Daphnae
Daphnae

Autres comptes : Razal

[Conquête]La grande Rio, pour un trio Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge224.01.18 15:17
Le Marina avait mit son t-shirt blanc au motif noir, qu’il avait acheté quelques heures avant, ainsi que l’un des pantalons et les bottes. Sa longue chevelure d’argent, son tatouage dépassant, sa peau cuivrée, ses yeux dorés et sa grande taille, faisait qu’il était rapidement repéré par les passants. En même temps, les brésiliens n’étaient pas vraiment connus pour leur grande taille, bien au contraire, alors quand un homme de plus d’un mètre quatre-vingt se promenait dans la foule.

- Vous êtes sûr que je dois venir ? J’ai l’impression qu’avec ou sans écaille, je suis… un étranger pour eux. Pourtant, je suis de La Havane, c’est pas si loin que ça…

Même s’il avait dû laisser son écaille dans l’Atlantide, Asling avait prit son sabre, soigneusement emballé et attaché dans son dos, afin de le faire passer pour un simple colis. Il marchait en compagnie de Nathalia, sa camarade de toujours, et d’Amphitrite, qui leur avait donné une mission. Et pas n’importe quelle mission, puisqu’ils devaient prendre la suite du général de Scylla. Le trio allait devoir apaiser la population, leur apporter la protection qu’ils méritaient. Il était vrai que depuis la colère du seigneur des océans, les pays avaient tendances à fuir les Atlantes. Pourtant, Asling et Nathalia n’avait cessé de travailler dans leur sens, leur permettant même de retourner sur les eaux.

- Du peu que j’ai lu du rapport, Daken voulait faire un partenariat avec la mairie. Nathalia, tu as une idée de ce qu’il avait en tête ?

Le pirate mis sa main en visière, pour mieux voir la grande statue qui trônait en maître sur l’une des collines de Rio.

- En tout cas, ils ont le sens des priorités. Faire une statue aussi énorme, ça dû prendre un temps phénoménal. Elle représente un ancien roi ?
Nathalia
NathaliaProtecteur d'Arion
Protecteur d'Arion

Autres comptes : Alec, Athena & Olivia

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge225.01.18 17:04
Même habillé de façon passe-partout, Asling semblait attirer l’attention. Il faut dire que sa grande taille et ses yeux dorés n’étaient pas pour passer inaperçus. Il s’en rendit d’ailleurs compte et se demanda s’il avait finalement bien fait de venir. Nathalia lui donna une tape amicale :

« Mais non, t’en fais pas. Ils te regardent juste comme un grand type chelou avec des lentilles de couleur. A la limite, ils te jugent très très très fort. Mais ça ne leur traverse pas l’esprit une seule seconde que tu puisse être un Marina ; et c’est ça le plus important. On ne créera pas de mouvement de panique.

Le protecteur d’Arion avait laissé son écaille avec celle de son camarade, mais, tout comme lui, elle avait conservé sa fidèle Lady Gasoline, cachée dans un de ces longs tubes utilisés par les artistes pour transporter leurs œuvres roulée en sécurité. Elle refusait de se séparer de son épée, elle avait bien trop de valeur à ses yeux. Asling interrogea la russe sur la stratégie qu’ils avaient prévu de suivre, Daken et elle, la première fois qu’ils étaient venus à Rio. La jeune femme grimaça :

- Je sais pas trop. Juste… On comptait dire que nous avions décidé de protéger le patrimoine culturel mondial et qu’on allait donc s’assurer que le leur soit en sécurité.

L’ex pirate nota alors la présence d’une énorme statue, se demandant ce qu’elle était censée représenter. Nathalia sourit :

- Justement, en parlant de leur patrimoine culturel. Asling, je te présente le Christ Rédempteur. Tu sais, Jésus, tout ça tout ça. Mais personnellement, je l’appel le Grand Paratonnerre. Parce qu’avec sa taille il semble attirer tous les éclairs des environs. J’ai même entendu dire qu’il a perdu un morceau de pouce durant une grande tempête. Ma fois, ça a dut secouer les personne qui étaient présentes.

Elle pivota ensuite vers Amphitrite :

- Tu as déjà une idée de la marche à suivre pour tout le truc diplomatique ? »

Amphitrite
AmphitriteDéesse des Océans
Déesse des Océans

Autres comptes : Lyne - Sighild

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge227.01.18 4:04
Rio de Janeiro, un lieu relativement proche de l’Atlantide, un endroit autrefois traumatisé par un Golem immobile, un endroit qui craignait les Atlantes, un endroit que l’Impératrice comptait bien rallier sous l’étendard d’Atlantis ; aussi ironique que ça puisse paraître. L’épouse de Poséidon avait eu le temps de deviser un certain nombre de répliques, d’actions à prendre pour manipuler l’opinion et recommencer l’expansion de l’empire informel du Royaume Sous-Marin lors du transport – plutôt bref – réalisé via avion rattaché à la société dont la direction lui revenait de droit.

Une fois arrivés dans la ville en elle-même, ils avaient pu commencer à éveiller de l’étonnement, des soupçons, des jugements. Après tout le trio se démarquait relativement bien malgré leurs tenues civiles – qui se résumait à un pantalon noir, une chemise blanche et une veste de tailleur pour Amphitrite qui avait fait dans le rapide – à un point où Asling commençait à questionner son utilité lors de cette mission. Chose à laquelle la déesse répondit avec un certain entrain.

« - Tu as parfaitement ta place à mes côtés Asling. N’es-tu pas l’un des Protecteurs après tout ? » Amphitrite marqua une courte pause avant de revenir sur le point de la crainte des Marinas dans la ville. « - Nous sommes justement ici pour essayer d’apaiser la population au sujet de notre ordre, mais ne vous attendez pas à un dénouement idyllique. Malgré nos efforts, certains nous rejèteront en masse, que ce soit par peur, par déni ou par colère. » Indiquait-elle avec un calme froid et résigné.

La rousse s’attendait à une multitude de réactions négatives, voir-même des débordements violents de la part des individus les plus extrêmes, elle s’empressait donc d’ajouter une mise en garde à l’attention de ses compagnons d’aventure.

« - Si l’une de nos apparitions publiques tournent mal, je refuse catégoriquement d’employer la violence. Chaque civil blessé par nos actions sera une erreur majeur en plus à endosser. J’espère pouvoir vous faire confiance pour ça. »

Dans la mesure où elle ne connaissait que très peu les deux Marinas, elle préférait faire preuve de prévention que d’éviter de quelconques incidents, comme le prescrivait le dicton « Mieux vaut prévenir que guérir. ». Un dicton qu’elle aurait bien voulu employer lors des prémisses du coup d’éclat de son bien-aimé.

User de l’Art comme un moyen de persuasion ? L’idée avait un certain mérite et pouvait très bien complimenter la plaidoirie de la Régente qui annotait les paroles de la plus excentrique du groupe dans un coin de sa pensée ; fortement convaincue que ça puisse être utile.

« - Venir proposer ce genre est une bonne idée si elle est ajoutée à d’autres arguments. Autrement je doute du succès de nos tentatives. » Commentait-t-elle avec amusement avant d’enchaîner. « - Le plan est en marche depuis le décollage. Les intermédiaires de New-Atlantis gèrent toute la logistique derrière notre déplacement et planifient un rendez-vous avec les dirigeants de la ville. Nous n’attendons qu’un coup de fil avant de passer à l’action. » Lançait-t-elle en paraissant un peu plus détendue et en agitant son smartphone dernier cri.

Le seul désavantage ? Ils allaient perdre un peu de temps en attendant le rendez-vous avec les grandes pontes du milieu. Amphitrite reprit donc une énième fois la parole.

« - Vous avez une idée de chose à faire pour passer le temps avant d’attaquer les choses sérieuses ? »
Daphnae
Daphnae

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge228.01.18 15:11
Les paroles de Nathalia avait eu leurs effets, mais celle d’Amphitrite donnèrent bien plus de courage au pirate. Se redressant, pour se montrer digne des paroles de la déesse, l’Atlante avança fièrement.

- Je comprends… les humains préfèrent souvent fermer les yeux, à s’occuper de leur propre personne et à prier un dieu qui n’existe pas. Même si les pirates parlaient de Neptune, ils n’y croyaient pas plus que ça, pourtant votre époux était bien présent.

Tout comme la déesse, Asling n’avait pas envie de blesser des innocents. Les éveillés avaient une puissance bien supérieure aux humains et tout comme le lion ne s’attaque pas à la fourmi, pourquoi l’Atlas le ferait-il ?

- Ne vous inquiétez pas votre altesse, mon bouclier n’est pas là pour frapper, seulement protéger. Quand à mon élément, il est plus rapide en défensif quand offensif… enfin normalement…

Le pirate regarda ensuite ce que Nathalia appelait le Grand Paratonnerre, qu’il avait pris pour la statue d’un ancien seigneur.

- Je ne sais pas qui est ce Christ, mais il devait être important.

Le regard que posa ensuite le pirate sur Amphitrite fut différent. Elle avait prévu son plan bien à l’avance, avec surement plusieurs étapes différentes, afin de ne pas être prise au dépourvu. Le pirate savait être stratégique aussi, mais il préparait généralement ses plans sur le moment, calculant à toute vitesse les possibilités, pour n’en choisir qu’une seule. Mais avant de pouvoir démarrer le plan, ils devaient attendre le signal, un signal qui serait donné via la drôle de chose qu’avait la déesse dans sa main. Le Marina se souvint qu’on appelait ça un téléphone portable et qu’il en avait lui-même un dans sa poche. Le seul souci pour le moment, c’est que l’appareil ne voulait plus rien faire, même pas allumer son écran. Asling aimerait bien savoir pourquoi, mais il n’osait pas le demander à Nathalia, pour ne pas passer pour un incapable.
Nathalia
Protecteur d'Arion

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge228.01.18 21:18
Amphitrite annonça qu’il était hors de question d’employer la violence si les choses ne se passaient pas comme prévu. Nathalia hocha la tête dans un signe d’approbation avant de dire :

« Ca me convient tout à fait aussi. Mon pouvoir est certes plus offensif que celui de mon camarade, mais je n’aime pas m’en prendre à des innocents. Je veux dire, même s’ils en venaient à nous lancer des fruits pourris, leur colère me paraîtrait plutôt légitime. Et ce n’est certainement pas par la violence qu’on va les apaiser. Hey ! S’il le faut, si les foules s’agitent je pourrais même essayer de les apaiser. Je veux dire, Moscou a souffert un peu aussi, je serais l’exemple d’une « victime » qui a accordé son pardon, parce que la ville étant un territoire Marina, je peux attester que la ville se porte presque mieux qu’avant, ou quelque chose du genre…

Elle hésita :

- Quoique… Je suis pas douée avec les grands discours. La dernière fois, avec Wulf, j’ai cru que mon cerveau allait fondre quand je me suis essayée à la diplomatie. Ça m’a valut son respect mais… C’était tellement dur… Je suis plus faite pour l’action que pour les belles paroles… Mais, s’il faut vraiment, je ferais l’effort nécessaire, je suis prête à tout pour notre cause !

Quand leur déesse demanda s’ils avaient des idées de choses à faire pour passer le temps, la russe sautilla sur place :

- Oh, je sais ! Je sais ! On pourrait aller dans un bar !

Puis, elle se figea :

- Oh… C’est vrais… On ne peut pas boire pendant le service hein ? Dommage… Je sais pas. Tout ce que je connais de Rio c’est le carnaval moi. Mais c’est pas aujourd’hui, le carnaval, alors…

Elle se plongea dans d'intenses réflexion pendant au moins deux secondes avant de regarder Amphitrite:

- Tu as une envie particulière? Je veux dire, c'est toi la déesse, nous on est censé te suivre partout ou tu désir.

Amphitrite
Déesse des Océans

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge213.02.18 0:34
« - Ne t'inquiètes pas Nathalia. Bien que j'apprécie ta proposition de m'aider à convaincre la population du bien fondé de nos actions et de notre bonne volonté; je vais m'occuper de toute la partie discours et négociation. » Lui répondit-t-elle avec un certain calme.

Très honnêtement, Amphitrite préférait éviter de laisser à Nathalia les soins de parler à sa place, elle ne la connaissait pas suffisamment pour ça, surtout que la déesse aquatique avait une première impression plutôt mitigée de la protectrice d'Arion, surtout depuis que cette dernière lui avait sauté dans les bras en guise de salutations. La déesse croisa les bras et commençait à réfléchir sur l’état actuel de l’image Marinas, une image encore ternie par les actions récentes.

« - Certains humains nous voient comme des meurtriers assoiffés de sang, animés par une puissance qui dépasse l'entendement. Mais réciproquement je vois l'espèce humaine comme une espèce partiellement nocive à l'intégralité de leur entourage. Combien d'espèces ont été évincées par les Hommes ? Combien d'environnements ont été ravagés par leur cupidité ? Je ne saurai les compter. Toutefois, je sais parfaitement que certains méritent notre protection, notre bénédiction de part leurs convictions et leurs actions. » Amphitrite paraissait nettement plus sombre dans ses propos, ce qui se précisa un peu plus avec sa prochaine parole. « - Les actions de mon époux étaient irréfléchies mais je le comprends. Un dirigeant se doit se protéger son peuple après tout. » Elle marqua une pause, avant de clore sa tirade de façon un poil plus égayée. « - Je pense et j’espère qu’en montrant notre bon vouloir ; les humains finiront bien par oublier les grandes manœuvres de Poséidon. Après tout ils ont bien pardonné des événements comme leurs Guerres Mondiales non ? »

La nymphe ne put s’empêcher de rire devant la suggestion de Nathalia, à vrai dire elle n’était pas contre un bar, apprendre à connaître ses protecteurs ne pouvait pas être une mauvaise chose en soi et une activité intéressante pour passer le temps.

« - À vrai dire, nous pouvons aller au bar et éventuellement boire un coup, avec modération bien sûr. Je ne veux pas d’une garde rapprochée saoule lors d’une mission diplomatique. Ce sera une bonne occasion pour faire connaissance en bonne et dû forme. Je tiens à connaître mes Protecteurs un minimum. » Lançait-t-elle avec une pointe d’humour.

Elle prit son téléphone et s’empressa de chercher l’adresse du meilleur bar le plus proche et en profita également pour ouvrir une page Wikipedia traitant du Christ et passer l’appareil à Asling.

« - Si jamais tu veux en apprendre plus, tu devrais avoir le minimum avec ça. » Plaisantait-t-elle finalement à l’attention du Protecteur d’Atlas.

Daphnae
Daphnae

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge213.02.18 13:27
Asling éclata de rire.

- En effet, on voyait même la fumée te sortir des oreilles. Pourtant, je suis sur que tu n’avais pas activé ton pouvoir. En tout cas, ça m’arrange aussi si vous vous occupez des discours. Vous imaginez si c’était moi qui devais le faire ? Je serai en train de parler à la population, comme je parle à mon équipage.

L’Atlas ne pouvait que confirmer les dires de la déesse. Lui qui avait pu se rendre chez les Saints et chez les Ases, il savait ce qu’ils pensaient d’eux. La réaction de Wulf était la plus violente, laissant parler ses émotions pour lui. Et même s’ils avaient sauvé le monde ensemble, l’Asgardien gardait une rancœur envers les Atlantes.

- Même si je ne connais pas cette Guerre Mondiale, j’ai été témoin de massacres faisant bien plus de mort que le spectacle donné par notre seigneur. L’Homme a toujours été ainsi, même avec les multiples tentatives des dieux de les rayer de la carte. L’Homme est le premier à dire que les animaux ne sont pas intelligents, car si un maître frappe son chien, le chien sera toujours heureux de revoir son maître. Pourtant, les Hommes font la même chose, ils s’entre-tuent et arrivent à discuter entre eux le lendemain. Ca s’appelle le pardon et les animaux l’ont compris bien avant les Hommes.

L’idée d’aller au bar enchanta le pirate, mais il savait qu’il ne devrait pas boire comme dans ses moments libres.

- Je me contenterai d’un verre d’eau alors… on va éviter les abus. Car oui, un pirate est capable d’être sobre, surtout en mission. J’ai reçu la meilleure éducation pour cela, même s’il ne faudrait pas le dire à Olivia, elle doit surement croire que je ne bois pas une goutte d’alcool.

L’Atlante pris doucement le téléphone que la déesse lui tendait, bredouillant un merci, tout en étant gênait. Il lue rapidement l’article qui parlait du Christ, se rappelant maintenant une vieille croyance qu’il avait entendu sur le continent. Pour les pirates, Neptune était le seul dieu à prier, car il s’agissait de celui qui pourrait les protéger une fois en mer. Avant de rendre le téléphone à la déesse, le jeune homme le senti vibré. Sans le vouloir, il ouvrit le message venant d’Eize, le bibliothécaire.

- Vous avez reçu un message madame.

Puisqu’il avait pu le voir rapidement, le pirate savait qu’il s’agissait d’un contre rendu sur une autre opération. Un certain Gaïus avait fini une mission importante et sans savoir pourquoi, le prénom Olivia était apparu. Mais n’ayant pas pris le temps de tout lire, l’Atlas ne savait pas ce que contenait exactement le message et espérait que la déesse en dirait plus. Car il ne pouvait pas cacher qu’il s’inquiétait pour sa sœur, surtout quand il ne savait pas en quoi elle était impliqué dans la mission.
Nathalia
Protecteur d'Arion

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge222.02.18 20:34
Nathalia afficha une mine mi-déçue, mi-soulagée. D’un côté elle était un peu déçue qu’Amphitrite ne lui fasse pas confiance pour participer au discours selon son idée, de l’autre, elle était soulagée de ne pas endosser une responsabilité si importante. Pourtant, elle savait qu’elle pouvait trouver les mots justes dans un discours, elle avait sut apaiser les tensions entre Wulf et Asling, et même gagner le respect de l’Ase ! Elle écouta ensuite l’avis d’Amphitrite sur la vision qu’avaient les humains et, inversement, la façon dont elle les voyait, ainsi que sur les actions de Poséidon. La russe réfléchit :

« Oui, ils finiront par oublier… Mais pour les guerres mondiales ça a prit des années et des années. J’ose espérer que ce sera plus rapide pour ça. Je veux dire, ça peut paraître court d’un point de vu d’être immortel, mais ça dur plus qu’une vie d’un point de vu humain. J’aimerais qu’on regagne la confiance des humains de mon vivant, et pas quand je serais devenue vieille et sénile si possible.

La déesse accepta la proposition d’Arion de se rendre dans un bar. Celle-ci en fut surprise et lui répondit en bombant le torse :

- Modération ? Pff ! Pour quoi faire ? Un russe n’est jamais saoul ! On a l’alcool dans nos veines !

Déclara t-elle avant de couler un regard sur les tatouages d’Asling, souvenir d’un jour où ils avaient tous deux finis ivres au point que la jeune femme avait essayé de brûler la lune, avant de se racler la gorge :

- Quoi que un peu de modération pour une fois ça ne peut pas me faire de mal…

Puis, elle regarda son camarade avec amusement :

- Elle te voit encore comme un enfant pur et innocent c’est ça ? Quel déception elle vivrait si elle réalisait qui tu es vraiment devenu !

Le taquina t-elle.

Amphitrite
Déesse des Océans

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge223.02.18 0:28
Amphitrite récupéra l'appareil électronique et s'empressa d'étudier avec la plus grande attention le contenu du message, elle resta immobile une bonne poignée de minutes, les yeux fermement fixés sur l'écran lumineux, la Néréide eut la satisfaction d’apprendre qu’une mission relativement importante avait été accomplie de l’autre côté du globe, en Corée du Sud plus précisément. Un sourire de satisfaction se dessina sur le visage de la déité marine alors que cette dernière se remit en marche aux côtés de ses Protecteurs.

« - Nous œuvrons déjà à redorer l’image de notre peuple, à essayer de panser les plaies que mon époux a causé à ce monde. Par exemple, l’une de nos plus récentes opérations : l’empêchement d’une guerre entre les deux Corées grâce à l’un de nos Marinas a été un succès. Peut-être qu’une majorité des Hommes se rendront bien vite compte du bien-fondé de nos actions à force et peut-être qu’ils nous accorderont leur confiance. » Expliqua-t-elle avec une certaine gaieté dans son attitude.

Encore une fois, Amphitrite n’était pas dupe, elle savait très bien que l’Opération Espadon avait causé beaucoup de morts, avait anéanti beaucoup de vies, l’Impératrice atlante était certaine que certains garderaient leurs rancœurs envers les Marinas jusqu’à leur mort, voir-même éternellement, elle comprenait et respectait ces pensées. Après tout, la maîtresse des créatures peuplant l’océan ressentait elle-même beaucoup de colère à l’égard de ceux qui ravageaient les environnements marins et massacraient ses sujets à la chaîne.

La Néréide cessa bien vite d’avoir ces pensées sombres alors que le trio arriva au bar repéré par la déesse un peu plus tôt. Elle évalua brièvement la salle avant de choisir une table qui lui semblait assez adéquate à des discussions relativement discrète.

« Faîtes-vous plaisir, avec modération évidemment. Je ne veux pas que mes Protecteurs donnent une mauvaise image d’eux-mêmes lors de réunions officielles. » Indiqua-t-elle en guise de consignes à l’attention de ses deux subordonnés.

Amphitrite ne passa aucune commande en revanche, la divinité profita de cet instant de quiétude pour user de ses dons divins et faire apparaître un contenant rempli de nectar – sûrement subtilisée dans les réserves de son mari – qu’elle porta quasiment immédiatement sur ses lèvres pour en boire le contenu. Après cette gorgée particulièrement délicieuse, l’épouse de Poséidon posa un regard inquisiteur sur Asling et prit la parole.

« - Le rapport que j’ai reçu faisait mention d’une certaine Olivia, rattachée à l’ordre des Chevaliers Noirs. Dans la mesure où tu sembles la connaître Asling, est-ce que tu pourrais brièvement me parler d’elle et me dire si c’est une personne de confiance oui ou non ? » Elle marqua une courte pause avant de reprendre. « - Dans la mesure où elle ne fait pas partie de notre faction, je me dois d’en savoir un minimum à son sujet, j’espère que tu comprends. »

Avant même d’avoir eu la réponse à sa question, le téléphone d’Amphitrite vibra à nouveau, forçant ainsi cette dernière à décrocher.

« - Excellent. » Répondit-t-elle simplement au téléphone avant de le ranger à nouveau. « - Nous avons notre rendez-vous auprès du maire de cette ville en fin d’après-midi. D’ici là nous pouvons attendre un peu ici et discuter un peu, n’hésitez pas si vous avez des questions à poser. »

Mais pour le moment, elle gratifia une nouvelle fois le Protecteur d’Atlas de son regard mêlant curiosité et sérieux.
Daphnae
Daphnae

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge201.03.18 16:10
- Vu que les humains sont doués pour s’entre-tuer, l’histoire devrait bientôt être oubliée. Enfin je l’espère…

Le pirate laissa ensuite la discussion avancer, comprenant rapidement que la suite allait se passer dans un bar.

- Vous avez raison, nous sommes en mission, la modération est de mise.

Asling n’avait pas envie de bouder une bouteille de rhum, mais il ne voulait pas être ridicule devant Amphitrite. De plus, la mission ne pouvait se faire qu’avec des gardiens sobres. Alors pour une fois, l’irlandais allait devoir faire sans alcool et juste prendre un jus de fruit, au grand malheur du serveur. La conversation en vint rapidement vers Olivia, ce qui obligea le pirate à parler d’avantage.

- Olivia, que dire sur elle… comme moi, elle vient d’une autre époque, bien plus sauvage que celle-ci. Elle a disparu avant moi, mais les dieux n’ont acceptés de la libéré qu’après moi. Elle est le dernier membre d’une famille recomposé qui nous unissait. Même si nous n’étions pas vraiment une famille, nous avons tout de même été élevés ensemble, comme un frère et une sœur. Contrairement à moi, elle adore la technologie et adore les rats, pour je ne sais quelle raison. Que dire de plus… ah oui, sans qu’elle me dise ce qu’elle cherchait, elle a réussi à me faire récupérer une armure noire pour elle. L’armure de l'Argos, je crois. Elle a donc rejoint les Mercenaires, préférant visiblement n’avoir aucune divinité pour lui donner des ordres. Par contre, elle accepte de nous aider visiblement, ce qui n’est pas plus mal, je n’ai pas vraiment envie de l’avoir comme ennemi.

Après avoir fini son rapport sur Olivia, le jeune homme se concentra sur la fin de son verre, avant de relever la tête.

- Le rendez-vous est ce soir ? Mais… il ne pourrait pas nous prendre plus tôt ? Vous êtes une déesse quand même, vous pourriez avoir mieux à faire que d’attendre une journée complète…
Nathalia
Protecteur d'Arion

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge202.03.18 19:02
Nathalia suivit sa déesse jusqu’à un bar en écoutant silencieusement l’échange entre elle et Asling. Elle espérait qu’ils ne se trompaient pas. Que l’humanité allait rapidement oublier leur rancune à l’égard des Marinas. Ils s’installèrent dans le bar et l’ex pirate commande un jus de fruit, à la surpris de la russe qui le dévisagea un instant avant de commander un verre de vodka. Amphitrite avait exigé d’eux de la modération, pas de se priver complètement ! Tant qu’elle ne buvait qu’un verre, il n’y avait pas de problème, elle n’allait pas finir ivre pour si peu. La divinité informa alors que le message qu’elle avait reçu faisait mention d’Olivia, et Arion leva un regard intrigué. Pourquoi le rapport faisait mention de la sœur d’Atlas ? N’était-elle pas censée avoir rejoint l’ordre des chevaliers noirs ? S’était elle mise en travers de la route d’un Marina ? Non. Probablement pas. De ce qu’Asling lui avait dit au sujet de sa sœur, elle semblait prête à louer ses services au camp de Poséidon, elle n’irait pas s’opposer à eux.
Pendant que le général d’Atlas expliquait à Amphitrite qui était Olivia, la jeune femme décrocha de la conversation. Asling lui avait déjà tout dit à son propos, il n’y avait rien pour maintenir son attention. Au lieu de quoi, elle laissa son regard se promener dans le bar, notant de petits détails par ci par là. Elle aurait aimé pouvoir allumer une petite flamme pour l’observer, mais ça ne faisait pas partit du concept de « ne pas attirer l’attention ». Elle se contenta alors de former l’image d’une flamme dans son esprit. Une petite flammèche courant sur un morceau de bois, le dévorant sans pitié dans une danse endiablée, ne laissant qu’un morceau noir et rabougris qui s’effritait.
Finalement, comme Amphitrite avait annoncé qu’ils avaient rendez-vous en fin d’après midi, Nathalia entendit Asling s’en agacer. Elle s’étrangla avec la gorgée de vodka qu’elle était en train de prendre avant de donner un coup de coude à son camarade :

« Quelle partie de « nous faire bien voir » n’as-tu pas compris Asling ? Ce n’est pas en imposant son statut de déesse pour les forcer à refaire leur emploi du temps et faire accélérer les choses qu’Amphitrite redorera notre blason. Ce genre de chose ne marche que si tu te fiches de ton image, ou que tu es déjà bien vu. Ou alors qu’il y a une situation d’urgence. Mais là, on risquerait juste de les agacer. « Ça nous attaque, et en plus ça se permet de venir faire sa loi derrière ! Ces dieux se prennent vraiment pas pour n’importe qui ! » Bon, concrètement c’est normal de ne pas se prendre pour n’importe qui quand on est un dieu parce que… Bah c’est le concept d’être un dieu, tu n’es pas n’importe qui. Mais ce n’est pas le sujet. L’important c’est la façon dont les autres vont percevoir les choses.

Puis, sans la moindre transition :

- Oh, si Olivia a décidé d’aider les Marinas, ça veut dire que je pourrais peut-être la voir un jour ! Cool ! Elle a l’air super sympa ta sœur. Je suis sûre qu’elle est adorable !

Puis, elle pivota vers Amphitrite :

- Oh ! Moi ! Moi ! Moi j’ai une question ! Vous êtes plutôt vodka ou rhum ? Parce qu’Asling refuse de me croire quand je dis que la vodka c’est meilleur que tout, il prétend que le rhum est meilleur. »

Amphitrite
Déesse des Océans

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge219.04.18 22:40
« - Je tiens à ne pas trop forcer la main de cet individu. Nous cherchons à bâtir une coopération efficace, non pas une coopération fondée sur la peur. » Lançait-t-elle à son tour avec un certain calme suite aux deux répliques de ses Protecteurs.

L’image des Marinas n’avait pas besoin de pratiques brusques et barbares en ce moment. Tout comme ils n’avaient pas besoin d’attirer l’attention plus que nécessaire alors que la tension était palpable à Atlantis. Avant même de répondre à la question – assez déconcertante d’ailleurs – posée par la russe, Amphitrite reprit la parole en affichant un sourire assez satisfait.

« - Je vais pouvoir conclure cette affaire en solitaire, je vais avoir besoin de vos services ailleurs. Rassemblez tous les Marinas disponibles et veillez à être prêt à tout. » Déclarait-t-elle lentement, de manière assez cryptique. « - Ces ordres sont de la plus haute importance. Nous entamerons des manœuvres majeures dès que j’en aurai terminé ici. » Ajoutait-t-elle afin de faire comprendre à ses deux compagnons qu’elle n’accepterait aucune contestation.

Une détermination bien singulière s’était immiscée dans les pensées de la déesse Atlante qui ne semblait plus aussi calme que tantôt ; elle donnait l’impression d’avoir appris quelque chose de capital, quelque chose qui était susceptible de faire pencher la balance de manière très significative.
Contenu sponsorisé

[Conquête]La grande Rio, pour un trio 201195horloge2

[Conquête]La grande Rio, pour un trio