Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le casse-tête chinois
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
La décision de se rendre dans la capitale chinoise avait été prise de manière assez soudaine et le départ des deux Étoiles Maléfiques avait été tout aussi rapide, pour ne pas dire précipité. Ils prirent un raccourci en passant par les Enfers plutôt que de faire le trajet en avion – pourquoi rallonger la durée du voyage et gaspiller l'argent de Thanatos pour rien ? – ou à l'aide de la vitesse extrême conférée par leur cosmos – absolument pas discret, ils auraient alerté tous les éveillés présents entre Tel-Aviv et Beijing –, ce qui les fit arriver quelques minutes seulement après le messager envoyé par la Liche.

Malgré cela, ils furent accueillis par un Squelette haut gradé et hors d'haleine lorsqu'ils apparurent dans l'un des grands bureaux spécialement réservés à cet effet de leur QG local. Le pauvre péon en chef suait dans son costume et luttait pour reprendre sa respiration, comme s'il avait couru à toutes jambes pour être ici à temps.

« Co... commandant Yun... au rapport, Votre Excellence ! » parvint-il à dire d'une voix entrecoupée de hauts-le-cœur ; la polonaise se sentit coupable en voyant ses soupçons confirmés. Au moins personne ne pouvait accuser le commandant de ne pas faire tout ce qui était en son pouvoir pour être ponctuel.

« Vous n'aviez pas besoin de vous dépêcher autant, nous aurions attendu... » s'excusa la jeune fille, qui ne savait plus où se mettre. Parler au nom d'Eurynomos était peut-être présomptueux de sa part mais jusqu'ici il s'était toujours comporté comme quelqu'un d'éminemment raisonnable, elle ne croyait pas se tromper en pensant qu'elle aurait pu faire patienter le Juge en lui expliquant plus en détail ce que les Spectres faisaient ici.

« Vous avez dit... que c'était urgent... »

Elle grimaça. Il lui faudrait revoir le phrasé la prochaine fois, histoire d'éviter d'effrayer inutilement ses subordonnés. Il fallait espérer qu'aucun de ses homologues n'était au volant en ce moment-même, à essayer de les rejoindre le plus vite possible au mépris du code de la route. De quoi ça aurait l'air s'ils se faisaient arrêter ou s'ils provoquaient un accident ?

« Pas à ce point-là quand même, je sais que ça prend du temps de traverser la ville et... »

Elle fut interrompue par un second Squelette qui déboula à toute vitesse dans la pièce et, emporté par son élan, faillit se vautrer en voulant s'arrêter à côté de son collègue. Tout aussi rougeaud et essoufflé, le nouvel arrivant s'inclina en faisant un effort visible pour que ses jambes en coton ne se dérobent pas sous lui.

« Comman... dant... Chen... présent, Votre Excellence ! Les autres... arrivent bientôt... et nos soldats... s'occupent de réveiller les politicards... et les mafieux ! »

Andréa adressa un regard contrit et honteux à son supérieur, lui demandant silencieusement la permission avant de se retourner vers le duo de serviteurs.

« Votre célérité est vraiment remarquable mais j'ai besoin que vous appeliez vos collègues pour leur dire de se calmer, Son Excellence est simplement venu se familiariser avec votre travail ainsi qu'avec nos nouveaux associés. Il aura quelques questions à vous poser lorsque vous aurez repris votre souffle. »
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
« Parfait. Nous pouvons donc y aller. » Observant l'insecte disparaître pour rejoindre les destinataires du message, Eurynomos glisse alors ses mains dans ses poches, effectuant lui-même le passage entre l'Hadès et le monde des vivants, suivant simplement le fil d'Ariane qu'est le messager infernal. Les décisions d'un Juge ne se sont jamais limitées au Cercle qu'une âme doit rejoindre dans l'espoir de punir ses péchés – ou récompenser sa vertu –, loin de là. C'est pour cela que le Griffon a fait ce choix, assez rapide il en convient, de partir pour la capitale du nord. Rejoignant ainsi les ombres du Royaume des Morts, le duo utilise ces dernières comme un raccourci pour voyager en direction de son actuel objectif. Finalement, lui qui n'a pu accompagner la Liche lors de la conquête des terres chinoises, voilà qu'il rattrape cette petite impossibilité.
Ainsi, la Polonaise et le Chthonien arrivent dans le vaste bureau, les mains toujours au fond des poches. Observant un peu les lieux, le regard du Vautour se pose alors sur la silhouette épuisée du Squelette, haussant légèrement un sourcil. Lorsque le Commandant se présente, son supérieur hoche la tête, précisant alors ce que le représentant infernal savait déjà. « Eurynomos, Juge du Griffon. » Inutile d'en dire plus concernant son titre, après tout les Squelettes comme les autres Spectres connaissent déjà suffisamment la noble et valeureuse étoile – du moins, le titre plus que son actuel possesseur.

Ne pouvant empêcher ses lèvres de s'étirer en un léger sourire – plus amusé que moqueur – Eurynomos observe la jeune femme tenter de calmer un peu les choses. En effet, ce commandant a tout fait pour être à l'heure, pour obéir à ce qu'il pensait être une situation d'extrême urgence. « Allons, allons. Nous avons tout notre temps et je préfère que vous ayez tout votre souffle pour... » Le Juge ne peut terminer sa phrase, dérangé par la porte de ce vaste bureau, ouverte en trombe par une autre silhouette – potentiellement encore plus épuisée que la première. Toussant alors pour empêcher un quelconque rire venir déranger cette réunion – qui se voulait à la base sérieuse – le Griffon hoche la tête à la présentation du second commandant – lui offrant au passage les mêmes mots que les premiers qu'il a prononcé après celle de Yun – , donnant ensuite la parole à Andréa d'un simple signe de main – profitant de son explication pour remettre correctement le col de sa veste, dérangé par le dernier voyage.

« En effet. » Confirmation rapidement les propos de la jeune femme, il glisse ses mains dans son dos, regardant les deux commandants Squelettes avant de poser ses yeux sur la Liche. « Andréa a très bien exposée la situation. Pour le moment, je souhaiterais m'entretenir avec vous. Et comme je tentais de le dire tout à l'heure, avant votre arrivée... » Il pose à cet instant un regard en direction de Chen, pour ensuite reprendre de la même voix calme, les invitant à rejoindre les fauteuils du bureau. « Je préfère que vous ayez tout votre souffle pour me présenter vos différentes fonctions, ainsi que la situation globale. Donc installez-vous, et nous parlerons. »
Le sourire amusé toujours légèrement présent contre ses lèvres, le Juge rejoint lui aussi ce qui allait devenir une table de réunion, s'installant avant de croiser les jambes. Il observe quelques secondes les deux Squelettes, leur laissant le temps de reprendre une certaine consistance. Quel serait l'intérêt de les mettre dans des situations inconfortables ? L'Étoile Noble et Valeureuse a toujours privilégié un dialogue constructif qu'à une symphonie de jérémiade sans importance... De plus, même si le comportement du gouvernement soulevait des questions dans l'esprit des deux Spectres, cela ne devait pas les pousser à faire de vulgaires erreurs... Patientant aussi que l'un des deux commandants s'occupe de transmettre le message d'Andréa, le Juge prend enfin la parole lorsque tout ceci est fait.

« Bien... Avant toute chose, j'aimerais mettre au clair une situation. Je ne suis pas un contemporain et je serais parfois obligé de m'arrêter sur certains détails qui pourraient me paraître flou. Je dois connaître et comprendre ce que nous faisons ici, nos intérêts, ainsi que les bénéfices qu'en tirent nos associés. Je pense que vous comprenez tous pourquoi. Il est donc agréable, pour le moment, que nous ne soyons pas dérangés par nos associés. » Si l'information précisant que l'un des gradés n'a finalement aucune connaissance du monde moderne et de ses enjeux arrivait dans les oreilles des différents associés – voir d'une autre faction – cela ne serait qu'une nuisance de plus à rajouter dans la liste des problèmes. Ce point étant éclairci, il reprend alors la parole, observant les deux commandants. « Alors, déjà, j'aimerais connaître les différentes tâches attribuées à chacun d'entre vous. » Le sourire amusé n'est plus, fixant alors les Squelettes ainsi que sa partenaire Spectrale. Une chose ne change pas, malgré les époques : il y a un moment pour tout et celui des discussions sur la philosophie humaine ou les religions n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
« Nous vous remercions de votre sollicitude, Votre Excellence. » fit Yun en prenant place à la table de réunion pendant que Chen appelait le standard téléphonique des Spectres pékinois afin de transmettre le contre-ordre – qui n'aurait pas eu lieu d'être si Andréa s'était montrée plus claire. Se sentant toujours un peu coupable, elle fit un détour par un petit buffet, fouilla quelques instants dans ses profondeurs et en revint avec un plateau chargé de verres et de boissons pour les subordonnés présents et à venir – les deux Étoiles Maléfiques avaient déjà bu avant de partir mais les Squelettes méritaient bien un remontant après s'être ainsi dépêchés pour rien. Une fois tout le monde calmé et installé, la requête et l'avertissement du Juge écoutés, les séides réfléchirent quelques instants à leur réponse puis se mirent à parler.

« Nous ferons de notre mieux, Votre Excellence. En ce qui me concerne, je supervise les actions de la police – l'organisation qui s'occupe de maintenir l'ordre public et de protéger la population des criminels – pour garantir que toute trace de corruption en soit éliminée. J'ai également pour responsabilité de faire en sorte qu'aucune information au sujet de notre occupation ne filtre – internet est très surveillé ici, c'est l'avantage des dictatures – et l'excision des branches de la pègre dont Sa Seigneurie juge l'existence contre-productive. »

« Et moi je suis aux Affaires Étrangères, Votre Excellence. Je suis là pour m'assurer du suivi de la ligne diplomatique imposée par Sa Seigneurie tout en évitant d'attirer l'attention des autres nations sur ce qu'il se passe réellement à Beijing. »

Les regards se tournèrent vers la dernière membre de leur assemblée réduite et la Liche se sentit soudain nerveuse. Yun et Chen étaient peut-être des Squelettes mais ils avaient de grandes responsabilités qui leur avaient été confiées du fait de leurs compétences exceptionnelles. Elle était jeune, ne pouvait se prévaloir d'aucune expertise particulière et n'avait que la violence comme seul talent ; elle passait soit pour un ornement, soit pour la brute de service et c'était... déplaisant.

« Je ne suis pas affectée ici en permanence, je viens soit quand quelque chose d'important requiert que je prête mon autorité aux commandants sur place, soit quand il faut intimider quelqu'un de récalcitrant... ou éliminer des gêneurs. »

Les deux autres serviteurs des Enfers avaient l'air aussi gênés qu'elle – eux non plus n'appréciaient guère l'idée d'une supérieure réduite à servir de décoration ou de gros bras – aussi entreprit-elle de faire diversion.

« Les autres commandants vous expliqueront tout cela plus en détail quand ils arriveront mais ils sont nos yeux, nos oreilles et notre bras dans l'armée, les institutions économiques, politiques et judiciaires, les triades, les services de la ville elle-même et d'autres branches administratives. Le travail de Chen et de ses homologues à l'économie est particulièrement important – sans vouloir offenser Yun... »

« Pas de problème. »

« Tant mieux. Enfin, la Chine a accru son influence dans le monde ces dernières années, plus particulièrement en Asie du Sud-Est, en Amérique Latine et en Afrique. Si nous jouons finement, nous pouvons indirectement accroître notre propre influence dans ces mêmes zones. »

« Un travail de longue haleine, nous n'en verrons sans doute pas les fruits avant des années. » modéra l'intéressé. « En attendant nous avons des préoccupations plus locales et plus immédiates pour ce qui est du redressement de ce pays. L'environnement déjà, ça devient urgent... ou plutôt ça l'est déjà depuis trop longtemps. »

Ah, ça... il faisait nuit, Eurynomos ne pouvait donc pas bien s'en rendre compte mais ce satané smog dehors était une horreur. Chaque année, plus d'un million et demi de chinois se retrouvaient prématurément – et pour le coup directement – assujettis à Thanatos après avoir trépassé des suites d'une maladie respiratoire provoquée par l'extrême degré de pollution. Leur gouvernement avait pris des mesures de sa propre initiative pour combattre ce phénomène avant même l'arrivée des infernaux mais le mal était déjà fait et les crises récentes mettaient ces progrès en péril. Bien entendu, les Spectres ne pouvaient pas faire disparaître le problème d'un claquement de doigts mais ils pouvaient déjà accélérer les choses ; ce bénéfice tangible et incontestable de leur présence ferait un parfait exemple de ce qui attendait l'humanité si seulement elle acceptait de s'en remettre sans réserves à la sagesse divine.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Savoir accepter ses faiblesses n'est pas une chose simple, surtout pour une entité dont l'existence est à un tout autre niveau que celui d'un être humain. Il faut être honnête : dans les sphères inhumaines – qu'elles soient divines ou non – la faiblesse doit rapidement disparaître, certains des leaders n'aimant pas entendre parler d'une telle chose. Mais, malheureusement, il faut parfois accepter de prendre son temps. À quoi pourrait servir Eurynomos s'il ne s'intègre pas totalement dans cette époque ? La perspective d'être un simple gratte-papier – vu que c'est ainsi que sont nommés ces individus maintenant – n'apparaît pas comme une évolution passionnante pour le Juge.
Au moins ses subordonnés comprennent facilement cette demande et ne montrent aucune réticence à celle-ci – bien qu'ils peuvent aussi cacher cette dernière. C'est donc dans un silence de cathédrale que le Griffon écoute les différents acteurs de cette rencontre présenter leurs fonctions au sein de la politique et de la gestion du territoire. Ordre, informations contrôlées, surveillance et diplomatie sont ainsi différents aspects vers lesquels le Juge reviendra, préférant pour le moment garder sa posture d'observation.

Une préférence qu'il ne regrette en rien, concentrant son regard sur Andréa lorsqu'il apparaît que c'est à elle d'exposer ses différentes missions sur le territoire – du moins, lorsqu'elle y est présente. Il est vrai que si les Enfers ont pu prouver leur puissance de façon publique – l'attaque du Sanctuaire ne pourrait être oubliée –, les armées doivent faire pourtant un effort assez important pour être partout à la fois et les forces les plus puissantes doivent jouer parfois un rôle quelque peu réducteur pour garder la main sur les possessions infernales. Une vérité qu'il ne faut pas oublier, mais qui ne satisfait personne... et qui apporte un certain sentiment de gêne dans la conversation. C'est avec une petite pirouette que la jeune femme détourne alors l'attention – la ramenant au sujet le plus important du moins. Suivant dans le plus grand silence cette conversation, Eurynomos continue d'assimiler les informations avant que le silence vienne prendre place.

Observant la Liche ainsi que les commandants, il hoche alors la tête. « Je vois... Pour le contrôle de l'information, j'imagine que c'est déjà le cas, mais je vais tout de même en rajouter. Celui-ci doit être irréprochable. La perfection n'est que divine, mais vous devez l'approcher, Yun. Si j'ai bien compris la position de ce pays, nous devons absolument rester le plus invisible possible. La situation deviendrait difficile à gérer dans l'hypothèse où nos ennemis viennent à être à apprendre notre présence ici. » Tapotant légèrement ses doigts contre l'accoudoir, il reprend tout simplement, préférant préciser un point. « Mais ceci n'est pas une attaque, ne vous inquiétez pas. J'ai confiance en la décision des Enfers de vous avoir posé à ces postes stratégiques. Il me semble juste essentiel de vous le rappeler. » Si la confiance en ces généraux n'est pas effective – sans avoir vu une personne en action, il est difficile de jauger pleinement sa compétence –, la confiance en l'autorité infernale, dirigée par le Faucheur, elle, est sans faille. Ou du moins, elle est suffisamment présente pour apporter un certain soutien à ses représentants.
« Merci en tout cas pour vos différentes explications. Je vais être honnête, Yun, j'ai du mal à visualiser la « surveillance » que nous pouvons exercer sur « Internet »... Même si j'ai eu la possibilité d'apprendre ce qu'est ceci, cela reste assez abstrait et imaginez quelque chose qui contrôle ce flux d'informations est assez complexe. » Un jour, peut-être, comprendra t-il efficacement ces différents concepts, ainsi que l'utilisation de ceux-ci. Un jour. « Maintenant, penchons nous sur le plus urgent, vu que le point a été soulevé. En quoi la situation est si critique ? Et qu'elle est l'origine de celle-ci ? J'ai été rapidement mis au courant lors de mes préparatifs pour mon premier voyage ici, bien que celui-ci ait été avorté pour diverses raisons, mais je ne connais que peu cette affaire. Et enfin, quelles sont nos marges d'actions à ce sujet ? »

Le plus important, le plus urgent, c'est ainsi que Chen a présenté ce problème. Si les raisons qui ont poussé Eurynomos à venir ici ne sont pas liées à la situation environnementale de ce pays – l'origine de ce voyage sera bien entendu abordée bientôt –, il ne peut décemment pas ignorer ce sujet de conversation. Après tout – et il assume une telle décision – il souhaite connaître les missions et objectifs de ces Squelettes, ainsi que les moyens qu'ils comptent utiliser pour arriver au résultat attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Toujours aussi attentif, Eurynomos écouta poliment ses subalternes lui exposer leurs rôles respectifs et exprima à sa façon sa volonté de les voir y exceller. Les Squelettes bombèrent légèrement le torse, heureux de voir que leur supérieur appréciait la difficulté des tâches qui étaient les leurs ainsi que le niveau de compétence nécessaire pour les mener à bien. Toute source de motivation était bonne à prendre quand on était membre d'un gouvernement de l'ombre en plus de jouer les commissaires politiques. Le fait que leurs vassaux chinois soient depuis longtemps accoutumés à la présence de tels superviseurs ne facilitait pas leur travail, bien au contraire : les serviteurs du régime étaient habitués à cette pression, elle avait déjà brisé tous ceux qui étaient trop fragiles pour la supporter, ne laissant dans les rangs que les plus malins et discrets des fauteurs de troubles potentiels. Ce n'était pas quelque chose d'aussi banal qu'un changement de maîtres qui pousserait ces mauvais éléments à l'erreur.

« La surveillance d'internet n'est pas si différente de celle du monde réel, Votre Excellence. » répondit Yun. « En l'essence, il s'agit simplement de filtrer les informations qui parviennent aux gens. Nous bloquons l'accès à certaines d'entre elles, laissons traîner nos oreilles pour identifier, localiser et neutraliser ceux qui recèlent, recherchent ou échangent ces informations interdites... Ils faisaient déjà ça avant notre arrivée et le reste du monde ne proteste que pour la forme, ça n'a pas été difficile d'altérer le dispositif pour servir nos desseins. »

Une fois ce point éclairci, Yun se tut car la conversation sortait de son domaine d'expertise et laissa les deux autres parler des sévices que les chinois infligeaient à la planète ainsi qu'à leur propre santé.

« Alors, comment dire... ce que vous devez savoir c'est que les habitants de ce pays sont nombreux. Près d'un milliard et demi, soit environ un cinquième de la population mondiale. » commença la Liche avant de faire une petite pause pour laisser au Juge le temps de digérer l'information, de se représenter l'énormité de ce à quoi ils avaient affaire. Il en aurait sans doute besoin : il n'y avait évidemment pas de recensement global pendant l'ère mythologique mais en se basant sur ses souvenirs, Kochtcheï estimait que la totalité de la population humaine à l'époque d'origine du Griffon devait péniblement atteindre les dix millions d'individus... soit moins de la moitié du nombre d'habitants actuel de Beijing.

C'était dans ces moments qu'Andréa prenait la pleine mesure de l'incroyable ancienneté de ces êtres qu'elle côtoyait au quotidien. Elle ne serait cependant pas surprise d'apprendre que le choc allait dans les deux sens : comment réagirait Eurynomos à l'idée d'une ville accueillant ce qui représentait autrefois la population d'une planète entière ?

Chen prit le relais : « Ce pays n'est pas seulement le plus peuplé de tous, il est aussi surnommé « l'atelier du monde » parce que c'est là que l'on fabrique... quasiment tout en fait, ce qui engloutit des quantités faramineuses de ressources et rejette des montagnes de déchets. Et j'exagère à peine Votre Excellence, si vous pouviez voir la taille des décharges... »

La polonaise acquiesça : « Ils abattent des forêts entières, rasent des montagnes, éventrent et épuisent la terre. Les rivières charrient du poison et des ordures et certains jours l'air est absolument irrespirable, le brouillard de pollution peut devenir si dense qu'il vous empêche de voir à dix pas devant vous. Des millions de gens en tombent malades voire en meurent chaque année et je ne vous parle même pas de l'effet sur la nature. »

Les Squelettes sortirent chacun un masque respiratoire de leur poche pour montrer qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie. Le bâtiment où ils se trouvaient était heureusement équipé du nec plus ultra des systèmes de filtration d'air mais ce n'était qu'une mesure palliative et absolument pas une solution au problème.

« Comme nous l'avons dit, les autorités chinoises ont conscience du problème et font déjà des efforts pour le régler, des efforts qui se sont accélérés après le coup de colère de Poséidon mais qui restent largement insuffisants. C'est que ça coûte cher et que ça requiert de passer de nouvelles lois, deux choses qui déplaisent fortement aux industriels principalement à l'origine de cette situation. Dès que quelqu'un parle de toucher à leurs profits ils menacent de mettre les voiles et jusqu'ici le gouvernement, qui est apparemment plus intéressé par l'argent que par autre chose, a quasiment toujours cédé à leur chantage. »

« Jusqu'à maintenant : avec nous aux commandes, le gouvernement se montrera désormais inflexible... en se servant bien entendu du sort de Tokyo comme prétexte pour justifier sa conduite si les autres nations viennent poser des questions. L’État chinois devrait être beaucoup plus efficace s'il n'est plus paralysé par la corruption et les pressions des grandes entreprises ; quant aux droits de l'Homme, ça ne l'a jamais arrêté. Il vaudrait mieux attendre le Squelette responsable pour rentrer dans les détails du plan mais nous comptons le faire agir au niveau des transports, des usines, de l'énergie... »

Utilisée à bon escient, la puissance d'une des plus grandes dictatures de la planète pourrait accomplir beaucoup de choses. Ils recevaient déjà des résultats encourageants concernant les grandes entreprises chinoises, qui n'étaient pas protégées du pouvoir du Parti comme pouvaient l'être les multinationales étrangères. Leurs PDG et les membres de leurs conseils d'administration avaient tout intérêt à obéir aux diktats du gouvernement s'ils ne voulaient pas être embarqués par la police secrète puis jetés dans une quelconque oubliette jusqu'à la fin de leurs jours ou s'ils ne souhaitaient pas qu'on les retrouve « suicidés » par derrière de deux balles dans la tête. Les choses marchaient tout de suite tellement mieux avec une bonne dose d'angoisse paranoïaque...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Filtrer les informations, bloquer des accès, localiser, suivre, comprendre des informations. En effet, surveiller le réseau internet n'est pas si différent que surveiller le monde des vivants. Et pourtant, les outils – différents – ne peuvent être mis entre toutes les mains. C'est pour cela que les Enfers désignent des personnes capables de s'occuper de la gestion de ce genre de domaine. « Merci pour vos éclaircissements, Commandant. » Accompagnant ses quelques paroles d'un simple hochement de tête, il reprend ensuite le cours des échanges, qui se concentrent sur la grande question de l'environnement.
Si cette vérité, celle d'un humain parasitant son monde n'est pas une surprise... l'introduction à l'explication est, quant à elle, un véritable choc. Ne pouvant contenir sa surprise, il pose les yeux sur la jeune femme, espérant que cela soit une blague, ou au moins une exagération... « Un milliard et demi.... ? Dites-moi que c'est une erreur... Que vous vous trompez dans les chiffres... ? » Mais non. Passant la main contre ses yeux, il baisse furtivement la tête. Comment les humains ont-ils pu autant se reproduire ? Ainsi, cela expliquait le besoin maladif de l'être humain à exploiter les ressources de cette planète. Cherchant dans son esprit une quelconque information concernant un nombre, même approximatif, d'âmes qu'il a pu voir défiler à sa propre époque, le Juge se rend bien vite compte de la grande différence de situation. Il aurait pu expliquer le parasitage de la planète par l'humanité avec simplement des transformations de pensée... mais il faut bien se rendre à l'évidence : la situation dépasse de loin tout ce que le Vautour aurait pu imaginer à l'époque sur l'évolution de cette espèce.

« J'ai du mal à croire qu'ils se soient autant développés... Ils pourraient tuer cette planète simplement en continuant d'exister ainsi... » Sa surprise laissant place à une neutralité grave, il fait signe à ses interlocuteurs de reprendre l'explication, profitant de celle-ci pour se servir un verre d'eau. Massant légèrement sa tempe, il semble avoir du mal à encaisser le première information, bien qu'il écoute avec une attention toute particulière. Il imagine, chacune de ces âmes, exister à travers le fil des Moires, qui sera ensuite coupé. Combien d'êtres humains meurent par jour ? Combien de vies défilent dans ce pays et dans ce monde ? Être le Juge d'une ancienne époque, comprendre la responsabilité du monde des morts sur l'équilibre – précaire – de ce monde à l'agonie... Voilà qui arrive à terrifier le premier Griffon, bien que ce dernier ne laisse – plus – aucune émotion altérer son visage. Il assimile tout de même les informations, plissant légèrement les yeux en voyant les masques respiratoires, avant d'emprunter l'un d'entre eux, regardant l'objet avec une légère curiosité. « Toutes les combines sont bonnes pour survivre... mais j'imagine que même ces différentes techniques possèdent leurs limites. »

Préférant ne pas ajouter à cette conversation, Eurynomos garde dans ses poches les bâtons de cancer qu'il a commencé à fumer depuis que son corps antédiluvien s'est remis – partiellement – de sa sortie des profondeurs du Tartare. Laisser des volutes de tabac envahir l'atmosphère de la pièce tandis que ses interlocuteurs parlent de pollution et de brouillards toxiques ne lui semblent pas une bonne idée... ni extrêmement correct pour eux.

Suivant les derniers échanges d'informations, il hoche alors la tête, s'enfonçant correctement dans son fauteuil... avant de laisser un profond soupir traverser ses lèvres. « Merci à vous... Désolé si je semble quelque peu perdu, mais j'ai encore du mal à considérer le nombre d'âmes vivantes qui évoluent dans cette ville... Et si j'ajoute à cela les âmes errantes qui ne trouvent pas le repos... Mais en effet, je vois à quel point la situation est critique... » Caressant son menton quelques instants, il regarde les Commandants avant de poser ses yeux sur la Liche. « Tous les moyens sont bons pour que les efforts deviennent payant... Comme vous l'avez conseillé, j'en parlerais avec le Squelette en charge du dossier. » Combien de temps faudra t-il pour que le pire soit évité ? Ce monde ressemble de plus en plus à une âme agonisante, errant dans un océan d'étoile, en attendant le dernier baiser de Thanatos...
« Vous avez parlé de corruption. Ce pays est donc en proie à ce fléau aussi ? Je sais que l'argent est un moteur important dans l'existence de l'être humain actuel et j'ai pu comprendre grâce à toi, Andréa, que le crime a une grande place dans la situation de ce pays. Quels sont les objectifs à ce niveau là. » Bien que le pays reste si vaste, ce sujet reste plus ciblé... bien qu'il sera difficile – voir impossible – d'oublier cette différence, ce gouffre, qui sépare les deux époques. Plus de pensée, plus de philosophie... la différence n'est pas seulement technologique, virtuelle, scientifique... elle est aussi un simple fait, numérique...

Un fait que le Griffon tente de faire passer en buvant une nouvelle gorgée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Comme prévu, le Juge avait reçu un choc en étant mis au courant de ce avec quoi les Spectres devaient à présent composer. Andréa nota de ne surtout pas l'amener sur la place Tian'anmen, cet endroit grouillait de fantômes qu'ils n'avaient toujours pas eu le temps d'exorciser, preuve que l'échelle des massacres perpétrés par l'humanité avait suivi l'évolution de leur population. Le Griffon n'avait certainement rien d'une âme sensible, mais tout de même.

Triste réalité que la leur : l'ordre divin mis en place par Hadès se révélait – nécessairement – pas si immuable que cela, au final. Il leur faudrait s'adapter ou regarder leur retard s'accentuer chaque jour jusqu'à la fin des temps. Même si l'humanité venait à être éradiquée dans l'instant, tarissant une bonne fois pour toutes le flot des défunts, il leur faudrait des dizaines de millénaires pour rattraper ce retard, à l'allure où procédait actuellement le traitement des dossiers aux Enfers... et encore, en n'accordant à chaque âme qu'un procès sommaire, ce qui allait à l'encontre de toutes les règles de professionnalisme.

« Critique, c'est le mot. Il nous faudra sans doute revoir notre organisation et recruter en masse, Votre Excellence. Nous ne pouvons continuer de fonctionner comme nous l'avons toujours fait, que ce soit dans la façon dont nous décidons du sort des trépassés ou celle dont nous administrons les vivants. Il est naïf d'espérer contrôler ce pays – ou même simplement cette ville – à nous seuls, nous ne sommes tout simplement pas assez nombreux pour surveiller tout ce qui doit l'être. Et pourtant il est impératif que nous maintenions cette illusion d'omniprésence et d'omniscience si nous voulons que les autorités locales coopèrent. »

Ils touchaient là au cœur du problème : malgré tous leurs grands discours, les morts-vivants n'avaient pas les moyens de s'assurer que leurs instructions soient toujours suivies à la lettre, ne pouvaient repérer qu'une partie des violations et ne pouvaient les punir qu'après-coup. Leur domination ne reposait en fait que sur leur capacité à faire avaler des couleuvres à leurs collaborateurs chinois plutôt que sur une quelconque suprématie incontestable. Avaient-ils eu les yeux plus gros que le ventre ? Les choses auraient été différentes s'ils n'étaient venus dans ce pays que pour le réduire en cendres mais ils s'étaient engagés sur la voie de la difficulté à la place en se substituant partiellement à ses dirigeants. Il était toujours plus facile de faire sauter les trains que de les faire arriver à l'heure, comme disait l'adage... les chinois eux-mêmes avaient du mal à triompher des problèmes posés par le gigantisme de leur propre nation !

Un défi de plus qui attendait le Faucheur ; il était peu probable que la solution vienne d'une adolescente dont le rôle était essentiellement de jouer les gros bras ou d'un naufragé temporel encore en période d'ajustement.

L'interphone craqua pour annoncer l'arrivée de trois nouveaux Squelettes : Sung-ha, qui noyautait l'armée pour le compte des infernaux, ainsi que Liu qui les représentait au ministère de l'économie et Meng, leur relais au Parlement. Ils avaient encore de la place mais il leur faudrait commencer à se serrer s'ils devaient s'entretenir avec tous leurs superviseurs en poste à Beijing. Pendant ce temps, Yun avait repris ses explications.

« Ce pays a un très gros problème de corruption, Votre Excellence, ce qui donne quantité de prétextes au pouvoir en place pour se débarrasser de ses subordonnés lorsqu'ils deviennent gênants. Ce n'est pas l'idéal pour créer un État stable et solide. Notre objectif est de la faire cesser entièrement, du moins dans les secteurs stratégiques définis par Sa Seigneurie de sorte que rien n'y vienne s'opposer à notre influence. Pour les autres, ceux qui n'ont pas d'importance, nous pourrions éventuellement tolérer quelques manigances et dessous de table. Un mal nécessaire pour que les autochtones restent tranquilles. Dans le même ordre d'idées, nous avons pour but de faire tomber la criminalité en général jusqu'à un niveau socialement acceptable mais pas en-deçà – une société trop répressive et trop policée est une société malade au même titre qu'une trop permissive ou désordonnée. J'ai des documents détaillant tout ça si vous voulez mais c'est peut-être un peu technique... »

Heureusement que Wolgorn – intransigeant défenseur de la Justice devant l'Éternel – n'était pas là pour entendre ça, ça ne lui aurait pas fait plaisir. Il n'aurait eu d'autre choix que de se plier à celui du fils de Nyx, toujours éminemment pragmatique, mais il aurait sans doute rouspété qu'importe le nombre de fois où on lui aurait expliqué qu'une politique de tolérance zéro causait souvent davantage de problèmes qu'elle n'en résolvait.

« Cela peut apparaître comme un renoncement cynique mais comme toujours, il nous faut mettre de l'eau dans notre vin si nous voulons rester discrets et éviter que la population ne se révolte. Du moment que le compromis demeure en notre faveur... »

La porte du bureau s'ouvrit pour laisser entrer le nouveau trio de commandants Squelettes, une femme – Sung-ha – et deux hommes, tirés à quatre épingles et plus calmes que ne l'avaient été Yun et Chen. Ils se présentèrent avec une rigueur toute militaire contrastant avec leurs atours civils avant d'aller rejoindre leurs homologues pour éclairer la lanterne de l’Étoile Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
« Recruter en masse... C'est la solution vers laquelle il faudrait se diriger, tu as raison... Et pas seulement pour notre gestion des défunts, en effet. Pourtant, il y a un problème sur lequel nous n'avons pas d'emprise, du moins à notre niveau. » Il pose alors les yeux sur les différents Squelettes présent, s'enfonçant à nouveau convenablement dans son siège. « Concernant l'administration des vivants, malgré les résultats que vous apportez et que vous apporterez dans le futur, nous ne pouvons décemment pas laisser tout le travail aux Squelettes. Les Spectres, en tant qu'éveillés, doivent aussi agir dans ce sens et ils sont garant d'une certaine autorité des Enfers à travers ces territoires... Malheureusement... » Il attrape une de ses mèches, son regard venant se perdre un peu dans ce geste, laissant entendre un léger soupir. « Les Étoiles semblent être des existences quelque peu capricieuses et celles qui ne sont pas incarnées tardent à trouver des hôtes convenables. Nous réussissons, pour le moment, à maintenir le cap, mais la gestion d'un territoire n'est pas un long fleuve tranquille... Et c'est sur ce point que se pose l'un de nos véritables problèmes : les Enfers sont dépendantes de l'incarnation des Étoiles. » Un problème que toute faction possède, à sa manière... mais les Enfers possèdent différentes missions, dont la plus importante reste d'administrer les morts. Il est difficile d'être sur tous les fronts sans un nombre conséquent de représentants éveillés...
Certes, les Squelettes face à lui semblent efficaces, c'est d'ailleurs en partie grâce à eux qu'il est possible de garder en place cette illusion d'omniprésence. C'est l'un des avantages du monde des morts : il est facile de trouver certains spécialistes, des esprits capables de raisonner sur des thématiques politiques, économiques ou encore militaires.

Mais cela n'est qu'un simple écran du fumée, cachant l'important problème de l'absence d'éveillés. Et lorsque l'un d'entre eux – l'un de leur supérieur d'ailleurs – est encore en apprentissage sur certains aspects, cela rend le problème plus épineux encore.

Sa réflexion est toutefois rapidement coupée par le bruit de l'interphone, ce dernier l'ayant d'ailleurs légèrement fait sursauter. Laissant entendre un petit soupir de frustration, il dégage d'un revers de la main mental cet autre problème. Une chose à la fois... Il s'habituera à cette technologie bruyante une autre fois. Laissant l'un de ses interlocuteurs transmettre son autorisation pour les faire entrer, l'Étoile Céleste se concentre sur Yun et ses explications. Ces dernières mettent d'ailleurs en lumière un nouveau compromis entre la situation du pays avec la politique des Enfers, en matière de crime particulièrement. Rigolant légèrement aux quelques mots du Squelette concernant les documents un peu trop techniques, le Juge reprend la parole, s'attendant aussi à voir les nouveaux protagonistes de cette conversation arriver. « Pour les documents, je ferais l'impasse pour le moment. Mais je ne reviendrais vers vous pour ça dès que je serais un peu plus familiarisé avec certaines choses. Concernant ces différents compromis... tant qu'ils sont à notre avantage, en effet, nous pouvons accepter certaines choses. Malgré tout... nous arrivons sur un sujet sur lequel je souhaiterais échanger... »

Dans les prochaines minutes, car pour le moment les nouveaux arrivants entrent dans ce bureau... Suivant alors des yeux ces différents personnages, qui lui sont présentés. Ainsi, gardant son prochain commentaire en tête, le Juge s'intéresse de prêt aux différentes personnes, se penchant sur leurs différentes spécialisations... Un échange intéressant, certes, mais dont la teneur n'est – sur un certain angle – pas si différent du précédent. Ainsi, alors qu'ils terminent sur ces différents exposés de situation, le Juge s'enfonce correctement dans son siège.

« Bien... Merci à vous pour ces différentes mises en situation. Maintenant, j'aimerais parler d'un sujet qui a attisé ma curiosité ainsi que mon inquiétude, concernant les dirigeants de ce pays, ou plutôt les anciens dirigeants. Andréa m'a fait part de... l'étrange passation de pouvoir, si je puis m'exprimer ainsi, qui s'est déroulé lors de sa mission en ces lieux. Le gouvernement alors en place a fait preuve d'une forme de facilité à se mettre sous la coupe des Enfers qui me pousse à échanger sur ce sujet. Pour les secteurs les plus concernés, j'aimerais savoir si des éléments vous font penser à une possible manigance de leur part. Pour être honnête avec vous, il est important, je pense, d'être certain de la loyauté de ce territoire et je refuserais que le nom des Enfers soi traîné dans la boue par de quelconques transactions, manipulations politiques, qui se feraient dans les ombres. Donc, même les théories les plus farfelues, je dirais, sont acceptables. N'hésitez aucunement. »

Il souhaite rapidement savoir si son inquiétude, ainsi que celle d'Andréa, est justifiée ou si, au contraire, les Commandants possèdent en main les cartes essentielles au contrôle de ces terres. Quoique, il leur manque sûrement une carte : celle d'une armée de Spectres conséquentes... et non pas d'une Spectre que son supérieur arrache à des fonctions plus intéressantes et productives que faire sa transition.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
« Recruter davantage de Spectres... plus facile à dire qu'à faire, Votre Excellence, surtout avec les nouvelles barrières à l'entrée mises en place par le Seigneur Thanatos. »

Andréa ne contestait pas la nécessité de la mesure, pas plus qu'elle ne remettait en question le diagnostic du Griffon, mais il fallait reconnaître que la décision d'avoir uniquement recours à des ressuscités afin de se prémunir contre ces traîtrises qui avaient tant coûté aux Enfers par le passé compliquait singulièrement la tâche, sans parler de la réticence avec laquelle leur idéologie était encore accueillie. S'il n'était guère difficile d'enrôler des Squelettes à profusion, dégoter des éveillés prêts à endosser un Surplis ou même simplement des humains compatibles avec l'une des Étoiles Maléfiques était une toute autre histoire. Sans oublier les nouvelles exigences liées à leur récente prise de pouvoir terrestre.

« De plus, nous sommes censés être des soldats. Bien sûr, nous pourrions essayer de compléter notre effectif en mettant l'accent sur la recherche de talents utiles pour l'administration de nos territoires mais des éveillés qui seraient à la fois capables d'assurer ce rôle et de combattre... c'est sans doute trop demander. Ce genre de perle rare doit exister, seulement elles ne doivent pas être très nombreuses. »

Sept milliards et demi de personnes vivant sur cette planète dont des utilisateurs de cosmos par milliers et pourtant les infernaux ne parvenaient toujours pas à trouver leur bonheur, si ce n'était pas malheureux ça...

Et puis il y avait cet autre problème, celui auquel Eurynomos faisait référence en parlant du comportement erratique du système de réincarnations. Kochtcheï lui avait fait part de ses théories en la matière et elle ne serait pas étonnée d'apprendre que son supérieur nourrissait des soupçons similaires mais ce n'était pas le genre de choses dont ils pouvaient discuter devant n'importe qui. C'était déjà un sujet très sensible pour une conversation entre Étoiles Maléfiques, pourtant concernées au premier degré, alors il vaudrait mieux l'aborder plus tard, une fois les sous-fifres partis.

Enfin, maintenant que l'assistance était au complet – ou qu'elle comprenait leurs éléments les plus importants à Beijing en tout cas –, il était temps de passer à la réelle raison de cette réunion. Les réponses à la question du Juge ne tardèrent pas à arriver, à commencer par celle de Meng, leur taupe parlementaire.

« Nous n'avons encore constaté aucune déloyauté ouverte, Votre Excellence, autrement vous pensez bien que nous leur serions déjà tombé dessus. Non, ils sont sages comme des images : ils respectent scrupuleusement nos ordres, ils travaillent avec nous sans rechigner, ils sont toujours polis... Nous n'avons pas à nous plaindre de ce côté. »

« Absolument rien à leur reprocher. » renchérit Chen sur fond de hochements de têtes affirmatifs du reste de l'assemblée – incluant la Liche. « Mais même s'ils nous obéissent au doigt et à l’œil, il y a un problème... d'attitude dirons-nous. »

« Appelons un chat un chat : c'est de la guerre psychologique, ni plus ni moins. » siffla Sung-ha. Yun entreprit d'élaborer, au cas où le Juge ne serait pas familier avec le terme même s'il connaissait le principe : « Ils rentrent dans votre tête et ils vous retournent le cerveau petit à petit, Votre Excellence. Un geste ou un commentaire à la fois ; parfaitement ordinaires en apparence, pris tout seuls ils ne veulent rien dire mais à mesure qu'ils s'accumulent... »

« Ils savent exactement quelles sont les limites à ne pas dépasser et s'y tiennent scrupuleusement, du coup on ne peut rien faire sans passer pour des idiots caractériels et paranoïaques. »

« C'est très subtil, faut être asiatique pour comprendre. » ajouta Liu à voix basse, provoquant une réplique tout aussi discrète de la part de Chen : « C'est raciste ce que tu dis. »

« Je suis asiatique, j'ai le droit. »

« Bref, c'est une forme de harcèlement. » résuma la polonaise, coupant court à la tangente. « Ils s'arrangent pour qu'on ne puisse s'empêcher de remarquer que contrairement à ce que nous avons voulu leur faire croire – et contrairement à ce que nous croyions nous-mêmes d'ailleurs – nous ne sommes pas des sauveurs tout-puissants. Ils nous mettent nos propres insuffisances sous le nez, nous forcent à réaliser que nous ne sommes pas meilleurs qu'eux, que nous avons certes les mains plus libres sur certains points mais que sur d'autres nous sommes beaucoup plus contraints, que nous dépendons d'eux au moins autant qu'ils dépendent de nous... peut-être même plus, en fait. »

Dit comme ça ça n'avait pas l'air de grand-chose, sauf que les Spectres n'étaient pas n'importe qui : ils étaient les représentants d'une divinité soi-disant infaillible, et ce genre de réalisations inconfortables étaient dangereuses pour leur amour-propre. Elles le rongeaient comme de l'acide, sapant lentement mais sûrement leur confiance en eux. La simple idée qu'ils puissent ne pas être à la hauteur malgré l'indubitable supériorité intellectuelle et morale de leur Suzerain éclairé provoquait une crise de conscience.

« Voilà, c'est ça. » acquiescèrent les sbires. « Et le pire c'est que ça marche leur truc, j'ai dû remplacer trois de mes subordonnés parce qu'ils étaient tombés en dépression. Et puis je me suis rappelé qu'on avait pas de psys pour les remettre comme il faut, alors je pense pas qu'on les récupérera de sitôt. »

« Le cœur du problème c'est que nous n'avons pas gagné leur loyauté, pas vraiment. Ils ne se sont pas ralliés à nos idéaux, nous ne les avons pas brisés non plus... ils nous ont laissé les placer sous notre férule sans rouspéter parce que rationnellement, c'était la meilleure chose à faire. Ils se servent de nous comme nous nous servons d'eux ; ils nous considèrent au mieux comme un mal nécessaire et au pire comme un occupant qu'ils éjecteront dès qu'ils auront trouvé le moyen de contourner les avantages conférés par notre appartenance à l'armée infernale. »

Sombre constat que voilà... et c'était de sa faute. Aucun des Squelettes n'était assez inconscient pour le dire à voix haute, même en sachant que la présence du Juge les protégerait de la colère de la jeune fille, toutefois ils n'en pensaient pas moins. Et elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'ils avaient raison, mais qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Attaquer et humilier des gens qui n'étaient même pas des ennemis et surtout qui s'étaient déjà rendus, comme ça, gratuitement ? Ça allait à l'encontre de tout ce que le Royaume des Morts prétendait défendre, ils étaient censés valoir mieux que ça ! Il ne lui restait plus qu'à s'en remettre au jugement du Griffon, en priant pour qu'il ait une solution-miracle à offrir à leur dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
Guerre psychologique, le terme est lancé... Et même sans véritable contextualisation il est presque facile d'imaginer l'idée derrière un tel concept. Pourtant, ce n'est qu'avec cette exposition des faits que se dévoile la complexité de la situation dans laquelle se trouve les forces infernales sur le terrain politique de ce pays. Se mordant le pouce suite aux différentes explications, le Juge laisse entendre un profond soupir, subtile mélange de mécontentement et d'hésitation sur la solution à adopter. Les Enfers restent ce qu'elles sont : un territoire divin, les forces qui s'y trouvent se doivent d'être capable d'agir sans être freinées par une coalition d'esprits sournois. Malgré tout, l'image est importante et ça, le Griffon l'avait bien compris : s'ils viennent à répondre trop brutalement à ce problème, l'initiative se retournerait contre eux.
Une impasse. Cette situation pourrait facilement être considérée comme une impasse... Si le cadre reste purement cantonné à ce jeu psychologique et de harcèlement. « Les règles doivent changer. Je sais, ceci relève plus de l'évidence pour vous, mais il faut passer obligatoirement par ceci. Comme vous l'expliquez avec justesse : aucune loyauté n'a été acquise et, de leur point de vue, je suis certain que les actions d'Andréa pour arriver à ce résultat ne sont aucunement un fait prouvant les capacités infernales. » Se caressant le menton, lâchant ses subordonnés des yeux pour observer l'extérieur. L'inaction serait leur défaite ici, il va falloir agir, en effet. « Alors montrons leur que nous aurons, toujours, une décision sur les règles du jeu. »

Rien de tout ceci ne sera simple, cela demandera à la fois un investissement sur les différents services que possèdent les Enfers, ainsi qu'une intervention directe d'un Spectre... Et Andréa n'est peut-être pas la personne la mieux placée, elle qui a déjà rencontré ces dirigeants politiques. Laissant ses paupières cachées ses yeux – une certaine étincelle d'autorité ayant d'ailleurs animée son regard –, le Vautour s'enfonce confortablement dans son fauteuil, brisant le silence qu'il a imposé de lui-même par sa dernière phrase. « Parlent-ils d'un seul homme ou possèdent-ils leurs intérêts personnels ? Comment pensent-ils réussir à nous éjecter ? Quels sont leurs moyens, leurs armes ? Et surtout... quels sont les esprits dominants et les esprits les plus faibles ? Répondez à ces questions, grâce à vos différentes attributions, si ce n'est pas déjà fait. Tout est important. Leurs vies. Leurs passés. Leurs habitudes... financières, personnelles... » Citer d'autres éléments serait inutile, les administrateurs de ces différents services ont bien compris ce qu'il souhaite. Tout. Oh, certaines choses sont sûrement connues, tout comme il est possible que cette étape soit inutile, car déjà effectuée à l'époque.

« L'information est contrôlée à ce que j'ai bien compris dans ce pays, alors tous les citoyens, qu'importent leur position dans les strates de la société, se doivent d'être contrôlés. Je dirais même... qu'il est important pour un pays que leurs plus hauts représentants se doivent d'être irréprochable. Et que seule notre expertise en matière de vertu d'âme compte réellement dans ce monde. Enfin, que vous l'ayez déjà fait ou non, il faudra ensuite leur montrer, en utilisant certaines de ces informations, ce qu'ils n'ont pu voir... » Une petite étincelle cosmique animant maintenant son regard, la voix du Juge se fait plus sombre, tandis que l'ambiance tendait à suivre le même chemin. Des humains qui se prétendent capable d'éjecter les Spectres et les autres forces infernales ? Foutaises... Cette décision pourrait être lourde de conséquence et, mal utilisée, pourrait même leur valoir le pays... Mais la loyauté s'obtient, d'une façon ou d'une autre.

« Que les Spectres ne sont pas là pour faire de la répression de la criminalité. Qu'ils représentent un pouvoir. Si nous ne pouvons utiliser ce pouvoir en place publique, pour cause d'instabilité internationale suite à Tokyo... nous pouvons leur faire comprendre que l'esprit, face à un éveillé, peut être aussi fragile qu'un os. Bien entendu, une loyauté acquise ainsi est-elle réellement une loyauté... ? » Il soupir légèrement, tandis que cette mise en scène s'efface peu à peu. Attrapant une des mèche de sa tignasse, il observe alors celle-ci. « Cela sera toujours mieux que de leur laisser cette liberté de harceler psychologiquement nos différents subordonnés. Peut-être est-ce trop extrême ? Mais si nous continuons ainsi, tous les projets seront freinés par cette situation tendue. Nous perdrons notre avantage... et la réponse que nous devrons employer, à ce moment-là, sera sûrement bien plus brutale et les conséquences, bien plus lourdes. Vous qui connaissez mieux que moi ce pays... est-ce possible qu'ils mettent un genoux au sol de leur propre chef face à l'un des Juges infernaux … ? Où doivent-ils être poussés à le faire ? »
Cette question posée, le Juge sombre à nouveau dans ce silence, plus froid que précédemment. Il ne pense pas posséder la solution-miracle... un début de réponse, qui ne demande pas à faire de démonstrations publiques, oui.

Mais dans cet échiquier politique il n'est encore qu'un homme dont les réflexes ne sont peut-être pas adaptés à la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
DC Administrateur
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa
Andréa
Rang : Spectre de la liche
Andréa
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Andréa
Date d'inscription : 14/08/2014
Andréa
Nombre de messages : 800
Andréa
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Rang : Spectre de la liche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 14/08/2014
Nombre de messages : 800
Autres comptes : Rogos, Xing Huo, Zhihao
Andréa remarqua deux choses en entendant la réplique du Juge. Tout d'abord, ils n'auraient clairement pas dû sauter les étapes et le plonger directement dans le grand bain. Ensuite, ils s'étaient peut-être montrés excessivement alarmistes – ou du moins auraient-ils pu formuler leurs griefs de manière moins pessimiste. Squelettes et Liche s'attelèrent donc à clarifier la situation en apportant les éléments de réponse demandés par leur supérieur.

« Meng a peut-être parlé un peu vite. Nos vassaux sont tout à fait conscients des risques qu'ils encourent, nous avons été très clairs là-dessus, soyez déjà rassuré sur ce point. Nous nous sommes bien entendus renseignés en profondeur sur l'ensemble des aspects de la vie personnelle comme professionnelle de l'ensemble des personnalités qui comptent dans cette ville et au-delà – et je peux vous dire que nous avons ratissé large. Nous ne nous sommes pas arrêtés là, nous continuons de les surveiller quoi qu'ils fassent et où qu'ils aillent, 24 heures sur 24 grâce aux Fées. »

« Jusque dans les chiottes. »

« Merci beaucoup pour cette précision... »

La Spectre adressa au fautif un regard lourd de réprimandes. Ce n'était pas le moment de faire de l'esprit, surtout avec des commentaires aussi bas du front et en faisant une référence que leur interlocuteur avait peu de chances de comprendre. Une fois le grossier personnage rendu suffisamment inconfortable par le poids de son attention, ses collègues poursuivirent le rapport.

« Nous avons déjà fait un exemple de la pègre locale et nous n'hésiterons pas à recommencer si nécessaire. Même sans aller jusqu'au meurtre, nous avons amplement de quoi faire chanter la classe politique et financière chinoise en commençant par les principaux responsables de cette ville : Cai Qi, Li Wei, Chen Jining et Ji Lin. C'est ce que nous avons de plus proches d'hommes forts à cibler. »

« Cela dit, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une action concertée de leur part. S'ils arrivent à communiquer entre eux à ce sujet, nos mouchards n'ont rien relevé. C'est plutôt une sorte de résistance individuelle semi-spontanée, la petite mesquinerie comme moyen de sauver la face. »

Comme quoi ces manœuvres puériles avaient une double-utilité, à la fois comme arme pour blesser – de manière insignifiante, certes, mais c'était une affaire de principe – l'amour-propre de l'occupant et comme bouclier pour l'ego de l'occupé. C'était le seul moyen à la disposition des chinois pour exercer une forme de défiance, comme ils n'allaient pas tarder à l'exposer au Griffon.

« Quant à ce qu'ils pourraient faire pour se débarrasser de nous... pas grand-chose. Ils finiront bien par s'en rendre compte et se résigner à notre tutelle. Leur seule option pour nous évincer serait de faire appel à une autre faction divine mais là encore, nous n'avons relevé aucune prise de contact de ce genre. Il est peu probable qu'ils osent le faire de toute façon : les représailles seraient terribles, ils le savent pertinemment. »

Les autorités locales n'avaient vraiment pas envie que Beijing devienne la nouvelle Tokyo. Là aussi les morts-vivants avaient laissé placer la menace – implicite pour le coup, ils ne voulaient pas non plus passer complètement pour des maniaques – d'employer la politique de la terre brûlée au cas où l'on viendrait leur disputer les rênes du pays. Que pouvaient-ils faire de plus ? Rester là et continuer comme si de rien n'était en attendant que les velléités de rébellion passent n'était pas la solution rêvée mais à terme, ça finirait bien par marcher. Une alternative où les Spectres joueraient un rôle plus actif pour accélérer les choses serait appréciable mais s'il n'y en avait pas...

Pour une fois, il semblerait que la Providence ait entendu les prières des infernaux. Le portable de l'un des Squelettes sonna et il s'excusa en consultant rapidement l'appareil, expliquant qu'il avait bien prévenu ses subordonnés de ne surtout pas le déranger à moins que ce ne soit important. Et effectivement, c'était important.

« Hum... Votre Excellence ? Je crois que vous devriez regarder ça. »

Quelques bidouillages électroniques plus tard et le grand écran de la salle de réunion diffusait devant leurs yeux ébahis un message tournant en boucle sur de nombreuses chaînes. Un message des Saints révélant que non seulement ils avaient échoué à protéger leurs précieux apprentis de l'attaque d'un clown aussi musculeux que narcissique et de l'extra échappé de Mad Max qui lui servait d'acolyte mais que ceux-ci avaient réussi à s'enfuir sans être davantage inquiétés et qu'apparemment les services de renseignement du Sanctuaire avaient perdu leur trace – pourquoi lancer un tel appel à la population autrement ? Mais la cerise sur le gâteau – après l'aveu d'incompétence et les provocations dignes d'une cour d'école – c'était l'annonce de ce combat qui serait diffusé sur la planète entière. C'était Noël avant l'heure.

« La vache... » bredouilla Chen, incrédule. Difficile de lui en vouloir, elle avait elle-même du mal à y croire.

« La vache. » confirma la polonaise, dont l'excitation allait croissant. « Je n'en demandais pas tant. Nous pouvons utiliser ça à notre avantage, c'est une occasion inespérée ! Avant de leur prouver nos capacités, mettons-leur l'incapacité des autres sous le nez ! »

« C'est sûr qu'à côté de ça ils se diront qu'ils ont eu de la chance de tomber sur nous, cela dit... et si la championne du Sanctuaire remporte le duel ? »

« Sans importance, le simple fait qu'ils en aient organisé un est en notre faveur. Sans blague, un duel judiciaire, à notre époque ?! Une offense redressée par un tabassage et une humiliation publics ? Rappelez-vous qu'un des plus gros reproches que nos interlocuteurs aient à notre égard c'est que pour eux nous sommes des barbares assujettis à un code de l'honneur moyenâgeux. Notre image ne peut que s'améliorer par comparaison. Et puis il y a toujours tout le reste. »

Les Squelettes admirent que l'idée avait du mérite, même si tous ne partageaient pas son optimisme : les serviteurs de l'Au-delà n'étaient pas objectifs après tout, leurs « associés » prendraient donc leurs paroles avec un grain de sel. D'accord, elle allait peut-être un peu vite en besogne, n'empêche qu'il leur faudrait trouver le meilleur moyen de présenter ce nouvel atout dans leur jeu afin de vaincre les dernières réticences de leurs vassaux. Cette annonce ne résoudrait pas leurs problèmes à elle toute seule mais c'était déjà un bon début.

À ce propos, il faudrait prendre garde à la réaction du reste de la communauté éveillée ; un tel événement ne pouvait que faire des vagues et l'une d'elles finirait bien par atteindre les Enfers. Implications malheureuses ou pas, il n'en restait pas moins que les guerriers d'Athéna montraient les muscles après des mois de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Hypnos
Hypnos
Rang : Dieu du sommeil
Hypnos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hypnos
Date d'inscription : 22/06/2017
Hypnos
Nombre de messages : 171
Rang : Dieu du sommeil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 22/06/2017
Nombre de messages : 171
HRP: Ce RP sert juste à totalement clore ce sujet, comme Andréa a déjà posté au Palais de Pandore.

Difficile, il est difficile de suivre et d'aborder tout ceci avec le même regard que ces squelettes, habitués à ce monde. Mais très vite la discussion – qui s'avère mettre un peu plus facilement la situation en évidence, du moins le pense t-il – change radicalement de sujet, un subordonné infernal mettant sur le tapis une nouvelle information dans cette époque en mouvement constant. Intrigué par ceci, le Griffon sombre dans un certain silence alors qu'il se tourne en direction de l'écran de la salle de réunion. Les bras contre les accoudoirs de son fauteuil, il observe cette annonce, écoutant les mots choisis, tout en gardant un œil intéressé sur les réactions d'Andréa et des représentants infernaux.
Même sans réelle expérience de la communication moderne, il est difficile de trouver un argument valable au fait de s'humilier en public. Et pourtant, face à cette situation, la seule chose qu'ils ont trouvé à faire est d'en avertir la communauté mondiale... Caressant un peu son menton, il commence à écouter les différents échanges qui résonnent à ce sujet, alors que son regard continue de fixer l'écran, l'image arrêtée suite à la fin de cette vidéo, de cette annonce.

« Il ne faut pas oublier que les événements liés à Poséidon sont encore récents dans l'esprit des non-éveillés... et que les Saints ont brillé par leur absence. » Tapotant légèrement ses doigts contre les accoudoirs, un léger sourire aux lèvres, il continue de regarder les différentes couleurs qui composent cette image. « Maintenant le Sanctuaire décide de bouger pour des raisons personnelles, au point d'en alerter le reste du monde et d'imposer un potentiel climat de peur... Ils passent pour des lâches, des incompétents... mais aussi des revanchards. J'aurais presque pitié pour eux... » Attrapant son verre d'eau, quasiment terminé, il en fini le contenu avant de poser le récipient cristallin sur le meuble. Posant alors un regard sur les Squelettes, il laisse entendre quelques ordres. « Rappelez donc au gouvernement chinois notre capacité à ne pas tomber aussi bas. Faites en sorte que notre réputation sorte grandie de la décision des Saints... Oh et... » Il réfléchi quelques secondes à ses prochains mots, gardant un instant les paupières closes.

« Faites leur savoir que nous ne risquons pas la vie de la communauté non-éveillée avec des affaires de ce genre. Car si cet homme est aussi dangereux qu'il y paraît... Alors il fera en sorte de savoir qui pourrait renseigner le Sanctuaire, ou pire, va utiliser la peur ambiante que va produire cette annonce. Les dégâts collatéraux pourront être nombreux dans cette affaire. » Le Sanctuaire utilisant le monde mortel comme un terrain de jeu ? Voilà une étrange aubaine dont il faut profiter le plus rapidement possible. Malgré tout...

Tournant les yeux vers la Liche, le Juge se redresse alors, quittant son siège pour glisser ses mains dans son dos, sa voix se faisant de nouveau entendre. « Andréa, quant à toi, tu devrais rejoindre le palais. Dernièrement, nous avons déjà eu un problème avec au moins un Saint, un chevalier d'or de plus. S'ils commencent réellement à bouger, il faut s'attendre à ce que certains mouvements soient dans notre direction. Autant aussi se tenir informer sur cette affaire entre le Sanctuaire et cet éveillé. » Quittant des yeux la jeune femme, le Spectre observe alors les représentants infernaux. « De notre côté, nous allons prendre un peu le temps pour parler encore de politique... Tiens moi au courant des dernières avancées, Andréa. »
La saluant alors une ultime fois, le Juge se concentre de nouveau sur l'écran, avant de demander qu'on lui remette à nouveau l'annonce. Comme pour vérifier si celle-ci n'était finalement pas une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: