Eurydice
EurydiceChevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux

Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Age : 29
Autres comptes : Eris

[Entrainement] Mont Jandara Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Entrainement] Mont Jandara 201195horloge224.09.17 20:40
A flanc de montagne, le chevalier d’or essayait de ménager ses muscles et de trouver une respiration adéquat, encore quelques mètres et il pourrait atteindre un sentier escarpé. Ses muscles le tiraillaient, impossible de pousser sur sa jambe gauche il s’en servait en appui, ses bras et sa jambe droite s’occupaient de le hisser.
Bien accroché le gardien du troisième temple relâcha doucement ses bras avant de reprendre l’ascension. Il comprenait à quel point il était devenu dépendant de ses dons, sans eux que restait-il de lui ? Un homme brisé, un esprit usé… Depuis le décès d’Eléonore, il n’était plus que l’ombre de lui-même, incapable de trouver une nouvelle voie et d’être le chevalier dont Athéna a besoin.

Un rictus de douleur dévisagea le chevalier tandis qu’il se hissa sur le sentier. Libéré de l’ascension, Gareth se laissa choir, dos appuyé contre le mur. Après avoir stabilisé sa respiration, Gareth entreprit de masser sa jambe endolorie.

-« Je n’ai jamais toléré une telle faiblesse physique de la part de mes élèves. » ironisa le Gémeaux. « Heureusement qu’Ephraem n’est pas avec moi. »

Son repos s’étala sur une demi-heure environ, après quoi il ramassa une branche solide pour s’en faire une béquille de fortune. Il continua sur le sentier durant deux bonnes heures avant d’entrer dans un renfoncement et stopper son cheminement pour la nuit. A l’abris du vent le vieux guerrier tira de sa sacoche un sandwich qu’il dévora d’une traite avant d’entamer une bouteille de gnôle encore vierge.

Une nuit de sommeil, quelques heures de marches et il attendra le sommet et la source des guérisons. Gareth s’allongea sur la roche puis coinça une couverture sous sa tête… L’Etranger entre ses doigts, il suivait le procès de Meursault avec attention, parfois en juxtaposant son existence avec celle du héros de Camus.

Avec la lecture son esprit tourmenté s’apaisait, à Jamir il prenait le temps de s’occuper l’esprit autrement qu’avec l’alcool. Il buvait moins et lisait plus, les premiers pas d’un homme nouveau. Cette nuit, le sommeil vint plus rapidement qu’à l’accoutumée, le chevalier lâcha l’ouvrage et se conforta dans les bras de morphée.
Eurydice
EurydiceChevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux

Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Age : 29
Autres comptes : Eris

[Entrainement] Mont Jandara Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Entrainement] Mont Jandara 201195horloge225.09.17 22:11
La lueur matinale éclaira le renfoncement rocheux et tira le guerrier d'un sommeil profond. La luminosité, encore faible, n’était pas dérangeante, il s’extirpa lentement de son lit de fortune et rassembla ses affaires. Cependant, avant de replacer sa bouteille dans le sac, il se rinça le gosier avec une première gorgée qu’il recracha au sol avant d’en avaler une seconde.

La fin du sentier était moins accidentée et c'est en milieu de matinée qu'il gagna le sommet. Après avoir resserrée les sangles de son sac, le chevalier avança prudemment. Une brume légère entourait les lieux, pour la première fois depuis le début de son ascension, le froid environnant lui glaçait le sang.

La première attaque fusa rapidement, des serres d’aigles s’enfoncèrent dans son épaule gauche avant de disparaître. La deuxième fut plus simple à esquiver, toujours un aigle, peut-être le même ? Plusieurs attaques se succédèrent et toutes n’ont pas pu être esquivées. La brume empêchait le chevalier de distinguer nettement ses adversaires volants… Gareth concentra alors son cosmos et augmenta la température environnante. Sous la pression cosmique, la brume s’estompa et il découvrit plusieurs dizaines d’aigles aux envergures impressionnantes.

Chacun des rapaces suivaient ses moindres gestes, néanmoins, la zone était suffisamment réduite pour qu’il puisse l’emporter avec une seule et même technique. Etait-ce la seule solution ? Aussi rapides soient-ils, ces aigles ne représentaient pas un danger particulier, du moins pour un guerrier de son niveau. Leur mise à mort ne s’imposait pas.

Aussi, il dilua son cosmos dans l’environnement immédiat, parfaitement immobile, Gareth imagina une illusion qu’il imposa aux êtres vivants à proximité immédiate. Son fonctionnement était simple, elle servait uniquement à rendre le chevalier invisible. Sans pouvoir dénombrer ses adversaires, seule l’illusion de zone s’avérerait efficace. Omnidirectionnelle, le chevalier prit soin d’étendre son œuvre sur plusieurs centaines de mètres…

Une fois l’illusion en place, ils cessèrent leurs attaques. Légèrement désorientés, les rapaces prirent la direction de nids environnants… Gareth poussa un soupir de soulagement, un dernier effort pour atteindre la source et la libération physique tant convoitée.
Eurydice
EurydiceChevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux

Date d'inscription : 29/03/2013
Nombre de messages : 1331
Age : 29
Autres comptes : Eris

[Entrainement] Mont Jandara Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Entrainement] Mont Jandara 201195horloge226.09.17 13:50
Après plusieurs jours d’ascension la source se trouvait face à lui. Matérialisée par un filet d’eau coulant le long de la paroi, la source n’était pas aussi impressionnante qu’imaginée… Dubitatif, Gareth demeura interdit durant de longues minutes avant de poser un genou à terre et de s’y abreuver.

L’eau recueillie entre ses mains était glacée, le Chevalier porta plusieurs gorgées à sa bouche. Au départ rien ne lui permettait de la différencier d’une source classique. Une fois sa soif étanchée le guerrier s’adossa à la paroi, espérant un miracle qui n’arriverait peut-être jamais… Plusieurs heures d’attentes furent nécessaires pour apprécier les premiers effets. La fatigue s’estompa la première, suivie de près par ses multiples douleurs musculaires, avant qu’une violente douleur ne l’étreigne.

De sa vie, rarement il n’avait eu aussi mal… L’ensemble de son corps le brûlait, le contact des vêtements devenait insupportable. Alternant entre spasmes et convulsions, le chevalier peinait à conserver un semblant de conscience. « Un voyage que l’on entreprend qu’une fois » c’est en ces mots que le gardien de la source lui avait décrit l’ascension… Jamais il n’aurait cru devoir interpréter ces mots en leur sens littéral. C’est avec un profond sentiment de doute qu’il céda à la douleur et s’effondra dans une demi-conscience.

Malgré son état, il pouvait encore distinguer l’écoulement du temps, au jour succéda la nuit. La douleur se concentra dans sa cuisse gauche, peut-être aurait-il fallu l’arracher ? L’évidence même ! Considérant le peu de force qu’il lui restait le chevalier saisit sa jambe et tira avec force. Un dernier hurlement retentit au sommet du mont Jandara et le calme reprit ses droits.

Le lendemain, Gareth se réveilla en sursaut, les douleurs s’était dissipées. Aveuglé par la lumière du jour, il palpa nerveusement sa jambe gauche heureusement toujours en place, ses doigts glissèrent le long de sa cuisse… Une sensation trop longtemps oubliée, le chevalier abaissa le haut de son pantalon et observa les effets de la source : aucune blessure, un muscle en parfait état.

A l’inverse de ces vingt dernières années, il se leva sans aucune difficulté, replaça son pantalon et entreprit d’ôter les vêtements couvrant son torse. De nombreuses cicatrices s’étaient estompées, les plus graves d’entre elles, vestiges d’un passé glorieux, étaient à peine visibles. Décontenancé, il tira de son sac un miroir de poche, son visage n’avait pas changé mais il respirait le bonheur retrouvé.

Il esquissa ses premiers pas en s’appuyant contre la paroi, après quelques essais, ses déplacements se firent aussi agiles qu’autrefois, nul besoin de canne, nul besoin d’utiliser ses pouvoirs pour maintenir un semblant de vigueur. Pour la première fois depuis longtemps il n’avait plus mal, pour la première fois depuis qu’il portait l’armure il envisageait l’avenir avec bienveillance…
Contenu sponsorisé


[Entrainement] Mont Jandara Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Entrainement] Mont Jandara 201195horloge2

[Entrainement] Mont Jandara