Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Complément de job ou information comme vous le sentez^^
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Je vais laisser la théorie économique à mon ami Rada qui est plus compétent que moi dans la matière
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
http://narutoquest.forumactif.com
Membre
Radamanthe
Rang : Civil
Radamanthe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Radamanthe
Date d'inscription : 24/05/2005
Radamanthe
Nombre de messages : 3613
Radamanthe
Autres comptes : Martine
Radamanthe
Radamanthe
Rang : Civil
Radamanthe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Radamanthe
Date d'inscription : 24/05/2005
Radamanthe
Nombre de messages : 3613
Radamanthe
Autres comptes : Martine
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 24/05/2005
Nombre de messages : 3613
Autres comptes : Martine
Perso je m'en cogne un peu de débattre car je suis ici en mode joueur mr Red le retour Mais bon avoir sa pensée et écrire des choses fausses sont différentes. Je rentre pas en débat pour ma part ^^ pi bon, c'est vrai que pour participer il faut être majeure du coup les plus jeunes sont protégés, les autres ba réfléchissez pi si ça vous semble bon ba foncez sinon retenez vous mr Red le retour
Revenir en haut Aller en bas
Nimh
Membre
Nimh
Rang : Civil
Nimh
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Nimh
Date d'inscription : 24/02/2007
Nimh
Nombre de messages : 8779
Nimh
Autres comptes : Willow
Nimh
Nimh
Rang : Civil
Nimh
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Nimh
Date d'inscription : 24/02/2007
Nimh
Nombre de messages : 8779
Nimh
Autres comptes : Willow
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 8779
Autres comptes : Willow
Moi, je me dis surtout que si Tristan a vraiment des filleuls dans son plan caduque (je sais, j'ai tendance à poser des questions, mais j'aime le débat constructif: penser par soi même est la meilleure des école Wink ), ben il est mal... Le mieux serait qu'il stop tout à sa prochaine vente (c'est un coup à s'endetter...)^^
Revenir en haut Aller en bas
Furyu
Membre
Furyu
Rang : Civil
Furyu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Furyu
Date d'inscription : 12/12/2006
Furyu
Nombre de messages : 2855
Furyu
Furyu
Rang : Civil
Furyu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Furyu
Date d'inscription : 12/12/2006
Furyu
Nombre de messages : 2855
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 12/12/2006
Nombre de messages : 2855
Alors tout d'abord je suis heureux de voit l'interet que vous portez à Usana, surtout vous Graham et Draken avec qui j'aime débattre donc je vais vous répondre dans l'ordre.

Pour ce qui est du tarif, lorsque tu rentre dans Usana tu bénificie de 10% de moins que lorsque quelqu'un achète seulement,sans adhérer à leur système. Ensuite lorsque quelqu'un en dessous de toi commande ou trouve quelqu'un qui achète tu te fais tout comme lui 10% sur la commande. Les produits se vendent au même prix, après si toi tu veux écouler ta commande mensuel plus vite, rien ne t'empêche de le vendre au prix ou tu l'as acheté, cependant il serait ridicule une fois ta commande personnelle obligatoire écoulé de le vendre au prix ou tu l'achète. Tu te fixes donc sur la liste de prix de revente, ainsi le prix n'augmente pas comme tu le suggère Draken, je vais le revendre le même prix que toi, pourquoi car c'est directement avec Usana que les gens font affaires(je vais l'expliquer plus tard ce qui va répondre à Graham au sujet des possibles plaintes) Donc toi tu ne fais que trouver des acheteurs mais ils font affaire directement avec Usana, donc les prix sont fixes.

J'en viens justement à toi Graham, tu soulève un bon point et désolé ton inquiétude vient de mon manque de précision au niveau des commandes. En réalité, mettons tu trouves Jean qui veut t'acheter des produits Usana, et bien toi tu vas le référer, si il veut juste acheter des produits sans entrer dans le système deux choix s'offre a toi: Si c'est un client habituel tu peux le faire entrer dans ton arbre en tant qu'acheteur VIP il bénificiera donc d'une réduction sur les produits, ou tu le rentre en simple client(mieux vaus faire rentrer en VIP c'est beaucoup plus simple) en ettant VIP il va avoir un moyen de commander via la page d'interface d'utilisateur Usana sa commande, toi tu ne fais que le référer et l'aider à comprendre l'interface, mais il ne t'achète pas des produits il les commande directement à Usana et donc tu te fais 10% sur ses commandes. La tu conçois que c'est comme si ta xbox 360 tu l'acheter à Microsoft et que vu que tu as trouvé un acheteur, microsoft te verse 10% de la vente. Donc si recours collectif il y a ce n'est pas contre toi mais contre Usana, car Jean a acheté les produits à Usana, toi tu lui a juste expliqué comment faire mais tu n'as pas touché d'argent directement de Jean.Si tu ne souhaite pas le rentrer dans ton arbre car tu veux lui vendre tes propres produits,et bien il va être rentré en fait dans ton propre centre, en vrai tu vas avoir deux choix, soit tu vas avancer les sous qu'il t'aura remis et les remettre à Usana moins la cote que tu t'auras fait soit il va commander directement ses produit et toi tu vas toucher 10% et la tu verras que ta cote va être la même que si tu l'avais mis en client VIP car toi tu vas lui vendre tes produits - tes 10% tu va donc retrouver tes 10% mais si il est entré dans ton arbre tu vas tout de même touché 10% de ta commande donc ca revient au même. Il n'y a biensur aucune limite de client VIP et en le rentrant dans ton arbre en VIP il commande direct à Usana via internet et toi tu n'as rien avoir car tu n'auras jamais possédé les produits qu'il achète, ni touché d'argent directement de la vente.Ainsi aux yeux de la loi le vendeur c'est Usana car c'est lui qui touche l'argent de la transaction de Jean et pour l'avoir trouvé toi tu ne touche que 10% reversé par Usana et non 10% directement de Jean, ainsi aucun recours contre toi n'es possible.J,espère que tu as donc compris que ton exemple de console n'est pas valable dans ce cas car ce n'est pas avec toi qu'il fait affaire mais avec Usana, car c'est à eux qu'il commande et achete des produits et non à toi.

Ensuite désolé encore,ouais je m'excuse beaucoup à soir mais j'avais zappé les deux renseignements demandé, je vais donc corrigé le tir^^

Je vais essayer d'être bref et précis et la dessus un exemple peu aider c'est donc ce que je vais faire^^
Tu es en haut, tu recrutes deux personnes Jean et Pierre, tu touches donc 10% des commandes et/ou vente de Jean et Pierre
Jean recrute Marie et Clark
Pierre recrute Etienne et Kevin
Tu touches donc 10% des commandes de Jean/Pierre mais aussi de Marie/Clark/Etienne et Kevin
Jean recoit quand a lui 10% de Marie et clark
Pierre recoit 10% d'etienne et kevin
Marie/clark/kevin et etienne recrute aussi 2 personnes chacun
donc toi tu vas toujours toucher 10% des commandes de jean/Pierre/marie/etienne/clark et kevin mais egalement 10% des 2 personnes recruté par Marie/clark/kevin et etienne
Jean recoit toujours 10% des commandes de Marie et clark mais aussi 10% des 2 recruté par chacun
marie et clark recoivent 10% des commande de leurs 2 reccrues respective
Pierre lui ca revient comme Jean

Je sais pas si tu as bien saisi mon exemple,donc a chaque nouvel inscrit tu recoit 10% de sa commande qu'il soit à 10 niveau en dessous de toi ou a 2, ce qui change c'est que les 9 autres avant ce dixieme, qui le connaisse ou non vont recevoir 10% des commandes de nouvelle recrue, même si ce n'est pas eux qui l'ont recruté.Donc ceci "-Les commissions des « filleuls » ne sont prélevées que par un nombre
restreint et fixe de niveaux hiérarchiques, de sorte qu'il n'y ait pas
lieu d'espérer des gains financiers résultant d'une progression du
nombre des personnes recrutées ou inscrites illimitée." est faux car à chaque personne arrivant en dessous de toi, recruté par n'importe qui en dessous de toi tu recevras 10% de ses commandes, ou même 10% des commande de ses clients VIP.Ce n'est pas tout si tu veux parler d'évolution, selon les personnes en dessous de toi tu vas monter en rang au sein des "vendeur" et lorsque tu atteins le rang or tu touche 3% des ventes totale d'usana, sans compter les primes et les cadeaux avant le rang or, donc si il y a une évolution à chaque nouveau et selon le nombres en dessous tu passes de rang.

Autre précision importante,cela fonctionne par pallier pas pyramidale, donc mettons tu atteint un volume de 5000points de commandes de tout ceux en dessous de toi, la tu peux te reimplanté dans l'arbre,d'autre personnes recrutes tu vas donc touché 10% de chaque personne en dessous de ta réimplantation(à toi de la placer stratégiquement, mais dois y avoir un minimum d'écart quand même, 10 pas en ligne mais entre ton premier centre et ta reimplantation tu dois avoir 10 personnes, donc tu peux te reimplanter dans le 3eme palier en dessous de ta branche car tu auras 2 personnes au premier palier 4 au second et 8 au 3 eme donc dans les 8 tu peux te refouttre si tu le désire.) donc tu vas toucher 10% et ensuite 10% de tes 10%. Mais c'est pas tout des le debut, et pour un temps limité tu peux commencer avec 3 centre d'affaire. donc tu te met tout en haut, ensuite les deux direct en dessous de toi bas c'est toi et la tu te trouve 2 personnes pour ton coté gauche et 2 pour ton coté droit. Donc tu vas touché 10 % de ton coté gauche, 10% de ton coté droit et 10% des ventes cummulés des deux cotés, si tu te reimplante encore en plus apres autant te dire que tu t'en fais de l'argent. Donc si il y a de grandes perspectives d'evolution, tout dépend de ton implication en fait. Cependant la commission est fixe et toujours de 10%.

Ensuite non tu ne tire aucun bénéfice du recrutement, tu obliges personnes a acheter mettons un kit de formation lors de son recrutement, toi tu fais juste présenté le truc, tu ne touchera de sous que lors de sa première commande.

Mais comme je le répète, la vente pyramidale est illégal au Canada et sa fait 10 ans qu'Usana roule et est même fournisseur de l'équipe olympique du Canada, donc si c'était pyramidale et non par palier Usana serait punis par la loi fédérale et provinciale et ne s'afficherai surement pas en public comme cela.

Je te vends pas des rêves non je me base sur mes données, mes recrutement personnel et un peu de confiance en mes recrues. Mais comme je l'ai dit, si il manque une personne pour que quelqu'un est ses 4 filleuls en dessous de moi je n'aurai aucun mal à placer quelqu'un dans ce trou. Biensur je regarde la motivation de la personne aussi, si ça fait un mois qu'il ne me contact pas, qu'il ne me demande ni aide ni conseil bas je fouterai pas quelqu'un dans le vent.

Ensuite aucun engagement, non l'entreprise est même pas encore ouverte en France et en Belgique tu peux donc préparer ton arbre recruter et tout sans rien payer et la bas quand sa ouvre avec les gens que tu as recruté, tu vas effectivement passer ta commande mais elle sera remboursé dès la première semaine plus des bénéfices, et il reste 3 semaines avant que tu doivent effectuer une nouvelle commande. Stratégiquement je ne ferais pas rentrer tout le monde dès la première semaine, j'en ferais rentrer la deuxieme la troisieme et la 4eme, car comme ca je m'assure juste avec leurs commandes, même si il n'effectue pas de ventes de me faire un revenu chaque semaine, car nous on est habitué par semaine, mais je pourrais tres bien faire rentrer tout le monde la première semaine et dans le cas de 1000euros par semaine me faire directe 4000 euros mais le reste du mois j'ai pu de revenu et au Canada on fonctionne par semaine donc moi je préfère voir 1000 euros rentré chaque semaine que 4000 une fois par mois. Biensur après cela peut évoluer je dis 1000 car je suis assuré de me faire 1000 par semaine, encore une fois en me basant sur mes recrues deja acquises et les recrues recruté par mes recrues, pour l'instant j'ais pas encore vue une des recrues de mes recrue recruter mais d'ici fevrier j'ai encore le temps et moi même je continue de m'impliquer et de recruter alors qu'avec mes 20 personnes je pourrais dormir sur mes lauriers, mais je préfère aider ceux en dessous car au final je les aide mais je m'aide aussi.

Oui desolé Graham c'est vrai que parfois je manque de précisions...
Oui tout cela n'est que pour les majeurs
alors 1000euros c'Est net, le chiffre d'affaire ce sont les points que tu engrange a chaque commande de chaque coté.
Aucun engagemen de temps ou de recrue obligatoire, à toi de voir tes objectifs et ce que tu souhaite. Le seul engagement c'est que si tu veux continuer a toucher tes 10% chaque semaine tu es obligé de commander un volume chaque mois.

LOOOOOOOOOOLLLLL Radamanthe tu débarque de Mars? Non sérieux... Désolé mais j'aurais pu dire bas au Canada sa fonctionne de même tu achètes si tu vends pas c'est pas le problème de ton revendeur. Mais je sais qu'en france ça marche de même aussi, pour avoir travailler en restauration, en infromatique, et dans d'autres domaines tu achètes sans que tu sois sur de vendre mais on te rembourse jamais si tu vends ou pasXD Tes fruits et legumes la ils pourrissent car tu les as pas vendu, c'est ton problème, si tu devais payer l'agriculteur que sur les produits que tu vends bas tabarnak y'en a plus d'un qui guelerai.Tu attends jamais la vente d'un produit pour le payer à la personne ou tu l'as acheté...
Ensuite oui tu l'achète moins cher que tu le revend, Usana c'est pareil tu achète 10% moins cher chaque produit par rapport au prix revendu, et encore desfois plus, mais je te suggère de te référé au dessus à ce que j'ai écrit et tu comprendras que tu ne revends jamais directement, sauf si tu veux revendre ta commande perso et la encore c'est toujours moins cher que ce que tu le revend toi. Et encore une fois pour ton dernier paragraphe si toi tu ne trouve que la personne qui veut acheté, mais les acheteurs achetent direct au producteur, les distributeurs ne disposent d'aucun stock les acheteurs commande direct à usana mais pour ce point je ne l'avais pas précisé et je m'en excuse c'est ma faute.

Pour le flou euh ... Entreprise de vente par réseau la plus transparante elu 3 ans de suite donc non c'est assez transparant peut être que mes explications ne sons pas assez précises mais cela vient de moi pas d'Usana et j'esssaye de répondre à tous les points.

DOnc on arrive a ton dernier post Draken qui me déçoit un peu par rapport à tes précédents... Pourquoi m'endetter? la j'avoue ne pas comprendre car à part ma commander perso je n'ai rien à payer et rien qu'avec les personnes que j'ai deja la ma commande est payé? Ensuite que j'achète mes substitue de repas à Wall mart (carrefour du canada) ou à Usana je les achète pareil mais la j'ai l'occasion de les avoir gratuit, il en va de même pour ma boisson énergétique, ce sont des consommations quotidienne que j'ai donc des sous que je dépense de toute façon, sauf que la j'ai l'occaz d'alléger mon épicerie de la semaine car ma commande sera payée. Alors ou je m'endette, désolé je ne vois pas? Et en quoi est ce un plan caduque non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
http://narutoquest.forumactif.com
Membre
Radamanthe
Rang : Civil
Radamanthe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Radamanthe
Date d'inscription : 24/05/2005
Radamanthe
Nombre de messages : 3613
Radamanthe
Autres comptes : Martine
Radamanthe
Radamanthe
Rang : Civil
Radamanthe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Radamanthe
Date d'inscription : 24/05/2005
Radamanthe
Nombre de messages : 3613
Radamanthe
Autres comptes : Martine
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 24/05/2005
Nombre de messages : 3613
Autres comptes : Martine
Trsitan ce que tu dis est encore faux où explique les fermetures des boîtes qui sont fréquents dans l'informatique. Je vais tenter de prendre un exemple très simple pour que tu puisses comprendre avant de considérer ton système est émettre des doutes.

Je suis une entreprise informatique. Je me dis tient, je sens que malgrés la crise, 10 000 personnes vont m'acheter à moi des ordi du coup je vais commander ces 10 000 ordis. Au final tu vends que dalle. Ba super tu t'est fait enfler. Je sais pas trop comment marche les canadiens mais les français ont pensé à un autre système qui vient du japon, la méthode KANBAM (désolé pour l'ortho). En gros, au lieu de s'endetter ba on attend la commande et ensuite on achète. Ce qui créé un décalage entre les règlements fournisseurs et les règlements clients (système d’acompte). Ca marche pour la majorité des secteurs et encore plus vrai avec les agriculteurs qui doivent se cogner les invendus (d'où l'émergence de ferme de copropriétaire qui font un tabac, où c'est encore plus astucieux puisque tu achètes quelque chose qui n'est pas encore produit, c'est le seul cas qui corroborerait ta pseudo réalité dont je suis au courant, mais c'est un autre sujet ) et c'est inscrit dans les contrats pluriannuels (fin bref on s'en fou que se soit en partie mon boulot). C'est pas vraiment sujet à débat puisque c'est un fait ! Entre nous, c'est de la mauvaise fois, personne ne peut ignorer ça.

Maintenant ton système. Alors dis moi si je me plante car là, je vois une bien belle faille, mais les canadiens étant bien supérieur aux pauvres français ont du le voir, soit explique moi :

Dans ton exemple avec Jean, Pierre, Marie, Clark (prénom pourri), Etienne et Kevin (bou bervely hills).

Tu achètes une base 100. Donc tu débourses 90 (les 10% de réduction de base).
Tu as 10 personnes au dessus de toi. Donc pour le moment tu dois débourser 90 + 10% ( de commission) * 10 = soit pour une commande de 100 en fait tu débourses 190. Donc tu système avec une personne super bas, ne peut que couler où vendre ces produits super chere pour espérer vivre. Mais à l'heure d'internet, il va surement y avoir une guerre des prix. Du coup, mon calcul est faux et faudrait peut être voir pour augmenter le coût d'une commande. Je pourrais faire une formule pour le calcul, mais la flemme pi ça me servirai à rien). Donc à ces frais de commandes doivent se rajouter les coût informatique (pc et connexion internet), le coût du téléphone, voiture + essence + soirée prises par vos réunions. On peut estimer (faiblement) que pour une commande de 100 on doit débourser au final pas loin de 1000 euros par mois.
Donc ta commande de 100 pour pouvoir survivre tu dois la vendre 1000 euros. Heu je vois ça chaud quand même.

Deuxième point, J'ai réussi à vendre ce système pyramidale à d'autre petits messieurs. J'ai 6 personnes sous moi qui achéte une base de 100. Ils me doivent donc 60 euros. Qui contrôlent les mouvements bancaires, les mouvements de stocks. Qui sait si un vendeur en antarctique que j'ai recruté me verse mon argent. Et s'il me verse, il me donne quoi comme monnaie ? Des livres sterlings ? de la courronne islandaise ? Où de la dette grecque ?

Enfin, comme l'a souligné Graham, il existe clairement un lien de subordinnation reliant ma personne à cette boite, je suis contraint d'acheter à cette entreprise et elle (je suppose que c'est pas les 6 en dessous, qui font des virements sur mon comptes bancaires) me verse un salaire pour un travail effectif ?

Je suis à l'écoute de ton prochain poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Membre
Cynthia
Rang : Civil
Cynthia
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Cynthia
Date d'inscription : 06/10/2006
Cynthia
Nombre de messages : 6124
Cynthia
Cynthia
Rang : Civil
Cynthia
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Cynthia
Date d'inscription : 06/10/2006
Cynthia
Nombre de messages : 6124
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/10/2006
Nombre de messages : 6124
Etant en étude de pharmacie et donc (sûrement) futur commerçant, ce que dit Radha me fascine vraiment beaucoup Smile après je suis Belge, y'a sûrement des divergences, mais ça reste proche et ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur le système commercial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
http://narutoquest.forumactif.com
Membre
Radamanthe
Rang : Civil
Radamanthe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Radamanthe
Date d'inscription : 24/05/2005
Radamanthe
Nombre de messages : 3613
Radamanthe
Autres comptes : Martine
Radamanthe
Radamanthe
Rang : Civil
Radamanthe
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Radamanthe
Date d'inscription : 24/05/2005
Radamanthe
Nombre de messages : 3613
Radamanthe
Autres comptes : Martine
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 24/05/2005
Nombre de messages : 3613
Autres comptes : Martine
Ce que j'explique ne s'applique pas à tous les secteurs par exemple, les vendeurs de chaussures qui ont un stock minimum pour tourner. Ou encore certaines MDD qui ne fonctionnent pas non plus comme je l'ai expliqué. En gros pour les petits secteurs. Maintenant, ce que j'en dis, niveau pharmacie, c'est un marché de niche et qui n'est pas ouvert à tout le monde, je pense aux médoc sur ordonnance pas aux efferalgans lol. Du coup, je n'en ai aucune idée de la manière dont ça se passe dans la pharmacologie, je contrôle pas ce genre de structure..
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Membre
Cynthia
Rang : Civil
Cynthia
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Cynthia
Date d'inscription : 06/10/2006
Cynthia
Nombre de messages : 6124
Cynthia
Cynthia
Rang : Civil
Cynthia
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Cynthia
Date d'inscription : 06/10/2006
Cynthia
Nombre de messages : 6124
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 06/10/2006
Nombre de messages : 6124
Ca n'empêche que la manière dont tu expliques les choses est intéressante et claire, facile à comprendre, et que c'est toujours ca d'appris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: