Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Les coïncidences allaient décidément bon train en ce moment dans l'entourage d'Azir. Il multipliait les rencontres pour s'apercevoir qu'elles avaient presque toutes un lien : qui parmi les chevaliers noirs, qui dans la généalogie sainte. Un jour ou deux de répit seraient réparateurs pour mettre de l'ordre dans tout cela, mais un nouveau message des plus surprenants coupait court à ses projets de brainstorming solitaire, d'épinglage de notes et de fils colorés sur tableau en liège et de massage crânien par une dévouée hôtesse du Sanctuaire.
Hakon, Grand Pope. L'homme-météorite tombé du ciel dans la Maison du Verseau, celui qui avait organisé sans prévenir le duel entre Eurydice et Reagan pour "venger l'honneur du Sanctuaire" là où Azir avait failli à sa tâche, et celui-là encore que le Lion voulait interroger sur les chevaliers noirs et leur possible infiltration par Eris...

Comment ne pas être nerveux en attendant son arrivée ? Le blondinet tournait en rond dans cette espèce de salle du trône où le dénommé Phidias -l'Alfred du Sanctuaire, comme aimait le surnommer Azir- lui avait demandé de patienter. Il n'avait aucune idée de la manière de le considérer, tant sur le plan religieux que comme l'homme perdu et pourtant bien plus expérimenté qu'il avait tenté de rassurer au milieu d'un temple presque inondé par sa chute miraculeuse...

**Tu vas finir par me donner la nausée...
-Me fais pas rire, comme si un esprit mythologique associé à une armure toute aussi mythologique en était capable.
-Doucement gamin, tu n'aimerais pas que je sorte les crocs juste avant ton entrevue !
-Ha... Je te prie de m'excuser... C'est juste que...
-Je sais je sais ! Tu rumines depuis vingt minutes ! Assieds-toi une seconde et essaie d'avoir l'air digne.
**

Le Lion d'or faillit rétorquer à voix haute, avant de se rappeler que même s'ils devaient rester à distance, des gardes surveillaient toujours l'entrée de la salle. Et eux aussi se sentaient probablement mal à l'aise de le voir s'agiter ainsi. Il inspira un grand coup et fit de son mieux pour se calmer sans qu'on le prît pour un fou. Son regard tomba alors sur l'idole miniature à l'effigie de la statue d'Athéna qui ornait traditionnellement une alcôve de son représentant. Il se prit d'envie de lui adresser une prière -est-ce que c'était étrange de la part d'un chevalier d'or de prier ?
Balayant d'un mouvement de tête l'importance que pouvait avoir ou non un regard extérieur, il songea que cela serait toujours plus constructif que de se laisser nouer l'estomac de stress. Il s'approcha de la statue et hésita sur la position à adopter. Il n'avait jamais prié véritablement, mais il avait vu faire. Ses parents s'agenouillaient sur leur tapis, tournés vers l'est, s'inclinaient jusqu'à ce que leurs bras touchassent terre et répétaient le mouvement tout le temps de la prière. La façon musulmane ne conviendrait peut-être pas à Athéna. D'un autre côté, il avait accompagné une amie à l'église une fois, où elle avait posé les bras joints et les genoux sur ces espèces de bancs aménagés où l'on trouvait toujours une petite Bible ou alors les cantiques du jour. La position semblait complètement inconfortable et il s'agissait de chrétienté. Toujours pas Athéna.

Azir décida de faire à sa manière : l'intention était plus importante que la position, en théorie. Imitant les preux médiévaux, il posa un genou à terre, tint l'autre à angle droit. Parce qu'il souhaitait être sincère, il posa la main droite sur son cœur, et ne put s'empêcher de serrer l'autre en un poing solide au sol pour stabiliser sa position peu coutumière. Il parla, mais à voix basse afin que ses mots restassent uniquement entre lui et la statue :

"Ô Athéna, Déesse de la Sagesse et de la stratégie guerrière... Protectrice des Hommes de la Terre..."

Plutôt bon début. Respectueux, pas forcément exhaustif, mais représentatif de ses principaux attributs.

"Je... n'ai pas la moindre idée de la manière de te prier, aussi j'espère ne pas t'offenser par ignorance..."

Il leva la tête vers la statue et songea qu'il aurait peut-être fallu une offrande pour faire bonne mesure. Pas un animal à sacrifier, mais au moins un aliment qu'il aurait cuisiné lui-même. Ou fait pousser dans son potager. Quelque chose.


"Je voulais te dire... Je voulais m'excuser... Pour l'Etna, je n'ai rien pu faire. Et je me rends compte que je t'ai accusée de ne pas prendre soin des hôtes que tu choisis, mais Athena, la mortelle je veux dire, m'avait l'air pleinement volontaire pour assumer ce rôle. Enfin elle a quand même dit que tu as gâché sa vie, mais tu lui as laissé le pouvoir de décider si elle continuerait ou pas. C'est plutôt chic.
De mon côté, j'ai fait l'effort de m'entraîner dur pour valoir quelque chose dans ce monde. Les chevaliers noirs m'ont donné une bonne leçon sur ce que pouvait impliquer la force de protéger les autres. Je t'ai sûrement fait honte en perdant contre Reagan, mais les apprentis vont bien ! Et Leihara aussi. Je dois dire que je suis plutôt content d'avoir réussi à m'interposer sans fléchir et gardé mon sang-froid jusqu'à ce qu'elles soient parties.
Ah, et je ne sais pas si on le voit depuis l'Olympe, mais j'ai éclairé Alexandrie pour toi ! Ce n'est pas un exploit épique comme un duel dans une autre dimension mais ma patrie a entendu le message.
"

Le Lion soupira et gigota un peu pour détendre certains de ses muscles qui commençaient à se crisper à force d'immobilité.


"En fait je sais pas pourquoi je te raconte tout ça... Normalement une prière c'est fait pour demander des choses, non ? Je ne suis même pas sûr que tu entendes... Je crois que ça me détend. Il n'y a pas grand monde à qui je peux parler aussi librement au Sanctuaire. On me respecte parce que je porte une armure d'or... J'essaie d'être accessible à tout le monde, de ne pas jouer de mon rôle trop pompeusement. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir des amis ici. Tout ça pour dire... J'ai peut-être une demande à te faire en fin de compte. Si tu pouvais me guider sur la direction à prendre, ce serait chouette. Avoir une sorte de référent pour éviter les faux pas. Me donner un petit signe de temps en temps, histoire de savoir si j'agis bien. Bref. Je pense que tu as l'idée. Je vais te laisser, Hakon va sans doute bientôt arriver. Alors euh... Amen ?"

Réalisant sa maladresse, l’Égyptien chercha à se rattraper et ne trouva pas de formule appropriée pour une divinité grecque. Il songea à demander à l'un des gardes au risque de passer pour un idiot, mais ce serait sans doute déplacé, et trop tard. Et s'ils le disaient à Hakon...
Revenir en haut Aller en bas
Hakon
Administrateur
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Hakon
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Rang : Grand Pope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 2519
Autres comptes : Yasuha


**********
Le valeureux s’élèvera,
Rempart des hommes.
Le courage triomphera,
Hérault de la destinée.

**********

Souhaitant rompre avec la tradition d’un autre âge, le nouveau Pope avait émis le souhait de délaisser la robe blanche officielle et le casque ornemental incrusté d’or et de pierres précieuses. En lieu et place des atours de ses prédécesseurs, le jeune finlandais avait opté pour la confection d’un costume deux pièces blanc dans un des satins duchesse les plus raffinés, agrémenté d’une paire de chaussons couleur immaculée de type Oxford. Le tout était complété par une chemise à jabot en coton, blanche également, avec encolure et manches en dentelles fines. Les armoiries d’Athéna étaient gravées sur chacun des boutons dorés du complet, ainsi que tissées au fil d’or sur l’avant supérieur gauche de la veste. A défaut de l’imposant casque des Popes, Hakon avait opté pour un masque de titane sans expression, lequel était recouvert de fines feuilles d’or afin de lui donner un aspect semblable aux visages des totems des armures composant l’élite du zodiaque.

Quelques heures à peine s’étaient écoulées depuis qu’il avait donné l’ordre d’annoncer officiellement son ordination au rang de grand Pope, Représentant terrestre de la Déesse Athéna et leader des forces du Sanctuaire. Il n’avait pas souhaité en être là et aurait préféré ne pas hériter de ces fonctions. Il n’avait pas tellement eu le choix mais ne se défilerait pas pour autant.

Dans un premier temps, il avait émis le souhait de rencontrer personnellement et individuellement chacun des chevaliers d’or. S’il avait déjà pu se faire un avis sur chacun de ceux qu’il avait brièvement cotoyé, il préférait une rencontre officielle pour affirmer sa position, tout en sondant les motivations et la fidélité de tout un chacun. L’ordre d’or représentait l’élite de la chevalerie sainte, le phare illuminant l’humanité au sein des flots les plus obscurs de l’adversité : aucun ne devra trahir ou faillir le moment venu…

- « Faites entrer le premier chevalier d’or, je vous prie. », ordonna avec égard le jeune albinos.

Il fallut que le premier soit Azir, celui-là même qui l’avait agacé lors de son réveil dans le temple du Verseau, celui-là même qui avait assisté à la fin tragique de la dernière réincarnation de la nièce de Poséïdon, celui-là encore qui avait subi les foudres du dangereux Reagan… Si Hakon devait le qualifier en cet instant, ce serait d’aimant à ennuis (pour demeurer poli). Le lion d’or avait un don surnaturel, bien malgré lui apparemment, pour les embrouilles. Il sembler toutefois bénéficier de deux qualités indéniables : un sens moral admirable, à la limite de la naïveté, et une propension incroyable à la survie, que d’aucun qualifierait de chance insolente.

- « Je suis heureux de vous revoir en si bonne forme, Azir du Lion. J’avais cru comprendre que le criminel Reagan ne vous avait pas ménagé, aussi me voyez-vous soulagé… », annonça avec enthousiasme l’ancien atlante lors de l’entrée du chevalier d’or dans la salle d’audience.

Le chevalier des glaces ne laissa guère le temps à son interlocuteur de répondre et enchaîna aussitôt avec force conviction :

- « Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je souhaite savoir si je peux compter sur vous pour accomplir la volonté de notre déesse et protectrice. Etes-vous prêt à défendre le faible et l’innocent contre le vil et le ténébreux ? Renouvèlerez-vous votre allégeance à Athéna en jurant fidélité à son Sanctuaire et à son Représentant terrestre, fier Lion d’or ? », exhorta habilement le nouveau Pope.

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Les portes de la salle suivante s'ouvrirent -combien y en avait-il exactement ?-, ancrant soudain le blondinet dans une réalité immédiate. Toujours paré de son armure rutilante, ainsi que devaient se présenter les chevaliers d'or, il attendit le signe du majordome en chef du Sanctuaire et s'avança directement vers le nouveau Pope. Respectant le protocole vaguement appris sur le pouce, il retira son casque d'or, réalisa au passage qu'il l'avait gardé tout le long de sa prière, puis stoppa ses pas à plusieurs mètres d'écart de l'ancien Verseau. Il ne put s'empêcher de noter que ce dernier avait bien meilleure mine que la fois précédente, que sa voix sonnait assurée et qu'il avait aussitôt marqué sa patte en choisissant un costume beaucoup plus moderne que ce que mentionnaient les archives. Plus pratique, plus élégant, plus léger. Plus froid aussi. Mais ce devait être dû à son passé de Kraken plus qu'au costume en lui-même. En revanche, Azir avait capté aussitôt qu'il avait posé les yeux sur lui un changement dans son cosmos.

S'il avait écouté Hakon le saluer, il ne put s'empêcher de rester à le scruter sans retenue aucune, et un silence gênant s'installa.



"Je ne pensais pas ressentir ça de nouveau... Sa présence..."

Il secoua la tête quand un frisson parcourut son échine. Hakon attendait une réponse. Mais ne l'avait-il pas déjà donnée ?

"Il est vrai qu'il y a peu encore, mon sang baignait les dalles de la Palestre. On me l'a décrit comme une mare s'écoulant en tous sens par filets tentaculaires. Cela formait une sorte de soleil, au milieu des débris de murs, de colonnes et de mannequins d'entraînements de toutes tailles et de toutes natures. Je n'ai été remis de tout cela que lorsque j'ai appris que tous les apprentis, sans exception, allaient bien et ne garderaient, à terme, pas de séquelles notables. Après cela, et après le passage d'Eurydice, j'ai fait en sorte d'aider les ouvriers à reconstruire, à la fois la Palestre et les temples précédant le mien, dont les chevaliers sont morts ou portés disparus.
Je suis également retourné dans mon pays, où j'ai convaincu les miens de soutenir Athéna malgré leur foi en Allah. J'y ai rencontré un jeune Saint en pleine école buissonnière qui, s'il a suivi mon conseil, s'est présenté au Sanctuaire après une vie de débauche et de décadence menée à grand train sur l'héritage de son père. Matt du Phénix.
J'ai dû vendre plusieurs années post-mortem de mon existence à Charon, à la porte du royaume des morts, afin de récupérer l'un des matériaux nécessaires à la confection de cette chaîne spéciale en plein Etna.
On ma confié l'apprentissage d'une petite pleine de colère et vide de maîtrise. Et pour sa première leçon, elle a failli être assommée par une inconnue venue "parlementer" avec le Sanctuaire pour récupérer Reagan. J'ai menti à ces trois femmes pour épargner la vie de cet homme, que je suis allé visiter peu après. Il ressemble plus à une marionnette coupée de ses fils aujourd'hui, et Blueman n'en mène pas large, mais avec un peu d'insistance j'ai réussi à lui faire dire que lui et Reagan se sont attirés les foudres d'Eris, et il se pourrait que la "délégation" venue chercher leurs têtes au nom des chevaliers noirs soit en fait une couverture pour la Discorde, qu'elles cherchent à nous monter contre les chevaliers exilés.
"

Sans jamais avoir baissé le regard, le Fauve d'or sortit le bracelet confié par Ntikuma, avec son emblème clairement évident.

"Je suis sûr que vous saviez déjà tout cela, Grand Pope. Mon serment envers Athéna, envers le Sanctuaire et envers les Hommes ne saurait être plus explicite. Mais en ce qui vous concerne, vous... Je ne peux prêter allégeance que si je sais qui la demande, et comment les griffes et les crocs du Lion seront utilisés. J'ai besoin de savoir : votre charge est-elle un cadeau ou un fardeau à vos yeux ? Qui sommes-nous, nous les chevaliers d'or ? Vos pions ou vos frères ? Je sais que notre première rencontre n'a pas été des plus cordiales Hakon, et je le regrette. Cela me rend cette entrevue d'autant plus difficile, et j'imagine qu'à vous aussi.
J'aimerais repartir de zéro, vous faire confiance, et que vous me fassiez confiance en retour. C'est à vous que j'ai pensé en premier pour discuter de cette histoire de chevaliers noirs, de Reagan dans les geôles, du petit forgeron que vous semblez déjà connaître.
Vous avez l'expérience et les connaissances qui me font défaut, je le sais. Mais moi je peux parler plus facilement aux cœurs des gens. Comme vous le savez, je suis né loin du monde des chevaliers, et vous venez d'Atlantis. Les civils, les Rodoriens en particulier, se méfient et auront tôt fait de tirer leurs propres conclusions de cet état de fait.
"

Azir soupira et repoussa une longue mèche blonde derrière son oreille. Il tendit ensuite la main vers le masque et le costume, vers l'homme qui les portait ainsi que la marque d'Athéna.

"Réciprocité, vérité, confiance. Est-ce possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hakon
Administrateur
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Hakon
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Rang : Grand Pope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 2519
Autres comptes : Yasuha


**********
Le manteau de nos doutes,
Enveloppe toute conviction.
La brume de nos émotions,
Altère toutes nos certitudes.

**********

Le moins que l’on eut pu dire, c’eut été que le Lion avait la langue bien pendue. Un résumé digne d’un devoir de français d’un lycéen, suivi d’une diatribe sur la confiance, l’honneur, la fraternité et d’autres choses tout aussi idéalistes. Le gardien de la cinquième maison commençait fort : Hakon était déjà épuisé par ses dernières nuits blanches ; il était désormais assuré qu’il aurait besoin d’un bon repos après toutes les entrevues…

- « Je vais commencer par la fin : Athéna, contre toute attente et à ma plus grande surprise, m’a choisi pour la représenter. Elle n’a pas choisi Azir du Lion, pas plus qu’Eurydice des Gémeaux, pas plus que tout autre chevalier d’or « pur souche » si j’analyse le fil de votre pensée. Croyez vous donc que notre Déesse se soit trompée ? Croyez-vous donc que cette marque soit falsifiée, ou encore que le pouvoir divin qui coule dans mes veines soit usurpé ? », questionna de manière purement rhétorique le jeune albinos.

Le ton employé se voulait volontairement autoritaire pour créer un malaise chez le chevalier d’or. Douter de ce grand Pope improvisé reviendrait à douter d’Athéna elle-même, ce qui dans la psyché de l’égyptien conduirait vraisemblablement à reconnaitre un parjure. Quoi qu’il puisse en être, le détenteur de l’héritage de Camus et d’Isaak ne souhaitait pas épiloguer sur sa légitimité.

- « Je vous pardonne votre audace pour cette fois. Sachez que je ne suis pas un frère pour vous ; je suis bien au-dessus de toutes ces considérations désormais. Si vous le souhaitez, voyez-moi plutôt comme un père, tantôt bienveillant, tantôt autoritaire. De même, vous n’êtes pas un pion, mais un guerrier divin dont les missions principales sont de protéger le Sanctuaire d’Athéna contre tout envahisseur et de conduire les forces de notre Déesse au cœur d’un territoire ennemi si la conjoncture le nécessite. Vous êtes l’élite des chevaliers et je suis votre commandant. Mon rôle, d’un point de vue guerrier, est d’éviter les conflits et les pertes inutiles, tout en vous donnant les meilleures chances de réussite dans le cas contraire. C’est aussi simple que ça. Aussi, je ne saurais que trop vous conseiller de mesurer vos propos à l’avenir. », expliqua ensuite l’ancien porteur du Verseau sur un ton moralisateur.

Ce genre d’explications n’auraient pas été nécessaires dans le royaume atlante. La structure hiérarchique des marinas étant essentiellement militaire, chacun connaissant son rôle et sa place au sein de la chaîne. Comme il avait pu le constater, le Sanctuaire avait été laissé trop longtemps à la dérive, au bord de l’extinction programmée si la barre n’était pas redressée à temps. Le message que le finlandais souhaitait faire passer aujourd’hui, c’est que la démocratie n’avait pas cours au sein d’une emprise divine et que pour remporter une guerre, il fallait des guerriers unis, pas des individualités se confrontant sans cesse et n’en faisant qu’à leur tête.

- « Bien, j’en ai terminé avec les sermons. Je ne vous ai pas fait mander pour cette raison à la base. Comprenez bien que le Sanctuaire est un peu comme le corps humain… Et pour fonctionner correctement, le corps a besoin d’un cerveau, certes, mais surtout d’une colonne vertébrale solide pour coordonner les membres et faire interface avec le cerveau. Vous, chevaliers d’or, êtes cette épine dorsale. Vous êtes à la fois ambassadeurs d’Athéna et parangons pour vos frères d’armes de bronze et d’argent. J’ai besoin de vous pour mener à bien les desseins de notre Déesse. D’un point de vue plus personnel, j’ai pu observer votre empathie envers les plus jeunes et votre fort instinct protecteur. Aussi, je souhaite vous nommer au poste de Directeur de la Palestre : vous pourrez vous assurer que la pédagogie soit adaptée pour former au mieux nos chevaliers de demain, tout en évitant la création de nouveaux Reagan. Bienveillance et fermeté, vous aurez besoin de ces deux faces d’une même pièce pour réussir. Alors qu’en dites-vous ? », ajouta le jeune Pope sur ton beaucoup plus détendu.

Quant à la probable connexion entre Reagan et Eris, c’en devenait inquiétant. La nécessité de rassembler de sérieuses informations sur les intentions de la sœur de Thanatos et sur la localisation de son domaine était plus importante que jamais, ne serait-ce qu’à titre préventif.

- « Dites m’en plus sur votre rencontre impromptue avec cette délégation, ainsi que sur votre entretien avec nos prisonniers, je vous prie. »

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
"Vous vous méprenez sur mon propos."

Comme toujours, les humains sont bien plus prompts à se sentir offensés qu'à accepter la critique. Mécanisme d'auto-défense. Parfois, Azir enviait la simplicité de la vie de Caramel.

"J'ai côtoyé Athéna peu de temps, mais suffisamment pour reconnaître sa marque."

De son bras tendu, il désigna sans hésiter la main de l'Atlante. Il n'avait pas clairement vu la marque depuis son arrivée, le Pope demeurant irrémédiablement froid et peu mobile, mais en se concentrant le Fauve d'or sentait sa provenance distinctement. Comme si Elle se tenait juste à côté de lui. Une sensation qu'il avait apprise tandis que l'ancienne Capricorne le martelait de ses bras-épées en souriant. Vague souvenir d'un entraînement qui l'avait convaincu que la déesse plaçait un peu plus que du respect dans ses dévoués serviteurs.

"Ce n'est pas le cas des non-éveillés. Et c'est Son hôte elle-même qui m'a fait comprendre que le fait d'accepter une responsabilité ne signifiait pas toujours qu'on était volontaire pour l'assumer, au début."

L’Égyptien haussa les les épaules. Manifestement Hakon voulait passer à autre chose sans passer par la case transparence. Tant pis. Au moins il saurait qu'Azir désapprouvait son attitude. Cela ne l'empêcherait pas de respecter les serments prêtés envers la Terre, le Sanctuaire et Athéna. Bien qu'il en manquait un.

Le Lion alla même jusqu'à esquisser un petit sourire en entendant parler de père bienveillant et autoritaire. Il adressa une petite pensée à son géniteur, quelque part au-delà de la Méditerranée. Le pauvre serait grandement révolté si son fils lui répétait qu'on lui "volait" sa tâche avec zèle.

Un voile de surprise passa sur son visage en arrivant à sa nomination. Sur le coup il pensa que le Pope cherchait à s'attirer ses bonnes grâces après leur échange infructueux, mais de ce qu'il savait du personnage ce n'était pas son genre. Et après réflexion, la décision semblait même savamment mûrie.

"Oui, c'est logique... Les Douze ne cessent de changer, au point que je figure presque parmi les doyens actuels, et après ce que j'ai dit de ma relation avec les non-éveillés, je suis le meilleur choix possible en matière de chevaliers disponibles. Je ne pensais pas qu'Hippolyte prendrait sa retraite si vite, il m'avait l'air encore fougueux la dernière fois que je l'ai croisé... Entendu, j'assumerai donc cette fonction. Quand mon rôle sera-t-il officiel ?"

Beaucoup plus sérieux maintenant que les bases étaient posées, le blondinet s'appliqua à rendre aussi fidèlement que possible le contenu de l'entretien avec les "ambassadrices", les doutes qu'il nourrissait à leur sujet, ceux que Blueman avaient contribué à affiner. Il lui montra les photos prises sur son téléphone et précisa qu'il avait déjà fait la demande à l'administration pour obtenir d'autres angles via les caméras en service de la Maison du Bélier.

Pour finir, il enleva la protection de son avant-bras et le tissu qui évitait les frictions, là où Dark Vadora avait frappé involontairement en visant Leihara. Une large zone bleu-violacée, presque en forme de pied, occupait le dos de son membre.

"Je voulais l'avis d'un vétéran avant de soigner cela avec mon cosmos. Actuellement je fais partie des plus rapides du Sanctuaire -cela a été mesuré. Le fait que cette femme ait réussi à se déplacer à cette vitesse et à frapper aussi fort en même temps me fait pencher pour une experte en espionnage, voire en assassinat. Elle n'a pas usé des formalités d'usage en matière de diplomatie, soit par ignorance, soit pour pousser un peu plus encore le degré de rancune que nous pourrions avoir contre les chevaliers noirs. Son attitude concorderait avec le portrait de la dénommée Yasuha que m'a fait Blueman."

De nouveau Azir jeta un œil au bracelet du forgeron noir.

"Concernant Ntikuma, quels sont vos rapports avec lui ? Puis-je lui faire confiance et répondre à son invitation sans me jeter dans la gueule du loup ? Si nous avons des contacts sûrs avec les chevaliers noirs, je pense qu'il est temps de s'en servir, avant qu'elles ne le fassent pour envenimer un peu plus les choses."
Revenir en haut Aller en bas
Hakon
Administrateur
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Hakon
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Rang : Grand Pope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 2519
Autres comptes : Yasuha


**********
Le doute plane ici-bas,
Tel un vautour affamé.
La fatalité nous guette,
Telle une ombre tapie.

**********

Le chevalier à la chevelure d’or semblait satisfait de sa nomination à la tête de la Palestre. Avoir un chevalier d’or responsable du centre de formation ne pourrait que motiver plus avant le personnel encadrant, ainsi que les élèves. Côtoyer un symbole vivant de la puissance d’Athéna et du Sanctuaire ne pourrait générer que l’excellence.

- « Votre prise de fonction prend effet dès à présent. Je vous laisse le soin de régler les détails administratifs avec Phidias à l’issue de cette entrevue. », répondit le Pope sans détour.

- « J’attends principalement deux choses de votre part. La première est la reconstruction de la Palestre, ainsi que le renforcement de ses défenses. Ce site fait partie intégrante du domaine du Sanctuaire et devra désormais être traité comme tel – les chevaliers d’argent et de bronze pourront prendre quartier là-bas s’ils le désirent. La seconde est l’adaptation de nos méthodes de sélection et d’évaluation, afin d’identifier le plus rapidement possible les éventuels cas incompatibles avec la charge de chevalier et ainsi les renvoyer dans leur famille avant de les transformer en ‘Reagan’. Je souhaite également que notre enseignement soit renforcé sur les aspects liés à la survie et à la rusticité : nos aspirants doivent être préparés à la guerre, pas à la paix. », expliqua-t-il ensuite sur un ton totalement détaché.

Il savait que l’avenir pourrait se troubler sans prévenir. La disparition de Poséïdon avait rompu l’équilibre des forces divines en présence, la prochaine guerre sainte pourrait être la dernière. Tous devraient donc être préparés au pire…

- « Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez vous adjoindre les services d’un chevalier d’argent ou de bronze pour superviser pensionnaires et instructeurs. Un instructeur principal en quelque sorte. », suggéra-t-il pour conclure sur ce sujet.

Le chevalier du Lion exposa ensuite les évènements auxquels il avait été confronté, depuis la visite d’un détachement féminin peu orthodoxe aux révélations du duo macabre le plus célèbre de la toile. Les interprétations du gardien d’or étaient peut-être avérées, ou peut-être pas…

- « Dans notre monde, il convient d’être sûr et certain de ce que nous avançons, seul le factuel et les preuves irréfutables comptent. Toutes accusations ou suppositions non avérées peuvent mener à une guerre. La dernière guerre sainte d’Atlantis est née de quelques mots mal choisis – de nombreuses vies de valeur ont été perdues ou brisées par ce fait. », évoqua, non sans une pointe de nostalgie, le représentant d’Athéna au regard du récit du Lion.

Le gardien de la cinquième maison avait toutefois présenté plusieurs éléments intéressants et sur lesquels il conviendrait d’enquêter en temps voulu. Que ces affaires soient liées ou indépendantes, chacune attisait la curiosité du stratège atlante : Eris et Reagan, les chevaliers noirs et Reagan, les chevaliers noirs et Eris… Beaucoup de fils à démêler…

- « J’ordonnerai une enquête approfondie autour de ces évènements. Ne vous en déplaise, vous n’y participerez toutefois pas ; vous êtes beaucoup trop impliqué à chaque fois. Vous semblez par ailleurs détenir un don surnaturel pour les ennuis : je préfère donc vous savoir éloigné de tout ce méli-mélo pour l’instant. », ajouta-t-il sans équivoque.

Azir et Ntikuma, même combat : deux idéalistes idiots mais quelque peu attachants...

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
L'entretien allait bon train, traitant avec efficacité les problématiques dans lesquelles le Lion pouvait s'impliquer. Il prit des notes sur téléphone, au cas où, afin de pouvoir toujours garder en mémoire les limites définies par le Pope.

"Si vous considérez la question comme urgente, je vais faire en sorte de passer beaucoup plus de temps à la reconstruction de la Palestre et moins dans les temples, même si les travaux ont bien avancé jusque-là. Les apprentis ont au moins des quartiers salubres où résider et la moitié de l'arène sera bientôt accessible pour reprendre les entraînements.
En ce qui concerne la défense militaire du site j'ai bien une idée mais je ne sais pas si elle est réalisable : nous savons tous deux qu'Athéna a mis en place il y a bien des siècles, et entretient à chaque réincarnation, une sorte de barrière magique qui empêche les téléportations directes et les infiltrations au Sanctuaire pour forcer les visiteurs à passer par les douze temples. Est-il possible d'étendre cette barrière à la Palestre afin que tous les non-éveillés soient... redirigés vers la partie administrative du Sanctuaire qui gère la logistique et l'approvisionnement, et que les éveilles non-Saints, eux, s'orientent vers le Bélier ?
Pour ce qui est du programme d'entraînement, je vais m'entretenir avec chaque instructeur, consulter les précédents, et s'il le faut je recevrai moi-même chaque aspirant à son entrée parmi nous pour le sonder.
"

Comme pour marquer sa résolution, le Cinquième gardien frappa du poing dans sa propre paume, un air déterminé dans le regard. Il était purement hors de question qu'il revive ou entendre parler d'une autre attaque de type Reagan. Trouver tous ces jeunes gens terrorisés avait suffi à enflammer toute sa réserve quand il avait fallu aller les réconforter.

Il espérait également pouvoir compter sur les réseau d'informations du Sanctuaire pour mettre en place un système permettant de repérer et relayer les possibles candidats aux armures dans le monde entier, avant que leurs dons naturels, incontrôlés, n’attirassent le regard des autres Ordres ou quelque accident malheureux. Peut-être Leihara aurait-elle pu sauver sa sœur, si un dispositif de ce genre avait existé.

Concernant l'autre sujet qui occupait la majeure partie de leur entretien, l’Égyptien resta silencieux un instant avant de répondre d'un air préoccupé :

"Je serais plus que ravi de ne plus avoir affaire à un chevalier noir dans les semaines qui viennent, et probablement fort occupé avec la direction de la Palestre, néanmoins Ntikuma a forgé cet objet pour moi, en ma présence, et me l'a remis en main propre. Je m'imagine mal le remettre à quelqu'un d'autre pour répondre à l'invitation. Quitte à reporter cette visite à dans quelques mois, je souhaiterais en faire partie intégrante, avec votre permission."
Revenir en haut Aller en bas
Hakon
Administrateur
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Hakon
Hakon
Rang : Grand Pope
Hakon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hakon
Date d'inscription : 08/12/2013
Hakon
Nombre de messages : 2519
Hakon
Autres comptes : Yasuha
Rang : Grand Pope
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 2519
Autres comptes : Yasuha


**********
L’horizon se voile,
Ténébreux nuages.
L’avenir se trouble,
Obscures destinées.

**********

- « Bien que faisant partie du Sanctuaire, le complexe de la Palestre n’a aucune valeur stratégique. Seuls quelques individualités comme ce Reagan seront assez stupides pour déverser leur rancœur en ce lieu. Nous débloquerons les ressources nécessaires pour que notre académie reçoive les meilleures protections possibles. Toutefois, je n’affaiblirai en aucun cas la voie d’or pour une dépendance. », enchérit l’albinos à la proposition d’Azir.

Les douze temples avaient été bâtis et dissimulés sur le versant le plus abrupte et difficile d’accès d’un mont proche d’Athènes. Le centre de formation des Saints, de conception bien plus récente et contemporaine, demeurait proche du domaine originel d’Athéna, tout en étant, pour des raisons évidentes, bien plus accessible. En cas de guerre sainte, l’objectif est de dominer l’armée adverse, tout en forçant la divinité associée à l’impuissance pour des siècles et des siècles, le tout dans le but ultime d’imposer sa domination et/ou son idéal. Et ensuite chaque protagoniste panse ses blessures et reconstitue ses forces pour la prochaine confrontation, le tout dans un cycle perpétuel existant depuis des temps immémoriaux… C’est ce dont il avait notamment été question lors de la dernière grande guerre contre les spectres d’Hadès.

- « Si le Sanctuaire venait à subir les assauts d’une force malveillante, tous les chevaliers d’or devraient se mettre en ordre de bataille pour défendre les maisons du zodiaque ; la Palestre passerait en second plan et serait sacrifiable le cas échéant. Toutefois, nous avons un devoir de protection envers nos novices. Aussi, ne puis-je que vous orienter vers la conception d’une échappatoire, sous la forme d’une voie d’évacuation secrète depuis les geôles actuelles vers la mer par exemple. Enfin, c’est à vous de voir, Monsieur le directeur… », ajouta-t-il à l’attention du Lion d’or.

L’égyptien insistait sur le cas du petit forgeron de l’île noire, présentant un bracelet similaire à ceux que l’étrange encapuchonné lui avait remis pour Eurydice et lui-même. Le (ou la) dénommé(e) Ntikuma semblait animé(e) d’une propension hors du commun à vouloir sauver le plus grand nombre, même lorsque ces derniers ne pouvaient ou ne voulaient plus être sauvés…

- « Eurydice des Gémeaux et moi-même avons eu affaire à cet étrange bonhomme. Je l’ai même aidé à sauver la vie d’une personne et ai reçu les mêmes gages en retour. Je pense que, sans dévoiler quoi que ce soit de nos secrets ou affaires, nous pourrions lui faire confiance dans une certaine mesure. Plus tard, vous pourrez aller à sa rencontre pour voir de quoi il retourne concernant ce bracelet. », affirma l’ancien porteur du Verseau.

L’entretien touchait à sa fin. Il s’était révélé plus fructueux que le finlandais n’aurait pu l’imaginer de prime abord. Celui-là était fidèle à sa vocation et ne fuirait pas devant ses responsabilités, quelles qu’elles puissent être…

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Pour la première fois depuis le début de l'entretien, un sourire se dessina sur les lèvres du blondinet aux yeux d'améthyste. L'idée de pouvoir mettre en œuvre tout ce qui était humainement satisfaisant pour les apprentis lui apportait un apaisement bienvenu et l'enthousiasme qui lui faisait défaut depuis la mort d'Athéna. Si Hakon et lui conservaient une distance froide et juste respectueuse l'un envers l'autre, le Pope avait effectivement su cerner un trait essentiel de son caractère : son instinct protecteur. Même si le terme tourné de cette façon ne serait pas reconnu par Azir, il connaissait cette facette de sa personnalité assez bien pour savoir qu'il ne cacherait pas bien longtemps son contentement par rapport à la situation. Tout comme il aimait planter quelques graines et en récolter les beaux légumes quelques saisons plus tard, accueillir façonner et voir s'envoler les apprentis enrichirait à coup sûr son orgueil du doux sentiment du devoir accompli.

Et si cela en prime ne l'empêchait pas de pouvoir agir en personne sur les événements du monde, pour lesquels il se préparerait avec de rudes entraînements, le Fauve d'or donnerait tout ce qu'il avait pour atteindre les premiers objectifs fixés.

"Je comprends et je vous remercie, Hakon."

Les doléances ayant été exposées et pour l'heure résolues, Azir s'inclina légèrement vers son homologue. Il attendit une poignée de secondes, au cas où la discussion reprendrait, puis se recoiffa de la crinière de son armure et tourna les talons en direction de Phidias une fois certain qu'il n'interromprait plus rien.

Sur le seuil de la salle, son regard tomba sur la petite statue d'Athéna témoin de sa prière, ce qui le fit se retourner une dernière fois.

"Bien que vous soyez le haut de la pyramide actuellement, n'hésitez pas à demander de l'aide, d'accord ? Même un dirigeant peut avoir besoin de s'appuyer sur ses pairs de temps en temps."

Sans attendre de réponse, l'Egyptien salua d'un simple signe de la main son supérieur, puis reprit son pas à la suite de l'intendant pour aller officialiser sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: