Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Allo Houston ! On a un problème, Banko est dans la place ! [ RP Alec- Banko]
Invité
Invité
avatar




Non mais tu déconnes ! Nom mais tu délires ! No mais tu as promis de me les briser menu façon steak haché de chez Macdo ? Armure d’or de merde ! Et en plus, elle clignote façon pom pom girl des Usa façon blonde délurée sans cervelle ! Et moi dans tout ça ? Après une brève hésitation entre shooter dessus pour l’envoyer se faire planter le derrière dans le casque de la Statue représentant une Nana aussi moche que Mimi Mathy ou bien rester aussi zen que Bouddha lui-même, je décidais de faire un consensus : je n’en avais rien à faire !


« Hey ! Arrêtes de clignoter façon boule de lumière chourave dans une discothèque pourrie de Roumanie ! J’avance si j’ai envie d’avancer ! Et puis, c’est pourri ici, y a même pas le wifi ! » Me plaignit en réponse à la Box Doré qui faisait lumière de chantier clignotant, style pour alerter qu’un danger approchait !


Et puis, c’est quoi cet endroit bizarre ! Non mais récapitulons rapidement : c’est moche, c’est paumé et il y a même pas la télé ! Une sorte d’arène où l’on pouvait sentir l’haleine des guerriers bas de laines ! Des cailloux, des roches et plus j’avance, plus je vois une sorte de chemins avec douze temples ! Ouais mon pote ! Douze baraques en pierres qui puent l’antiquité, façon ma grand-mère quand elle sniffait les morpions entre ses doigts de pieds ! J’ai jamais eu de Grand-mère et alors : j’imagine juste le truc…


« Hein ? Quoi ? Je dois monter les quatre étages pour aller dans mon temple ? » Demandais-je en mettant ma main en visière devant ce soleil qui m’aveuglait la gueule.


Je sortais une clope et me l’allumais et entrepris d’entamer la marche et vous savez pourquoi ? Parce que plus elle me prend le chou, plus je vais lui rendre la monnaie. Et, au loin, une horloge qui n’indique pas l’heure et une sorte de statue d’une meuf toute laide qui doit être Athéna. Tiens, si elle ressemble à ça Athéna, elle doit pas avoir une gueule de porte bonheur ! Bon, on passe les baraques qui sont vides et je n’en ai rien à faire… Sauf que dans la première, je fais pipi à l’intérieur car je marque mon territoire. Dans la deuxième, je jette ma clope par terre car il n’y a pas de poubelle et l’écologie et moi, ça fait deux. Dans la troisième, je fais caca car ça pousse trop. Et, arrivé chez mon nouveau moi, je tire la gueule ! C’est ça mon temple ? Je balance mon armure d’or par terre alors qu’elle continue de clignoter plus rapidement pour exprimer son mécontentement.


« Bah quoi ? Y a pas de sac poubelle, y a pas de toilette ! Personne ne m’a vu, personne ne dira rien et en plus, je suis là que de passage ! J’ai jamais dit que je resterai donc, hors de question de prendre mes aises dans ce lieu de Has Been ! » Poursuivis-je en lui adressant un doigt d’honneur bien senti alors que je rentrais… Pour ressortir rapidement alors que l’armure se mettait à briller comme si elle m’envoyait balader avec une réplique bien sentie que je comprenais sans mal.


« Ah ok ! D’accord ! Quand tu me disais que c’était un lieu de spiritualité, tu avais omis de me dire que c’était un endroit où il n’y avait tellement rien que ça frise le néant ! Pas de télé, une statue d’un crabe avec des étoiles, des trucs pourris qu’on trouve chez le discount de Gustave ! Tu sais quoi ? Je vais faire la déco à ma façon tu va voir ! » M’exprimais-je en lui tirant la langue alors que l’armure se mit à faire des sauts en avant pour me suivre, visiblement inquiète de ce que j’allais faire. Elle avait raison !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Enfin de retour ! Quand il avait quitté le sanctuaire pour aller enquêter sur une histoire de tombes saccagées, Alec n’aurait jamais imaginé dans quelle histoire il s’était embarqué. Lui, le chevalier pacifique qui passait son temps dans les bars venait de sauver le monde. Il en était encore à se demander s’il devait culpabiliser pour la mort dans la créature qui avait tenté de les tuer, ses compagnons et lui. Mais il avait décidé que cette histoire était déjà bien assez compliquée, que trop de choses lui échappaient, et qu’il préférait ne pas se torturer l’esprit davantage.
Son premier réflexe en arrivant au Sanctuaire avait été de rendre visite à la déesse Athéna pour lui raconter ce qu’il pouvait se permettre sur toute cette histoire. Son morceau de tablette scellée soigneusement rangée dans sa Pandora Box afin d’être sûr qu’absolument personne ne pose les yeux dessus tant qu’il n’avait pas trouvé un endroit où la cacher. Après tout, la box n’allait pas s’ouvrir pour un autre que lui. Tandis qu’il montait les marches du sanctuaire, il réfléchissait à comment il allait expliquer cette histoire de fou à sa déesse, tout en évitant d’aborder certains détails dont le groupe avait juré de ne pas parler, pas même à leurs divinités respectives- comme, justement la tablette. On lui avait apprit avant qu’il ne commence l’ascension que les Saints disposaient d’une toute nouvelle Athéna, et Andromède se demandait quel genre de déesse elle serait. Une phrase résonnait sans cesse dans son esprit :

« Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu'un, regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieures et non pas ses égaux »

En tant que simple chevalier de bronze, il serait bien placé pour juger de comment elle traitait ceux qui lui sont inférieurs. Ceci dit, il avait bon espoir. Si la déesse l’avait choisit, elle devait savoir ce qu’elle faisait.
Mais ce n’était pas aujourd’hui qu’il obtiendrait sa réponse, car, alors qu’il avait finit son ascension, des gardes lui expliquèrent qu’Athéna était descendue un peu plus tôt et n’était pas encore revenue. Alec lança un regard désespéré sur la porte close. Il avait monté tout le sanctuaire pour rien ? Il ne lui restait plus qu’à descendre et à repasser plus tard ? Il hésita à transmettre son message à un garde pour qu’il informe Athéna à son retour, mais il préférait lui dire de vive voix. L’histoire était bien trop importante pour qu’il se repose sur un intermédiaire. Bougon, il fit demi-tour et commença à redescendre tout le Sanctuaire toujours aussi désespérément vide. Tout le monde devait être terriblement occupé des suites de l’attaque qui avait eu lieu pendant son absence. Même s’il savait que sa présence n’aurait absolument rien changé, et qu’il avait été plus utile à sauver le monde en Egypte, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de culpabilité.
Ceci dit, quand il arriva au temple du Cancer, il aperçut finalement son occupant à l’entrée. Il n’avait pas le souvenir de l’avoir déjà vu. Probablement un nouveau chevalier. Avec un sourire, il s’approcha et lança sur le ton de la plaisanterie :

« J’avais espéré pouvoir faire l’allée retour sans croiser personne. Maintenant il va falloir qu’on se batte pour que je puisse continuer la route. Bon bah, en garde alors.

Mais il n’en fit rien. Au contraire, il ajouta :

-C’est toujours agréable de voir du sang neuf. Je suis Alec, chevalier de bronze d’Andromède ! Enchanté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar




« Hey ! Don Diego ! C’est Zorro ! Comment tu vas ? Ça marche les affaires ? Ah ouais ! C’est cool ! Moi ? Ce que je deviens ? Pas vraiment grand-chose… Je suis devenu Protecteur du Monde… Mais, non c’est vrai, je ne déconne pas ! C’est genre Organisme Humanitaire qui sauve le monde ! Et tu vois, je suis nourri et logé. Pas payé ? Bah je fais dans l’humanitaire comme je t’ai dit mais j’ai un petit jardin à côté, c’est super sympa ! Sinon… j’aurais besoin de quelques affaires pour m’installer, des trucs que j’ai oubliés par ci par là… Pas grand-chose… Ouais, c’est cool ! Le grand luxe oui ! Tu connais mes goûts hein ? » Avais-je déclaré en utilisant le peu de barre de mon téléphone portable que j’avais.


Par pur réflexe, je détruisis le smartphone que j’avais. Oui, on ne se refait pas : les vieux réflexes ont la vie dure. Pas grave, j’en volerais un au marché du coin. D’ailleurs, voler c’est bien : ça fait des économies. Et, comme je ne suis pas très regardant sur la morale, vu que la morale m’emmerde et que j’emmerde la morale, bah il existe un sacré consensus qui m’arrange bien : elle reste de son côté et je reste de mon côté. Ce qui me permet de m’autoriser tout plein de petites choses super sympa comme voler le sac de grand-mère, lui chiper un petit billet avant de le lui redonner gentiment en l’avertissant que je l’ai délesté d’un tout petit billet pour aller me chopper un pain au chocolat et une bonne bière. Elle n’est pas contente ? Je n’en ai strictement rien à faire. Elle est contente ? C’est ma copine ! Bon, cette petite réflexion métaphysique n’enlève pas le plus important du moment: qu’est-ce que je fais de cette armure et qu’est-ce que je fous ici ! J’ai la furieuse envie de me barrer mais, j’en connais une qui va me les briser. Pas Athéna, elle je l’emmerde. Mais cette satanée armure !


Passons les détails insignifiants comme cette idée d’explorer le Sanctuaire afin de voler – Disons, plutôt, d’emprunter en oubliant malencontreusement de rendre car je n’ai de la mémoire que quand ça m’arrange – lorsque je décidais d’aller glander quelque part près de ce temple puisque je n’avais rien d’autre chose à faire que d’attendre que sa Majesté daigne se ramener. Enfin espérer me dorer la pilule puisque voilà une âme pas en peine qui se présenta en moi. Bah ! Pourquoi pas après tout, ça me fera passer le temps et le Plaisantin, qui se fit appeler Alec, semblait porter sur la bonne humeur et la déconne. Lui aussi voulait se la jouer pépère mais ma présence semblait être un échec total dans sa volonté de traverser le domaine en mode « cool, y a personne, je vais pouvoir dégager vite fait ! »


« Salut ! Moi, c’est Banko. Chevalier d’or du Crabe. » Me présentais-je en le saluant, agitant une main tout en souriant façon cool man, fan de Bob Marley.


« Dis. Tant que t’es là, tu pourrais me dire où est Athéna ? Elle ne semble pas être là et je ne tiens pas trop à m’éterniser dans le coin. » Commençais-je alors que je m’asseyais sur la boîte alors que celle-ci se mettait à clignoter, montrant son mécontentement ou je ne sais quoi. Enfin, je comprenais qu’elle n’était pas contente que je pose mon divin derrière sur elle mais je n’en avais strictement rien à faire.


« Pas que je m’ennuie avec vous mais plutôt, je la croise, plutôt, je rends cette chose qui me prend la tête, plutôt, je me casse et bon courage pour sauver la Terre des vilaines forces du mal ! » Poursuivis-je en annonçant d’entrée que ça me prenait la tête alors que je tapotais sur l’urne en souriant, montrant toutes mes belles dents.


Réaction immédiate de l’urne qui clignotait de plus en plus vite, genre « celui-là, il me prend la tête, il est aussi stupide qu’un âne, je vais le faire chier. » alors que, subitement, elle disparut pour réapparaître devant l’entrée du temple. Conséquence, je tombe par terre, le cul sur le sol en gémissant et grognant de colère. J’adressais de fausses excuses au Chevalier de Bronze alors que je me redressais et que je me dirigeais vers l’Urne.


« Non mais tu te crois où toi ? Tu me forces à rester ! Tu m’obliges à voir TA Athéna ! TU veux que je devienne un Protecteur de cette Garce ? Mais, moi je n’ai jamais dit que je voulais hein ? Vas-y ! Hors de ma vue, face de crustacé pourrie ! » M’engueulais-je avec l’Urne alors que celle-ci s’ouvrit subitement. Résultat, je me pris une de ses plaques sur le doigt de pied.


Je poussais un « aie » de douleur en sautant à cloche pied tandis que les morceaux de l’armure se dispersèrent pour former une sorte de corps faite de ses pièces d’armure, se dressant en face de moi. Non mais tu rêves ! Si je porte ça, je vais ressembler à ça ? Plutôt crever tout de suite. En plus, c’est pas ma taille ! La main de l’armure se leva doucement, m’adressant un doigt d’honneur alors qu’elle se mit à émettre une lumière dorée. Je savais ce que ça voulait dire car elle et moi, on se ressemblait. Et croyez moi, ça me fait mal de le songer : elle m’emmerde, elle n’en fait qu’à sa tête. Puis, elle baissa la main et resta devant l’entrée, stoïque.


« Bon, tu sais quoi ? Reste là ! Bouge pas ! Fais la statue ! Moi, je vais parler avec mon nouveau pote ! Ça m’empêchera de voir ta trombine ! N’espères même pas te coller à moi pour le moment ! On va faire un gentil consensus : tu ne me prends pas la caboche, je ne te contrarie pas pour le moment ! » Avertis-je alors qu’en représailles, je lui écrasais le pied en souriant tout en lui tirant la langue. Je sais, c’est enfantin, c’est puéril mais j’en ai strictement rien à faire. Je me dirigeais vers le Chevalier de Bronze en ronchonnant d’abord puis en souriant comme un ahuri.


« Je sais. Ça fait engueulade de vieux couple. Bon ramènes-toi, on va aller ailleurs ! Si je reste ici, je vais sortir le barbecue et on va se bouffer du crabe façon morceau de calamar grillé aux fines herbes de Provence ! » Invitais-je en prenant Alec par l’épaule et en l’amenant à l’extérieur de l’autre côté. « En fait, tu m’as dit que tu étais Chevalier de Bronze ? Mets moi au parfum, c’est quoi cette histoire de Bronze ? » Demandais-je, alors que lorsque nous fûmes à l’extérieur, loin de cette cochonnerie barbare et que je m’asseyais sur le sol en massant mon doigt de pied. La vache ! Elle m’a fait mal, la Bourrique !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Alec dévisagea l’autre un long, très long moment. Comme s’il venait de lui pousser un troisième bras derrière la tête. Ou comme s’il avait avalé quelque chose de travers, c’est selon. Pourtant l’américain n’était pas bien difficile avec les gens. Il était de ceux qui peuvent trouver tout le monde sympathique, avec plus ou moins d’effort. Et on ne pouvait pas dire qu’il était quelqu’un de relativement séreux. Mais devant la spectacle qui s’offrait à ses yeux, une seule pensée lui traversa l’esprit :

« Et je refusais de porter une armure d’or parce que je ne me considérais pas assez sérieux pour endosser ce rôle ? Ok, préparez-vous les gens, Alec, nouveau chevalier d’or de la Vierge. Nan, sérieusement, l’armure du Cancer doit être cassée, elle a immédiatement besoin de réparations là, pour avoir choisis ça comme chevalier d’or…

Il se reprit. Déjà parce qu’à dévisager le Cancer comme ça sans lui répondre, il allait sérieusement passer pour quelqu’un d’impoli. Et puis, la première impression n’est pas toujours la bonne après tout. Peut-être ce Banko n’était un boulet qu’en apparence.

« Je ne peux répondre qu’à moitié à ta question. Je sais juste où elle n’est pas. Elle n’est pas ici. Mais, j’ignore où elle est partie, et quand elle reviendra. Mais si jamais tu venais à l’apprendre, je devais justement la voir moi aussi. Affaire importante.

Du moins, toujours plus importante que de simplement demander à rendre son armure. En plus, le chevalier de bronze était à peu près sûr qu’il n’avait pas besoin de demander la permission à Athena pour renier son armure. Ceci dit, le chevalier se rappela avec lassitude qu’il ne pouvait se permettre de s’attarder trop longtemps. S’il ne pouvait pas voir Athéna de suite, il cacherait son morceau de tablette d’abord, et reviendrait la voir après, contrairement à ce qu’il avait prévu. Il songea avec regret à son bar favori où il aimait, pour une soirée, tromper sa déesse au profit de Dionysos. Mais il avait d’autre chose plus importante à faire. Même si sa box lui semblait une bonne cachette pour le moment, il avait conscience qu’il ne pouvait pas s’éterniser à la laisser là. S’il lui arrivait quelque chose, et que quelqu’un d’autre venait l’endosser, il tomberait inévitablement dessus, et ça, l’américain devait l’éviter à tout prix. Il l’avait promis à ses compagnons d’aventures, il trouverait un endroit sûr où cacher son morceau de tablette.

-He bien, sur ce, désolé de te lâcher aussi brusquement que je te suis tombé dessus, mais je ne puis me défiler trop longtemps à mes responsabilités de chevalier d’Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: