Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saint seiya Card Project
Invité
Invité
avatar
Bonjour !

(Oui oui, je refais surface...disons que je viens lire de temps en temps).

J'ouvre ce sujet pour parler d'un petit projet qui me tiens personnellement à coeur: un jeu de cartes Saint Seiya. Qui plus est, à terme jouable sur le net.

Nous sommes partis sur le principe de faire une sorte de fan-édition Saint Seiya pour Magic, mais nous avons fini par carrément changer de design. C'est pour cette raison que peu de cartes sont visibles actuellement, le restylage est en cours.

Pour expliquer un peu à ceux qui ne connaîtraient pas Magic, je vais résumer le principe: il existe à Magic cinq couleurs, représentant chacune un aspect de l'univers. Chaque couleur est constituée de créatures, de sorts, de magie, d'enchantements, etc...pour pouvoir jouer des cartes, il faut disposer de terrains, qui génèrent du mana, permettant de payer les coûts des cartes. Il s'ait donc pour les joueurs, qui disposent de 20 points de vie, de prendre l'ascendant sur leur(s) adversaire(s) soit en le(s) réduisant à 0 points de vie, soit en vidant leur bibliothèque de cartes. Pour ce faire, ils disposent de créatures, de sorts d'attaque, mais aussi de sorts de défense, de boost pour leurs créatures et leurs pouvoirs...c'est assez dur de résumer comme ça, le mieux est encore de voir une partie, mais bon...

Pour coller au thème Saint Seiya, nous avons remplacé les 5 couleurs d'origine par des dieux. En effet, le jeu original permet de mélanger allègrement les couleurs dans son deck. Ce ne sera ici pas possible. Pas question de jouer Seiya aux côtés de Rhadamante et de Sorrento.
Les 5 dieux disponibles sont donc Athéna, Poséidon, Hadès, Odin et Eris. Nous nous servons ainsi de l'anime et des films, et tout ce qui ne rentre pas dans ces catégories sera disponible dans la catégorie neutre (qui remplace la catégorie artefact de Magic). Vous pourrez ainsi recruter des mercenaires ou vous allier à Lucifer ou Abel pour l'occasion...

Difficile d'expliquer clairement sans faire 15 pages...donc il est plus judicieux de donner un exemple de cartes, et de répondre aux questions si jamais il y a.

Saint seiya Card Project Cosmos-de-titanSaint seiya Card Project Spartan
Saint seiya Card Project GigantSaint seiya Card Project Psychokinesie
Saint seiya Card Project UruSaint seiya Card Project Apocalypse
Saint seiya Card Project Air-pressure-wallSaint seiya Card Project Sacrifice
Saint seiya Card Project Lightning-plasma

Le forum se trouve ici, et je vous encourage à vous y rendre si jamais notre idée vous intéresse:
http://sscp.forumactif.com
Nous venons d'en changer, c'est pourquoi il est actuellement complètement vide, mais nous le remplirons bien vite avec des informations diverses, des exemples de rêgles...et vos propres contributions j'espère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
Mü
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
par contre ce serait bien si tu faisait de la pub pour notre forum dessus, comme tu met le lien.

normalement je ne tolère pas de pub comme ca. alors j'espere que tu feras un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Lolos
http://saigo-chanbara-rpg.forums-rpg.com/
Membre
Lolos
Rang : Civil
Lolos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lolos
Date d'inscription : 19/09/2005
Lolos
Nombre de messages : 3985
Lolos
Autres comptes :
Lolos
Lolos
Rang : Civil
Lolos
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Lolos
Date d'inscription : 19/09/2005
Lolos
Nombre de messages : 3985
Lolos
Autres comptes :
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 3985
Autres comptes :
Ouais c'est Magic avec saint seiya ^^ pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Si toi ou un admin, membre ou que sais-je veut poster un sujet de pub, nous avons une section pour ça sur le forum. Mais je ne le ferais pas moi-même par contre.

La section est là pour ça, et chacun peut y poster une pub pour son site/forum. Smile


edit: Euh, Mü, ça n'a rien d'une concurrence, c'est simplement un jeu de carte. Rien à voir avec un rp.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
Mü
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
Le Passant a écrit:
edit: Euh, Mü, ça n'a rien d'une concurrence, c'est simplement un jeu de carte. Rien à voir avec un rp.


je le sais ca, mais il y a des regle ici et il faut les respecter. Mais comme je t'aprecie, je ne dis rien (c'est pas pour rien que tu fait partie des membres d'or du forum. vas voir notre site si tu n'es pas au courant. partie staff du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
je le sais ca, mais il y a des regle ici et il faut les respecter.
Ben je savais pas que c'était interdit, vraiment désolé. :|
Si j'avais su, j'aurais pas posté pour ça.

J'ai tellement peu de temps en général que je réduis fortement mes visites sur internet, et comme je n'avais de toute façon pas le temps pour le rp, n'importe lequel...bien que je vienne lire de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Invité
avatar
Super projet. Moi qui suis vieux fan de magic je trouve vraiment que c'est très bien fait, bravo pour le boulot ^^.
Et puis, qui sais, peut-être que Richard Garfield fera le bloc "Saint Seiya" avec les extensions Sanctuary-Asgard et Poséidon-Hadès...
Ca me ferais trop déliré ^^. Je pourrais même racheter des cartes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
Mü
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
Rang : Fondateur
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 17/03/2005
Nombre de messages : 21505
c'est pas grave, je te pardonne, car à chacune de tes visites, tu nous ramène des news bien precieuses et j'aime ca.
Revenir en haut Aller en bas
Leonem
Membre
Leonem
Rang : Civil
Leonem
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Leonem
Date d'inscription : 08/08/2005
Leonem
Nombre de messages : 6973
Leonem
Autres comptes : Folie, Flemme and co xD
Leonem
Leonem
Rang : Civil
Leonem
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Leonem
Date d'inscription : 08/08/2005
Leonem
Nombre de messages : 6973
Leonem
Autres comptes : Folie, Flemme and co xD
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 6973
Autres comptes : Folie, Flemme and co xD
Mü a écrit:c'est pas grave, je te pardonne, car à chacune de tes visites, tu nous ramène des news bien precieuses et j'aime ca.

Ah voila tes sources Mü lol!. Sinon c'est pas mal mais je trouve que saint seiya en carte bof bof ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
BBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNN !!!

JE VEUX CES CARTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
tro copier sur magic je trouve mes sinn c bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Gome la Chimère a écrit:tro copier sur magic je trouve mes sinn c bien
...faut lire un peu: j'ai explicitement précisé qu'on était partie sur une fanédition pour Magic, mais qu'on a en cours de route changé le design et quelques rêgles. Normal que ça ressemble "un peu trop" à Magic.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphide
Membre
Sylphide
Rang : Civil
Sylphide
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Sylphide
Date d'inscription : 02/06/2005
Sylphide
Nombre de messages : 19500
Sylphide
Sylphide
Rang : Civil
Sylphide
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Sylphide
Date d'inscription : 02/06/2005
Sylphide
Nombre de messages : 19500
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 02/06/2005
Nombre de messages : 19500
Franchement étant un ancien joueur de Magic, l'idée me parait fantastique !
Par contre, il y a un regle de jeu ? ça a l'air sympa ses cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sylphide a écrit:Franchement étant un ancien joueur de Magic, l'idée me parait fantastique !
Par contre, il y a un regle de jeu ? ça a l'air sympa ses cartes...

Le forum est là-bas pour ça. Poser des questions et voir des exemples de rêgles/de situation (qui n'y sont pas encore, j'ai pas le temps).

Le problème est qu'il 'y a pas grand monde, et c'est bien dommage...mais tout le monde attends juste que ça sorte pour essayer, mais aucune implication, aucune suggestion...c'est pas très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Et comment le projet avance? Je veux dire à quel pourcentage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Comment veux-tu que je sache ! :mrgreen:
On a pas établi une liste à l'avance, et tout peut être soumis à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ok, ca reste encore un projet quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Black a écrit:Ok, ca reste encore un projet quoi^^
Ben oui, c'est pas téléchargeable dans la minute !

J'en ai un peu assez de ce comportement d'attentiste, qui veulent bien essayer et tester, mais surtout pas aider ou donner leur opinion. Raz-le-bol des gens qui demandent "ça sort quand ?" plutôt que "comment ça va marcher ?" et "je peux peut-être aider ?".

Oui, c'est un projet, comme marqué dans le titre, et on a déjà des dizaines de cartes faites, en préparation ou en projet, et des bases établies.

Pour toi, projet c'est "on balance l'idée mais on a encore rien fait", j'ai l'impression. Ben détrompes toi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
J'y connais rien moi à Magic ou a des trucs comme ça, j'ai meme pas le droit de poser des questions maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Black a écrit:J'y connais rien moi à Magic ou a des trucs comme ça, j'ai meme pas le droit de poser des questions maintenant?

Bien sûr que tu peux, mais essaie de comprendre que c'est désagréable de lire "Ok, ça reste encore un projet quoi", après que j'ai répondu que je ne pouvais pas te donner l'avancement. Confused
Nous avons une centaine de cartes, et c'est pour ça que nous souhaitons faire découvrir ce que nous voulons faire. Si on en avait fait deux, je n'aurais jamais fait de pub.

Je suis très très triste de voir que partout, dans tous les projets Saint Seiya, les seules questions qu'on peut lire c'est "quand on peut jouer ?" et "où vous en êtes ?"...c'est désagréable pour les créateurs, qui se désolent qu'on ne s'intéresse à leur travail que au moment où on peut télécharger...

Sur tous les forums où j'ai fait un peu de pub, j'obtiens des "génial !", mais au final personne ou presque ne s'inscrit sur notre forum pour poser des questions, s'informer, émettre des commentaires et des opinions sur les cartes...par contre, si j'étais venu en disant "vous pouvez télécharger un jeu de carte online Saint Seiya", ça aurait été la cohue. Pour tester il y a tojours du monde, pour émettre une opinion, personne.

Alors pardon si j'ai mal réagi, mais essaie de comprendre mon point de vue. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Oui, je te comprends mon pote.C'est vrai que si tu montre un bete de projet et que tout le monde te dit comme un jeu video qui a sortir " C'est quand?" , c'est agascant^^

Tiens, une autre question! Vous allez integrer de nouvelles regles speciales par rapport aux regles de Magic? ( Vous allez rajoutez une touche perso quoi^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Tiens, une autre question! Vous allez integrer de nouvelles regles speciales par rapport aux regles de Magic? ( Vous allez rajoutez une touche perso quoi^^ )
Quelques capacités clés pour représenter certaines choses (comme le Hanging Bear), la suppression de la catégorie artefact pour la remplacer par une catégorie neutre qui regroupe tout ce qui est Mercenaires, Abel, Lucifer...l'impossibilité de mélanger les couleurs (sauf avec le neutre), donc du coup quelques modifs en ce qui concerne les coûts de mana (cosmos, dans le cas présent).

Sinon, on va essayer de faire des styles bien différents suivant chaque dieu. Athéna aura un grand nombre de créatures variées, Odin aura de nombreuses possibilités de boosts de créature, Eris pourra ressusciter les créatures tombées, Poséidon aura beaucoup de contresorts (et très défensif) et Hadès pourra virer les cartes de l'adversaire avec plusieurs solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
^Très bien, merci Le Passant pour toutes ces reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: