Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 246
"Un, deux, trois, nous irons aux bois,
Quatre, cinq, six, pour le tuer le roi,
Sept, huit, neuf, pas celui qu'on croit,
Car Loki est bien trop adroit.
"

Elle rit en entendant le croassement désapprobateur d'un corbeau. Les messages d'Odin ne semblaient pas aimer sa chanson, mais leur présence indiquait qu'Il la suivait à la trace, aussi profitait-elle du paysage. Les arbres morts aux poses grimaçantes l'avaient fait sourire, et maintenant les tombes de pierre précieuse ravissaient son regard. Elle prit le temps de s'arrêter devant l'une d'elles pour arranger sa coiffure et apprécia la nuance proche de son habit divin. L'éclat de son œil valide ressortait parfaitement et l'ensemble lui donnait un air d'assassin dans l'air du temps. Pour peu qu'on eût le temps de la voir avant qu'elle assassine bien entendu.

La déesse des morts sentit bientôt la présence du Père de Tout et choisit de s'adosser à une tombe depuis laquelle elle le verrait arriver de n'importe quel chemin. L'odeur de terre retournée longtemps avant recouverte de neige, les charognes laissées ça et là par les carnivores de l'ombre et le style mortuaire de l'endroit lui rappelaient la maison et la mettaient à l'aise.

"Dites, les corbeaux, vous avez participé à cela hein ? Il faut bien vous nourrir quand Papa vous envoie en mission."

Elle tendit le bras pour voir si l'un d'eux s'y poserait. Hel en doutait, mais il fallait bien passer le temps qui la séparait de l'entrevue.

Lorsque la présence du maître des lieux arriva aux portes du cimetière, son air taquin s'effaça pour une attitude plus solennelle, et elle attendit comme le voulait l'usage qu'il lui donnât la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
Depuis son trône, le Père de Tout observait les royaumes. Nordheims était dans une situation difficile suites aux derniers conflits et il ressentait depuis un certain temps une ombre qui s’étendait sur les terres du nord, un ombre qu’il ne pouvait identifier. Si cette menace voilée le préoccupait, c’était un tout autre problème qui avait à présent attiré son attention. Une présence familière s’était réincarnée dans le monde des hommes, une sombre présence qu’il n’avait plus ressentit depuis la bataille du Stavkirke qui avait vu son propre retour, celle de la reine des enfers nordiques. Au début, cette présence était diffuse, difficile à percevoir, mais elle devint avec le temps de plus en plus clair. Ce fut vraiment à l’instant où il commença à ressentir que l’influence de la fille du fourbe avait un réel impact qu’il décida d’envoyer ses corbeaux, Hugin et Munnin voir ce qu’il en était.

Le Seigneur des batailles put constater le résultat du réveil de la déesse des morts. Par l’entremise de ses messagers, il put assister à la mort du village sous l’influence funeste de Hel. Le Borgne ne s’était pas attendu à un retour aussi rapide de la sombre déesse. Elle aurait dû prendre beaucoup plus de temps à se remettre des blessures qu’il lui avait lui-même infligé, et encore plus longtemps avant d’une nouvelle fois défier la volonté du Patriarche des Ases. Pensif, il l’observa se diriger vers les Royaumes du Nords, mais seul, sans armées, sans guerriers pour la soutenir. Le Maitre de toute Magie offrit un morceau de viande à ses deux loups alors qu’il s’interrogeait sur les motivations de la déesse, s’amusant du coin de l’œil de l’affrontement de ses deux compagnons.

Au bout de longues minutes, Odin décida d’intervenir. Se levant de son trône, il se dirigea vers l’extérieur, immédiatement suivit de ses loups. À l’extérieur, l’attendait Sleipnir prêt à mener son maitre à destination. Odin ordonna à ses corbeaux de continuer à surveiller la progression de la reine des morts, Geri et Freki quant à eux se rendraient également sur place pour s’assurer qu’elle n’approcherait pas d’un endroit habité et lui barrer la route le cas échéant. Quant à lui, il se rendit dans un premier temps au village qui avait subit les conséquences du retour de la déesse. Il laissait cette dernière poursuivre sa route, encadrer à distances par ses compagnons, lui voulait savoir si la mort de ces pauvres mortels était un simple dommage collatéral ou un acte volontaire. Il parcouru le fjord, à la recherche d’indice, il vit les actions de Hel, les restes des sépultures des défunts, il pouvait sentir les interrogations des habitants prit dans l’étreinte de la mort sans comprendre pourquoi ou comment avant d’être attiré dans l’au-delà. Pas de signe de violence, pas de massacre, tout s’était fait le plus calmement du monde. Le Seigneur du nord en concluait que tout cela était un simple accident, mais connaissant son auteur, il ne pouvait écarter d’emblée l’autre option. Il était néanmoins temps pour lui de se rendre à la rencontre avec sa « nièce », la fille illégitime de son propre frère de sang. En se remettant en scelle, il eut une pensée pour les autorités norvégienne lorsqu’elles découvriraient qu’une bourgade complète avait disparu. Sleinpnir s’élança de lui-même, sans que son maitre n’aie eut à lui donner le moindre ordre. Il savait où est-ce que son vieux compagnon désirait se rendre et il pouvait l’y transporter plus rapidement que quiconque, se déplaçant à une vitesse bien supérieur à celle des éveillés.

De retour dans les terres du Nord, dans les alentours de Magnir, Odin se concentra pour localiser la position de sa cible. Elle s’était dirigée vers le cimetière des déchus, consciente de la présence des corbeaux et en profitant pour jouer avec eux. Hugin et Munin se contentaient de l’observer à une certaine distance, les deux corbacs connaissant parfaitement le danger que pouvait représenter leur cible, tout au plus se contentaient-ils de virevolter autour d’elle de temps à autre et de croasser en réponse à ses paroles. Odin les rejoignit, toujours monté sur sa monture, et fit usage de son Hamr divin en s’approchant pour faire se lever de puissants vents et se charger le ciel, indiquant l’arrivée d’une tempête. Il ne s’agissait guère d’une démonstration de force, Hel connaissait de toute façon la puissance du Père de tout pour l’avoir expérimenté à ses dépens. Son but était plutôt de décourager les mortels vivant sur ces terres de mettre le nez dehors. Il ne voulait que certains de ses fidèles puisse pâtir de cette rencontre entre lui et sa « nièce ».

Peu de temps avant qu’il n’arrive au cimetière, la neige commença à tomber et un blizzard s’était lever, les silhouettes inquiétantes de Geri et Freki se découpait dans alors qu’ils surveillaient les environs, deux grands loups sombres au regard féroce fixant sans la moindre crainte la déesse et son nouveau corps. Finalement, le Père de Tout arriva, sa monture à huit pattes portant le dieu à la barbe grise dans le cimetière, se dirigeant vers la position de Hel.

À aucun moment il n’avait tenté de dissimuler sa présence, sachant que la déesse des morts savait qu’il viendrait. Il n’était pas équipé pour le conflit, portant sa lance, recouvert de Blakappa, son manteau et de son chapeau, Sidhottr. Il ne ressemblait pas à un roi mais à un sombre vagabond. Il observait d’un air sévère la déesse de son œil valide alors que de son autre orbite une lueur en émanait, signe de sa puissance.

- Que me vaut ton retour, très chère nièce ? Ne penses-tu pas que ta dernière visite à provoquer suffisamment de catastrophes ainsi ?

L’attitude d’Odin était polie mais ferme. Il n’était pas venu dans le but d’affronter la fille d’Angerboda, mais était néanmoins prêt à intervenir s’il s’avérait qu’elle était revenue avec des intentions hostile. Sa poigne se serra sur le manche de sa lance pour raffermir sa prise. Sa cape et sa longue barbe flottait avec le vent.

- Tu t’es trouvé un nouveau corps à ce que je vois, ceci explique ton retour précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 246
Le changement dans l'air était palpable : les éléments formaient une sorte de barrière dissuasive pour les pauvres hères qui auraient eu le malheur de se trouver dans les parages. A force de croiser le fer avec le Voyageur au fil des siècles, la belle devinait que cela n'avait rien d'une démonstration de force, du moins pas à son attention. Depuis sa nomination à la tête du royaume qui portait désormais sa marque, elle avait cessé de croire qu'elle était vraiment importante à ses yeux. Tout au plus une menace qu'il devait prendre en compte avant qu'elle grandisse un peu trop. Au moins il y mettait les formes, paré à toute éventualité. Elle le vit monté sur son fabuleux destrier, plus que surélevé par rapport à elle, imposant dans sa force et dans prestance, pendant que ses multiples gardiens et compagnons campaient les alentours du cimetière.

Un frisson parcourut son échine mais elle n'esquissa ni mouvement de recul, ni pas en avant. Sa voix tonna comme la foudre sur elle, sans haine particulière nota-t-elle, mais sans sympathie non plus. Un chasseur face à un bébé carnivore.

"Eh bien, que de monde... Hugin, Munin, Geri, Freki, Sleipnir, le vent et la neige."

Hel se baissa pour ramasser dans ses mains en coupe un peu de cette neige qu'il lui faisait le plaisir de faire tomber. Elle en fit une petite boule et chercha avec malice sur qui la lancer. Un moment elle arma son bras vers les corbeaux puis se ravisa. Sa nouvelle vie fondrait peut-être aussi vite que cette boule si elle se permettait ce genre de facétie avant même d'avoir parlé.


"Mourir n'est pas une catastrophe. Enfin, si tu fais référence à ces gens du fjord. Pour te dire la vérité, je n'avais pas exactement prévu qu'ils finissent tous de cette façon. Je voulais seulement cette délicieuse créature."

Elle passa les doigts sur sa propre joue vivante en repensant à la cascade de décès qu'elle avait dû nettoyer. Si les corbeaux faisaient bien leur travail, ils avaient dû dire qu'elle avait pris beaucoup de temps pour ne pas les laisser simplement nourrir les vers et les charognards, que chacun se dirigeait vers le monde suivant avec les hommages correspondants à de telles circonstances, même si cela ne valait pas une mort glorieuse au combat et le Walhalla.

"Aucun de nous n'est stupide, "mon Oncle". J'ai admis ma défaite depuis le Stavkirke et je ne viens pas te défier de nouveau. Cela n'aurait aucun sens, je n'ai pas de fidèles, et cette fois tu vis, alors que la dernière fois il n'y avait personne pour me barrer la route. Du moins, c'était la théorie."

La boule de neige fondait doucement entre ses doigts gantés, mais uniquement d'un côté. Elle écrasa l'autre et laissa tomber les gouttes d'eau sans plus s'en soucier. Le Père de Tout attendait une réponse claire. Elle devait se concentrer pour trouver les mots justes rapidement.

"Cette fois-ci je suis là en tant qu'alliée. C'est pour te le dire que j'ai remonté ta trace et que je t'attendais ici. Puisque je ne peux te vaincre ni par la ruse, ni par la force, alors je voudrais me ranger à ton côté. Je sais bien que tu n'as pas véritablement besoin de moi, et moins encore pour ta sécurité que pour gouverner, mais je peux t'être utile. Des échos des autres mondes funestes me parviennent parfois. Il y a un monde en-dehors des Nordheims. Et ses habitants pourraient croire en nous plutôt qu'en ces... Grecs, Américains, Orientaux... De plus, et je sais que tu ne l'oublies jamais, nous avons toi et moi nos tâches respectives à mener à bien. Naglfar ne se bâtira pas tout seul."

Hel avait parlé lentement, avec le timbre artistique et travaillé d'Uskyld. La neige se confondait avec l'ondulation de sa chevelure, lui donnant l'air de flotter au milieu du monde sans rien peser, tandis qu'elle ressentait la désagréable sensation de devoir gratter la peau bientôt morte de sa moitié d'outre-monde. Dommage, elle avait espéré pouvoir garder un visage à peu près uniforme pendant une petite semaine au moins. Elle retint ses mains en les joignant derrière elle, croisées, en évidence pour le regard des corbeaux qui pourraient assurément confirmer qu'elle ne portait pas d'armes et ne rusait pas d'une manière ou d'une autre pour teinter un inutile mouvement d'attaque.

L'espace d'un moment, avec son demi-masque dissimulant sa face dégénérescente, elle ressembla simplement à une adolescente sermonnée par un proche.

"M'accepteras-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
La réincarnation d’un dieu dans un nouveau corps était toujours quelque chose de particulier. La personnalité de la divinité était souvent influencée, parfois malgré elle, par son corps d’emprunt. Certaines divinités tentaient de contourner le problème en prenant possession de cadavre où en réduisant à néant l’esprit de l’ancien possesseur du corps, pour n’avoir pour corps qu’une vulgaire marionnette. Mais cette tactique était courir le risque d’avoir un corps d’emprunt moins résistant. Athéna et d’autre pour leur part choisissait parfois la réincarnation pure et simple, mais ils étaient alors influés par leurs expériences pendant que le corps prenait en maturité. Visiblement, Hel possédait un caractère plus « enfantin » dans cette incarnation. L’espace d’un bref instant, il revit des souvenirs de l’enfance de la déesse, à l’époque où il l’avait ramené avec son frère Fenrir en Asgard pour tenter de les éduquer. Elle s’était lié d’amitié avec Baldr à l’époque, c’était la dernière fois qu’il l’avait vu aussi joueuse. Mais le Père de Tout n’était pas être à se laisser guider par ses émotions et il n’appréciait pas plus l’apparente désinvolture de Hel pour la mort des proches de son corps d’emprunt. Descendant lourdement de son destrier, il reprit son sermon.

- Je te parlais de ta tentative de prise du pouvoir lors de la guerre des fléaux. Quand toi et tes frères avez tenter d’écraser mes fidèles et de vous emparez de Nordheims. Mais ce qui est arrivé aux gens de ce fjord est effectivement tragique. Tu étais une élève douée dans mes souvenirs, à l’époque où nous t’avons enseigné la magie et la maitrise de ton Hamr. Comment ton pouvoir à put à ce point échapper à ton contrôle ?

Le Père de Tout n’interrogea pas les raisons du choix de Hel pour ce corps plutôt qu’un autre. Pourquoi lui répondrait-elle de toute façon ? Les raisons de ce genre de choix ne suivaient pas toujours une logique, parfois il ne se faisait que par pure opportunisme, la divinité ayant repéré un corps qu’il jugeait accessible et s’en emparait. Le Père de Tout s’avança vers la déesse au visage à moitié décomposé, l’observant d’un regard inquisiteur, tentant de déceler ses pensées. Hel affirmait avoir tirer les leçons de sa défaite et désirer se rallier au maitre d’Yggdrasill. Ce ralliement était-il sincère ? Rien n’était moins sûr, mais le Père de Tout était confiant sur le point que si Hel le proposait, c’est qu’elle pensait y voir son intérêt. Le Père de Tout était néanmoins intrigué par la notion « d’intérêt commun » de la déesse des morts.

Restant silencieux, le Père de Tout continua à s’avancer, il finit par mettre la main sur le cercueil d’améthyste. L’homme qui avait périt à l’intérieur avait vécut il y avait bien des siècles, il était un être vil et cruel qui avait jadis crut être au-dessus des lois. Cela lui avait valut ce sort, être trainé au cimetière des déchus par le guerrier de Delta et être scellé dans ce cercueil. Une exécution cruelle, où la victime s’était vu enfermer vivante et peu à peu son énergie, sa vie, son Hamr vidé par cette prison. Les porteurs de la Järnskinn de Delta étaient craints pour cela, ils étaient les guerriers divins se confrontant à ce que l’humanité avait de pire, et ils en expurgeaient ceux qui étaient déjà au-delà de tout salut, c’était l’une de leurs missions. La rumeur prétendait qu’être enfermé dans l’un de ces cercueils ôtait toute possibilité de rejoindre le Walhalla et destinait ses victimes à la plus sombre des infamies que Helheim pouvait offrir. En réalité, il n’en était rien, l’âme des braves enfermé dans l’améthyste n’était pas hors d’atteinte pour les filles d’Odin, mais il n’en agissait pas moins d’une mort horrible. Ce cimetière était destiné aux déchus, ils étaient un rappel du sort qui attendaient ceux qui attiraient le courroux des dieux, et que nulle pitié ne pouvait être attendu. Un endroit où Hel devait se plaire, mais aussi un lieu lui qui devrait lui rappeler que la miséricorde n’était pas la qualité première des dieux du nord.

- Tu es consciente qu’il n’est pas dans mon intérêt que ton navire se finisse de sitôt ? Et que les guerriers périssant en brave ne te sont pas destinés ?

D’une simple impulsion de son Hamr divin, le meurtrier d’Ymir fit voler en éclat le cercueil d’Améthyste. Le cadavre contenu à l’intérieur s’écrasa lourdement sur le sol avant de se réduire en poussière. Hugin et Munin commencèrent à croasser de plus belle pendant que le hurlement des loups se fit entendre. Le calme revint rapidement quand le Très Haut se retourna lentement vers Hel. Le vieux souverain portait le poids des millénaires, il semblait fatigué par ce conflit éternel qu’il menait contre le destin lui-même, mais son aspect n’en restait pas moins noble et terrible. Dominant son interlocutrice de toute sa haute taille, le dieu aux corbeaux arborait un masque d’impassibilité, s’apprêtant à répondre à la demande de Hel.

- Hel Lokidottir. Mieux que quiconque, tu sais qu’après tes actions je ne peux simplement faire comme si rien ne s’était passé. Trop de sang à couler.

Odin pointa alors sa lance sur Hel, la pointe de son arme pile à l’endroit où Odin l’avait transpercé lors de la bataille du Stavkirke. Tout son cessa, le vent ne soufflait plus, la neige sembla se figer dans les airs. Tout fut comme si le temps lui-même avait, en cet instant, cessez de s’écouler.

- Je serais en droit de te renvoyer en ton royaume ici et maintenant. Cela pourrait épargner à Nordheims et ses habitants nombres de malheurs. Néanmoins, de toute ta fratrie maudite par le destin, tu es celle qui à le plus de chance d’être sauvé. Et je me souviens qu’à la mort de mon fils chéris, Baldr, tu m’as offert une chance de le récupérer, bien que ce fut vain. Aussi, à mon tour je t’offre une chance de servir le nord. Mais il te faudra t’en montrer digne avant que je ne t’autorise à agir librement.

La bonté que le Père de Tout faisait en cet instant n’était pas purement désintéressé. Détruire Hel sur place ne ferait que la bannir quelques temps et, au mieux, la ferait se tenir à carreaux… au pire, elle deviendrait une ennemie implacable des Ases à tout jamais. Hel survivrait au Crépuscule des Dieux, et transporterait sa haine avec elle. Mais surtout, le Protecteur des Guerriers préférait pouvoir garder un œil sur son encombrante nièce plutôt que la savoir dans la nature.

- Avant que je ne t’autorise à donner ton avis sur la direction des Royaumes du Nord, tu devras me prouver que je peux te faire confiance. Me suis-je bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 246
"Et je le suis toujours ! Mais tu sais aussi bien que moi que les mortels ne réagissent pas tous de la même manière à l'influence d'un dieu. Je n'ai insufflé qu'une minuscule étincelle de hamr, qui s'est transformée en maladie. Pendant 15 années cette maladie est restée enfermée bien sagement, tout comme je l'étais à Helheim, et lorsque le moment est venu il y a 3 jours..."

Elle haussa les épaules. Sans doute avait-elle voulu se hâter un peu trop de quitter le monde des morts et son pouvoir avait réagi en conséquence, mais le Borgne insistait déjà suffisamment sur son erreur pour qu'elle avouât. De plus, à chaque réincarnation il fallait un petit temps d'adaptation pour récupérer les souvenirs, la maîtrise parfaite du corps, se resituer dans le temps, marquer son empreinte dans le monde présent. Un processus d'une durée incompressible qui pouvait amener à quelques bévues. De toute manière, ce qui était fait, était fait. Il était inutile d'épiloguer et la déesse compter exercer sa magie rapidement pour retrouver son niveau d'antan et se montrer digne de ses propos. C'est que le Père de Tout faisait partie de ses personnes exigeantes qui attendaient des résultats concrets et non de l'incessante palabre.

En le voyant s'approcher, elle porta mécaniquement une main à son masque, se demandant s'il voulait qu'elle l'enlèvât pour prouver que sa vraie nature commençait à ressortir sur sa moitié dissimulée. Toutefois, il ne s'intéressa pas à elle, mais au cercueil contre lequel elle s'était adossée en attendant son arrivée. Sans comprendre pourquoi, elle le vit le briser et laisser les restes du malheureux s'effriter sur le sol. Croyait-il qu'elle aurait peur de mourir ? Alors qu'elle gouvernait l'endroit le plus horrible qu'un Scandinave pouvait imaginer ? Bien sûr il y aurait la douleur du moment, et si personne ne prenait la peine de rendre les derniers hommages à son corps, un ennuyeux processus pour acheminer son esprit elle-même et ensuite trouver un nouvel hôte, mais depuis les temps immémoriaux qu'ils accomplissaient ce miracle, Hel s'en souciait peu.

"Depuis le jour où cette tâche ingrate m'est dévolue."

Quelle importance que ce navire ? De toute façon elle ne grimperait jamais dessus, n'en aurait aucune utilité. Loki s'en servirait uniquement comme d'un outil, exactement comme ses enfants, avant de le jeter aux oubliettes. Si Odin lui demandait de ralentir sa construction, elle y prêterait une oreille attentive. Ce serait un jouet amusant pour faire ravaler au dieu de la Malice certains mots un peu trop hauts qu'il aurait pu avoir à leur égard.

Odin pendant ce temps continuait sa démonstration de force et d'autorité. Hel ne put s'empêcher de fixer l'emplacement de son œil vide, où le pouvoir irradiait sourdement sans s'arrêter. Son humeur ne changea qu'à la mention de Baldr, la seule raison qui lui rendait Helheim moins hideux qu'il ne l'était réellement. Elle sourit alors, de cette manière qui avait charmé le dieu de la Lumière et n'avait rien de morbide. Puis la menace vint, claire, au bout d'une lance. Elle y promena la pulpe de ses doigts sans trembler avant de rehausser le regard et d'entendre la sentence. Une chance.

"Vois-moi comme ton ennemie sur le long terme, à ton aise. Les Nornes ne changeront pas pour autant leur prédiction, pas plus qu'elles ne l'ont fait jusque-là malgré toutes les fois où tu as renvoyé mon père dans ses prisons. Garde-moi près de toi pour me surveiller. Tu préfères être proche de tes ennemis afin de savoir ce qu'ils manigancent, plutôt qu'ils se terrent quelque part, n'est-ce pas ? En attendant, je t'offre du temps. Ce que je peux pour retarder Ragnarök."

Elle n'osa pas demander grâce semblable pour ses frères, qui ne faisaient que haïr ceux qui les accablaient depuis toujours. S'ils avaient eu une personne comme Baldr eux aussi, peut-être se comporteraient-ils autrement ? C'était un peu pour lui qu'elle revenait. Il aimait son père et avait vu en elle la vie avant la mort. Si Hel pouvait intervenir avant les autres auprès du loup géant et du serpent-monde, peut-être que Loki verrait enfin le revers de ses sombres desseins. Ou peut-être qu'ils la dévoreraient comme les autres, aveuglés par la haine et le dégoût depuis trop longtemps.

D'une légère impulsion de son propre hamr, elle fit apparaître sa järkinn et dégaina lentement une dague à sa ceinture. Elle ôta le gantelet de sa main vivante et s'écorcha la paume symboliquement, avant de la tendre au-delà de la lance toujours pointée sur elle.

"J'attends tes ordres."
Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
Bien que son visage restât parfaitement impassible, le Très Haut était amusé de la vivacité d’esprit de la fille du Fourbe. Elle comprenait la situation dans laquelle elle se trouvait. Sa réaction à l’évocation du nom de Baldr ne passa pas inaperçu non plus, il avait probablement été le seul véritable amis que Hel eut durant son séjour parmi les dieux. Le Père de Tout releva légèrement sa lance, ne la pointant plus sur la poitrine de son interlocutrice. Les choses reprirent leurs cours autours d’eux.

- Tu comprends vite. C’est une qualité que j’ai toujours appréciée chez toi. Et tu as raison sur notre destin, nous pouvons seulement retarder notre chute, pas l’empêcher.

Le Père de Tout vit Hel faire apparaitre sa propre Järnskinn et en retirer Sult, son couteau. Elle s’entailla la main. Lorsqu’elle tendit sa paume ensanglanté Odin l’observa, elle s’apprêtait à faire un serment avec son sang sur la lance de son souverain. De sa main libre, le Borgne attrapa sa « nièce » par le poignet, mais si la poigne du Père de Tout témoignait de la force et de la rudesse de main ayant plus qu’à leur tour servit à manier les armes, mais il faisait preuve d’une certaine forme de délicatesse.

- Je n’ai pour l’instant aucun ordre à te donner, Maitresse des morts. Mais si tu tiens à prouver ta bonne foi, pose ta main sur le manche de Gungnir.

Doucement, la poigne du maitre des Ases dirigea la main de Hel. La hampe de la lance du roi des dieux était richement ouvragée, de nombreuses runes et symbole s’entremêlant. Créé à partir d’une branche de l’arbre monde, Odin y avait gravé les lois auxquels même les dieux devaient se soumettre, ainsi que les serments auquel lui et les siens étaient liés. Ci-et là, quelques minuscules fissures apparaissaient, symbolisant les pactes de jadis qui furent brisé. Prêter serment sur la lance du Patriarche à la Barbe Grise revenait à prêter un serment qu’il était impossible de violer sans en payer le prix, un serment des plus sacrés, y compris pour les dieux et même eux en subiraient les conséquences en cas de parjure. La main du Gardien des Runes relâcha le poignet de la déesse au visage mutilé avant que la main de cette dernière ne touche cet artefact, c’était à elle de choisir si oui ou non elle prêterait ce serment, il ne s’agissait pas d’une chose qu’il était en droit d’imposer.

Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 246
L'espace d'un instant, ils revenaient à ce passé pas si lointain lors duquel le Voyageur enseignait la magie à sa "nièce", et où une sorte d'infime complicité, ou du moins ce qui s'y apparentait, les liait. Hel n'avait pas eu besoin de mots pour énoncer sa volonté de prêter serment, pas plus qu'Odin pour lui expliquer tout ce que cela sous-entendait. La déesse des morts le dévisagea un instant œil dans l’œil, puis posa sa main sur l'arme divine sans hésitation.

"Libre et maîtresse de moi-même, je prête ce serment sur mon sang : tant que j'aurai cette incarnation et que tu m'accorderas ton aval, Odin, Père de Tout, je te servirai et servirai les neuf mondes. S'il faut châtier, je châtierai. S'il faut aider, j'aiderai. Je respecterai tes alliances et me défierai de tes ennemis. Si tu le souhaites, je te conseillerai dans tes choix et t'éviterai des erreurs. Sache cependant que je ne refuserai jamais d'écouter mes frères Fenrir ou Jörmungand. Ils sont pour moi tout aussi victimes de leur destin que nous pouvons l'être, et je ne les considère pas responsables des agissements de Loki contre toi ou les autres divinités."

Écouter et non soutenir, elle avait préféré ménager son engagement strict envers les plus grands monstres du panthéon scandinave, mais au moins la chose était clarifiée. Bien sûr l'idée de pourparlers avec les créatures qui finiraient un jour par le détruire pourrait rebuter le maître d'Asgard, mais en acceptant de donner une chance à la déesse qui enverrait une armée sur un vaisseau d'ongles pour l'affronter, il devait bien s'attendre à quelques petites nuances dans le contrat. Au fond, elle faisait déjà un grand effort en promettant loyauté et assiduité dans sa conduite, alors même qu'il n'avait rien demandé de tel qu'un serment.

Elle fit glisser sa main le long du manche de Gungnir pour en imprégner les runes et s'assurer que l'arme prenait bien en compte chacun de ses mots, mêlant son hamr à celui d'Yggdrasil par ce geste fort de conséquences.

Son ouvrage achevé, elle rangea sa dague et remit son gantelet.

"Je ne suis pas que mots et tromperie, j'espère que cela te le prouve, mon Oncle."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
Odin écouta avec attention le serment que prêta la reine de Helheim. Un serment important où la déesse révélait sa volonté avec néanmoins certaines précautions dans la formulation de celui-ci. Encore une preuve de la vivacité d’esprit de son interlocutrice, digne de son père. Il pouvait aussi y percevoir l’amour fraternelle qu’elle continuait à éprouver envers ses deux frères monstrueux. Hel avait toujours été une élève intelligente, comme il avait pu le constater durant son séjour à Asgard. Si la relation entre le Père de Tout et Hel avait été respectueuse à cette époque, le roi des dieux ayant sincèrement tenté dans un premier temps d’intégré Hel et Fenrir au Hof (Jörmungand était déjà trop dangereux à l’époque), il n’avait jamais ressenti à proprement parler de l’affection pour la progéniture de Loki, depuis trop longtemps leurs visages avaient hanté ses cauchemars alors qu’il avait des visions de la dernière bataille. Trop souvent il les avait vu causer la chute des siens. Mais il avait néanmoins ressenti de la pitié à leur égard en constatant qu’ils étaient aussi prisonniers de leur destin qu’il ne l’était lui-même. Un simple sourire apparut sur le visage du Père de Tout.

- Et moi, Alfathir, je reçois ton serment, puisse-t-il être sincère, et te garantit que tu seras traité en toute équité selon tes actions à venir et non pour tes actes passés. Ton habileté dans l’énonciation de ce serment me rappelle que ton père t’a peut-être trop souvent sous-estimé. Ce qui fait de toi un être indéniablement dangereux.

De la bouche du seigneur des Ases, il ne s’agissait pas forcément d’un reproche. Reconnaitre ouvertement la dangerosité d’une personne était aussi une manière de reconnaitre sa valeur, et donc qu’on préférait la savoir dans son camp. Le dieu-chaman releva sa lance et en admira le manche, localisant l’inscription scellant leur pacte. Il posa ensuite sa main sur l’une des épaules de la déesse des morts, comme pour la félicité. Le Père de Tout n’avait jamais été démonstratif dans ses preuves d’affection, même à l’égard de ses propres enfants, ce geste était peut-être ce qui s’en rapprocherait le plus à l’égard de Hel.

- Quand Loki m'a apprit votre existence, je connaissais déjà le rôle que le Wyrd vous avait attribué. J’ai néanmoins tenté de vous arracher à l’influence Angerboda, dont la haine à notre égard était sans limite, en espérant que vous élevé parmi nous pourrait tromper le destin… Cela n’eut que pour effet de vous donner de vrais raison de nous haïr. Encore maintenant, je me demande si cela aurait put réussir si j’avais agi différemment, si comme Sleipnir vous auriez pu devenir de fidèle alliés d’Asgard. J’ai étudié la tapisserie des Nornes, le Ragnarök n’est qu’un nœud dans celui-ci, un endroit où tous les fils de notre destiné se rejoigne. Il s’agit d’un évènement inévitable, mais les trois sœurs sont des créatures joueuses, et elle nous laisse libre du chemin que nous emprunteront pour arriver jusqu’à ce moment fatidique.

C’était cette vérité qu’avait découvert le Père de Tout et qui permettait aux Ases de ne pas sombré dans le fatalisme à la connaissance de leur destin. C’était cela qui donnait la force au Borgne pour continuer à affronter le destin et à repousser le moment du Crépuscule des Dieux, car il savait que ses actions compteraient. Car il voulait s’assurer que la rien ne pourrait compromettre la renaissance du Hof et d’Yggdrasil à la suite de ce conflit cataclysmique. Milles fois depuis la mort de Balder, le Ragnarök aurait pu se déclencher, milles fois le Père de Tout et les siens étaient parvenus à le retarder. Ce petit jeu ne pourrait pas durer éternellement, il en était conscient, mais il espérait gagner assez de temps.

Le Seigneur des Corbeaux s’écarta alors de la déesse et ramassa quelque chose à l’endroit où se trouvait jadis le cercueil d’Améthyste qu’il avait détruit. S’asseyant contre le tronc d’un des arbres pluriséculaires qui entouraient le cimetière des déchus, le vieux souverain commença à tracer des signes runiques sur le sol. Quand cela fut fait, il ouvrit sa main et lâcha la poussière mêlant les restes du cadavre et l’améthyste qu’il avait ramassé et observa où ces particules se posèrent. Ses deux corbeaux vinrent se poser sur ses épaules comme s’ils tentaient à leur tour de comprendre le fonctionnement du rituel qui se passait sous leurs yeux. Dans le jeu de lumière des cristaux d’améthyste et de la neige, semblaient s’inscrire très brièvement certains symboles runiques.

Pendant que le Père de Tout observait les signes, Geri et Freki s’était rapproché. Si le premier restait assez farouche à l’égard de la déesse des morts, le deuxième se rapprocha pour renifler la main de celle-ci. Plus loin, Sleipnir grattait le sol à la recherche d’un peu d’herbe à manger. Le demi-frère de la déesse des morts avait beau avoir pour mère le Fourbe, il était devenu le plus fidèle compagnon d’Odin et était la preuve que l’engeance du Forgeur de Mensonge n’était pas vouée à suivre les traces de leur géniteur. Après quelques minutes, Odin fit signe à Hel d’approcher.

- Nordheims est en ce moment très vulnérable, les derniers conflits, que ce soit contre tes fléaux ou contre les hordes de Surtr, ont décimé toute une génération de guerriers divins et nombres de braves avec eux. Une nouvelle génération de valeureux est en train de se lever pour défendre les terres du nord, mais elle apprend encore ses devoirs. Et pourtant, je sens depuis longtemps maintenant qu’une nouvelle ombre est en train de s’étendre sur ces terres, un ombre qui échappe autant aux sens de Heimdall qu’à mes tentatives de percer sa nature.

Le regard d’Odin se porta sur la déesse des morts. Oui, le Père de Tout avait à un instant cru qu’elle pourrait être cette ombre qui menaçait les royaumes du Nord, mais il était à présent évident qu’il n’en était rien. Attendant l’avis de sa nièce sur la question, le roi des dieux du nord sortit de sous sa cape une longue pipe à l’ancienne ainsi qu’une bague à tabac. Tout en invitant son interlocutrice à s’installer aussi confortablement que ces lieux le permettaient, il remplit sa pipe d’herbe à tabac et alluma ceux-ci tout en écoutant l’avis que Hel aurait sur la situation. Le Père de Tout s’était mit à fumer la pipe depuis quelques siècles, il avait commencé à pratiquer cela suite au retour d’un de ses nombreux voyages, celui-ci par-delà les océans.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 246
La déesse s'inclina au recevoir de son serment sans objection ni colère. Il semblait même que son aîné s'en amusait. Dangereuse, elle l'avait toujours été et le serait toujours, comme chacun des dieux aux incommensurables pouvoirs, comme la magicienne qu'elle était, comme ces guerriers capables de s'élever pour un instant à leur niveau. Ce danger leur garantissait de pouvoir dicter les règles du monde afin qu'il ne sombre pas dans le chaos. Et lui encore causerait la perte d'un grand nombre lors de Ragnarök.

"Le passé est une des rares choses qui nous échappent complètement. Il est vain de se poser cette question, mais le fait que tu le fasses, et celui que tu tentes de faire fléchir la prédiction prouvent que nous avons encore notre liberté d'agir. C'est tout ce qu'il faut pour tenter de tordre un peu plus encore l'avenir. Je ne suis pas sûre d'avoir jamais compris pourquoi elles tenaient à ce que vous vous entretuiez, mais ce qui en résultera tiendra compte de nos actes d'aujourd'hui. Tout comme la vertu des morts que j'accueille détermine l'endroit de Helheim où ils vivront, et la lumière dont ils bénéficieront. "

Tout en méditant les paroles échangées, la fille de Loki observa le petit rituel en silence, cherchant à en percer le secret. Pour avoir appris une partie de son art à ses côtés, elle connaissaient certaines runes et leurs interprétations, ainsi que des procédés simples concernant des choses comme des barrières protectrices faites de hamr, l'observation des mondes -bien qu'elle ne parvenait à s'harmoniser suffisamment qu'avec le sien sans être sur place- ou encore des prédictions sur une durée très courte avec des osselets. Il y avait un fossé de connaissances encore immense entre eux, et elle se doutait qu'une très grande partie venait du fait qu'il avait eu le droit de boire au puits de Mimir avec tous les sacrifices que cela impliquait, mais elle continuait d'essayer de comprendre par l'observation attentive.

Le contact d'un museau sous ses doigts lui fit détourner la tête une seconde, et une fois qu'il l'eût reniflée à satiété, elle lui offrit caresses et gratouilles de plus en plus appuyées. A l'invite d'Odin, elle s'assit sur un coin de sol peu enneigé, la tête du loup se plaçant presque aussitôt sur l'une de ses cuisses pour continuer de recevoir son affection.

"Je ne vois pas aussi loin que toi ou Heimdall, mais ce que vous ne pouvez voir est généralement soit l’œuvre des Nornes, soit extérieur aux neuf mondes. Comme je le disais tout à l'heure, en-dehors de tes terres il y a un autre monde où cohabitent d'autres dieux, d'autres cultures. Peut-être ton regard tente-t-il d'y pénétrer sans y parvenir. Dans leurs domaines, tes pouvoirs, tout comme les miens, ne te permettent pas de te déplacer librement. Ou peut-être simplement que tu ne regardes pas au bon endroit. Dans les souvenirs de mon hôte il y a un dieu qui ressemble à Aegir. Il dictait la loi des océans sur toute la Terre, au point que quiconque voulait les franchir devait lui payer le droit de le faire. Quelqu'un a fini par le défier, et ses lois ont été levées. Il serait prudent de trouver qui est ce quelqu'un et comment il s'y est pris. Cela pourrait être l'ombre que tu soupçonnes."
Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
Alors que Hel faisait part de ses théories sur la nature du mal que le Père de Tout ressentait, ce dernier tira longuement sur sa pipe, aspirant la fumée de celle-ci avant de la recracher sous des formes variées. Créer des formes de fumées était un passe-temps qu’il appréciait beaucoup et qui nécessitait une certaine maitrise de soi. Son interlocutrice semblait encore une fois vouloir diriger les efforts d’Odin vers l’extérieur, vers les terres du sud, vers les autres panthéons. Les Olympiens avaient en effet déjà prouvé qu’ils étaient capables d’avancer cachés si cela servait leurs intérêts, ce n’était donc pas impossible. Mais ce n’était guère ce que son instinct lui disait.

- Possibilité intéressante… mais concernant Poséidon, je connais déjà les êtres responsables de sa chute pour avoir assister à celle-ci. Le maitre de l’Atlantide à subit de terrible blessures de la main des dieux Nippon lorsqu’il a tenter de s’en prendre à leur archipel. Peu de temps après, les atlantes se sont repliés sur eux-mêmes et on a plus entendu parler d’eux depuis, ce sont là des signes qui ne trompent pas. Mais je garderai la possibilité d’une ingérence extérieure à l’esprit pendant que je continuerai mon enquête

L’inspirateur des Scalde tût néanmoins le fait qu’il avait découvert d’autres choses à propos du Roi des mers qui confirmaient sa déchéance actuelle. Pensif, les pensées du dieu des connaissance se penchèrent sur le cas de Loki. Il était sûr que son maudit frère de sang avait contribué à la l’avènement de cette ombre, mais ils étaient bien deux menaces séparées. Il grommela dans sa barbe quelques paroles plus destiné à lui-même et de toute façon difficilement compréhensible. Un croassement de Munin attira le regard du Père des Ases vers Geri, voyant ce dernier apprécier les caresses de la déesse des morts, cela n’étonna guère le dieu car de ses deux loups, Geri avait toujours été un peu plus porté sur les comportements charognard que son frère. Soufflant un nouveau nuage de fumée dans les airs, celui-ci se déploya progressivement avant de prendre la forme d’un corbeau puis se dissipé dans le vent.

- Dans tous les cas, il faudra qu’on identifie cette menace, je continuerai à chercher mais reste aux aguets d’événements te paraissant inquiétant ou inhabituel. Tu es intelligente et tu as accès à certaines ressources qui m’échappe à moi-même, ton aide pourrait s’avérer précieuse. Mais il nous faut aussi penser à ton cas.

Le dieu à la lance se releva calmement et se planta devant la déesse des morts. Il porta la main en direction du masque cachant la moitié du visage de Hel, attendant la permission de cette dernière pour le retirer et voir la moitié morte de la déesse des morts. Le contraste était d’autant plus saisissant quant on pouvait voir la finesse des traits de la moitié vivante.

- Qu’elle pitié que Angerboda, ta mère, eut dès le début désiré vous engendré avec Loki dans le but de faire de vous des outils pour la chute des miens. Pendant tout le temps où elles vous à porter, elle à accomplis des rituels pour vous rendre aussi puissant et repoussant que possible, espérant, peut-être à raison, que cela me pousserait à vous rejeter et vous considérer comme des monstres.

Odin avait pu voir lorsque lui et ses guerriers avaient prit d’assaut le repaire souterrain de la Géante les signes laisser par les rituels. Une magie puissante, mais primitive et cruel. Il avait toujours caché a la fratrie la nature des rituels pratiqué par leur mère, mais cette dernière avait été jusqu’à sacrifier son propre cœur dans celui-ci pour que ses enfants soient débarrassés des sentiments qui pourraient compromettre leur mission.

- Nous ne pouvons pas juste annoncer au monde ton retour, les blessures de ta dernière incursion sont encore trop vives. Mais je ne désire pas non plus te confiner et ne faire appel à toi que lorsque j’en aurais besoin. Aussi, je te propose qu’en attendant qu’on trouve une occasion pour te faire apparaitre sous un meilleur jour, je t’apprenne à dissimuler la moitié nécorsé de ton corps. Elle restera défigurée mais elle paraitra suffisamment humaine pour que tu puisses te mêler aux mortels… à la condition que tu m’évite de nouvelle hécatombe. Observe-les, et il se peut que tu découvres des choses insoupçonnés à leur sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 246
Hel engrangea attentivement les informations. S'il était vrai qu'elle pouvait partager des connaissances avec les morts afin de rester au courant des inventions techniques et technologiques, les Scandinaves qui croyaient encore suffisamment au Walhalla et à Helheim pour supporter sa présence se focalisaient surtout sur l'Europe. Son savoir sur les autres continents, et donc les fameux Nippons qu'évoqua Odin avait quelques limites, qu'elle comblerait dès que possible. Il écarta assez vite l'hypothèse de Poséidon, ce qui semblait logique au vu de ses arguments, sans toutefois donner du grain à moudre à l'esprit en alerte de la déesse d'outre-monde. Puis soudain, elle tiqua.

"Les principales ressources que je possède et toi non ont trait aux morts. Tu penses... à une menace défunte ? Pourtant Helheim suit toujours le même fonctionnement. Et puisqu'il n'y a pas là-bas de personnes tombées au combat, je vois mal ses habitants ourdir un complot. A moins que nous parlions d'un autre monde funéraire. Mais si j'envoie un mort de Helheim ailleurs, cela va se remarquer rapidement, et pourrait déclencher un conflit encore plus vite."

Le Père de Tout enchaîna alors sur un sujet autrement différent : son apparence. Elle délaissa le loup pour se remettre debout face à lui en constatant qu'il désirait son autre moitié. Elle soupira et lui indiqua d'un hochement de tête qu'il était libre de la découvrir. Après tout, depuis le temps elle s'y était habituée. Les décompositions de ses hôtes ne produisaient plus d'odeurs, effacées qu'elles étaient par un soupçon de glace dans le hamr de la déesse. Et généralement si elle vivait assez longtemps il n'y avait de toute façon plus de chair à putréfier, plus de muscles, plus de nerfs : juste de l'os blanc et lisse.
Dans le cas présent, son incarnation ne datant que de trois jours, on pouvait encore voir tous les composants d'un visage humain normal, comme flétris. L’œil tenait toujours en place, lui accordant une vision flou si elle ne compensait pas avec son hamr, mais la paupière commençait à tomber mollement par-dessus. Le nez, maintenu par le masque, restait naturel. L'oreille ressemblait plus à un moignon en train de se rétracter sur lui-même, et les cheveux se conservaient plus longtemps que le reste. L'élément le plus marquant en vérité était la peau qui s'effritait un peu partout, comme si elle cherchait volontairement à s'arracher. Hel se retenait de gratter et s'arracher des lambeaux entiers en public, ou même par souci de garder ce corps aussi "frais" que possible un certain temps, mais elle savait que plus le temps passerait, et plus il serait difficile de passer outre les sensations dérangeantes.

"Plus que l'apparence elle-même, ce sont les démangeaisons qu'il me faut maîtriser."

Elle ne l'avouerait à personne d'autre, ou peut-être seulement ses frères, et c'est bien parce que Lui pouvait y changer quelque chose qu'elle s'accorda cet aveu de faiblesse. Elle regarda autour d'elle les tombes d'améthystes, ensevelis sous la neige et sourit, cette fois d'un air beaucoup plus malicieux qui la faisait ressembler d'une façon flagrante à Loki.

"Si tu m'enseignes ce tour bien pratique, je pense avoir l'excuse parfaite pour me mêler à tes sujets sans avoir à changer de trop mes habitudes. Il existe une maladie extrêmement rare qui donne à la peau un aspect sec et rêche, moins que mon apparence naturelle, mais qui correspondrait si tu maintiens l'état actuel de ce corps. Cela s'appelle l'ichtyose. Et pour ce qui est de mon identité, que dirais-tu d'Uskyld, guerrière divine de Delta ?"

Elle ne maniait pas l'améthyste, mais rien n'obligeait les guerriers à hériter des pouvoirs de leurs ancêtres. Qui souvent n'étaient même pas leurs ancêtres par le sang.

"Je me doute bien que les mortels auraient beaucoup de mal, tout comme tu as d'abord pointé ta lance sur moi avant de m'accorder une chance. Je suis habituée à la méfiance. Quant à mes pouvoirs, maintenant que mon hôte a rendu son dernier souffle, le sort que j'avais jeté a pris fin. J'ai donc le contrôle de mes facultés. Ainsi que mes fonctions l'exigent, je ne prendrai que les morts sans combat. Qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Odin
DC Consultant
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Odin
Odin
Rang : Pere de tout
Odin
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Odin
Date d'inscription : 09/04/2018
Odin
Nombre de messages : 28
Rang : Pere de tout
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 09/04/2018
Nombre de messages : 28
- Helheim est le monde des morts et les morts ont beaucoup de secrets. La menace elle-même n’est peut-être pas d’origine défunte, bien que nous ne puissions l’écarter, mais elle peut être lié à certains des êtres que tu garde en ton royaume. Celui-ci n’est pas que la demeure de ceux à qui une mort au combat est refusée. Elle est aussi la demeure de ceux jugé indigne de rejoindre le Walhalla par leurs actions malgré leurs qualités martiales, des ennemis des dieux qui refuseraient de toute façon de rejoindre les rangs de mon armée et d’une myriades d’autres êtres pour qui la mort ne mettra pas fins à leur haine.

L’état d’avancement de la décomposition du visage de Hel avait déjà bien avancé, bien qu’il était encore loin de refléter la véritable apparence de la déesse des morts. Mais cela ne durerait néanmoins pas, et d’ici quelques jours, la moitié de son corps aurait achevé sa déliquescence. Le Père de Tout rendit son masque à la déesse.

- Je crains que la Järnskinn de Delta ne te reconnaisse pas comme son porteur, pas plus qu’une autre Järnskinn. Le seul moyen de le faire serait de la soumettre, mais nous risquerions de perdre un guerrier divin potentiel en faisant cela. Il serait plus simple si tu te faisais passer pour une aspirante guerrière divine ou une prêtresse, mais si tu tiens à cette identité n'oublie pas que la Järnskinn ne répondra pas à ton appel, seul celui du Wyrd désignera son prochain porteur. De toute façon, si la population ne connaitra pas immédiatement ton retour, j’en informerai mes guerriers divins. Ceux-ci doivent connaitre ma volonté pour la faire appliquer. Ils tiendront leur langue si je leur demande et il n’y aura pas de malentendu de leur part s’ils découvraient ton identité.

Le Père de Tout fit un signe et Hugin décolla d’un seul coup en croassant. Il s’éleva dans les airs et fit quelques tours dans le ciel avant de fondre et d’atterrir sur le sol. Il commença à gratter le sol de ses pattes puis attrapa quelque chose d’un coup de bec avant de redécoller et la lâcher dans la main de son maitre. Celui-ci tendit alors son contenu vers la fille du Fourbe, dans la paume de sa main se trouvait un gros fragment d’améthystes. Sous l’effet du Hamr du Très Haut, sa forme se modifia pour prendre la forme d’une fibule pour attacher une cape.

- Cet objet te servira de catalyseur pour maintenir cette illusion. Ce n’est pas nécessaire, mais maintenir cette illusion nécessite une concentration constante et tes démangeaisons pourraient y nuire. Enfin, cette illusion ne fonctionnera que pour ton l’apparence de ton corps, et non pas sur ce que tu porteras.

Des maitre de l’illusion ou de la métamorphose comme Loki et Odin pourraient passer outre ce genre de désagrément, mais Hel était une déesse qui n’avait jamais eut réellement besoin de ce genre de subterfuge pour accomplir son devoir. Le Père de Tout traça plusieurs symboles sur le sol pour montrer le rituel à accomplir.

- Pour tes démangeaisons, je pourraient toujours demander à Eir, la guérisseuse des Ases, si elle connait une préparation pouvant te soulager, mais au vue de ta constitution unique, j’ai certains doutes. Le meilleur conseil que j’aurais à te soumettre, c’est de focaliser ton esprit sur tes tâches accomplir pour ne pas avoir à y penser.

Le Père de Tout émit ensuite un sifflement, immédiatement sa monture cessa de brouter et s’avança vers son seigneur. Le Père de Tout grimpa alors sur le puissant destrier à huit pattes. Il se tourna une dernière fois vers sa « nièce ».

- Je me souviens que la première raison qui à pousser mon fils à chercher à devenir ton ami fut lorsqu’il a vu que tu étais seul. Maintenant, tu viens à moi au lieu de t’enfouir dans la rancœur, je crois qu’il serait fier de voir ce que tu es en train de devenir.

Un instant après, Sleipnir s’élança en avant à grande vitesse, laissant Hel derrière lui. Ses compagnons partirent dans son sillage et cette troupe ne tarda pas à disparaitre dans la brume. Malgré tous les gestes de bonne volonté faites par la déesse des morts, le Père de Tout préférait pouvoir garder à l’œil celle-ci quelques temps encore, pour s’assurer de ses bonnes intentions, bien qu’il n’en doutât plus vraiment. Il s’interrogeait aussi sur l’apparente obstination de la reine d’Helheim pour ce qui se trouvait à l’extérieur de Nordheims. Il faudrait peut-être qu’à l’avenir, il prenne le temps de lui expliquer plus en détail les réalités de ce monde. Mais là priorité en ce moment restait de s’occuper de cette mystérieuse menace qu’il sentait grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
DC Modérateur
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Hel
Hel
Rang : Déesse des morts
Hel
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hel
Date d'inscription : 02/04/2020
Hel
Nombre de messages : 246
Rang : Déesse des morts
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/04/2020
Nombre de messages : 246
La jeune femme croisa les bras pensivement. De temps en temps elle écrasait pour le plaisir et la distraction les risques de rébellion dans l’œuf en s'assurant que les morts oubliaient le type de pensées auquel Odin faisait référence, mais après tout leur nombre croissait chaque jour et même une déesse mettait du temps avant d'avoir terminé le tour d'un monde en son entier. Elle se promit de faire une inspection plus plus poussée et précise la prochaine fois qu'elle y mettrait les pieds.

Elle observa et apprit les signes du rituel, rien de bien compliqué en définitive, puis l'écouta la mettre en garde sur son petit mensonge. A aucun moment elle n'avait évoqué le fait d'avoir à appeler Delta elle-même. Tout en remettant son masque et en manipulant la fibule soigneusement, la déesse opina, un peu agacée. Il devait savoir tout de même qu'elle avait pensé à ces petits détails.

"Je le sais fort bien mon Oncle, mais je crois que vous sous-estimez légèrement les capacités d'observation des mortels. Une apprentie, fût-elle Guerrière divine ou simple Éclat, ne dégagerait pas autant d'énergie que moi. Et je me vois mal justifier pourquoi une prêtresse d'Odin irait chercher les âmes des défunts interdits de Walhalla.
Delta me paraît un meilleur choix. Ses porteurs sont réputés pour leur froideur, voire leur cruauté. La mort n'est en aucun cas une surprise chez eux, et concernant mon pouvoir supérieur à la normale, je peux toujours dire que je suis une ancienne guerrière, revenue de mission de longue date. Je ne compte pas me battre dans l'immédiat, je n'aurai donc besoin d'aucune järskinn, et si la nécessité se faisait sentir malgré tout, alors j'appellerai la mienne, ma couverture serait détruite, mais personne n'en pâtirait. Exceptée la personne qui m'aura forcée à la revêtir. Si vous informez vos guerriers, même si un Delta se présente, je n'aurai qu'à m'entretenir avec elle ou lui pour mettre les choses au clair. Mon but immédiat est de m'immiscer parmi les mortels pour mieux les comprendre, de rattraper le retard que j'ai pris sur cette époque. Un jeu d'enfant pour la fille du plus malin des manipulateurs.
"

Il y eut un moment de blanc dans la conversation, probablement le temps pour le Père de Tout d'éprouver la fiabilité de la stratégie établie par Hel. Après quelques instants, il appela Sleipnir à lui, et dans son sillage les messagers et symboles de son pouvoir, tous à l'écoute. Il enfourcha le destrier à huit pattes avant de glisser un dernier mot au sujet de la personne qui les avait le plus rapprochés, malgré lui ou non. Hel suivit la traînée de neige laissée par les sabots du cavalier, puis soupira lorsque le silence fut retombé. Elle leva la fibule à hauteur d'yeux, songeant à lui donner une forme un peu plus moderne et par la même occasion banale, comme un collier ou une barrette qui s'assortirait avec sa tenue habituelle. Le plus efficace pour dissimuler l'illusion de son visage revenait à l'exposer en pleine figure de ceux qui chercheraient à la regarder. Les capes, bien que pratiques dans le grand Nord, avaient moins court, au profit d'épais manteaux de laine ou de fourrures.

Elle soupira et retraça les symboles d'Odin dans la neige pour refaçonner l'objet.

"Merci pour ton soutien, Baldr."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: