Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Iolas
DC Administrateur
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Iolas
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/05/2020
Nombre de messages : 28
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
11.04.21 23:58
Retrouvailles
Rodorio – proche d’Athènes
Le voyage jusqu'en Grèce se déroula comme celui de ma venue en Egypte tant d’années auparavant. Taxi, bateau, taxi, bateau puis voiture de la fondation Graad. C’était toujours ainsi que ça se déroulait, même lors de mes rares retours au foyer familial. Malgré cette similitude, la situation était très différente : désormais, j’étais chevalier.
C’était donc la joie au cœur que je rentrais chez moi. Joie de retrouver ma famille, joue d'avoir gagné l’armure et joie de savoir que Delta partageait mes sentiments, même si cette partie était confuse.

Au bout de nombreuses heures de trajet, je vis enfin les toitures de Rodorio se rapprocher. J’avais demandé au chauffeur de me déposer au village et non au Sanctuaire comme il en avait reçu l'ordre. Curieusement, il n’avait pas discuté ma demande. Je préférais voir ma famille et déposer mes affaires, avant de me rendre au Sanctuaire.
J’éprouvais un sentiment étrange en descendant de la voiture, un mélange de nostalgie et de fierté. Un simple gamin du village était devenu chevalier d’argent, c’était quand même quelque chose.

Je ne m'attardais guère dans les rues de Rodorio et me mis en direction de la maison de mes parents rapidement. Cette dernière se trouvait à l’écart du village, à environ quinze minute de marche. Le chemin ne parut jamais aussi rapide tant j’étais pressé d’arriver. J’aurais pu courir à pleine vitesse mais je rechignait à utiliser mes pouvoirs pour ce type de chose.
Lorsque je vit la maison et son large jardin, mon cœur fit un bond. Rien n’avait changé en huit ans…

- Iolas ?

Enfin presque rien en dehors de la petite chipie qui se trouvait dans le jardin.

- Elena !

Ma petite sœur se mit à courir pour me rejoindre. Nous ne nous étions pas vu très souvent mais suffisamment pour nous être liés. Mes parents l'avaient eu deux ans après mon départ, elle avait donc six ans, et contrairement à moi, elle ne semblait n’avoir aucune affinité au Cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Iolas
DC Administrateur
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Iolas
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/05/2020
Nombre de messages : 28
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Retrouvailles
Rodorio – proche d’Athènes
Le cri de joie qu'avait poussé Elena attira ma mère en dehors de la maison. Lorsqu’elle me vit, elle ne put retenir ses larmes et, elle aussi, se mit à courir vers moi. Le temps que maman nous rejoigne, j’avais déjà soulevé ma petit sœur du sol pour la prendre dans mes bras. Ce fut donc une étreinte à trois qui se fit lorsque notre mère nous enserra.

- Iolas ! Pourquoi ne nous as-tu pas prévenu ?

- J'ai préféré vous faire la surprise.

Maman nous relâcha et recula de deux pas. Elena semblait préférer rester dans mes bras.

- Tu es là pour combien de temps ?

J'affichais un petit sourire et fit un signe de tête en direction de la boîte de Pandore qui refermait mon armure et que j’avais déposé avant d’accueillir ma sœur.

- Jusqu’à ce qu’on me donne une mission.

Ma mère écarquilla les yeux.

- Tu as l’armure ? Mais…

- Et oui, depuis quelques jours seulement. Mon entraînement est terminé, je suis Chevalier !

- Ton père va être fou de joie.

Je l’espérais bien effectivement.

- Il est au Sanctuaire ?

- Oui, il rentrera vers dix huit heure. Tu veux aller le rejoindre ? Tu as le droit d'y entrer désormais.

Je ne réfléchis même pas avant de répondre.

- Non, je vais l’attendre ici.

Elena attira mon attention en me serrant l’épaule.

- Si tu restes, tu pourrais m’accompagner ?
Maman, il peut dit ?


- Si Iolas est avec toi, tu peux y aller.

Je les regardais sans comprendre alors que l'enfant se laissait glisser de mes bras.

- Chouette ! Aller viens !

Elle m’attrapa par la main et me tira pour me forcer à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Membre
Jessy
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Jessy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Jessy
Date d'inscription : 11/05/2021
Jessy
Nombre de messages : 20
Jessy
Jessy
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Jessy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Jessy
Date d'inscription : 11/05/2021
Jessy
Nombre de messages : 20
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/05/2021
Nombre de messages : 20
Le goût de la victoire.Ft.IolasC'était une belle journée, aujourd'hui rien, absolument rien ne pouvait me mettre de mauvaise humeur. La veille, je venais de remporter l'armure de bronze du caméléon, c'était une belle victoire, une fierté et l'accomplissement d'un entrainement instance. Aujourd'hui je profitais de ce léger moment de répit entre la transition de mon initiation d'apprentie à celui de chevalier d'Athéna. Dès demain, les choses deviendraient sérieuses, une toute petite partie de moi souhaitait faire la fête pour cette victoire. Mon entraineur, Antoine voulait prendre un verre ce soir, mais il était trop tôt pour se projeter, il ne comptait pas ses heures à la palestre. Quoiqu'il en soit, je me baladais avec ma cloth dans le dos, dès demain matin elle servirait lors de mon intégration dans les rangs d'Athéna. Je me baladais dans les rues de Rodorio, les enfants s'amusaient, les femmes discutaient et certains hommes prenaient des verres dans les bars.

En traversant la ville-village, j'admirais les vitrines et les différents commerces, la fleuriste et ses magnifiques fleurs blanches, le boulanger quant à lui semblait bienveillant et plutôt accueillant, il savait gérer sa cliente.

Je profitais du ciel bleu pour fermer les yeux et laisser le soleil m'enivrer. Grossière erreur, quelle idée de me balader la tête en l'air les yeux fermés, sans grande surprise je percutais un jeune homme. Je m'étalais au sol en me frottant le nez, quelle idiote, l'air embêtée, je me relevais en m'excusant.

"Excusez-moi, c'est de ma faute je suis tête en l'air, sans mauvais jeux de mots"- répondais-je avec un accent français prononcé

Je tapotais mon jean pour retirer la poussière sableuse de rodorio, l'individu était plus grand que moi, les cheveux noirs, il était accompagné d'une petite fille.

"Je vous ai pas fait mal au moins? cette petite princesse n'est pas blessée?"

Bien jouée Jessy, en plus tu aurais pu faire mal à une enfant, la honte, la veille de rejoindre les rangs d'Athéna. Moi qui voulait me faire discrète et profiter de ma journée, c'était raté..
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Iolas
DC Administrateur
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Iolas
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/05/2020
Nombre de messages : 28
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Rencontre imprévue
Rodorio – proche d’Athènes
Elena nous ramena au cœur de Rodorio et elle refusait de m’indiquer où elle m’emmenait. Avant de quitter la maison, elle avait prit un gros sac dans la cuisine et, comme l’idiot de grand frère que j’étais, c’était moi qui le portait. Il n’était pas bien lourd même si encombrant et la petite fille refusait de m'en révéler le contenu.

Ce fut donc à la merci totale de ma petite sœur que je traversais la ville, profitant du soleil moins violent qu'en Egypte et de l’animation du village. Beaucoup de commerçants avaient ouvert depuis mon passage plus tôt et Rodorio était bien plus bruyant. Même si j’observais autour de moi, je faisais en sorte de conserver la majeure partie de mon attention à ne pas me faire distancer par Elena. Si j’avais été moins concentré sur elle, j’aurais peut-être pu éviter de me faire rentrer dedans.

Le choc n’avait rien de violent mais la jeune fille qui m’avait percuté se retrouva fesses par terre. Elena s’était arrêtée et était venue se coller à moi. L'inconnue se releva rapidement en s’excusant et je notais qu’elle avait un fort accent étranger. Je fut touché qu’elle s’inquiète pour ma petite sœur, même si c’était moi qu’elle avait percuté.

- Il n'y a pas de mal, ça arrive. C’est plutôt à moi de vous demander si vous n’êtes pas blessée…

En terminant ma phrase, j’aperçus la boite de Pandore que la jeune femme portait sur son dos.

- Vous êtes chevalier ? Quelle coïncidence.

Je n'eux pas le temps de continuer en précisant que moi aussi j’étais chevalier, qu'Elena me coupa.

- Chevalier ? Comme toi grand frère ? Et en plus une femme chevalier ?

Elle se précipita vers l’inconnue et lui attrapa la main.

- C'est vrai, tu es une femme chevalier ?
Dis grand frère, elle peut nous accompagner ?


Elena avait littéralement des étoiles pleins les yeux. Je m’approchais et la tira par l’épaule.

- Elena, calme toi voyant et lâche cette jeune femme. Excusez la, à cette âge ils sont très enthousiastes.
Permettez moi de me présenter néanmoins, je m’appelle Iolas, chevalier d’argent de la Flèche. Et cette petite chipie, c'est Elena, ma petite sœur.

Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Membre
Jessy
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Jessy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Jessy
Date d'inscription : 11/05/2021
Jessy
Nombre de messages : 20
Jessy
Jessy
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Jessy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Jessy
Date d'inscription : 11/05/2021
Jessy
Nombre de messages : 20
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/05/2021
Nombre de messages : 20
Le goût de la victoire.Ft.IolasAlors que je venais de percuter un jeune homme ainsi qu’une petite fille, il remarquait ma box dans le dos, avec émoi et surprise, il en était un aussi. En effet, c’était une sacré coïncidence sur le coup, je me redressais sur mes jambes.

« Tout va bien merci » je tapotais la poussière de mon pantalon avant de reprendre la parole. La petite fille m’agrippait la main tout en précisant le statut du jeune homme.

« Oui..oui c’est bien ça, vous aussi si je comprends bien? ça pour une coïncidence c’est peu banal comme rencontre ».

La petite fille semblait en admiration, ignorait-elle que des femmes chevaliers pouvaient devenir elles aussi des chevaliers d’Athéna? fort probable, nous étions assez minoritaire dans les rangs de la Déesse.
Je déposais une main rassurante sur la tête de la petite fille  tout en écoutant les excuses du jeune homme. Il semblait gêné par l’attitude de la jeune Elena.

«Non pas d’inquiétude, c’est plutôt mignon, elle est très charmante cette jeune fille, je suis ravie de vous rencontrer Elena et Iolas, chevalier d’argent de la Flèche ».

Je m’approchais des deux individus afin de serrer la main au chevalier d’argent.

« Je suis Jessica, chevalier de bronze du caméléon, mais tout le monde m’appelle Jessy. C’est la première fois que je te rencontre, tu dois fréquenter le sanctuaire depuis un moment? »

Et oui, certains visages familiers étaient reconnaissables au sanctuaire, lors de mon entrainement je ne l’avais jamais vu. Peut-être était-il chevalier de longue date en service du sanctuaire.

« Et la belle et grande Elena, quelle chevalier êtes-vous, je ne vois pas votre armure sacrilège » je retirais une sucette de ma poche afin de la donner à la jolie jeune fille.
.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Iolas
DC Administrateur
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Iolas
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/05/2020
Nombre de messages : 28
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
hrp a écrit:Désolé pour l'attente ^^

Rencontre imprévue
Rodorio – proche d’Athènes
Elena pouffa de rire en entendant la question de Jessy.

- Meuh non, moi je suis pas chevalier.

Malgré son amusement, elle ne se fit pas prier pour accepter la friandise.

- Elena, que dit-on quand on reçoit un cadeau ?

Elle me regarda naïvement en engouffrant la sucette dans sa bouche mais finie quand même par répondre.

- Pffff t'es aussi pas marrant que papa tu sais…

Elle se tourna néanmoins vers la jeune fille.

- Merci beaucoup.

Puis se ré adressa à moi.

- T'es content grand frère ?
Alors, elle peut venir avec nous maintenant ?


- Elena ! Déjà, je ne sais même pas où tu m’emmène et puis, Jessy a peut-être mieux à faire que de suivre une fillette trop familière.

- Mais on va pas loin…

Elle reprit la mais du Caméléon et lui adressa son plus beau regard de chat botté.

- Dis, tu veux bien venir ? C'est tout prêt et je suis sûr que ça te plaira.

- Qu'en pensez-vous Jessy ? Telle que je connais Elena, elle ne vous lâchera pas tant que vous n'aurez pas dit oui. Ça pourra aussi être l’occasion de faire plus ample connaissance, vous êtes le premier chevalier que je rencontre depuis que j'ai mon armure. Même si je suis né ici, je n'ai jamais côtoyer d'autres chevaliers que mon maître.

Elena n’avait pas lâché la main de la jeune femme et continuait de lui lancer son regard suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Membre
Jessy
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Jessy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Jessy
Date d'inscription : 11/05/2021
Jessy
Nombre de messages : 20
Jessy
Jessy
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Jessy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Jessy
Date d'inscription : 11/05/2021
Jessy
Nombre de messages : 20
Rang : Chevalier de bronze du Caméléon
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/05/2021
Nombre de messages : 20
Le goût de la victoire.Ft.IolasLa jeune fille était si mignonne, son enthousiasme naturel était communicatif.  Elle venait de se saisir de la sucette que je venais de lui offrir tandis que le jeune homme lui rappelait les bonnes manières. Je rigolais face à la réaction de la petite fille.

« Ce n’est rien, l’insouciance des enfants est normale, on est tous passé par-là »

Le chevalier semblait plus embarrassé qu’autre choses par l’attitude de la jeune fille, toutefois cela ne me dérangeait pas plus que cela bien au contraire, un peu de chaleur humaine faisait plaisir à voir. Après tout, la vie de chevalier était assez stricte et morose sans en ajouter davantage. La petite fille attrapait ma main spontanément en suppliant Iolas.

« Oui avec plaisir, j’ai du temps devant moi, profitons de ce moment pour nous balader, je ne connais pas grand monde dans le coin, vous serez mes guides, où allons-nous guide Elena? »

Je tendais mon bras vers l’avant pour inciter la jeune fille à avancer dans la ville et me faire découvrir ses endroits préférés.

« Ah oui? moi aussi, je suis devenue chevalier assez récemment également, vous êtes le premier chevalier d’argent que je croise. Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir chevalier sans indiscrétion? »

La jeune fille m’attirait dans les ruelles avec excitation, j'étais contente de rencontrer un chevalier du sanctuaire, j'appréhendais plus facilement mon arrivée au sanctuaire. Au moins, je pouvais mettre un nom sur un visage familier dans cet endroit qui m'était encore étranger.

"Avez-vous pu rejoindre le sanctuaire ou vous êtes en permission?"
.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Iolas
DC Administrateur
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Iolas
Iolas
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Iolas
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Iolas
Date d'inscription : 01/05/2020
Iolas
Nombre de messages : 28
Iolas
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Rang : Chevalier d'argent de la flèche
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 01/05/2020
Nombre de messages : 28
Autres comptes : Hruodland/Asgeïr
Rencontre imprévue
Rodorio – proche d’Athènes
- Super ! Allé, venez maintenant suivez-moi !

Elena se mit en route en tirant Jessy. Je restais un instant sans réagir avant de les suivre.

- Elena ! Attends moi voyons.

Je les rejoignit en quelques enjambées et nous entamèrent la conversation avec le Caméléon. Elena semblait bien trop excitée pour nous écouter.

- Je suis né à Rodorio et notre père est le chef de la garde du Sanctuaire. Il a toujours voulu être chevalier mais il n’avait pas le niveau. Depuis tout petit, il a insisté pour m’entraîner et lorsqu’il a constaté que j’avais de forte dispositions au Cosmos, il a contacté l'un de ses amis qui est devenu mon maître. Et pour vous, comment êtes-vous arrivé dans nos troupes ?

Nous continuons d’avancer dans les rues du village pendant quelques minutes avant qu'Elena nous annonce que nous étions arrivés

- Mais il n'y a rien ici Elena. Qu’est-ce que tu as encore inventé ?

- Attends, tu vas voir. PETITS, PETITS, PETITS ! VENEZ VOIR LES BÉBÉS !

Elle avait à peine fini de crier, que plusieurs chats firent leur apparition. Ils venaient de toutes les rues ou immeubles proches, comme s'ils l'attendaient.

- Grand frère, c'est toi qui a la nourriture.

Tout s'éclairait. Je lui tendis le sac que je portais depuis la maison alors que les chats se frottaient contre ma petite sœur en miaulant.

- C’était donc ça ton secret…
Non, je n'ai pas encore rejoins le Sanctuaire. Je ne suis revenu que depuis quelques heures.


Je m'agenouillais à côté d'Elena et caressais quelques animaux pendant qu'elle les nourrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: