Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
31.07.19 11:12
Le Patriarche des Ases marchait dans les rues de la capitale de la Fédération de Russie. Aidé par les Saints, les asgardiens avait libéré ces terres de l’emprise de Poséidon… bien que les forces de ce dernier ne semblent ne jamais avoir été aussi faible. Le Père de Tout se doutait bien que la puissance Atlante s’était écroulée suite à la bataille de Tokyo ou leur seigneur avait subit de terrible blessures, il le savait car il y avait assisté de ses yeux. L’influence du nord s’était donc étendue sur une terre que les fidèles du dieu avaient toujours convoitée sans jamais pouvoir s’en emparer. Les Ases étaient par essences des dieux guerriers, et il en était de même pour leurs fidèles. Cela les avait naturellement conduits à affronter les peuples voisins et leurs dieux. Celtes, Finlandais, … Mais les deux plus grands rivaux que connurent les fidèles du Borgne furent les peuples Latin et Slaves. Si les relations avec les Olympiens furent souvent variable, alternant les périodes de tensions et de calme, le tout limité par le pacte qu’avaient passé Odin et Athéna à l’ère mythologique ainsi que l’hégémonie des enfants de Cronos. Les Slaves, par contre, étaient de rudes adversaires, et il en était de même pour leurs dieux, en bien des points similaires aux nordiens dans leur capacité à endurer les pires choses sans broncher. Les hommes du Nord et ceux de l’Est s’étaient souvent côtoyer, affronter, influencer les uns les autres, mais ces contacts avaient toujours été intenses.

En marchant dans les rues de cette capitale, le Maitre de la Chasse Sauvage pouvait parfaitement sentir cette âme slave qui était omniprésente et qui caractérisait tant ce peuple. Rudesse et mélancolie, courage et détermination, endurance et opiniâtreté… Odin respectait cela. Le Père de Tout pouvait percevoir les nombreux secrets que renfermait cette cité, et qui échappaient complètement aux mortels hormis les plus attentif d’entres eux.

Odin explorait la cité en attendant le discours que devait faire le président de la Fédération de Russie pour officialiser leur alliance avec les Ases. Il déambulait en observant les traces de l’histoire séculaire de cette ville, parfois même l’histoire secrete. Ses pas l’avaient mené au musée historique de l’État de Moscou. Toujours dissimulé sous les traits d’un vieil homme, fatigué par le poids des âges, appuyé sur une canne et vêtu d’un vieil uniforme d’ancien combattant, Odin marchait dans le musée. Dans la salle où se trouvait une fresque représentant les souverains Russes, Odin prit le temps de les regarder, certain d’entres eux avaient dans leur veine le sang des hommes du nord suite à l’implantation de la noblesse varègues parmi les peuples slaves. Un autre homme partageait la contemplation d’Odin, un autre vieillard, en apparence mieux conservé que celle d’Odin et possédant même une énergie insoupçonnée en lui. Parmi la foule de visiteur, personne ne se doutait de la véritable nature de ces deux individus, et même peu de personne les remarquait et tel était leur désir.

- Une bien longue saga que celle-ci, n’est-ce pas mon cher.
- En effet, longue et aussi pleine de gloire que de malheur.
- Cela fait combien de temps, Svarog ?
- Depuis très longtemps, nous ne nous étions plus revus depuis une ère complète. Je ne saurais même plus dire si nous nous étions vus pour nous affronter ou simplement pour discuter.
- Et une nouvelle fois, nous voici, à observer la possibilité d’un rapprochement entre nos deux peuples.
- La dernière fois, c’était à Kiev que nous nous étions rencontrés, pour le couronnement de Rurik.

Le Père des dieux slaves était présent dans la même pièce que le Maitre des Runes. Les deux dieux, bien que s’étant souvent affronter directement ou par champion et serviteurs interposés, mais qui s’étaient toujours respecté, partageant tout deux leur amour de la connaissance. En fait, les dieux slaves avaient tendance à se sentir plus proche des Vanes que des Ases, partageant la proximité avec la nature des premiers et le gout pour la confrontation des seconds. Rurik n’avait été qu’une première tentative de faire le lien entre les deux panthéons d’une manière moins vindicative. Dans un sens, Rurik avait jeté les bases de la futur Grande Russie, mais cela n’avait pas permis de mettre fin entre les affrontements entre les fidèles des deux dieux. Aujourd’hui, cette alliance pouvait faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
Svarog et Odin restèrent un instant silencieux, tout deux appréciaient ce moment de tranquillité. Régner sur un panthéon de divinités n’était jamais une tâche aisée, ces dernières ayant la fâcheuse tendance à avoir une « forte personnalité », voire être extrêmement turbulente pour certains d’entre-eux. Les relations entre les deux dieux présents étaient loin d’êtres parfaitement cordiale, mais au moins ils se respectaient, c’étaient suffisamment rare que deux panthéons rivaux aient de l’estimes l’un pour l’autre pour être souligner. Bien que des millénaires d’affrontements ne pourraient être facilement effacés même avec l’éternités qui était sensé être l’apanages des dieux.

Mais au-delà du respect dû à un adversaire de valeur, les ressemblances culturelles entre les peuples du nord et ceux des immensités de l’est jouaient aussi. Les deux panthéons favorisaient les exploits guerriers, le sens de la communauté, l’endurance de leurs fidèles dans les épreuves et le respect du monde naturel plutôt que son asservissement. Les Ases étaient probablement un panthéon plus agressif et expansionnistes, mais leur union avec les sages Vanes tempéraient leurs ardeurs guerrières. Les dieux slaves pour leurs parts étaient un panthéon bien plus puissant qu’on pourrait le croire, lié à la terre autant qu’à ses peuples, mais bien que fière et indomptable, ils manquaient néanmoins chez eux de l’arrogance qui animaient la plupart des familles divines, ce sentiment de supériorité les conduisant à laisser libre cour à leurs caprices, surtout envers les mortels. Ils avaient quelque chose … de presque humain dans leur manière d’être. Certes, certaines divinités comme Perunn étaient bien plus proches de l’image du dieu tout puissant, mais il ne se manifestait sous cette forme que lors des période de conflit. Pour le Père de Tout, c’était cette aspect (assez proche du mode de pensée des Vanes) qui rapprochait le plus les deux panthéons, la malédiction que le destin faisait peser sur les Ases leurs avaient fait prendre conscience de ce qu’était la mortalité. Peut-être était-ce cela qui les avait à leur tour rendus plus proche de leurs fidèles, peut-être pas… qu’importait dans le fond, le fait était que les dieux du nord tout comme les dieux slaves ne voyaient pas en leurs fidèles des insectes juste bon à les divertir et les honorer.

- Un morceau de papier pour remplacer un roi commun. La façon de faire de l'ancien vieux temps me manque.
- La Russie a toujours été une terre qui s’est distingué du reste du monde par son refus de se soumettre au modèle de pouvoir prédominant, Autocratique quand le monde jurait par la démocratie, Communiste quand le monde se tournait vers le capitalisme, nationaliste quand celui-ci se mondialisait.
- Et Nordheims n’as pour sa part presque pas évolué en tout ce temps. Comme quoi, le froid ça conserve. Mais je me doute que malgré les espoirs que cet accord entre nos peuples pourrait susciter dans ton esprit tortueux, tu ne t’es pas déplacé en cette ville juste pour assister à un discours.
- En effet, certains mouvements se sentent encouragé dans leurs visés. Des extrémistes se servant de mon nom pour justifier leurs excès. Et se revendiquant du roi Riourik.

Il n’était guère nouveau que nombres de mouvements d’extrêmes-droite, aux tendances paramilitaires, existaient au sein de la Fédération. Certains fleurtant (ou adhérant même carrément) au Néo-nazisme, ainsi qu’à la ribambelle de croyances qui allaient avec. Le Seigneur des Neufs Royaumes avait vu les complots qui se tramaient au sein de la Troisième Rome, la plupart serait démantelé d’eux-mêmes ou sous l’action du FSB. Mais un en particulier l’inquiétait, un groupement Néo-nazi, le Bataillon Rurik, qui estimait que l’alliance qui venait d’être passé avec les terres du nord était le signe que les dieux de ces dernières était le signe que la Russie serait la base d’un « nouvel empire Aryen ». Si Odin ne pensait pas que ce complot pourrait aboutir, il avait en tout cas toutes les chances de durablement brouillé les relations entre la Russie et Nordheims mais aussi de salir l’image des Nordiques à cause de l’action de ces fanatiques persuadés d’obéir à la volonté de leurs dieux.

- Une démonstration de pouvoir divin serait néanmoins malvenue. Surtout après l’occupation Atlantéenne.
- La Russie est certes puissante et son âme est forte. Mais elle reste une nation dirigée par des mortels ou les éveillés n’étaient que mythe il y a une décennie. Nordheims est sincère dans son désir de faire de celle-ci son alliée car nous savons mieux que personnes que dominé la Russie par la force serait contre-productif. Les fils du nord ont nombré de fois put constater votre… opiniâtreté. Mais il est des menaces nécessitant une assistance éveillée.
- Et serait-ce le cas d’un groupuscule paramilitaire ?
- S’il utilise des secrets ésotériques déterré par les fanatiques en uniforme noirs du dernier Reich, oui.

Svarog prit un air grave, il guida alors Odin vers la sortie. Le Patriarche à l’œil unique savait que son homologue Slave devait être au courant de tout cela, mais avait désiré l’entendre de la bouche du Père de Tout. Les deux dieux se dirigèrent alors vers la sortie du musée, toujours dissimulé par leur déguisement de vieillard.

- Sais-tu que la nouvelle de cette alliance à été loin d’enchanté tout le monde au sein de mon peuple ? Perunn et Svarovitch en particulier ne sont pas ravis à l’idée de voir l’ennemi d’hier devenir l’allié d’aujourd’hui.
- Ils sont tout deux assez réalistes pour savoir que nos panthéons respectifs ne pourraient rien contre l’hégémonie Olympienne. Les choses changent et bougent, les fils de Cronos n’ont jamais été si faible. Notre alliance pourrait être la base d’une remise en question de cette primauté.
- Primauté que les Ases n’ont jamais réellement reconnue. Cependant, il reste le cas de Blue Graad, cette citée perdu au milieu de notre territoire, mais que vous avez vassalisé.
- Je suis sûr que mon bouillant fils sera tout disposé à négocier sa propriété avec Perunn quand ce dernier le désirera.

À ces mots, Svarog eut un petit rire. La rivalité entre Perunn et Thor était millénaire et tout deux ne manquaient jamais une occasion de croiser le fer pour prouver leur supériorité sur l’autre. Leur ressemblance était tel que des mortels s’étaient parfois demandé s’ils n’étaient pas un seul et même dieu, et cela avait eut pour effet que l’un et l’autre eurent la même réaction, la volonté de prouver sa supériorité envers son sosie.

Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
Odin discuta encore quelques heures avec Svarog, essentiellement de leurs visions respectives sur la nature du Hamr et l’influence que celui-ci exerçait peut-être sur le monde en-dehors des éveillés. Les mortels aussi bien que les créatures d’origines divines avaient depuis bien longtemps trouvé des méthodes variées pour faire usage de celui-ci et tous ne portaient pas une protection sacrée ni même utilisait les méthodes des guerriers servant les dieux. Ils évoquèrent également les nombreuses fois ou les guerriers du nord et ceux des étendues infinies de l’est s’étaient rencontrés, que ce soit pour s’affronter ou s’entraider.

Finalement, les deux dieux se séparèrent Svarog signifiant bien au Père de Tout qu’il acceptait d’attendre et de voir comment les choses évolueraient. Cela faisait de toute façon bien longtemps que les Ases étendaient patiemment leur influence sur les terres les entourant. L’essentiel des pays englobé dans l’aire culturelle germanique était déjà sous l’influence informel de Nordheims, surtout avec le renouveau culturel païens qui avait éclot suite aux révélations d’Athéna, les dieux de l’ancien monde étant désormais une réalité, nombres de mouvement réclamait cet héritage culturel. Certains radicaux allaient jusqu’à revendiquer un retour aux racine intégrale, rejetant tous les apports judéo-chrétiens, d’autres au contraire estimaient qu’il était nécessaire de faire cohabiter l’ancien et le nouveau monde. L’influence de Nordheims était beaucoup plus présente au sein des pays Scandinaves, qu’ils n’avaient jamais vraiment abandonné. En fait, Nordheims avait des accords secrets avec tous les pays du Conseil Nordique, et ce depuis la création de celui-ci (Nordheims étant secrètement un membre honoraire de celui-ci). Les ressortissants de Nordheims bénéficiaient tous de la citoyenneté Nordique et pouvaient donc passer pour des ressortissants de n’importe lequel des pays Scandinave quand ils se rendaient dans le Sud. En échange, les pays Scandinaves avaient de tout temps put bénéficier du soutien des guerriers du Nord, dans les affaires divines comme temporel (même si les guerriers divins n’étaient pas mobilisés à ce moment). Même lors de la Seconde guerre mondiale, des volontaires Nordiens avaient rejoint les armées Norvégienne, Finlandaise et Suédoise pour protéger leur souveraineté (une aides parfois plus symbolique qu’efficace) et ils en feraient de même si la souveraineté d’un pays Scandinave était à nouveau mise en péril. Les pays Scandinaves étaient aussi les porte-paroles officieux des Royaumes du Nord auprès des institutions internationales et vice-versa.

Depuis quelques années maintenant, profitant de l’affaiblissement des Olympiens à cause des querelle intestines de ces derniers, Nordheims en profitait pour avancer plus ouvertement (bien que toujours ralentit par les éléments les plus conservateur et isolationnistes des neufs royaumes). Mais l’avancée de l’influence Asgardienne sur les pays du nord s’accompagnaient invariablement de cette lèpre incarnée par des groupement d’extrémistes utilisant une rhétorique inspirée des exploits et des légendes des hommes du nord. Le division Riourik était de ceux-là et s’apprêtaient à déclencher une catastrophe tel que les royaumes du Sud n’en avait plus vus depuis la destruction de la capitale nippone. La nouvelle entente qui liait la grande Russie aux royaumes du Nord faisait que le Seigneur des Batailles se devait d’intervenir. Il avait envoyé Hugin et Muninn observer différents lieux aux quatre coins de la capitale Moscovite, et chaque fois cela avait été confirmé. Des forces noires était à l’œuvre. Une série de meurtre rituel s’était abattu ces derniers jours sur la cité, et ceux-ci inquiétaient les forces de sécurité de la Fédération. Mais celles-ci étaient loin de comprendre l’étendue de la menace. Il ne s’agissait pas simplement de l’action de détraqué ou de fanatique, mais de quelque chose relevant de l’occulte. Avec l’arrivée de la pénombre, Odin pouvait sentir cette sensation familière pour lui et les siens, la présence froide de la mort, la puanteur de l’entropie… le rituel qui était mené en ce moment même changeait la nature même du Hamr qui habitait naturellement ces lieux, il le corrompait.

Le Borgne savait parfaitement ce qui allait se produire, il avait déjà assisté à ce rituel, un rituel que même les Roi-Sorcier d’Octantis et leurs mages noirs avait renoncé à utiliser car déchainant une puissance qu’ils ne pouvaient contrôler et souillant durablement les lieux dans lesquels il était mené. Les servant de la croix gammées en avait retrouvé les traces dans leur quête de savoir ésotériques mais n’avaient jamais eut l’opportunité de l’utiliser à son plein potentiel, Odin avait personnellement veillé à ce qu’ils n’en aient jamais l’occasion. Mais le Père de Tout répugnait à agir trop directement dans les affaires des mortels, surtout dans un contexte politique aussi tendu. Il avait besoin de se trouver un champion sur place qu’il pourrait guider, voir modeler, pour non seulement contrer la menace actuel mais préserver la cité russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: