avatar
Mathyas

Date d'inscription : 13/06/2017
Nombre de messages : 3
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Juin - 12:19

Presentation





Mathyas







  • Âge : 27 ans
  • Sexe : Masculin
  • Maître : Alberto, ancien Silver Saint du Grand Chien
  • Faction : Saint
  • Armure souhaitée : Gold Cloth de la Balance
  • Origine : Né en France à Reims, entrainé dans le nord-est de l'Italie
  • Caractéristique spéciale : (Si votre personnage possède une caractéristique particulière ?)




Caractère

Malgré son allure un peu rock loubard, Mathyas parait doux et calme, il possède un côté protecteur, presque paternel et il n'hésite pas à montrer cette face de sa personnalité si elle doit être visible. Ainsi il conseillera les autres de ses propres expériences, qu'elles soient tristes ou joyeuses. Pour les plus jeunes, il pourrait se conduire comme un grand frère ou un oncle, favorisant la parole et la discussion pour créer des liens avec eux. Mais derrière cette douceur se cache un orage vibrant, un guerrier qui est capable d'éclater d'un coup, aussi vite que la tempête. Mathyas est un homme qui aime le combat et il n'hésitera pas à sortir les poings si cela se trouve être nécessaire. Il trouve en cela une sorte d’exutoire, un moyen d'abaisser les regrets qui le ronge et les tensions qui vibrent en lui. Il aime boire et manger, bien boire, voir trop même et peut être encore plus maintenant. Il s’est servi de cela pendant un moment pour garder ses œillères sur le monde et oublier qui il était véritablement et ce à quoi il était destiné. L’homme s’est caché dans le monde normal pendant une décennie, qui pourrait croire que ce rocker reconnu était en fait l’un des hommes les plus puissants vivant en ce moment sur terre ? Pour ceux le côtoyant il n’était que Mathyas ancien chanteur et guitariste des Bee Hiv, un musicien s’accrochant à son rock et qui avait connu un petit succès à un moment. Un mec clope au bec, grattant sa guitare le soir dans un bar qui s’engouffrait une bière entre chaque morceau et un bon whisky à la fin de sa prestation.

Mathyas a eut des hauts et des bas dans la vie, il a connu le malheur et le bonheur. Il eut une petite enfance en retrait à cause de sa grande timidité, la disparition de sa mère alors qu'il était encore très jeune n'arrangea pas cela, heureusement pour lui sa tante était là et c'est elle qui l'éleva en partie avec son mari, comblant les absences et négligences de son père. Malgré les efforts de son oncle, il n'eut pas vraiment de véritable figure paternelle avant sa rencontre avec Alberto, celui qui devint son maitre. Même si ce dernier essaya de défaire cette image à sa personne, Mathyas l'assimila à cela.

Bien qu'il choisit de quitter la voie de la chevalerie peu de temps avant son ultime épreuve, Mathyas regretta ce choix malgré tout. Il connut le succès et la gloire pendant quelques années puis l'amour dans les bras de celle qui devint sa femme, mais en arrière fond dans un coin de sa tête, il trainait toujours ce regret tel un boulet à son pied. Cela fait maintenant quelques mois qu'il se reconstruit suite à la disparition brutale de sa femme et de la famille qu'il n'aura jamais. Il est en presque devenu marginal, du moins il se le fait croire peut être plutôt. Pour le moment, c'est un homme brisé qui ne doit sa vie qu'à une chose, sa mission, celle qu'il s'est lui-même donnée. Il veut la justice pour ce qui amena à la mort de son épouse et pour cela il en sera le juge et le bourreau à la fois lorsqu'il aura retrouver les responsables. Si pour le moment c'est une histoire personnelle qui le guide, en lui se réveille un sentiment bien plus grand celui de faire régner cette même justice pour tous, l'envie de faire que ce qu'il se passa pour lui, ne se repête pas pour d'autres. La voie de la protection de l'humanité vient de s'éveiller pour Mathyas même s'il ne pense vraiment qu'à une chose sans se douter qu'il est la pour cela maintenant. Il se voile la face mais l'acceptation arrive à grands pas...



Physique

Mathyas est un homme assez bien bâti avec une musculature finement développé. L'homme mesure vers le mètre quatre-vingt-cinq pour un poids d'environ quatre-vingt dix kilos. C'est un homme costaud qui a fait une partie de sa musculature par la pousse de la fonte et aussi par le travail. Il faut dire que couper du bois et le porter cela fait aussi les bras. Rien de mieux que cela pour se tailler un corps musclé à en faire baver les midinettes. Ses yeux sont couleur émeraude, un regard songeur qui vous sonde en permanence. On peut déceler dans ce regard une certaine mélancolie, voire de la tristesse si on s'y plonge assez profondément. Mais ils sont aussi plein de charme, deux pierres précieuses qui savent faire fondre le cœur des jeunes femmes.

Il a les cheveux couleur ébène, il les porte longs jusqu'aux épaules, voir un peu plus. Il les attaches avec une queue de cheval ou les laisses naviguer au vent, coinçant le plus souvent ses mèches derrière les oreilles. Il ne cache pas derrière sa longue tignasse, ce qui permet aux autres de voir un certain aspect physique particulier de sa personne.

Cette particularité est la cicatrice qui lui barre l’œil droit, découpant même son sourcil. Elle part du haut de l’œil jusqu'au milieu de la joue. Ce souvenir lui vient de sa vie d'avant, d'une chose particulière et secrète que peu de personnes connaissent. Dans la vie normal, il la justifie par un mystérieux accident de moto, c'est faux évidemment. Mathyas porte la barbe, il la laisse souvent pousser pendant quelques jours, voir deux semaines puis la rase complétement et cela recommence. Il porte aussi des bijoux, une chaine en argent à gros maillons autour du cou où il passa son alliance, un bracelet de cuir noir avec des plaquettes d’acier incrustées au poignet gauche et une chevalière en forme de crane au majeur droit en argent. Il possède aussi des tatouages, un loup dessiné de façon tribal sur le bras droit, le mot freedom sur le l'avant bras gauche, une étoile près du cœur et son petit dernier le signe astrologique de la balance sur la nuque.

Il est le plus souvent habillé d'un pantalon de cuir noir ou en jeans de couleur foncée avec des pompes coquées aux pieds. Pour le haut c’est le plus souvent débardeur blanc ou t-shirt noir à l’effigie d’un grand groupe, sweat à capuche ou veste de cuir. Il n’est pas rare de le voir avec une clope au bec ou à la main.




Histoire

Toute histoire d'homme commence par une naissance. Concernant celle de Mathyas, rien de particulier. Il est né au petit matin du 11 octobre 1990 après quelques heures de travail de la part de celle qui était désormais sa mère. Myriam tel était le prénom de sa douce maman, marié avec Pascal depuis maintenant deux années, le père de celui qu'ils appelèrent alors Mathieu. Oui le véritable prénom de Mathyas est Mathieu, la suite de l'histoire montrera pourquoi ce changement mineur. Il s'ensuivit une petite enfance tranquille, la famille vivait dans un village limitrophe de Reims, là où le père travaillait comme automaticien. Myriam avait stoppé son travail de vendeuse en prêt à porter pour s'occuper du petit Mathieu pendant quelques années. Rien à dire sur tout cela, il était un petit garçon normal, vivant une vie banale et ce fut le cas pendant plusieurs années. Le premier tournant de sa vie fut la maladie de sa mère, le cancer qui la rongea pendant une année, une bataille perdue rapidement, trop même... Mathieu allait alors sur ses huit ans.

Rien n'égale l'affection d'une mère et ce n'était pas avec un père de plus en plus absent que le jeune garçon allait surmonter le décès de sa maman. Ce dernier vivait son deuil à sa façon, s'enfonçant la tête dans le travail, écartant sa famille et surtout son fils de sa vie alors que c'était peut être le moment ou le garçon en avait le plus besoin. Pascal n'avait surement pas la fibre paternelle et il confia alors l'éducation de son fils à sa soeur et à son mari, Hélèna et Enzo. Le garçon se reconstruisit auprès de ce couple, Héléna devint bien plus qu'une simple tante même si elle ne remplacerait jamais sa mère. L'enfant grandit, il passa peut-être les meilleurs années de sa vie avec son oncle et sa tante. Chaque été, il partait en Italie rejoindre la famille d'Enzo, originaire du nord est du pays, la région des Dolomites. C'est la que Mathieu fit une rencontre qui le marqua à jamais, il allait sur ses quatorze ans.

Les dolomites sont une région montagneuses, la famille aimait se retrouver au bord d'un ruisseau ou d'un torrent pour pour piqueniquer tous ensemble au bord de l'eau fraiche et pur. Les enfants jouaient sur le bord du torrent, construisaient des barrages qui servaient en prime à mettre les boissons au frais. Un jour l'un des cousins de Mathieu perdit sa casquette qui alla se loger contre une grosse pierre quelques mètres plus bas. N'écoutant que son courage et trop sûr de lui, l'adolescent descendit alors le courant pour rapporter la dite casquette. Alors qu'il l'avait récupéré et qu'il fêtait sa victoire sur la grosse pierre qui avait stoppé le couvre-chef du cousin, Mathieu glissa en arrière et se retrouva alors dans un courant bien plus puissant et il commença alors à se faire emporter par l'eau à grande vitesse. Alerté par les cris les adultes accoururent de suite mais le débit était trop rapide, si rien ne stoppait la course de Mathieu, l'issue fatale se profilait...




Qui êtes vous ?


  • Votre Nom/ Surnom : Soka
  • Votre Âge : 34 ans
  • Votre Niveau de RP : bientôt 15 ans
  • Double Compte : non
  • Ou avez vous trouvé le forum ?: Je connaissais de nom, mais une vieille limande a fait de la pub en disant qu'il faisait une pres' en ce moment.

  • Autres ? : Chaussette?




Dernière édition par Mathyas le Jeu 22 Juin - 12:04, édité 7 fois
avatar
OlrikRune de Surt | Administrateur
Rune de Surt | Administrateur

Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 9874
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Juin - 19:18
Bienvenue ^^
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
ThanatosDieu de la Mort | Administrateur
Dieu de la Mort | Administrateur

Date d'inscription : 27/12/2012
Nombre de messages : 1873
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Juin - 19:30
Bienvenue et bon courage pour ta fiche.

N'hésite pas à passer par le bureau de la team si tu as des questions.
avatar
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25901-sargas
EphraemChevalier d'Or du Taureau | Modérateur
Chevalier d'Or du Taureau | Modérateur

Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 3071
Age : 29
Double Compte : Asling, Amarok, Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Juin - 21:40
Bienvenu à toi mr Red le retour

Fait attention à Olrik, c'est le dernier joueur a avoir porté l'armure ^^

Mathyas, Gold Saint de la Balance [en cours]