PNJ Athéna
PNJ Athéna

Date d'inscription : 04/05/2006
Nombre de messages : 131
Age : 39

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge204.03.18 15:50
Fleuve de Kamariotis, Grèce

Les entrées des Enfers sont multiples, du moins d’après la mythologie. Mais la plus célèbre de toutes et celle qu’emprunte les défunts. A leur mort, les âmes des mortels suivent le fleuve de Kamariotis, anciennement appelé Achéron. Ce fleuve a la particularité de commencer en tant que l’une des branches du Styx et de ressortir dans le monde mortel, pour enfin se jeter dans la mer Ionienne. Si le fleuve a des propriétés magiques aux Enfers, de part son lien avec le dieu fleuve Achéron, la chute de ce dernier, par Zeus, dans le royaume d’Hadès, lui a fait perdre ces facultés dans le monde mortel. Pourtant, il reste encore et toujours le meilleur moyen pour atteindre le cœur du royaume des morts… du moins si on y met le prix.

Le Saint devrait bientôt atteindre la grotte où attend le passeur, un dieu gardien des Enfers, tout aussi capable que les autres, mais préférant s’occuper de sa tâche habituelle. Même s’il aimerait bien une augmentation, les morts venant de plus en plus souvent les mains vides, sans une drachme d’or pour payer leur passage. Heureusement, l’être n’était pas sans ressource et avez réussi à monter un marché mondial, afin de soutirer de l’argent aux familles et ainsi pouvoir payer le passage vers l’autre monde. Cette entreprise, vous la connaissez tous sous le nom de pompes funèbres. Bien sûr, il a fait en sorte d’ouvrir plusieurs établissements qui n’ont pas de lien en apparence, mais en réalité, ils lui sont tous liés.

Le passeur sentait déjà le chevalier approcher, avec son odeur infecte de mortelle. Le Saint était en train de remonter le fleuve, s’approchant doucement de la grotte servant d’entrée. Cette grotte n’était pas visible pour les vivants, mais un cosmos suffisamment important, comme celui que pouvait dégager un chevalier d’or, permettait de la distinguer. Le vivant approchait doucement, les âmes l’accompagnant. Bientôt, le chevalier pourrait voir la sombre embarcation qui attendait sur les bords du fleuve, son propriétaire non loin d’elle, son corps entièrement recouvert d’un tissu sombre, sur lequel on pouvait presque voir des mouvements incertains.
Azir
AzirChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 381
Age : 25

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge207.03.18 19:13
Il avait dû les énerver, avec ses remarques stupides sur le célibat et la gente monstrueuse. Peut-être même avant, répondant à Ephraem avec quelque peu de hargne. C'était cela, ou bien la poisse avait décidé de le suivre, et ce jusqu'à ce fleuve que la mythologie associait au monde des morts, l'Achéron... Au moment où Azir avait entendu ce nom, il avait cessé de faire le pitre, d'autant plus qu'il y partirait seul, Elijah ne donnant pas de signe de vie pour le moment. L’Égypte, les anciennes galeries et les temples, au moins c'était lumineux, solennel, il y avait un côté Indiana Jones. Mais l'Achéron... L'Achéron sous-entendait : enfers, noir, froid, décrépitude, danger mortel.

Les chevaliers s'étaient séparés peu après, et quelques heures de logistique plus tard, le Lion retrouvait le sol grec, plus précisément dans la région indiquée par le forgeron. Il longea le fleuve sans trop savoir où et quoi chercher, se fiant à ce qu'il connaissait des mythes, et aussi à son cosmos.

La méthode dut porter ses fruits, car il aperçut bientôt une caverne inhospitalière, et qui aurait repoussé n'importe qui d'autre à cause de son odeur. Il songea un instant à faire de même, mais il avait une mission... Protéger la Terre. Protéger les Hommes.

"Repense à Nice mon gaillard. Ça vaut le coup. C'est probablement suicidaire, idiot, surréaliste mais... Ouais, ça doit valoir le coup. Si ça se trouve je vais même revoir Œdipe ha ha !"

Azir prit son courage à deux mains et pénétra lentement dans le sombre corridor des Enfers. Il fut surpris de ne pas s'étonner à la vue de la barque et de la silhouette noire digne d'un Marvel.

"Ok. La barque, l'Achéron, les espèces de fantômes que j'essaie d'ignorer depuis tout à l'heure et qui virevoltent... Je suppose, Monsieur, que vous devez être Charon, hein ? Je m'appelle Azir. Je suis un chevalier d'Athéna. Et je suis venu parce que vous devez posséder quelque chose qui me permettra d'aider à maintenir le sceau de Typhon en place sous l'Etna. De ce que je sais, on serait plutôt des ennemis que des amis dans cette histoire mais... je n'ai pas très envie de voir à quoi ressemble Typhon, et je pense que votre maître non plus. Sachant que j'ai rien contre vous, et j'espère que vous n'avez rien contre moi, on peut peut-être s'arranger. Je euh... Je peux payer le passage. Vous prenez les pièces jaunes ? Sinon j'ai un billet de vingt euros..."

Est-ce que Charon avait le sens de l'humour ? Et celui de la diplomatie ? Tant qu'il avait celui de l'orientation c'était un bon début...
PNJ Athéna
PNJ Athéna

Date d'inscription : 04/05/2006
Nombre de messages : 131
Age : 39

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge225.03.18 17:37
La silhouette noire se tourna doucement vers les nouveaux arrivants. En première venait les âmes des morts, se demandant encore ce qu’ils faisaient ici, mais finissant par monter dans l’embarcation. Toutes les âmes étaient obligées de passer devant Charon, son regard caché transperçant les âmes pour en soutirer les informations qu’il avait besoin. Parfois, il pointait un doigt squelettique dans la direction opposée à la barque, obligeant l’âme à se rendre dans un coin où s’entasser déjà des centaines d’autres âmes.

- Encore un qui n’a pas de famille. Ils pensent vraiment que je fais ce boulot gratuitement ?

La voix de l’être divin était rocailleuse et lente. Mais même ainsi, les âmes continuaient d’avancer, ne lui laissant pas le temps de se reposer. Pourtant, trois personnes étaient actuellement présentes et lui permettraient de pouvoir se reposer un peu. Il tourna donc son regard sur celui qui devait être le chef du groupe, un jeune homme blond à l’armure étincellent.

- Bonjour mortels… vous êtes donc si pressés de rejoindre le royaume d’Hadès ?

Un léger bruit se fit alors entendre, comme deux os frottés ensemble. Charon était en train de rire à une blague qu’il était le seul à comprendre.

- Vous devriez savoir que les vivants ne sont pas acceptez sur ma barque ? D’autant plus que je ne prends ni les pièces, ni les billets. En revanche, je prends la carte gold et les bits coins.

Le frottement d’os se fit de nouveau entendre.

- Je sais exactement ce que vous avez besoin. Malheureusement pour moi, vous n’avez pas besoin de vous rendre aux Enfers. En revanche, rien ne m’oblige à vous offrir mon aide aussi facile.

L’être fouilla dans ses vêtements, avant de lancer trois dés en os. Il regarda le résultat, avant de regarder de nouveau le chevalier d’or.

- Si tu veux mon aide, tu devras faire mieux que moi. Je te laisse cinq essais, où tu pourras garder les dés que tu veux entre chaque lancé. Si tu n’y arrives pas, l’un d’entre vous devrez revenir vers moi dans… disons dix ans, pour me servir de second. Le deal vous va-t-il ?
Game Master
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 860
Age : 373

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge225.03.18 17:37
Le membre 'PNJ Athéna' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[EOD] Le passeur de morts De6 [EOD] Le passeur de morts De2 [EOD] Le passeur de morts De6
Azir
AzirChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 381
Age : 25

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:38
Point positif, le bonhomme semblait être, assez ironiquement, bon vivant dans sa manière d'aborder le sujet de leur visite. Loin de s'offenser ou de les jeter en pâture au fleuve réputé insalubre, voire carrément toxique, il proposa de jouer leur destiner aux dés. Azir ne put s'empêcher de hausser un sourcil et se souvint qu'il avait deux gardes derrière lui, probablement silencieux tout le long du trajet car ils s'attendaient à bien pire.

"Dix ans... Voilà qui fait jeune... Et donc, si on perd aux dés on l'a dans l'os, c'est ça ? Enfin, sans vouloir vous vexer."

De toute façon, à en croire Athena et Adalrick, si le retour de Typhon n'était pas stoppé, aucun d'entre eux ne pourrait profiter de dix années supplémentaires.

"Je préférais les énigmes quand même... La sphinx était plus agréable à regarder. Bon voyons... 14 sur 18... Cinq essais avec une marge de 4. C'est pas insurmontable, mais il va falloir s'accrocher. Si vous avez du karma à donner les gars, c'est le moment."

Le jeune Lion ramassa les dés, en essayant de ne pas penser qu'ils provenaient de quelqu'un, et inspira à fond.

"Ok. Soyez gentils petits dés, je compte sur vous !"

Et il lança.

Au début, même si le total n'était pas atteint, il se disait qu'il y aurait bien des 5 pour faire l'affaire. Il vit tomber avec plaisir un 6 pour consolider son bon départ, songeant qu'il avait seulement besoin de faire 3 ou plus pour l'emporter, et puis il y eut ce dernier instant de flottement. L'osselet roula, s'immobilisa sur un 2, signant son arrêt de vie pour 10 ans plus tard. Et c'était tout.

"..."

Il pâlit, se força à rester calme tandis que le sang se retirait spontanément de son visage. Jouer son sort aux dés, comme ça. C'était nul comme scénario. Il devait y avoir une caméra cachée. Un truc. Une seconde chance...

"Vous avez pipé les dés hein ? Avouez... Je vais peut-être paraître mauvais joueur, mais j'ai eu un 14 avec l'avant-dernier lancer, ça compte nan ? C'est pas comme le YAMs, on est d'accord que c'était un minimum à atteindre ? Allez, égalité... Et euh... Je prévoirai une grosse assurance vie... pour le moment où... enfin..."


Dernière édition par Azir le 30.03.18 19:50, édité 2 fois
Game Master
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 860
Age : 373

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:38
Le membre 'Azir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[EOD] Le passeur de morts De4 [EOD] Le passeur de morts De5 [EOD] Le passeur de morts De2
Azir
AzirChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 381
Age : 25

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:39
Je garde le 5
Game Master
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 860
Age : 373

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:39
Le membre 'Azir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[EOD] Le passeur de morts De1 [EOD] Le passeur de morts De3
Azir
AzirChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 381
Age : 25

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:39
Je garde tjr le 5
Game Master
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 860
Age : 373

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:39
Le membre 'Azir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[EOD] Le passeur de morts De3 [EOD] Le passeur de morts De6
Azir
AzirChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 381
Age : 25

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:40
Je garde le 6 et le 5
Game Master
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 860
Age : 373

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:40
Le membre 'Azir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[EOD] Le passeur de morts De3
Azir
AzirChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 381
Age : 25

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:40
Je garde 6 et 5 pour le dernier lancer @_@
Game Master
Game MasterGame Master /Guerrier Mythique

Date d'inscription : 08/01/2006
Nombre de messages : 860
Age : 373

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge230.03.18 19:40
Le membre 'Azir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[EOD] Le passeur de morts De2
PNJ Athéna
PNJ Athéna

Date d'inscription : 04/05/2006
Nombre de messages : 131
Age : 39

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge202.04.18 22:28
Le résultat qu’il avait fait été excellent, faire un quatorze avec un double six dans le lot. Le passeur avait rarement connu autant de chance. Charon était heureux de voir que le Saint acceptait le jeu, même s’il eut un petit doute en voyant arriver un cinq, puis un six. Le jeune homme avait surement autant de chance que lui, surtout quand il sorti un trois. Si le chevalier s’arrêta là, il pouvait parler d’égalité, mais il relança, pour sortir un deux.

- Ah, dans dix ans mon p’tit !

Mais le Lion avait plus d’un tour dans son sac, prétextant qu’il avait bien fait un quatorze à un moment et demandant s’il pouvait faire jouer une égalité. Le Saint était un malin, loin de l’écervelé d’Héraclès qui ne pensait qu’avec ses muscles. Et forcément, le passeur avait compris que s’il essayait de trop négocier avec le chevalier, il perdrait encore plus de temps et Hadès viendrait lui demander un rapport sur le retard de la journée.

- Bon, j’accepte ta victoire par égalité, mais je vais t’imposer d’autres conditions, en plus de ta grosse assurance vie.

Charon tendis l’un de ses bras et coupa avec son autre main, un morceau de tissu.

- Tu vas avoir besoin de ça, mais tu pourras partir avec seulement… si à ta mort, tu acceptes de venir travailler ici, avec moi. Pas longtemps hein, seulement deux trois ans pas plus. Ensuite, je te passerai le passe VIP pour les Champs Elysées. La grande classe quoi. Alors, on est d’accord ? Tu viendras me tenir compagnie ? Parce qu’on se fait chié comme un rat mort ici.

Le grincement se fit de nouveau entendre, le morceau de tissu bougeant légèrement avec le faible vent qui entrer dans la petite ouverture. Une simple réponse et le tissu serait au chevalier, dans le cas contraire, il devrait repartir bredouille et le tissu fusionnerait de nouveau avec le reste de la tenue du passeur.

[hrp : Normalement, tu devrais prendre le tissu ^^ je te fais en même temps une relance pour ton kit, surtout les attaques, tu en auras besoin pour la dernière partie :3]
Azir
AzirChevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion

Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 381
Age : 25

[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge225.04.18 15:06
Pour une proposition, c'en était une belle. Deux ou trois ans de servitude contre un aller direct vers le Paradis. Le "travail" devait être vraiment ennuyeux pour que Charon cherchât à ce point à le recruter comme second.

Avec un soupir, Azir tendit une main moite, sans savoir si le passeur pouvait ne fût-ce que la serrer.

"Espérons que je vive longtemps alors. L'assurance vie sera plus grosse pour vous et la préparation psychologique plus complète pour moi. Je vais compiler un recueil de blagues rien que vous, ça va être d'enfer."

Il attrapa le tissu pour lequel il venait de monnayer sa vie -ou plutôt sa mort-, puis sans s'attarder entraîna les deux gardes avec lui à l'extérieur. Ils avaient ce pour quoi ils étaient venus, pas la peine de risquer plus gros. Sur le trajet du retour, Azir ne s'en vanterait pas...

C'est ainsi que la petite troupe fit le chemin en sens inverse et reprit la route de l'Etna. Le Cinquième Gardien ne put s'empêcher de penser à Elijah, qui aurait dû le rejoindre depuis longtemps, en vain. Juste au cas où, il s'arrangea pour laisser un message par un point de passage obligatoire -en admettant que le Sagittaire ne se pointât pas en volant à tire d'ailes-, histoire qu'il ne refasse pas tout le trajet et le pari pour rien. Des fois que le passeur fût d'humeur joueuse et exhibitionniste.
Contenu sponsorisé


[EOD] Le passeur de morts Empty
Revenir en haut Aller en bas
[EOD] Le passeur de morts 201195horloge2

[EOD] Le passeur de morts

 Sujets similaires

-
» [Entrée Nord] Du combat, seuls les lâches s'écartent
» guerrier des morts
» L'armée des morts
» Charon, Le Nocher des Enfers
» VAMPIRES, MORTS-VIVANTS, Etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya :: Zone Guerre Sainte :: Europe :: Autres Lieux-