Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
GM Staff
Pnj
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
GM Staff
GM Staff
Rang : Maitre du jeu
GM Staff
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
GM Staff
Date d'inscription : 23/12/2006
GM Staff
Nombre de messages : 810
Rang : Maitre du jeu
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 810
16.12.12 15:19
LES SPECTRESLES SPECTRES

« N’est-ce pas le Royaume le plus juste que celui qui touche n’importe qui sans se soucier de son rang et de sa condition ? Telle est l’ultime vérité, l’unique domaine que nul ne peut fuir aussi puissant soit-il. Mais il n’est pas la fin.

Récompense le vertueux, punis le pécheur. Le vertueux connaîtra le Paradis, le pécheur, les Prisons des Enfers ! »


Ω RÉCAPITULATIF Ω
Ω EN QUELQUES MOTS Ω
Ω GENERALITES Ω
Ω DIVINITES & REPRÉSENTANT Ω
Ω ARMURES DE RANG OR Ω
Ω ARMURES DE RANG ARGENT Ω
Ω ARMURES DE RANG BRONZE Ω

Légende

* PRISE
* RESERVEE

EFFECTIFS

Statut : Ouvert
Total : chevaliers
Gold
Silver
Bronze

Divinités : Thanatos
Représentant : libre


EN QUELQUES MOTS


La pédagogie est l'art de la répétition, nous dit l'adage. Mais ne dit-on pas également que répéter sans cesse la même action en s'attendant à un résultat différent est la définition-même de la folie, voire de la stupidité ?

Depuis des temps immémoriaux les Spectres se sont lancés à l'assaut du Sanctuaire lors de dizaines de Guerres Saintes. Hadès espérait ainsi s'emparer de la Terre par droit de conquête ou à tout le moins pousser sa nièce à s'impliquer davantage dans les affaires humaines, ne serait-ce que pour lui retirer le prétexte lui servant à justifier ses attaques. Nul ne pouvait l'accuser de ne pas connaître le sens du mot "persévérance" : malgré le trépas de ses guerriers face aux puissants chevaliers d'Athéna et malgré les siècles de captivité entre chacune de ces Guerres Saintes, jamais le Sombre Monarque n'a abandonné ses ambitions. Sans cesse il échappait à son enfermement, rappelait à lui ses divins lieutenants, ses Étoiles Maléfiques et, constatant que le nombre des défunts promis à la damnation continuait de dépasser de loin celui des justes dignes d'accéder à la félicité éternelle, déclenchait une nouvelle guerre.

Les choses ont commencé à changer il y a de cela trente ans, lorsque la Déesse de la Guerre et son acolyte le chevalier de Pégase faillirent l'occire définitivement. Perséphone avait alors secouru son époux au tout dernier instant, l'empêchant d'entraîner les Enfers avec lui dans sa chute et leur permettant peu à peu de se reconstruire au fil des décennies suivantes... Trente ans de progrès laborieux presque effacés par deux humiliations successives : la réapparition des Dieux Hindous qui attaquèrent le Château d'Heinstein et ramenèrent à la vie des centaines de milliers de sujets du Sombre Monarque puis l'invasion des forces alliées d'Athéna et Poséidon, qui mit de nouveau l'Au-delà à genoux !

Inexplicablement, les vainqueurs de cette dernière bataille choisirent de ne pas porter le coup de grâce, d'épargner les serviteurs des Enfers. Il leur en cuira : des cendres de cette énième défaite émerge un Royaume méconnaissable gouverné non plus par Hadès mais par Thanatos, ce dernier ayant triomphé de l'épouse de son souverain au terme d'une courte mais âpre lutte de succession. L'arrivée au pouvoir du Faucheur sonne le glas des méthodes vouées à l'échec de son prédécesseur : la doctrine actuelle est celle du pragmatisme.

Puisque l'affrontement direct avec les forces du Sanctuaire n'amène que la ruine, les Spectres se sont faits plus manipulateurs, s'insinuant subrepticement dans les cercles du pouvoir terrestre. De leur propre initiative, les soldats mort-vivants s'étaient attelés à éliminer leur plus grand point faible, l'arbre divin dont les fruits servirent jadis à créer le Rosaire de la Vierge scellant leurs Étoiles Maléfiques et empêchant leur retour à la vie ; ce haut fait fut gardé secret afin de ne pas alerter les ennemis des Enfers. Il fut ensuite suivi d'une expédition punitive au Sanctuaire lorsque la vulnérabilité des forces athéniennes fut mise en évidence par leur absence de réaction face aux exactions de Poséidon, même après la bataille de Tokyo et ses répercussions mondiales. Cette offensive fut couronnée de succès, aboutissant à la destruction du Rosaire lui-même, privant les Saints de leur arme la plus redoutable.

Afin de renforcer encore davantage son armée, le Seigneur Thanatos la commande lui-même et impose désormais de nouvelles règles visant à éviter une redite du fiasco que fut la résurrection des chevaliers d'Or rebelles par Hadès il y a trente ans. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour les Enfers, une ère qui verra peut-être enfin leur victoire ! Nul ne sait encore quelle forme celle-ci pourrait prendre, car le Faucheur n'a pas encore rendu son jugement. Annihilation du genre humain au nom de la Justice divine ? Asservissement pour son propre bien sous le joug d'une théocratie véritable ? Le mystère plane toujours...

GENERALITES

* À la suite d'une trahison de trop, Thanatos a instauré deux nouvelles règles relatives au recrutement des Étoiles Maléfiques, ce afin de garantir la loyauté des troupes et d'empêcher leur infiltration par des éléments à la solde d'une autre divinité. Premièrement, les transfuges en provenance des autres factions divines ne sont plus acceptés, sauf circonstances très exceptionnelles. Deuxièmement, tout guerrier des Enfers se doit d'être mort ; s'il ne l'est pas déjà au moment de l'obtention de son armure, le nouveau Spectre se verra contraint de s'ôter la vie avant d'être ressuscité par les Seigneurs de l'Au-delà. Il lui deviendra ainsi impossible de se rebeller contre ses Dieux, car ceux-ci n'ont besoin que d'une pensée pour reprendre la seconde vie accordée à l'un de leurs serviteurs et condamner son âme au tourment éternel.
* Les pouvoirs des Spectres proviennent de l'Étoile Maléfique réincarnée en eux, qui une fois éveillée leur confère leur statut. L'apprentissage de leur fonction et de leurs pouvoirs est normalement instantané et ne nécessite pas d'entraînement.
* Les Spectres ne sont pas les seuls à travailler en Enfer, il y a aussi les Squelettes. Ces serviteurs revêtent tous un Surplis identique de très bas niveau. Ils ne maîtrisent pas le cosmos et à ce titre ne représentent pas un danger pour les chevaliers, leur faux ne leur servant qu'à discipliner les défunts. Les Squelettes sont souvent grognons et râleurs, volontiers paresseux, mais ils sont tout aussi dévoués aux Enfers que les Spectres à qui ils obéissent aveuglément, et sont chargés de toutes les corvées ingrates.
* Les Surplis des Spectres leur permettent de voyager à leur gré entre la Terre et les Enfers sans posséder le Huitième Sens. Toutefois ce pouvoir ne fonctionne pas sur les terres des autres divinités, protégées contre ce genre d'incursions.
* Lorsqu'un Spectre meurt, il peut ressusciter de deux façons : soit son corps revient à la vie, soit son âme revient aux Enfers où elle reçoit une nouvelle enveloppe charnelle. Dans un cas comme dans l'autre, la résurrection du guerrier ne signifie pas une récupération immédiate de ses capacités de combat ; il lui est impossible de retourner de suite sur le champ de bataille. Les infernaux trop confiants en leur "invincibilité" s'apercevront également pour leur malheur que ce pouvoir est rendu totalement inopérant par l'action des barrières mystiques entourant les territoires principaux des autres divinités.
* Les Spectres peuvent faire appel aux Fées, des papillons du monde des morts pouvant voyager entre la Terre et les Enfers. Ces créatures servent à la fois de messagers et d'espions aux guerriers des Enfers, leur offrant un moyen sûr de communiquer ou de surveiller leurs territoires.

DIVINITES & REPRÉSENTANT

Hadès (divinité principale) (indisponible)
Perséphone (indisponible)
■ Thanatos
■ Hypnos
■ Représentante d'Hadès


JUGES & VASSAUX

■ Oneiros des Rêves Prémonitoires
■ Morphée des Songes
■ Icélos des Rêves Cauchemardesques
■ Phantasos des Apparences
■ Surplis du Wyvern de l'Étoile Céleste Forte et Violente
■ Surplis du Griffon de l'Étoile Céleste Valeureuse et Glorieuse
■ Surplis du Garuda, de l'Étoile Céleste Supérieure et Grandiose

Guerriers de haut grade, ils sont l'élite de la caste des Spectres. Les Trois Juges représentant le pinacle des Étoiles Célestes sont considérés comme étant les Spectres les plus puissants et dignes de confiance du monarque Hadès et de sa femme Perséphone, une confiance matérialisée par la lourde charge qui est la leur : celle de juger les âmes des défunts, décidant de leur sort dans l'après-vie.

Les vassaux du divin Hypnos sont eux au nombre de quatre : ce sont les généraux du Dieu du Sommeil, possédant à moindre échelle des pouvoirs ressemblant à ceux de leur géniteur ; contrairement aux Juges, ils n'ont pas à obéir aux ordres de la Prêtresse du fait de leur propre nature divine, nature qui leur permet d'accéder librement à Elysion dont ils sont en quelque sorte les défenseurs.

Ces sept guerriers sont le pendant infernal des Chevaliers d'Or. À la fois leaders militaires et administrateurs de l'Au-delà, ils sont investis d'une autorité absolue sur le reste des Étoiles Maléfiques et sur les Squelettes.


LES ÉTOILES CELESTES


■ Étoile Céleste des Âmes (Nécromancien)
■ Étoile Céleste de l'Animalité (Sphinx)
■ Étoile Céleste de la Blessure (Mandragore)
■ Étoile Céleste de la Bravoure (Taniwha)
■ Étoile Céleste de la Corne (Golem)
■ Étoile Céleste du Commandement (Méphistophélès)
■ Étoile Céleste de la Défaite (Troll)
■ Étoile Céleste du Désir (Incube)
■ Étoile Céleste de l'Emprisonnement (Minotaure)
■ Étoile Céleste de l’Équité (Lammasu)
■ Étoile Céleste de l’Étude (Amphisbène)
■ Étoile Céleste de la Froideur (Ange Noir)
■ Étoile Céleste de l'Investigation (Nasu)
■ Étoile Céleste de la Jonction (Achéron)
■ Étoile Céleste de la Laideur (Scarabée)
■ Étoile Céleste des Lamentations (Harpie)
■ Étoile Céleste des Larmes (Drac)
■ Étoile Céleste de la Luxure (Succube)
■ Étoile Céleste de la Machination (Lémure)
■ Étoile Céleste de la Magie (Alraune)
■ Étoile Céleste du Meurtre (Veuve Noire)
■ Étoile Céleste de la Plénitude (Asura)
■ Étoile Céleste de la Pluie Opportune (Gargouille)
■ Étoile Céleste du Prestige (Makara)
■ Étoile Céleste de la Punition (Lycaon)
■ Étoile Céleste de la Retraite (Tortue Noire)
■ Étoile Céleste de la Richesse (Mammon)
■ Étoile Céleste de la Rage (Mante Religieuse) --> Oblivion
■ Étoile Céleste de la Sagesse (Naga)
■ Étoile Céleste de la Solitude (Béhémoth)
■ Étoile Céleste de la Sorcellerie (Goule)
■ Étoile Céleste de la Subtilité (Gobelin)
■ Étoile Céleste du Talent (Balrog)
■ Étoile Céleste de la Tuerie (Banshee)
■ Étoile Céleste de la Violence (Bénou)
■ Étoile Céleste de la Victoire (Basilic)

Les Étoiles Célestes peuvent être considérées comme les égales des Chevaliers d'Argent servant Athéna. Néanmoins, il n'est pas rare de voir une Étoile Céleste rivaliser avec la puissance des Juges.


LES ETOILES TERRESTRES


■ Étoile Terrestre de l'Absolution (Simurgh)
■ Étoile Terrestre de l'Agonie (Mygale)
■ Étoile Terrestre de l'Acharnement (Colosse)
■ Étoile Terrestre de la Bestialité (Cait Sith)
■ Étoile Terrestre de la Bouffonnerie (Othello)
■ Étoile Terrestre de la Brutalité (Cyclope) --> Xing Huo
■ Étoile Terrestre du Calcul (Bouraq)
■ Étoile Terrestre du Camouflage (Baudroie)
■ Étoile Terrestre de la Captivité (Prisonnier)
■ Étoile Terrestre de la Conspiration (Traître)
■ Étoile Terrestre du Châtiment (Peryton)
■ Étoile Terrestre de la Colère Violente (Diable)
■ Étoile Terrestre de la Cible (Tamarro)
■ Étoile Terrestre de la Corruption (Satyre)
■ Étoile Terrestre de la Course (Gorgone)
■ Étoile Terrestre de la Confusion (Djinn)
■ Étoile Terrestre de la Destruction (Sasquatch)
■ Étoile Terrestre de la Direction (Lindworm)
■ Étoile Terrestre de la Dissimulation (Ver)
■ Étoile Terrestre de l'Embrassement (Lampade)
■ Étoile Terrestre de l'Envol (Sylphe)
■ Étoile Terrestre de l’Équilibre (Géryon)
■ Étoile Terrestre de l’Embaumement (Momie)
■ Étoile Terrestre de l’Étrangeté (Crapaud)
■ Étoile Terrestre Éthérée (Fantôme)
■ Étoile Terrestre de l'Exploration (Kupe)
■ Étoile Terrestre de l'Exécution (Bourreau) - Wolgorn
■ Étoile Terrestre de la Féerie (Papillon)
■ Étoile Terrestre de la Fermeture (Mimic)
■ Étoile Terrestre de la Fluidité (Ondine)
■ Étoile Terrestre de la Folie (Clown)
■ Étoile Terrestre de la Grandeur (Géant)
■ Étoile Terrestre de l'Infériorité (Elfe)
■ Étoile Terrestre de l'Immortalité (Liche) - Andréa
■ Étoile Terrestre de l'Infection (Asag)
■ Étoile Terrestre de l'Intrépidité (Phrixos)
■ Étoile Terrestre de l'Inspiration (Muse)
■ Étoile Terrestre du Larcin (Lutin)
■ Étoile Terrestre de la Longévité (Hippalectryon)
■ Étoile Terrestre du Mal (Bouc)
■ Étoile Terrestre de la Malédiction (Barghest)
■ Étoile Terrestre de la Mélancolie (Flûte)
■ Étoile Terrestre de la Morsure (Fourmi)
■ Étoile Terrestre de la Multitude (Pieuvre)
■ Étoile Terrestre de l'Obscurité (Deep)
■ Étoile Terrestre de l'Ombre (Dullahan) - Rogos
■ Étoile Terrestre de l'Oppression (Rakshasa)
■ Étoile Terrestre de la Passion (Nephilim)
■ Étoile Terrestre de la Petitesse (Gnome)
■ Étoile Terrestre de la Perversité (Œdipe)
■ Étoile Terrestre de la Prise (Anaconda)
■ Étoile Terrestre des Profondeurs (Tuurngait)
■ Étoile Terrestre de la Raison (Oracle)
■ Étoile Terrestre de la Rapidité (Juments de Diomède)
■ Étoile Terrestre de la Rectitude (Catoblépas)
■ Étoile Terrestre de la Recherche (Chauve-Souris)
■ Étoile Terrestre de la Révélation (Grées)
■ Étoile Terrestre de la Rigueur (Namtar)
■ Étoile Terrestre du Rongement (Hyade)
■ Étoile Terrestre du Simulacre (Huorn)
■ Étoile Terrestre de la Singularité (Locuste)
■ Étoile Terrestre de la Splendeur (Hippogriffe)
■ Étoile Terrestre de la Soumission (Caïman)
■ Étoile Terrestre de la Vacuité (Argus)
■ Étoile Terrestre de la Vaillance (Buffle)
■ Étoile Terrestre de la Vitesse (Scolopendre)

De puissance plus ou moins similaire à celle des Chevaliers de Bronze, les Étoiles Terrestres n'en demeurent pas moins une force non-négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: