Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un nouveau maître pour l'élève que je suis. [Pv Azir]
Invité
Invité
avatar
Cela faisait quelques jours que j’avais quitté mes proches pour me rendre à la Palestre afin d’apprendre à contrôler la colère et le pouvoir qui habitaient tout mon être. La perte de ma sœur jumelle m’affectait énormément et j’avais énormément de mal à oublier cette scène où ma sœur perdît la vie après avoir sauvé la mienne. Je ne pouvais pas m’empêcher de verser des larmes tout en serrant mes poings très forts et une chose était certaine, je m’en voulais énormément. Si je n’avais pas cherché à jouer à la plus forte, ma sœur serait toujours en vie.

« Lenalia… Pardonne-moi… » Marmonnais-je légèrement.

Séchant mes larmes d’un revers de la main, je commençais l’entraînement vu que j’avais reçu des instructions un peu plutôt. Pour débuter, je commençais simplement à courir pour améliorer ma condition physique mais je n’avais pas l’esprit tranquille car je ne pouvais m’empêcher de penser à ma sœur. M’arrêtant car je n’avais pas le cœur à continuer, je prenais place sur un banc pour observer d’autres élèves s’entraîner et certains s’avèrent être très doués pour le combat. D’ailleurs, l’un d’eux remarqua que j’étais seule et il décida de se rapprocher, sans doute pour chercher à m’impressionner. Je me contentais de l’observer avant de détourner le regard pour porter mon attention sur autre chose.

-Tu veux t’entraîner avec moi, je pourrai t’apprendre certaines choses. Me demanda-t-il.

« Non merci, je suis occupée à faire autre chose. »

-As-tu peur de me faire face ? Ajouta-t-il en ricanant.

Portant à nouveau mon regard sur lui, je me levais immédiatement pour lui faire face, plaçant mon visage à une dizaine de centimètres du sien pour plonger dans mon regard dans le sien. Je serrais fortement les poings alors que je pouvais sentir la colère m’envahir et j’étais sur le poing de le frapper avant qu’il décide de me présenter ses excuses.

-Ne le prends pas mal, je plaisantais…

« Modères tes propos la prochaine fois… Sinon… »

N’ayant guère le temps d’achever mes propos, un entraîneur s’approcha de nous pour s’adresser à moi.

-Tout va bien ici ?

-Oui ! répondit l’autre élève avant de commencer à s’éloigner. A plus tard, c’était un plaisir de faire connaissance. Ajouta-t-il ensuite.

Je me contentais d’adresser un petit signe de la main avant de porter mon attention sur l’entraîneur qui avait vraisemblablement une nouvelle à m’annoncer.

-J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Une personne va venir te chercher pour te prendre comme élève… Tu as beaucoup de chances et il ne va pas tarder à arriver.

J’acquiesçais simplement de la tête car j’ignorais si c’était de la chance ou non. Tout ce qui comptait pour moi, c’était d’apprendre à me maîtriser pour pouvoir retourner auprès de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Un brouhaha accompagna presque aussitôt les mots de l'homme, qui leva les yeux au ciel avec un sourire. Émergeant des pré-fabriqués qui tenaient lieu de salles de cours théoriques en attendant la reconstruction totale de l'arène et des quartiers attenants, un groupe d'élèves se pressait autour d'un duo. La jeune femme, raide, portait une sorte de corset médical qui lui tenait le dos bien droit. Jouant le rôle de chevalier servant, son camarade portait ses affaires sans le moindre effort, tandis que le cercle autour d'eux l'abreuvait de questions sans discontinuer.

"Azir, peux-tu m'accorder un instant ?" Héla l'entraîneur.

Une dizaine de regards se tourna d'un seul élan dans la direction de Leihara et la conversation s'évanouit. Sautant sur l'occasion, le blondinet pria quelqu'un de prendre sa relève et salua l'ensemble de la troupe. Sa démarche était sûre et fière, et le vent agita ses longs cheveux comme pour mieux le faire paraître à son avantage. Il parcourut seulement l'équivalent d'une salle à manger et déjà certains de ses fans donnaient l'impression qu'ils allaient tourner de l’œil rien qu'à le regarder.
Il poussa un discret soupir et se gratta la nuque par réflexe, devinant le petit manège sans même se retourner.

"Je me demande s'ils finiront par se remettre un jour... Je ne suis quand même pas Dieu non plus..."

L'entraîneur s'autorisa un rire pendant que le Lion d'or posait le regard sur la nouvelle venue. A vue de nez, ils faisaient la même taille. Elle était rousse, évoquait les flammes ondoyantes d'un brasier contenu là où il arborait l'éclat doré d'un soleil à son zénith. Elle ne semblait pas taillée pour le combat, mais façonnée par une sorte de... violence ? Et surtout, son langage corporel dénotait une tension, peut-être de la colère.
Aussitôt les traces de son amusement s'évaporèrent et il la scruta d'un regard mi-curieux mi-bienveillant.

"Je vous présente Leihara, la nouvelle recrue dont je vous ai parlée. Leihara, voici Azir. Il sera ton maître tant que tu resteras ici.
-Merci bien, mon brave. Je prends la relève."

L’Égyptien congédia l'homme d'un signe de tête et d'une poignée de main, puis s'assura d'avoir l'assentiment de la demoiselle. Il était vêtu en civil, jean et chemise à col ouvert, l'améthyste de ses iris ressortant sur un blanc pur. Quand ils ne furent plus que tous les deux dans un espace vital assez large, il opina pour lui-même.

"J'ai eu un rapport sur ta situation actuelle. Ne crois pas que je t'espionne ou quoi que ce soit, c'est ainsi qu'on procède ici. Avant de me lancer dans des grands discours... Est-ce que tu veux en parler ? Et dis-moi, à tes yeux, qu'est-ce que tu es venue faire ici ? Prends le temps de réfléchir avant de répondre, c'est important. Pour toi surtout. On peut même aller faire une balade si tu penses en avoir besoin, j'ai tout mon temps personnellement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
A peine venait-il de prononcer ses propos que l'individu en question ne tarda pas à arriver dans une entrée théâtrale. Tous semblaient être en admiration devant lui et je ne comprenais pas trop la raison de leurs réactions. Mon entraîneur s'approcha de cet homme pour lui demander s'il avait du temps à lui accorder et c'était là que je sentais les regards se braquer sur moi.

*Ils ont quoi à me regarder de cette façon ? * Pensais-je sur le moment.

Je trouvais cela assez dérangeant mais je préférais ne rien dire pour éviter d'attirer les problèmes ou la jalouserie des autres. Les nouvelles réactions des personnes présentes n'étaient pas très claires pour moi, à moins qu'ils cherchassent à attirer l'attention de mon futur maître.

*C'est vrai qu'il est plutôt beau gosse et il a beaucoup de classe… Mais de là à se mettre dans un tel état…* Pensais-je à nouveau.

Détournant mon regard pour fixer un autre point, j'imaginais déjà les propos de ses personnes me concernant car la jalousie pouvait faire bien des choses. Mais cela ne me dérangeait pas du tout tant que je n'étais pas au courant de ce qu'elles racontaient sur moi. Remarquant que mon futur maître était entrain de m'observer, je me sentais légèrement mal à l'aise sur le moment. Ensuite, l'entraîneur fît les présentations et je reportais mon attention sur les deux hommes tout en me contentant de saluer Azir d'une voix légèrement tremblante.

"Bonjour…"

C'est là que ce dernier décida de prendre les choses en mains et j'espérais sincèrement qu'il n'allait pas commencer à m'interroger sur diverses choses concernant ma vie passée. Il prît donc la parole et je l'écoutais avec attention. Comme je le pensais, on lui avait fait un rapport sur ma situation et c'était parfaitement compréhensible. Je n'allais pas le prendre mal vu qu'en ses lieux, il y avait un certain protocole et des règles à respecter, je devais m'y plier comme tout le monde. Quand il eut fini de s'exprimer, je prenais la parole à mon tour.

"On peut marcher s'il vous plait." Lui disais-je dans un premier temps.

Le fait de marcher allait sans doute me mettre un peu plus à l'aise pour me confier à lui et je voulais également éviter le regard des autres même si nous étions seuls. Je me contentais juste de prendre les devants.

"Comme vous le savez certainement, j'ai perdu ma sœur il y a peu de temps suite à un accident… Elle a été renversée par une voiture en me sauvant…" Je pouvais sentir ma gorge se serrer quand je m'exprimais et les larmes commencèrent à apparaître. "C'est là que j'ai ressenti une colère m'envahir… et j'ai déchaîné cette colère sur des personnes vu qu'ils étaient responsables de la mort de ma sœur…" Ajoutais-je ensuite. "Cependant… C'est moi qui suis responsable… Si je n'avais pas…" Marquant une courte pause, je préférais ne rien ajouter si ce n'était la raison de ma venue en ses lieux. "Si je suis ici, c'est pour apprendre à me contrôler…"

N'ajoutant rien d'autres, les larmes commencèrent à couler le long de mes joues et je tentais de les dissimuler à l'aide de mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Balayant les alentours par vagues grâce à ses sens cosmiques, Azir entreprit de faire faire un tour des lieux à la jeune femme tout en lui laissant le temps de le livrer comme elle le voulait -ou de ne pas le faire. Il s'attendait à ce que l'émotion demeurât vive et ne fut donc pas surpris d'entendre sa voix trembler, sa gestuelle exprimer ce qu'elle ne parvenait pas à accepter. Il prenait soin pendant ce temps d'éviter les couloirs fréquentés et de choisir des allées bordées de fleurs et d'arbres odorants avec le soleil estival. Certaines personnes, avait-il entendu, s'apaisaient près de la nature plus sûrement qu'avec un psychologue.

Il repensa à sa propre histoire, à tous ces gens qu'il se reprochait de n'avoir pu sauver. Depuis le temps, la douleur était devenue supportable et il n'avait aucun doute sur le fait qu'il en serait de même pour Leihara, mais le lui lancer de but en blanc aggraverait les choses.

Au bout d'un moment, elle fut vaincue par la tristesse et, comme Azir à sa place, tenta de cacher fièrement sa faiblesse. Il se retint de sourire et la fit s'arrêter d'un bref mouvement sur l'épaule. Un bosquet de lavande diffusait son parfum non loin tout en les cachant.

"Attends... Je dois avoir..."

Le blondinet fouilla rapidement ses poches et en sortit un paquet de mouchoirs en papier qu'il lui tendit. D'un geste très doux, il alla chercher son menton et lui releva le visage.

"Leihara, c'est normal de pleurer. Ne garde pas tout à l'intérieur. Je ne dirai rien, promis. Ah, et le jour où tu me verras verser une seule larme, je t'autorise à me frapper si je fais la même chose !"

Il lui adressa un clin d’œil, garda le contact quelques secondes encore, puis la relâcha lentement.

"Il y a des tas de choses qu'on s'en veut d'avoir fait ou pas fait, qu'on soit chevalier ou non. Si tu nous rejoins, il faudra malheureusement t'attendre à avoir le cœur lourd assez souvent. Plus que dans une vie normale. En contrepartie, tu auras les moyens d'empêcher beaucoup de drames, de sauver beaucoup de gens. Mais pas tous. C'est la contradiction la plus difficile à endurer."

Azir soupira et chercha un moyen d'expliquer les choses sans la faire fuir tout de suite -car les gens normaux acceptaient rarement de souffrir pour le reste de leur vie sans une excellente raison.

"Vois-tu, le Sanctuaire est un endroit bien particulier. Si tu avais juste fait une crise de colère et attaqué quelqu'un sur le coup, on t'aurait envoyé voir un médecin ou un thérapeute... Mais toi, ce que tu appelles de la colère, et qui a probablement été provoqué par elle, s'est manifesté d'une façon disons... surnaturelle. Tu as éveillé ce qu'on appelle le cosmos. C'est une sorte de force innée qui existe en chaque être humain qui permet de faire des choses extraordinaires si elle est maîtrisée. L'exemple le plus courant, c'est celui du caillou."

Se doutant qu'il devait avoir l'air d'un pur abruti pour avoir présenté la chose de la sorte, il ramassa une pierre assez grosse au sol, lui montra qu'elle n'avait absolument rien d'étrange. Il referma alors sa paume dessus et mobilisa un peu de cosmos. La seconde suivante, la pierre se craquelait puis finissait vaporisée en fine poussière.

"Si tu restes ici, et que tu deviens un chevalier d'Athéna, je t'apprendrai à faire ça. Et même beaucoup plus, le caillou est l'exercice le plus simple qu'on puisse proposer à un apprenti. Il faudra que tu domines ta colère et tes larmes. Tu pourras sauver des tas de gens, tu le devras même, on attendra de toi que tu mettes ton pouvoir au service du Bien et de la protection du monde. Mais peut-être chaque jour jusqu'à la fin de ta vie, quelque part dans ta tête, une voix te dira "Si seulement j'avais su plus tôt...", ce qui ne fera jamais revenir ta sœur. Cela fera également de ta famille de potentielles cibles. Rien de tel pour atteindre un guerrier surhumain que de s'en prendre à ceux qu'il aime. Cependant, si tes parents t'ont envoyée ici, c'est qu'ils doivent en avoir conscience, et qu'ils préfèrent te savoir apte à prendre soin de toi-même."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Généralement, j’étais une femme forte qui aimait se battre mais lorsque je parlais de ma sœur, je ne pouvais m’empêcher d’être dans tous mes états. Après lui avoir confié ce que j’avais sur le cœur, il m’arrêta d’un geste bref en posant sa main sur mon épaule et je pouvais sentir l’odeur de la lavande non loin de nous. Le parfum de cette dernière était fortement agréable et tout en déviant mon regard sur Azir, je prenais le paquet de mouchoirs qu’il venait de me tendre.

« Je vous remercie. »

Il en profita pour saisir délicatement mon menton et cela me mettait légèrement à l’aise. Une petite rougeur sur mes joues commença à se voir mais je pouvais très bien dire que c’était à cause de mes larmes. Après avoir fait une petite touche d’humour, j’esquissais un fin sourire avant de prendre un mouchoir dans le paquet et lorsqu’il me lâcha, je prenais à mon tour la parole.

« C’est très aimable à vous d’essayer de me remonter le moral, j’apprécie grandement. » Lui avouais-je tout en lui rendant son paquet de mouchoir. « Promis, je vous frapperai si vous agissez de la même façon que moi. »

Réussissant à me calmer, je continuais d’écouter les paroles d’Azir avec beaucoup d’attention vu qu’il allait devenir mon maître et m’apprendre à contrôler cette colère qui m’habitait depuis la mort de Lenalia. Chevalier ? Mais pourquoi était-il entrain de me parler de chevalier ? Sur le moment, j’éprouvais un peu de difficulté à comprendre ses propos et cela pouvait se lire sur mon visage suite aux différents réactions que je pouvais montrer. C’est là qu’il en profita pour m’expliquer que la colère que j’éprouvais, était une chose surnaturelle portant le nom de cosmos.

« Le cosmos ? »

Tout ceci était nouveau pour moi et j’avais du mal à comprendre surtout qu’il me parlait de chevalier ainsi que de cosmos. Maintenant, il me parla d’un caillou et là, j’étais totalement perdue car je ne voyais pas du tout ce qu’un caillou venait faire dans l’histoire. Pour m’aider à comprendre, Azir ramassa une pierre sur le sol pour me faire une petite démonstration très impressionnante, je devais bien l’admettre. La pierre termina en poussière et je me demandais si c’était grâce à cette petite lueur qui avait émané de sa main qu’il avait réussi à faire un tel exploit.

« C’est fascinant… »

Ma peine venait de s’effacer pour laisser place à de l’émerveillement suite à ce qu’il venait de faire et j’avais hâte de pouvoir réaliser la même chose que lui. Quand il me fît part par la suite que ma famille pouvait devenir des cibles potentielles, je commençais à sentir à nouveau cette colère qui montait en moi. Je n’accepterais pas que mes parents adoptifs se fassent blesser voir même tuer par ma faute.

« Je ne pourrai accepter qu’on s’en prenne à ma famille par ma faute… J’ai déjà perdu ma sœur, je ne veux pas perdre mes parents. Il faut que je devienne plus forte pour pouvoir les protéger et si pour cela, je dois suivre votre enseignement, je suis prête à tout… Même me mettre au service du bien… »

Tout était encore un peu flou pour moi mais j’étais prête à suivre son enseignement pour faire le bien et sauver un maximum de vies en la mémoire de Lenalia.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Voilà qui promettait d'être intéressant. Le Lion d'or escomptait lui proposer le choix un peu plus tard, à tête reposée, mais elle venait de trancher la question aussi sûrement qu'on découperait un morceau de viande. Néanmoins ses derniers mots laissaient Azir songeur quant au fait qu'elle savait dans quoi elle s'engageait. Se mettre au service du Bien sonnait plus comme une contrainte que comme une évidence, et cela la freinerait si elle persévérait malgré tout dans la voie du chevalier. La perspective des cibles avait dû la rebuter, mais le Cinquième Gardien préférait la franchise aux belles promesses. Ceux qui seraient ses élèves ne pourraient jamais se plaindre qu'ils ignoraient l'ampleur de leur tâche et les responsabilités qui l'accompagnaient.

Le blondinet la jaugea un instant, main sur la hanche. Au moins sa peine semblait passée et les traces sur son visage presque effacées. Le temps qu'ils rentrassent vers les salles de cours, il n'y paraîtrait plus.

"Bien. Tu le verras bien vite, protéger est mon maître-mot. Avec ça nous sommes donc dans un état d'esprit adéquat pour commencer. Rentrons vers les bureaux, tu vas avoir quelques formalités administratives à remplir pour qu'on t'attribue un dortoir, un équipement de base, éventuellement un planning et tout ce qui s'ensuit... et comme tu viens d'arriver, il serait bon que tu te reposes aussi. Maîtriser le cosmos ne se fait pas en un jour et demande beaucoup d'énergie au début. "

Il lui indiqua d'un geste galant qu'il la laissait passer devant, profitant au passage pour vérifier si elle avait assimilé la disposition des lieux malgré ses états d'âme.

"Il faudra aussi que tu me dises aussi précisément que possible ce que tu sais déjà sur le cosmos, les Ordres de chevalerie dans le monde et ce qui s'en rapproche, même si tes termes ne sont pas les miens."

Jusque-là, la fonction de professeur demeurait floue aux yeux d'Azir, mais cette expérience lui révélait combien prendre soin d'une personne pour en faire quelqu'un d'autonome nécessitait de préparation. Il ne savait rien d'elle à part qu'elle avait perdu sa sœur, et elle débarquait un peu au hasard, pas par choix mais par un coup du destin. Un peu comme lui, sauf qu'elle n'avait pas fini à l'hôpital pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Finalement, j’avais réussi à me calmer en partie grâce à Azir et ce n’était pas plus mal. Je n’aimais pas m’afficher de cette façon devant les autres, plus précisément devant des inconnus car je considérais ce sentiment comme une faiblesse. C’était pour cette raison que j’avais repris le dessus en pensant à quelque chose de plus positif même si je portais à jamais ma sœur dans mon coeur, je devais avancer. Pour se faire, j’allais devoir m’entraîner pour apprendre à me maîtriser et devenir une femme chevalier. D’ailleurs, nous n’allions pas tarder à rentrer car je devais signer certains documents.

Si je comprenais bien, j’allais avoir une tenue pour m’entraîner, un lit dans un dortoir pour me reposer et je devais bien admettre que cela n’allait pas me faire de mal. Le voyage m’avait énormément fatigué et même si cela faisait un jour que j’étais ici, je n’avais pas vraiment fermé l’œil de la nuit.

« Je vous suis pour signer les documents et je ne vous cache pas qu’un peu de repos me fera du bien. J’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil et pour être honnête avec vous, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. »

C’est là qu’il m’invita pour passer devant lui par galanterie et je lui adressais un doux sourire pour le remercier. Il ne me fallait pas longtemps pour comprendre qu’il souhaitait que je le guidais jusqu’au bureau administratif et j’ignorais ou il se trouvait. Cependant, j’ouvrais la marche en espérant trouver ce dernier par le pur des hasards. Azir souhaita savoir les connaissances que j’avais sur le cosmos et l’ordre de la chevalerie. J’affichais une légère moue suite à cette demande car je ne connaissais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.

« Je vais être franche avec vous. Je ne connaissais pas du tout le cosmos avant que vous m’en fassiez une démonstration avec la pierre. Pour ce qui est de l’ordre de la chevalerie, j’en ignorai l’existence jusqu’aujourd’hui ou plutôt hier… » Lui avouais-je tout en ayant l’air désolée. « Une dernière chose, je ne sais pas du tout où se trouve le bureau… »

J’espérais qu’il n’allait pas m’en vouloir car je n’avais pas encore trouvé mes marques depuis mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Un sourire amusé se peignit sur les lèvres du blondinet tandis qu'elle avouait son ignorance.

"Je t'ai pourtant fait faire le tour des lieux. Entraîne-toi au fur et à mesure que tu découvriras le Sanctuaire à toujours savoir t'orienter, à toujours avoir une issue proche. Cela pourra te sauver la vie, ou celles de gens que tu dois protéger. Même triste, même en colère, même ivre morte, il faut que cela devienne un réflexe."

Tout à coup, une nuée de pigeons s'éleva non loin, suivie par les bruits de pas précipités d'un garde à bout de souffle. Azir l'entendit avant de le voir : il demandait après lui, de façon urgente. Son expression perdit aussitôt toute chaleur et il fit quelques pas pour se montrer.

L'homme émit un bruit de gorge, quelque chose à mi-chemin entre le soupir de soulagement et une toux sans air. A son air alarmé, l’Égyptien sut que la chose devait concerner des éveillés, qu'il était donc le premier indiqué pour prendre en charge l'incident.

"Chevalier... Délégation... On demande un haut-gradé...
-Une délégation venue d'où ? Combien ? Que nous veut-on ?
-Ah... Ah... Trois femmes... L'une d'elles est masquée. Elles ont demandé directement après un représentant... On ne sait pas ce qu'elle veulent. Vous êtes le plus proche, alors je suis venu dès que possible... Elles disent venir de l'île de la Reine Morte."

Le Cinquième Gardien sentit une boule se former dans son estomac et une chape de plomb peser sur ses épaules. Des chevaliers noirs. Reagan. D'après les rapports il croupissait en prison, et donc ses camarades tentaient sûrement de venir le récupérer. Bien sûr, si le Sanctuaire refusait -si LUI refusait-, il serait la première cible des trois représentantes. Déjà qu'il avait eu un mal fou à tenir tête à un seul chevalier noir avec son larbin, alors trois d'entre eux ? L'envie de tourner le dos et de simplement regagner son temple le démangea vivement. Avant lui il y avait Eurydice. Razal était porté disparu, mais son armure introuvable, toujours d'après les dernières nouvelles qu'il avait, donc peut-être héritée à un autre...
Son entrevue avec la jumelle du double signe s'était finie en brouille, mais il ne pouvait décemment pas lui envoyer trois adversaires sans prévenir sous prétexte de ne pas être assez fort. Et puis c'était aussi l'occasion de prouver qu'il n'était ni un lâche, ni un simple raconteur. Il donnerait de sa personne encore une fois, ferait preuve de courage, finirait probablement blessé et alité pendant des semaines, voire six pieds sous terre. Ou alors une excellente surprise l'attendait et il s'en sortirait indemne, qui savait ?

"Je vais aller voir."

L'assurance dans sa voix lui donna les moyens de détendre ses muscles, d'inspirer un peu plus sereinement.

"Pendant ce temps, prévenez les autres. Je crois savoir que mes confrères du Capricorne et de la Vierge sont arrivés il y a peu, j'ai entendu des apprentis en parler. Si elles sont trois, et si elles sont hostiles..."

Il se tourna dignement vers Leihara toujours en retrait et tendit le doigt vers un bâtiment environ cinquante mètres plus loin.

"Le bureau que tu cherches est là-bas. Vas-y et quand on t'aura tout expliqué, reste dans les dortoirs avec les autres. Pour la prochaine fois que nous nous verrons, je veux que tu connaisses au moins la Palestre comme ta poche. Tu iras également à la bibliothèque et tu te renseigneras sur les différents Ordres de chevalerie qui existent d'après nos archives. Commence par les Saints et les Chevaliers noirs. Ravi de t'avoir rencontré, Leihara."

Sentant venir la fin de l'échange, le garde lui indiqua rapidement où trouver la fameuse délégation avant de reprendre sa course en direction des Douze maisons comme on lui avait ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Après lui avoir avoué que je ne savais pas où se trouvait le fameux bureau, je ne pouvais qu’étirer une légère moue pour lui montrer mon incompétence du moment. Il était vrai que j’aurai du faire un peu plus attention sachant que nous avions fait le tour des lieux et sur le moment, je m’en voulais un peu pour cette erreur que je venais de commettre auprès de mon maître. Il m’expliqua que peu importe dans l’état que je me trouvais, je devais savoir m’orienter pour trouver la moindre issue qui pouvait me sauver la vie où à ceux que je devais protéger. Il avait raison, je ne pouvais le nier et j’acquiesçais légèrement la tête en signe d’approbation.

« Oui Maître, je ferai plus attention la prochaine fois, je vous le promets et je m’excuse pour cette… »

Tout à coup, un garde arriva à vive allure et je portais mon attention sur ce dernier qui s’adressa à mon maître. Trois jeunes femmes se trouvaient aux portes de la Palestre et elles souhaitaient voir l’un des dirigeants. Mon maître, étant une personne importante, allait certainement s’y rendre et j’étais curieuse de connaître la nature de la venue de ses femmes. J’espérais sincèrement qu’Azir allait me proposer de l’accompagner, histoire d’en apprendre un peu plus. Je le laissais discuter avec le garde tandis que j’écoutais la discussion avec beaucoup d’attention surtout qu’il venait d’énoncer d’autres de ses confrères. Cela devenait très intéressant et j’esquissais un sourire en coin, prête à suivre mon maître.

Au lieu de ça, il se contenta de m’indiquer le bureau pour que je puisse recevoir les diverses instructions, préférant certainement éviter de m’emmener avec lui pour ne pas me mettre en danger. Il m’avoua également me rendre à la bibliothèque pour en apprendre un peu plus sur les Saints et les chevaliers noirs. Je ne cachais pas ma déception du moment vu que j’exprimais une légère moue mais je me devais lui obéir.

« Très bien, Maître. Je me rends au bureau et ensuite, j’irai à la bibliothèque. Je suis ravie de vous avoir rencontré également, Maître Azir. »

Portant mon regard sur les deux hommes qui commencèrent à s’éloigner, j’observais la direction qu’avait pris Azir et tout en me dirigeant vers le bureau, je m’arrêtais net. Je n’aimais pas désobéir mais j’étais curieuse et je tournais les talons pour suivre mon maître. Peut-être allait-il avoir besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: