée – ou alors elle repoussait sacrément vite. Seule, la Liche aurait laissé les gangsters la poursuivre dans un recoin désert avant de leur infliger la leçon de leur vie... sauf qu'elle était accompagnée. La réaction appropriée devrait-elle être de trembler comme une feuille en réalisant le genre de pétrin dans lequel elle s'était fourrée ? Elle n'était pas censée considérer la protection de la Sainte comme acquise après tout...

« Oh... merde. Je suis désolée, je ne savais pas. Je crois que je vais suivre votre conseil et mettre les voiles. »

« Sage décision. » rétorqua le barman, sarcastique. « Pete doit déjà avoir prévenu son patron et il est très réactif, vous n'avez pas de temps à perdre. »
Déesse de la Justice

Ven 16 Juin - 23:13
Athena rit doucement aux paroles d’Andréa :

« Tout le monde n’a pas été entrainé au combat. Toute gamine déjà les autres gosses à l’école savaient qu’ils n’étaient pas des adversaires à ma taille. Puis, c’est plus sûr de savoir se défendre quand on est né dans le Bronx.

On leur servit finalement leurs boissons avec brusquerie. Athena fronça les sourcils. Elle pouvait comprendre qu’il n’avait pas envie de bagarre dans son bar, mais elle avait essayé de faire sortir le premier homme, et ce n’était pas une raison de se montrer désagréable. Cependant, il s’avéra que la raison de la brusquerie n’était pas- du moins pas directement- la dispute dans son établissement. En effet, il leur expliqua que d’autres hommes allaient venir pour venger les petits roquets hargneux qu’elle avait remit à leur place, des gens plus dangereux censé représenter un danger pour elles. Andréa était prête à mettre les voiles. L’américaine hésita.

- D’un côté ces mecs ne me font pas particulièrement trembler, et je ne dit jamais non à un combat, et j’ailerais bien remettre ces types à leur place s’il jouent les caïds. De l’autre, je ne peux pas vous laisser partir seule s’ils vous recherchent alors que vous n’auriez pas eu à faire affaire à eux sans mon intervention, et je ne peux pas non plus vous demander d’attendre bien patiemment ici. Hmm…

Finalement, elle sourit, but son café et pivota vers Andréa, toujours souriante.

- Je vous raccompagne où ? Avec un peu de chances, ils vous nous tomber dessus pendant que je vous raccompagne, comme ça, j’aurais ma baston sans vous mettre en danger… Enfin, je suppose que cette perspective ne doit pas vous réjouir.

Le chevalier d’argent déposa de l’argent sur le comptoir pour payer sa consommation et se tourna vers la jeune polonaise :

- C’est vous qui voyez.

Sam 17 Juin - 21:42
« J'espère que cela te servira de leçon pour la prochaine fois. À force de faire n'importe, ça devait bien finir par arriver. » la sermonna Kochtcheï de son ton le plus moralisateur. Andréa n'avait pas besoin que le parasite en repasse une couche pour se rendre compte qu'elle avait réussi à se mettre dans une situation plus que précaire. Elle ne vivait pas vraiment à New York, elle ne pouvait donc pas guider la Sainte vers une adresse personnelle inexistante ni même vers sa soi-disant université...

« Heureusement que moi je faisais attention lorsque nous avons regardé le plan de la ville. » reprit l'ancienne Liche en tirant une image des tréfonds du cerveau de son hôte et en la replaçant au premier rang de ses pensées. Seigneur, elle était censée être reconnaissante envers lui, quelle horreur !

« Merci, ça fait plaisir... péronnelle ingrate. »

La polonaise engloutit cul sec le contenu de son verre, laissa un – gros – billet sur le comptoir puis répondit à Athena avec un rictus anxieux : « Espérons qu'on en arrivera pas là. Vous imaginez s'ils se pointent avec des pistolets ? Seule vous pourriez vous débrouiller mais en me défendant en même temps, surtout sans... »

Elle laissa la fin de la phrase en suspens. L'américaine portait normalement une armure d'Argent ; même sans cette cuirasse, elle devait être assez rapide pour éviter les balles, cela dit ce serait une autre histoire avec un boulet nommé Andréa sur les bras.

« Tant mieux non ? Si ces gangsters viennent, nous pourrions profiter de la diversion pour la poignarder dans le dos. Elle n'a pas son armure, c'est tout à fait jouable... »

« Mais ça va pas ou quoi ?! Pas dans cette ville, Sa Seigneurie nous écorcherait vifs ! En plus elle essaye d'aider une innocente – enfin, c'est ce qu'elle croit –, on ne va pas lui faire ça ! Ou alors c'était du flan tout ce que tu racontes sur les Spectres serviteurs de la Vraie Justice ? »

Ayant fait taire le parasite – et dire qu'il osait lui faire la morale –, elle délivra finalement ce qu'elle pensait être la meilleure réponse à la proposition de la Sainte. Ou en tout cas la moins pire.

« Mon université est à Manhattan. Il y a suffisamment de monde pour nous permettre de disparaître dans la foule et des policiers pour dissuader les types dans leur genre. Ça devrait suffire. »

Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, la sortie fut soudain bloquée par un mur de muscles. Les hommes qui portaient ces muscles étaient toutefois en bien triste état : boiteux, contusionnés, crasseux... Pete avait réussi à relever les membres les moins mal en point de sa petite bande et se tenait à leur tête devant les deux jeunes filles en affichant un sourire édenté. Persistant, il fallait bien lui accorder cela, mais ça ne rattrapait pas son QI d'huître morte.

« Oooooooh non mesd'moizelles, vous irez nulle part ! Les hommes du boss seront là dans deux minutes et ils vont vous faire regretter d'être nées ! »

« C'est pas vrai, ça vous a pas suffi ? Regardez-vous, même moi je pourrais vous mettre une trempe là ! »

[FB] Pancakes' Club, only without the pancakes