Saint Seiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[EOD] Intermission [Event-Saint]
Invité
Invité
avatar
Athena était la première de retour. Elle allait devoir attendre le retour des autres pour voir s’ils avaient réussis leurs quêtes, et s’assurer de ne pas laisser transparaître son inquiétude devant les premiers en attendant les derniers. A l'entrée, les forgerons donnèrent des combinaisons aux deux gardes pour qu'ils puissent rentrer avec leur déesse à l'intérieur du volcan malgré la chaleur écrasante. Elle rejoint Adalrik et inclina légèrement la tête à son adresse pour le saluer respectueusement :

« J’ai ramené un fruit d’or du jardin des Hespérides. C’est sûrement inutile de le préciser, mais on n’est jamais trop prudent ; ne posez pas un doigt dessus quand vous vous en serviez. Vous n’y survivrez pas »

A présent, elle n’avait rien d’autre à faire que d’attendre ses chevaliers. Cela lui laissait le temps de prendre sur elle, de respirer profondément et de faire disparaître la culpabilité de ton visage. Des images des jardins incendiés traversaient encore son esprit, pesant chaque fois un peu plus sur son cœur. Tu parles d’une déesse de la sagesse. Elle avait pensé à son avis de défi avant de réfléchir posément à la meilleure marche à suivre…

« Tu n’as pas à t’en faire Athena. La sagesse, ce n’est pas savoir prendre la bonne décision à chaque fois. C’est apprendre de ses erreurs pour ne plus les réitérer. »

Les paroles d’Athéna firent grimacer l’américaine. D’accord, mais aurait elle assez de jugeote pour ne pas recommencer la prochaine fois ? Elle qui adorait par-dessus tout se surpasser ? Relever de nouveaux défis, toujours plus grands ?
Chassant ces sombres pensés de son esprit, elle prit la carte où étaient indiqués les divers lieux à visiter pour récupérer les objets nécessaire pour stopper le réveil de Typhon. Quitte à attendre, autant réfléchir à qui elle allait envoyer où.


- J’espère que vous avez encore de l’énergie à revendre. Vous restez avec moi sur la prochaine mission.

Lança t-elle à l’adresse de ses gardes. A ce moment, elle aperçut les deux chevaliers de bronze revenir, Andromède levant une bouteille pour la montrer à sa déesse:

- Le venin de Chimère!

Tendis qu'il donnait la bouteille au forgeron, Athena se racla la gorge:

-Bon retour tous les deux. D'où vient cette bouteille d'alcool?

L'américain se redressa vivement:

- Heu... Y'avait une boutique pas loin, on l'a acheté et vidé pour y mettre le venin. C'est pas comme si j'avais but pendant le service ou quoi que ce soit...

Athena roula des yeux sans commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
Grâce à l'organisation efficace du Sanctuaire -et la logistique redoutable assurée par Ephraem en amont-, le voyage-retour prit encore moins de temps qu'à l'aller pour Azir. Il avait profité des quelques heures d'avion pour dormir un peu, gravant dans son esprit les souvenirs de cette journée aussi incroyable que réussie.

De retour au volcan, il laissa ses gardes au-dehors, les pauvres ne pouvant supporter la chaleur extrême du cœur de la montagne, puis refit le chemin en direction des forges. Au fur et à mesure de sa progression, il sentit les cosmos de plusieurs camarades déjà sur place : Athena évidemment, et les deux auras du duo de bronze. Il était ainsi le premier des Douze à revenir, ce qui lui ferait à l'occasion un argument pour tenir tête au grand cornu qui lui avait pointé sa mort du doigt.

Sans se perdre en politesses inutiles, il se dirigea directement vers le forgeron à son arrivée, salua les autres d'un signe de tête en passant, puis sortit de son sac le précieux diadème de la sphinx. Il se tourna ensuite vers la déesse, l'air un peu distrait.

"J'ai rencontré... Eh bien je vais probablement passer pour un fou, mais j'ai vu Œdipe. Le vrai Œdipe de la mythologie grecque... Je ne sais pas si c'est habituel de la part des dieux de ressusciter des héros comme ça mais bon. Et il m'a dit de te faire passer un message : le roi de Thèbes laisse place au roi de la savane. Je suis pas trop sûr de ce qu'il a voulu dire..."

Il observa de nouveaux les lieux, l'émerveillement de la première fois en moins, ses pensées voyageant avec son regard. Un soupir plus tard, il s'adressa alors aux deux jeunes hommes censés être ses frères d'armes :

"Et vous ? Ça s'est passé comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hâpy
Membre
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Hâpy
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 4335
Le Taureau regarda le manège se faire, pour enfin ouvrir le coffre. Il prit la corne qu’on venait de lui tendre, heureux d’avoir réussi à récupérer l’un des ingrédients.

- Eurytion, tu es un fils d’Arès, en tant que tel, tu devrais prendre l’ascendant sur Géryon. Je suis sur que les bêtes se porteront bien mieux avec toi à la tête du troupeau. Même Orthos devrait être heureux.

Après un signe de main, l’italien et les gardes retournèrent à l’aéroport pour y reprendre l’avion. Pendant le trajet, le Saint en profita pour retirer son armure et soigner ses blessures. Il n’allait pas donner une raison à Athena de se moquer de lui. Le jet ne mis pas longtemps à faire le trajet, les ordres du chevalier étant clair là-dessus. Une fois sur l’île, Ephraem donna l’ordre aux gardes de rester à l’aéroport. Même si personne n’était censé venir, il préférait faire attention et avoir un accueil pour les intrus. La cape et les cheveux au vent, l’armure d’or de nouveau sur lui, le Taureau retourna dans les forges, où se trouvaient déjà quatre membres de leur équipe, ainsi que deux pauvres gardes en combinaison, qui avaient l’air mal à l’aise.

- En effet, c’est normal de rencontrer d’anciens héros ou des monstres, répondit le Taureau en entendant les paroles du Lion. Si tu avais vu ce que j’ai déjà affronté, tu trouverais ça banal.

L’italien se souvenait de la Manticore qu’il avait affronté dés sa première mission, le Minotaure qu’il avait neutralisé avec Athena, le Sphinx et les autres dieux et démons qu’il avait croisés pendant qu’il cherchait les clefs ouvrant le coffre de son ancêtre. Non, un simple héros était définitivement banal pour leur monde, celui que les non-éveillés ne voyaient pas.

- Pour ma part, j’ai pu récupérer ceci.

L’italien montra la corne ayant une couleur rosée, qu’il avait dû récupérer. Ecoutant maintenant ce que les autres avaient fait pour obtenir leurs ingrédients. Pour le moment, ils avaient réussi un sans fautes, quatre ingrédients sur quatre missions. Mais ils devraient encore attendre le Sagittaire, pour savoir s’ils avaient un parfait pour le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Le retour au mont Etna s'était donc passé dans le plus grand des calmes. Une atmosphère paisible accompagnait les chevaliers de Bronze et les gardes durant le vol du retour. Alec profitait alors de l'atmosphère pour plaisanter et charrier un peu plus ceux-ci. Franz, quant à lui, bien que soulagé, ne quittait pas du regard leur « butin ». La bouteille contenant le venin de Chimère était toujours en securité et à portée de sa vue.
De ce fait le lièvre vit à peine le trajet passer. Ce ne fut qu'une fois à l'atterrissage que le chevalier réalisa qu'ils avaient enfin rejoint leur destination. Il descendit alors calmement de l'appareil, bien loin de l'état maladif l'ayant accompagné lors de son premier trajet.
Même le trajet en direction de l'entrée de la grotte sembla se passer étrangement vite pour lui, tandis que son maître autorisait les gardes à rester à l'extérieur, leur évitant de devoir supporter l'immense chaleur des forges et servent également de sécurité dans le cas improbable d'une attaque.

Les forges, quant à elles, étaient toujours impressionnantes, les rutilements des machine et le claquement des marteaux contre le métal attirant à nouveau le regard du lièvre dans toutes les directions. Son regard croisa à nouveau quelques visages familliers avant de tomber sur celui de leur déesse ; alors qu'Alec, l'ayant devancé, présentait avec joie leur trouvaille. Bien évidemment, Athena ne manqua pas de noter la nature du contenant du dit venin. Franz déglutissant vivement quand la remarque tomba, jetant un regard inquiet vers Alec qui cherchait à justifier comme il le pouvait la présence de cette bouteille.
Bien vite après eux, ce fut au tour du chevalier d'Or du Lion de se joindre à eux. Rendant calmement le salut de celui-ci d'un léger hochement de tête alors que ce dernier présentait un diadème en exposant ses interrogations à leur déesse, comme perdu dans ses pensées. Alors, Bellerophon et Chimère n'étaient pas les seuls êtres mythiques à être revenus d'entre les morts ? Cette pensée seule éveilla alors une vive angoisse chez le bronze, un frisson glacé remonta le long de son dos alors qu' il ne pouvait s'empêcher d'imaginer quels autres monstres et créatures avaient bien pu revenir à la vie et ce que leurs camarades avaient du affronter. Après tout, les mythes et légendes ne manquaient pas de pures machines à cauchemars dans leurs récits.


Mais l'angoisse du lièvre fut balayée d'un revers de la main quand le chevalier d'Or s'adressa à eux ; ne s'attendant nullement à cela, le chevalier mit quelques instants pour reprendre sa contenance. Jetant de ce fait un regard vers Alec pour savoir si celui-ci comptait répondre à l'interrogation qui leurs avait été posée. Mais la question ne put être posée plus longtemps quand une nouvelle personne entras alors dans la forge.
Le chevalier du Taureau était lui aussi de retour de sa mission et ne se gênait pas pour répondre clairement aux questions et interrogations du Lion qu'il avait certainement dû entendre à son arrivée. Rentrant légèrement la tête dans ses épaules, le chevalier de bronze observa Ephraem déposer le résultat de sa mission, et un incontrôlable rictus macula quelques instants son visage avant qu'il ne le fasse vivement disparaître. Une corne. Pour le chevalier du Taureau. L'ironie était plutot grande quand on y pensait. Le chevalier du Taureau finit au passage ce qu'il souhaitait dire, et le lièvre tourna à nouveau son regard vers le chevalier d'Or du Lion. Une question leur avait été posée, et ne pas y donner de réponse était certainement l'une des choses les plus malhonnêtes et malpolies aux yeux de celui-ci qui prit son courage à deux mains, combattant le sentiment d'intimidation qu'il ressentait face aux deux chevaliers d'Or, avant de dire d'un voix vive et claire:

-Avec Alec, nous avons pu obtenir le soutien de Bellerophon et Pégase afin d'obtenir le venin de Chimère.

Sa phrase était simple, claire, nette, mais semblait à présent totalement inutile aux yeux du liévre qui regretta vivement de l'avoir prononcée. Il préféra oublier son action en baissant légèrement les yeux ; cherchant à détourner son attention en imaginant ce que leurs derniers confrères avaient dû affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Athena dévisagea Azir un long moment, dubitative :

« Est-ce que je suis censée savoir ce que ça veux dire ? Parce que je n’en ai aucune idée… Bien… Au moins tu as tenu ta parole et m’a transmis le message. C’est le principal… Je suppose. Enfin, ne t’inquiète pas, tu ne passes pas pour un fou. C’est le genre de chose qui peut arriver quand tu te bats dans le monde des éveillés. Je suis sûre que les autres aussi auront rencontré des personnages de légende.

La jeune femme posa ensuite une œillade amusée sur l’objet amené par Ephraem et lui lança d’un ton taquin :

- Une corne… Pour le chevalier du taureau…. Tu ne pouvais pas juste prendre celle de ton casque pour aller plus vite ? Après tout, c’est un peu une tradition chez les chevaliers du taureau, non ?

Elle porta ensuite un regard d’ensemble sur ses chevaliers :

- Bien. Je suis fière de vous tous. Vous avez tous sut amener l’objet de votre mission. J’espère juste que vous n’avez causé aucune catastrophe en chemin. Mais ce n’est pas le moment de vous relâcher. Quand le Sagittaire reviendra, nous auront encore des endroits à explorer pour amener tous les objets de la liste. Profitez de cet instant pour souffler un peu.

Alec fronça les sourcils en regardant sa déesse. Elle devait être fière et heureuse que toutes les missions soient des succès jusque là. Alors pourquoi sentait-il une touche de culpabilité ? S’inquiétait-elle qu’il puisse être arrivé quelque chose à Elijah ? Ne pouvant rien y faire, et il pivota vers Franz et posa une main sur son épaule :

- Pour une première mission, tu as admirablement bien travaillé Franz. Je suis fier d’être ton mentor. Tiens… D’ailleurs. Hey ! Ephraem ! Tu devineras jamais quelle illusion mon apprenti à fait apparaître pendant notre affrontement contre Chimère ! Toi ! On dirait que tu l’as impressionné. Ou alors il sait reconnaître le précédent apprenti de son mentor.

Apprenti d’un jour, certes. Mais apprenti quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Azir
Administrateur
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Azir
Azir
Rang : Chevalier d'or du lion
Azir
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Azir
Date d'inscription : 11/06/2017
Azir
Nombre de messages : 704
Rang : Chevalier d'or du lion
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 11/06/2017
Nombre de messages : 704
En entendant la voix du Taureau, le blondinet dut faire un effort pour ne pas sauter au plafond de surprise. Il commençait à avoir l'impression d'être espionné, à force de subir les interventions répétées d'Ephraem sur ses fins de phrase à chaque question de sa part. Fort heureusement Athena reprit à sa suite, ce qui laissa les secondes nécessaires au jeune homme pour garder contenance. Mieux encore, il put même exagérer un soupir tout en levant les yeux au ciel pour lancer une petite pique collective :

"C'est fou ce que ces choses perdent de leur magie quand on vous entend les traiter de banales ! C'est quand même pas tous les jours qu'on peut vivre la mythologie en direct !"

Ne restait donc plus qu'Elijah, qui ajouterait sans doute sa petite anecdote à toute cette équipée fantastique. Et il fallait que ce fût celui qui avait des ailes qui se fît attendre. N'importe quoi.

Un sourire se dessina sur le visage du Cinquième gardien à l'évocation des ravages qu'il aurait pu faire sur son chemin.

"La seule catastrophe que j'aie pu causer, c'est d'attiser la gente monstrueuse."

Soit sa réputation de séducteur allait se bâtir jusque dans le monde éveillé, soit ils allaient se moquer de lui. Dans tous les cas, Azir gardait un bon souvenir de cette rencontre. Et puis, elle avait un beau visage la sphinx. Dommage que la partie inférieure de son corps ne soit pas vraiment compatible avec le genre humain.

"Que voulez-vous, c'est dur d'être beau et célibataire."

Dur, mais tellement drôle à raconter parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Hâpy
Membre
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Hâpy
Hâpy
Rang : Civil
Hâpy
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Hâpy
Date d'inscription : 04/10/2013
Hâpy
Nombre de messages : 4335
Rang : Civil
Feuille du personnage : Feuille du Personnage
Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 4335
- Très drôle, vraiment très drôle… Athéna n’est-elle pas censé être la déesse de la Sagesse ? Car si elle accepte se sacrifier une partie de la défense de son chevalier, c’est qu’elle est loin d’être sage.

La phrase qu’avait lancée le chevalier n’était pas vraiment provocante, surtout quand on voyait le Saint devant soi et qu’il ne portait pas son casque. Ephraem aurait largement préféré avoir un diadème, comme le Lion, l’armure pouvant être complète sans être encombrante. Le Taureau déposa ensuite la corne devant le forgeron, avant de parler à Azir.

- Ne t’attache pas trop aux créatures, aussi belles qu’elles peuvent l’être. Je peux même te dire, que plus elles sont belles et plus elles sont dangereuses. Comme les Empousa que j’ai du renvoyer chez elles à Venise. Bon, je n’étais pas seul, mais c’était marrant la compétition qu’on s’était imposé. Dommage que l’autre n’est pas été plus utile que ça pour son camp…

L’italien se rappela des mauvais souvenirs des batailles dans les Enfers et de celle qui était censé diriger l’armée infernale, sans bouger le moindre petit doigt. Il se souvenait même que s’il n’avait pas empêché Poséidon ce jour là, les Spectres auraient perdu leur royaume. Et en sachant ce qu’ils avaient fait pendant son absence du Sanctuaire, le Saint s’en voulait d’avoir eu pitié d’eux. Il chassa rapidement ces pensées, pour revenir au présent.

- Si tu veux te trouver quelqu’un, je te déconseille les femmes de la chevalerie. Elles sont bien trop fourbe, capable de partir sur un coup de tête, sans même t’en avoir parlé avant. Ou devenir prêtresse de Poséidon aussi… c’est déjà arrivé aux Poissons. En revanche, il y a de charmante jeune femme à Rodorio, ou jeune homme c’est toi que ça regarde.

Aucune raillerie ne tintait la voix du chevalier, puisqu’il ne se moquait absolument pas de son camarade. Il ne savait pas ce qu’il avait dû endurer pendant son périple, et s’il se basait sur sa propre expérience, le jeune homme avait gagné le mérite d’être traité comme un frère d’armes. Même s’il était loin d’avoir le droit aux plaisanteries qu’il réservait à Athena ou Alec. Ce dernier ne perdit d’ailleurs pas de temps pour essayer de ridiculiser son élève, qui utiliser les illusions.

- J’accepte volontiers ce cadeau, tu sais bien comme j’aime impressionner la galerie.

L’italien s’avança ensuite vers Franz, qui le dépasser largement d’une tête, même sans son casque.

- Par contre, ne l’écoute pas trop, il ne m’a fait cours que pendant quelques heures et il a fini sa journée dans un bar, où il voulait me faire boire. Si tu veux un bon conseil, suis son exemple pour les illusions, mais ne l’écoute pas pour le reste, il y a meilleur que lui pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Athena sembla s’amuser de la réponse du chevalier du taureau et répondit sur le même ton taquin que précédemment:

« Dis le chevalier qui n’aime pas mettre son casque. Et puis, si tu es vraiment si fort, tu sais de débrouiller sans, n’est-ce pas ?

Puis, comme Azir s’était étonné qu’ils prennent leurs affrontements de créatures mythologiques aussi à la légère, démystifiant ainsi ces dernières, l’américaine rit avant de lancer à l’adresse du jeune lion :

- Pour une personne lambda, ce n’est pas tous les jours. Mais pour nous autre chevalier, rien de plus normal. Toi aussi tu finiras par t’y habituer. Tiens, à ma première rencontre avec notre cher taureau, on a affronté un minotaure. Et Ephraem a menacé de me noyer aussi. Je crois qu’il regrette aujourd’hui de ne pas avoir mit ses menaces à exécution à l’époque.

Alec ajouta :

- Je plussoie Ephraem ! J’ai moi-même rencontré une Empousa il n’y a pas si longtemps sur Paris. Elle se faisait passer pour une charmante danseuse afin d’attirer des malheureux et les dévorer. Et je me serais moi-même fait prendre au piège si je n’étais pas accompagné par une élégante étrangère qui m’a sauvé la vie. Mais pour ma défense, je ne savais pas que c’était une Empousa. Et je n’avais pas entendu que sa jambe avais fait « clic »

Athena lui lança un regard en coin :

- Tu me donneras sa description physique, comme ça si je la croise un jour je pourrais le lui reprocher. Dire que j’aurais put être débarrassé de toi !

Alec rit avant de souffler à Franz :

- Elle est folle de moi.

Puis, à Ephraem :

- Tu me fais du mal Ephy, beaucoup de mal.

Athena tapa brusquement dans ses mains :

- Bien ! Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps ! Je laisserais un message à Elijah pour lui dire où se rendre. Si jamais il revient.

Son regard s’assombrit un bref instant à ces mots, mais elle se reprit aussitôt :

- Alec et Franz, vous restez ensemble et vous vous rendez au Grand-Canyon aux Etats-Unis. Home Sweet Home n’est-ce pas Alec ? Azir, tu iras au fleuve Archéron, en Grèce. Si Elijah revient, il te rejoindra. Ephraem, je vais te baby-sitter un peu tu viens avec moi. Oui, moi aussi ça m’ennui beaucoup. Sans plus de délais, on décolle !

Sur ce, elle se dirigea vers la sortie. Alec tapota l’épaule de Franz :

- Je continuerais à veiller sur toi, ne t’en fais pas ! Allons-y !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: