AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

""Au bord de l'eau" :Origine des Spectres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sylphide
Jeune de la terre d'initiation

Points de RP: 94

Fiche du personnage
HP:
139/139  (139/139)
Cosmos:
100/100  (100/100)
Points réputation: 39
MessageSujet: ""Au bord de l'eau" :Origine des Spectres Lun 17 Juil - 10:27

Bon, je savais pas trop où mettre ce post, donc voila, je poste dans "Litterature" ^^

Comme vous le savez, les spectres portent tous une étoile qui leur sont propres (terrestre ou céleste), et que le nombres 108, n'est pas un hasard, il designe le nombres de démons qui apparaissent au nouvel ans chinois (il me semble), dont les "pretres" frappent 108 coups sur un gigantesque tambour pour chasser ces 108 démons, et ainsi avoir une année heureuse.

L'eau represente la feminité et donc le mal (enfin, là, j'suis pas sùr :DD ), c'est pourquoi le recit de "Au bord de l'Eau" ("Shui hu zhuan" en chinois ), decrit les étoiles des spectres....elles nous donne aussi les vraies noms des étoiles manquantes, mais également, l'histoire correspondante à chaqu'une des personnages ^^

Une stèle, miraculeusement jaillie d'une faille parue dans le ciel, fixe à jamais les noms et les qualités des 108 héros des Marais des Monts Liang.
Elle établit une hiérarchie entre les 36 astres célestes et les 72 astres terrestres et explicite, quelques chapitres avant la fin du roman, les qualités (et défauts) incarnés par chacun des personnages.
On voit également que ces chevaliers n'ont rien de mauvais (pour certains), c'est un moment de folie ou de colere qui a fait qu'ils sont devenu hors la loi, mais en general, ils sont là pour defendre et proteger Wink

Par exemple, l'étoile de la Victoire (Sylphide dans l'anime ) est le dernier à rejoindre le clan des "spectres" precedé par "Pharaon". Ce qui expliquerai justement que Sylphide doit l'anime soit le dernier spectre à mourir, car étant un symbolisme de la défaite imminente de Hades.

De plus contrairement aux autres spectres, le spectre de la Victoire n'a pas été tué, mais s'est tué en voulant garder la victoire pour Hades...montrant que la victoire venait de changer de camps Wink
Citation:

16. Victoire : Zhang Qing
Ancien membre de la Cavalerie des Tigres de la Garde Impériale, le Général Zhang Qing est surnommé Flèche sans Penne parce qu'il projette des pierres avec une habileté et une force démoniaques avec ses seules mains. Avec ses deux seconds, Gong Wang, le Tigre Bleu, et Ding De-sun, le Tigre Rayé il sèmera le trouble dans la bande des brigands, blessant plusieurs capitaines émérites. Il faudra toute la ruse de Wu Yong et toute l'adresse des capitaines de marine de Song Jiang pour capturer cet ennemi. Son ralliement à la bande ainsi que celle de son ami Huang-fu Duan marquera la fin du roman puisqu'avec ces 2 derniers héros, le nombre de 108 sera atteint et la constellation des 36 Astres célestes et des 72 Astres terrestres enfin complète. Zhang Qing incarne la Victoire.

Pour plus d'info (que je trouve interessante ^^ ), vous pouvez allez sur ce site assez connu : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/108-etoiles.htm#c16
et : http://geocities.com/nguyenvfr/herosx.html

De plus ce recit montre bien la "supériorité" des spectres celestes sur les terrestres Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Points de RP: 21

Fiche du personnage
HP:
104/104  (104/104)
Cosmos:
120/120  (120/120)
Points réputation:
MessageSujet: Re: ""Au bord de l'eau" :Origine des Spectres Lun 17 Juil - 12:13

Merci sympa l'explication mais je vois mal Mü remplacer les étoiles actuels par celles là.

la banniere bérénice était mieux :DD

Sylphide

Points de RP: 94

Fiche du personnage
HP:
139/139  (139/139)
Cosmos:
100/100  (100/100)
Points réputation: 39
MessageSujet: Re: ""Au bord de l'eau" :Origine des Spectres Mar 18 Juil - 14:57

Même pas par celle-là ? :DD