Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La douleur d'une première fois [Solo/libre]
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Bien confortablement allongé dans ses quartiers du Cinquième temple, on aurait pu croire que le Lion d'or profitait d'une sieste d'après-midi paresseuse, ou qu'il jouait les princes charmants endormis dans l'espoir qu'une séduisante princesse vînt le tirer de ses songes. Pourtant, les bonnes choses ayant une fin, l'odyssée onirique du blondinet s'estompa peu à peu, et sa conscience refit surface au contact d'un souffle chaud dans son cou.

Azir ouvrit simplement les yeux, sans sursaut ni inquiétude. Pas de réveil, pas de bruits inhabituels. Quelle heure était-il ? Quel jour ? Et pourquoi cette espèce de vide dans son crâne comme un lendemain de cuite monumentale ? Où se trouvait-il également ? Sur le coup, il ne reconnut pas tout de suite le plafond bien blanc, les murs parés d'une chaude lumière.

Il leva spontanément un bras pour aller rencontrer le corps chaud blotti contre son torse, dont la respiration régulière produisait une vibration décontractante bienvenue. Ses doigts plongèrent dans la douce fourrure, réveillant le familier qui bâilla largement. Azir sourit en sentant la langue râpeuse venir frotter sa joue, puis une patte palper il ne savait quoi contre sa jugulaire, puis ses lèvres.

"Et salut mon gros. Bien dormi ?"

Le félin miaula, se redressa pour venir frotter sa tête à celle de son maître. L’Égyptien se laissa inonder de bave quelques dizaines de secondes et finit par s'orienter en position assise pour prodiguer moult caresses à son chat. Il se rappela sa chambre du Sanctuaire, puis le combat à la Palestre lorsqu'une aiguille piqua dans son bras gauche. Il remarqua une perfusion pratiquement vide, qui indiquait une solution vitaminée et hydratante.

"Ah ouais quand même..."

Visiblement, il avait fini en assez mauvais état pour ne pas se rappeler le changement de lieu, ni la ou les personnes qui s'en étaient chargées. Son torse nu était ceinturé d'une sorte de corset souple au niveau des côtes, et il découvrit pour quelle raison en se penchant un peu plus. La douleur se diffusa rapidement, l'obligeant à se recoucher aussitôt. Fractures ou fêlures ? Il se rappelait avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas vraiment de "minerves" pour ce genre de cas, qu'il fallait juste se contenter de beaucoup de patience et de précautions. Un coup d’œil sur le côté lui révéla son portable, posé sur une table au centre de la pièce. L'heure et la date.

"Dis Caramel, tu veux pas être un bon chat et m'apporter mon téléphone ? Tu ferais pas ça pour moi ?
-Maaaw.
-Allez... Regarde, t'as cinq ou six pas à faire.
-Maaaaw.
-Tu m'aides vraiment pas...
-Rrr rrr rrr.
-Oui câlin, t'es mignon...
"

Un soupir et quelques ronrons plus tard, le Lion tendit vainement le bras en direction de la table, bien évidemment hors de portée. Il allait se tendre un peux plus, user de son maximum de souplesse, lorsque la porte pivota sur ses gonds et vit Dolorès ainsi que l'apprentie aux dons de guérison entrer dans la pièce. Ils se stoppèrent tous ensemble dans leurs mouvements, la première ouvrant la porte à la seconde qui tenait un plateau-repas pour 2 personnes dans les mains.

"Mais qu'est-ce que vous faites... ?
-Azir ! Enfin réveillé ! Tu nous as fait drôlement peur à tous !
-Euh... Salut. Ça va ? Qui est... ?
-Dolorès. Je suis la sœur de Lesath. Le Scorpion. Je me suis chargée de faire la garde-malade, et quelques autres apprentis de la Palestre sont passés de temps en temps prendre des nouvelles. Cassandre me tient compagnie et m'apporte les repas de temps en temps comme ce soir.
-Ah. Je dors depuis si longtemps que ça ?
-Une dizaine de jour maintenant. Il a cogné fort, on dirait, l'ancien aspirant. Mais ça a l'air d'aller mieux.
-Et les autres ?
-Ils vont bien ! Ils sont tous saufs ! Ce qui n'aurait pas été le cas sans ton intervention, alors merci ! Merci du fond du cœur ! Pour tous les autres !"
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Un mince sourire étira les lèvres du jeune homme qui sembla aussitôt reprendre quelques couleurs, son inquiétude apaisée. Il ne dit rien, et les deux femmes non plus, comprenant d'une certaine manière que malgré son rang de chevalier d'or, Azir se souciait toujours de ces adolescents avec qui il avait passé tout son début d'intégration au Sanctuaire. Peut-être que justement le fait d'avoir commencé dans ces circonstances particulières aidait un peu à effacer la distance, contrairement à quelqu'un qui aurait démarré aspirant, puis bronze, argent et enfin promu à l'or. Humain, compatissant, proche des débutants, voilà ce qu'il était. Arrogance s'il y avait, elle trouvait vite son atténuation dans la défaite cuisante qu'il venait de subir et dans le souvenir qu'il devait prouver encore beaucoup.

Terminant le geste amorcé par la blondinet après avoir déposé son chargement, Cassandre vint lui remettre son téléphone, complètement déchargé. Évidemment, il aurait dû y penser...

"J'avais ramené pour deux mais... si Dolorès est d'accord on peut essayer de réduire un peu nos parts pour t'en donner. Tu dois avoir faim non ? Enfin avec la perfusion je sais pas trop mais...
-C'est gentil de proposer. Et j'avoue que la perspective d'un vrai repas m'enchante un peu plus qu'une poche reliée à une aiguille.
"

Ils échangèrent un rire gêné puis les deux femmes s'approchèrent de façon à ne pas le faire trop se pencher.

La guérison avait pris du temps, mais heureusement Azir pouvait s'occuper entre quelques livres et son ordinateur. Le silence se meublait des ronrons de Caramel ou du bruit du vent lorsque les fenêtres ouvertes grinçaient légèrement. Quand enfin il posa le pied par terre, bien droit, sans son espèce de minerve pour maintenir ses côtes en place, il se sentit revivre. Il s'étira de tout son long avec bonheur et constata qu'il ne gardait pas de séquelles de sa rencontre musclée avec Reagan. Tant mieux.

Il se dirigea vers le salon-bureau-cuisine et trouva quelques petits mots entassés, ainsi qu'un document à l'air beaucoup officiel. Un rapport mentionnant le remplacement de Gareth par une certaine Eurydice, l'avancée diplomate avec des Ases -ses recherches à la bibliothèque lui permirent de situer à peu près- ainsi que quelques autres nouvelles, dont sa convalescence.

"Au moins c'est clair. Gareth... Encore un que j'aurais à peine eu le temps de connaître. Mort... ? Est-ce qu'au moins on peut quitter l'Ordre autrement que par la mort ou la trahison, hein ?"

Il soupira. Puisqu'il se sentait bien mieux, il décida d'aller courir jusqu'en haut du Sanctuaire comme il en avait pris l'habitude pour se dérouiller un peu, et éventuellement voir si d'autres Saints se trouvaient dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: