Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Retour en terre sainte (PV Azir)
Akritès
Membre
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Akritès
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 100
Quittant le chemin de ronde du Sanctuaire, l'ancien Evêque entrait dans les faubourgs de Rodorio. La cité n'avait pas changé au cours des âges. La pierre et le bois étaient la base de tout ce qui était construit ici, pas de cable, pas de télé, tout était simple et spartiate d'une certaine manière. Les bris des dernières batailles étaient encore visibles sur les murs noircis, quelques chaumières s'étaient affaissées dans de récentes flammes à ce qu'il voyait. Remisant sa tresse émeraude par dessus son épaule, Akritès entrait donc dans cette ville qui ressemblait plus à une nouvelle Sarajevo qu'autre chose.

Soudain, à la sortie d'une maison, une jeune fille en sortait en pleurant. Intrigué, ses yeux ambrés virent des gardes qui la suivirent de la maison en ayant des propos plus que salaces à l'endroit de la demoiselle. Visiblement, le chaos général avait conduit à bien des excès, la mort de la Déesse et la disparition de maintes chevaliers laissaient les brebis égarées en train de faire des bêtises. Rapidement, elle fut entourée de quatre hommes au regard libidineux et c'était pas pour plaire à l'homme qui observait de son coin.

L'un des hommes leva ensuite la main. Erreur funeste, une rose noire venait de se planter dedans et de la figer contre un mur latéral. En entendant le cri d'horreur de leur compagnon, les trois autres se retournèrent vers la cause de ce cri. Cette rose venait d'un homme assis sur un morceau de mur, les cheveux flottant légèrement. Ses yeux ambrés fixaient durement les hommes alors que la petite s'asseyait sur le sol en espérant que son heure n'était pas arrivée. Sensiblement, les trois hommes encore libres sortirent leurs lames.

- Que fais tu là mon salaud ? On a botté le cul des Spectres, c'est pas pour se taper un petit merdeux qui pense nous impressionner !!! Hurla celui qui devait être leur chef.

- ...

- Henrique, c'est qu'en plus il nous nargue l'enfoiré !

Silence. Akrites n'avait pas l'habitude de rentrer dans ce genre de conversation. Les années de silence peut-être. Puis, un sourire. Il était amusé de constater que les gardes d'Athéna n'avaient pas peur, même en se comportant comme des salauds de la pire espèce. Le désordre était palpable dans l'atmosphère et il était temps d'y remettre un peu d'ordre. Son armure dans sa boite, de l'autre côté du mur, n'était pas utile contre eux et il aimait laisser planer le mystère sur son identité. Brutalement, le dernier à avoir parler lui fonçait dessus avec son épée en avant.

D'un bond dans les airs, son corps fit une roulade aérienne avant de se poser sur la pointe de la lame. Un peu hagard devant ce geste qui n'avait rien de naturel, le garde palissait. Il venait de comprendre qu'il avait face à lui au moins un chevalier. Les autres comprirent la même chose et leur chef réfléchissait à la solution. Ils étaient foutus si ce mec parlait, ou la jeune fille, qu'importe c'était un problème à régler. Prenant un poignard de lancer, il le projeta sur Akritès mais le poignard fut traversé par une rose noire qui frappa ensuite le mur à quelques centimètres de la tête du mécréant.

- Bien, la première leçon est apprise. Si on discutait maintenant ?

Des bruits de pas courraient vers ici. Akritès sentait qu'il allait avoir de la compagnie. Fronçant les sourcils, encore "posé" sur le bout de la lame du soldat. Il attendait sur ses gardes....

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
=> Etna

Tout était allé beaucoup trop vite au goût du Lion d'or. Il se revit encore à grimper sur le bras du titan, lacérant comme il pouvait l'amas de magma de ses griffes de cosmos, puis le temps de dire ouf, il se retrouvait cloisonné dans une bulle de lumière par Athena. Elle, et Ephraem, avaient pris sur eux toute la responsabilité du combat. Alec avait pris en une fraction de secondes.

En fin de compte, qu'avaient accompli les chevaliers ? Le diadème de la sphinx, le tissu de Charon, ce "contrat" qui rabotait son espérance de vie comme peau de chagrin. Et les autres, avec leur venin, corne et autre ingrédient bizarre. La chaîne censée retenir Typhon n'avait pas été forgée à temps, et si elle le fût après, Azir ne s'était pas attardé pour regarder. On leur disait de rester unis, d'incarner l'espoir de l'humanité, quand au final certains n'en faisaient qu'à leur tête et les autres regardaient sans pouvoir rien faire.

"Non Athéna, je ne te pardonne pas. Je suis censé te défendre -au moins t'aider ?-, et tu m'en empêches. Je veux sauver des gens. Pas regarder quelqu'un les sauver."

Dans l'avion de retour d'Italie, au milieu des gardes sombres et des chevaliers survivants plus ou moins amorphes, il n'avait rien dit. Se contentant de regarder par le hublot, il ne trouvait plus aucun émerveillement à voir la mer de si haut, à tracer le contour des continents du regard.

Les premiers mots qui sortirent de sa gorge furent ceux de son isolement : oui il reviendrait au Sanctuaire, mais plus tard. Il avait besoin de marcher, s'aérer un moment.

C'est ainsi que, couvert de poussière et de cendres, son armure brillante aussi ternie que son humeur par cette pellicule de saleté, il avait pris le chemin de Rodorio par un accès où aucun civil n'aurait pu le voir. Il ne voulait pas quitter son armure -la présente pesante et réconfortante de Regulus sur son dos-, alors Rodorio se trouvait l'endroit idéal pour déambuler sans que personne ne posât de questions.

Soudain, tiré de sa torpeur par un éclat de voix, il tourna la tête vers approximativement deux rues plus loin. Brigands ? Spectres ? Bagarre de taverne ? Marchandage énergique ? Il ne savait pas, mais il venait le parfait exutoire à une partie de sa colère. Rien qu'un peu, un défouloir, et il rentrerait après. Promis.

Il se mit à courir, les passants s'écartant sur son passage, ou lui montrant carrément la direction de l'altercation. Courir sans réfléchir, de plus en plus vite. Il atteignit sans même s'en rendre compte une vitesse proche de celle du son et déboula dans la rue avec la moutarde au nez. Son sang ne fit qu'un tour en voyant l'explicite tableau de la jeune fille sanglotant au milieu des trois gardes.

Le mec debout sur l'épée ? Un cosmos, pas embêté par les villageois, donc probablement Saint. Rien à foutre tant qu'il restait courtois. Azir vit rouge et son cosmos jusque-là éteint se déploya autour de lui comme un manteau de fourrure. La seconde d'après, il se tenait entre les deux petites frappes qui regardaient la fille de travers, les prit chacun par la nuque et les envoya se faire la bise, d'une façon plus que dynamique. Ils se retrouvèrent sonnés avant même de comprendre, puis le regard améthyste du Lion se posa sur le dernier debout.

Tout crispé et bien moins sûr de lui d'un coup, le mec venait littéralement de se pisser dessus, en témoignait la jolie tache sombre qui se formait entre ses jambes. Azir claqua de la langue sur son palais et empoigna son col d'une main ferme.

"Tu comptais lui faire quoi à la gamine ?
-Mais euh... rien... c'était pour rire...
-Écoute mec, je viens de voir un titan se faire défoncer la gueule par Athéna, et j'ai quelques heures d'avion dans les pattes, alors j'ai franchement pas envie de rire. Tu vas dire à tes potes, et à tous les gardes du Sanctuaire qui auraient envie de suivre votre exemple, que les chevaliers ont autre chose à foutre que de jouer à la police avec vous, pigé ?
-O-Oui... Pitié...
-Pitié ? Attends, t'as cru que j'allais te tuer ? Non mais sérieusement, j'ai tellement pas besoin de ça pour m'occuper de toi !"

Une expression de pur dédain passa sur le visage d'Azir qui relâcha sa proie avec autorité.

"Tu poses le monsieur, tu prends tes copains et tu dégages. Maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Akritès
Membre
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Akritès
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 100
Posant enfin le pied à terre, Akrites regardait la personne devant en lui en train de faire le ménage. Le regard un peu ébahi, il observait la scène sans intervenir. C'était comme si on venait de lui retirer le pain de la bouche mais il n'en tenait pas rigueur au nouveau venu. Les premiers mots de ce dernier ne cachait pas qu'il était dans l'Ordre et qu'il n'était pas de bonne humeur. Les odeurs de cendres et de sang qui émaillaient l'atmosphère autour de lui indiquaient clairement d'où il venait. Akritès observait, sans un mot, analysant la situation comme à son habitude. Il s'approcha de la fillette et lui tendit la main afin de la relever.

- Ne t'inquiète pas. Tout sera reconstruit, la terre n'est qu'un morceau de caillou, temps que l'on vit, on a de l'espoir que demain sera meilleur.

Un sourire et il tapotait son épaule en l'invitant à y aller. Puis, il se retourna vers le Chevalier qui était arrivé en sauveur rageux. L'armure sur son dos, maculé de cendres, ne pouvait cacher les quelques couleurs aurifères qui scintillaient à travers ce manteau ténébreux. Ainsi donc, les rapports sur Typhon avaient été exacts. Athéna avait sacrifié son hôte afin d'enfermer à nouveau la bête. Mais.... Qui avait réveillé Typhon ? La question n'avait pas de réponse. Perdu dans ses pensées quelques secondes, il se reprit pour reprendre la parole.

- Et bien.... Voici une belle entrée en matière. Vous n'avez pas l'habitude d'y aller par quatre chemins... Je me nomme Akrites !
Un sourire s'esquissait, affable, sur les lipes du Chevalier.

Le stress des dernières batailles était encore présent. Akritès connaissait l'état d'esprit que cela sous entendait.

- Vous revenez d'Italie ?

La question indiquait déjà qu'il en avait la réponse. Toutefois, il laissait au Lion de Némée le soin de lui répondre selon ce qu'il voulait. Autour d'eux, les ruines de pas mal de maisons ne cachaient pas que le Sanctuaire avait subi bien des combats, bien des échecs et des drames. Il n'était pas question pour lui de pleurer les morts. Un grand sourire naissait sur son visage, quelque chose d'infiniment positif. Alors que la réponse allait venir, il se disait bien que les choses devaient évoluer afin de renforcer la position des défenseurs de l'Humanité.

- A priori, le cout des travaux risque d'etre élevé...

Il se retourna alors vers le Lion afin de l'entendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Une belle entrée en matière ? Comme un coup de semonce, Azir se calma à ces quelques mots. Il y avait peu de monde depuis son arrivée au Sanctuaire qui l'avaient complimenté, encore moins de façon aussi directe et avant ne fut-ce que de le connaître. Son cosmos retomba, balayé par le vent, et une intense fatigue remplaça le vide laissé par sa frustration précédente.

"Ah... Je suis plus diplomate d'habitude... Désolé pour le triste spectacle. J'ai horreur qu'on s'en prenne aux plus faibles comme ça."

Il prit un moment pour examiner l'homme qu'il avait devant lui : grand, baraqué comme un dieu du stade, parfaitement maître de lui-même, avec un petit quelque chose d'indéfinissable mais pas hostile. En gros, tout son contraire dans la situation actuelle. Un simplement hochement de tête répondit à sa question, et il lut dans le regard de l'inconnu que cela suffisait à tout expliquer. Quelqu'un d'intelligent, bien renseigné surtout. Qui le vouvoyait. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à le vouvoyer ?! Bon, de la part d'un aîné, ça passait déjà mieux.

"Et vous ? Vous ressemblez à un ermite qu'on a sorti de sa retraite. Sans vouloir vous vexer."

Le sourire qui suivit lui fit chaud au cœur. Voir quelqu'un tourné vers l'avenir avec tant de confiance anéantissait les noires idées qui le hantaient avec le souvenir encore trop frais de Typhon, Ephraem, Alec et Athena. Inconsciemment, Azir l'imita et sourit à son tour, avec la même franchise, le même optimisme.

"J'ai déjà vendu mon assurance vie à Charon."

Il était sérieux, et le bonhomme en question lui donnait envie de vomir, mais il se mit à rire à gorge déployée, fier de son humour et soulagé de sentir un peu de tension quitter ses épaules. Il passa une main sur son visage pour en débarrasser la cendre, se rendit compte qu'il devait avoir l'air encore plus misérable qu'il ne l'avait pensé.

"J'ai besoin d'une bonne douche. Est-ce que ça vous dirait de faire connaissance près du puits, le temps que je me rafraîchisse un peu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akritès
Membre
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Akritès
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 100
D'un geste de la main, l'ancien Evêque lui indiquait qu'il le suivait jusqu'au puits. Pendant ces quelques pas, le chevalier semblait souffrir d'évènements récents. La disparition d'Athéna, brutale, était certainement le fruit de ses peurs et de ses doutes. Quel chevalier aurait été en meilleur état dans de telles circonstances ? Gardant la tête froide, Akrites ne voulait pas laisser les ennemis du Sanctuaire profiter de l'état d'esprit qui pourrait se répandre sur la terre sainte. Se concentrant dans les environs, il ne ressentait que quelques auras éparses. Les notes que les scribes avaient reçu au Mont Athos étaient en de ça de la réalité à bien y regarder.

Alors que le chevalier se décrassait, Akritès se dirigea un instant vers l'un des murs et prit sa box. Il n'avait pas l'intention de cacher plus longtemps son identité et déposa l'urne du chevalier des poissons près du puits. Il prit une bolée d'eau froide afin de se rafraichir de cette chaleur insupportable. Il aimait bien la Grèce mais, parfois, il aurait préféré vivre dans le nord.

- Comme tu le vois, je n'ai pas fait les présentations d'usage. Je suis le chevalier des Poissons. J'ai ressenti l'appel de la Déesse quelques instants avant son sacrifice. Je ne peux pas dire le sens de tout cela mais je pense que la Déesse reprendra forme sous une nouvelle apparence, l'âme des Dieux est immortelle après tout.


Oui. Il était inutile de pleurer la mort des chevaliers ou de celle de la Déesse. Le principe de la réincarnation obéissait aux Saints comme la résurrection obéissait aux Spectres. Dans les dernières guerres saintes, Hadès avait cette tendance maligne de rappeler à lui ses troupes. Le chapelet n'était plus et il serait temps rapidement de le reconstruire. Evidemment, il serait difficile d'agir actuellement, avec d'aussi faibles forces dans la chevalerie. Un acte personnel ? Peut-être.... Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas la voix du Lion et se ravisa en prenant conscience de ce fait.

- La guerre a été difficile à ce que je comprends, le temps est venu de reconstruire les bases du Sanctuaire. Repose toi un peu en tout cas. Dis moi, la déesse était en armure quand elle a combattu Typhon ? Nikae était avec elle ?

Les questions avaient leur importance. Akrites manquait de quelques informations sur la bataille contre Typhon et Azir pouvait l'informer très certainement. Retournant dans son silence, il observait autour de lui des hommes et des femmes en train de reconstruire des murs et de couper du bois pour les charpentes. Le temps de reconstruire était tout ce qu'il comptait actuellement pour tous les siens, le reste on allait voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Trop heureux de pouvoir se rendre présentable sans paraître offensant, Azir ouvrit la marche jusqu'au puits, s'empara du seau et le ramena rempli à ras bord. Il commença par en verser une rasade qu'il proposa au Saint via une sorte de louche prévue à cet effet. Ensuite, il entreprit de nettoyer ses mains, puis son visage. Entre-temps une armure avait fait irruption dans son champ de vision, et le relief sur ses côtés confirma quel gardien il avait devant lui.
Le Douzième, sans nom encore, répondait parfaitement à la description étrange selon laquelle les Poissons s'intéressaient toujours à leur beauté extérieur, fut-ce par coquetterie ou par stratégie. Mais pas de doute : sa silhouette, sa voix et sa grammaire le désignaient bien comme un homme. Azir réprima un sourire et laissa l'air de rien son armure reprendre sa forme totémique.

"Je pense que tu as déjà deviné quel temple je garde ! Enchanté, chevalier des Poissons. Moi c'est Azir. Je suppose que tu as un prénom quand même ?"

Il se garda bien de parler de "la Déesse" en retour. L'hôte et les deux chevaliers sacrifiés, eux, ne reviendraient pas. Elle avait dit qu'elle ferait son possible, mais pour sûr elle le faisait depuis des millénaires, alors que les humains... Une autre histoire.

Dans son silence il se saisit du seau, le leva au-dessus de sa tête et inspira un bon coup.

"A la une... A la deux... La vaaaaaache, c'est gelé !"

Il s'ébroua, le blond de ses cheveux brillant au soleil de nouveau avec éclat, les gouttes longeant ses muscles crispés par la récente bataille. Il retira la tunique emblématique que tout chevalier portait sous son armure pour l'essorer, son torse cuivré apparaissant à l'air libre l'espace d'une minute tandis qu'il frissonnait un bref instant. On pouvait deviner sans trop de problème qu'il venait d'un pays chaud, plus au sud encore que la Grèce.

A la question de son homologue il s'arrêta pour réfléchir, chercha dans sa mémoire les détails de cette sinistre mission.

"Pas d'armure. Si je me rappelle bien ce que j'ai lu, on ne sait pas où elle a disparu depuis la célèbre bataille contre Hadès il y a 30 ans... Le sceptre oui, elle le portait. Mais pourquoi tu me demandes ça ? Tu as des informations là-dessus ?"

Il se rhabilla et posa une main amicale sur l'armure couverte de cendres qui attendait toujours.

"Attends-moi au temple. Je viens te nettoyer dans un moment."

L'or sale se mit à luire, puis décolla dans une colonne de lumière en direction de l'endroit indiqué. Azir sourit, ayant senti que son attention à son égard lui plaisait énormément.

"Dis-moi chevalier... Je n'avais pas connaissance d'un chevalier des Poissons avant de partir. Où étais-tu donc ? Pourquoi Athéna t'a-t-elle appelé au moment de son sacrifice et pas avant ? Maintenant qu'on est tous seuls, j'aimerais bien comprendre comment les dieux raisonnent, parce que si le Sanctuaire reste aussi dépeuplé, ça va pas le faire du tout. Quelqu'un doit prendre le commandement pour éviter que les gardes se croient tout permis, que la logistique s'interrompe, et tout ce qui va avec. Je suis pas du genre à obéir sagement quand on me donne des ordres, mais si c'est pour maintenir l'humanité à flots, je pense pouvoir faire une exception. Le hic, c'est qu'on doit tous y mettre du nôtre et j'ai trop de lacunes en chevalerie de mon côté."
Revenir en haut Aller en bas
Akritès
Membre
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Akritès
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 100
J'ai donné mon nom à un post précédent, je vais répondre direct, on dira que ton perso avait pas dû l'entendre xD

S'adossant à un pilier délabré, Akritès écoutait avec soin les informations et les questions qui se conjuguaient dans une étrange musique désordonnée. Il n'avait pas envie de rentrer dans les détails mais il se devait de répondre un peu quand même.

- Tu as dû mal m'écouter mais je me nomme Akritès... Salonikas est même mon nom de famille. Visiblement amusé, il reprit immédiatement. Je suis chevalier depuis un moment, on va le dire ainsi, mais j'avais ma mission alors que vous aviez la vôtre. Athéna m'a donc rappelé alors que j'étais sur ma tâche. La situation est délicate mais temps qu'on est là, on a de l'espoir de remettre un peu d'ordre, non ?

Ainsi donc, l'armure d'Athéna n'était pas réapparue depuis la bataille d'Hadès. Le doute levé, le chevalier d'or des poissons réfléchissait déjà à sa recherche. Ainsi, il espérait redonner du courage aux chevaliers et aux habitants de la Terre. En même temps, pourquoi la déesse était allée combattre une créature comme le Typhon sans son armure ? Cette question latente fut mise de côté. C'était inutile de tenter de comprendre cela pour l'instant.

- L'ordre doit être restauré oui. Il est clair que la disparition de la Déesse est en soit un gros problème. Mais on sait qu'elle reviendra sous une autre enveloppe charnelle. Ma première tâche sera de renforcer les défenses du Sanctuaire, je pense être capable de faire cela. Une fois ces quelques protections mises en place et les sceaux d'Athéna restaurés, nous pourrons panser nos plaies et celles des enfants du Sanctuaire. Je pense que nous n'avons plus grand chose à craindre des Spectres pendant un moment, un "Homme" m'a donné implicitement cette information. Les Marinas ne donnent plus trop de signes de vie et pour le reste, on sait se montrer patient.

Il fallait remettre en place ces défenses. Il était même étonné que le précédent Chevalier des Poissons n'avait pas agi de la sorte. Mais il était clair que les "Liens du sang" étaient une tradition qui s'était perdu certainement. A lui de les restaurer maintenant ! Il fit quelques pas afin de mettre sa box sur le dos et observait les alentours.

- Je sais que quelques chevaliers d'or sont encore vivants. On va déjà les rencontrer et voir leurs états d'esprit. Et toi ? Et qu'entends tu par lacune ? Tu ne m'as pas l'air totalement novice quand même, sauf sur l'art de te montrer discret !

Il riait de bon coeur. Azir était un jeune chevalier mais avait connu un drame similaire au sien, à quelques siècles près. La perte sous ses yeux de la Déesse était toujours un choc. Les Dieux étaient parfois ainsi et on y pouvait rien. Dans un sens, les choses risquaient de devenir plus précaires si on y prenait pas garde.



Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Les edits c'est de la triche mon bon monsieur u_u

Azir soupira et leva la tête vers le ciel pour pouvoir essorer plus facilement sa crinière maintenant propre.

"La Déesse, la Déesse... Déjà elle a un nom, je pense que ce serait plus respectueux de l'utiliser, et puis elle m'a clairement fait comprendre qu'elle était pas du genre à la jouer princesse en détresse. Honnêtement, c'est pas pour elle que j'ai accepté d'endosser l'armure du Lion. Non, c'est pour la gamine de tout à l'heure, pour les mecs qui viennent entretenir les temples tous les jours sans faillir, pour ceux qui sont actuellement en train de reconstruire leur maison détruites par d'autres chevaliers avant nous, pour ceux qui vivent quelque part sans même se douter que des entités supérieures jouent à la guerre autour d'eux, et même pour ceux qui sont au courant et craignent le jour où ils seront impliqués dans tout ce grand bazar. Je porte une fichue armure un peu parce que j'ai pas eu le choix aussi, mais surtout pour essayer un jour de pouvoir changer quelque chose à la guerre, à la famine, à la peur et aux rivalités entre nations."

Sorti comme ça, le Cinquième gardien grimaça et se dit qu'il avait toutes les qualités pour jouer dans un film de chevalier partant chasser le méchant dragon pour sauver la belle qu'il n'avait jamais rencontrée mais qui deviendrait l'amour de sa vie. Pourtant, on lui avait parlé d'idéal depuis qu'il était arrivé, et le sien c'était d'aider les autres, tout simplement. Croire aux valeurs du preux allant terrasser le dragon, quand on voyait la tronche de Typhon, c'était pas forcément à côté de la plaque.

"Comme tu dis, Athéna elle finira par revenir, alors je vais pas m'occuper d'elle pour l'instant. On va renforcer les défenses du Sanctuaire tous ensemble, t'es pas tout seul. De ce que je sais, Elijah est probablement rentré dans son temple. C'est le Sagittaire. Et il y avait un autre gars, Gareth je crois, envoyé en mission je ne sais pas vraiment où pour faire je ne sais pas vraiment quoi. Ephraem du Taureau est mort. L'ancienne Athena du Capricorne est morte. Alec d'Andromède est mort. Reste Franz du Lièvre qui a dû être traumatisé quelque part dans son coin, moi, et maintenant toi. Il faut qu'on fasse ça tous ensemble, pas un plus haut que l'autre."

Il reposa le seau vidé sur le rebord du puits, la louche à l'intérieur, comme il avait trouvé le tout. D'un coup d’œil circulaire, il s'aperçut qu'il avait légèrement haussé la voix sur ses derniers mots, laissant des passants inquiets sur la situation. Sur ce coup, Akritès avait raison en disant qu'il manquait de finesse et de discrétion, mais aussi, il avait des heures de marche dans les jambes, joué sa vie à coups d'énigmes, de dés et de marchandage avec le passeur des morts, ainsi qu'un entretien VIP face à Typhon. Il avait un peu le droit d'arrêter de faire attention non ?

Jouant la carte de l'optimisme, il prit une pose d'autorité, mains sur les hanches, malgré la bonne tête d'Akritès au-dessus de lui. Il leva cette fois volontairement le ton, afin que tous les gens entendent autour :

"La passion ne connaît pas de mesure, vois-tu ! Quand tu défends quelqu'un, tu le fais à fond. Quand tu encourages un proche, tu le fais à fond. Quand tu manges un repas préparé avec amour, tu le savoures jusqu'à la dernière miette ! Quand tu dors dans un lit douillet, tu partages ta bonne humeur avec les gens. Quand tu finis saoul après soirée arrosée avec des amis, tu peux dire que t'as profité à 200 % ! La passion c'est ce qui donne de la couleur à la vie. Et Azir, c'est un arc-en-ciel de passion, ok ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akritès
Membre
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Akritès
Akritès
Rang : Civil
Akritès
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Akritès
Date d'inscription : 21/03/2014
Akritès
Nombre de messages : 100
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 100
Arquant un sourcil, les Poissons se demandaient s'il avait pas dit une bêtise ou une connerie à la vue de l'étrange anaphore qu'il venait d'entendre. Mais avant cela, il avait entendu ce qui restait en gros des chevaliers présents et cela rejoignait le "livre des mémoires" du Mont Athos. Malheureusement. Il se gardait bien de donner plus de sentiments là dessus. Revenant à la dernière partie du discours de son interlocuteur, il tourna la tête de droite à gauche pour savoir si l'effet escompté se réalisait. Le nombre d'hommes et de femmes était encore faible, bien des gens avaient fui les terrains de combat des éveillés. Toutefois, il fallait dire que Azir avait en cet instant un peut côté "Alain Delon". Un sourire aux lèvres, Akrites reprit la parole.

- Quel diable pourrait dire le contraire ? Mais de là à te comparer à un arc-en-ciel, quand même....


Akrites sentait que le Lion était encore sur les nerfs. C'était pas utile d'en rajouter.

- Vu ce que tu as vécu récemment, tu devrais te reposer. C'est très difficile comme situation à vivre, même quand on brille de mille couleurs.

Replaçant son armure sur son dos, Akritès avait envie maintenant de monter les marches jusqu'à son temple. Depuis combien de temps ? Il se demandait à quel niveau il avait changé et comment ses prédécesseurs l'avaient fait évolué. Fermant les yeux un instant, il se tournait vers le Lion.

- Je vais rentrer dans mon temple, voir déjà s'il ressemble encore à quelque chose suite à l'attaque des Spectres.... Tu m'accompagnes ou tu prends un peu de temps pour te reposer ? Pour les défenses du Sanctuaire, oui nous ferons tout cela ensemble mais chacun a ses spécialités...
Terminait-il égal à lui même depuis le début.

Il souhaitait aussi se poser un peu. Le voyage avait été un peu long et il avait besoin de retrouver un peu de sa solitude pendant un temps. Toutes les informations qu'Azir venait de lui confier était à prendre en considération, le temps n'était pas encore venu de prendre en main les choses. Son visage était un peu marqué encore par l'interminable nuit qu'il avait connu récemment. Il voulait savoir pourquoi "Il" avait décidé de venir le chercher. Et pourquoi Athéna l'avait sorti de sa retraite peu de temps avant de disparaitre ? Il n'avait pas de réponse à se donner à lui même et encore moins à Azir pour faire bonne mesure.


--> Aquarius temple
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
De ses sens aiguisés, Azir entendit quelques souffles dans son dos trahissant des rires étouffés, des murmures un peu moqueur. Il venait de se rendre ridicule, mais cette fois c'était voulu : les Rodoriens se focaliseraient sur ces dernières paroles plutôt que sur l'énoncé des victimes de l'Etna. Un instant il remercia ses études de commerce et son physique extravagant. Pour sûr, il n'avait rien de discret, mais dans le cas présent il venait de l'utiliser à son avantage, et une certaine satisfaction accompagna le sourire de la comparaison arc-en-ciel.

Dans le même temps, il avait peut-être mis Akritès un peu mal à l'aise étant donné que celui-ci écourta la conversation sur le sujet. Au besoin il lui expliquerait son intention plus tard, mais renseigné comme il était, et avec l'intelligence qu'il avait captée chez lui, cela se révélerait probablement inutile.

Azir s'étira un grand coup, et on entendit de légers craquements d'os dans ses articulations prouvant qu'il était grand temps d'aller se détendre au calme.

"Elle est si récente que ça cette attaque ? J'entends beaucoup de gens en parler, mais au-delà du troisième temple je n'ai pas vu tant de dégâts que ça... Ou alors ils ont vite été réparés. En tout cas, je vais te suivre ET me reposer. Mieux vaut que j'aille dans mon propre domaine, en plus Regulus et Caramel doivent m'attendre. Il faudra qu'on s'entraîne ensemble toi et moi plus tard. J'ai bien envie de voir ce que je vaux contre un "ancien" chevalier. Et pour tout t'avouer, je ne me suis jamais mesuré à un autre chevalier d'or. Enfin Athena ça compte pas trop, elle était distraite et elle abritait une déesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: