ElijahChevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Aoû - 18:05
Citation :

Plus de trente ans après, Netflix ressuscite les Chevaliers du zodiaque. Le service de streaming vidéo, qui présentait ce mercredi à Tokyo son catalogue d’animation pour les mois à venir, a fait une belle surprise aux fans en leur promettant un remake de la série découverte par les Français dans le Club Dorothée à la charnière des années 1980-1990.

On en sait encore peu sur cette nouvelle adaptation du manga Saint Seiya de Masami Kurumada, paru pour la première fois au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump en 1986 et vendu à près de 35 millions d’exemplaires dans le monde.

Les nouvelles aventures des chevaliers en armure, co-produites avec Toei Animation – qui avait déjà œuvré sur le dessin animé des 1980’s –, seront déclinées pour la première saison en 12 épisodes d’une trentaine de minutes réalisés en images de synthèse. En attendant la diffusion à une date indéterminée, Netflix a daigné jeter cet unique visuel en pâture au public.

Source: 20 minutes

http://www.20minutes.fr/culture/2112611-20170802-netflix-annonce-remake-chevaliers-zodiaque

http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
ThanatosDieu de la Mort | Administrateur
Dieu de la Mort | Administrateur

Mer 2 Aoû - 22:52
J''avais vu l'annonce un peu plus tôt dans la journée, mais n'ai pas pensé à la partager. Je suis un peu sceptique sur le choix de la CGI (surtout depuis l'anime Berserk qui a un rendu assez mitigé), et le fait que la Toei supervise le projet n'augure rien de bon également...
Espérons que l'implication de Netflix puisse changer la donne, j'ai été assez satisfait par leur première tentative avec Castlevania. On déplorera également de s'arrêter aux Chevaliers d'Argent (pas vraiment l'arc le plus passionnant), mais j'imagine qu'ils attendent de connaître la réception pour en produire davantage ; pas folle la guêpe.
MirjanaProtecteur de la Sirène Maléfique
Protecteur de la Sirène Maléfique

Double Compte : None!

Mer 2 Aoû - 23:05
Eh bah, une chose est sûre: Netflix fait renaître les anciennes franchises.

Déjà, rien que lorsque j'ai vu Castlevania -étant fan mais ayant trouvé ça beaucoup trop court-, j'étais aux petits anges face à quelques clins d'œil, quelques traitements d'histoire mais vrai qu'ils font toujours des efforts sur leurs adaptations. Je ne dis pas qu'on est à l'écart de la mention "décevant", mais ça leur fait une chose de plus à traiter...Bien qu'on s'arrête aux portes du plus intéressant. '_' (avant le sanctuaire please...)

En tous les cas, c'est pour le moins surprenant, je pense qu'après les derniers malheureux soul of gold et Omega, on peut certes s'attendre à un interminable "moyen", mais je ne doute pas trop non plus, ça reste un reboot avec l'histoire connu, peut-être bien à revisiter. Wait and see Smile
HakonProtecteur du Kraken | Modérateur
Protecteur du Kraken | Modérateur

Double Compte : Yasuha

Jeu 3 Aoû - 12:47
Etant un fan inconditionnel de Saint Seiya, je ne peux que me réjouir de la reprise de l'animé par NETFLIX. J'espère juste que ce sera à la hauteur des attentes des fans ^^
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25901-sargas
EphraemChevalier d'Or du Taureau | Modérateur
Chevalier d'Or du Taureau | Modérateur

Double Compte : Asling, Amarok, Gaïus

Jeu 3 Aoû - 17:21
Si ce n'est pas à la hauteur pour les fans, ça sera toujours l'excuse pour Toei et Bandai de sortir une nouvelle série de figurines ^^
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t27662-thanatos
ThanatosDieu de la Mort | Administrateur
Dieu de la Mort | Administrateur

Ven 4 Aoû - 16:42
Hum, je ne pense pas qu'il y ait matière à le faire. Même si j'admets volontiers qu'ils ne se privent pas d'abuser là-dessus, les nouvelles gammes de figurines sont quand même généralement associées aux nouveaux designs (sauf les Golds qui ont été refaits une fois en version plus travaillée je crois, je ne suis pas très renseigné là-dessus). Vu qu'il s'agit essentiellement d'un remake, je ne pense pas qu'ils modifient l'allure globale de la série ; c'est juste une « V2 » en CGI. Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris.
http://rpgsaintseiya.forumactif.com/t25901-sargas
EphraemChevalier d'Or du Taureau | Modérateur
Chevalier d'Or du Taureau | Modérateur

Double Compte : Asling, Amarok, Gaïus

Ven 4 Aoû - 19:34
Oui, les golds ont été refait avec armures plus détaillées et en métal, mais aussi nos bronzes préférés mr Red le retour

*va les noyer dans le styx*

Franchement, si je me trompe sur une nouvelle gamme de produit, qui sera peut-être dû à un design légèrement différente de la v1, ou alors pour resortir la totalité des armures d'argents, que je n'ai pas encore croisé en Ex, je serai super heureux. Mais le pouvoir de l'argent... presque aussi attractif que les trous noirs ^^
WolgornSpectre du Bourreau
Spectre du Bourreau

Double Compte : Reagan

Sam 5 Aoû - 22:22
De ce que j'ai compris, ce sera Terumi Nishii (chara-designer et directrice d'animation sur Diamond is Unbreakable, directrice d'animation des épisodes 4 et 12 d'Omega et des épisodes 3, 12 et 23 de Casshern Sins, animatrice-clé des épisodes 5 et 7 de TLC et plein d'autres trucs...) qui se collera au chara-design et Takashi Okazaki (créateur d'Afro Samurai, chara-designer de l'anime récent X-Men qui a aussi bossé sur Summer Wars...) qui sera au design des armures. Pour la réal' ce sera Yoshiharu Ashii, un vieux routard assez touche-à-tout qui bosse surtout chez 4°C (Berserk the Golden Age Arc III, Thundercats 2011...).

https://www.famitsu.com/news/201708/02138953.html

Techniquement, cela devrait quand même être plutôt bon, mais reste à voir quelle gueule aura précisément leur CGI. Impatient je suis, même si le truc pointera le bout de son nez qu'en 2018...

Nouvel anime Saint Seiya