Saint Seiya
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EVOLUTION DES COMBATTANTS

« Ce topic explique comment votre personnage évoluera au fil du RP. »



PREREQUIS


L'évolution du Personnage sur RPGSS porte sur trois types de points :

* Les AP qui vous permettent d'acheter des techniques de combat dans l'armurerie et/ou d'améliorer vos stats.
* Les Points de Personnalités qui vous permettent d'ouvrir les possibilités de combat de votre personnage.
* Les XP qui vous permettent de monter en niveau.


Point de départ du personnage


Lorsque vous commencerez le jeu vous aurez 195 AP de départ. Vous aurez 60 points de personnalités et enfin le niveau 1 si vous jouez un chevalier de bronze, le niveau 5 si vous jouez un chevalier d'argent ou 10 si vous jouez un chevaliers d'or.

Dérogation :

Si votre présentation le justifie par sa qualité et son histoire, vous pouvez demander une dérogation de niveau à la validation. Par exemple, pour une armure de bronze, vous pouvez demander à être validé au niveau or.
Le Staff étudiera votre demande et jugera si elle peut vous être accordée.

NB : Règle particulière pour les dieux et représentants :

* Les Représentants sont validés au niveau 15 avec les bonus de niveau afférents, ce qui donne 210AP et 75PP (si la promotion s'effectue pendant le RP, les stats de base du joueur seront ajustées en conséquence)
* Les Dieux sont obligatoirement validés avec 300AP. Les dieux possèdent en plus une base de 100XP dès la validation afin de pouvoir accéder directement à certains bonus divins importants pour le RP.


EVOLUTION DU PERSONNAGE


Durant le jeu vous aurez la possibilité de gagner diverses récompenses via plusieurs types d'actions.


Le RP


Chaque post RP de plus de 15 lignes (Word Times New Roman police 12) vous fera bénéficier d'un gain de 1AP et 1XP.


Cas particulier des flashbacks


Sur RPG Saint Seiya il vous est possible de créer des RP en flashback afin d'exploiter le passé de votre personnage, de mettre en place une intrigue pouvant se répercuter sur le RP présent... Nécessairement dans le passé ces flashbacks peuvent être effectués en parallèle du RP actuel (2018). Il est possible de faire autant de flashbacks en même temps que vous souhaitez.

Cependant, à la différence des RP au présent et pour éviter les abus, les combats se déroulant en flashback ne seront pas récompensés, qu'ils opposent deux personnages de factions différentes ou non (voir partie suivante).


Les combats


A la fin d'un combat tous les participants [gagnant(s) et perdant(s)] sont récompensés de 10XP et de 5AP (hors combats effectués en RP FB et combats opposant des membres d'un même camp).


Les entraînements


Les entraînements permettent de gagner des points de personnalités. Ils sont limités à un par mois et peuvent être réalisés en flashback.
Un entraînement de 3 posts rapporte 5 points de personnalités, ils ne permettent pas de gagner autre chose que des points de personnalités.
PS: les entraînements peuvent servir à justifier la maîtrise d'une nouvelle technique, et donc la mise à jour de la fiche de combat.


Bonus d'anniversaire


A l'anniversaire du joueur, celui-ci a droit à un bonus de 5AP/XP, aussi pensez à en faire la demande ! Pour ceux détenant plusieurs comptes, veuillez bien référencer la même date d'anniversaire sur tous vos comptes pour épargner toute confusion. Ce bonus sera attribué au personnage de votre choix. Gruger sur votre date d'anniversaire pour recevoir plusieurs bonus en cours d'année est bien évidemment fortement déconseillé.


Sur décision du Staff


A n'importe quel moment le staff peut décider d'octroyer un ou des bonus à un joueur ou groupe de joueurs.


LES NIVEAUX


Certains niveaux vous donneront des bonus, en voici la liste:


~ Niveau 1 = Niveau de base Armure de Bronze
~ Niveau 3 = Obtention d’un mois IRL de bonus stats (double ses récompenses durant un mois), accessible uniquement à ceux qui commencent niveau 1.
~ Niveau 5 = 5PP, niveau de base Armure d'Argent.
~ Niveau 8 = Obtention d’un pouvoir spécial (à voir au cas par cas avec la team +3//-3 dégâts sur un tour par exemple)
~ Niveau 10 = 5PP, niveau de base Armure d’Or.
~ Niveau 13 = Obtention d’un pouvoir spécial (à voir au cas par cas avec la team +3//-3 dégâts sur un tour par exemple)
~ Niveau 15 = Obtention du rang Représentant + 5PP, niveau de base Prêtre/Prêtresse.
~ Niveau 18 = Obtention d’un quatrième perk.
~ Niveau 20 = Obtention du rang Chevalier Légendaire, accès aux bonus spéciaux
~ Niveau 25 = Accès possible au rang Demi-Dieu

En spoiler un tableau vous expliquera le nombre d'XP's nécessaires pour franchir un niveau. NB: Si vous êtes validés aux niveaux 5 ou 10, les récompenses des niveaux précédents vous sont accordées. (Excepté le bonus du niveau 3)

Spoiler:


Chevaliers Légendaires :


Les Chevaliers Légendaires peuvent prétendre à deux bonus accessibles suite à un RP spécifique. (La forme et la longueur de ces RPs sont laissées libres. Le Staff devra en revanche avoir connaissance (et avoir approuvé) des tenants et aboutissants du dit RP.)

Les bonus réservés aux Chevaliers Légendaires sont les suivants :

- L'accès à une Technique Interdite
- L'obtention d'un Artéfact Légendaire.
En terme purement statistique, un Artéfact Légendaire se traduit en un effet unique - semblable aux effets de branches - laissé à la libre appréciation du joueur. Le Staff se réserve toutefois le droit de désapprouver des effets trop puissants.
/!\ Un chevalier ne peut avoir qu'un seul Artéfact Légendaire et peut en obtenir un via la Maîtrise des Forgerons qui permet la création d'un Artéfact Légendaire


Demi-Dieux :


L'ascension au statut de Demi-Dieu doit se réaliser pendant un RP dédié à une telle évolution. (La forme et la longueur de ce RP sont laissées libres. Le Staff devra en revanche avoir connaissance (et avoir approuvé) des tenants et aboutissants du dit RP)

Suite à l'ascension le Demi-Dieu pourra jouir des privilèges suivants :

- Ils pourront accéder a tous les Pouvoirs Divins Communs, et pourront obtenir un seul Pouvoir Divin Spécial.
- Jusqu'à deux fois par Guerre Sainte ou Event, ils pourront pleinement rivaliser avec un Divinité durant un combat.

NB : En devenant Demi-Dieux, ils disposeront de 50XPs de base afin d'acheter leurs Pouvoirs Divins. De surcroît, ils pourront dépenser leurs APs restants afin d'acquérir des XPs supplémentaires à raison de 5APs pour 3XP.

NB2 : Si un Demi-Dieu dispose d'un Artéfact Légendaire, il pourra améliorer ce dernier en Symbole Divin en ne payant que 25/50/75XPs au lieu des 50/75/100XPs prévus initialement.
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