Saint Seiya
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14.04.12 18:58
Plusieurs mises à jours ont été effectuées chez les Mercenaires.

L'ancien titre de mercenaire est supprimé au profit de celui de Chevalier Noir. Ils perdent ainsi les possibilités antérieures de contrats.

Le nombre de leur rang or (seigneurs noirs) est passé de 6 a 9.

Leur zone rp a été mise à jours avec l'ajout de nouveaux lieux.
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16.04.12 13:57
Lors des Invasions la limite est de trois combats par zone en même temps. Comme pour les territoires secondaires (du 3vs 3) afin de ne pas avoir des rp trop longs, trop bouchés, le but est d'étaler un peu les combats sur les différentes zones.
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18.04.12 22:21
Voilà une nouveauté qui ne mange pas de pain mais qui peut etre sympathique^^


Recueil des Membres





~~ Généralités. ~~




    Sur RPG Saint Seiya, nous vous offrons la possibilité de participer au "BG" du forum, certains de vos textes (complètements indépendants du rp) peuvent venir étoffer notre forum, son ambiance, son univers.
    Le principe est que vous écriviez des textes, des rp, des récits en tout genre (même un dialogue) et que ce récit intègre une section annexe nommée Recueil pour étoffer un peu l'univers du forum, de ce fait, vous pourrez ainsi construire le forum que vous souhaitez et ne plus subir les envies du staff sans pouvoir apporter votre pierre à l'édifice.
    Comment cela se déroulera-t-il? C'est très simple, une section est mise en place [ICI] afin que, si vous le souhaitez, vous pussiez y poster vos écrits. Une fois par mois, ou tous les deux mois en fonction de l'affluence des écrits, le staff en choisira un premier et les membres un second (via sondage) pour les placer dans la partie Receuil.




~~ Quelques règles ~~



    Pour éviter les dérives et les récits discordants, il faut placer quelques règles d'encadrement:

    *Historiquement le récit devra se trouver entre la GS gagnée par Hadès en 1743 et l'époque historique de notre RP soit 2010.

    *Votre texte, devra conter l'histoire de quelques personnages, ne pas faire l'histoire générale d'un pays, d'une faction (Spectre, Dioscure...).

    Mais plutôt l'histoire d'un héros qui à telle date a sauvé X ou tué Y, ou bien une histoire complètement anodine d'un réseau de résistants, d'une famille quelconque... Vos textes peuvent aller de l'héroïsme au pittoresque en passant par l'anodin. Tout est possible.

    *Votre texte pourra avoir une nuance de réel, c'est à dire qu'il pourra être soit une légende, un mythe, ou bien un fait réel c'est comme vous le souhaitez.

    *Les différents récits peuvent avoir des liens entre eux, on peut très bien imaginer une suite ou un précédent à un récit déjà établi. Néanmoins si vous voulez écrire la suite d'un récit d'un autre joueur vous devez avoir son autorisation.

    *Le récit qui bouleverse considérablement le RP n'est pas possible il faut que ça reste dans une ambiance Spin-Off, que ce soit un plus pour le forum, sans bouleverser le jeu du jour au lendemain.
    Ex: vous ne pouvez pas tuer Hadès, cependant vous pouvez écrire une tentative de meurtre sur Hadès et ce dernier pourrait s'en souvenir dans un de ses rp.




~~ Et après? ~~



    Une fois le texte validé il est inscrit au Recueil, l'auteur peut recevoir, une petite récompense (objet rp, stats, titre honorifique...), à la discrétion du staff.
    Nous ne tenons pas à faire de cette partie un endroit pour gagner des stats ou faire évoluer rapidement votre personnage. Nous voulons faire quelque chose de bon enfant. L'intérêt de compléter l'univers de RPGSS et votre amusement sont les mots clefs de cette section.

    Une personne dont le texte n'est pas retenu? Le texte peut-être modifié et proposé la prochaine fois. Ne pas être validé une fois, cela ne veut pas dire qu'il ne plaît pas ou qu'il ne peut être validé une prochaine fois.

    Un topic sera mis en place au bout d'un certain temps pour inscrire une chronologie des récits, des petits résumés...
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18.04.12 22:50
La Zone RP d'Asgard a été mise a jour.
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26.04.12 23:52
/!\ Information générale /!\

A partir de ce jour, je centralise toutes les demandes concernant les DC et ceci dans un soucis d'organisation.
Je transmettrai vos MP au staff pour concertation.
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28.04.12 10:48
Juste un petit UP Afin que tous soient au courant.

Vos nouvelles fiches de personnages sont crées ici: https://rpgsaintseiya.forumactif.com/f311-fiches-des-personnages

Ainsi elles vont vous permettre de passer de l'ancien système de combat au nouveau. Pour plus de détail veuillez vous rendre dans la partie appropriée.

______________________________________________________________________________

Dans vos fiches vous avez les AP kits de combat (qui correspondent a votre rang) et les AP rp. Ce sont les AP rp qui déterminent votre seuil d'évolution:


Évolution: gain et seuil d'AP

Afin d'améliorer votre personnage, de lui permettre d'apprendre de nouvelles techniques et capacités il vous est possible de gagner des AP au fur et à mesure que vous participez au roleplay. Pour cela, il est nécessaire que vous postiez le lien de votre topic à l'Aréopage lorsque celui-ci est terminé.
/ ! \ Seuls les post d'une longueur supérieure à 15 lignes pleines seront comptabilisés lors du calcul des récompenses.

Seuil d'AP
Les seuils d'AP sont définis en fonction du nombre total d'AP que vous avez gagné. Ils influent sur les récompenses que vous pouvez obtenir des suites d'un sujet RP. Plus votre seuil sera élevé, plus il vous faudra de temps pour atteindre le seuil suivant.

  • Novice --> 0 à 30AP
  • Aspirant chevalier --> 31 à 70AP
  • Adepte du cosmos --> 71 à 110AP
  • Chevalier --> 111 à 150AP
  • Maître du cosmos --> 150AP et plus


Récompenses
RP classique

  • Novice --> Gain de 1AP par post.
  • Aspirant chevalier --> Gain de 1AP tous les deux posts
  • Adepte du cosmos --> Gain de 1AP tous les trois posts
  • Chevalier --> Gain de 1AP tous les quatre posts
  • Maître du cosmos --> Gain de 1AP tous les cinq posts


Combats
Les gains d'AP lors d'un combat en GS ont pour bases les valeurs suivantes:
  • Victoire --> Gain de 5AP
  • Match nul --> Gain de 3AP
  • Défaite --> Gain de 2AP

En cas de victoire contre un ennemi dont le seuil d'AP est inférieur au votre, la récompense sera minorée de 1AP par seuil de différence.
exemple: Oreste du Triangle, chevalier d'Argent ayant atteint le seuil d'[adepte du cosmos] vainc Tetrios de la Chauve Souris, spectre terrestre encore au seuil de [novice], Oreste ne gagnera donc que 3AP ([Adepte du cosmos] --1--> [Aspirant chevalier] --2--> [Novice], donc -2AP sur la récompense).
En cas de match nul contre un ennemi dont le seuil d'AP est inférieur au votre, la récompense sera minorée de 1AP.
/ ! \ Si le RP fourni n'est pas décent, le staff peut sanctionner celui-ci en n'accordant pas de récompense, même en cas de victoire.

RP Flashback
Un maximum de 11AP peut être gagné par topic RP [Flashback]. Seuls deux RP [Flashback] pourront être récompensés par mois, vous pouvez néanmoins en effectuer autant que vous le désirer afin d'établir des liens avec d'autres personnages.

  • Novice --> Gain de 1AP tous les deux post.
  • Aspirant chevalier --> Gain de 1AP tous les trois posts
  • Adepte du cosmos --> Gain de 1AP tous les quatre posts
  • Chevalier --> Gain de 1AP tous les cinq posts
  • Maître du cosmos --> Gain de 1AP tous les six posts



Exemple avec Shaka j'ai 53 AP rp. Je suis donc dans le seuil aspirant chevalier.

NB Les représentants commencent au seuil Adepte du Cosmos et les Dieux au seuil Maître du Cosmos.


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Toute la partie sur le système de combat (nouveau) a été transferé ici: (dans la zone aéropage)

https://rpgsaintseiya.forumactif.com/f319-armurerie-systeme-de-combat
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Un dernier petit appel à ceux qui voudraient sauvegarder des choses de leurs anciennes fiches ces dernieres seront bientôt envoyées à la corbeille.
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Mohana
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04.05.12 16:54
Petite News par rapport aux DC: Vu le nombre important de chevaliers d'Athéna, on déconseille ( pour ne pas dire " interdire " mr Red le retour ), de choisir un double compte chez Athéna pour l'instant. Wink

Merci. ^^
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05.05.12 11:21
Petite news il est possible que la liste des marinas vienne à changer dans les prochains jours donc gardez en tête que la liste actuelle n'est plus d'actualité justement^^
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Meliodias
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05.05.12 13:04
C'est pas vraiment une new mais, une mise au point.

A partir de maintenant le premier qui poste dans un topic Rp pour dire "je répond demain" ou autre chose verra son message se faire supprimé sans préavis.
C'est inutile de polluer le topic Rp pour signaler ce genre de fait, les Mp's sont là pour ça. Donc contactez vos interlocuteurs RP de cette façon pour signaler votre futur réponse.

Merci.

_________________

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05.05.12 16:19
Transfert des anciennes fiches de personnages dans une zone annexe de la partie Staff. Si jamais vous voulez y récup des infos merci d'envoyer un mp a l'un des membres du staff.

Comme vous le savez surement toutes vos fiches ont été actualisées et vos calculs AP pour changer de système y sont déjà faits.

https://rpgsaintseiya.forumactif.com/f311-fiches-des-personnages
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Juste pour vous annoncer qu'Erayn ne fait plus partie de l'équipe staff de rpgss.
A titre personnel je le remercie pour ses avis qui bien que souvent tranchants étaient finement éclairés.

Son poste ne devrait pas être pourvu dans les prochaines semaines.
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07.05.12 16:45
Jusqu'au 31 Mai Minuit, vous êtes libre de refaire et d'éditer votre kit (Nouveau système) autant de fois que vous voulez. Mais dans la limite du raisonnable.

Une fois cette date dépassée il ne sera plus possible de revoir son kit comme on l'entend.
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Meliodias
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07.05.12 18:14
Yop les membres ! Nouvelle du jour !

- Ajout d'une tite réforme pour l'invasion des capitales :
Elles étaient un peu inutile avec le nouveau système de jeu donc maintenant c'est régler ^^

- Ajout de la nouvelle liste des Marinas :
Merci à Ondine et les autres poissons pour leur taff concernant la description des différentes armures des Marinas.

_________________

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Afin d'éviter une nouvelle course à la puissance les entrainements (quels qu'ils soient) sont limités à un par mois.
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12.05.12 11:24
Voilà retrait du bonus d'inscription chez les poissons le camp s'est bien renforcé. Cependant ceux qui ont commencé leur présentation avant ce jour (Avalon, Gonza, Rey...) auront leur bonus.
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- Règles des quêtes -



Il existe quatre quêtes avec des règles spécifiques :
- La traversée des douze maisons
- La quête des sept saphirs
- L'épreuve pour la vie ou la mort
- Les 7 piliers


Les MJ sont les personnes qui vous ferront avancer dans vos quêtes ils sont constitués :
-Des joueurs concernés par le temple ou le lieu traverser. Par exemple Shaka est en droit de défendre son temple.
-Des membres du Staff et de toutes personnes auxquelles le Staff aura octroyé son autorisation pour devenir MJ.

Règlement :

- Il est interdit, afin de ne pas surcharger les MJ, de mener deux quêtes de front. Si vous abandonnez une quête au profit d'une autre, merci de le signaler clairement à un MJ.

- On ne peut faire deux fois la même quête.

- Les épreuves que vous subirez dépendent de la volonté du gardien ou du MJ qui vous prend en charge. Cela peut être une énigme, un combat ou un échange RP, dans tous les cas votre passage dépendra de votre implication à RP. Il y a trois fins possible après un RP dans un domaine.

~ Si vous avez réussi l'épreuve en question, vous pouvez passer à l'endroit suivant.
~ Si vous avez échoué, vous devez attendre 15 jours avant de pouvoir retenter l'épreuve (qui pourra être la même, ou alors quelque chose de différent).
~ Même si vous avez échoué, le MJ qui vous prend en charge peut choisir de vous laisser passer, en fonction du RP établi.

-Dans tous les cas, vous ne pourrez passer d'une zone à l'autre sans l'autorisation de son gardien ou du MJ qui vous prend en charge.

- A la fin de la traversée, vous aurez une audience spécial auprès du représentant de l'épreuve (Athéna ou grand pope au Sanctuaire / Odin ou Hilda en Asgard / Hadès ou Pandore en Enfer / Poseidon au Royaume sous-marin): Il/elle vous donnera votre récompense s'il est de bonne humeur. En effet dans l'absolu, il/elle peut vous faire subir une ultime épreuve avant de vous accorder votre récompense.

Afin que tout se passe pour le mieux un certain nombre de règles et de comportement doivent être suivis et respectés par le joueur comme par le MJ :

LES SIX COMMANDEMENTS À L'ATTENTION DU JOUEUR

1. Tu respecteras les décisions du MJ en toutes circonstances, sauf Abus manifeste

2. Tu ne changeras pas de personnage en cours de quête. Si on souhaite une base cohérente c'est-à-dire une raison valable pour entreprendre les quêtes, ce n’est pas pour que ce soit un autre personnage à la mentalité différente qui la termine.
--> Si le cas se présent, tu devras recommencer ta quête dés le début.

3. Tu seras patient, en attendant que ton MJ te prenne en charge. Tu seras respectueux du temps qu'il t'accorde et le préviendra si tu ne peux poursuivre ta quête.

4. Tu donneras toujours le meilleur de toi même en RP, en soignant ton orthographe et en apportant un maximum de cohérence à l'histoire de ton personnage.

5. Tu pourras essayer, en cas d'échec à une épreuve, autant de fois que tu le désires de franchir un domaine sachant que le précédent essai peut être oublié si le MJ et le PJ sont d’accord.

6. Tu ne pourras pas reprendre une quête abandonnée n'importe où. Tu devras obligatoirement reprendre la dernière entreprise, et au début de l'épreuve.


Pour information et pour les gardiens en charge d'un lieu particulier d'une quête, voici retranscrit ici les commandements du MJ

LES SIX COMMANDEMENTS À L'ATTENTION DU MJ

1. Tu ne feras point de favoritisme ! Ni dans tes exigences de RP, ni dans les personnes que tu prends en charge.

2. Tu ne renverras pas le PJ dans des maisons inférieures sauf si il y a une très bonne raison et avec l’accord de ce dernier.
=> Exemple à ne pas suivre : je ne te laisse passer ma maison que si tu retournes deux maisons plus bas et que tu recommences les deux épreuves.

3. Tu ne feras pas de sanctions basées sur la perte de temps autre qu’en RP
=> Exemple à ne pas suivre : interdit de faire chercher un objet dans une maison pendant 1 mois IRL.

4. Tu ne feras pas d’épreuve basée uniquement sur le hasard. Tu peux t'en servir mais le RP primera toujours.
=> Exemple à ne pas suivre : lance les dés, si tu fais plus de dix tu passes ! Sinon tu recommences...

5. Tu veilleras à ce que le PJ fournisse toujours le meilleur de son RP même si parfois le MJ fait un poste sans s’impliquer plus du genre : « Décris le combat de telle et telle façon»

6. Tu pourras refuser un post de PJ si ledit post est trop court, creux ou mal écrit. Le PJ doit faire ses preuves pour obtenir quelque chose, il doit mériter sa récompense et le MJ est son juge.
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Toutes les quêtes terminées offrent un bonus de 20 AP. Ce bonus s'ajoute à vos AP rp (dans votre fiche de personnage) ainsi ils sont susceptibles de vous faire franchir un seuil RP.
Cependant il existe des différences entre les quêtes, certaines sont plus longues que d'autres, certaines sont plus difficiles. Alors si chaque quête vous offrent 20AP, elles ne vous offrent pas le même nombre de « dons ».

Asgard : 1 Don au choix.

Atlantide : 1 Don au choix.

Sanctuaire : 2 Dons au choix.

Enfer : 4 Dons au choix.

Voici les dons possibles.

*Modification de charge : Possibilité de modifier sa recharge en combat. Ainsi deux fois par combat au lieu de recharger 15cs, ou bien 10cs et 5PI. Le chevalier pourra recharger 15hp ou 10hp et 5PP supplémentaires.
*Récupération rapide : Il n'est plus besoin d'effectuer plusieurs rp pour regagner l'ensemble de ses statistiques après un combat.
*Coût réduit : Possibilité de diminuer d'un tiers (arrondir à l'inférieur) le coût d'une technique de l'armurerie. Hors capacités élite et divine.
*Il adore ça: Possibilité de revenir sur un lieu ou l'on s'est fait battre durant une Guerre Sainte.
*Le rp ? J'aime ça : Une compétence RP offerte (hors celle(s) qui permet(tent) d'obtenir le septième sens plus rapidement)
* Bientôt légendaire : Réduction des conditions nécessaires pour obtenir le titre de chevalier légendaire (1/3 pour le sanctuaire et de moitié pour les enfers)
* Plus fort : augmentation de 10 points l'une de ces statistiques : HP // CS. Ou de 5 points l'une de ces statistiques : PI / PP. Le seuil de la statistique choisie augmente également.
* Le spécialiste : Possibilité de diminuer le coût d'une spécialisation par deux (fonctionne sur un seul tiers) ou bien d'obtenir un tiers sans entraînement.

PS : A partir de la deuxième quête. Vous n'obtiendrez que 10 AP et vous ne pourrez pas choisir un don que vous avez déjà obtenu.

____________________________________________________________

Voilà juste le temps de nettoyer un peu la zone quête.

Pour les joueurs ayant terminés une quête prière de m'envoyer un mp.

PS/ Je sais déjà que Sieg et Shiryu ont terminé la quête d'Asgard.
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Retrait des listes de Personnages de Diké, Adonis et Nemesis.
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20.05.12 10:33
Rappel aux camps vis à vis des quêtes.

Le staff ne peut pas assurer le suivit de toutes les quêtes. De fait le forum est suffisament actif pour que les camps prennent en charge les quêtes qui les concernent.

Je rappel également que les rangs golds ne doivent pas forcement assurer que leur temple. Ni que ce role est réservé aux membres qui ont un rang or.

Par exemple: Graham commence la quête d'Asgard, Olrik peut jouer le MJ au chemin de Gamma pour Graham. Shiryu peut très bien assurer le rôle de MJ dans le temple du scorpion.

En gros tous les poissons sont MJ de la quête Poisson. Tous les Saints sont MJ de la quête du sanctuaire, tous les Ases sont MJ de la quête d'Asgard...

PS/ une personne qui décide de prendre en charge un joueur n'est pas obligé de jouer son propre Personnage. Si par exemple Olrik prend en charge Sünag au chemin de Gamma Olrik pourra jouer Thor de Gamma.
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23.05.12 23:21
En plus des Saints les doubles comptes sont interdis pour le moment chez les Ases et les BK merci de votre compréhension.
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Keiyan
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25.05.12 11:17
Dans un but de cohérence, de simplification de la vie du staff et pour éviter que des têtes ne tombent (la guillotine est prête mr Red le retour )
Je serais désormais votre interlocuteur privilégié pour toute demande ayant trait à un scenario de GS, à des modifications des camps ou à toute autre modification qui entrainerait des changements de la trame scénaristique sur RPGSS

Cela impliquera toutefois un certain nombre de règles pour celles et ceux souhaitant me contacter:

1) Les messages seront rédigés dans un français correct, non abrégé et un titre "explicite" sera donné au message
2) Les demandes devront être claires, lisible avec des paragraphes et un résumé en fin de message, sans ambiguïtés (le staff se chargera de le vérifier) et JE ferais la navette entre vos propositions et nos éventuels amendements.
3) Nous vous prions de rester cohérent avec le BG de votre camp
(Les Saints ne vont pas commencer à vouloir étendre leur domination, les Deavas ne sont pas des bisounours gentils avec tout le monde... )

Ah et une dernière chose:
Le Staff est relativement ouvert au progrès, aux changements (réforme AP, new systeme de combat, les camps des Marinas et des BK revus et corrigés selon leurs attentes) mais aucun changement ne se fera au détriment d'un ou de plusieurs autres camps ou au détriment de la logique. Nous serons donc particulièrement attentif à l'examen de vos demandes futures (ce qui ne sous-entends pas que nous ne l'étions pas avant, bien au contraire)

Okko
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Mohana
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25.05.12 18:53
Petite news pour annoncer l'ouverture de la cité d'Athènes, une zone Hors RP. ^^

Voici le lien avec les règles pour celles et/ou ceux qui veulent participer. Smile

https://rpgsaintseiya.forumactif.com/t24029-regles-de-la-citee-d-athenes
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26.05.12 10:21
Nous vous rappellons que vous avez jusqu'à Jeudi Minuit pour effectuer toutes les modifications voulues sur vos attaques. A partir de jeudi minuit les kits deviendront définitifs. Et les occasions de modifier plus rares.
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